Photo du dimanche 26 novembre 2017

26/11/2017 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du dimanche 26 novembre 2017.
26/11/2017 à 00:02

Giemme

Bonjour
Je me suis rendu compte que je n'étais pas le seul à avoir pénétré sur le site :

26/11/2017 à 00:02

JMG71

balade 
26/11/2017 à 00:36

nino-33

Bonjour ;
Une dernière pour clore cette série où j'ai essayé un nouveau caillou, le Pentax 70 mm F 2.4  
Bon dimanche à toutes et à tous

26/11/2017 à 00:48

Andre_33

Bonjour,
Et la brume finit par se dissiper…
-

Bon dimanche
André

26/11/2017 à 06:41

MGI

Bonjour, entre 2 maux il faut choisir :

Ici non plus, pas moyen de montrer une photo, on ne change pas une équipe qui perd :-g
http://www.posepartage.fr/forum/architecture-et-paysages-urbains/vieux-magasins-boutiques-en-activite-ou-pas-fil-ouvert,fil-62911.html
26/11/2017 à 07:16

PhildeBoves

Bon dimanche à tous,

Restons dans les couleurs du moment.

26/11/2017 à 08:00

Nicky

Bon dimanche, une photo d’automne un peu floue :)
26/11/2017 à 08:08

alain83

Bonjour
26/11/2017 à 08:30

photoc

Nicky a écrit :

:D :D :D On dira que c'est du flou artistique, chut  !
26/11/2017 à 08:36

photoc

Bonjour à tous et bon dimanche, pas loin de chez moi :
26/11/2017 à 08:46

benes

Hello 
26/11/2017 à 08:53

metal.1948

Bonjour et bon dimanche à tous ! Je continus ma petite série sur les friches industriel
26/11/2017 à 08:54

eternel06

Bonjour toutes et tous
jouons avec l eau

click dessus HD
26/11/2017 à 09:04

Domikawa

Bonjour à toutes et tous  :)
Juste pour le partage…

Bon dimanche !  ;)
26/11/2017 à 09:10

labat

Bonjour à tous,
Une romane landaise.
26/11/2017 à 09:36

GUIRIDEN

Même série qu'hier, toujours aussi calme.

26/11/2017 à 09:37

labat

LE CLIC DES PHOTOS.

Dimanche…il s’en passe des choses le dimanche…vous faites quoi ce matin en « live »…quoi  ? déjà  ! encore  ! Mais vous n’arrêtez pas  !

Giemme  : Un lutin que tu as trouvé en cet étrange endroit…Je découvre avec toi. Je te suis.

JMG  : Ta balade simple belle et bien prise un champêtre dominical et de quiétude.

Nino  : Quand Sony a sorti son modèle pentax 70 tout le monde a dit du mal…  ! Une couleur automne bien prise.

André  : Si la brume se dissipe…pour le jour du Seigneur voilà, faut un peu réfléchir au pourquoi et comment des choses…  ! La brume ne se dissipe pas toute seule ainsi, le Dimanche le Seigneur ouvre les mains et chasse le brouillard de la tête des gens…Il  y parvient pas pour tous…je vois encore un peu brume moi…J’aime photo ambiance bien sur.

MGI  : J’aime bien moi ces descriptives là. Bien prise.

Phildeboves  : Ils sont à prendre ainsi oui…magnifiques. Très bonne prise bien sur.

Nicky  : Photoc a raison tu sors une bonne photo tu dis qu’elle est floue  ! pas bon faut pas dire le flou artistique lui va très très bien elle est jolie dans la mousse…voilà tout.

Alain  : Elle est aussi surprenante que bien prise…elle me plait voilà tout.

Photoc  : très bon bien sur en paysage. Tu sais y faire tu aimes cela et une bonne chose en partage. Je ne veux pas pinailler mais je ne sais si je n’aurai pas essayé là une frontale l’appareil au sol, je ne sais pas…

Benes  : Oui bien sur à ce paysage voyage.

Metal  : Voilà une série sur laquelle je te suis puisque en ces bords de l’Adour, les Forges et l’acier furent en leur berceau aussi. Ici il ne reste plus rien de ce que tu prends si bien. J’aime ces séries ainsi sur la vie industrielle. C’était Jamba qui avait tiré je pense la papeterie de St Gaudens. J’aime beaucoup lire ces séries. Je te suis là.

Eternel  : Elle est à prendre pour le plaisir et par jeu …je ne sais ton temps de pose mais il est bon dans ton rendu.

Domikawa  : Evidemment tout un monde là…mais vraiment un monde. Il ne manque rien à cette photo super chouette et délire délire. J’aime beaucoup.

A cet aprèm après les vêpres. 
26/11/2017 à 09:49

LUIGI64

au lever du jour avec mon KD100 !
26/11/2017 à 09:51

beniat

bonjour à tous,

Merci à Nino, Alain83, Metal, CT, Flux et Jmg pour leurs appréciations.

Nino : perdu… n'était pas un HRD
Flux : oui qq défauts
j'ai perdu le NORD (dossier) :-g, et d'autres  aussi dans le crash d'un DD, je verrais ultérieurement ce que je 
peux récupérer et modifier
HOMMAGE AU TOUR DE FRANCE (sculpture autoroutière)

visible sur l'autoroute PAU-TARBES
clic sur la photo…
26/11/2017 à 10:19

metal.1948

@BENIAT ; tu vieillis encore… aujourd'hui encore ta photo est en "privé " ! Bon dimanche !
26/11/2017 à 10:22

beniat

metal.1948 a écrit :

@BENIAT ; tu vieillis encore… aujourd'hui encore ta photo est en "privé " ! Bon dimanche !

oui, oui… tu verras ;(

26/11/2017 à 10:26

metal.1948

beniat a écrit :

[quote="metal.1948"]@BENIAT ; tu vieillis encore… aujourd'hui encore ta photo est en "privé " ! Bon dimanche !

oui, oui… tu verras ;(

C'est bien tu as rattraper le coup !   n’oublie pas de prendre tes cachets ! hihihi !
 [/quote]
26/11/2017 à 11:03

Jamba31

Bonjour a tous 
pour une fois je poste dans la matinée et pas tard ( ou tot) dans la nuit…
​pour l'ami Labat… va la bas un jour… 
​En pleine Gascogne, non loin de Valence /Baïse, on trouve le Château de Busca-Maniban, producteur émérite d'Armagnac-Ténareze… un vrai petit trésor que l'on peut visiter sur RdV ( avec petite dégustation a la fin… :-s :-y ) 

http://www.buscamaniban.com/fr/patrimoine/coeur-armagnac.php
​petit détail que l'on aperçoit sur le coffre de droite ( comme sur beaucoup d'autre  meubles du château ) la ferronnerie de la serrure symbolise… un canard;)​… quoi de plus normal dans les Landes et le Gers   :D :P

26/11/2017 à 11:16

alain83

mes préférées
andré
phildeboves
nicky
benes
eternel
domikawa
labat
LUIGI64
béniat
merci labat  c'est le but
26/11/2017 à 11:38

trodada

bonjour les PP
pour la petite anecdote je randonnais autour d'un lac 
j'étais en sueur et je suis arrivé a un petit endroit retiré
du lac genre petit étang et il y avait encore des libellules c'était milieu octobre
a ma grande surprise elles venaient se poser sur mon crâne mon pantalon mon blouson et là en l’occurrence dans ma main
26/11/2017 à 11:39

trodada

autre précision pas facile de tendre la main et tirer avec
le 100mm
26/11/2017 à 13:17

flux

Bonjour @MGI

As-tu signalé le fait ici ? Je pense que oui mais par acquis de conscience…
26/11/2017 à 13:42

Nicky

[quote=photoc]Nicky a écrit :

:D :D :D On dira que c'est du flou artistique, chut  ! [/quote]
Pas flou ?
26/11/2017 à 14:26

Helpy

Salut  les PP.
Je vois que tout le monde est dans la nature sauf Labat à la messe et Jamba à table alors je suis la tendance.

26/11/2017 à 15:53

MGI

flux a écrit :

Bonjour @MGI

As-tu signalé le fait ici ? Je pense que oui mais par acquis de conscience…

Pas la peine, tout le monde le sait mais s'en moque visiblement, l'essentiel étant que le fil "Photo du Jour" fonctionne, au détriment du reste d'ailleurs :(

Ne vous étonnez pas que certains bons du forum aient disparus, je pense en particulier à Canonier-62 : 6 000 messages dont de forts beaux portraits à son actif !

Sur presque 18 000 membres inscrits, combien d'actifs ayant le sens du partage : 10, 20 ou 30 à votre avis ?

26/11/2017 à 17:04

labat

LE CLIC DES PHOTOS.

Rentré des vêpres, je me laisse à la langueur de ces doux clichés, dont ceux de  :

Guiridien  : Lumière belle, très ambiance sur cette douce Méditerranée…un classique mais bien pris, bien bercé à ces marines intemporelles, du bon boulot.

Luigi 64  : Toi aussi tu es sur un travail lumière avec un sujet bien vu un excellent sujet repris par bien de peintres de photographes et que tu traites très très bien…tu passes bien sur les blancs sans les cramer tu passes bien sur un sujet sur lequel on a pas le droit à l’erreur.

Beniat  : Tout en ton honneur d’avoir repris cette contemporaine excellente…du bien pris ou pas du « il faut la prendre et la partager » cela est à l’essentiel partager la perception la vision des autres…donc pour moi du très bon.

Jamba  : Oui cela oui…le matin le réveil tu te laves les dents à l’Armagnac, quelques foulées dans la cour déjà l’heure de l’apéritif à l’Armagnac, bien sur le soir pour mieux dormir…juste avant de te coucher une tisane à l’Armagnac…  ! 67 ans je fais plus ça…Je passe à du moins violent « la Manzana Verde » j’aime bien…merci mon ami pour cette image qui transporte bien son ambiance.

Trodada  : Elle est bien vue, c’est certain puis…fallait la prendre  ! et là là…chapeau simplement.

Helpy  : Elle est sympa…elle est paysage elle est ambiance…

Une bonne soirée à tous. Luigui 64 cette photo très jolie mérite le chapeau et Beniat pour avoir pris et figé un de ces plaisirs chaque année renouvelé…Le Tour de France…ce monument là…chapeau de cet hommage que la simple photo.

Une bonne soirée à tous.
26/11/2017 à 17:59

Giemme

Ça va être l'heure de poster les commentaires :

*@MGI – Bien vu

*@PhildeBoves – Presque symétrique

*@Nicky – Il aurait peut-être été préférable de laisser moins de 1er plan. Pour moi la bande verte en bas ne va pas avec le reste. Un petit recadrage ne serait pas superflu.

*@photoc – J'aurais vu le pont moins à l'extrémité de l'image et puis la montagne en face est si haute qu'on n'a pas le droit d'en voir le sommet  ?

*@metal.1948 – Waou  ! J'adore les friches industrielles. J'espère qu'il y en aura beaucoup d'autres comme celle-là.

*@Domikawa – Il ne risque pas de tomber pendant son sommeil  : Il est retenu par sa chaussette droite (pas la verte, la blanche) avec un fil

*@labat - « Plus de monde au bistrot… » C'est pourtant bien le bon dieu qui a créé le pinard  !

*@LUIGI64 – Belle scène que je suppose matinale

*@beniat – Quand je serais grand je serais artiste pour gagner plein de sous  !

*@Jamba31 – Une mise en scène pour touristes je trouve ça toujours trop clean…

*@trodada – En fait ce doit être une de ses copines qui a été regarder dans le viseur de ton apn… Belle prise et bravo pour ton exploit.

*@Helpy – Plus d'arbre qui bouche la vue  !

*@alain83 – Une photo pour nous faire patienter jusqu'au printemps

*@benes – Ambiance brumeuse propice à l’émergence d'un monstre aquatique

*@JMG71 – Manque un point d'accroche pour moi

*@Andre_33 – On gagne toujours à se lever tôt

*@nino-33 - Du jaune au rouge… Il aurait fallu repasser la feuille au dessus en partie basse

*@eternel06 – Un peu fouillis. Peut-être en pose longue au lieu d'être figé  ?

*@GUIRIDEN – Il ne se passe jamais rien sur l'Odet  ?

Voilà, c'est fait. Bonne soirée A+
26/11/2017 à 18:19

LUIGI64

labat a écrit :

LE CLIC DES PHOTOS.

Luigi 64  : Toi aussi tu es sur un travail lumière avec un sujet bien vu un excellent sujet repris par bien de peintres de photographes et que tu traites très très bien…tu passes bien sur les blancs sans les cramer tu passes bien sur un sujet sur lequel on a pas le droit à l’erreur.

bonsoir a tous
merci beaucoup labat pour tes remarque ç'est encourageant ! j'aime bien ces ambiance au lever du jour quand je suis a la pêche ! c'est calme et reposant !  
bien que pas tres habitué a commenter des photos !
mes coups de coeur !   :
@benes : beau point de vue
@domikawa : superbe ! couleur et composition ! j'usqu'a la plume de faisant ;-)))
@ labat : belle lumiere ainsi que l'ambiance qu'elle degage !
@beniat :  joli, c'est au moins une etape de montagne !
@MGI : la scene est marrante ! dommage qu'il manque un peu de lumiere pour donner un peu plus de peps !
@helpi :  est-ce une prise en HDR ?
bonne soirée a tous
cordialement luigi64
26/11/2017 à 18:42

Nicky

Merci
26/11/2017 à 18:48

booHguy

Domikawa a écrit :

Pas encore bien réveillé…

C'est le grand gris avec une chaussure verte ?
26/11/2017 à 19:12

Domikawa

booHguy a écrit :

[quote="Domikawa"]Pas encore bien réveillé…

C'est le grand gris avec une chaussure verte ? [/quote]
Morts de rires quand on l'a pris en photo, à noter que ce sont des chaussures de travail avec coques, on rigole pas avec la sécurité en Ireland !    :D  :D
Nos préférences pour aujourd'hui :
@Giemme
@Andre 33
@Phildeboves
@photoc
@LUIGI64
@Helpy
Bonne soirée !
27/11/2017 à 00:02

Andre_33

Merci aux commentateurs assidus, donnant avis et/ou préférences.
Je ne les nomme pas, ils se reconnaîtront
-
André

27/11/2017 à 04:57

trodada

Merci à

GIEMME ET LABAT pour leurs retours
Un dimanche bien paisible
En vous souhaitant une bonne semaine
27/11/2017 à 07:48

alain83

Merci Giemme  pourtant elle est de saison
27/11/2017 à 08:07

metal.1948

Merci a tous pour vos retours sur mon image ! Bonne semaine à vous !

27/11/2017 à 08:30

photoc

Merci à ceux qui ont commenté ou apprécié (ou les deux  ) mon image ;)
27/11/2017 à 08:56

nino-33

Merci à tous pour vos images et à ceux qui ont rédigé un retour sur la mienne.

Excellente journée