Photo du dimanche 27 mars 2016

27/03/2016 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du dimanche 27 mars 2016.
27/03/2016 à 00:02

sso11

Bonjour,
je reste dans l'automobile avec le Rallye des Vignes 2016. Celui-ci se déroule à Régnié-Durette, au beau milieu du Beaujolais. CameraPENTAX K-3 IIFocal Length70mmAperturef/13Exposure1/60sISO100
27/03/2016 à 00:11

tofke

Salut les PP, @ Sso11 ta photo du Samedi est juste superbe, chapeau pour la prise et pour le pt.

27/03/2016 à 00:13

sso11

Merci Tofke ;)
27/03/2016 à 00:32

Makalta

Ok ok, je vois les commentaires venir mais je n'avais pas d'autres photos sous la main…
IMG_1285 by Samuel Tapon, on Flickr
27/03/2016 à 00:49

LordRabou

Bon dimanche !
Une photo un peu spéciale aujourd'hui ^^

Jeanne d'Arc by Zaki Amar, sur Flickr

27/03/2016 à 06:54

jesseb78

Bonjour tout le monde,
Une photo "d'amour" aujourd'hui !  ;)
27/03/2016 à 07:14

Andre_33

Bonjour,
Tout est dans le titre
J'ai hésité à poster la peinture seule, ou insérée dans son environnement. J'ai peut-être fait le mauvais choix.
-

Bon dimanche
André

27/03/2016 à 07:45

alain83

Bonjour
c'est Paques
27/03/2016 à 07:45

jldag

Bonjour à tous,

27/03/2016 à 08:53

Andre_33

alain83 a écrit :

Bonjour
c'est Paques
prions

Provocateur !   :D
J'apprécie, évidemment
-
André

27/03/2016 à 09:12

tchotcho

bonjour tres pris en ce moment je post vite fait cette prise de légumes merci a vous et bonne fetes de paques
27/03/2016 à 09:22

PhildeBoves

Bonjour à tous,

​Toujours en baie de Somme, du côté du Cap Hornu.  
27/03/2016 à 09:33

labat

Bonjour à tous,
FOIRE AUX JAMBONS.
Bé m'en fous de vous bassiner, j'ai envie de ma petite série de boire manger…

27/03/2016 à 09:41

nicolas83

27/03/2016 à 09:46

nino-33

Bonjour bonjour !
J'ai hésité entre la version d'origine et la version redressée, mais c'est cette dernière que j'ai finalement choisi de vous proposer…
Bon dimanche de Pâques à tous et n'abusez pas du chocolat.

27/03/2016 à 11:15

esmali

Bonjour à tous,
Pour moi, ce sera un style très sombre (façon vieux cliché) que je vous propose aujourd'hui, très différent de ce que je propose habituellement.
Elle ne plaira certainement pas à tout le monde…
Bon dimanche à tous,  CameraNIKON D70sFocal Length50mmAperturef/8Exposure1/15sISO200 
CameraNIKON D70sFocal Length50mmAperturef/8Exposure1/15sISO200
27/03/2016 à 12:27

Alexc

Une scène de vie au Japon. Prise durant un récent séjour.
27/03/2016 à 13:42

labat

LE CLIC DES PHOTOS …

…Mon ancien forum de chasse on en disait des conneries hé…mais ici, lire qu’une « religion est un pénis »…j’ai jamais lu ça…  ! Ici les Galeries Lafayette des cagades…tous les étages on en trouve des plus belles les une que les autres, je regarde ma religion elle me fait peine té elle a les cheveux gris elle est comme peureuse retirée…ça vieillit les religions aussi té…JOYEUSES PAQUES  !

SSO  : L’homme du changement, aborde un virage je ne sais si je le suis de la composition elle est à étudier analyser elle plait ou pas le fond trop flouté, tu as choisi la vitesse mais je pense pas celle là je ne sais pas la vis pas cette photo mon ami  je ne sais trop de quoi car les équilibres sont bons…enfin tu as essayé tu as joué…as-tu gagné  ? je ne sais.

Tofke  : Il est sec il est bien pris mais sans fioriture  ! le comble…tu as joué autre chose que le sujet le fond le sujet porte le fond donc OK mais suis 50/50.

Makalta  : Putain elle est superbe faut l’embaumer de suite….le garder…vraiment rien de Pascal mais superbe…j’adore.

Lord Rabou  : Oui on peut en vrille sur la tête aussi mais simple belle posée elle doit pas être mal non plus. Une photo à exposer ou le badaud entend l’auteur expliquer « …la lecture appelle un effort de la part du manant il doit se tordre le cou, il entre dans un rapport interactif…un échange de culture…qui lui profitera au final… » voilà on approuve et au final on va se payer une bouffe au resto…bon disons un angle de P de V personnel voilà.

Sahagun  : Bé là je sais pas le Lorenzo à quoi il va penser….  ! enfin je sais mais j’ose pas le dire…bon elle est descriptive.

Jesseb  : Hier je ne commentais pas j’étais en ville mais hier je me mettais à plat ventre devant chacune de tes foulées tant ta photo était belle, je te servais de tapis…je te vénérais je t’adorais…c’était une photo chez le barbier d’un désuet fondant comme un friandise suave…SUBLIME SUBLIME…et ce  jour tu nous reviens jeune  fille en jupe arrêtant de bader ton seul saint Sébastien, enfin ouverte à l’amour libérée criant ce désir d’amour l’exposant LOVE LOVE LOVE…aujourd’hui pour moi tu passes pas mais hier tellement sublime…aujourd’hui moins tu n’as pas la maîtrise des couleurs encore comme les maîtres Labat principalement et son école de si peu de disciples…mais continues…je t’adore toute nue sur la place poussant ce crie « LOVE » c’est le grand réveil de l’urgence le délire du corps médical enfin libéré…le monde va exploser…

André  : Tu sais que la peinture seule qui est sublime, ne se porte pas et mérite aussi je dis bien aussi dans son environnement tu le sais et là tu éveilles notre curiosité en deux mots tu nous emmerdes tu joues avec nous tu envoies l’autre ou pas  ? mais ces grafs que vous avez du sublime du grandiose…

Alain  : Je te sens d’humeur très printanière, là….tu voulais écrire « jouons » t’as pas osé t’as écrit « prions » et tu apprends le cantique du pénis de Lorenzo…je ne sais si le bon dieu nous recevra…tant vous nous plombez…bon ta photo tu joues c’est tout…mais j’aime te voir jouer toi qui ne le fais que très très rarement…là je sens ton humeur printanière en diable…

Jdag  : Salut à toi…je lis mal la photo elle interpelle de suite mais ensuite supporte moins bien l’analyse détaillée. Je te dis comme je la lis en simple amitié tu le sais elle accroche donc elle a de la gueule elle occupe les yeux, et ensuite…moins on marche moins cette silhouette, je ne sais mon ami le genre de photo sur laquelle je peux rester longtemps à lire…je ne sais…je lirai les autres pour voir.

Bob  : Tu es surprenant de sagesse de sourire ou le sourire en lisant ta photo c’est tout, mais déjà beaucoup non  ?

Tchocho  : Sujet nature morte très bonne photo très bien exploitée en PTpasse divinement bien. Chapeau.

Phil  : Elle est superbe tu le sais très belle marine mais tu pourrais dire ou c’est quand même  ! …très bonne bien sur.

Labat  : On y soignait sa petite grippe  ? va mieux aujourd’hui on prend l’aspegic pour ce putain de mal à la tête mais rien à voir avec la grippe…

Nico 33  : Pureté de mer de voile jamais facile à prendre la mer car jamais bien de couleur aisée mille nuance, là tu es dans le bleu avec une marine qui se tient très cool de lecture bonne. J’ai tant aimé et aimerai toujours je ne me souviens plus le nom ce cette voile avant qui remplace le spi le « genaker » ou je ne sais…tout va si vite…belle marine.

Nino 33  : a bien regarder cette photo je ne sais comment je ferai je roderai une heure prendrai tous les angles car un seul angle ne donne pas l’entier, la  puissance. Superbe photo, là de ma lecture le recul trop tu as joué plus les lignes que les tags mais comment t’en vouloir tu dois avoir fait les autres…superbe, mais quelle série que vous sortez avec André mais du très très beau…chapeau les Chartrons.

Vagabond  : Hop l’ami tu es très sage …tu es malade  ? tu nous fous une animalière certes très belle j’en conviens mais tout de même…hier la foire aux jambon le Pakas pas là je tombais sur des amis communistes on doit se retrouver pour un livre on mangeait on buvait…on était devenus les volatiles aussi té…superbe photo mais je ne t’aime pas si sage…

Esmali  : J’aimerai bien que t’arrêtes de photographier le cul des mecs hé….il en sera tout et ne recommences pas pour Pâque en plus, les cloches tu lui as demandé…non non et non…la photo se tient oui pas de tes meilleures mais bon…t’étais pas pressé là hé même pris le temps de lui demander de remonter le blouson, fou ce que tu es canaille, bisous mais je t’aime plus du tout.

Dou  : Ouai j’adore fait « toc toc badaboum » j’adore bien prise un monde autre j’aime je vis.

Alex  : Le genre de photos que l’on ne commente pas techniquement parlant mais que l’on lit avec curiosité extrème si tu en as d’autres envoies…je la devine prise à la va vite mais elle est bonne elle passe.

Ce jour un cri poussé dans le désert de l’indifférence humaine par une brune à poil sur la place l’APN sur le torse « LOVE » était ce que je pensais de sa photo d’hier…ce jour était ma pensée…Esmali qui photographie le cul des hommes, il règne chez les meufs un souffle d’émancipation de liberté alors qu’Alain descendu de son solex « prions » non non et non…l’évangile selon St Lorenzo…non non et non…

En fait on en a deux qui travaillent sérieusement les riches de Bordeaux les besogneux les consciencieux…ils vont te fouiller les ruines comme personne l’a fait…que deux qui travaillent les autres on glande tous, et on crie ensemble « LOVE ».

Bon dimanche à tous.
27/03/2016 à 13:57

Pacou

27/03/2016 à 14:19

alain83

Mes attirances
sso11
vagabond
Dou  impressionnant
sinon
LordRabou  pas fan du cadrage effectivement
sahagun  bien mais le pan du toit me gene
jesseb  l'arriere plan est trop blanc

andré ho tu crois ? :-s
merci labat  pas mal

27/03/2016 à 14:20

Andre_33

Re'
PhildeBoves : j'apprécie toujours autant tes images généralement paisibles, et celle-ci aussi, avec ce mouvement doux que suggère la barrière de palplanches en courbe (partant de l'angle en plus)
nino-33 : dans la même veine que les autres, c'est-à-dire frontale, redressée, nette, éclairée et bonne
Dou : où te trouvais-tu pour la faire celle-là ?
tofke : le contre-jour, le bokeh, c'est du métal-1948, aussi réussi en tout cas
sso11 : un filé, je n'ai jamais réussi à en faire, d'autant que je n'ai jamais essayé
Makalta : whaou ! La tronche ! Rigolote.
LordRabou : l'inclinaison, je n'ai rien contre, mais j'aurais autant aimé qu'elle ne coupe pas le socle de Jehanne la Pucelle
Sahagun : Motus et bouche cousue, sujet tabou
jesseb78 : autant qu'il m'en souvienne, ce pavage typiquement portugais est blanc et noir, et je lui vois une nuance bleutée curieuse, qui n'est peut-être que le reflet du ciel. J'apprécie le message, même s'il est stupidement anglais à Lisbonne. Heureusement, dessous, on peut lire "dê mais coraçao", c'est-à-dire : donner plus de coeur, sauf erreur
alain83 : une prise de vue à hauteur de genoux fléchis, qui convient bien à la scène
jldag : une vue d'angle peuplée d'ombres et de lumières dont j'ai eu du mal à trouver le sujet-titre, dans l'ombre justement. Il y a comme un parfum de mystère, là-dedans
Bob : de circonstance, pour qui accorde de l'intérêt aux légendes pascales
tchotcho : nette et colorée, c'est tout ce que je puis en dire
Vagabond : une netteté au poil sur l'oeil vif, une silhouette qui tranche parfaitement sur le fond sombre et lissé
labat : dans le cochon, tout est bon ! Certes, ce n'est pas halal, et l'excès de sel affole l'hypertension, mais des tranches de bon sauciflard, du pain croustillant, un canon de rosé d'Irouléguy (ou un Tursan de Geaune, pour rester landais), avec des copains rigolards, voilà qui fait apprécier la vie. Tes charcutiers ont bonne mine, et la photo est appréciable parce qu'elle nous projette en plein coeur de toutes ces salaisons odoriférantes. Manque un peu de lumière et/ou de contraste, tout de même
-
Pour Labat, une version plus large de mon image du jour, qui peut expliquer le cauchemar : la baraque menaçant ruine, les lettrages en furie fonçant sur le gamin comme pour l'écraser. De quoi avoir un sommeil perturbé. Heureusement, le fidèle nounours est sur la défensive
-
Et je vais me faire morigéner, à poster deux fois.
-

André

27/03/2016 à 15:21

esmali

A défaut d'avoir poster une photo qui restera dans les annales :-s, je fais un petit tour de comms :
@sso11 : L'avant de la voiture me semble net, bien saisi !
@tofke : un très joli contre-jour associé et un beau bokeh et une belle lumière, bref elle me plait
@Makalta : Enchantée !
@LordRabou : J'aime bien les éléments de ta composition (le vélo en opposition au cheval) mais je ne suis pas fan des cadrages en diagonales même si là c'est franc et assumé.
@Sahagun : j'aurai aimé un poil plus de recul car tu as plusieurs éléments qui sont légèrement coupés (coins de la pierre violette) !
@Jesseb78 : La PdV et la composition me vont bien, je me demande si ta BdB ne pourrait pas être ajustée un chouilla :-t
@Andre_33 : Très sympa cette peinture et pour moi, pas forcément besoin de son environnement sachant que l'on voit les briques sur lesquelles il est peint, donc on a déjà l'environnement.
@Alain83 : Le bas de la photo est un peu sombre comparé à la partie haute.
@jldag : Très chouette cette photo, la composition et l'atmosphère sont comme il faut, pour moi !
@Bob : ta cloche est bien prise pour moi !
@tchotcho : surprenant ces légumes qui semble inclus dans la page du forum (quand on utilise le fond blanc). Quelques spots un peu lumineux sur les légumes mais sinon ça me va
@PhildeBoves : une composition au cordeau comme tu sais si bien les faire. Pour chipoter, je trouve les couleurs un chouilla ternes.
@Labat : Ca donne l'eau à la bouche ! Tu aurais peut-être pu intégrer la pancarte complètement dans ta photo :-s. Merci pour ton commentaire même si tu ne m'aimes plus ;(
@nicolas83 : Un beau panel de bleus, une photo qui me plait bien !
@nino-33 : je ne serai pas de très bons conseils pour le redressement car ça me pose souvent problème mais pour moi, ça me semble réussi et j'aime beaucoup les lignes de ta photo !
@Vagabond : C'est top de netteté, Bravo !
@Dou : quelle cascade ! l'instant est bien pris !
@Alexc : l'ensemble me semble un peu sombre mais elle est du potentiel pour moi cette photo avec la lumière légèrement rosé de l'extérieur.
@Pacou : un contre-jour bien géré, peut-être un pelage un peu sombre, mais j'aime bien
Voilà pour moi pour ce dimanche de Pâques. Après les quelques rayons de soleil de ce matin, la tempête arrive…
27/03/2016 à 15:30

Nanor

encore un gros coup de vent que l'on attend sur nos côtes bretonnes !
27/03/2016 à 16:27

Alexc

@Nanor
Photo reussie pour sa forme et son contenu. Il y a un decalage surprenant entre la furie des vagues en arriere plan, et la tranquilite des marcheurs en avant-plan. La lumiere singuliere que projette le soleil sur la mer rend le tout apocalyptique, ce qui accentue l'antagonisme de la juxtaposition avec les marcheurs.
La composition est tres bonne aussi. Notre regard est orienté vers le bord gauche de l'image par le sens de marche des deux personnes, puis remonte ensuite les flots en diagonale pour arriver a droite en haut, pour ensuite suivre l'horizon et revenir vers le village a gauche.
Pour ce qui est du rendu graphique, c'est tres bien. C'est juste dommage que la photo n'ait pas ete prise en argentique noir et blanc :)
Question : est-ce que les marcheurs et le chemin/champ ont ete eclaircit sur photohop ?
27/03/2016 à 16:53

Nanor

@Alexc   : merci pour ton analyse ! :) effectivement ( t'as l'oeil ! ) légèrement éclaicie
le bas de la photo avec lightroom 
27/03/2016 à 16:54

Kacem

Bonjour,

Photo de ce matin du château de Ribeauvillé !

Lever à 5h et 30 minutes de marche pour voir le lever du soleil sur le château !
27/03/2016 à 17:19

Alexc

Nanor a écrit :

@Alexc   : merci pour ton analyse ! :) effectivement ( t'as l'oeil ! ) légèrement éclaicie
le bas de la photo avec lightroom 

Je trouve que ca aplatit la composition, que ca enleve beaucoup de profondeur a l'image. Du coup ta photo a un rendu moins naturel, plus illustratif. Au premiers coups d'œil je trouvais ça dommage, mais finalement c'est bien, ca renforce l'effet de juxtaposition entre la mer et les marcheurs.
Ca pourrait être intéressant que tu nous montres la photo avant retouche. Peut-être dans une autre discussion…
27/03/2016 à 17:41

yann79

Bonjour a tous, que pensez-vous de cette belle mustang croisée ce matin sur un parking ? ;-)

27/03/2016 à 19:44

nicolas83

bonsoir 

sso11     très sympa
tofke      ça manque pour moi de netteté… c est peut être l effet  que tu voulais…
Makalta   tres sympathique ce petit gars !
LordRabou  j aime ton cadrage !
jesseb78   une petite préférence pour celle d hier !
Andre_33    j aime beaucoup cette version !
tchotcho    très sympa ce fond blanc !
PhildeBoves    curieux de savoir a quoi servent ces poteaux !
labat      ça ouvre l appétit ta photo !
Vagabond    belle netteté !
esmali     j aime l ambiance de ta photo
Dou      magnifique !
Alexc   ça marche pour moi !
yann79  magnifique ta photo !

merci et bonne soirée !

27/03/2016 à 19:56

yann79

nicolas83 a écrit :

bonsoir 

sso11     très sympa
tofke      ça manque pour moi de netteté… c est peut être l effet  que tu voulais…
Makalta   tres sympathique ce petit gars !
LordRabou  j aime ton cadrage !
jesseb78   une petite préférence pour celle d hier !
Andre_33    j aime beaucoup cette version !
tchotcho    très sympa ce fond blanc !
PhildeBoves    curieux de savoir a quoi servent ces poteaux !
labat      ça ouvre l appétit ta photo !
Vagabond    belle netteté !
esmali     j aime l ambiance de ta photo
Dou      magnifique !
Alexc   ça marche pour moi !
yann79  magnifique ta photo !

merci et bonne soirée !

Merci  :-y

27/03/2016 à 20:07

yann79

@tchotcho : jolie, vivement les ratatouilles estival :D
@nino-33 : je ne connais pas l'original mais celle la est sympa
@vagabond : belle prise  :)
@dou : "simple meeting aérien" faut le dire vite lol 
@kacem : belles couleurs

27/03/2016 à 21:03

Syssy68

Bonsoir,

mes coups de coeur photos de :
JesseB78 : juste sublime la lumière, la compo, et l'angle ;)
André33 : beau tag… ta création ? lol
Esmali : j'adore les noirs et blanc pour les monuments anciens :)
Kacem : beau couché de soleil !
Nicolas83 : belle couleur
Vagabond : quelle netteté, vivement que j'ai un gros zoom pour les animaux :)

Je reste en Bavière : 

APN : EOS1200D, ouverture : f/7.1, vitesse : 1/160, sensibilité : ISO100, focal : 18mm

27/03/2016 à 22:34

sso11

Bonjour tout le monde,
quelques coms pour moi ce soir :
tofke : d'abord, merci pour ton com. Ensuite, ton image je l'aurai bien vu jouant la diagonale dans un format carré. Sinon, belle lumière et jolie bokeh.
Makalta : trop serré pour moi. Le portrait en paysage, j'ai un peu de mal, surtout en gros plan. Désolé ;)
LordRabou : idée intéressante, mais j'aurai bien aimé avoir le monument en entier. La même chose, pris d'un peu plus loin, en format carré pour faciliter la diagonale.
Sahagun : ne m'inspire pas. Désolé mon ami.
jesseb78 : tu est limite sur le hautes lumières en arrière plan et trop juste devant. c'est la galère ça hein ? ! Montée en iso donc, tu joues avec le feu, mais ton nouveau joujou le gère très bien. Et le 50 F1/4 n'y est pas étranger non plus. Belle prise.
Andre_33 : beau tableau !  ;)
alain83 : tu aurais pu décaler le prie-dieu pour dégager l'autel  :-g…  :D
jldag : Belle lumière, bien captée. A voir pour un N&B  :P
Bob : Manque un poil de pdc.
tchotcho : beau pack-shot, très tonique sans être saturé. Très belle réalisation :-y Aller un CDC.
PhildeBoves : j'ai un peu de mal avec la Bdb, mais c'est un choix. Sinon, pour le reste c'est du tout bon. Belles diagonales :-y
labat : tu l'as intimidé la demoiselle on dirait. On tout cas, ta photo donne bien envie de gouter à toutes ces spécialités. Je m'en lèche les babines ;)
nicolas83 : Jolie carré, cadrage nickel. Du tout bon !
nino-33 : j'aime beaucoup le traitement. Les lignes de fuites sont bien placées, impeccable.
Vagabond : super piqué cher ami ! Très très chouette, un CDC  :-w
esmali : PT retro, graineux, j'aime moyen. L'image devient flou. Elle l'était avant traitement ?
Dou : bien pris, ça ne doit pas être évident.
Alexc : bien cadré. Tu as ajouté du grain ou c'est du bruit que l'on aperçoit ?
Pacou : beau contre jour. Cadrage ok même si un carré ou 3 :2 aurait été plus conventionnel et pratique au tirage.
Andre_33 : très chouette aussi celle-ci. Le PT est au poil !
Nanor : J'aime beaucoup. On sent bien la houle.
Kacem : superbes couleurs. Le château est un poil trop serré à gauche, mais tu ne pouvais peut-être pas faire mieux.
yann79 : Ouh la ! Pour moi, elle est prise trop ras du sol. Je préférai voir un peu plus de capot et de pare-brise que de protège carter. En plus tu nous coupe les roues. Je me demande si tu n'as pas fait un crop, il y a un manque de netteté certain. On peut aussi apercevoir des aberrations vertes à certains endroits. Désolé si j'ai été un peu dur ;)
Syssy68 : Il est un peu à l'étroit ton chateau ici. Tu aurais pu essayer un pano si tu n'as pas d'objectif adapté ;)
Voili voilou.
Merci à tous pour vos retours sur ma photo. Comme vous pouvez le voir je fais dans le naturel aujourd'hui. Profitez-en bien, ça ne vas pas durer :P
Bonne soirée tout le monde.

27/03/2016 à 23:51

nino-33

On en parle très vite car l’heure est tardive :
- @sso11 : une belle image d’action avec un filé pas facile à faire
- @tofke : belle lumière, dommage de ne pas avoir cadré en diagonale
- @Makalta : un arrière-plan trop présent …. Pas simple les autoportraits
- @LordRabou : un cadrage qui marche bien, bravo
- @Sahagun : la netteté est là, les couleurs je pense bien restituées mais dommage que tu n’aies pas pris à focale plus courte
- @jesseb78 : je suis étonné que tu nous postes une image aussi limite en exposition ou alors je n’ai pas compris ta démarche, ce qui est fort possible
- @Andre 33 : tu te doutes bien que j’ai les mêmes, rire ! beau travail sur ce superbe graffiti, bravo
- @alain83 : image de circonstance
- @jldag : une image que je ressens oppressante, bonne prise de vue
- @Bob : tu colles à l’actualité, c’est sympa
- @tchotcho : une lumière bien dirigée mais très dure
- @PhildeBoves : la qualité de tes propositions est constante et à ce niveau c’est super dur à tenir
- @labat : un arrière-plan dont rêve tout charcutier, belle gestion de la lumière
- @nicolas83 : une belle palette de bleus, belle image bien prise
- @Vagabond : superbe, bien vu le format et le titre
- @esmali : une impression de flou général, et le PT ne m’emballe pas … le transfert sur le site qui a altéré l’image ?
- @Dou : belle prise de vue, netteté et couleurs au rendez-vous, bravo
- @Alexc : une image où tu as rajouté du grain en PT ?
- @Pacou : un contrejour qui nous offre des petites étoiles sur l’eau, sympa mais les tons sombres restent un peu bouchés sur mon écran
- @Nanor : on ressent bien le coup de vent, très belles teintes … un CdC pour moi
- @Kacem : superbes teintes dans le ciel et une belle gestion de la lumière
- @yann79 : tu as bien choisi l’angle de pdv pour mettre en valeur cette voiture mythique, bravo
- @syssy68 : il te manquait du recul pour tout faire entrer dans l’image mais on fait avec les conditions de pdv … un petit réglage de la balance des blancs pour supprimer la dominante bleue
Bonne fin de soirée à tous

27/03/2016 à 23:55

nino-33

Merci à ceux qui ont commenté mon image : @labat, @Andre 33, @esmali, @yann79, @sso11
28/03/2016 à 00:07

Syssy68

Merci pour tes conseils Nino 33, je crois que j'ai réussi a faire la balance. est ce mieux ?
Effectivement pour l'instant je fais avec les moyens du bord ;)
Car je ne crois pas que mon appareil ai un mode panorama ou alors je ne l'ai pas encore trouvé lol
28/03/2016 à 08:39

Pacou

28/03/2016 à 11:42

Nanor

@jihem  merci pour ton CDC   ! :)
28/03/2016 à 11:43

Nanor

@jiheme   merci pour ton CDC   !   :)
28/03/2016 à 11:47

Nanor

@nino-33  merci pour CDC  qui me va droit au coeur ( DAC ! )  :) :)
28/03/2016 à 12:59

PhildeBoves

Merci à André, Nino, Sso, Esmali et Nicolas pour vos commentaires. :D

28/03/2016 à 18:57

yann79

@Sso11 :
yann79  : Ouh la ! Pour moi, elle est prise trop ras du sol. Je préférai voir un peu plus de capot et de pare-brise que de protège carter. En plus tu nous coupe les roues. Je me demande si tu n'as pas fait un crop, il y a un manque de netteté certain. On peut aussi apercevoir des aberrations vertes à certains endroits. Désolé si j'ai été un peu dur  [Clin oeil]

Pour la hauteur de prise de vue, c'est un choix perso, il n'a pas l'air de trop choquer les autres et en se mettant plus haut pour la pdv l'image est trop plate. Pour les roue, c'est pour supprimer une bande blanche au sol et pour la netteté c'est la compression par contre pour les aberrations je suis ok, ;-) 
voici un lien flickr pour une meilleur qualité d'image :https ://www.flickr.com/photos/138982415@N07/25973620612/in/datetaken-public/
28/03/2016 à 19:35

sso11

yann79 a écrit :

@Sso11 :
yann79  : Ouh la ! Pour moi, elle est prise trop ras du sol. Je préférai voir un peu plus de capot et de pare-brise que de protège carter. En plus tu nous coupe les roues. Je me demande si tu n'as pas fait un crop, il y a un manque de netteté certain. On peut aussi apercevoir des aberrations vertes à certains endroits. Désolé si j'ai été un peu dur  [Clin oeil]

Pour la hauteur de prise de vue, c'est un choix perso, il n'a pas l'air de trop choquer les autres et en se mettant plus haut pour la pdv l'image est trop plate. Pour les roue, c'est pour supprimer une bande blanche au sol et pour la netteté c'est la compression par contre pour les aberrations je suis ok, ;-) 
voici un lien flickr pour une meilleur qualité d'image :https ://www.flickr.com/photos/138982415@N07/25973620612/in/datetaken-p

Merci pour tes explications ;)