Photo du dimanche 27 août 2017

27/08/2017 à 00:09

Didierlille

Bonjour les PP et bon dimanche !

27/08/2017 à 00:25

nino-33

Bonjour;
Non loin du miroir d'eau, un groupe d'acrobates au sol a fait une démonstration de leurs talents : ici l'un deux fait un saut périlleux groupé pour franchir un alignement de trois jeunes filles… la casquette n'est pas restée sur sa tête !
Bon dimanche

27/08/2017 à 00:41

flux

Bon dimanche à tous ;)

27/08/2017 à 00:52

sso11

Bonjour à tous,
de retour avec une petite pluie d'étoiles…
Rain of stars by Stéphane Sélo, sur Flickr
27/08/2017 à 00:54

Jamba31

Bonjour a Tous
retour a Kutna Hora ( Rep Tcheque ), vue depuis le parvis de la Cathédrale St Barbe sur la vieille ville ete l'eglise St Jacques 

27/08/2017 à 02:17

trodada

bonjour tout le monde
bon dimanche
une petite prise avant de partir en vacance dans mon jardin
27/08/2017 à 05:24

MGI

Bonjour, ce n'est pas dans mon jardin mais, comme elle était la seule ouverte, autant la saisir :
27/08/2017 à 06:21

Canonier-62

Bonjour a tous,  
Dimanche c'est couleur et macro…toute fraiche du jour.
1/125 - f9 - ISO1000 / EF100mm f/2.8L Macro IS USM + Tube d'allonges 31mm.
*** Touche "E" bien sur…sinon "clic" simple sur la photo pour plus de netteté et de details *
27-08-2017 The Wasp - HD-1 by Rudy De Grave, sur Flickr
27/08/2017 à 07:42

alain83

Bonjour
27/08/2017 à 08:45

metal.1948

Bonjour et bon dimanche à toutes et à tous ! Une petite maison pour moi ce jour…
27/08/2017 à 08:46

metal.1948

@sahagun je t'ai laisser un message sur la journée du samedi !
27/08/2017 à 08:54

labat

Bonjour à tous,  
Petit été sympa de la Plage de la Milady à Biarritz. 
27/08/2017 à 09:00

paced

Salut les amis,
Bon dimanche à tous.
Petite note nostalgique, qui se souvient de ce vélomoteur mythique qui va certainement raviver des souvenirs chez certains d'entre vous.
les promenades le dimanche à travers les chemins, les pique nique entre amis et copines, ou ceux qui prenait le solex pour aller bosser car les voitures étaient encore trop chères etc…je vous laisse rechercher dans vos souvenirs. :D

27/08/2017 à 09:32

photoc

Bonjour à tous, voici ponte del diavolo (pont du diable chez nous )  contre jour et lumière difficile d'été j'ai eu du mal à la traiter, vous me direz ce que vous en pensez 
27/08/2017 à 10:40

dagda

bon je pense que la compression ne l'a pas aidé !
agréable Dimanche !
27/08/2017 à 10:44

metal.1948

@dagda : Jean-Luc ta photo très belle !

27/08/2017 à 10:45

metal.1948

@sso11 Stéphane tu aurais bien ta place sur  gurushots !
27/08/2017 à 10:47

Hashe

27/08/2017 à 10:47

dagda

merci François ! penses tu que je l'a poste sur F…   ?

27/08/2017 à 10:54

Nicky

Bonjour, une photo prise au port d'Ostende, ce photographe
27/08/2017 à 10:56

dagda

je connais un peu par là haut Nicky ! Ostende, Bruges ? Bruxelles, Liège, Namur etc… ceci dis, jolie image   :-y
27/08/2017 à 11:03

Canonier-62

Quelques commentaires
@didierlille : Bon cadrage, et jolie regard bien saisie, par contre je lis comme un rendu trop pousse au niveau de l’accentuation.
@nino-33 : Tu fais très fort, j’aime beaucoup…tu as déclenché au bon moment, je n’avais pas vu la perte de la casquette sauf dans l’ombre…excellent.
Le 40mm ouvert a 2.8 pour l’isolement ce n’est pas vraiment ca…mais ca donne très bien avec la foule nette.
@flux : Avec un regard comme ça…”elle est a lui”, très bien saisi, rendu très nature, réaliste…suis épaté, a 1/15…tu es vraiment net…bravo.
@sso11 : Belle réalisation, mais je suis moins fan.
@jamba31 : Sympa ce village…tu pourrais a mon avis relevé un peu l’expo…même sous la couverture nuageuse…ça devrait apporter un plus.
@trodada : Ah ces foutues bestioles, ce n’est pas simple a choper en plein vol…et je sais de quoi je parle.
Bien tenter…mais il faut encore travailler.
@MGI : Comme deja dit…le rendu de ce cailloux est très bon…par contre suis pas fan de ton cadrage.
@alain83 : Belle vue d’une montagne qui m’emmène sur les sentiers de la nostalgie.
@metal.1948 : Belle prise…le rendu de la pierre est fort, les contrastes aussi…j’aurais désaturé un peu…mais ce n’est qu’une question de goût.
@labat : Sympa cette vue de la plage…bonne compo.
@paced : Fait un bon dans ma jeunesse avec ta photo…je me souviens de m’être amusé avec le solex qui traînait chez un copain…et le poids du moteur est un truc qu’il faut appréhender…sinon c’est “gamelle”…bien vu.
@photoc : Très bien pris…belle utilisation de la perspective…bel endroit, dommage de pas y avoir intégré un personnage…mais ça aurait été une autre photo nous sommes d’accord.
@dagda : Très bon et beau sujet…mais je ne lis pas net…vraiment dommage.
@hashe : Très bon ça…j’ai vu ton fil ouvert…je dois y repasser, a l’occasion d’une insomnie je pense.
Photo qui me parle bien en N&B…mais je me pose la question si j’aurais voulu voir beaucoup de ciel et peu de sable ou comme ton choix de compo… :-t…A plus tard pour la suite. 
27/08/2017 à 11:11

dagda

merci canonnier ! il me semblait bien ! je ne sais pas si c'est la compression ou moi ! j'ai fais cette image avec un M42 et sans trépied !

27/08/2017 à 11:21

metal.1948

dagda - À 10h47 (modifié il y a 16 minutes)merci François ! penses tu que je l'a poste sur F…   ?
Pour moi tout a fais ! ce genre me plais beaucoup  ! Bon dimanche Jean-Luc
27/08/2017 à 11:22

dagda

Merci François ! à toi également mon ami   :-y
27/08/2017 à 11:22

jesseb78

Bonjour tout le monde,
Toujours en Irlande, sur la côte ouest…
27/08/2017 à 11:29

Didierlille

Canonier-62 a écrit :

Quelques commentaires
@didierlille : Bon cadrage, et jolie regard bien saisie, par contre je lis comme un rendu trop pousse au niveau de l’accentuation.

Bonjour et merci !
c'est a dire sur le niveau d'accentuation… peux tu m'expliquer ? merci 
27/08/2017 à 11:46

Nicky

[quote=dagda]je connais un peu par là haut Nicky ! Ostende, Bruges ? Bruxelles, Liège, Namur etc… ceci dis, jolie image   :-y[/quote]

Ah tu connais, il y a de beaux coins aussi chez nous, le Nord et le Sud…paysages complètement différents…
Merci pour ton commentaire
27/08/2017 à 11:50

Canonier-62

Didierlille a écrit :

[quote="Canonier-62"]Quelques commentaires
Bonjour et merci !

[/quote]
Je pense a un PT pousse sur lab"netteté " et la "clarté" pour reprendre des termes de Lightroom…comme je ne sais pas ce que tu utilises !
27/08/2017 à 12:04

dagda

mais bien sûr Nicky et j'apprécies beaucoup ! encore récemment moi fils était à Amsterdam ! certes pas le même pays mais avec un regard autre sur le monde ! et ça   ! j'adore !   :-y

27/08/2017 à 12:12

Didierlille

Canonier-62 a écrit :

[quote="Didierlille"]
[quote="Canonier-62"]Quelques commentaires
Bonjour et merci !

[/quote]
Je pense a un PT pousse sur lab"netteté " et la "clarté" pour reprendre des termes de Lightroom…comme je ne sais pas ce que tu utilises ! [/quote]
et là. ?
27/08/2017 à 12:22

photo'med

Bon dimanche à tous. ;)
27/08/2017 à 12:31

nicolas83

27/08/2017 à 12:55

Canonier-62

Didierlille a écrit :

[quote="Canonier-62"]

et là. ?

[/quote]
Non, je trouve moins bon ta retouche…comme sous-ex.
Sur ton premier post, la luminosite est correct…mais il y a comme une "irisation" de la matiere…comme un rendu piquant…pas facile a expliquer :-t
27/08/2017 à 13:17

labat

LE CLIC DES PHOTOS…

Et si on parlait photo que dirait mon ami Nino…Bé pas envie de parler photo je reviens d’Hossegor la plage, le demi et que ce soit Hossegor ou Paris le demi est toujours bon…Bon on envoie les tortures et misères…

Didjerville  : Elle se laisse lire et le regard reste dessus…reste avec sourire ou pas, elle est photo pour moi oui…l’expression du visage les sapes, la bourse de plastique…pincement au cœur mais oui.

Nino  : Bien voilà on est OK …le miroir d’eau de Jupé on s’en fout mais la vie autour et dessus…cela que tu prends cela que tu prends bien…la vie simplement et bellement.  Je trouve excellent bien sur et bien net. J’aime cette série.

Flux  : Oui pour la candeur de la fille l’expression qu’elle sait donner à son visage pour te faire craquer misère de misère…mais n’oublie pas que l’ange que tu vois là …un jour te tapera à coups de balais…Superbe photo, qui fixe très bien l’expression de candeur de cette fragile beauté (fragile vite dit hé…  !)

SSO  : De nouveaux sentiers et de nuit  ? Fichtre j’embarque…

Jamba  : Bien prise et paysage. Cela on prend toujours.

Trodada  : Je la lis floue sur ton bourdon…mais tous les bourdons ne sont pas toujours net  net….bon enfin…J’ai du mal avec la map.

MGI  : Un classique qu’on aime lire qui plait bien pris et du tout bon….

Canonier  : Tu l’as bien oui…bien prise bon boulot…j’aime cela mais je préfère le travail dans la rue sans retirer un pouce de mérite à celui là.

Sahagun  : Bien voilà du Paced là…bien du tout bon bien j’adore bien la vie doit être un sourire ainsi…de l’excellent mon ami.

Alain  : Superbe bien vu bien cadré très bien cadré bien pris, superbe mec.

Metal  : Elle a de la gueule car bien prise et en plus tu y met un PT excellent donc elle me plait.

Paced  : Le pied je me prends le pied…Le COPAIN de nos jeunes années, avec la solexine la machin on mettait les pièces dans la machine avant de remuer le manche  !  avec le solex pour partir aux fêtes de Bayonne on rentrait à pied en le poussant on nous avait crevé les pneux…la plage l’été, le poncho noir l’hiver…Je me roule par terre de souvenirs. Bayonne Bordeaux en Solex ici les jeunes le faisaient…Les enfants de la ville les mobylettes avec pantalon à ponts et boots et shetland, nous le solex avec les tennis aux pieds…Je me roule dans l’herbe je ris je pense je revis…Les soirs d’été le solex pour aller à ces bals de quartiers…toujours et toujours le solex…mais une culture la seule la vraie, la culture du patin du galet qui patinait par temps mouillé…Je me gosse au sol me roule, je ris m’étouffe…la copine sur la selle pesait trop lourd on savait pas comment lui demander de descendre, mon père ralait « fait attention tu uses ton galet trop vite » la faute à la copine, il souriait et savait…je m’éclate seul en repensant à tout ça…je peux pas tout dire. Les cosaques avaient le cheval nous on avait le solex on mangeait dessus dormait dessus…pareil…les indiens le poney nous le solex…

Mais tu m’as pris là le MONUMENT…mais bien pris en plus mais superbe mec superbe…Guenièvre était fille de la ville jamais de Solex pour les chevilles fines mais la mobylette grise moto bécane…mon dieu…mon dieu elle y est venue au solex aussi oui…  ! Bon j’arrête.

Photoc  : Moins marrant que le Solex mais bien pris aussi…oui…bon là j’ai pas de souvenir mais bien pris les deux angles du bas sont bien remplis de diagos…la tête dans les nuages pas trop…du tout bon.

Dagda  : Elle est simple belle et me plait tu l’as bien prise trouvant la bonne proxy pour laisser lire…sans tourner autour « c’est quoi ça  ? il nous envoie quel message  ? il nous amène à réfléchir sur quoi »…non là une souche une bonne photo voilà.

Hashe  : Salut mon ami…oui vaut mieux regarder la plage le premier plan que le ciel là oui…donc bien cadré. Ces plages « beach » le frisson on marche humbles la tête penchée même les bouées et autres sont inclinées du très bon.
Nicky  : Ostende j’adore tes photos, tu me fais découvrir cette ville à la paille…Envoies les photos, très bonne série sur les animations de rue, hier une bonne nature more…là elle me plait elle est bonne voilà.

Photomed  : Tu es sombre mon ami…on dirait de ces pins les Landes de Gascogne…le N et B passrait ou pas je ne sais pas mais tu le sors sombre. Si pour respecter « l’esprit » démarche bonne mais résultat trop sombre…quand même. Voilà de ma lecture.

Nicolas  : L’inverse je te trouve gris comme quoi le N et B la technique une chose la lecture une autre tu as un rendu gris et en premier plan trop clair, là aussi je ne fais que dire ma lecture. Le cadrage tu aurais du te centrer mais là…chacun se le voit.

Voilà pour les gueilles et guenilles du jour…avec un sourire sur l’amourette de Flux, un sourire plus gros sur la vie de paille de Sahagun et un gros éclat de rire sur Paced…notre cheval à nous le SOLEX…manque notre diligence à nous la 2CV.

Excellent dimanche à tous. 
27/08/2017 à 13:29

dagda

merci Papy   ! je mettrais la même demain mais sous un autre angle ! bon Dimanche mon ami  ;)
27/08/2017 à 13:48

Nicky

@Labat :merci l ami des beaux commentaires…
Oui je mettrai encore des photos d Ostende
Bonne après midi
27/08/2017 à 14:00

eternel06

Bon Dimanche, promenade en bord de mer
27/08/2017 à 14:29

kingaa

Bonjour les PP,
une petite lumière matinale bretonne :

27/08/2017 à 14:52

Canonier-62

La suite :
@jesseb78 : Bon cadrage et bonne teinte…je lis le rendu nature, sans excès et ça passe très bien.
@photo’med : Un chemin qui nous emmène bien de par son cadrage, même si ça penche a droite…par contre le N&B est trop gris “gris”…pas de vrai “blanc” ce qui est dommage.
Tu t’attaques a du “compliqué”, car un N&B avec dame nature, n’est pas simple au contraire, sûrement un des exercices les plus durs en N&B.
@nicolas83 : Belle prise et bon cadrage, bien qu’il en manque un peu en bas a gauche…le coup de pub aux Italiens, …a peine passé la porte d’Italie que l’on tombe sur un “sexe shop”…c’est vrai que la “Chicholina” n’est plus très loin loin 
@eternel06 : Bien vu…tu as attendu le bon moment pour déclencher…le bateau pile poil dans l’ouverture sur la mer…c’est bien fait.
@Kingaa : Du tres lourd et bon sur ce poste…bravo, beaucoup de douceur…un contre jour bien gerer…(les exifs sont surprenant…500iso soleil pleine pastille…c’est rare).…bonne fin de journée a tous et a demain avec encore une macro.
27/08/2017 à 15:12

dagda

je t'ai redressé ta photo Eternel 06
27/08/2017 à 15:27

paced

labat a écrit :

Paced  : Le pied je me prends le pied…Le COPAIN de nos jeunes années, avec la solexine la machin on mettait les pièces dans la machine avant de remuer le manche  !  avec le solex pour partir aux fêtes de Bayonne on rentrait à pied en le poussant on nous avait crevé les pneux…la plage l’été, le poncho noir l’hiver…Je me roule par terre de souvenirs. Bayonne Bordeaux en Solex ici les jeunes le faisaient…Les enfants de la ville les mobylettes avec pantalon à ponts et boots et shetland, nous le solex avec les tennis aux pieds…Je me roule dans l’herbe je ris je pense je revis…Les soirs d’été le solex pour aller à ces bals de quartiers…toujours et toujours le solex…mais une culture la seule la vraie, la culture du patin du galet qui patinait par temps mouillé…Je me gosse au sol me roule, je ris m’étouffe…la copine sur la selle pesait trop lourd on savait pas comment lui demander de descendre, mon père ralait « fait attention tu uses ton galet trop vite » la faute à la copine, il souriait et savait…je m’éclate seul en repensant à tout ça…je peux pas tout dire. Les cosaques avaient le cheval nous on avait le solex on mangeait dessus dormait dessus…pareil…les indiens le poney nous le solex…

C'est exactement cela LABAT on à un peu le même style de souvenirs…;)
27/08/2017 à 15:48

kingaa

Canonier-62 a écrit :

La suite :

@Kingaa : Du tres lourd et bon sur ce poste…bravo, beaucoup de douceur…un contre jour bien gerer…(les exifs sont surprenant…500iso soleil pleine pastille…c’est rare).…bonne fin de journée a tous et a demain avec encore une macro.

Merci Rudy pour ton appréciation, je viens de vérifier, c'est bien 500 isos, probablemnt trop, amis en m^me temps j'avais attaqué les photos au petit jour juste avant que le soleil se lève ;.) 
27/08/2017 à 16:02

paced

Un petit tour de commentaires :
@ Didierlille : le regard de cette jeune femme en dit long, photo bien cadrée et prise au bon moment
@ Nino 33 : bien figé et au bon moment ( j'aurais même essayé de cadrer un peu plus près) peut être format carré, quoi que ?   :-t)
@ flux : j'ai bien ce format cinéma qui va très bien à la photo. Belle prise sur le regard.
@ sso11 : Celle ci j'accroche un peu moins, néanmoins jolis effets de lumières
@ Jamba 31 :  Peut être un peu plus de luminosité, néanmoins jolie carte postale.
@ trodata :  Comme cet insecte tu prends ton envol pour les vacances, bien illustré, bonnes vacances.
@ MGI : Belle image et très joli bokeh, néanmoins j'aurais ( en ce qui me concerne) cadré de façon à ce que la fleur ai plus de place vers l'avant droite et resserrée un peu à l'arrière gauche.
@ Canonier : En effet en touche E elle est encore plus jolie. :-y
@ Sahagun : Happy end, mais bien accompagné pour le retour, très jolie présentation
@ Alain 83 : Superbe carte postale ambiance de calme et de sérénité, on pourrait en faire un joli tableau.
@ métal : En effet, une petite demeure intime, :D ( bonjour pour l'entretien  :-s;)) 
@ Labat : Je ne sait pas si tata Ginette va être d'accord, :-s belle ambiance de vacances à la plage.
@ Photoc : belle vue en perspective et belle lumière, surtout si elle est faite à contre jour ainsi que le cadrage qui part des deux angles de la photo pour se centrer au fond.
@ Dagada : Joli cadrage de cette souche qui portait être artistique sous forme de tableau
@ Hashe : joli NB qui correspond bien à la photo car il augmente cette ambiance de vide et en même temps d'immensité face la mer.
@ Nicky : L'arroseur arrosé, belle prise.
@ Jesseb 78 : Jolie vue en perspective et belle carte postale
@ photo'med : chemin qui nous invite à le suivre, néanmoins l'ambiance N/B rend ce chemin peu rassurant…;)
@ Nicolas 83 : Bien centrée, et rigolote en même temps car elle mène directement ces personnes vers le sex shop… :P ( suis parti loin, très loin) 
@ eternel 06 : bien centrée, belle lumière, et au bon moment avec ce bateau qui passe entre ces rochers. :-y
@ Très joli lever de soleil et couleurs très douces, un endroit parfait pour le QIGONG matinal

Merci pour vos commentaires et bonne fin de journée à tous

27/08/2017 à 16:06

Canonier-62

kingaa a écrit :

… j'avais attaqué les photos au petit jour juste avant que le soleil se lève ;.) 

Je l'avais compris comme ca… :-y
27/08/2017 à 16:17

dagda

ok Paced ! ne te genes pas si tu as une idée de cadrage 
27/08/2017 à 16:19

dagda

merci beaucoup Sahagun  ;)
27/08/2017 à 16:21

dagda

il arrive quoi Sahagun ! tu sais les goûts des uns n'est pas forcement celui des autres ! tu dois rester tu as ta place içi au même titre que chacun et chacune d'entre nous !
27/08/2017 à 16:21

alain83

Mes préférées
sso11
jamba
canonier
metal
photoc
eternel
merci canonier
merci labat  et bientot la reprise dans quelques minutes…rugby
merci paced
merci sahagun

27/08/2017 à 16:26

nino-33

Bonjour ; et si on parlait photo rapidement car c’est dimanche :
- @Didierlille : une netteté et des couleurs éclatantes qui font jaillir le sujet sur un flou juste dosé comme il faut
- @flux : un regard amoureux très bien capté, on a même les étoiles dans les yeux ! excellente prise, bravo ! et le PT bien sûr …
- @sso11 : belle réalisation mais je retirerais la lumière en bas ou j’en baisserais la luminosité, elle attire trop l’œil
- @Jamba31 : belle prise de vue
- @trodada : mission quasi impossible de photographier ces bestioles en plein vol, il faut une bonne part de chance
- @MGI : oui, cette série Art des Sigma comporte de sacrés cailloux
- @Canonier-62 : un piqué presque surnaturel, impressionné je suis
- @Sahagun : tu as bien mis en boîte cette famille Ballot qui regarde passer les voitures sur la route de retour des ouacances
- @alain83 : y’a pas à dire, ça marche bien ce Galaxy 5 ! belle image bien cadrée
- @metal.1948 : le traitement HDR donne de la texture aux murs mais ça me pique les yeux quand même
- @labat : bon, va pour la carte postale à tata Ginette parce qu’elle est bien composée
- @paced : sourire nostalgique …
- @photoc : je me demande si les lignes de fuite ne me feraient pas presque rater le village, j’ai fait un effort pour m’en sortir
- @dagda : un beau graphisme que tu pourrais mettre encore plus en valeur en rajoutant une bonne dose de contraste
- @Hasche : beau sujet bien cadré et avec un beau N&B
- @Nicky : le sujet est bien placé sur une ligne de tiers, la netteté est bonne et de belles couleurs naturelles, que demander de plus
- @jesseb78 : le grand angle est bien utilisé pour donner du dynamisme à l’image, des couleurs naturelles ; belle image
- @photo’med : bien cadré, le regard suit le chemin mais je ne pense pas que le choix du N&B soit le meilleur, il est très difficile d’avoir un bon rendu monochrome sur la végétation, moi je ne m’y risque plus après trop de déboires
- @alain83 : je me doute que c’est pour avoir la pancarte du sexshop que tu t’es décalé sur la droite, hein coquin !   On va dire bien cadré et un N&B qui passe bien
- @eternel06 : bien vu et bien pris … heureusement que tonton @dadga était là pour éviter de vider la mer par la droite !
- @kingaa : une belle lumière de contrejour bien gérée et les teintes douces en font une image qui inspire la sérénité
Bon après-midi et à ce soir

27/08/2017 à 16:38

dagda

ok Nino ! je vois ce que je peux faire !
27/08/2017 à 16:43

dagda

voilà Nino !
27/08/2017 à 18:13

eternel06

merci pour vos remarques, j ai attendu 1 h pour espérer qu'il ne passe pas ou trop loin ou trop près
la patience…

27/08/2017 à 19:15

nino-33

@dagda je préfère cette seconde version qui a plus de caractère  et le veinage du bois  y est plus présent :-y
27/08/2017 à 19:21

dagda

Ok Nino, comme quoi les goûts et les couleurs…
Bonne soirée à toi mon ami
27/08/2017 à 19:23

Nicky

@Nino-33 : merci beaucoup enfin je commence nettement mieux en netteté…
27/08/2017 à 19:39

Nicky

Quelques préférences :
Diderlille : toujours très coloré
nini-33 : c'est un beau saut périlleux, bien pris avec les admirateurs
flux : c'est un tendre regard de la fille
MGI : superbe la fleur
Sahagun :  :-y :-y :-y
metal1948 : belle petite maison :D
labat : Biarritz, la chance que tu as :-y
paced : moi j'ai un vélo mini pliant électrique 
photoc : belle photo
dagda : j'adore photographier les souches, pleine de mystère :-y
kingaa : superbe 

A Sahagun : reste stp j'aime tes photos et ta gentillesse

27/08/2017 à 19:50

photoc

nino-33 les fuites à mon âge c'est tout ce qui me reste, je ne suis pas comme  ton gars d'aujourd'hui, encore capable de sauter trois jeunes filles à la fois ! :-s
27/08/2017 à 19:54

photoc

Sahagun dans la vie tout n'est pas que beau, il faut savoir trier le bon grain de l'ivraie et démêler le vrai du faux, se serait dommage sur un malentendu ; de quitter toi aussi le navire. 
27/08/2017 à 20:45

trodada

bonsoir qlq préférences

Didierlille : de bonne couleurs et un visage exprésif :-w
nino-33 : un trés bon cadrage et au bon moment bravo :-w
flux : parfait, un regard qui parle :-y
SSO 11 : pas habitué mais un bon rendu :-y
jamba31 : jolie village cadré au ptit oignon :-w
trodada : difficile bien essayè, légèrement flou  a continuer tu n'es pas loin
MGI : bonne netteté et boked impeccable :-y
canonier _62 : je te déteste :D tu donnes des formations :P super :-w :-w
Sahagun : une belle petite famille que voilà j'adore :-w
alain 83 : joli paysage c'est pas toi qui étais a Annecy ? :-y
metal.1948 : petite petite tu mesure combien bref trés belle :-y
labat ; la mer te gagne tu es ou je te vois pas :-y
Paced : un bon vieux solex, jamais vu avec le bidon a la roue avant c'est bien de redécouvrir le passé :-y
photoc : une photo qui passe bien pour ma part, cadrage couleurs au RDV
Dagda : manque peut être qlq chose l'ouverture a 1.4 qui donne pas toute la netteté du sujet :-y
Hashe : belle photo mais qui a mon gout avec une ligne pas centré :-y
Nicky : c'est bien tu me fait redécouvrir mon nord merci :-y
jesseb 78 : un beau paysage Irlandais :-y
photo'med : un bon centrage mais je trouve un peu terne le NB :-y
nicolas 83 : un bon NB mais pourquoi ne pas avoir tiré du centre de la passerelle :-y
eternel06 : une ligne d'horizon qui penche légèrement mais toutefois le bateau pris au bon moment et une photo bien centré  :-y
Kingaa : un magnifique couché de soleil de belle couleurs merci :-w :-w

voilà pour aujourd'hui

des remerciements à

canonier 62 :t’inquiète j’essaierai encore
labat ; un bourdon qui vole au rosé c'est flou non
Paced : je suis déjà parti merci
nino-33 : pas que de la chance de la technique mais j'y suis encore loin

je posterai une semaine sur 2 quand je travaille du matin il me reste peu de temps

bonne soirée a demain

27/08/2017 à 20:52

Nicky

trodada a écrit :

bonsoir qlq préférences

Didierlille : de bonne couleurs et un visage exprésif :-w
nino-33 : un trés bon cadrage et au bon moment bravo :-w
flux : parfait, un regard qui parle :-y
SSO 11 : pas habitué mais un bon rendu :-y
jamba31 : jolie village cadré au ptit oignon :-w
trodada : difficile bien essayè, légèrement flou  a continuer tu n'es pas loin
MGI : bonne netteté et boked impeccable :-y
canonier _62 : je te déteste :D tu donnes des formations :P super :-w :-w
Sahagun : une belle petite famille que voilà j'adore :-w
alain 83 : joli paysage c'est pas toi qui étais a Annecy ? :-y
metal.1948 : petite petite tu mesure combien bref trés belle :-y
labat ; la mer te gagne tu es ou je te vois pas :-y
Paced : un bon vieux solex, jamais vu avec le bidon a la roue avant c'est bien de redécouvrir le passé :-y
photoc : une photo qui passe bien pour ma part, cadrage couleurs au RDV
Dagda : manque peut être qlq chose l'ouverture a 1.4 qui donne pas toute la netteté du sujet :-y
Hashe : belle photo mais qui a mon gout avec une ligne pas centré :-y
Nicky : c'est bien tu me fait redécouvrir mon nord merci :-y
jesseb 78 : un beau paysage Irlandais :-y
photo'med : un bon centrage mais je trouve un peu terne le NB :-y
nicolas 83 : un bon NB mais pourquoi ne pas avoir tiré du centre de la passerelle :-y
eternel06 : une ligne d'horizon qui penche légèrement mais toutefois le bateau pris au bon moment et une photo bien centré  :-y
Kingaa : un magnifique couché de soleil de belle couleurs merci :-w :-w

voilà pour aujourd'hui

des remerciements à

canonier 62 :t’inquiète j’essaierai encore
labat ; un bourdon qui vole au rosé c'est flou non
Paced : je suis déjà parti merci
nino-33 : pas que de la chance de la technique mais j'y suis encore loin

je posterai une semaine sur 2 quand je travaille du matin il me reste peu de temps

bonne soirée a demain

:-wAh tu es du nord aussi, c'est cool 
27/08/2017 à 20:54

Didierlille

à @sahagun… STP  restes !
27/08/2017 à 20:57

trodada

oui Nicky plus dans les terres malheureusement entre cambrai et Douai
si tu connais
27/08/2017 à 21:20

Didierlille

trodada a écrit :

oui Nicky plus dans les terres malheureusement entre cambrai et Douai
si tu connais

et moi Loos,… banlieue de lille 
27/08/2017 à 21:53

metal.1948

Bonsoir tous le monde !
Merci à : @canonier62  @labat  @paced  @sahagun  @alain83  @nino33  @nicky  @trodada pour vos commentaires
Celles qui ont attirées mon attention : @didierlille :-w :-w  @nino33 :-w :-w  @flux :-w :-w :-w  @sso11 :-w :-w :-w  @jamba31 :-w :-w  @trodada :-w :-w  @mgi :-w :-w  @canonier62 :-w :-w :-w  @sahagun :-w :-w :-w  @alain83 :-w :-w  @labat :-w :-w  @paced :-w :-w  @photoc :-w :-w :-w  @dagda :-w :-w :-w  @hasch :-w :-w  @nicky :-w :-w :-w  @jesseb :-w :-w :-w  @photomed :-w :-w  @nicolas83 :-w :-w :-w  @eternel06 :-w :-w :-w  @kinga :-w :-w @kathylk :-w :-w
Mes "COURBETTES" sont attribuées uniquement sur mon ressenti visuel ! pour ce qui est de la technique veuillez svp prendre RDV d'ici quelques années (si je suis encore sur terre ! )…
Je vous souhaitent une bonne soirée à tous !

27/08/2017 à 21:56

metal.1948

@sahagun ! Hello Gaël tu vas quand même pas nous planter là ?   On as connus tous des hauts et des bas sur le forum ! fais un p'tit break d'une semaine et reviens nous bien vite !
27/08/2017 à 22:09

Cathylk

Coucou les PP ! Douce soirée au bord de la mer ce soir…

canon eos 70D Objectif :18-55 mm  f/8.0  1/100s  iso1000  34.00mm

Vos photos sont comme toujours de pures merveilles ! je me régale à chaque fois ! celles que j'aime vraiment beaucoup sont :
trodada
MGI
Alain 83
metal1948( La Roche Jagu je connais bien et c'est un endroit fabuleux ) Ta photo met vraiment ce beau château en valeur ! j'adore !  
labat
photoc
Hashe
Jesse78
et ma préférée de toutes est kingaa ! wahou ce couché de soleil (en étoile je crois), les teintes… j'adore trop, j'aimerais réussir à faire ça !  

27/08/2017 à 22:47

swisseagle

A l'attaque

IMG_5930 by didier Krebs, sur Flickr
27/08/2017 à 23:00

flux

Bonsoir à tous et merci pour vos retours

@cannonier le 5 axes d'olympus fait des merveilles. Si un jour tu te laisses tenté par la marque tu ne seras pas déçu par la légèreté du matériel et de la qualité des photos qui viennent titiller la gamme des reflex.

@Didierlille : Belle prise avec un regard humble qui impose le respect.

@nino-33 : Très bon cadrage pour une prise pas facile ou le timing impose ça règle. Bravo !

@sso11 : Interstellar ! Voilà à quoi me fait penser ta photo qui est la continuité d'un film que j'ai adoré.

@trodada : Toujour bluffé par la qualité de tes macros et la façon bien à toi de capturer la vie d'un insecte.

@Canonier-62 : Ok la messe est dite ! Pour chipoter il me manque la pétale du bas mais c'est juste pour chipoter :) 

Concernant le 1/15 le 5 axes d'olympus fait des merveilles si un jour tu te laisses tenté par la marque tu ne seras pas déçu par la légèreté du matériel et la qualité des photos qui viennent titiller la gamme des reflex.

@labat : Un traitement que j'affectionne beaucoup sur cette photo tout comme celles de la gare, bien posée bien construite en plus. Je prends !

@photoc : Belle ligne de fuite pour une photo très reposante et agréable même avec une lumiere dure bien joué.

@dagda : Cette photo me perturbe et remue quelque peu ma spiritualité, vision de l'enfer ou du purgatoire ? Ou peut-être ne devrais-je y voir qu'une souche ? Sur un autre forum je répondais ne pas savoir ce qu'était la définition d'une photo forte. J'ai un début de réponse avec celle-ci.

@Hashe : Bravo ce sera mon CDC. La compo, le traitement, l'ambiance d'un beau N&B et d'une mer qui se retire pour laisser le photographe s'exprimer.

@Nicky : La fraicheur de tes photos sont toujours agréable à lire, un moment d'évasion qui fait du bien. Comme dit @labat merci de continuer à poster ;)

@kingaa : Deuxième CDC de ce jour, une très belle ambiance avec une lumière matinale superbement gérée. Une photo que j'aurais aimé faire.

Belle semaine à tous !
28/08/2017 à 00:07

sso11

Bonsoir,
merci beaucoup pour vos retours ;)
Bonne nuitée !
28/08/2017 à 00:14

Jamba31

Bonsoir a tous
mes préférées 
DidierLille ;) :D pour la jolie jeune maman péruvienne, bien prise 
Metal1948  ;)Chouette ta maison secondaire… 
Paced ;)pour le souvenir, j'en ai fait qu'une fois, à 12 ans :  suis allé tout droit au premier virage :P :(, et j'en ai jamais refait :|
Photoc ;) :D pour l'Italie, ma patrie de cœur et de sang  

merki  :-y :*) pour leur comms à 
Metal1948 - Trodada - Nino33 - Canonnier - Paced - Labat  
28/08/2017 à 00:40

nino-33

@Canonier-62
@labat
@paced
@Sahagun
@Nicky
@photoc
@trodada
@metal.1948
@flux
Merci pour vos commentaires et appréciations
Bonne nuit à tous
28/08/2017 à 01:06

nino-33

@Sahagun puisque rien ne semble pouvoir te faire changer d'avis je te souhaite de toujours te faire plaisir à travers la photo et de trouver un forum où tu te sentiras bien
Kenavo l'ami !
28/08/2017 à 02:08

Canonier-62

Merci a tous de vos retours et commentaires… :-y
28/08/2017 à 08:40

alain83

Merci nino
merci trodada oui en vacances mi juiillet
merci métal
merci Cathylk -

28/08/2017 à 09:12

Didierlille

Bonjour et merci bcp de vos retours sympas à :
@metal.1948
@flux
@jamba31
@paced
@nino-33
@Nicky
@labat
@trodada
Bonne journée !
28/08/2017 à 09:24

dagda

merci à toutes et tous pour votre arrêt sur mon image et vos coms ! agréable journée à vous   :-y
28/08/2017 à 09:40

photoc

Canonier-62  les seules personnes qui sont passées à ce moment n'étaient pas photogéniques ou traversaient le pont en frôlant les murs pour ne pas me gêner ;)
labat
paced
alain83
nino-33  :D
Nicky
trodada
metal.1948
Cathylk
flux 
Jamba31 Grazie mille !   :P
Merci à vous !

28/08/2017 à 09:52

nicolas83

bonjour a tous  merci pour vos retours et coms !

paced :@ Nicolas 83 : Bien centrée, et rigolote en même temps car elle mène directement ces personnes vers le sex shop…  [Langue]  ( suis parti loin, très loin) 

non non c était le but recherché !   :D

trodada   : un bon NB mais pourquoi ne pas avoir tiré du centre de la passerelle  [Pouce]

si je tire au centre de la passerelle je perd le but et la direction  de ce que j aurai voulu qu tu regardes ( la conclusion de la photo )

mon cdc du jour pour la photo de l ami kingaa et ce très joli coucher de soleil, magnifiques couleurs !

bonne journée a tous 

28/08/2017 à 13:40

kingaa

Merci pour vos retours chaleureux, je reprécise qu'il s'agissait d'un sunrise ;.), donc bien un lever du soleil. J'ai eu de belles lumière le matin, mais la plupart du temps j'en profitais juste sans mon APN, lors de mes footings dans le GR 34…