Photo du dimanche 27 juillet 2014
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du dimanche 27 juillet 2014
27/07/2014 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du dimanche 27 juillet 2014.
27/07/2014 à 00:05
Bonjour,
Un p'tit tour en moissonneuse avec Nico
27/07/2014 à 00:13
Voici pour ce Dimanche ma contribution du jour qui n'a pas été sans risque…
à voir avec la touche E
exifs : 100iso, 45mm, 1/400s, f5, 3
27/07/2014 à 00:18
Bonjour…ou bonsoir vu l'heure ;)
Toujours à l'Isle sur la Sorgue…
A essayer avec la touche "E".
27/07/2014 à 04:41
Bonjour a tous,
Serie cinema…la suite.
Bonne journee
27/07/2014 à 06:28
Bonjour à tous, pour ce dimanche, je retourne à la sortie de Posepartage du WE dernier. Une photo qui va très bien avec mon humeur du moment.
27/07/2014 à 08:51
Bonjour à tous,
Pour ma part je continue ma mini série, avec un tableau de bord à faire rêver…
27/07/2014 à 08:59
peu de temps et de motivation en ce moment, mais je passe et regarde. Alors ce matin, réveil un peu tôt, et voilà un petit NB
bon dimanche à tous
27/07/2014 à 10:06
bonjour
j'aimais bien ces lumièes et le personnage du fondr
27/07/2014 à 10:08
salut a vous
un instrument de musique peu courant d'origine sans doute médiévale
27/07/2014 à 10:24
Bonjour,
le temps me manque mais dès que je peux, je viens. Photo prise hier soir du haut de la montagne.
27/07/2014 à 10:28
Bonjour à tous,
Aujourd'hui, une photo des tuiles chaulées utilisées par les ostréiculteurs comme "receveurs" pour les naissains. En effet, les "bébés" huîtres vont aller se fixer sur ces tuiles, et la chaux qui les recouvre permet à l'ostréiculteur de pouvoir par la suite détacher les naissains des tuiles, sans les abîmer.
On voyait ces tuiles derrière mon ostréiculteur d'hier.
27/07/2014 à 10:30
Petit test de vitesse lente mais trop quand même.
27/07/2014 à 11:13
Salut les PP,
réveil matinal ce matin pour moi, histoire de profiter du lever de soleil dans la campagne Aiffricaine.
Bon dimanche à tous.
27/07/2014 à 11:34
Bonjour et bon dimanche à toutes et tous.
Retour en ville, fin du jour sur le port de Mindelo.
27/07/2014 à 11:51
coucou
maintenant qu'elle est arrivée chez nous, elle visite doucement
Bon dimanche
27/07/2014 à 13:11
Arois : salut, redresses moi vite cette belle photo pour en faire une très belle photo;)
27/07/2014 à 14:09
Arois : ta photo mon ami…bof redresser sur la ligne d'horizon même après le ricard tu peux non ? même après deux ricard tu peux aussi…alors tu le fais…
27/07/2014 à 14:21
Bonjour Arois,
Pour tout vous dire ellen'est pas simal que ça cette photo
Les bateaux sont quasiment tous dans le sens de la descente sauf au premier plan ou ils semble se mettre de travers et perpendiculaire al pente pour ne pas glisser
Ceci n est qu une boutade
Jolie photo en fait
27/07/2014 à 15:15
Je continue avec mes nuages… le ciel ces jours me facine… C'est grace Docteur ?
27/07/2014 à 15:56
Bonjour, une Cadillac pour rêver de NY…C'était jeudi à La Gacilly à l'expo Photos dédié cette année aux USA. Le cadre n'est pas super, mais c'était comme ça ! Bonne journée
27/07/2014 à 15:58
Bonjour a tous,
@cortomaltesse91 : Que de souvenir…la moisson, grand moment de mes vacances a la ferme, la dernière "moiss-batt" que j'ai conduit, ca remonte a la "Class, Dominator"…ca ne date pas d'hier.
Ta photo, nous montre très bien l'immensité de la pleine, et la haute technologie embarquées.
@Niolan : Magnifique…j'imagine très bien la notion de risque que tu expose… :-w.TOP 1 :-wdu jour pour moi, tres belle tof.
@raph13 : Je ne sais pas expliquer la raison, mais je trouve cette photo intrigante…j'adore le rendu très graphique, proche du dessin au fusain…j'aime beaucoup ton traitement.
@christophe68 : Ca c'est de la classe…magnifique le rendu des ailes…et la composition est vraiment :-wTOP 2 :-wdu jour.
@jldag : Pour une fois j'accroche moins que d'habitude…c'est vraiment pales et bouche, reflet du moment j'en conviens.
@serge05 : Une fois n'est pas coutume te concernant, mais je la trouve bruitée.
@labat : Belle prise qui montre bien, et même très bien l'immense travail de remise en état. Bien vu.
@lsh : Tres beau travail…traitement superbe avec des blancs qui mettent très bien en valeur.
Le traitement de ta photo me rappelle étrangement "The Tetons and the Snake river" de Ansel Adams, dont je suis fan…alors forcement Bravo, :-w :-wTOP "Hors concours" :-w :-w.
Foufi29 : Belle tof, mais avec plus de contraste l'effet se verrait encore renforcé.
@valery : Belle prise…en effet un instrument vraiment d'époque…pour son nom, désolé.
@tofreunion : Et oui que la montagne est belle…tres bien servi par ta photo.
@Jesseb78 : Belle prise pour ce métier qui ne doit pas être de tous repos.
@gaylor : J'aurais préféré…voir le vélo entier…et le visage net, mais je sais que ce n'ai pas simple.
@kingaa : Apres la moissonneuse de Corto, voici le travail de la presse…Belle prise dans une couleur e soir d'été très agréable nul n'en doute.
@Bob : Magnifique, j'aime beaucoup, très bien pris…mais il te reste de l'espace en haut…en cadrant plus bas…tu aurais peut-être éviter de couper les toitures dans le reflet…dommage.
@arois : Bein oui…je rejoint mon ami @labat…redresse moi cette horizon STP, erreur de jeunesse impardonnable pourtant tu le sais ! Ta photo est bonne mais pas incliné comme ca.
@douingdouing71 : Idem…l'angle du pied de meuble…terrible aussi…pauvre chaton, il va perdre ces repères d'équilibre…lol.
@jtrinche2 : Cela me semble bruité…
@kouilou : Tres bien prise, magnifique rendu, bon pique.
Aujourd'hui du tres tres lourd…bravo a tous, bon Dimanche.
27/07/2014 à 16:08
Salut tout le monde ! :)
Photo pas vraiment du jour, mais retouchée du jour avec ma nouvelle acquisition, le grand, l'impressionnant, le puissant, j'ai nommé… L I G H T R O O M !
Oui je m'emballe un peu… :-s
Non mais vraiment je suis ravi de ce logiciel, c'est un cadeau du ciel, tout devient tellement plus simple, plus rapide pour gérer le flux de production !
Moi qui ne suit pas réellement fan des gros travaux de postprod je suis comblé, on obtient un rendu génial en deux trois réglages vite fait bien fait et ce sans avoir à ouvrir photo par photo dans les logiciels de retouches classiques. Et puis pour trier, classer ses photos, là je crois qu'il y a rien à dire… :-w
Bref ma photo du jour, une petite étoile de mer prise à l'aquarium de la Cité de la Mer (vous savez là où on peut visiter un sous-marin nucléaire !) à Cherbourg, musée que je recommande d'ailleurs ! Bref, venons en aux faits :
EDIT : Après réflexion je l'ai peut-être un peu trop saturée, les bleus derrière l'étoile sont un peu trop flashi je pense, limite écrêtés, vous me direz ce que vous en pensez ! :)
Je dois filer, mais je reviendrai plus tard commentez les photos du jour, promis !
27/07/2014 à 16:19
Pas eu le temps de commenter hier…Désolée.
@cortomaltese91 : au moins, là, tu étais au frais, non ? ! Car doit bien y avoir la clim' dans ces gros engins ?
@niolan : magnifique ! Vraiment, j'adore ! De superbes couleurs, une netteté parfaite et un effet miroir dont je raffole ! :-y
@Raph13 : sympa
@Christophe68 : alors celle-ci, elle est vraiment magnifique ! Bravo !
@Canonier-62 : une photo chaleureuse, qui respire la bonne humeur ! Une compo et un N&B bien réussis ! Seul regret : la clim' en arrière plan !
@jldag : le jour ne va pas tarder à se lever, et ce voile brumeux avec lui…ou tout du moins, c'est ce que l'on espère quand on se lève et que l'on découvre un tel paysage ? ! Beau rendu.
@serge05 : belle macro et bon dimanche à toi également ! ;)
@labat : on n'ne fait plus beaucoup des tableaux de bord comme ça ! Alors, c'est quand le mariage ? Tu ne m'as pas dit ? !
@LSH : aurais-tu envie d'évasion ? car c'est un peu ce que ta photo inspire : le départ… suivre cette rivière et partir… Très belle photo en tous cas, notamment avec la touche E !
@foufi29 : c'est vrai que l'ambiance est sympa mais je trouve que le personnage du fond se discerne difficilement (je crois que si tu ne l'avais pas mentionné dans ton commentaire, je ne l'aurais pas vu ? !
@valery : effectivement, il n'est pas banal cet instrument ? ! Très bel angle de PDV en tous cas, et des bien belles couleurs également.
@tofreunion : beau paysage
@gaylor : c'est vrai que personnellement, je l'aurais bien vue un peu plus nette cette jeune fille !
@Kingaa : très belle photo : très belle lumière sur ce champ moissonné.
Ca fait un moment que moi aussi, je voudrais faire des photos d'un champ avec des meules de foin mais nos agriculteurs locaux n'en ont pas fait cette année ! :(
@Bob : encore une bien belle PDV de ce spelndide chateau. Et puis de toute façon, moi, les effets miroirs, j'adore !
@AROIS : comme beaucoup je pense, je te dirai que ta photo est sacrément penchée ! Mais cela mis à part, les teintes bleutées sont magnifiques. Elle manque quelque peu de netteté toutefois.
@douingdouing71 : en mode "explorateur" !
@jtrinche : tu veux l'avis de l'apprentie photographe ou celui du docteur que je suis ? ! ;)
Moi aussi, je suis assez fascinée par les ciels, pour tout te dire ! Mais c'est peut-être un signe qui dit que tu as envie d'évasion, de vacances ? !
Sur ce coup-là, en tous cas, je trouve que la montagne que l'on devine au fond n'est pas assez présente, pas assez marquée.
@Kouilou : sympa cette Cadillac ! C'est vrai que le cadre n'est pas top ? ! Peut-être aurais-tu pu au moins couper la pancarte sur la droite ?
Bonne fin de dimanche à tous et à demain !
27/07/2014 à 16:20
Canonier-62 a écrit :
@lsh : Tres beau travail…traitement superbe avec des blancs qui mettent très bien en valeur.
Le traitement de ta photo me rappelle étrangement "The Tetons and the Snake river" de Ansel Adams, dont je suis fan…alors forcement Bravo, :-w :-wTOP "Hors concours" :-w :-w.
Merci à toi @canonier-62, ravi que cela te plaise,
jesseb78
@LSH : aurais-tu envie d'évasion ? car c'est un peu ce que ta photo inspire : le départ… suivre cette rivière et partir… Très belle photo en tous cas, notamment avec la touche E !
Merci @Jesseb78, pour l'évasion, oui en ce moment cela ferait du bien, mais attendra septembre. Pour la rivière, elle coule dans l'autre sens, vers moi ;)
27/07/2014 à 16:29
[quote]=12pxMerci @Jesseb78, Pour la rivière, elle coule dans l'autre sens, vers moi ;)
[/quote]
Oups ! :P
27/07/2014 à 16:37
jesseb78 a écrit :
@jtrinche : tu veux l'avis de l'apprentie photographe ou celui du docteur que je suis ? ! Moi aussi, je suis assez fascinée par les ciels, pour tout te dire ! Mais c'est peut-être un signe qui dit que tu as envie d'évasion, de vacances ? !
Oh que oui, besoin de grosse vacances… mais ça sera Septembre pour moi. D'ici là, il faut tenir, rêver et finir de réserver mes hotels pour pouvoir en profiter à fond :)
jesseb78 a écrit :
Sur ce coup-là, en tous cas, je trouve que la montagne que l'on devine au fond n'est pas assez présente, pas assez marquée.
Ah ben zut… bon jamais 2 sans 3 :) la prochaine sera je l'espère au bon niveau :)
27/07/2014 à 16:50
Bonjour, WE chargé et peu de sommeil…je me rattraperai ce soir !
cortomaltese91 : impressionnant la vue que l'on a du haut de ces engins !
niolan : les reflets sont superbes
Raph13 : la vu est très sympa mais je trouve que le n&b fait tristounet
christophe68 : des détails magnifiques
Canonier-62 : ça rigole tout de même ! merci pour ton appréciation, je n'étais pas sûre du cadrage
Jldag : belle ambiance
Serge05 :magnifique :-w
labat : quel relookage !
LSH : sympa
foufi29 : un cadrage réussi et une apparition en prime ! sympa
valery : il a vécu cet instrument de musique, beau détail
tofréunion : une belle lumière sur cette montagne
jesseb78 : sympa de nous montrer tout ce travail avant d'avoir les huitres dans notre assiette ! j'avais pas trop le chois pour le cadrage, la route et les piétons d'un côté et le début de l'expo de l'autre, puis l'orage qui n'a pas permis de faire d'autres prise
Gaylor : tu n'as plus qu'a recommencer ! c'est pas facile comme réglages
kingaa : une photo pleine de quiétude pour la journée à venir
Bob : sympa ce double château !
AROIS : un p'tit redressage et ce sera super
douingdouing : il a l'air très à l'aise !
jtrinche : c'est beau les nuages et c'est source de rêverie !
TheAmazingMan14 : peut-être un peu trop fluo, mais la lumière artificielle n'est pas facile à gérer
27/07/2014 à 17:32
Corto : J'adore faut voir cette photo pour réaliser l'immensité du travail…même avec les engins, charger les caisses amener avec les semis des chantiers énormes, j'aime oui la photo bien prise.
Niolan : Un beau reflet, sur un fleur bien prise tout OK
Raph 13 : J'ai du mal à lire la photo, les reflets oui mais le reste derrière…je lis pas.
Christophe 68 : Oui bien vu pourquoi pas un bon N et B sur macro…bien prise.
Canonier : J'ai lu avec frayeur tes coms, Ils jouent des séries aussi nulardes que nous… ! peuvent sourire ! vont commencer le commissaire moulin et autre…bon enfin photo bien prise oui…
Jdag : Tu déprimes là…tu es dans le coton…ce brouillard trop là…
Serge : Je la pense trop serrée…dans son cadre mais bien prise oui.
LSH : Un N et B de dimanche et d'été, tu la joues cool un peu paresse, et on aime…c'est tout.
Foufi : Tu nous sors une belle photo pourquoi un peu penchée ? oin dirait un N et B superbe tu la redresses va…je la lis penchée sur babord.
Valery : Oui chez les metalleux pas sa place le mec mais enfin…de charme, pas la meilleure de la série…trop douce là…
Tofréunion : Photo très belle, et couleurs sublimes j'adore…
Jesseb : Jesseb ma Jesseb, des tuiles des tuiles des tuiles dont ils ont besoin oui récupèrent même les anciennes des maisons…bien prise ta photo…en couleur donnait quoi ?
Gaylor : Une photo de vie très sympa…j'aime oui…
Kingaa : Même avec Rimbaud je la trouve un peu sombre mais belle hé…
Bob : Superbe avec un reflet dans les fossés magnifique…
Arois : On redresse on redresse la photo belle…
Douing : Encore le minou ? nous celui du voisin le jet d'eau efficace ! Pardon…photo classique.
Jtrinche : Tu planes dans un ciel, sans problème, pas grave si sans overdose… !
Kouilou : Ma kouilou…et voilà à présent des idées de grandeurs, moi une 4CV toi un paquebot…toujours plus mon dieu que tu es femme !
TheAmazing : Bon tu es mon éclat de rire, tu nous embarques dans ton enthousiasme délirant pour te rendre compte de ce qui est très visible…une saturation excessive…mais j'aime ces excés…on dirait que tu as trop fumé, tu vas rejoindre notre ami Jtrinche dans les nuages…
Bon bé ce soir Corto avec le monder rural pris ainsi, car même les engins faut se les faire les heures hé… ! puis la photo belle, et Serge mais serrée je trouve la superbe macro…sinon bien j'aime l'éclat de bonheur devant son logiciel de notre ami Amazing qui nous fout du mauve ou violet partout sur sa photo…Tu as raison éclates toi mon ami…
Jesseb le mariage samedi commence dés jeudi par la plantation du may chez les jeunes mariés un pin dépouillé de tout et décoré…de ruban simplement tenu dans un trou…puis semaine difficile oui…chargée…
Bon un regret sur mon copain Alain mais j'insiste pas…son absence pèse.
Excellente soirée à tous…je me casse voir l'arrivée du tour…
27/07/2014 à 17:40
Merci pour vos retours, je fait les miens ce soir.
27/07/2014 à 17:55
Canonier-62 a écrit :
Bonjour a tous,
@cortomaltesse91 : Que de souvenir…la moisson, grand moment de mes vacances a la ferme, la dernière "moiss-batt" que j'ai conduit, ca remonte a la "Class, Dominator"…ca ne date pas d'hier…
C'est pas si vieux, 15-20 ans, non ?
Coté technologie, oui, le top ! une fois dans l'axe, le GPS prends tout en charge et la moissonneuse se pilote seule sans intervention humaine sauf si nécessaire
27/07/2014 à 17:58
jesseb78 a écrit :
…@cortomaltese91 : au moins, là, tu étais au frais, non ? ! Car doit bien y avoir la clim' dans ces gros engins ? …
Oui, la clim' et tout le reste, aussi bien que dans une voiture moderne ! , même mieux, elle se conduit toute seule !
27/07/2014 à 17:59
kouilou a écrit :
…cortomaltese91 : impressionnant la vue que l'on a du haut de ces engins ! …
et encore, je te raconte pas quand tu est sur son dos !
27/07/2014 à 18:57
Bonsoir,
Vous avez raison, je ne devais pas avoir les yeux en face des trous et même pas l'excuse de l'apéro, la voici remise d'aplomb.
27/07/2014 à 19:30
Allez je me lance pour mes avis !
cortomaltese91 : le plafond de la moissonneuse-batteuse est un peu trop présent sur la photo, prise d'un point plus bas la photo aurait peut-être gagné, avec en plus un paysage sûrement très jolie plus visible. Après ce n'est que mon avis ! :)
Niolan : Le reflet est magnifique ! Seul bémol peut-être, l'arrière-plan un peu trop gris, mais ça tu n'y peux rien je m'en doute !
Raph13 : hum le noir et blanc est intéressant sur cette scène mais il n'y a pas assez de contraste selon moi, si bien que le rendu est un peu fouilli et on s'y perd dans l'eau à savoir ce qui est reflet ou non, un recadrage au format paysage avec le pont comme base serait top à mon goût ! La scène avec cette femme qui traverse le pont est très belle et justement elle gagnerait à être accentué sur ce pont.
Christophe68 : Très belle prise de vue ! L'arrière plan est peut-être un peu trop grisâtre pour le coup, à voir si un filtre de couleur renforcerait la profondeur de l'arrière-plan ? Mais en tout cas les détails de l'insecte sont magnifiques !
Canonier-62 : Jolie photo, les portraits sont bien réussis et le sourire du caméraman est communicatif ! :)
Jldag : Photo saisie au bon moment je pense ! Elle est intrigante et en ce sens réussie je pense !
Serge05 La lumière est belle mais je trouve que la photo manque d'intérêt, on ne voit que ce qui ressemble à de simples feuilles, après ce n'est que mon avis.
Labat : Effectivement un tableau de bord comme ça, ça fait rêver ! Un jour peut-être…
LSH : Mon coup de coeur ! Magnifique paysage, la photo est superbe, le rendu noir et blanc convient parfaitement et est un réel plus à la photo ! Bravo ! :-w
Foufi29 : Effectivement le jeu de lumière est intéressant et le personnage du fond apporte le petit "truc" à la photo ! Jolie photo je trouve :)
Valery : Jolie photo, effectivement l'instrument semble assez ancien ;) La photo est bien cadrée je trouve ! Et c'est pas toujours évident, bravo !
Tofreunion : Superbe paysage ! Le traitement pour le détail des nuages est sacrément réussi, bravo ! :-y
Jesseb78 : le rendu en noir et blanc donne du cachet à cette photo qui sans ça aurait été plate je pense, bonne idée !
Gaylor : Parfaite gestion de la vitesse d'obtu, bien joué ! C'est loin d'être évident pour les sujets en mouvement et le filet derrière donne un très bon rendu !
Kingaa : Jolie paysage ! Saisi au bont moment, les couleurs du ciel sont très jolies !
Bob : Magnifique reflet qui met bien en valeur toute la beauté de ce château !
Arois : Très belle prise de vue !
Douingdouing71 : Tout mignon ce chaton, ses yeux lui donne un ptit air innocent :)
jtrinche2 : Jolie travaille sur la texture des nuages !
Kouilou : Belle voiture !
Voilà voilà pour mes avis ! Après ce ne sont que les avis d'un amateur, à prendre ou à laisser, je suis pas forcément le meilleur conseiller je pense ! Voilà, salut tout le monde ! :D
27/07/2014 à 19:53
TheAmazingMan14 a écrit :
…cortomaltese91 : le plafond de la moissonneuse-batteuse est un peu trop présent sur la photo, prise d'un point plus bas la photo aurait peut-être gagné, avec en plus un paysage sûrement très jolie plus visible. Après ce n'est que mon avis ! :)…
tu as raison, sur celle-ci le plafond est très présent, je l'ai gardé pour cette virgule de boutons. Prise de plus bas, oui, une très bonne idée, mais là, c'était pas calculé, et même si c'est assez spacieux, j'avoue que je prends quand même un peu de place et coller mon mètre 80 dans un coin pour essayer de prendre du plus bas sans pour autant pourrir la photo avec ma tronche… :D, mais il faudra quand même que j'essaie. L'autre problème, c'est que ça secoue quand même un peu, on est dans un champ ;)
27/07/2014 à 19:59
Ahah oui très juste, c'est vrai que les conditions étaient peut-être pas la pour installer un studio ! :p
27/07/2014 à 20:26
@cortomaltese91 : ca a bien changé la moissonneuse de grand-papa :D pour la photo, je serais partis sur un format carré. Vu les conditions t'as beaucoup de toi et je trouve que ca amène pas grand chose
@niolan : très beau reflet. j'aime bien le contraste de couleur de cette fleur au milieux des roseaux quasi mort
@raph13 : ah toi aussi tu fosses sur les reflets :) très belles ambiances sauf sur le ciel… je l'aurait travaillé différemment afin de conserver les structures
@Christophe68 : macro et noir et blanc, intéressant cocktail… mais pour moi t'est un peu trop gris et du coup ca me parle pas… désolé…
@canonier-62 : joli sourires mais je préfère l'ambiance de celle de hier, je pourrais pas vraiment dire pourquoi
@jldag : je suis très fan de ce genre d'ambiance ! très bien réalisé ! Même si je voudrais voir ca en automne et pas à cette période de l'année :)
@Serge05 : Bien réalisée - demain la fleur ouverte ?
@labat : très beau bois - ca change des plastiques et alu de ma Julietta :)
@LSH : Mais merci de repasser ici :) belle angle de vue sur la vallée - ciel un peu triste mais compensé par cette belle perspective, on s'y attarde du coup pas trop
@foufi29 : belle architecture mais le personnage est un peu sombre pour moi…sans ton commentaires, je serais passé trop vite dessus :)
@valery : le son ressemble à quoi ? tu connais le nom de cette bebete ?
@tofreunion : très beau ciel et belle structure. par contre la bdb est un peu trop jaune à mon goût
@jesseb78 : très beau détails - il manque peut être un point d'accroche dans la photo. Style une tuile qui sort un peu plus ? ou qqch du genre
@gaylor : technique pas facile mais tu as su garder un visage bien net par contre ca aurait mérité d'avoir le corps aussi net. pas facile avec cette angle
@kingaa : belle ambiances et belle couleurs - un coup de tampon évt pour enlever cette ligne au milieu du ciel ? ca donnerait un fond tout calme
@bob : beau reflet - effet de mode aujourd'hui ? t'es le 3ème :)
@douingdouing71 : mignon chaton… pour la photo, essaye de commencer avec des photos sans flash, ici c'est un peu dur :)
@jtrinche2 : mais pourquoi t'as pas débruité cette version… 'bruti va
@kouilou : mais quelle monstre :)
@theamazingman14 : belle photo - sans lire ta description j'allais te demander ou tu avais plongé pour trouver cette merveille :)
@Arois : elle est moi
ceci qu'avant… mais encore un peu :)
27/07/2014 à 20:28
@Kouilou, @theamazingman14 : Merci
@labat : overdose de… que de produits légaux :)
27/07/2014 à 20:58
jtrinche2 a écrit :
@jesseb78 : très beau détails - il manque peut être un point d'accroche dans la photo. Style une tuile qui sort un peu plus ? ou qqch du genre
Oui tu as raison. Et pour être tout à fait honnête, j'ai même hésité à la poster mais je voulais avoir une continuité dans mon pseudo "reportage-photos" sur le monde de l'ostréiculture ! ;) Et ces tuiles chaulées sont quasi emblématiques donc pas possible de les zapper !
27/07/2014 à 21:01
jesseb78 a écrit :
mais je voulais avoir une continuité dans mon pseudo "reportage-photos"
ca fait du sens dans une série :)
27/07/2014 à 21:34
bonsoir
corto : impressionnant
niolan : très beau, bien réalisé
raph13 : compo réussie. un ciel superbe. commet as tu fait pour avoir si peu de monde ?
christophe68 : magnifique. belle maîtrise
canonier : probablement, le plaisir d'un travail bien accompli
jldag : j'aime bien, j'aurais mis un tout petit peu plus de vert
serge05 : lumière, map nickel, trop centré peut-être
labat : trop classe. dommage pour l'auto radio qui dénote mais ça tu n'y est pour rien
LSH : compo top. ciel un peu cramé
valery : cela ressemble à un tympanon.
tofreunion : de toute beauté
jesseb : NB efficace et instructif
gaylor : je n'accroche pas
kingaa : pas complètement typique mais la compo me plaît bien
bob : bien mieux
douingdouing : elle me paraît floue
jtrinche2 : sans plus
kouilo : ça c'est du lourd
theamazingman : original et surprenant
arois : sans plus
bonne soirée, merci pour vos commentaires
27/07/2014 à 21:43
Cortomaltese91 : Je reconnais le pantalon blaklader que je porte aussi tous les jours :D, les machines sont vraiment au top.
Raph13 : Belle vue.
Christophe68 : Je suis fan, pour chipoter l'aile en haut à droite n'est pas net et je pense que sa queue aussi, mais franchement c'est pour chipoter elle super ta photo.
Canonier-62 : jolie prise et nb toujours impeccable.
jldag : elle super, mais y a juste un peu trop de brume pour moi, peut être avec un pt en nb ça passerai mieux faut voir.
Serge05 : y a vraiment une bonne netteté un joli bokeh pour chipoter y a toujours une toile d’araignée pour faire chi**, mais belle compo.
labat : c'est la classe.
LSH : belle compo.
fouji29 : très belle architecture, juste encore pour chipoter, la photo penche un poil de c** sur la droite, c'est un peu décalé sur la gauche et je trouve dommage que tu n'es pas fait ressortir la personne dans le fond plus que ça, mais joli compo.
valery : merci de me faire découvrir cet instrument avec ton objo à toi :D
Tofreunion : sympa
jesseb78 : J'aime ton travail, belle compo.
Gaylor : tu n'es pas loin, j'aurai voulu voir tes exifs si possible.
Kingga : Je suis preneur, ces traces de roues qui nous mènent dans l'horizon…merci de me faire voyager.
Bob : un coup de tampon sur la branche qui dépasse et c'est nickel.
doingdoing71 : la pauvre tu la martyrise à coup de flash.
Jtrinche :Je suis assez d'accord avec ce qui a été dit, c'est à dire la montagne pas assez présente, mais sympa.
Kouilou : simpa, mais avec le panneau de la nasa je me doute que le drapeau américain est coupé :D
TheAmazingMan14 : Et bien moi j'accroche assez bien avec l'ambiance, par contre je trouve que ça manque de netteté sur toute les pointes de l'étoile de mer sauf celle en bas à gauche :D.
AROIS : et bien c'est moins penché, ta photo est beaucoup mieux.
27/07/2014 à 21:47
jtrinche2 a écrit :
@cortomaltese91 : ca a bien changé la moissonneuse de grand-papa :D pour la photo, je serais partis sur un format carré. Vu les conditions t'as beaucoup de toi et je trouve que ca amène pas grand chose…
Ce bout de cuissot ? Beaucoup de moi ? :D tu veux voir le reste de la bête ? :D Oui, je comprends ce que tu veux dire, mais comme je l'ai dit plus haut, ces prises au fisheye n'étaient pas "programmées", du coup, j'ai fait un peu à la vas vite et même si la cabine est grande, c'est pas non plus une salle de bal, faudra que je vois comment faire la prochaine fois, sans gêner le pilote non plus.
27/07/2014 à 21:50
niolan a écrit :
Cortomaltese91 : Je reconnais le pantalon blaklader que je porte aussi tout les jours :D, les machines sont vraiment au top…
Dans quel domaine travaille-tu ? agricole aussi ? J'ai d'autres photos en réserve.
27/07/2014 à 21:51
cortomaltese91 a écrit :
[quote="jtrinche2"]@cortomaltese91 : ca a bien changé la moissonneuse de grand-papa :D pour la photo, je serais partis sur un format carré. Vu les conditions t'as beaucoup de toi et je trouve que ca amène pas grand chose…
Ce bout de cuissot ? Beaucoup de moi ? :D tu veux voir le reste de la bête ? :D Oui, je comprends ce que tu veux dire, mais comme je l'ai dit plus haut, ces prises au fisheye n'étaient pas "programmées", du coup, j'ai fait un peu à la vas vite et même si la cabine est grande, c'est pas non plus une salle de bal, faudra que je vois comment faire la prochaine fois, sans gêner le pilote non plus.[/quote]
J'avais bien repéré la difficulté (pour cacher le cuissot), et l’intention de faire partager ce petit instant, c'est pour ça que moi je ne t'avais rien dit… enfin je dis ça… :D
27/07/2014 à 21:52
cortomaltese91 a écrit :
[quote="niolan"]Cortomaltese91 : Je reconnais le pantalon blaklader que je porte aussi tout les jours :D, les machines sont vraiment au top…
Dans quel domaine travaille-tu ? agricole aussi ? J'ai d'autres photos en réserve.[/quote]
Non je pose des antennes.
27/07/2014 à 22:13
cortomaltese91 a écrit :
"jtrinche2" a dit :@cortomaltese91 : ca a bien changé la moissonneuse de grand-papa pour la photo, je serais partis sur un format carré. Vu les conditions t'as beaucoup de toi et je trouve que ca amène pas grand chose…Ce bout de cuissot ? Beaucoup de moi ? tu veux voir le reste de la bête ? Oui, je comprends ce que tu veux dire, mais comme je l'ai dit plus haut, ces prises au fisheye n'étaient pas "programmées", du coup, j'ai fait un peu à la vas vite et même si la cabine est grande, c'est pas non plus une salle de bal, faudra que je vois comment faire la prochaine fois, sans gêner le pilote non plus.
c'est fou comme une faut d'orthographe : toi vs. toit peut détourner la signification de mon commentaires :)
27/07/2014 à 22:18
jtrinche2 a écrit :
[quote="cortomaltese91"]"jtrinche2" a dit :@cortomaltese91 : ca a bien changé la moissonneuse de grand-papa pour la photo, je serais partis sur un format carré. Vu les conditions t'as beaucoup de toi et je trouve que ca amène pas grand chose…Ce bout de cuissot ? Beaucoup de moi ? tu veux voir le reste de la bête ? Oui, je comprends ce que tu veux dire, mais comme je l'ai dit plus haut, ces prises au fisheye n'étaient pas "programmées", du coup, j'ai fait un peu à la vas vite et même si la cabine est grande, c'est pas non plus une salle de bal, faudra que je vois comment faire la prochaine fois, sans gêner le pilote non plus.
c'est fou comme une faut d'orthographe : toi vs. toit peut détourner la signification de mon commentaires :)
[/quote]
:D Excellent…
27/07/2014 à 22:23
jtrinche2 a écrit :
[quote="cortomaltese91"]"jtrinche2" a dit :@cortomaltese91 : ca a bien changé la moissonneuse de grand-papa pour la photo, je serais partis sur un format carré. Vu les conditions t'as beaucoup de toi et je trouve que ca amène pas grand chose…Ce bout de cuissot ? Beaucoup de moi ? tu veux voir le reste de la bête ? Oui, je comprends ce que tu veux dire, mais comme je l'ai dit plus haut, ces prises au fisheye n'étaient pas "programmées", du coup, j'ai fait un peu à la vas vite et même si la cabine est grande, c'est pas non plus une salle de bal, faudra que je vois comment faire la prochaine fois, sans gêner le pilote non plus.
[/quote]
PTDR ! et j'ai même pas tilté ! bon, pour le toit, j'ai expliqué aussi pourquoi j'en ai gardé autant, la virgule de boutons ;), mais c'était visiblement pas une bonne idée :(
27/07/2014 à 22:46
Merci, à canonier, à jesseb, à kouilou, à labat, à The Amazing Man, à jtrinche et à foufi29.
27/07/2014 à 23:25
Bonsoir et bonne semaine à toutes et tous
labat : ben oui quand on a des idées de grandeur il faut les assumer ! et bonne fête de mariage ! :D
AROIS : voilà c'est parfait !
TheAmazingMan14 : oui très chouette voiture !
jtrinche2 et foufi29 : il faut ce qu'il faut aux USA !
niolan : la photo qui est derrière la voiture est celle du 1er pas de l'homme sur la lune
28/07/2014 à 00:07
Bonsoir à tous,
Voici mes commentaires de fin de we. J'ai fait quelques photos aujourd'hui, je devrais donc pouvoir poster un peu cette semaine (avant de vous abandonner une dizaine de jours pour cause de départ en vacances :D) :
@cortomaltese91 : en lisant en diagonal le fil du jour, j'ai cru comprendre que ta cuisse avait fait parler d'elle, donc je ne commenterai pas cette partie de la photo ;). Pour le reste de la photo, elle donne l'impression d'un reportage, j'imagine bien le conducteur en train de t'expliquer son métier !
@niolan : un joli reflet pour un fleur posée là tout en douceur !
@Raph13 : je trouve très intéressante l'idée que les personnages se voient plus par leur reflet que par eux-même. Par contre, le ciel me semble un peu bouché ?
@Christophe68 : Le détail des ailes est juste superbe, avec l'aile de droite nette ça aurait été tip-top ! Très beau NB
@canonier-68 : Ben en tout cas, ils sont contents que tu les prennes en photo ! Ils on l'air d'aimer leur boulot !
@jldag : elle me parle bien ce soir ta photo !
@serge05 : C'est très joli de netteté et de couleurs
@labat : une petite voiture bien sympathique (qui "mate" les jupes des filles ;))
@LSH : Un très joli NB ! Je serai intéressée pour voir la version couleur
@foufi29 : Il a fallu que j'incline pour écran d'ordi pour voir ton personnage, je pense que tu aurais pu l'éclaircir un peu car effectivement la composition est sympa
@valery : j'aime beaucoup les instruments anciens, très joli, dommage que tu le coupes un peu et j'aurai aimé avoir les "baguettes" nettes pour bien voir à quoi elles ressemblent.
@tofreunion : comme tu dis… la montagne est belle ! et ta photo aussi !
@jesseb78 : très intéressant mais il me manque un truc sur ta photo (un bébé huitre peut-être ? ;)). La couleur ne lui apporte rien ?
@gaylor : ça donne une impression de grande vitesse, c'est marrant. La future championne du tour de France ?
@kingaa : J'aime beaucoup ta photo et l'ambiance qu'elle dégage
@Bob : un joli reflet !
@douingdouing71 : j'ai eu 3 petits monstres à la maison pendant 2 mois. Une fois sevré, ils ont rejoint leur nouveau propriétaire. Eh bien d'après les nouvelles que j'en ai eu : Ils sont toujours calmes… les premiers jours ! Pour ta photo, je la lis un peu floue ? mais pour avoir essayé de prendre les miens, je sais à quel point c'est difficile de les avoir net !
@jtrinche2 : demain je montre ta photo à une collègue qui voudrait devenir "photographe de nuage" ;) !
@kouilou : elle est vraiment sympa cette voiture et ta photo (le cadre ne me gêne pas). Juste une idée : en la prenant de face, tu n'aurais pas pu faire une "illusion" avec l'arrière-plan lunaire ?
@TheAmazingMan14 : Je te rejoins sur lightroom et je te rejoins également sur la saturation des couleurs qui traduit bien ton enthousiasme ;)
@AROIS : Après avoir cherché ta photo (commentée par les autres), j'y arrive enfin ! Elle est très belle, ces teintes bleutées sont très jolies !
Voilà pour ce soir, je vais aller poster ma photo de lundi et me coucher !
Bonne nuit à tous !
28/07/2014 à 06:38
Bob a écrit :
Merci à celles et ceux qui ont commenté et apprécié ma photo
Canonier pour moi les toits ne sont pas coupés dans le reflet
Autant pour moi…vraiment desole, j'ai lu sans faire glisser la photo de haut en bas, et ta photo couvre plus que la hauteur de mon ecran.
28/07/2014 à 07:47
Tiercé gagnant pour ce dimanche :
Niolan, Kingaa, doingdoing71.
28/07/2014 à 08:07
Retour sur ce dimanche, et déjà merci beaucoup pour vos diverses appréciations.
Labat : mon cliché est un peu sombre c'est vrai malgré un expose longue de 15s, mais le soleil n'était pas encore levé. j'en ai 2/3 autres avec des conditions de lumière encore différentes… Jesseb : jalouse hein, mois j'en avais plein partout des bottes pour composer;)
Mes commentaires :
Cortomaltèse : ambiance de la moisson, attention les secousses…;)
Niolan : extra ce reflet
Raph13 : beaucoup d'éléments perturbent un peu la lecture de la photo
Christophe : original, une belle macro bien nette, bien cadrée mais le NetB lui donne ce côté atypique
Canonier : je retiens le côté cocasse de la scène : les deux premiers qui expriment leur joie de vivre ou tout simplement d'être photographier, les trois autres qui font tout visiblement pour éviter de croiser ton objectif.
Jldag : ton humeur du jour, : j'aime l'idée du brouillard et de la profondeur, mais je pense que ce type de photo se prête plus à un format paysage
Serge : c'est bien net, mais je n'accroche pas sur celle ci
Labat : effectivement un tableau de bord qui nous fait voyager dans le temps. dommage que la voiture ne soit pas isolé des promeneurs…
LSH : belle composition qui nous guide le regard, une lumière visiblement forte à la base que ton PT n'a pas complètement pu effacer j'ai l'impression.
Foufi ; j'aime bien ce type de photo/perspective. le personnage dans le fond est tout de même un poil trop dans l'ombre pour ressortir aussi sur ce cliché
Valery : dommage que l'instrument soit un peu coupé, mais à part cela encore une photo pleine de netteté, réalisme et teintes vives. tu exploites très bien ton matériel…
Tof réunion : très beau panorama, net et teintes choisies en PT bien rendues
Jesseb : je n'accroche pas plus que cela, en fait la MAP très bonne avec une zone de netteté n'est finalement pas faite sur un sujet qui se démarque. les motifs à répétition sont souvent de très bonnes bases en photo, soit comme un fond devant un autre sujet ou alors pour guider le regard vers un détail qui accroche. là cela me manque.
Gaylor : pas loin d'être très réussi ce filé
Bob : très beau reflet
Douingdouing : plutôt attendrissant ce monstre
Jtrinche : beau rendu des nuages, mais il me manque quand même un sujet/détail/forme qui se détache pour faire travailler mon imagination
Kouilou : belle voiture, mais le cadrage est perfectible et ne la met pas idéalement en valeur, comme tu l'as déjà souligné dans tes commentaires
TheamazingMan14 : ton pseudo, tout un programme : j'attend alors tes prochains clichés de spider :D. Bon acquisition que ce logiciel LR : qui donne vite envie de pousser les curseurs. plutôt réussie la netteté vu les conditions de prise derrière une vitre, mais un peu trop saturé sur les couleurs.
Arois : elle quand même bien meilleure redressée ! très belles teintes sur une non moins belle composition. j'aime beaucoup
28/07/2014 à 08:18
Merci a tous pour vos commentaires.
En effet peut être un petit travail au niveau des bdb.
Bonne journée à tous
28/07/2014 à 09:16
merci à vous pour vos commentaires, foufi a raison pour le tympanon, pour être encore plus précis il s'agit d'un hammered dulcimer, pour ceux qui veulent entendre le son ou voir les marteaux il y a plein de vidéo sur le net de cet instrument en action !
28/07/2014 à 10:56
Christophe68 a écrit :
une mention spéciale à @jesseb78 pour son commentaire, content d'en faire enfin une qui te plaise :P
;)
28/07/2014 à 12:58
Bonjour,
@Canonier-62 : Merci beaucoup, intriguante en effet c'est l'effet que j'ai voulu donner avec ce ciel et le reflet dans cette eau claire et transparante, on effet on y voit un mélange entre le ciel, le reflet des arbres mais aussi le fond de la riviere…les algues etc…
@jesseb78 : Merci, j'adore les contrates sur ton NB.
@TheAmazingMan14 : J'etais parti pour faire un cadrage paysage mais des scooters trainaient la aux abords du pont et ça gachait un peu la photo, c'est vrai que parcontre j'aurais pu serrer un peu plus le cadrage sur le pont, et plus centrer ça sur cette dame qui le traverse, merci pour ton avis.
@jtrinche2 : travaillé differemment c'est a dire ? ;)
@foufi29 : c'était en plein apres midi pourtant, certe le temps était orageux et assez lourd…coup de chance je pense !
@niolan : Merci :D
@esmali : un peu bouché… ? c'est a dire ?
Merci à tous pour vos avis et conseils :D
28/07/2014 à 14:22
Merci esmali, pas très facile de bien cadrer la photo, entre les admirateurs, la route, mais ton idée est très bonne.
kingaa merci pour ton com
28/07/2014 à 21:37
Raph13 a écrit :
@jtrinche2 : travaillé differemment c'est a dire ?
Je pense que j'aurais fait un traitement local différent pour le ciel. Dans ta proposition il est devenu très blanc et les structures un peu plate. J'aurais essayé avec quelques courbes et de la définition pour avoir un ciel plus structuré. Comme tu peut le voir sur mes photo, j'aime les ciels avec des gros nuages :)
28/07/2014 à 23:26
Raph13 a écrit :
@esmali : un peu bouché… ? c'est a dire ?
Bouché, c'est quand les noirs sont trop noirs mais j'ai regardé à nouveau ta photo et en fait, ils sont bien tes noirs, je ne sais pas si c'est mon écran ou mes yeux qui n'étaient pas calibré hier soir :-t.