Photo du dimanche 27 décembre 2015

27/12/2015 à 00:47

Odile

Photo faite ce soir d"un circumpolaire dans les arbres à la campagne… même dans un lieu reculé il y a toujours autant de circulation dans les airs…
Bon dimanche à tous !
Il manque un certain détail du à la compression que je n'arrive toujours pas à éviter ! GRR !
27/12/2015 à 01:11

Sogo

Bonjour à tous,
Pour moi aujourd'hui, simplement un petit rat de noël. ;)

27/12/2015 à 01:59

sso11

Bonjour,
un n&b pour aujourd'hui…
27/12/2015 à 03:42

piero

J'aime beaucoup les ambiances du petit matin

27/12/2015 à 06:05

LSH

bonne journée à tous

27/12/2015 à 07:16

Andre_33

Bonjour,
Un autre incontournable de Bordeaux, le canelé Baillardran. 
Que celui qui n'aime pas me jette le premier la pierre…
Nota : oui, je sais, il y a des poubelles disgracieuses sur la photo. Mais dans la réalité, elles y sont, et cela n'empĉhe pas les gourmets d'entrer dans le magasin
-

Bon dimanche à tous, qui sera splendide ici.
On verra bien si se vérifie le diction : "Noël au balcon, Päques aux tisons"
-
André

-
sso11 : jolie en N&B et il vrai que j'ai transformé moi aussi toute ma série nocturne en monochrome et que ça rend très bien
27/12/2015 à 07:46

manu83600

Avec ce soleil en decembre je pense que nous n'allons pas tarder a avoir très froid !

27/12/2015 à 07:47

flasch57

Bonjour, merci pour vos remarques sur la photo d'hier, je suivrais avec attention les conseils donnés, notamment en ce qui concerne le décalage vers la droite ainsi que le temps de pose et la sensibilité au lieu de devoir "forcer" sur le post traitement.
Voila ma participation du jour.
27/12/2015 à 08:22

alain83

Bonjour
Une belle demeure sicilienne
27/12/2015 à 08:47

manu83600

@Odile : comment réalises tu cette chose ?   le résultat est sympa
@Sogo : ta photo va faire renouer avec les rats ! un montage bien réalisé
@sso11 : comme la premiere fois en couleur superbe
@piero : tres belle ambiance !
@LSH : une technique que tu  maitrise et a laquelle tu donnes un rendu des plus wahou
@Andre_33 : une très belle atmosphere devant ce magasin que tu as su mettre dans la boite
@flasch57 : joli jeu d'ombre !
@alain83 : joli cachet pour cette demeure tout comme pour ta photo
@Sahagun : magnifique ! un N&B superbe !

27/12/2015 à 08:50

Andre_33

alain83 a écrit :

Bonjour
Une belle demeure sicilienne
sur l'ile de FAVAGNANI

La maison du Parrain ?   :D
André

27/12/2015 à 08:51

photoc

Bonjour à tous, après les demoiselles de Rochefort voici celles de Limoux, (éclairage naturel + flash et réflecteur ) 
27/12/2015 à 08:52

benes

Un petit brin en attendant la nouvelle année 
27/12/2015 à 09:00

zouplaboom

Bonjour à tous,

première participation qui je l'espère sera suivie de bien d'autres. La photo est tirée de mes essais d'hier soir. Il y a un petit défaut dans le coin supérieur droit (une poussière sur le capteur, problème réglé maintenant). Je ne posterai pas de photo avec postproduction pour le moment. Je pense que j'ai déjà suffisamment à apprendre avec les bases.

27/12/2015 à 09:06

labat

Bonjour à tous,
Le culte du chocolat, même en tableau au mur…cette boutique est magnifique avec l'autorisation et sourire de la patronne en plus…il est vrai que Guenièvre se laissait tenter !
27/12/2015 à 09:58

Nicky

Du simple nature et coloré
27/12/2015 à 10:15

SuShY**

Coucou les amis, voici ma participation et bon dimanches à toutes et à tous.

Toujours un portrait placé sous le signe du délire, un pause pour se relâcher lors des prises de vues dans mon Home Studio.
27/12/2015 à 10:16

nino-33

Bonjour à tous ;
J'espère que vous avez tous passé un bon Noël et que vous abordez cette fin d'année en forme.
La montagne de cadeaux a quitté le bas du sapin, les victuailles ont été mangées, estomac OK, foie OK, tour de taille à revoir, plus qu'à faire un peu de diète…
Je vais reprendre le cours du partage des photos faites avec mon pote @Andre33 lors de nos deux sorties nocturnes…
Ici le cours de L'intendance de Bordeaux en odeur de sainteté avec toutes ces auréoles lumineuses :

27/12/2015 à 10:23

cortomaltese91

ils ont aussi fêté noël sur Tatooine

27/12/2015 à 11:36

sso11

Andre_33 a écrit :

sso11 : jolie en N&B et il vrai que j'ai transformé moi aussi toute ma série nocturne en monochrome et que ça rend très bien

Bonjour André, oui, c'est ce que je suis en train de faire, et cela me plait bien effectivement. ;)
27/12/2015 à 11:57

alain83

Mes attirances pour
sso11  superbe
piero belle ambiance
BOB  quelle patience pour ce genre de photo, j'en suis pas capable
nicky  c'est sympa
merci manu83600
andré  ah qui sait ?
sinon
corto cela semble flou c'est du à l'atmosphere de ta planete
bienvenue zouplaboom

27/12/2015 à 12:03

Hashe

Bonjour et encore Merci pour vos commentaires d'hier, je persiste dans la série "Nature Humaine" avec cette fois un N&B, Bon dimanche a tous ;)

http://www.hashegraphik.com
27/12/2015 à 12:09

sso11

Hashe, tes deux dernières images sont superbes, Bravo. J'ai regardé quelques tutos de mon côté pour tenter ce genre d'expérience. Comme procèdes-tu pour le choix des deux images de base ? Qu'est ce qui fait qu'elle vont coller ensemble ?
27/12/2015 à 12:23

yoyorigolo

Bonjour,

Photo prise jeudi matin dans une ruelle d'Ecquevilly (78).

Bon dimanche
27/12/2015 à 13:07

Kacem

Réveil à 7h ce matin pour être à l'heure :)
Vu sur la plaine d'alsace !

27/12/2015 à 15:05

Hashe

@sso11 j'ai posté hier un commentaire a ce sujet ou j'expliqué justement que cette partie était très délicate…

Bien sur, je dirais que c'est une méthode de double exposition classique à savoir deux photos fondues l'une dans l'autre à l'aide du logiciel Photoshop le plus dur et en premier de trouver, outre l'idée de base, les deux photos qui "marchent" ensemble et respect à la lettre ton idée première, ici je développe l'idée de la nature humaine, la nature et l'humain ou plutôt la nature est l'humain Clin oeil… un modèle sur fond blanc superposé avec un végétal sur fond blanc également, sur les autres méthodes de double exposition il reste souvent des zones semi-transparentes où l'on voit soit le premier soit le deuxième plan, or je voulais un sujet bien net et qui se détache réellement du fond très blanc, il a donc fallu que j'ajoute quelques heures de travail supplémentaires pour gommer très minutieusement les zones non voulues… Voila 

27/12/2015 à 15:33

thed

bon dimanche à tous…
vous me manquez trop, je viens vous faire un petit bonjour avec un cliché pris à la fin de l'été
27/12/2015 à 16:22

Andre_33

Quelques mots, je ne commente pas tout :

Nicky : une image qui s'incrit dans tes réalisations de ces derniers jours, nette, colorée, sur bokeh doux. J'aime
SuShY** : marrant, et encore mieux, parce qu'il y a de l'autodérision dans cette iamge que je trouve sans défaut
nino-33 : voyons ce que vont donner les miennes dans les prochains, sur ce lieu célèbre chez les bordelais
Hashe : toujours épatant
thed : une bonne idée, mise en image selon les règles académiques, dans des couleurs froides qui renforcent le sentiment d'abandon de cette mouette par ses congénères dont il ne subsiste que des traces de pattes.

André

27/12/2015 à 18:42

photoc

Odile je connais pas trop le sujet mais c'est esthétique et agréable avec les arbres en bordure 
Sogo  :-y
sso11 c'est justement exposé, bien composé et le nb claque bien 
piero nickel, une belle image, le vol d'oiseau est bienvenu 
LSH bien joué les vélos qui convergent vers d'autres vélos et nous mènent au bâtiment que j'aurai vu redressé en vertical   :-y
Andre_33 je connais j'en ai pris une fois en gare de St Jean : pas bon pour le régime ça  :P pour les poubelles tu peux toujours désaturer un peu le vert ;)
manu83600 un petit coup de vent et hop la roue à la mer ! très chouette ! tu devrais retailler légèrement pour cacher la trace noire à droite et le bout de palmier à gauche ;) 
flasch57 sympa avec l'ombre, à éclaircir un chouilla ;)
alain83 superbe bâtisse, presque un château et une belle prise 
Sahagun une jolie contre plongée bien traitée, c'est quoi la tache  blanche sur la flèche ?  
benes ben et les pin up, elles sont houx   ?  ;) il ne restent que les boules !
zouplaboom bienvenue,  je ne vois pas le rapport entre le titre et la photo, te serais-tu trompé ? pour la taille de l'image tu peux poster plus grand on appréciera mieux pour donner un avis ;)
labat HUM ! le chocolat rend euphorique et est  vitalisant et aphrodisiaque, elle le sait ça la Guenièvre ? :D 
Bob Maître corbeau par le pain alléché, laisse l'autre en son naufrage… ;)
Nicky très beau ces couleurs  :-y
SuShY**  :-y
nino-33 c'est qui Louis ? en 16/9 e avec l'arrondi des pavés dans l'angle inférieur droit  :-y
cortomaltese91 tu fais prendre l'air à toute la famille ;) un peu 'touffu' tout de même 
 jiheme en grand ça marche fort (hi hi)   :-y
Hashe comme hier impec même si je préfère en couleur ;)
yoyorigolo très beau ;) 
Kacem le succès appartient aux gens qui se lèvent tôt, c'est bien connu, le bas mériterait plus de contraste non ?  
thed ce bleu gris tendre et ces empreintes d'oiseaux sont très chouettes, bien vu 

27/12/2015 à 19:05

Nicky

Seulement mes préférés :
Sogo : que c'est mignon
Andre : je ne connais pas, ce sont des bonbons ?:D
manu : j'aime bien
Alain : une belle demeure
Sahagun : beau traitement N/B
photoc : de beaux modèles
benes : on dirait des cerises
labat : tentation avec cette photo
Bob : pris au bon moment
SuShy : un beau modèle, grimace j'aime moins
nino : belle réalisation
thed : sympa
 merci pour vos commentaires… :-*
27/12/2015 à 19:07

Nicky

ESSO : superbe ton N/B, pour ce genre de photo cela passe très bien !
27/12/2015 à 19:30

cortomaltese91

photoc a écrit :

....cortomaltese91 tu fais prendre l'air à toute la famille ;) un peu 'touffu' tout de même…

et encore, Darth Vader à pas voulu être sur la photo :D
27/12/2015 à 19:54

Andre_33

Nicky a écrit :

Andre : je ne connais pas, ce sont des bonbons ? :D

Tu fais une recherche Gougueule "Wikipedia canelé" ou tu cherches sur marmiton et tu auras la recette. 
C'est excellent… au goût, pas pour la ligne, ce qui n'est d'ailleurs pas mon problème pour l'instant.
André

27/12/2015 à 20:48

sso11

Merci hashe pour le retour, je vais étudier ça de plus près.
Merci aussi Nicky pour ton com. Je vais poursuivre dans cette voie.
27/12/2015 à 21:44

piero

Bonsoir à tous,

Odile : Le cadre aurait mérité plus d'attention.
Sogo : De circonstance et réussie  :-y.
sso11 : Un bon traitement.
LSH : Une composition dynamique et un traitement très classe.
alain83 : Une belle demeure que le grand angle contribue à mettre en valeur mais un petit manque de netteté on dirait.
Sahagun : Pour le coup, je dubite  :-t. A part le traitement réussi, pour le reste, je ne comprends pas. Un cadrage très haut qui manque de perspective, la bâtisse coupée à droite, je n'accroche pas sur celle-ci, désolé.
photoc : Un piqué remarquable.
Sushy : Une belle maîtrise technique, j'aime beaucoup le traitement et la mine de ton modèle aussi  :D.
nino33 : Un piqué remarquable ce Pentax.
Hashe : Magnifique, ça rend vraiment bien. Merci pour les explications.
yoyorigolo : Le contre jour est bien géré mais ça penchouille.
Kacem : Dommage que la plaine ne soit pas plus en évidence.

Et merci pour vos retours  :-y

27/12/2015 à 21:48

SuShY**

@Odile : ouais dommage pour le manque de détail ;
@Sogo : très sympa ton rat de Noël ;
@sso11 : très joli noir et blanc, une belle composition qui fonctionne pour moi ;
@piero : très belle ambiance matinale ; merci pour ton commentaire ;
@LSH : très sympa comme prise de vue, l'effet recherché fonctionne bien ;
@Andre_33 : ah la la, ces cannelés, une tuerie, mais ceux de ma femme sont biens meilleurs à présents ; merci beaucoup pour ton commentaire ;
@manu83600 : ton image est très bien construite, j'aime beaucoup les couleurs ;
@flasch57 : pas mal, mais le vase est coupé ;
@alain83 : sublime demeure tu veux dire ;
@Sahagun : encore une image qui colle parfaitement au noir et blanc ;
@photoc : ah ce 85mm, une fois installé on ne s'en sépare plus ! Tu as de si jolies modèles, pour les couper ainsi ; merci pour ton smiley ;
@benes : jolies couleurs ;
@zouplaboom : une composition chargée mais pour un début c'est encourageant je dois dire ;
@labat : sublime cette boutique, merci pour la découverte ;
@Bob : en effet la vie n'est pas facile, instant bien capté ;
@Nicky : ça fonctionne pour moi ; merci pour ton commentaire ;
@nino-33 : c'est bien réalisé je trouve ;
@cortomaltese91 : en effet ils avaient l'air heureux ; je suis allé voir le 7ème épisode aujourd'hui ;
@jiheme : un panoramique bien réalisé qui fonctionne très bien ;
@hashe : celle d'hier me plait plus ;
@yoyorigolo : une ambiance matinale qui laisse rêveur ;
@Kacem : le premier plan sombre est un peu trop présent, c'est dommage sinon c'est OK ;
@thed : très sympa ;
27/12/2015 à 22:06

sso11

Bonsoir tout le monde,
quelques coms pour moi ce soir, pour me faire pardonner de mon manque d'assiduité dans les coms et les remerciements ces derniers temps.
J'espère que vous m'en voulez pas trop ;)
Alors c'est parti…
Odile : et bien écoute, depuis le temps que je veux essayer cela, je dis chapeau. Ça pourrait être mieux cela dit, c'est sur. Mais pour un début, si c'est un début, c'est plutôt pas mal. Continue.
Sogo : Superbe, bien réalisé. Même si j'aurais préféré la map sur l'oeil.
piero : belles couleurs, mais manque de netteté. Je penses que tu l'as prise un peu trop rapidement non ? tu as été surpris ?
LSH : fidèle à toi-même, très bon !
Andre_33 : André et son piqué fabuleux, tu est sur le 10-20 ? tes nocturnes sont très chouettes aussi. Le rendu des couleurs est éclatant mais fidèle.
manu83600 : manu, le roi de la silhouette. Sinon, souvent tes nocturnes sont trop sombres, n'hésite pas à déboucher tes ombres, il y a du détail qui fourmille.
flasch57 : Tu étais trop ouvert pour avoir tout nette sur tout image. Ferme plus, utilise un flash, ou un trépied pour éviter la montée en iso.
alain83 : belle demeure. Je dirai un HDR au vu des teintes du ciel. Et je dirai qu'il y a eu un petit décalage à l'assemblage. C'est ça ? je l'a voit flou.
Sahagun : traitement assez dur, j'aurai centré le bâtiment pour la symétrie.
photoc : photoc je sais pas si se sont tes modèles ou ton nouvel apn qui t'ont motivé, mais wahou ! ça change, superbe. Tu me les envois pour que j'essaye avec mon K3 ?   :-s
benes : lumière dure, j'aurais enlever les éclats de soleil sur les fruits.
zouplaboom : tout d'abord bienvenue sur le forum, ensuite tu peux poster tes images plus grande, jusqu'à 1000px sur le plus grand côté. Cela nous permettra d'apprécier au mieux tes clichés. 
labat : toujours dans la festoyade mon ami ! quel gourmand… C'est Guenièvre qui va pas être contente ! encore en train de grignoter  :-f
Bob : y'en a un qui s'est fait avoir semble-t-il ! belle prise, bien vu  :-y
Nicky : Nicky, je vois beaucoup de bruit sur tes images en ce moment, tu pousses un peu trop le PT, non ? A 400 iso, vas-y mollo  :D
SuShY** : Monsieur Alex, bien le bonjour, que dire… Superbe. Ça donne envie :-w
nino-33 : Quand Nino nous fait du LSH en couleur, eh ben ça le fait ! Essaye tout de même un format 16/9, pour enlever un peu de premier plan et mettre tes fantômes sur un point fort.
cortomaltese91 : mieux en HD, belle compo. Tu progresses bien sur le sujet dis-donc.
jiheme : très chouette pano, la compo est très bonne. J'adore !   :-y
Hashe : comme Alex, le Top, même si je préférai celle d'hier pour la couleur.
yoyorigolo : on voit tout de suite le changement. Superbe prise. ;(
Kacem : ah ben toi aussi tu es sur APC, je me sent moins seul d'un coup. Bon que je te prévienne tout de suite, on aura jamais de coucher de soleil claquant comme celui du dessus. Une vraie déception. Je vais revendre mon K3 tout neuf ! :-g
thed : et bien reviens vite !   :D
Et voila, sur ce, je m'en vais pourrir le flickr de yoyo et photoc juste par pure jalousie ! :D :D :D
Je penses déjà au plein format Pentax qui doit sortir au printemps… ah si seulement…
Merci tout de même à ceux qui ont commentés ma photo, je vous fais une bise.
Bonne soirée les partapotes

27/12/2015 à 22:09

SuShY**

sso11 a écrit :

SuShY** : Monsieur Alex, bien le bonjour, que dire… Superbe. Ça donne envie

Non Alex tout simplement, merci  :-*
27/12/2015 à 22:18

nino-33

Bonsoir ;
Je vais faire court pour les coms du jour :
- @Odile : joli résultat pour cette pose longue céleste
- @Sogo : mise au point et gestion de la pdc impeccables pour cette prise de vue d’un lutin de Noël … j’aime beaucoup l’idée
- @sso11 : excellent N&B pour cette photo
- @piero : un CdC pour cette belle ambiance matinale …. Merci pour ton retour
- @LSH : comme toujours de l’excellent travail
- @Andre 33 : je ne risque pas te jeter une pierre, j’adore les cannelés ! hummm cro bon cha !
- @manu83600 : moi, des images comme ça, j’appelle ça de la provocation ! jolies teintes…
- @flasch57 : ces roses sont appétissantes ! niveau exposition c’est bon, tu aurais pu passer au format carré
- @alain83 : une belle prise de vue qui met en valeur cette superbe demeure, bravo
- @Sahagun : un N&B de bonne facture qui met bien en valeur les détails architecturaux … savaient faire du beau boulot les bâtisseurs de cathédrales
- @photoc : tes demoiselles de Limoux me semblent un peu à l’étroit dans le cadre, mais en tout cas elles sont superbes … tes filles ? Bravo pour la gestion de la lumière … je parlais de Louis Armstrong qui a sans doute fait une des plus belles interprétations de cette chanson
- @benes : très bien prises ces boules de houx
- @zouplaboum : tu nous fais une belle entrée en matière, bienvenue sur le site
- @labat : humm …. Je loue un véritable culte au chocolat de qualité et là je pressens que dans cette boutique y’a du très bon ! miam miam
- @Bob : excellente prise de vue pile au bon moment … l’attitude du cormoran me fait penser à la mouette rieuse de gaston lagaffe
- @Nicky : simple mais très joli … merci pour ton retour
- @SuShy : la source de lumière peut-être un poil trop frontale et presque en douche, ce qui donne une lumière très homogène sur le visage, mais on peut aussi dire que c’est une qualité selon l’effet recherché, et sur cette image ça met en valeur les yeux et la lippe donc ça le fait pour moi … N&B impeccable et sourire assuré grâce à ta pitre modèle ! … Merci pour ton retour- 
- @cortomaltese91 : beau travail de mise en scène et de prise de vue… bravo
- @jiheme : superbe !
- @Hashe : très bien réalisé, un vrai travail d’artiste, bravo
- @yoyorigolo : un ciel superbe de flamboiements
- @Kacem : le bas de l’image est un peu difficile à lire du premier coup d’œil mais le ciel est magnifique
- @thed : j’aime bien l’ambiance de cette image, la lumière froide et les empreintes sur le sable qui font penser à la solitude après la foule
- @photoc et @sso11 : je ne suis pas fan du format 16/9 pour les pdv urbaines mais un recadrage dans le format initial allant dans le sens de votre remarque va bien, on perd juste de la profondeur et de la symétrie… en fait plus tout à fait la même image mais ça le fait bien quand même

~~Bonne fin de soirée à tous

27/12/2015 à 22:39

piero

sso11 a écrit :

piero : belles couleurs, mais manque de netteté. Je penses que tu l'as prise un peu trop rapidement non ? tu as été surpris ?

Tout à fait, la scène m'a sauté aux yeux. Le soleil voilé, le vol des cygnes et le clocher dans la brume, il fallait faire vite… et je n'ai pas tous les reflex des pros  :), mais je l'aime bien quand même donc je partage ;)

Merci nino pour le cdc  :D
27/12/2015 à 22:45

nino-33

Comme je prends en compte les remarques, je déroge à la pdj unique avec la version recadrée :

27/12/2015 à 23:12

sso11

C'est tout bon comme ça Nino ! ;)
28/12/2015 à 08:04

yoyorigolo

Bonjour,

Merci pour vos retours et commentaires.
@sso11 : Celle-ci a été prise avec l'EOS M, je n'avais pas encore le 6D ;-) ;-) ;-) cependant le changement… c'est tout le temps ;-)

Bonne journée
28/12/2015 à 10:36

photoc

Nicky
piero
SuShY** pour le cadrage tu as raison mais je n'avais que ce fond d'un peu plus d'un mètre et si je reculais l'arrière plan n'étais pas beau  :(
 sso11 si tu me les rend et qu'elles acceptent pourquoi pas ce sera une occasion de découvrir Lyon, merci pour ton avis ;)
nino-33 voir la réponse à Sushy et merci pour mes filles ;) sur qu'avec un grand angle il faut pouvoir remplir le premier plan sinon tout se retrouve petit à l'arrière 
sur ta version recadrée on s'aperçoit qu'il faut apporter une gestion de la distorsion ;)
merci à vous 

28/12/2015 à 13:24

Andre_33

sso11 a écrit :

Andre_33 : André et son piqué fabuleux, tu est sur le 10-20 ? tes nocturnes sont très chouettes aussi. Le rendu des couleurs est éclatant mais fidèle.

Oui, le 10-20 Sigma.
Ce n'est pas le plus cher, et il me donne satisfaction
-
André

29/12/2015 à 08:42

alain83

merci nino
merci sso11  non  pas de HDR
merci sushy
merci piero  surement
merci nicky
merci photoc
30/12/2015 à 22:05

Odile

@sogo : Amusante ce rat qui nous murmure un air de trompette ! ;)
@ss011 : Très belle prise de vue où le cavalier et son cheval regarde le temps passé ! En touche E le cliché est bien contrasté !
@piero : Ah quelqu'un qui a tout compris… ce moment ou tout s'illumine et mon meilleur moment de la journée ! Bravo l'artiste pour ce cliché !:-y
@manu83600 : Belle ombre chinoise cette roue au crépuscule ! Pour la réalisation de mon cliché, l'APN sur  le trépied avec en plus un intervallomètre est indispensable… j'ai réalisé une trentaine de cliché d'un temps de pose de 20 secondes et j'ai assemblé le tout avec le logiciel gratuit star max !  
30/12/2015 à 22:10

Odile

@benes : Sympa votre site, j'adore le cyclisme, contente que vous soyez parmi les posepartageurs c'est une très belle communauté de photographe qui ne se prennent pas la tête et la critique est très bien mené, vous allez progresser…  Sympa ce brin de houx avec la lumière blanches sur les boules tel une nouvelle ère vers l'inconnu !
30/12/2015 à 22:16

Odile

@Bob : Un corbeau qui fauche le gueuleton, un peu gros quand même au foulque macroule ! Et le regard du corbeau bien capté bravo ! belle prise !
@Sushy : Un beau délire en noir et blanc qui nous fait sourire et ça fait du bien en ce moment ! ;)
@yoyorigolo : Beau soleil étoilé sur les hauteurs des Yvelines !
30/12/2015 à 22:21

Odile

@Kacem un joli soleil qui sort de la montagne, une très belle région !
Merci pour vos commentaires je vais persévérer… et le manque de détail est du surtout à cause de la lumière des éoliennes tout autour du village GR !