Photo du dimanche 27 janvier 2019

27/01/2019 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du dimanche 27 janvier 2019.
27/01/2019 à 00:00

booHguy

Bonjour toutes et tous,

Je vous propose aujourd'hui un petit délire verre et bois

27/01/2019 à 00:03

Andre_33

Avé,
Pendant que Nino photographie d'un côté, je regarde à l'opposée
Image redresse, à voir en E
-

Bon dimanche
André
-
booHguy : je ne sais pas ce que c'est, mais cet aspect oeil de mouche fait un effet boeuf, surtout touche "E" appuyée ! Original
nino-33 : extrêmement bien rendu, en pose longue.  À partir de cet endroit, perso, j'ai utilisé le 50mm, en ISO Auto et à main levée : le résultat est forcément différent.
CT : l'aspect granuleux est très loin de l'aspect habituel, léché, de tes photos. Curieuse impression
kouilou : encore une fois, bravo à l'artiste peintre, et mercio à toi de nous faire découvrir ces trompe l'oeil
j&b : une lumière vive fort agréable qui enchante les couleurs
KZ : la vie Auchan, avec une petite absence de piqué et un cadrage 16/9 qui a rogné la banderole rouge à l'oiseau. Sinon, les scènes de vie authentique sont toujours plaisantes à montrer
labat : on a déjà eu droit à une scène semblable avec le même aspect, les oiseaux étant en rang bien ordonné. C'est bon également avec ce désordre naturel
alain83 : belle vue frontale et symétrique, dans laquelle la porte est ouverte comme une invitation franche.Combien y entreront ? Combien s'en détourneront pour entre au PMU Bar Tabac en face ?
metal.1948 : une image équilibrée, tout en verticales et horizontales, aux couleurs bien éclairées et d'une fort belle netteté
Chris57 : le clou du spectacle, très bonne idée pour cette proxy en pleine lumière qui respecte la tecture du métal rouillé
JMA : il est net, ton bolide, de quoi te plains-tu ?
dani : couleurs chaudes sous une couleur froide, netteté sous flou d'arrière-plan : ça marche pour moi
Nicky : très bien, l'élément principal, fort net est situé au 1/3 d'une composition tout en verticales, avec ce brin d'herbe courbe qui me chagrine un peu
Luc Libert : points de lumière intense dans les ténèbres qui révèle les formes et la matière du sol. Appréciable
Krisprolls : j'aime beaucoup dans sa simplicité apparente qui transmet un climat
Pixmalo : classique, mais symétrique, droite,  tirée au cordeau et de toute beauté
Didierlille : portrait non conventionnel, magnifique
PMH : ce genre de détails, obscène, scatologique ou érotique se rencontre souvent dans les sculpture des cathédrales. Il faut prendre le temps de bien déchiffrer. Bien vu
27/01/2019 à 00:21

nino-33

Bonjour;
Sur le chemin du retour un petit arrêt au tribunal de grande instance de Bordeaux.
Bon dimanche à toutes et tous.

27/01/2019 à 00:25

CT

Bonjour,
J'ai vite fait un aller à Paris pour prendre cette photo :) (mieux avec la touche E).
Ca souffle ici, la nuit s'annonce chaude…
Bon dimanche !

27/01/2019 à 00:33

kouilou

Bonjour,
La tempête fait rage ici….regardons par la fenêtre ! Bon dimanche
27/01/2019 à 05:04

j&b

Le bonjour et bon dimanche !
27/01/2019 à 05:34

KZ

Douce chaleur du centre commercial. 
Symphonie de bruits épars. 
Bip des caisses enregistreuses. 
Bouteilles consignées tombant dans le réceptacle. 
"Céline est demandée caisse 10".
Ronflement de la soufflerie d'air chaud devant les portes automatiques.
Un enfant à vélo, couinent les petites roues
À côté de moi, une vietnamienne âgée parle dans son smartphone haut parleur branché.
Deux maghrébines discutent, le timbre haut, 
babouchkas tristes, vêtues de sombre.
En face de moi l'optique Clément, vide, désespérément vide.
"Un vendeur fruits et légumes est demandé caisse 7"
La boutique "tampons, cordonnerie, clés" a fermé. 
Un local vide de plus…
Derrière moi, une mendiante installée sur site depuis plus de vingt ans. 
Sur un banc, un noir se réchauffe, 
La vie, quoi !
27/01/2019 à 07:22

labat

Bonjour à tous,
J'ai fait rentré des figurants.
27/01/2019 à 07:48

alain83

bonjour
c'est dimanche
27/01/2019 à 08:29

metal.1948

Bonjour et bon dimanche à tous ! Pour un dimanche…
27/01/2019 à 08:51

Chris57

Bonjour à toutes et à tous

Ne cherchez plus !
le clou du spectacle ou de l'expo
le voilà

avec touche E peut-être ?

27/01/2019 à 09:10

JMA

Bonjour,

Janvier c'est aussi le Rallye Monte Carlo avec le retour cette année de Sébastien Loeb et Daniel Eléna ici en action dans une spéciale de la Drôme Provençale :D

Difficile d'ajuster le cadrage et la netteté vu la vitesse de ces bolides !

27/01/2019 à 09:25

dani

C'est l'automne au bord du Léman… bon dimanche à tous !
27/01/2019 à 10:37

Nicky

Bonjour, un essai sur le flou et la netteté de la tige
27/01/2019 à 10:59

alain83

mon regard s'attarde plus particulièrement sur les photos de
kouilou
j&b
métal
dani
nicky
sinon
boohguy  dommage que c'est flou
merci andré, j'en connais un ( Labat) qui a choisit son camp
27/01/2019 à 11:00

Luc Libert

Bon puis ce que c'est dimanche, je m'exécute.

27/01/2019 à 11:12

Krisprolls

C'est dimanche. Et le dimanche…
_DSF0556_01 by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
27/01/2019 à 11:20

Pixmalo

Bonjour à tous, il y a bien longtemps que je n'ai pas participé.
Voici le lever du jour sur le lac du Bourget(Savoie) un matin de décembre.
Bonne journée à tous
27/01/2019 à 11:21

Didierlille

Salut les PP… 
Je fais un peu le tri dans mes photos de mes divers voyages… 
Peut être il y aura des doublons de photos déjà publiées… désolé… 
Bon dimanche !
27/01/2019 à 12:14

labat

Luc Libert, Didier de la Ville et Boo le vieux Boo Heguy descendu de l'arc de triomphe ramasser les crayons tombés sur le rond point…éternel rebelle…ces trois sortent des photos de lectures besogneuses qui méritent les encouragements, besogneuses eu égard au niveau excellentissime de tous…mais enfin ils travaillent !
27/01/2019 à 12:15

labat

LE CLIC DES PHOTOS…

On dit du mal…on envoie.

Boo : A regarder avec la touche E et un travail remarquable. Chapeau pour l’idée la réalisation tout…t’es un pas mauvais du tout !

André : J’aime lire les photos de ville, de magasins…celle-ci est bien prise elle est animée…elle fait plaisir de lecture.

Nino : A bien voilà qui m’intéresse, ce tribunal…dont on a jamais trop vu à la télé, de sa conception il est vraiment mais vraiment « extravagant » pour un lieu de justice…bon enfin tu le prends bien tu le laisses dans un jus de fantaisie surprenant.

CT : Ta photo…sourire de cette prise ça va souffler cette nuit…le poste avant ça va remuer. Un souvenir en souriant tu as du connaître ces voiliers les Arpèges, de chez Dufour…9 mètres et dans le carré les deux couchettes simples superposées. On en ramenait un après l’hivernage de La Rochelle à St Jean de Luz, toute la route sous tourmentin une tempête énorme et j’avais mon copain de bord qui dormait dans la couchette supérieure…dans le carré, planche anti rouli ou pas il s’était cassé la gueule en pleine nuit en bas…je te dis pas sa tête…il savait plus ou il était. Bon les souvenirs ainsi…Bisous gamine du bout du monde…

Kouilou : Très bon et mon plaisir de lecture. Il me suffit.

J and B : Chapeau à tes prises sur les pioc…tu te débrouilles très très bien, hier était joli en diable…là du net du lumineux…j’aime bien lire ton travail.

KZ : Le texte je le lis avant la photo je sais que ce que dira la photo…je souris de cela j’aime bien sur.

Alain : Superbe entrée royale…mais que la petite porte…c’était un peu l’entrée des manants, ici les églises ont une entrée des Cagots qui était réservée sur le côté au « peuple ». André doit se souvenir de cela…mais ils pouvaient entrer quand même c’était l’essentiel…J’ai lu hé…oui bien le bistrot vrai que les hommes attendaient au bistrot en face devant l’apéro la sortie de leurs épouses leurs enfants de l’office du dimanche. C’était un ordonnancement d’une société qui s’est liquéfiée…ils attendent sur le rond point d’en face à présent…je reste sur ce peu qu’on avait jadis mais qui était toujours du coude à coude…

Metal : Fait plaisir de reprendre les habitudes métalleux hé…belle cette prise, tu te la refais ta santé lentement et tu as tout le temps de nous envoyer tes prises passées…on va les relire sans se faire prier, celles sur les fleurs aussi enfin envoie et surtout patience patience cela doit être long par moment…Moi je n’ai rien à comparer, mais les analyses de sang sont de ce nouveau rituel, tu vas mieux sur ça puis on te trouve les gama GT couleur trop rosé…t’es jamais bien quoi…bon enfin on continue on tire la charrette l’essentiel d’avancer.

Chris 57 : Tu as des bonnes analyses ? un travail sur la « texture » comme ils disent…le relief de la rouille tu trouves marrant ? le clou qu’on enfonce te fait rigoler ? t’as pas honte de résumer ainsi les années qui passent…chacun son analyse et j’aime bien ta photo.

JMA : Mais il ma piqué mon I20 le loeb…bon la prise comme tu le dis sur le cadrage…de sport té…puis t’étais avec maman les gosses tu peux pas tout surveiller !

Dani : Superbe j’adore…allonger ou pas le bord de fuite je ne sais…mais très bon.

Nicky : Superbe quand your travaillez ainsi moi lover vous énorme…je trouve la lecture excellente.

Luc Libert : Oui dimanche oui…n’oublies pas la flagellation des péchés surement nombreux de la semaine…faut expier. Photo de caractère tu aimes jouer les extrèmes les blancs les sombres, flirter cramé ou bouché…jouer en équilibre mais jouer…et j’avoue partager ce plaisir…je trouve cette sombritude excellente de lecture très bon travail.

Kripolis : Superbe tu étais sous la couette ? Petit déje au lit…faut savoir se l’arranger et bonne prise ambiance paresse dominicale.

Pixmalo : Meme si tu as oublié le doigt sur le curseur de la saturation…je t’en veux pas…elle est belle mais tu es limite saturation…elle passe très belle oui cadrage…je n’ai même pas vérifié ton horizon je me doute bien vu aussi.

Didier de la Ville : Oui excellent joueur rieur, faut savoir lire ces photos on y voit le bonheur de monde dans le sourire de l’enfant….puis l’adulte arrive et tout change…Très bonne photo chapeau à ta série portraits.

Bonne après midi à tous.
27/01/2019 à 12:19

Nicky

@Labat :merci beaucoup

Tu fais dans l'abstraction à présent…tu as raison
27/01/2019 à 15:40

booHguy

Merci pour vos retours
[quote=alain83]
boohguy  dommage que c'est flou
[/quote]

En fait, je suis au max de la netteté (objo 100mm macro), mais c'est fait à travers la boule de [cristal] qui se rapproche finalement plus d'un gros bout de verre…
[quote=Andre_33]
booHguy : je ne sais pas ce que c'est, mais cet aspect oeil de mouche fait un effet boeuf, surtout touche "E" appuyée ! Original[/quote]
Les crayons Ikea sont tous au même niveau horizontal, et pour être franc, je suis et fus le 1er déçu du résultat
27/01/2019 à 15:54

PMH

Une petite dernière avant de quitter Bourges, sur la façade du palais Jacques Coeur, ne pas omettre d'observer les détails. Qui dira encore que le moyen age était une époque triste ? qui oserait en faire autant maintenant ?

27/01/2019 à 15:54

PMH

Une petite dernière avant de quitter Bourges, sur la façade du palais Jacques Coeur, ne pas omettre d'observer les détails. Qui dira encore que le moyen age était une époque triste ? qui oserait en faire autant maintenant ?

27/01/2019 à 16:35

labat

PMH : je reviens juste pour te remercier de cette série sur Bourges cette cathédrale tu as fait des clichés de toute beauté. voilà simplement chapeau.
27/01/2019 à 18:37

CT

Holà !
Pour avoir commenté mon image merci :)
André cette photo n'est qu'une fantaisie ayant pour but de saluer la France. Je l'ai prise sur un écran géant de télévision dans une galerie marchande à Cancun. Je ne décèle pas l'aspect granuleux dont tu parles sur le mien.
Labat par la suite, ça n'a pas soufflé autant que les prévisions météos le signifiaient mais ce n'est que partie remise puisqu'elles annoncent entre 18H et 21H des rafales pouvant atteindre jusqu'à 43 nœuds mais nous attendons de voir ce qu'il en sera vraiment…
Je connais l'Arpège qui nous attirait, nous en avions d'ailleurs visité deux avant d'avoir l'opportunité de ce différent et excellent bateau qu'est le Romanée.
Les conditions de mer complexes sont les plus marquantes et je souris en imaginant la surprise de ton copain à l'atterrissage :).
Tu évoques La Rochelle, c'est de cette ville dont nous sommes partis et où il est fort probable que nous reviendrons pour un temps. Merci pour ce souvenir et besos à toi aussi.

Mes préférences du jour…
BoogHuy bien qu'elle soit floue, l'idée de cette image me plait.
André dynamique et colorée. J'apprécie.
Kouilou je ne me trompe pas en te disant que ta série est très chouette.
J&B belle prise ! Quel joli oiseau.
KZ j'aime l'histoire de cette photo.
Labat les marais t'inspirent… Et tu sais en tirer profit.
Chris en lisant le préambule, je m'attendais à tout autre chose. :) Bien vu !
Dani j'aime sa composition, son cadrage et ses teintes bien que le rendu des feuilles manque un brin de pep's à mon goût.
Krisprolls excellente !
Pixmalo j'adore !
Didierlille le titre colle parfaitement à son expression.

Je suis contente de te retrouver sur le forum Metal.
Bonne fin de journée !
27/01/2019 à 18:55

Sirokann

Je continue dans mon exploration de NY !

Voici  un cliché que j'ai légèrement recadré car la photo originale ne me convenait pas, cette vieille dame à manteau de fourrure attendait son taxi devant ce qui devait certainement être l'hôtel dans lequel elle a passé quelques jours. Pas de démesure, juste une scène de rue.

Au passage @Giemme je ne partage pas ton sentiment à savoir que NY c'est avant tout la démesure et que cela doit forcément se retrouver dans tout cliché pris ici. Mon idée avec cette photo (post d'hier) n'était pas la démesure donc oui tu ne l'a pas retrouvé. Si tout cliché de Paris devait être romantique, tout cliché de Bordeaux vinicole, tout cliché de Marseille méditerranéen le monde de la photo serait bien pauvre, c'est en tout cas mon point de vue.

Mes préférées du jour :
@Pixmalo : j’adore cette photo, un cadre parfait, les couleurs sont également magnifiques et l’atmosphère qui se dégage nous plonge directement dans ce lieu, on a l’impression d’y être. Bravo !
@labat : superbe également, de beaux contrastes qui créent une image surréaliste.
@Chris57 : belles matières et belle profondeur de champs, la rouille ressort tellement bien
@dani : l’automne était bien là ce jour là ! Peut-être un chouille sur-ex en arrière plan à mon goût mais j’aime beaucoup l’idée
@Nicky : on sent toute la douceur de ces plantes !
@Krisprolls : toujours aussi beau, un vrai dimanche ! (À Venise ?). j’aime beaucoup le choix de l’accroche sur le coté avec le rideau qui construit parfaitement ton cadre.
@Didierlille : bravo pour ce regard espiègle capturé au bon moment !
27/01/2019 à 18:57

Nicky

Merci@, Sirokann
27/01/2019 à 18:58

alain83

on continue
pixmalo  beau rendu
merci labat   belle lecture  bravo
ok boohguy  cela explique alors
PMH  surprenant en tout cas, fallait le voir
27/01/2019 à 19:57

Luc Libert

Aujourd'hui je serais bref… Tous les jours en regardants vos photos je suis "choqué" de voir un tel niveau. Bien sur souvent une ou deux photo me parle moins, Mais…Là 
c'est "STRICKE" pas l'ombre d"une petite image un peut plus banale… Je me suis trompé de site, je suis sur "PHOTO" sur "DIGITAL CRÉATIVE", sur "CHASSEUR D'IMAGES" ou autre "ART NEWSPAPER" pas sur un forum d'amateur, de photographes du dimanche… de l'art. de la créativité, de la sensibilité… du  rien que du GRAND, du très grand …
27/01/2019 à 20:08

metal.1948

Hello !
Merci à :@andre33  @alain83  @labat  @CT  @kouilou   pour vos retours sur ma photo !
Bonne soirée à tous
27/01/2019 à 21:45

Helpy

Bonne nuit les PP.

27/01/2019 à 23:53

kouilou

:-yBonsoir
booHguy : très bonne idée !
Andre_33 : une belle invitation à pratiquer un sport ! Merci à toi
nino-33 : une architecture étonnante alliant l'ancien et le nouveau
CT : un PT étonnant. Merci beaucoup
j&b : des couleurs printanières
KZ : une scène de vie quotidienne bien retranscrite 
labat : la quiétude de marais… :-y Merci pour ton com
alain83 : une invitation à entrer ? Merci à toi
metal.1948 : belle netteté
Chris57 : ma préférée du jour, pour son humour !
JMA :excellente prise !
dani : simple et beau
Nicky : :-y
Luc_Libert : un clair obscur réussi
Krisprolls : belle ambiance hivernale
Pixmalo : magnifique
Didierlille : un brin coquin avec son œil rieur
PMH : il fallait avoir l'œil ! surprenant
Sirokann : une photo de rue superbe
Helpy : un contre jour très réussi 
Bonne nuit
28/01/2019 à 00:02

nino-33

Bonsoir ;
Ce jour j’ai pris mon repos hebdomadaire de commentateur, merci et bravo à toutes et tous pour vos œuvres !

@andre 33, @labat, @kouilou merci pour vos retours

Bonne nuit à tous
28/01/2019 à 05:09

j&b

Merci pour vos avis et commentaires @Andre_33 @alain83 @labat @CT @kouilou
28/01/2019 à 08:42

alain83

merci kouilou
28/01/2019 à 09:32

PMH

labat a écrit :

PMH : je reviens juste pour te remercier de cette série sur Bourges cette cathédrale tu as fait des clichés de toute beauté. voilà simplement chapeau.MPMH

@PMH : Merci sincèrement ainsi qu'à tous ceux qui ont commenté mes photos
29/01/2019 à 22:07

CT

Merci Kouilou.