Photo du dimanche 27 avril 2014
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du dimanche 27 avril 2014
27/04/2014 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du dimanche 27 avril 2014.
27/04/2014 à 00:03
Bonjour,
une macro d'un cousin prise il y a deux jours. Je suis à la bourre pour les coms d'hier, je fais ça dans la journée
IMG_6314 par
stefg1971, sur Flickr
bon dimanche
27/04/2014 à 00:13
Bonsoir à tous…
Ma photo du jour ! Belle journée à tous
(moi aussi à la bourre pour les com d'hier :*))
27/04/2014 à 00:22
salut et bon dimanche
27/04/2014 à 01:11
Photo prise aujourd'hui après une petite tempête…
PS : Stefg ta photo est magnifique… ! :o
27/04/2014 à 02:02
Bonjour et bon dimanche à tous.
Comme ma photo de vendredi vous a plu, je vous en remets une du même genre ;-)
Désolé pour le ciel, mais il ne faisait pas très beau ce jour là
CameraNIKON D600Focal Length24mmAperturef/9Exposure1/200sISO100
27/04/2014 à 03:11
Bonjour. La plage du Pyla encore aujourd'hui, pour clôturer le week-end. La roche coupée, je sais oui… :*)
A ce soir pour les commentaires, bonne journée.
27/04/2014 à 07:40
Bonjour à tous, aujourd'hui je vous propose un coucher de soleil.
27/04/2014 à 08:02
bonjour
petite pause sur Amsterdam
hier balade presqui'ile de Giens ; au port du Niel
petite question peux t on faire une pose longue avec un bridge ?
27/04/2014 à 08:30
Bonjour à tous,
Toujours de magnifiques photos.
Pour ma part cela sera une photo prise la semaine dernière.
Lui ne cherchai pas le chocolat dans le jardin ;-)
Bon dimanche à tous
27/04/2014 à 08:53
bonjour,
En ce dimanche…
27/04/2014 à 08:57
Bonjour à tous,
Une dernière image avec vue sur la baie.
27/04/2014 à 09:14
@valery et @SFlinn j'adore vos images !
@SFlin tu es sur une pose longue ?
27/04/2014 à 09:17
Bnjour à tous,
Je reste avec mes tracteurs encore avec un fait marquant l'histoire de ces engins leur évolution et…l'arrivée de la parité.
C'était le siège obligatoire pour l'épouse, qui avant suivait à pied…on le plaça sur un garde boue, de telle façon qu'elle ne puisse voir que le profil viril et beau de leur fermier.
Bon je me casse…vaut mieux.
27/04/2014 à 09:24
Avant la course…
27/04/2014 à 10:44
Bonjour à tous.
Pour moi aussi ce sera un coucher de soleil aujourd'hui…
Bon dimanche à tous et à ce soir pour les com's !
27/04/2014 à 10:50
avant d'aller voir Toulon au rugby à Marseille celles qui arretent mon regard
stefg1971 impressionnant
tofhaz toujours aussi joli comme endroit
jldag on dirait que le soleil fume
yoyorigola un bel attérissage
sinon
charlee beau chateau mais je le trouve trop sombre
S.Flyn cela semble sombre et trop contrasté
27/04/2014 à 10:53
Bonjour a tous !
Aujourd'hui ce serra une photo de rugby pour moi ! Pas facile de shooter sous la pluie…
Rugby - Kévin Reynaud par
Bastien Groelly, sur Flickr
Je repasse ce soir pour commenter vos photos.
27/04/2014 à 10:53
Bonjour à vous, de splendides photos en ce dimanche pour moi ça sera un cliché pris hier. Bon dimanche à vous les partapotes.
27/04/2014 à 11:02
Une photo de nuit comme photo du jour.
27/04/2014 à 13:00
Bonjour à tous !
De retour avec une ambiance particulière qui m'a amené à apprendre beaucoup sur mon APN et ses réglages ! Même si ce n'est encore ça… mais bon… A ce soir pour les commentaires :-) et bonne journée !
27/04/2014 à 15:42
Bonjour
stefg1971 : macro réussie
Charlee : lumière bien gérée
valery : eh bien on se croirait sous les tropiques avec ces couleurs magnifiques !
S.Flynn : beau cadrage et ciel superbe, pose longue ?
tofhaz : c'est vraiment magnifique cet endroit
pakas : comme valery on se croirait au bout du monde
pericles : dommage que ce soit un peu surexposé au niveau de la lumière
jldag : de quoi rêver….
alain83 : je continue ma rêverie…car ici il ne fait pas beau ! sur mon Sony j'ai un filtre ND intégré dans l'appareil sinon tu peux en rajouter un si tu as un filetage sur l'objectif ou il existe aussi des tubes d'adaptation qui permettraient de rajouter un filtre par exemple pour le Sony, je regarde depuis un moment sur les sites de vente mais n'ai pas encore franchi le pas !
Serge05 : magnifique macro ainsi que les couleurs du bokeh et la transparence de l'araignée
yoyorigolo : belle prise car ce c'est difficile de photographier des papillons toujours en mouvement
cortomaltese91 : très bonne idée la photo me plait beaucoup
PhildeBoves : belle composition
labat : en bien il fallait avoir les fesses rembourrées ! bon t'es pardonné !
mamba94 : les yeux dans les yeux avec le photographe !
jesseb78 : paisible
Superdudule64 : les gouttes de pluie en arrière plan donnent une belle ambiance à la photo, beaucoup de dynamique dans la photo
ArtKhane : symphonie en vert bien réussie, j'aurai cependant tamponné les deux boutons en bas
Ptitboul : superbe
lajojo : ambiance sinistre bien rendue
Christophe68 : très drôle ce procédé, on dirait la voiture de ouioui ! (pas le photographe);) !
Ma photo du jour un petit aperçu de quelques tags réalisés
27/04/2014 à 16:11
merci ! Oui pose longue ;)
27/04/2014 à 18:30
Voilà mes commentaires du jour ! Belle soirée à tous et courage pour le reprise demain…
@Stefg : Magnifique. Gestion parfaite de A à Z ! Bravo
@Valery : Superbes couleurs. J’aime la façon dont tu as travaillé.
@S.Flynn : J’adore et adhère encore une fois. Un poil surexposé dans le fond.
@TofhaZ : Dommage le ciel en effet, mais très beau rendu tout de même.
@Pakas : Etonnamment moins fan que d’habitude
@Pericles : Très bonne utilisation de la lumière, mais j’aurai peut-être un peu plus contrasté
@Jldag : Très beau !
@Alain83 : Il manque un peu de pep’s et de contraste pour moi. Mais bel angle de pdv
@Serge : Très bien réalisé ! Bravo !
@yoyorigolo : Belles pâquerettes, beau papillon : beau rendu !
@Cortomaltese : J’aime ¨l’agressivité¨ du rouge qui ressort dans cette photo, avec son arrière-plan qui transmet le calme. Ca me parle bien tout ça.
@PhildeBoves : J’aime bien le cadrage, mais à vrai dire je ne croche pas trop.
@Labat : Beau tracteur et magnifique bleu. Peut-être un peu trop serré à droite, mais avis subjectif.
@Mamba : Très belle bête et je trouve que les mains du jockey apportent quelque chose en plus.
@Jesse : Très joli comme toujours.
@Superdudule : Quel homme ! Prise au bon moment. On voit qu’ils se donnent à fond, ça se ressent sur les visages.
@ArtKhane : Parfait, rien à dire ! Bravo !
@Ptitboul : J’aime la lumière et le cadrage. Très sympa.
@Lajojo : Un peu sombre à mon gôut
@Christophe : Très sympa, j’aime beaucoup
@Kouilou : Très jolis tags et bien capturés, mais le montage ne me parle pas.
@Momed : Toujours aussi fan ! Chapeau bas pour tes photos !
27/04/2014 à 18:57
Com's du dimanche soir…
@stefg1971 :juste ma-gni-fi-que ! :-w Ma préférée du jour, et pourtant je ne suis pas du tout adepte des macro !
@Charlee : belle "citadelle" mais je trouve la lumière un peu jaune, et la base du la montagne trop sombre sur la gauche.
@valery : c'est en Bretagne des bleus comme ça ? ! Très belle prise en tous cas.
@S.flynn : j'aime bien, mais je ne suis pas trop capable de juger techniquement les poses longues.
@tofhaz : celle là aussi est très belle.
@pakas : y'a pas intérêt de s'y frotter les orteils sur ce "petit" caillou ? ! Très belle compo en tous cas, avec de magnifiques couleurs. :-y
@pericles : belle photo, avec un PT qui me plaît bien.
@jldag : superbe ! Avec une belle netteté ! :-y
@alain83 : un peu trop exposée il me semble ?
@serge05 : belle macro.
@yoyorigolo : belle macro ; les blancs peut être un peu trop poussés ?
@cortomaltese : mise en scène sympa ; lumière un peu éblouissante toutefois.
@Phildeboves : je n'accroche pas sur la compo ; je trouve que ton 1er plan avec toutes les maisons bouche totalement la vue sur la baie.
@labat : il n'a pas l'air très confortable ce siège pour dame ? ! Voire même très rustique ! Des rustres ces agriculteurs si tu veux mon avis Labat !
@mamba94 : je pense qu'un cadrage plus décalé à droite aurait été plus adapté à ta photo car d'une part, la partie gauche n'apporte rien à ta scène, et d'autre part, cela aurait inclus les jockeys dans la photo sans qu'ils soient coupés.
@superdudule64 : la chute a l'air violente ? ! La pluie diminue un peu la netteté de ton image, c'est dommage.
@Artkhane : beau "lampavert" ; je pense que couper la fleur que l'on voit en bas à droite n'aurait pas nui à ton image, au contraire ?
L'extrêmité de la tête du lampadaire me semble un peu floue, non ?
@Ptitboul : on ne se croirait pas de nuit ? !
@lajojo : très sympa : belle compo, beau N&B et une belle gestion de la lumière. ca manque peut-être un peu de netteté, notamment au niveau des débris sur le sol ?
@Christophe68 : pas mon truc mais original.
@kouilou : sympa
@momed : un peu trop de flou dans cette photo ; d'autre part, si tu ne nous dis pas que c'est un scarabée, impossible de le deviner pour nous ? !
Bonne fin de dimanche à vous et à demain.
27/04/2014 à 19:43
bonsoir à tous
stefg1971 : un peu dommage que l'aile soit coupée, mais je trouve la bébête très belle avec ses yeux verts sur son joli coussin tout doux
Charlee : sympa c'est bien fait; joli site et jolie photo
S.Flynn : j'aime beaucoup très beau ciel filé, et la composition fonctionne bien
tofhaz : pas plus qu'hier surprenant et dépaysant, j'aime !
pakas : encore une fois une très belle photo mais ça pencherait pas un peu à gauche ?
pericles : une très belle lumière, un bokeh superbe, j'aime beaucoup ce portrait de chien ce qui n'est pas facile à réussir !
jldag : magnifique et je suis d'accord avec pakas, comment tu fais pour avoir une telle propreté (netteté + clarté) à chaque fois ? le talent ? je vois que ça ! le petit reflet rosé dans l'endroit du ressac, superbe !
alain83 : un bien beau site !
Serge05 : il s'agit d'une araignée courge il me semble, un petit bémol sur la composition mais vu la netteté et quand on sait la difficulté vu sa taille, bravo !
yoyorigolo : sympa
cortomaltese91 : tu emmeènes ton mobilier ikea en vacances toi ? marrant !
PhildeBoves : des maisons typiques, mais l'arbre de gauche prend beaucoup de place
labat : il est rutilant l'animal ! vu ton commentaire tu aurais pu rajouter un petit coussin; un peu de courtoisie Mr labat, merde !
mamba94 : l'idée est sympa mais j'aurai pris un peu plus de recul pour moins couper l'équipage et un peu sous exposé car le ciel au fond fait mal aux yeux
jesseb78 : très réussit, un beau coucher à l'ambiance magique
Superdudule64 : une météo bien lisible et un beau mouvement dans l'action j'aime bien !
ArtKhane - : c'est joli ça, un petit coup de tampon en bas et ce sera encore mieux
Ptitboul : le sujet m'accroche pas trop
lajojo - : très bien réalisé, j'aurai juste tenté de contraster un peu plus les noirs et les blancs en PT mais l'ombre est top !
Christophe68 : c'est marrant ce montage !
kouilou : déja je trouve que les photos prisent individuellement sont très sympas mais en plus ce que tu en a fait est top, beau boulot
momed : c'est vraiment sympa mais j'aurai cropé pour concentrer un peu plus le regard sur la trace et l'insecte au fond, peut être un carré
merci a tous ceux qui ont déjà commenter mon passage
27/04/2014 à 20:02
encore un dimanche de passé :(
27/04/2014 à 20:47
Bonjour
Merci pour vos commentaires sur la photo d'hier (Eglise norvégienne). Effectivement, je ne pouvais faire mieux en cadrage !
Ma participation de ce jour, une plage en Sardaigne du sud (GPS : 38.885303, 8.864642)
A+
BlackRT
27/04/2014 à 21:24
bonjour à tous !
@stefg1971, jolie macro !
@Charlee, dommage que le bas soit sombre. sinon très joli château !
@valery, sublime ! sublime sublime !
@S.Flynn, j'aime j'adore ! les couleurs, la prise de vue, tout !
@thofaz, je préférais l'autre mais ça reste un bel endroit il y a pas à dire !
@pakas, bon ben… rien à dire ! si… j'aime !
@jldag, une de mes préférée du jour aussi. superbe coucher de soleil.
@alain83, j'ai envie de plonger ! très joli
@serge05…oh la vilaine bébête ! je trouve un peu pâle.
@cortomaltese91, j'ai vu la série, très joli !
@jesseb78, très joli !
@superdudule64, belle retranscription de l'effort du combat et de la chute !
@ArtKhane, c'est très vert ! mais j'aime les détails.
@Ptitboul, joli jeu de mots et jolie photo
@lajojo, j'aime l'ambiance. et je dois avouer qu'au début j'ai cherché d'où venait l'ombre…
@kouilou, joli détail
@SL35E, ma foi la Saidaigne a l'air sympa !
Ma photo du jour, le mémorial de Pearl Harbor.
Bonne soirée !
27/04/2014 à 21:57
Merci a vous : kouilou, valery, chacha…
27/04/2014 à 22:09
Bonsoir,
stefg1971; l'a pas une tronche sympa celui-ci !
Charlee; chouette, dommage qu'il soit encore en restauration
valery; l'infini…
S.Flynn; j'adore, et un PT comme j'aime les faire :)
pakas; j'aime beaucoup aussi, du beau Pakas !
pericles; je suis pas trop photos de chiens d'ordinaire, mais celle-ci est très belle je trouve, de par la lumière, les teinte…
Superdudule64; on sens bien l'intensité du moment !
ArtKhane; quand j'ai vu ça, j'ai pensé à une massue, puis dans la foulée, aux monstro-plantes de Jayce et les conquérants de la lumière !
lajojo; sympa le N&B
momed; excellent ces traces !
Cerbere; sale trogne !
27/04/2014 à 22:12
Bonjour à tous,
Voici l'Aiguille du Midi sous un autre angle
27/04/2014 à 22:22
bonsoir à tous
Ma "préférence" du jour : stefg1971 ; Charlee ; valery ; S.Flynn ; tofhaz ; pakas ;Serge05 ; yoyorigolo ; labat ; jesseb78 ; kouilou. et merci à Charlee ; jesseb78 ; valery .
27/04/2014 à 22:52
Hé Hé !
Mes remerciements :
@jesseb : oui, mais le résulat est plus net dans les vraies dimensions de la photo ! Merci pour ton commentaire ! ça fait plaisir :-)
@kouilou : Merci ! :-)
@Charlee : Sombre oui… c'est un peu la particularité de cet endroit et de l'effet recherché !
@ Valery : Merci ! J'ai essayé avec plus de contraste ( car j'aime beaucoup les choses contrastés en fait) mais je perdais trop de détails qui me semblaient important dans ce cliché !
@Cortomaltèse : Merci :-)
@Vava2904 : Merci ! L'ombre mystère… ;-)
Sinon mes commentaires de ce soir :
@stefg1971 : très sympa ! On dirait un cousin fou avec ces yeux de fou ! :-)
@Charlee : Je trouve la lumière tres intéressante.
@Valery : Beau dégradé de couleur
@S.Flynn : J'adore !
@TofHaz : Effectivement, le ciel n'est pas tip top mais ça donne quand même envie d'être dans un des petits bateaux de droite !
@Pakas : et le style Pakas ;-) très chouette !
@pericls : Le chien n'est pas assez démarqué du fond pour moi, j'aurai vu quelque chose de plus contrasté pour que le chien soit plus mis en valeur ! Mais ce n'est que mon avis !
@jldag : Magnifique couché du soleil !
@Alain83 : un peu trop clair pour à mon gout mais j'aime l'idée !
@serge05 : J'ai eu la chaire de poule en voyant ta photo tellement c'est net !
@yoyorigolo : très sympa !
@Cortomaltèse : Les reflets du soleil dans l'eau au fond sont trop clairs pour moi mais j'adore ton cube !
@PhileBoves : Désolée mais j'accroche pas trop :-)
@Labat : Sympa !
@mamba94 : quelqe chose me gêne dans le cadrage mais je ne sais pas trop quoi en fait…
@Jesseb : Superbe, beaucoup de douceur je trouve
@Superdudule64 : Désolée, j'accroche pas trop :-)
@ArtKhane : Sympa ce ton sur ton
@ptitboul : J'aime beaucoup le cadrage
@Christophe68 : Sympa la cox !
@Kouilou : C'est toi qui fait les tags ?
@momed : Le principe est chouette mais c'est un peu flou non ?
@cerbere : La chaire de poule également !
@SL35E : Dégradé de couleur très sympa, j'aime beaucoup
@vava2904 : beaucoup de douceur das ta photo je trouve
@a-lexis : Sympa mais j'accroche pas trop, désolée :-)
A demain pour une nouvelle photo :-)
27/04/2014 à 23:15
Bonsoir,
Merci pour vos coms et vos photos magnifiques.
@stefg1971 : spendide. La MAP est bien sur les yeux là ;-) Très, très jolie.
@Charlee : Beau château en travaux (désolé déformation pro ;-)). Très joli ciel. Dommage les zones bouchées
@valery : Whaou ! Magnifique. Merci ;-)
@S.Flynn : Très joli mouvement de ciel.
@tofhaz : Je préfère celle ci à la précédente. Plus rectilignes ?
@pakas : Très jolie.
@jldag : très beau rendu. j'aime beaucoup
@alain83 : belles couleurs et beau rendu mais… j'ai pas ma bouée ;-)
@cortomaltese91 : je trouve l'image trop uniforme, trop brûlée
@labat : Belle couleur bleu, belle netteté, je regrette juste qu'il ne soit pas centré sur l'image. Il me fait penser à une araignée ;-)
@jesseb78 : Whaou. Belles couleurs ;-)
@Superdudule64 : Belle instant mais trop nette à mes yeux
@ArtKhane : Très beau rendu. +1 pour le titre ;-)
@Ptitboul : Comment tu obtient une telle profondeur en f/4.5 ?
@lajojo : Originale
@Christophe68 : Hihi… tu fais comment ?
@Kouilou : Très joli assemblage. J'aime
@momed : Très belle couleur. Il est pas arrivé lui ? ;-)
@Cerbere : Très joli. Le second plan me gêne un peu
@SL35E : Très belles couleurs. Superbe image
@vava2904 : je n'aime pas trop le PT
@A-lexis : Très belle photo, nette, bien coloré. Merci
Bonne soiré
28/04/2014 à 00:04
Bonsoir
momed : il en a du chemin à faire, belle photo. Merci pour ta "préférence du jour"
Charleene : merci pour ton com, on ne peut pas plaire à tout le monde ! :D
jesseb78 : merci pour ton com
Merci valery, cela donne un petit aperçu des œuvres, si tu passes à Lorient va y faire un tour !
Cerbere : photo lumineuse et belle netteté de la bestiole
SL35E : beau camaïeu de bleus, l'horizon semble pencher
vava2904 : belle photo pour toi et un grand merci
A-lexis : impressionnant !
lajojo : non ce n'est pas moi qui fait les tags…je ne sais pas dessiner ! il y avait une cinquantaine d'artistes dimanche dernier qui avaient quelques 200m de murs pour s'exprimer et cette dernière photo est une petite synthèse de leurs œuvres
Merci beaucoup yoyorigolo
28/04/2014 à 00:20
yoyorigolo a écrit :
@Ptitboul : Comment tu obtient une telle profondeur en f/4.5 ?
On a plus facilement une grande profondeur de champ aux petites focales, et mon calculateur de pdc favori me dit qu'avec une focale de 15mm à f/4.5 sur capteur APS l'hyperfocale est à 2, 57m de distance, donc je peux être net de 1, 3m à l'infini. Sur ma photo l'infini est flou, donc le premier plan ne l'est presque pas.
28/04/2014 à 01:48
Bonsoir. Un toujours chaleureux merci à ceux qui ont commenté mon image du jour. Les miens en retour :
kouilou : Un tableau impeccable qui met bien en valeur tes clichés, choisis et disposés très justement. :-y
Charlee : Une très belle prise. J'aime le contraste entre les zones claires et foncées. La contre plongée lui va à ravir ! (ouais, moi non plus je n'étais pas convaincu par mon cliché très bof je trouve…)
jesseb78 : Un ciel violacé magnifique et un soleil pris au bon moment. Superbe ! :-y
valery : Des couleur bien travaillées et une pose longue qui fait son effet. On croirait un cliché des tropiques, il ne manque que les cocotiers ! :-y (ça penchouille un poil oui…)
vava2904 : Un cliché intéressant mais j'aimerais voir davantage de détails. De plus, le cliché me semble surexposé et manque un peu de contraste dans les couleurs. Désolé de mon avis critique…
cortomaltese91 : Un cliché ancien non ? Ou bien c'est que j'ai vu ta série "rouge" tant de fois qu'elle me semble ancienne. Une réalisation impeccable bien sûr…
momed : Des traces originales bien cadrées. J'aurais peut-être fermé un peu plus pour avoir le scarabée moins flou…
lajojo : Déjà commenté ;)
yoyorigolo : Une très belle netteté sur le papillon pour un rendu impeccable malgré des blancs un peu lumineux pour moi
-
Sinon,
stefg1971 : Je n'avais jamais vu de cousin d'aussi près ! Superbement pris (malgré une aile tronquée) :-y
S.Flynn : Une réalisation impeccable. La pose, la compo, le traitement… tout me plaît (malgré un fond un poil trop surex) :-y
tofhaz : Un cliché toujours aussi dépaysant et réussi !
pericles : Une jolie lumière qui met bien en valeur le toutou. Une très beau cliché malgré le sujet centré
jldag : Encore une très grande réussite ce couchant qui s'embrase. Ta série est magnifique :-w
alain83 : Une très belle prise avec des fonds clairs turquoises superbes. :-y (pour répondre à ta question, pourquoi ne pourrait on pas s'il y a un mode vitesses ?)
Serge05 : une macro de premier choix. Impeccable
PhildeBoves : Les maisons du premier plan et l'arbre bouchent un peu trop la vue générale je trouve. Mais le coin est superbe !
labat : Une bien belle histoire. Comme quoi les agriculteurs peuvent eux aussi être galants et attentionnés ! D’où l'expression "gentleman farmer" non ? Bon je me casse aussi…
mamba94 : J'aime beaucoup l'ambiance. On s'y croirait :-y
Superdudule64 : Me rappelle de mes 20 ans tiens ! La boue, les coups, la douche chaude après, et les 3èmes mi-temps surtout ! Très bel instantané
ArtKhane : Hors mis le coup de tampon nécessaire en bas, c'est impeccablement pris
Ptitboul : Le fond est peut-être un peu trop net mais j'adore la compo. Superbe !
Christophe68 : Aussi bien réussi que sur l'ami 8 :-y
Cerbere : Quelle netteté dans les détails… Magnifique :-w
SL35E : Une belle harmonie dans les couleurs.
A-lexis : Un tableau magnifique. Rien d'autre… :-w
28/04/2014 à 06:16
Merci @alain83, @kouilou, @Charlee, @jesseb78, @valery, @momed, @lajojo, @yoyorigolo, @pakas
28/04/2014 à 07:54
Ptitboul a écrit :
[quote="yoyorigolo"]@Ptitboul : Comment tu obtient une telle profondeur en f/4.5 ?
On a plus facilement une grande profondeur de champ aux petites focales, et mon calculateur de pdc favori me dit qu'avec une focale de 15mm à f/4.5 sur capteur APS l'hyperfocale est à 2, 57m de distance, donc je peux être net de 1, 3m à l'infini. Sur ma photo l'infini est flou, donc le premier plan ne l'est presque pas.[/quote]
Hum, hum. Deux aspro et je vais au dodo ;-) Je vais tenter de déchiffrer et comprendre. Merci pour tes explications.
28/04/2014 à 08:07
merci Kouilou, pas possible d'adapter quelques chose, j'ai essayé en tenant un filtre mais je pense qu'il faut surement le faire avec peu de lumiere
merci charlee c'est du naturel
merci jesseb
merci valery
merci vava mais elle est encore un peu froide
merci lajojo
merci yoyorigolo
merci pakas , en M ou V si je baisse vitesse 1seconde c'est out blanc
28/04/2014 à 08:43
Alain 83 : Je découvre ce matin ta question, ainsi que la réponse de Kouilou, mais j'ai comme elle un Sony, donc oui on peut les poses longues avec une durée d'obturation allant juqu'à 30 S ce qui laisse de la marge…question filtre, nous avons un filtre intégré, mais bon…limite…ensuite je ne me suis pas penché sur le rajout de filtres extérieurs…disons qu'entre le filtre intégré et la durée de 30 S cela me laisse pour "m'amuser une bonne marge"…voilà mon ami.
28/04/2014 à 08:57
Merci à alain, kouilou, charlee, jesseb, valery, vava, cortomaltese, pakas pour vos commentaires sympathiques.
En fait je n'avais jamais remarqué que les cousins avaient les yeux verts avant ! Une sacré tronche d'alien en tout cas.
Mes coms à la bourre (une fois de plus) pour mes préférées :
charlee : un cliché nettement plus réussi que le premier de ce même château ! perso la teinte jaune ne me gêne pas car elle semble correspondre à la lumière d'origine.
Flynn : pose longue réussi et super PT
jldag : classique mais tellement bien fait
cortomaltese : j'ai pensé à une version estivale de 2001 odyssée de l'espace. j'ai trop d'imagination. Original en tout cas
superdudule : une photo splendide, tu n'as pas peur de te mouiller (ainsi que ton apn…)
lajojo : beaucoup à apprendre, je ne sais pas, en tout cas là c'est réussi. Ambiance mystérieuse bien rendue
kouilou : sympa ce montage
cerbere : macro réussi
28/04/2014 à 09:52
Merci @Pakas, @Yoyorigolo, @Lajojo, @Vava2904, @Valery, @Jesseb78, @Charlee, @Kouilou et @Alain83 pour vos commentaires.
Quelques mots sur la netteté de mes images, que vous avez eu la gentillesse de souligner : J'ai été à rude école sur le forum Pentaxone où l’exigence était assez élevée à mes débuts il y a 5 ans et mes premiers posts avaient systématiquement la même critique : manque de netteté. J'ai donc particulièrement travailler ce point à la prise de vue et au post traitement.
A la prise de vue : une bonne prise en main de l'appareil (coude au corps, corps ramassé sur l’appareil, jambes légèrement écarté…). J'ai un grip qui m'aide dans cet exercice. Un temps de pose généralement largement inférieur à l'inverse de la focale quand je prend mes photos à main levée.
Quand je suis sur trépied, je coupe la fonction anti-bougé, j'utilise le retardateur 2 s pour lever le miroir avant de prendre la photo, je m'assure que mon trépied soit bien stable et je ne monte pas ma colonne.
J'utilise aussi ce que m'a appris Alexandre Deschaumes : en paysage faire la MAP au tiers de ses plans. C'est simple à faire (beaucoup plus que le calcul de l'hyperfocale) et très efficace.
En post traitement : J'utilise l'excellent Darktable (Linux) pour "développer" mes raw. Parmi mes traitements courants figurent la netteté et le contraste locale.
Pour réduire mes photos j'utilise Phatch (Linux) un petit logiciel qui permet d'enregister des scripts de transformation et de faire le traitement par lots. Je compresse mes photos est deux étapes (une première compression à 2000 pixels puis une deuxième à 1000 pixels). Et je termine par une très légère accentuation pour réparer les dégâts de la compression.
Enfin, mais ça vous le savez si vous regardez mes exifs, j'utilise un boîtier (le Pentax K3) qui n'as pas de filtre pass bas anti-moiré.
Voila vous savez tout de mes secrets qui ne doivent donc rien au talent.
Vos photos sont assez fantastiques ce dimanche.
@Stefg1971 : superbe. difficile de faire tenir un si grand animal dans le cadre.
@Charlee : une très belle prise qui est peut-être un peu trop centrée.
@Valery : j'adore. La pose longue limitée à 1 seconde donne vraiment un résultat superbe. La déformation en barillet de ton objectif à 17 mm nous montre que la terre est ronde. Cela n'est pas très gênant et peut facilement se corriger en post traitement.
@S.Flynn : superbe également.
@Tofhaz : superbe cette vue aérienne de ces parcelles.
@Pakas : très jolie également. l'horizon penche un poil et les couleurs sont un peu trop saturées à mon goût (saturation -20 sous Gimp pour moi).
@Pericles : Jolie photo de ce chien qui nous montrent que l'on peut avoir des zones cramées dans une photo agréable à regarder.
@Alain83 : je retrouve les belles couleurs de la cote varoise. Cetrain bridge permettent des poses longues jusqu'à 30 secondes en mode priorité ouverture (Av) ou en mode manuel (M). En journée, Il faut mettre un filtre gris neutre devant l'objectif pour réduire la luminosité.
@Serge05 : superbe transprence de cet jeune araignée dans son écrin orange.
@Yoyorigolo : superbe également ce papillon sur ces paquerettes.
@Cortomaltese91 : très étrange ce cube sur la plage. Placé un peu bas dans la composition à mon goût mais d'un bel effet.
@PhiledeBoves : Lumière toujours très agréable mais les branchages gênent un peu la vue sur ces belles façades. Tu as une tache sur ton capteur.
@Labat : tu es tombé amoureux des tracteurs ?
@Mamba : manque un poil de netteté sur cette photo. La glissière de sécurité, c'est pas top en arrière plan.
@Jesseb78 : j'aime les couchers de soleil.
@Superdudule64 : belle photo d'action.
@Artkhane : un peu sombre et peut-être pris un peu trop de face ce Lampavert.
@Ptitboul : j'aime bien la composition.
@Lajojo : jolie ruine. Un peu trop sombre à mon goût. Pour moi elle est géniale une fois largement éclairée (courbe de tonalité en cloche vers le haut).
@Christophe68 : tu nous dit comment tu fait ?
@Kouilou : un collage assez hétéroclite.
@Momed : Joli. Je l'aurais bien vu en format portrait cette photo des traces de scarabée.
@Cerbere : superbe ce déjeuné à la campagne. J'adore.
@SLE35E : superbe. J'aime cette vue minimaliste et ses différentes nuances de bleu.
@Vava2904 : un peu terne à mon goût.
@A-Lexis : impressionnant !
28/04/2014 à 10:57
merci Labat, moi aussi je vais jusqu'a 30 secondes mais c'est bien pour photo de nuit mais pas trouvé reglage pour pose longue
merci jldag
28/04/2014 à 18:35
@Christophe68 : merci j'ai trouvé le tuto.
28/04/2014 à 20:48
Merci pour les nouveaux commentaires :-) !
28/04/2014 à 21:23
jldag le manque de netteté est du à la reduction de la qualité et du format de l'image pour la poster sur le forum,
Merci pakas [laugh]
29/04/2014 à 00:23
Merci beaucoup jldag de nous faire partager tes petits secrets très instructifs. Au moins pour moi… ;)
29/04/2014 à 08:16
merci Christophe photo prise vers16H30
29/04/2014 à 09:14
MERCI POUR LES DERNIERS COMMENTAIRES;
@PAKAS, aucun souci, nous sommes là pour ça ;)