Photo du dimanche 27 octobre 2013

27/10/2013 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du dimanche 27 octobre 2013.
27/10/2013 à 00:29

truche

pas de flous de poses longues svp.
27/10/2013 à 00:35

pakas

Bonsoir et bonjour à tous.
Aujourd'hui, je poste la même photo qu'hier mais dans sa teinte naturelle (vu que le traitement d'hier n'a visiblement pas eu un franc succès !).
Merci d'avance pour vos retours et à ce soir pour les miens. Bonne journée.

27/10/2013 à 01:22

kouilou

Bonsoir
pakas : superbe avec les couleurs naturelles !
Pour moi, des fleurs qui ont dû prendre un sacré coup de vent ce soir…la tempête annoncée est déjà là Bon dimanche à vous
27/10/2013 à 06:45

Andre_33

Bonjour,.
Suite d'hier : la menace se fait plus lourde, la lumière faiblit : ça va tomber ! .

CameraNIKON D3100Focal Length38mmAperturef/7.099999904632568Exposure1/800sISO400

Bon dimanche à tou(te)s.
André

27/10/2013 à 06:57

alain83

bonjour
j'ai aimé sur cette photo les differents symboles de Paris, la tour, la seine, la peniche
27/10/2013 à 07:21

alain59

Bonjour et bon Dimanche
27/10/2013 à 07:33

Andre_33

Re'.
Mes commentaires sur la production d'hier viennent d'âtre postés à l'instant dans le fil du jour concerné, évidemment.
André

27/10/2013 à 08:05

labat

Bonjour à tous,
Pour ma part il en sera d'une perspective monacale.
27/10/2013 à 08:18

renaud

Bonjour a tous
  hier un petit tour dans l'Oisans et avec une belle journée j'ai poussé jusqu'à la grave et au dessus le Chazelet  en face du glacier de la Meije
 fin de journée

Pakas    super plus joli
   Kouilou  une belle compo avec un joli premier plan
  André  magnifique de très belle couleurs j'aime beaucoup :-y
  Alain   une belle photo  entre l' horizontalité du pont et la verticalité de la tour Eiffel  bravo
  Alain   une belle photo   belle ambiance

bon dimanche

27/10/2013 à 08:25

renaud

Labat   de belles colonnes et de belle clef de voûtes bravo
27/10/2013 à 08:30

Andre_33

Re-re

Renaud : en voilà une photo automnale, une vraie de vraie, avec les couleurs qui correspondent à l'époque, dans une composition avec encadrement naturel du meilleur effet, sur le bleu profond du ciel. Bravo…
André

27/10/2013 à 09:12

PhildeBoves

Bonjour à tous,
Un grand merci pour les commentaires sur ma photo d' hier.

Paskas : Je là préfére à celle d'hier. Simple et beau.
Kouilou ; Original et sympa l'alignement de ces 4 fleurs.
André : comme celle d'hier, une lumière d'avant orage bien restituée. J' aime aussi le graphisme de ton image.
Alain : Beaucoup de symboles de Paris dans ton image : le pont, le quai, le bateau mouche, et bien sur la tour effel. Bien vu.
Alain 59 : J'aime les couleurs douces de ce bord de mer. Ton image est peut être un peu petite ?
Labat : Belle atmosphère de paix et détente en traversant ce cloître.
Renaud : Beaucoup de pep's dans ton image, aux couleurs chaudes automnales
Bob : jolie pyramide de champignon.

Bon dimanche à tous 
Phil
27/10/2013 à 09:21

PhildeBoves

Pour en terminer avec mes personnages de bord de mer.

27/10/2013 à 09:31

piero

Bonjour,

ma participation du jour, au même endroit qu'hier mais avec un cadrage différent et une exposition plus courte.

Et quelques commentaires en ce début de journée.

Pakas : De belles couleurs estivales peut-être un peu saturées.
Kouilou : Intriguant cet effet miroir.
Andre33 : Superbe. Je dirais la même chose qu'hier mais la compo d'aujourd'hui est meilleur que celle de la veille à mon sens.
Alain83 : Bien vu mais les couleurs sont un peu ternes je trouve. Dommage.
alain59 : J'aime beaucoup le jeu avec les courbes des dunes et celles que forment les oyats, combiné à la vue sur la mer et un ciel sympa. Ce dernier est peut-être trop peu présent d'ailleurs.
labat : Belle prise de vue.
Renaud : Cette fois l'automne est bien là. Très joli.
Bob : Superbe. Profondeur de champ bien gérée.

A ce soir pour de nouveaux commentaires.
27/10/2013 à 09:49

Eric90

Bonjour à tous,
Merci pour vos appréciations sympas d'hier ; en vous lisant j'ai l'impression de m'améliorer et je vais dons persister dans cette voie.
Pour aujourd'hui

Désolé, j'avais posté sous le mauvais jour ; j'étais encore à la journée de samedi. Dormir une heure de plus ne me vaut rien.

Quelques préférences :
kouilou : J'aime bien ce genre de PDV avec l'arrière plan flou !
André33 : On dirait la nuit tombante ; joli… !
Labat : J'ai eu l'occasion de visiter l'endroit !
renaud : Magnifiques couleurs !

Bon dimanche et @+ !   :D
27/10/2013 à 10:15

AldoFunny

Bonjour et bon dimanche,
je vous propose ce matin une photo d'un de mes chats…

27/10/2013 à 10:25

hugo34

Bonjour et bon dimanche,
Enfin un peu de temps libre pour aller shooter, manque de chance mauvais temps.
je vous propose celle ci et vous demande ce que c'est
27/10/2013 à 11:20

alain59

merci pour les com 
désoler sa fait 2 fois que je me trompe pour les dimensions 
27/10/2013 à 11:36

alain83

mes préférées :
Kouilou :  cela marque bien le violence du vent
alain59
renaud   :belle couleur de saison, merci pour ton appréciation
piero   : je l'aurai préféré en mode paysage, merci pour ton commentaire

merci Bob
merci Phildeboves

27/10/2013 à 11:38

labat

RENAUD : Magnifique, tu les fouilles tes paysages, mais tu trouves hé…sublime.
Hugo 34 : Je dirai une ancre marine le bout…mais me semble grand je dois me tromper.
27/10/2013 à 11:47

tofhaz

Bon dimanche à tous.
Chez moi aussi l'automne arrive !

@renaud : :-y ; par contre fait attention car ton capteur est sale (tout comme le mien d’ailleurs)
27/10/2013 à 12:09

JuR56

Bonjour à tous :
@pakas : sympa la compo j'aime bien et jolie couleurs !
@kouilou : l'effet miroir est assez original
@Andre_33 : belle lumière !
@alain59 : assez bien réussi cette image de dune 
@alain83 : je l'aurai bien vue en N&B cette image !
@labat : perspective bien réussie 
@renaud : très belle image à mon goût ! De belles couleurs automnales 
@Bob : je n'accroche pas trop, mais j'aime bien les petites perles d'eau sur les brins d'herbe 
@PhildeBoves : je suis perplexe, partagé entre les contraste intéressant entre la femme et le reste de l'image et le cadre un peu étriqué et l'ambiance grisouille de l'image… Curieux de voir en couleurs en fait je pense !
@piero : joli, j'aime bien le léger flou des vagues et la compo en général !
@Eric90 : l'endroit est vraiment joli et mériterait d'être exploité un matin assez tôt ou un soir au coucher du soleil pour profiter des teintes dorées de l'automne !
@AldoFunny : joli, mais j'aurai trouvé plus interessant de faire la MAP sur l'oeil ;)
@hugo34 : belles teintes ! ça me fait penser à un bras d'une ancre marine !
@tofhaz : jolie lumière et couleurs mais au niveau de la compo je pense qu'il manque un premier plan plus présent !

Ma participation avec une image prise hier soir avant que le vent ne se lève vraiment ! :

Bon dimanche :)
27/10/2013 à 13:08

tofhaz

JuR56 a écrit :

@tofhaz : jolie lumière et couleurs mais au niveau de la compo je pense qu'il manque un premier plan plus présent !

Merci. Le premier plan est constitué de roches un peu trop grises à mon gout, c'est pour ca que je ne les ai pas mises.
27/10/2013 à 13:48

pakas

kouilou : Très jolie photo, j'adore ces tons de vert. L'arrière-plan est peut-être un peu trop visible à mon goût. Mais juste un poil !
Merci de ton avis pour ma photo d'hier ;)
Andre_33 : Effectivement, c'est "tous aux abris ! ". Joli cliché au rendu superbe même si je préfère celui d'hier pour la perspective notamment.
alain83 : Belle composition, j'aime beaucoup
labat : Très belle perspective. La porte est peut-être un peu trop centré pour moi.
renaud : Beau sujet et composition très réussie. Les couleurs ressortent bien, juste ce qu'il faut pour moi. Bravo !
Bob : Jolie prise de vue avec une belle pdc. Le sujet est bien net, J'aime beaucoup
PhildeBoves : très joli n/b et belle pdc. Le personnage est bien mis en valeur. Je suis fan !
piero : Celle-là est aussi très bien mais je reste sur celle d'hier.
Eric90 : Joli paysage de saison. Les couleurs manquent un peu de peps selon moi. Affaire de goûts…
hugo34 : Je dirais également l'extrémité d'une ancre marine. Le cadrage en carré est volontaire ?
tofhaz : Très belles couleurs qui mériteraient d'être davantage mises en valeur pour moi. Mais c'est très réussi
JuR56 : Une de mes préférées ce matin. Très jolie pose longue avec un filé de ciel superbe. Bravo !

Bravo à tous. A plus tard

27/10/2013 à 14:01

tracotains

Renaud, bravo pour ces jolies couleurs d'automne.
27/10/2013 à 14:31

kouilou

Bonjour
Andre_33 : la lumière est superbe !
alain83 : le cadrage est très sympa, c'est un peu flou je trouve. Merci pour ton com
alain59 : joli mouvements dans ta photo
labat : imposant ce cloitre, belle photo
renaud : couleurs flamboyantes de l'automne, merci pour ton com
Bob : ceux-là sont tous frais sortis ! l'ensemble est très réussi. Merci pour ton appréciation
PhildeBoves : encore une belle diversité dans tes personnages, tu as dû te régaler ! merci beaucoup pour ton com
piero : les couleurs, le mouvement de la mer rendent cette photo très agréable à regarder. Merci pour ton appréciation
Eric90 : courbes, verticales, couleurs tout y est pour une belle photo. Merci pour ton com
aldoFunny : j'aurai plutôt fait la MAP sur l'œil
hugo34 : je pense que c'est un bout d'une ancre marine qui s'élance vers le ciel !
tofhaz : les arbres usent de toute leur splendeur pour attirer l'œil des photographes, belle photo
Jur56 : en y allant maintenant tu n'auras pas un si beau ciel ! il tombe en morceaux et pour les photos je pense qu'il va falloir attendre une éclaircie et c'est pas gagné en ce moment, ta photo est magnifique et merci pour ton appréciation
Christophe68 : sympa de nous faire connaitre l'architecture de chez toi, belle lumière
pakas : merci beaucoup
27/10/2013 à 15:00

Shred

@AldoFunny : superbe cadrage, dommage de pas avoir fait la MaP sur l'oeil !  
27/10/2013 à 16:46

alain83

merci Jur56 , surement,   beau rendu avec ce ciel qui file
christophe j'aime beaucoup
merci Pakas
merci Kouilou, la compression et le fait qu'elle soit plus grande que mon original ce qui deforme

27/10/2013 à 17:22

Alsace

Bonjour,

Rapide passage par ici pour vous soumettre aujourd'hui une photo prise se matin avec mes binômes et amis.
Le soleil était encore présent à se moment lol

27/10/2013 à 17:57

labat

Aranaud et Tophaz dans les paysages.
Jur56 une belle marine, Pakas je préfère celle là Piero j'aimais mieux l'autre.
Les dunes ont été bien prises par Alain 59 et Kouilou a assuré avec les dernières fleurs…
André orage hier et aujourd'hui, rien de prémoitoire ?
La Tour Eiffel d'Alain 89 est belle.

la mention me semble pour Arnaud, en ce qui me concerne.

Merci pour vos coms vos photo bonne soirée à tous.
27/10/2013 à 18:44

piero

Bonsoir,

deuxième salve de commentaires.

PhildeBoves : Je trouve dommage que cette femme soit si à l'étroit dans ce cadre. Sinon je trouve le n&b bien géré.
Hugo34 : On dirait une partie d'ancre marine non ?
JuR56 : Très joli malgré un petit manque de netteté.
Alsace : Original et sympa. On ressent le bien être du plongeur dans son regard.

Et merci beaucoup pour vos retours.

Alain83 : Je l'ai aussi en paysage je la posterais plus tard ;).

27/10/2013 à 21:40

Alsace

@piero, effectivement les loulou sur la photos sont de très bon plongeur et cette avantage est un plus car en sub. on ne connait jamais les conditions de visibilité et les compo. se font souvent en dernière minutes.
Donc avoir des modèles qui comprennent se qu'on attend d'eux, juste avec des gestes sans passer 3 plombes c'est juste top.

27/10/2013 à 22:42

renaud

Merci pour vos commentaires
   Bob  la famille des coprin avec de belle gouttes d'eau sur l'herbe   joli
   PhildeBoves  un peu sombre le personnage a mon gout
   Piero   une belle image un raz du sol qui donne une belle ambiance
   Eric 90   un beau paysage  joli relief
  AldoFanny  belle moustache  dommage pour les  yeux
   Hugo    une ancre , une belle ambiance
   Tofhaz   belle couleur  c'est le moment de contempler les couleurs flamboyante   tu as raison pour mon capteur  merci
    Jur 56   super  j'aime beaucoup :-y
   Christophe68   bravo une belle photo  j'aime beaucoup
   Alsace    une plongée dans un lac ?   jamais essayé

27/10/2013 à 23:11

kouilou

Bonsoir
Alsace : superbe photo !
Merci labat…il ne doit plus rester grand-chose de ces fleurs avec la tempête qui fait rage…un temps à mettre les bretons dehors mais sans l'appareil photo ! :D
28/10/2013 à 00:22

tofhaz

Remerciements : pakas, kouilou, labat et renaud pour leurs commentaires.
28/10/2013 à 00:46

pakas

Encore merci à kouilou ; renaud ; PhildeBoves ; piero ; JuR56 ; labat et Andre_33 (pour hier) pour vos commentaires avisés.
28/10/2013 à 06:56

alain59

merci pour vos commentaires 
mes préférées
Bob, renaud, AldoFunny, JuR56
28/10/2013 à 07:40

alain83

merci Labat
28/10/2013 à 08:52

Alsace

merci pour vos commentaires et pour répondre à renaud, c'est une plongée dans la gravière fédéral près de Strasbourg.
28/10/2013 à 09:16

JuR56

Bonjour et merci @Christophe68, @pakas, @kouilou, @alain83, @labat, @piero (oui en effet il y a eu des petits mouvements à cause du fort vent sur la côte et du trépied posé sur le sable ;)), @renaud, @alain59 pour leurs commentaires et appréciations !  
28/10/2013 à 10:16

Andre_33

Bonjour,

Merci aux commentateurs ainsi qu'à tous ceux qui donnent à voir leurs belles prises. .
Pas le temps de commenter aujourd'hui : je file à un enterrement à 200kms de chez moi. .
André

28/10/2013 à 12:32

hugo34

Bonjour, pas trop de temps en ce moment
Juste mon top 3 :
@renaud : belle photo aux tons d'automne
@JuR56 : belle pose longue
@AldoFunny : joli matou, mais pourquoi ce cadrage si serré ?

28/10/2013 à 17:25

piero

Bonjour,

Aujourd'hui ma petite séance shooting avait pour thème "l'intégration de l'humain". Voici donc une des quelques photos que j'ai retenu. Je la trouve sympa, et vous, qu'en pensez-vous ?