Photo du dimanche 27 mai 2018

27/05/2018 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du dimanche 27 mai 2018.
27/05/2018 à 00:05

Giemme

Bonjour à toutes et tous !
Je n'ai pas été chercher la photo 4 pour ma série sur les arbres creux. C'est la fête des mères aujourd'hui et finalement ce n'est pas plus mal de poster une photo récente plus appropriée.

27/05/2018 à 00:06

cajura

Bonjour ! bonne journée !
27/05/2018 à 00:15

stefg1971

Bonjour,
Une photo du plus ancien pub de Belfast, c'est coloré ! Malheureusement il était encore fermé quand je suis passé.
Pub of Belfast
27/05/2018 à 00:19

nino-33

Bonjour et bonne fête à toutes les mamans !
On continue la série… et de trois ! ça commence à devenir plus difficile de trouver des boutons d'or alignés sur le même plan focal sans éléments perturbateurs.
Bon dimanche à toutes et tous.

27/05/2018 à 00:22

tofke

Salut les pp, une petite revisitée en nb (déjà posté version couleur), passage sous silver efex avec ajout d'un léger grain.
@ Cajura, superbe photo 

27/05/2018 à 01:43

Jamba31

Bonjour

​musicien de rue  (  c'etait un trio, mais c'est le soliste que j'ai choisi d'isoler… ) sur la place de la porte des Titans du château de Prague ) 
​Ils interprétait bien sur Vltava, la Moldau de Smetana… ( qui a inspiré l hymne de l'etat d'Israel…) 

27/05/2018 à 02:24

kouilou

Bonne fête à toutes les mamans !
27/05/2018 à 03:47

Contrabajo

Bonjour tout le monde !

Allez, on met des fleurs aujourd'hui !

Bon dimanche à tous !

27/05/2018 à 04:52

patch05

Bonjour… petite participation toute simple… bon dimanche 

27/05/2018 à 05:23

j&b

Le bonjour !
Une fantaisie du dimanche, vipérine collée sur une vue de la Gravona et ajout d'un dégradé de bleu (améliorable) sur le ciel. Je trouve le résultat agréable même si peu réaliste.
27/05/2018 à 06:38

thed

Bon dimanche à tous  !
Et belle fête à toutes les mamans !

27/05/2018 à 06:54

CT

Bonjour à tous, :)

On était partis pour «Caïman Brac» et nous voici à «Isla Mujeres» (l’île aux femmes) au Mexique où nous avions déjà fait escale il y a 2 ans.
2 premiers jours de navigation plutôt tranquilles puis un vent montant en puissance, défavorable nous obligeant à tirer des bords et nous brassant dans tous les sens pendant 6 jours.
Vu les conditions idylliques, la distance qu'il nous reste à parcourir (3OO milles) et l'état de fatigue de l'équipage, nous décidons de bifurquer vers le Mexique situé à 12O milles.
A une vingtaine de milles de l'arrivée et histoire de détendre l'atmosphère :-s, nous apprenons par VHF qu'une tempête tropicale se forme au sud de «Cozumel» autre île du Mexique et remonte vers nous, toutefois elle se déplace lentement et bien heureusement nous laisse le temps d'atteindre notre destination sans heurts.
Bon dimanche et bonne fête à toutes les mamans !

27/05/2018 à 07:22

Andre_33

Avé,
Ceci est un essai dans un genre où je ne me suis jamais aventuré.
À considérer comme tel, avec indulgence
-

Bon dimanche
-
André

27/05/2018 à 07:24

labat

Bonjour à tous,
Bien entendu et fête des mères l'exige nous sommes dans les fleurs.
27/05/2018 à 08:08

alain83

Bonjour
dimanche à Orléans

27/05/2018 à 08:15

Chris57

Bonjour à toutes et à tous

Une petite prise d'hier matin

27/05/2018 à 08:51

eternel06

Bonjour toutes et tous

un break pour changer de série 

27/05/2018 à 09:15

Domikawa

Bonjour, toutes et tous,

Bon dimanche !
27/05/2018 à 09:55

trodada

bonjour les PP
un bon dimanche et un bonne fête à toutes les mômans
donc une petite fleur
27/05/2018 à 10:33

Didierlille

Bonjour les PP et bonne fête à toutes les mamans  :-y

27/05/2018 à 11:16

booHguy

Bonjour toutes et tous,
En ce jour un peu particulier, j'aurai une pensée pour ma maman, dont le jardin m'offrait un terrain de chasse (photographique) d'une richesse inouïe, que je n'ai sûrement pas exploitée comme j'aurais dû le faire.
Cette pensée, je l'illustre non pas avec une pensée, mais avec une fleur difficile à reproduire (d'où son nom français), et qui ornait avec ses copines et ses visiteurs butineurs les différents recoins de son jardin.

Bonne fête à toutes vos mamans, à toutes les mamans !

27/05/2018 à 11:42

Faftcho

Bonjour
Une dernière de la série villages andalous
En grand :https://c2.staticflickr.com/2/1733/41479362125_540c47a971_k.jpg

27/05/2018 à 12:46

MGI

Salut, il y a assez de fleurs pour que j'en rajoute, ce sera donc un monument :

27/05/2018 à 13:15

metal.1948

Bonjour ! Comme une antenne TNT !
27/05/2018 à 13:39

labat

LE CLIC DES PHOTOS…

…Bon je voulais manger un sandwich de merguez au cul du camion…Fini plus de camion, on fait plus la fête de personne. Pourtant ces sandwichs…merguez ou ventrèche aussi…vous défiliez puis la tête vous tournait les narines palpitaient vous passiez devant les restos sans regarder la carte…le camion la fumée la sueur l’odeur le sandwich avec les bouts de merguez qui dépassaient, le verre de rosé, le quart de rosé, le demi litre de rosé, le litre de rosé, le cubi…et la barrique…

Bé tout ça fini…ya pas photo c’était pas mal hier quand même…et la petite camarade qu’on draguait au bal de la fête du parti…elle avait les joues roses comme le rosé d’un bon cubi…

Ya pas photo non.

Giemme  : Bien oui, je les y aurai encore plus saturé…plein pot…mais bon oui.

Cajura  : Comme si notre gamine prise au dépourvu…elle savait pas savait plus à quel saint se vouer, elle a cliqué…je la dirai de lecture ingrate difficile. Sombre un peu……

Stefg  : Fallait y repasser…se pardonne pas ça, tu as continué ta route  ? Bonne prise.

Nino  : Excellent du peu du sujet du très très bien pris et traité.

Tofke  : J’aime un travail ainsi. Très bien fait.

Jamba  : Un hyper sympa à bien prendre. Tu n’as pas choisi le plus triste.

Kouilou  : Oui mais tu as ta photo chargée énorme de tout, cela gène la lecture bien sur…quoique  !

Contrabajo  : Encore un exhibitionniste…très bonne prise.

J and B  : L’esprit la compos …on marche avec toi sur un sourire enfant grand enfant  !

Thed  : Je trouve très très joli et très bon…hier je ne te suivais pas trop sur ce profil de fleur, mais là que du bonheur ce jour.

CT  : Photo très bien prise de ce « cul » de voilier de grand voyage magnifique…et tu envoies l’invité un peu chiant se coucher dans la couchette au vent sans planche de roulis…très très belle photo…mais vraiment.

André  : Je te suis dans la démarche, je me dis toujours m’arrêter devant un de ces « stades » mais  ne le fais jamais…je trouve excellent pourtant…Tu le prends bien je trouve un peu loin mais tu voulais tout les grafs aussi…tout tu étais gourmand en diable mais comment le reprocher je trouve très bon…Hier ta coqueliquette était très très bien prise c’était du super.

Alain  : Tu t’éclates et chapeau…chapeau de chapeau la mérite cette nef la photo, magnifique un bonheur de lecture.

Chris  : Là aussi je ne le ferai jamais alors que dire  ! un peu saturé un peu plus je pense, mais du tout bon.

Eternel 06  : Il faut aimer « l’esprit » photo…là il faut plein pot l’esprit…même si la technique suit ou pas…on s’en fout c’est l’esprit, tout un esprit…et je suis d’un sourire énorme de cette lecture…mais je t’assure du très très bon…tu le sais très bien d’ailleurs. De l’excellent j’aime sentir un photographe bien dans ses pompes devant un sujet ainsi…superbe.

Domi  : Seconde photo de coqueliquette, de liquette  ! seconde bonne. Mais André te tenait du fil à retordre. Celle-ci belle aussi là j’aurai plus saturé faut tout péter sur ce printemps trop longtemps attendu.

Trodada  : Et salut à toi que du bonheur de te lire…et belle la map sur la mouche belle simple très belle pour moi on avance en te remerciant de laisser en partage avec les manants un peu de ton intelligence…je souris excellent que cette prise et merci de ton retour…

Didier de la ville  : Tu fumes ou tu bois je te l’ai déjà dit, mais tu sors un carnet de voyage…que du très très bon sur tes portraits…celui-ci chapeau j’aime le lire. Faut il enlever un peu de bas ou pas…  ? je ne sais mais excellent.

Boo  : La pensée est de la photo est de la beauté je me joins à toi…une excellente photo…Si présentes les mères dans les souvenirs oui…joindre à la féminité la beauté et cette force qui est la leur à défendre à protéger.

Fftcho  : Superbe tu sais mon plaisir à lire ton carnet…magnifique limite irréel, du très bon.

MGI  : Oui mais encore faut il le trouver le monument…de l’excellent…du très fort…chapeau bas mon ami.

Métal  : Tu es antenne râteau  ? j’ai gardé la mienne suis la box mais toujours une télé râteau…sympa en diable cette photo très très bien prise très sourire…

Ce jour les mères gardent leurs faveurs…il faut bien un superbe monument tout autant que mille fleurs. CT notre féminine tourdumondiste nous envoie un superbe noir et blanc, magnifique du cul de son Romané. Très belle photo. Eternel ta photo manque un petit retraité non  ? très bonne image…Alain du tout bon…faudrait toute les citer encore…quel carnet  !

Bon dimanche à tous.

27/05/2018 à 13:50

Didierlille

labat a écrit :

Didier de la ville  : Tu fumes ou tu bois je te l’ai déjà dit, mais tu sors un carnet de voyage…que du très très bon sur tes portraits…celui-ci chapeau j’aime le lire. Faut il enlever un peu de bas ou pas…  ? je ne sais mais excellent.

Salut mon ami labat…  voilà… avec réduction en bas de photo… au fait je ne fume pas et bois avec modération…  ahahahah   :-y

27/05/2018 à 14:33

Faftcho

@cajura : j'étais à St nazaire le we passé, donc je reconnais bien. Dommage la poubelle
@tofke : ça rend bien en N&B
Mes fleurs préférées : contrebajo et Labat
Les bestioles : chris57, booHguy, metal : elles sont toutes top
CT : dynamique et beau N&B
@eternel06 : minimaliste comme j'aime bien
27/05/2018 à 16:14

alain83

Mes préférées
stefg1971  un certain charme
nino  joli fond vert
tofke  beau rendu
labat
boohguy
Faftcho
merci labat

27/05/2018 à 17:33

JMG71

Labat 
dis moi, pour les photos de bar, est ce que je dois boire un verre dans chaque etablissement, hic
27/05/2018 à 18:12

kouilou

Bonjour,  
De très belles fleurs pour Giemme, nino-33, tofke (un PT original), Contabajo, labat ( dans le cadre du Marathon Photo de l'association photo qui va avoir lieu le 9 juin prochain et est ouvert à tous, nous avons pu aller faire des photos chez 2 de nos sponsors dont une fleuriste qui venait de recevoir ses fleurs pour la fête des mères donc il y en avait partout…voilà pourquoi c'es si chargé !), Domikawa, trodada sans oublier la mouche, booHguy et sa guêpe,
cajura : le n&b fait bien sentir l'ambiance un peu glauque de ce lieu
stefg1971 : une pdv excellente et pleine de couleurs
Jamba31 :  :-y
j&b : un montage réussi car cela fait très naturel
thed : beaucoup de douceur dans ta photo
CT : superbe et bon vent…pas trop quand même !
Andre_33 : pas mal pour une 1ère
alain83 : un cadrage bien vu
Chris57 : de bonne taille !
eternel06 : minimaliste et sympa
Didierlille : très chouette et avec le recadrage valait le coup
Faftcho : toujours aussi joli
MGI :  :-y
metal.1948 :  :-w
Bonne soirée 

27/05/2018 à 21:02

eternel06

Merci @Labat@Faftcho et @Kouilou des fois, faut pas chercher loin pour apprécier un instant

27/05/2018 à 21:18

trodada

merci pour vos retours

labat et Kouilou

labat
un plaisir partagé surtout de te lire moi qui ne lis pas souvent tu es mon livre de chevet

quelques préférences a mes gout bien-sur 
les macro et proxy de booHguy, chris57 et metal.1948
le paysage de Faftcho
et bravo aux autres également
bonne soirée

27/05/2018 à 21:36

stefg1971

Merci @labat, @alain, @kouilou  :D

Mes photos du jour : @FDomikawa, @chris, @alain, @labat, @jamba, @tofke
27/05/2018 à 22:15

Krisprolls

Un petit arrêt sur image tardif, pour évoquer la photo d'André33.
Je te sais amateur des grands espaces, des grands angles et des géométries que peuvent dessiner les beaux contrastes colorés, avec des bleus toujours bien choisis. Souvent les bâtiments et décors y sont présentés pour eux-même, et de plus en plus animés par un choix très intéressant du cadrage, glissant vers une approche originale en cassant les conventions architecturales.
Ici, un élément mobile fait une irruption très judicieuse dans ton environnement. Le personnage n'est pas le sujet mais semble venu pour ajouter son contrepoint, ce qui n'est pas habituel dans tes productions passées. L'expo, la lumière, la simplicité sont comme toujours maîtrisés, mais avec cette cerise sur le gâteau qui semble peut-être t'ouvrir de nouvelles voies d'exploration photographiques. Bravo donc !
27/05/2018 à 22:44

tofke

Salut les pp, merci

@ Labat
@ Faftcho
@ Alain 83
@ Kouilou

mon top 5 du jour

top 1 --- @ Cajura
top 2 --- @ Trodada
top 3 --- @ Andre 33
top 4 --- @ Chris 57
top 5 --- @ Eternel 06

mais aussi

@ Nino 33
@ Thed
@ C.T
@ Boohguy
@ Faftcho

et merci aux autres partageurs pour le partage.
27/05/2018 à 23:04

JMG71

Mes CDC  chris, trodada, metal', bouhguy
beaucoup aimer  '''nino, labat 

27/05/2018 à 23:05

JMG71

Mes CDC  chris, trodada, metal', bouhguy
beaucoup aimer  '''nino, labat 

28/05/2018 à 00:23

nino-33

Merci à tous pour vos partages et merci à vous qui avez pris le temps de commenter mon image : @labat, @alain83, @kouilou, @tofke, @JMG71
@CT content d’avoir de tes nouvelles !

Bonne nuit à tous
28/05/2018 à 01:15

cajura

Bonsoir merci @Tofke :-*, @Kouilou, @Faftcho, @Labat, pour vos retours sur mon image !

Quelques mots rapides sur vos photos :

@Giemme : une belle netteté sur cette rose dont j'imagine le parfum délicat
@Stefg1971 : j'aime beaucoup ce pays, tes photos me rappelle d'agréables souvenirs de vacances
@nino-33 : du beau travail sur la PDC, les couleurs douces et la lumière bien maitrisée, du travail et de la ténacité
@Tofke : très beau N&B, j'aime la forme et les détails de cette fleur, belle photo !
@jamba31 : belle expression sur ce visage, très bien saisie !
@Kouilou : une très belle harmonie de couleurs, une chouette association avec ce décor d'arrière plan très chaleureux !
@Contrabajo : super belle netteté, il faut dire que la fleur est jolie, tu la mets bien en valeur !
@J&B : effet carte  postale, c'est  rigolo !
@hed : une belle composition dans le thème du jour, un moment de complicité mère/fille bien saisi, c'est mignon
@CT : ça penche ! merci pour ton récit de voyage et partager tout ça avec nous !
@André 33 : ce que j'aime par dessus tout c'est ton excellente gestion de la lumière, la photo est réussie,
et je sais à quel point tu aimes les grafiti hihihi ! dommage que le skate ne soit pas assez visible.
@Labat : belle prise, ces petites fleurs nous tournent le dos, sauf une, vu le thème de la journée, j'imagine que c'est la plus belle
@alain83 : juste un poil sur exposé, l'immensité de cette égise ne fait aucun doute !
@Chris57 : il manque un peu de netteté sur le corps et la tête à mon avis
@eternel06 : bien vu ! je serais ravie de leur tenir compagnie !
@Domikawa : le fond blanc fait bien ressortir les couleurs vives de ce bouquet printanier, belle photo !
@Trodada : une belle gestion du net et de la lumière !
@DidierLille : pour moi, une partie du visage est surexposée et l'autre partie sous exposée, la lumière trop dure sur le visage
efface des détails de la peau. Ce n'est pas le portrait que je préfère de ta production
@BoohGuy : des zones floues sur cette guêpe, dommage !
@Faftcho : je préfère cette prise qui est très réussie, j'aime le contraste entre le ciel et le balnc du village, très bon cadrage !
@MGI : l'ensemble d ela photo est surexposée, je ne suis pas fan de ce genre de monument, je ne suis pas objective sur ce coup
@metal.1948 : l'idée est bonne et c'est rigolo !

Bonne  nuit !

28/05/2018 à 02:10

Contrabajo

Quelques coms…

@stefg1971 : quel beau bâtiment ! Je le verrais bien avec un peu plus de côté droit (la rue) pour plus de perspective, ou sinon complètement de face.
@Jamba31 : une belle tête et un bel instrument. Ça me paraît un peu sombre.
@CT : ça c'est du reportage ! Content de savoir que vous avec pu vous mettre à l'abri, bonne chance pour la suite !
@labat : superbe compo, bravo !
@alain83 : fabuleux gothique, que c'est beau ! On peut regretter que ça ne rentre pas en entier, mais quand ça ne rentre pas ça ne rentre pas.
@Chris57 : belle prise.
@trodada : pareil, ça marche bien.
@booHguy : très bien réalisée, belle netteté, belle compo.
@Faftcho : bravo pour toute la série.
@metal.1948 : du très bon.

Merci à ceux qui ont commenté. Encore bravo à vous tous !

28/05/2018 à 04:07

CT

Pour vos retours merci beaucoup
Labat ;)  :-*
Faftcho
Kouilou
Tofke
Nino
c'est très sympa ! :-*
Cajura
c'est un plaisir de partager cette expérience avec vous.  :)
Contrabajo
c'est gentil, la saison des cyclones approchant nous allons faire une pause au Mexique quelques mois… :)

Mes préférences
Cajura
Nino
Stefg
Jamba
Tofke
J&B
Labat
André
Chris
Domikawa
Trodada
Booghuy
Faftcho

Et merci également à tous les autres pp.  :-y

28/05/2018 à 06:12

Chris57

Merci

pour vos commentaires et appréciations
et CdC
28/05/2018 à 06:27

j&b

Merci de vos commentaires @labat @kouilou @cajura @CT
28/05/2018 à 07:59

alain83

merci contrabajo
merci cajura
merci stefg1971
merci kouilou

28/05/2018 à 08:13

metal.1948

Merci à tous pour vos retours sur ma photo ! Bonne semaine à vous !

28/05/2018 à 08:50

Didierlille

Bonjour et merci de vos retours a @labat et @kouilou
Pour le retour de @cajura, tu y vas fort quand même… ahahahaha…je ne suis pas d'accord avec les zones sur et sous exposées.…  mais pas grave… 
bonne journée 
28/05/2018 à 08:50

Didierlille

Bonjoue et merci de vos retours a @labat et @kouilou
Pour le retour de @cajura, tu y vas fort quand même… ahahahaha…je ne suis pas d'accord avec les zones sur et sous exposées.…  mais pas grave… 
bonne journée 
28/05/2018 à 09:16

nino-33

Merci @cajura et merci @CT et félicitations à toutes les deux pour vos images de deux marines différentes  :-*
  :-*
 belle journée !
28/05/2018 à 11:50

booHguy

Bonjour toutes et tous,

Nous progressons !
Aujourd'hui, ce n'est pas un comme pour la fourmi d'hier, mais deux partapotes qui ont pris mon insecte pour une guêpe !
En réalité, il s'agit d'un syrphe, une mouche qui effectivement ressemble beaucoup à une guêpe.
Mais contrairement à elle, elle n'a qu'une seule paire d'ailes.

Merci de vos retours et CDC
@labat
@Faftcho
@alain83
@kouilou
@trodada
@tofke
@JMG71
cajura
@Contrabajo
@CT

28/05/2018 à 22:22

tofke

Salut les pp, merci 

@ Cajura, @ Boohguy, @ C.t
28/05/2018 à 23:01

Giemme

@booHguy ton syrphe a pourtant une taille de guêpe…