Odile
Bon dimanche à tous !
Il manque un certain détail du à la compression que je n'arrive toujours pas à éviter ! GRR !
Bonjour
Une belle demeure sicilienne
sur l'ile de FAVAGNANI
sso11 : jolie en N&B et il vrai que j'ai transformé moi aussi toute ma série nocturne en monochrome et que ça rend très bien
Bien sur, je dirais que c'est une méthode de double exposition classique à savoir deux photos fondues l'une dans l'autre à l'aide du logiciel Photoshop le plus dur et en premier de trouver, outre l'idée de base, les deux photos qui "marchent" ensemble et respect à la lettre ton idée première, ici je développe l'idée de la nature humaine, la nature et l'humain ou plutôt la nature est l'humain Clin oeil… un modèle sur fond blanc superposé avec un végétal sur fond blanc également, sur les autres méthodes de double exposition il reste souvent des zones semi-transparentes où l'on voit soit le premier soit le deuxième plan, or je voulais un sujet bien net et qui se détache réellement du fond très blanc, il a donc fallu que j'ajoute quelques heures de travail supplémentaires pour gommer très minutieusement les zones non voulues… Voila
....cortomaltese91 tu fais prendre l'air à toute la famille ;) un peu 'touffu' tout de même…
Andre : je ne connais pas, ce sont des bonbons ? :D
SuShY** : Monsieur Alex, bien le bonjour, que dire… Superbe. Ça donne envie
piero : belles couleurs, mais manque de netteté. Je penses que tu l'as prise un peu trop rapidement non ? tu as été surpris ?
Andre_33 : André et son piqué fabuleux, tu est sur le 10-20 ? tes nocturnes sont très chouettes aussi. Le rendu des couleurs est éclatant mais fidèle.