Photo du dimanche 27 septembre 2015

27/09/2015 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du dimanche 27 septembre 2015.
27/09/2015 à 00:02

sso11

Bonjour,
une petite pour Nicky aujourd'hui, tirée de ma série en Bretagne du printemps dernier… Ça ne plaira pas à tout le monde, je préviens !

Mieux en E, comme dirais pakas !
27/09/2015 à 00:28

nino-33

Oui @sso11, nettement mieux avec la touche E ! je suis sûr que @Nicky va aimer ton image, c'est chouette

27/09/2015 à 00:32

nino-33

Bonjour à tous ;
Une petite image sans prétention, le dimanche on fait dans le simple…
Bon dimanche

27/09/2015 à 00:35

Nicky

Bonjour une photo un peu spéciale ce jour, hier j'ai pris 50 photos pour un expert qui doit signaler les vices cachés de ma plateforme à l'achat de ma nouvelle maison…pas marrant 
27/09/2015 à 00:38

benos

Bonsoir, dur dur…
27/09/2015 à 00:39

benos

Bonsoir, dur dur…
27/09/2015 à 00:39

Jamba31

Salut a tous
On continue donc avec mes remorqueurs et comme promis je sais pu a qui, je change d'angle et de cadrage (sympa en E )

ces modèles ( oui y'en avait 3 sur le terrain ) sont des L5 /235 remotorisés avec des Lycoming 6 cylindre de… 235 ch pour remorquer les planeurs. je vous garantie que ca arrache bien au decollage :D
27/09/2015 à 00:40

Nicky

esso : au moins ta photo zen et sereine me donne un peu de calme, quand tu verras ma photo, tu comprendras pourquoi ! :-g
         belle photo bien nette :-y
Ah nino, tu as deviné que j'aimerais la photo de esso :-y
Pour la tienne, sincèrement elle me plait beaucoup aussi, elle est bien nette et propre, pas comme ma plateforme :D

27/09/2015 à 00:40

flou

Allez, pour le plaisir, on y retourne !
Sso11 : J'aime beaucoup et j'attends avec impatience le "making comment t'as fait" !
27/09/2015 à 00:45

Nicky

benos : triste ta photo, mais vraie…quand on voit une seule chaussure par exemple dans un accident, souvent la personne est décédée…j'adore ta photo, pas la situation
vaut encore mieux avoir une plateforme dans un état pourri qu ! un dernier refuge !
jamba31 : même si je n'ai pas le coeur aux remorqueurs, ta photo est réussie
27/09/2015 à 00:46

valery

salut à vous

tard pour commenter je repasserai pas la demain

27/09/2015 à 03:28

Canonier-62

Bonjour a tous,  
Comme depuis quelques Dimanche je vous propose une proxi.

Bon Dimanche 
27/09/2015 à 08:15

alain83

Bonjour
Hyeres vue du haut de la tour des templiers
27/09/2015 à 08:22

Passant75

Choix totalement assumé des réglages, du flou, pour rendre l'ambiance des rues vides le dimanche matin
ps : possible seulement le dimanche tôt, au milieu de la rue pour prendre une photo; pas pris de risques !
27/09/2015 à 08:52

jesseb78

Passant75 a écrit :

ps : possible seulement le dimanche tôt, au milieu de la rue pour prendre une photo; pas pris de risques !

Tu pourrais le faire aujourd'hui vu que c'est "Paris sans voiture" ? !  ;)
27/09/2015 à 08:53

jesseb78

Bonjour,
Un portrait pour moi aujourd'hui !
Bon dimanche !
27/09/2015 à 09:02

labat

Jessy : Maman poule et son petit poussin…il est pas  mignon dans les escaliers là de la maison cossue de la famille de Paris…sacrée Jessy…
27/09/2015 à 09:05

labat

Bonjour à tous et bon dimanche,
Pour moi des Landes une arène réservée aux courses de vaches landaises qui est je le pense la plus grande des Landes, couverte hélas d'une couverture pas des plus photogénique son architecture m'a surpris…avec ses deux escaliers.
27/09/2015 à 09:10

nicolas83

​une photo  déja réalisée  il y a un an. j ai voulu la reprendre au même endroit pour voir si je pouvais faire mieux…
27/09/2015 à 09:10

Rougetois

Bonjour,

Cet enfant s'amusait avec les jeux de lumières sur la pelouse ; ceux-ci étant constamment en mouvement, je me suis dis que quitte à avoir du flou, autant l'assumer sur l'ensemble de la scène et donc une photo prise à main levée avec 2" de pose… et voici le résultat de cette expérience

Expérimentation à renouveler… ou pas ?

Bon dimanche à tous
27/09/2015 à 09:23

benes

27/09/2015 à 09:28

benes

27/09/2015 à 09:29

paced

benes a écrit :

Salut BENES, wie gets… ?
Oui joli petit village, juste que tu as régulièrement les avions de l'aéroport qui passent…;(

27/09/2015 à 09:30

benes

benes a écrit :

Suite à la remarque d'hier, j'ai modifié ce cliché en reduisant sa taille 
27/09/2015 à 09:32

paced

Salut les amis,
Bon dimanche à tous.
Voilà comment améliorer les épaves de voitures avec des fleurs séchées

27/09/2015 à 09:34

PhildeBoves

Bonjour,  

27/09/2015 à 09:35

Rougetois

Bonjour,

Un retour matinal sur les 1ères photos du jour

@sso11 : j'aime beaucoup la scène ; par contre j'aurais préféré plutôt un effet lissé que cette texture de fond (mais c'est un choix délibéré, donc rien à redire ;) )
@nino-33 : je préfère tes photos soumises plus tôt cette semaine ; sur celle-ci, le regard s'évade tout de suite sous l'arche de gauche, du coup j'accroche moins
@benos : une lueur d'espoir avec la lumière à gauche… belle compo et un PT réussi pour moi
@nicky : bon courage pour la suite des travaux :P
@jamba31 : j'aime bien cette ligne de fuite créée par la répétition des avions, dommage pour les ailes coupées du 2ème avion ; on dirait que la partie gauche est en n&b :-t pourquoi ce choix de traitement ?
@flou : j'aime beaucoup la dynamique du cheval, le jeu d'ombre et de lumière, du coup, pour moi le cavalier et la partie haute sont en trop (avis très perso bien sur)
@valery : superbe portrait dans ce jeu d'ombre et de lumière
@canonier-62 : désolé, un type de photo qui ne me parle pas du tout :( ce qui ne remet pas en cause la qualité de la photo
@alain83 : jolie vue sur le toit de la ville ; ce qui me gêne un peu, c'est la zone sombre en bas à droite ; pas possible d'avancer un peu plus pour l'éviter ?
@sahagun : il me semble entendre les premières mesures du vaisseau fantôme de Wagner
@passant75 : en redressant légèrement car elle me semble penchouiller un peu à gauche

@ plus tard pour le reste des commentaires…

27/09/2015 à 09:35

benes

paced a écrit :

[quote="benes"]

Salut BENES, wie gets… ?
Oui joli petit village, juste que tu as régulièrement les avions de l'aéroport qui passent…;(

[/quote]
Salut, tu parles alsacien ? tu es d'où ? les avions je les vois, mais ne les entends plus, mais je ne suis pas sourd, juste l'habitude 
27/09/2015 à 09:36

metal.1948

Bonjour et bon dimanche a tous !
de la couleur aujourd'hui
27/09/2015 à 09:48

cortomaltese91

allons, un p'tit tour à vélo…

27/09/2015 à 09:51

Phil.T

bonjour à tous,
coopératif, mais sans doute parce que tres jeune, même si l'approche a été un peu compliquée, environ à 2m du sujet.

bonne matinée
Phil
27/09/2015 à 09:57

photoc

Bonjour à tous, c'est dimanche donc un petit tour à l'église ici trop de questions ou pas assez de réponses qui Croire ?   :-s
27/09/2015 à 10:12

silver_dot

@ Jesse, c'est du tout bon, je ne chipote pas, si ce n'est  juste un petit quelque chose   à virer : le détail du bois de la marche à la hauteur de la joue droite, accompagnant le contour, que je trouve dérangeant :

@ Passant, redresse un peu la perspective afin de réduire cet effet de penchouille, mais surtout, vire cette AC  dans les branches en contrejour.

@ flou, je partage l'avis de Rougetois,  débouche un peu tes tons les plus sombres sur le cheval

@ Phil.T, nickel.

@ benes, quand tu réduis une photo, n'oublie pas d'ajouter une légère accentuation  afin de compenser un peu la perte de netteté induite par la compression.

@ benos, ton traitement étant assumé, juste deux petites suggestion :
- recadrage pour supprimer la partie plus lumineuse  à droite
- débouche un peu tes tons les plus foncés afin de  mieux mettre un peu plus [http ://nsm08.casimages.com/img/2015/09/27/15092709523920233013612584.jpg] l'accent sur la chaussure abandonnée[/img]
27/09/2015 à 10:28

samho452

Bonjour,
27/09/2015 à 10:45

sso11

flou a écrit :

Sso11 : J'aime beaucoup et j'attends avec impatience le "making comment t'as fait" !

pour le making, traitement de base sous LR, ensuite passage sous PS pour appliquer le filtre "peinture à l'huile". Quelques réglages à ce niveau pour adoucir l'effet du filtre, qu'il ne soit pas trop dur a l'oeil. Ensuite retour sous LR pour augmenter la saturation de certaines couleurs, histoire que ce ne soit pas trop fade. Et voili voilou.
Si tu veux quelques exemples bien fait, j'ai un contact sur flickr qui se débrouille plutôt pas mal, voici un lien sympa : https ://flic.kr/ps/Ew1wi

27/09/2015 à 11:04

cousto59

Salut à tous, aujourd'hui le la vallée de la Luna dans le désert d'Atacama au Chili. 

27/09/2015 à 11:06

silver_dot

@ Jesse, c'est du tout bon, je ne chipote pas, si ce n'est  juste un petit quelque chose   à virer : le détail du bois de la marche à la hauteur de la joue droite, accompagnant le contour, que je trouve dérangeant :

@ Passant, redresse un peu la perspective afin de réduire cet effet de penchouille, mais surtout, vire cette AC  dans les branches en contrejour.

@ flou, je partage l'avis de Rougetois,  débouche un peu tes tons les plus sombres sur le cheval, essaie un recadrage au carré.

@ Phil.T, nickel.

@ benes, quand tu réduis une photo, n'oublie pas d'ajouter une légère accentuation  afin de compenser un peu la perte de netteté induite par la compression.

- débouche un peu tes tons les plus foncés afin de  mieux mettre un peu plus  l'accent sur la chaussure abandonnée
27/09/2015 à 11:25

booHguy

Bonjour à tous et à toutes
Aujourd'hui, c'est dimanche, je renoue avec mes usages, et vous propose un petit morceau d'un lieu de culte.
Parisien, celui-ci,
Orthodoxe, aussi,
et assez méconnu des parisiens, parce qu'enfermé au milieu de pâtés d'immeubles

27/09/2015 à 11:56

esmali

Bonjour à tous,
J'essaie de me lancer dans une série sur le reflet que j'espère constituer progressivement. Voici donc la première photo de la série, prise dans le parc oriental que je vous ai déjà présenté.
Bon dimanche ensoleillé à tous.

27/09/2015 à 12:07

Zorion

Bonjour,  
Un genre nouveau pour moi… minimaliste ?  

Bonne journée !  
27/09/2015 à 12:17

Canonier-62

Re,

@sso11  : Comme tu le précise, les avis seront très partagés……perso je n’accroche pas, mais je respect ton travail en PT que je ne saurais pas faire.
@nino-33  : Tres bonne celle-ci, onctueux mélange des lignes et des courbes……ca passe très bien, gros débouchage des ombres en PT, pour ce très bon rendu final.
@nicky  : La photo sert aussi à ça et c’est tant mieux.
Sans vouloir te saper le moral, pas sûr que tu t’en sors facilement car pour le coup, le vis n’était pas vraiment cachees….et à mon avis bien visible a l’achat……je crains le pire pour toi.
Photo montrant bien le cote expertise….tu es dans le sujet.
@benos  : Sujet insolite, qui s’interprète a volonté……cote photo, je suis de l’avis de @Silver_dot, le recadrage serait le bienvenu……d’une manière générale……je trouve que ca manque de pique, ce qui ne mets pas la chaussure en valeur.
@jamba31  : Bon rendu de l’UGA, la compo passe très bien et met bien le sujet en valeur.
@flou  : La PdV est sympa……mais gros souci avec ton N&B….les HL sont dures….et les ombres super bouchées.
@valery  : Je pense que tu connais déjà mon avis……très bonne prise….le terroirs dans le grain de peau….superbe, une belle gueule bien prise.
@aalain83  : Un jolie pano….compo sympa….elle passe très bien.
@sahagun  : J’aime beaucoup le rendu de ton « black pearl »….photo plein de mystere….je regrette un peu le cadrage au centre….mais on rentre rapidement dans une histoire…ça marche très bien pour moi……(demain un portrait de Jack Sparrow  ?).
@passant75  : La ville et ces différent aspect….sa pourrait un être un bon fil a ouvrir ca….effectivement ambiance du Dimanche matin….(en France, car pour moi ici Dimanche ou lundi….c’est pareil).
@jesseb78  : Tu sais déjà se que j’en pense……donc je m’attarde un peu sur les détails….sur la gauche c’est un peu trop bord cadre, mais on comprend pourquoi….avec le mur tu n’y pouvais pas grand-chose….ou alors sous une autre focale plus courte……un autre point la marche du bas….qui donne un rendu penchant a la photo……pour le reste je ne vois rien….me manque juste le « grain »….mais je sais que tu n’aimes pas.
@labat  : Lieu qui sans la grosse ambiance les soirs de vachettes….ton cadrage tu es serrée de partous….dommage quand même…ça manque un peu d’espace.
@nicolas83  : Sympa cette perspective de mats qui conduit le regard au centre……le filtre ajoute sur le haut est un peu trop présent sur la pointe des mats……N&B encore grissouille mais tu progresse.
@rougetois  : Une expérience a tenter tu l’as fait c’est bien….perso je ne vois pas ou tu on y gagnerais a avoir tous ce flou…dans le sens ou je ne vois ce que l’on pourrais montrer de plus qu’a la faire nette……a te lire sur ce point.
@benes  : Semble bien calme ce village…cote cadrage je trouve dommage d’avoir coupé le portail….j’aurais surement choisi de place le pied dans le coin bas gauche de la photo……surtout a focale 61mm tu avais à mon avis d’autres possibilités.
@benes (2)  : Oui c’est beaucoup plus lisible comme ca….bon cadrage pour celle-ci.
@paced  : Etrange cette structure….originale, je lis trop de béton….avant d’arriver sur la photo……grosse AC a rectifier dans les branches.
@phildeboves  : Je dis d’entré très bon sujet….mais dommage qu’il est la jetée en arrière-plan….sinon même sous une lumière dur le rendu est très bon.
@metal.1948  : Très jolie prise……je parle du papillon….le second sujet pollue la lecture pour moi….j’ai recadre en carré, c’est un peu serré mais meilleur je trouve.
@cortomaltese91  : Très belle façade bien saisie….et bien en place……perso sans fantôme ça me parle plus.
@phil.T  : Superbe….rien a dire, c’est du bon travail….de la netteté au bokeh, en passant par la compo….tous bon.
@photoc  : Sujet compliqué, qui perso ne me branche pas désolés pour ceux qui y accroche.
Simple constat, le monde se partage entre grandes croyances qui n’ont fait qu’amener des conflits depuis tous temps…et ce n’est pas fini…à partir de là, effectivement des questions sont posées.
@samho452  : Sympa, ……et je trouve bien pris.
@bob  : Très belle endroit….bien pris.
@cousteau59  : Belle photo, de l’espace pour l’évasion……a l’oppose de Passant75……jolie.
Ton PT met bien le paysage en valeur……contrejour bien géré.
@booHguy  : Sacre pique……jolie rendu.
@esmali  : Superbe ton reflet….rien a dire c’est propre pour moi.
@zorion  : Bien vu le Tetris, …très bon j’aime beaucoup, signature minimaliste assurée.
…….voilà pour mes coms du jour….a demain ou a plus tard.
27/09/2015 à 13:17

tistonlegend

bonjour a tous !
fin de la semaine et dernière macro pour le moment.
Gare aux piqures de taons ! lors d'une randonnée cet été dans les alpes du sud nous étions totalement attaqués par ces satanées bestioles, plusieurs fois pour ma part au sang… alors il falait bien que je ramnène un trophé !
bon dimanche a tous !
27/09/2015 à 13:36

catman

bonjour tout le monde,

un petit partage aujourd'hui avec cette ancienne construction qui semble se faire toute petite
27/09/2015 à 14:20

Giemme

Bonjour. je rentre tardivement de ma sortie avec le club photo et il va me falloir un peu de temps pour développer tout ce que j'ai pris ce matin. En attendant, retour à St Martin de Ré avec une photo prise au petit matin.

27/09/2015 à 14:27

Canonier-62

tistonlegend a écrit :

… alors il falait bien que je ramnène un trophé !

Le mot est juste et bien choisi…"superbe"…vraiment du bon boulot, tu l'as ton trophe…(le Tamron 90 a souvent ete decrier…tu le maitrise a merveille…Magnifique… :-w).
27/09/2015 à 14:27

kingaa

Bonjour à tous,
belle pdv Giemme…

27/09/2015 à 14:33

benes

27/09/2015 à 14:36

Canonier-62

benes a écrit :

@benes…ta photo est pas mal, quoique la MAP ne soit pas sur l'oeil……mais c'est une photo par jour dans la PdJ…pour toi aujourd'hui ca fait trois… :-f
27/09/2015 à 14:41

Canonier-62

Re,
@tistonlegend  : Commente plus haut…TOP.
@catman  : Tres jolie, tres simple, belle PdV.
@giemme  : J’ai l’impression que tu as loupe ta MAP….il me semble voir le mur net, mais aucune des mouette….
@kingaa  : Etrange ce rendu….superposition ou autre technique  ? Ce serait intéressant que tu développes.
@benes  :j'en remets une couche… :D…et Un, et Deux, et Trois…… :-f
27/09/2015 à 14:56

silver_dot

Un petit essai ce main, à contre-emploi de mon Distagon en proxy :

Plus qu'un souffle ou deux, et cette boule  de poils ne sera plus qu'un souvenir…

La colorimétrie est radicalement différente des Canon, le bokeh plus nerveux, le piqué est là, à la distance minimale de prise de vue, la profondeur de champ  est courte. Il s'agit d'un trop, bien entendu, s'agissant d'un UGA de 21mm, la photo de proxy n'étant pas du tout son domaine. :)  Bonjour la mise au point manuelle  au viseur avec un UGA, d'autant plus que le sujet bouge au gré de la brise, comme en témoignent ces quelques petits parachutes décollant.La photo ne casse pas trois pattes à un canard, mais à part une petite série de prises de vue avec cet objectif à contre emploi, je n'ai pas grand chose à metre dans la PDJ ces derniers temps…

27/09/2015 à 16:52

benes

Canonier-62 a écrit :

[quote="benes"]…

@benes…ta photo est pas mal, quoique la MAP ne soit pas sur l'oeil……mais c'est une photo par jour dans la PdJ…pour toi aujourd'hui ca fait trois… :-f[/quote]
Ok, vu je vais me calmer, merci de me rappeler mon erreur de novice
27/09/2015 à 17:09

Canonier-62

T'inquiète…on a tous connus ca, c'est tellement motivant de lire des retours… (bon ou mauvais), sur ses photos…attention c'est addictif :)
27/09/2015 à 17:20

Arnaud Dos Santos

Bonjour à tout le monde en ce dimanche ensoleillé,

Ma participation du jour, un dauphin pris en photo sur le port de Messine en Sicile.

27/09/2015 à 17:42

benos

silver_dot a écrit :

- débouche un peu tes tons les plus foncés afin de  mieux mettre un peu plus  l'accent sur la chaussure abandonnée

27/09/2015 à 17:47

HAG

Bonjour à tous ! J'espère que tout le monde passe un bon week-end, je m'excuse de ne pouvoir participer aussi fréquemment qu'avant, révisions obligent…
La preuve…

27/09/2015 à 17:48

benos

silver_dot a écrit :

- débouche un peu tes tons les plus foncés afin de  mieux mettre un peu plus  l'accent sur la chaussure abandonnée

Dommage le lien ne marche pas. Mais merci à toi et aux autres PP pour vos retours…le flou d'arrière plan c'était pour protéger l'intimité de la personne qui "habite" le lieux. 
27/09/2015 à 18:01

alain83

mes attirances
sahagun  j'aime bien cette ambiance
labat c'est local au moins
philT un joli petit gros
cousto  depaysant
booHguy
zorion tout y est, cadrage, nom bien trouvé
catman

merci rougetois  au risque de tomber… oui surement
merci canonier j'avais un doute car faire un panoramique avec cet appareil est un jeu d'enfant

27/09/2015 à 19:14

tistonlegend

Merci canonier pour ton retour qui fait plaisir ! C'est vrai qu'il est sans doute plus exigeant que d'autres ce tamron surtout non stabilisé mais il permet de bien progresser.

Au passage, j'en profite pour te faire un compliment sur ta drosophile très douce et piqué. Dur a manier helios ?
27/09/2015 à 19:15

photoc

sso11 belle ouverture de pdj moi j'aime 
nino-33 un cadrage et une perspective top ! un bel exercice pour du nb ;)
Nicky j'espère qu'il ne va pas ce tromper dans la position de la virgule sur le devis mais là ça va te coûter plus cher qu'un logiciel de traitement  :-t
benos tu es entre de bonnes mains avec les conseils de silverdot moi je n'ai pas mieux 
Jamba31 le choix de f16 est-il justifié ? je vois aussi une désat partielle du ciel et du côté gauche qui me gêne un peu désolé 
flou belle allure du cheval, un peu sombre non ?
 valery le rai de lumière juste sur l'oeil et ce regard perçant bleu comme la mer d' Iroise  :-y
Canonier-62 j'ai vu le même objectif sur le net en occas ;il faut une bague pour l'adapter sur le boitier et quel genre ? ta photo est imppec !
alain83 format proposé par l'appareil je présume, un peu étriqué en hauteur, je trouve 
Sahagun très chouette et l'ambiance brumeuse lui va à ravir 
Passant75 un petit clin d'oeil à la chanson de Dutronc mais le dimanche pour moi ça fonctionne
jesseb78 il a changé le petit ou s'en est un autre caché jusque là  :-sun très beau portrait, vraiment !
labat c'est à cause des espions chinois qui veulent s'inspirer de nos traditions  :D
nicolas83 une belle vue, le nb demande à être amélioré, contraste noir et blancs pas assze présents 
Rougetois dommage pour la tête devant sinon l'effet est est intéressant 
benes mais par les fils électriques, oui :D ça penche un peu à droite ou c'est moi qui est trop goûté au Riesling ?
paced sacré boulot pour réalisé cela ! un peu trop de goudron devant pour le voir en plus grand 
PhildeBoves on dirait une reprod sur métal les couleurs sont bien de ta patte ;)
metal.1948 dommage d'avoir placé le pap si haut sinon comme d'hab une belle netteté 
cortomaltese91 sans la lumière à gauche et l'antenne  pour moi car avec ton pt cela demande à être épuré 
Phil.T tu dois les rassurer car moi je n'arrive pas à les approcher, veinard !   :-y
samho452 un peu design je dirais très ! manque une petite présence humaine je trouve ;)
Bob un style que j'affectionne et ici c'est bien pris donc ne boudons pas notre plaisir 
cousto59 le titre est pile dans l'ambiance encore une réussite 
booHguy ils mangent n'importe quoi les parisiens :du pâté d'immeuble  :( une drôle de façon pas catholique de se taper la cloche ;)
esmali le pt est sympa mais ça penche un peu sur la droite non ? tu pourrait peut-être accentuer le ciel 
Zorion minimaliste non, mais graphique oui et bien cadré c'est sur !
tistonlegend il n'y a pas que le taon qui pique, l'objectif aussi ;) 
catman une compo équilibrée mais tu pourrais retravailler le pt pour lui donner un peu de tonus 
Giemme la lumière est belle l'oiseau qui atterrit un plus, tu pourrais tenter un 16/9e pour accentuer l'attrait sur les oiseaux 
kingaa je la verrai bien en sépia celle-ci non ?  
benes trois photos aujourd'hui il va falloir attendre mercredi pour reposter ;)
silver_dot j'aimerai voir ce que tu as comme image qui casse deux pattes à une poule alors, car moi je m'en contenterai !  ;)
Arnaud Dos Santos il a le dos fin, bon c'est assez ! un poil plus grand serait mieux ;)
HAG tu prends quoi avant de  réviser ?  les cachets de la mémé de la chambre 22 ?   :-y
loridelphoto pourquoi vilaine, elle est toute mimi ta bestiole fait lui une bise de ma part, le bokeh est chouette 

27/09/2015 à 19:24

Cerbere

Hello,

j'ai failli oublier avec ce beau temps ;)

ce n'est pas pris dans un zoo :) 
27/09/2015 à 19:25

nino-33

Et un petit coup de coms :
- @sso11 : même si ça ne plait pas à tout le monde c’est quand même du joli travail et comme je le prévoyais ça a plu à Miss Flower
- @Nicky : mouais, y’a de la remise en état qui s’impose et ton artisan en a ôté les lunettes pour ne pas tout voir ! bon courage …
- @benos l’idée est bonne mais j’aurais plutôt vu une paire de chaussures
- @jamba31 : la composition met bien en valeur ce remorqueur des airs et l’effet de l’UGA lui donne un air du dessin animé Planes ;  par contre la désaturation partielle comme ça, là je coince
- @flou :  belle prise de vue qui donne du dynamisme à l’image mais beaucoup d’ombres bouchées dans ton PT
- @valery : voilà à mon avis ce qui se fait de mieux dans un portrait de profil avec l’angle de pdv faisant apparaître les deux yeux qui de plus sont d’un lumineux bleu de Bretagne … et puis de plus, il a une « gueule » cet homme … sans le titre j’aurais eu de la peine à identifier un cheval en arrière-plan mais les teintes du bokeh sont belles et les taches de lumière d’un bel effet
- @Canonier-62 : toujours plus fort, tu nous mets maintenant un moucheron ! on voit que tu aimes la difficulté avec cette pdc qui doit faire au moins deux millimètres ! belle prouesse technique quand on voit quel matériel tu as utilisé
- @alain83 : jolie vue pour ce panorama où la météo permet de voir loin … très sympa
- @Sahagun : je l’imagine juste un peu recadrée pour décentrer un peu plus le bateau et du coup un coup de cœur pour l’ambiance que donne le PT
- @Passant75 : c’est sûr que tu ne feras pas cette prise de vue un jour de semaine ! bien vu et bien réalisé
- @jesseb78 : parce qu’il faut bien trouver un petit défaut à ce beau portrait je vais murmurer que ça penche peut-être un poil à gauche … parce que la perfection n’existe pas ! et puisque j’ai cru comprendre que tu entends parler le beauceron au travail, je vais te faire une remarque typique des vieux du terroir qui m’a toujours amusé : Euh lâ faut’i, c’est âffrrreux c’qu’il est biau c’gâmin lâ !
- @labat : elle est superbe cette entrée des arènes, allez, même si tu n’étais pas pile poil en face pour la faire, c’est une belle prise de vue et les couleurs sont bien rendues
- @nicolas83 : le genre de photo dont je raffole et c’est bien réalisé … on dirait que le transfert de l’image a ajouté un léger voile gris sur l’ensemble sinon le N&B me parait pas si mal, mais bon, suis pas assez qualifié pour donner un avis d’expert
- @Rougetois : tu as tenté une expérience, le résultat est ce qu’il est, ça aurait été intéressant de faire les deux modes de pdv, avec et sans pied pour comparer, mais avis personnel, à part le filé le flou de bougé est un défaut
- @benes : joli village alsacien qui a sans doute retrouvé son calme après les vacances … le coin en bas à gauche de l‘image qui ne démarre pas au niveau du sol me dérange, il t’aurait suffi de te déplacer un peu à la prise de vue, dommage
- @paced : comme toujours tu nous proposes là un sujet original et étonnant, tu dois avoir un don pour tomber sur ce genre de trucs ! bien vu encore une fois
- @PhildeBoves : un bon sujet bien mis en valeur par ton PT habituel, je regrette juste que les chars à voile aient été implantés à cet endroit, ce qui nous prive d’un arrière-plan dégagé
- @metal.1948 : beau doublé avec le niveau de qualité toujours au top
- @cortomaltese : prise de vue top et PT super top, juste ce bout de lampadaire à gauche qui me gêne un petit peu
- @Phil.T : un coup de cœur pour ton petit copain le jeune rouge-queue, superbe !
- @photoc : les couleurs sont bien restituées et les reflets bien gérés, je ne vois rien d’autre à rajouter
- @samho452 : le sujet est intéressant et bien exploité ; je note juste un léger défaut d’alignement si je me fie au carrelage, mais je suis un vieux maniaque pour les photos des autres ! lol
- @Bob : bien vu le titre ! j’ai déjà eu l’occasion de voir ce style de porte-fenêtre du moyen-âge comme celle de droite et j’aimerais bien savoir à quoi ça correspondait mais j’ai eu la flemme de faire des recherches
- @cousto59 : le nom de cette vallée lui va très bien car on ne croirait pas être sur terre … belles couleurs
- @booHguy : il y en a une jolie tout près de la mairie du XVIII ème, on l’aperçoit à peine de la rue Meynadier … je n’ai jamais réussi à y faire des photos correctes car très engoncée dans le décor et je n’avais pas de grand angle
- @esmali : excellente composition pour laquelle tu as utilisé les diagonales et le reflet est bien restitué, un sans faute
- @Zorion :  le titre est bien trouvé et colle avec la photo qui est très bonne dans le style
- @tistonlegend : superbe photo de ce taon top gun ! belle composition et superbe bokeh
- @catman : clair, net et précis, tout est bien fait dans cette image et le sujet sort de l’ordinaire … que du bon !
- @giemme : le point fort de cette photo est la lumière dans les ailes de la mouette qui se pose mais ça manque de netteté
- @kingaa : une image qui demande un peu d’explications sur la technique de réalisation
- @silver_dot : il faut bien dire que les objectifs Carl Zeiss, ça fonctionne bien ! … surtout quand on sait bien s’en servir …
- @Arnaud : une prise de vue plus large pour voir le décor dans lequel évoluait ce dauphin aurait mis plus d’intérêt à cette image qui ne manque pas de qualités techniques
A plus tard

27/09/2015 à 19:32

Phil.T

bonsoir à tous,
quelques commentaires pour ce dimanche :
sso11 : style aquarelle, le sujet s'y prêtait, pas désagréable, même si pas fan de ces effets logiciels
nino : jolies teintes, on dirait un hdr tres léger
Nicky : courage, toujours relativiser et rester optimiste quoi qu'il arrive
jamba31 : moins serré, je préfère pour ma part. par contre le ciel gris à gauche et bleu à droite me perturbe un peu
Flou : je retiens une belle prise dynamique.
valery : nickel, superbe regard !
canonier : top piqué avec un joli bokeh. j'aurais réchauffé un peu la bdb par contre
Alain : jolies toitures sur les hauteurs de Hyères, jolie carte postale
Sahagun : une de mes préférées de la journée, pour chipoter un peu trop centré
Passant75 : l'ambiance "petit matin au réveil tout le monde dort dans la ville" bien rendue
jesseb78 : traitement doux qui convient parfaitement pour un portrait d'enfant
Labat : haut en couleurs, malgré le temps gris, ca me plait aussi
nicolas : même si je ne suis pas un spécialiste dans ce domaine, Je trouve que sur cette photo
  tu t'es bien amélioré dans le N/B.
rougetois : curieux comme choix de photo, pas vraiment d'avis par contre…
benes : j'aime bien la compo, avec un petit lézard bien mis en valeur sans aucun élément perturbateur, je prends !
paced : un recyclage très sympa pour une bien belle attraction
PhildeBoves : très belle prise, tonalités, netteté, j'aime beaucoup
metal : un cliché qui mériterait d'avoir un peu plus d'air, là le pap me semble bien proche du cadre
cortomalteses : très joli traitement ! le lampadaire attire un peu trop l'oeil, mais c'est sans doute voulu,
  et si c'est le cas, j'aimerais savoir pourquoi par contre…
Photoc : Croire en soi n'est-il pas deja suffisamment compliqué comme celà…
samho : jolie battisse, dommage les  les bâtiments derrière
Bob : belles pierres, j'aime beaucoup, et puis là les tonalités, elles sont tres sympa à mon gout
cousto59 : dommage la déformation de l'objectif, jolie photo sinon avec de tres jolies teintes chaudes
booHguy : pas fan de ce type de cadrage, mais ca ne devait pas etre simple de faire autrement comme tu l'expliques
esmali : le temps ne s'y prétait pas, dommage, mais reflets sympas, continue !
zorion : Nickel !
tistonlegend : joli vert sur les yeux (petu être trop saturé, je ne me rends pas compte ),
  par contre les deux pointes en avant de la tête me semblent pas vraiment sympa…
  malgré une lumière un peu forte, joli trophée tout de meme !
catman : pour la curiosité et l'ambiance montagne que j'aime
Giemme : sympa cette petite réunion de famille, avec ces tonalités agréables, peut être un léger manque de netteté
kingaa : jolie toile, j'aime les couleurs et l'ambiance, ben réalisé je trouve !
Silver-dot : pdc courte, expo tres bien gérée ( pas étonnant de ta part non plus… ), superbe bokeh ! pour un crop, c'est nickel.
Phil
27/09/2015 à 19:50

nicolas83

bonsoir     mes cdc du jour 

Canonier-62   un domaine que tu maîtrises parfaitement !    cette mouche est parfaite !

Sahagun        les bateaux !  la mer !  la brume   !    tout cela est magnifique !

jesseb78   comme d hab tout est bien maîtrisé  !  

Phil.T        magnifique !  la netteté est époustouflante  !   :-y

esmali     j aime cette ambiance !  j aimerai en voir d autre !

Zorion -   très jolie cette photo !

tistonlegend     magnifique ! *

kingaa    c est ma préféré,  mon coup de coeur du jour !   bravo  j adore  :-w

merci a tous pour ceux qui prennent le temps de commenter les photos… qui encouragent  …   merci  ( phil, canonier, nino, labat  …ect…)

27/09/2015 à 19:57

nino-33

@cerbere : oui, en retard mais vu la qualité du cliché on te pardonne…  très beau rendu ce ton sur ton et super netteté

27/09/2015 à 20:04

samho452

Quelques commentaires… 

@sso11 : En considérant bien le parti pris du traitement… je la trouve plutôt belle avec ce traitement certe particulier mais qui est je trouve bien fait ici…
@jesseb78 : techniquement bien fait ce portrait…
@phil.t : bien pris cet oiseau… une belle netteté
@cousto59 : très belle photo avec de belles couleurs… par contre je la trouve légèrement sous ex en bas… et manque de peps dans les couleurs en bas…
@esmali : belle photo d'ensemble… manque un peu de peps…
@zorion : très graphique mais j'aime beaucoup ce genre de photos… ici tout bon pour moi ;)
@catman : belle prise… ;)
@hag : toujours très original tes photos… ;)
@loridelphoto : les couleurs sont sympa… belle prise…

27/09/2015 à 20:11

paced

benes a écrit :

[quote="paced"]
[quote="benes"]

Salut BENES, wie gets… ?

[/quote]
Salut, tu parles alsacien ? tu es d'où ? les avions je les vois, mais ne les entends plus, mais je ne suis pas sourd, juste l'habitude [/quote]
Ah yo den….Oui natif de Strasbourg et j'y ai habité et bossé  au moins pendant  40 ans puis je suis parti ailleurs.
27/09/2015 à 20:11

jesseb78

silver_dot a écrit :

Merci silver_dot pour ton retour ! J'ai effectué la retouche que tu me suggères et effectivement, c'est mieux (j'ai également supprimé la petite tâche sur le bord de la marche). ;)
27/09/2015 à 20:14

jesseb78

nino-33 a écrit :

@jesseb78 :  et puisque j’ai cru comprendre que tu entends parler le beauceron au travail, je vais te faire une remarque typique des vieux du terroir qui m’a toujours amusé : Euh lâ faut’i, c’est âffrrreux c’qu’il est biau c’gâmin lâ !

Il m'est arrivé de soigner des personnes qui étaient du fin fond de l'Eure et Loir (vers Nogent le Rotrou) et j'avoue avoir eu du mal à les comprendre pour certains, tellement leur accent était prononcé !   :D
27/09/2015 à 20:14

nino-33

@Sahagun : en décalant le bateau vers la gauche et en hauteur pour le positionner le plus près possible d'un point de force sans trop dénaturer ton image
27/09/2015 à 20:19

jesseb78

Une fois n'est pas coutume, je poste une version corrigée de ma photo du jour (moins penchée pour nino-33, moins bord cadre pour Canonier-62 et après avoir fait le ménage des tâches sur l'escalier pour Silver_dot :P).
En espèrant que cela soit mieux ?
27/09/2015 à 20:21

Passant75

Dimanche, le temps qui passe moins vite, on vaque deci, delà, les enfants qui passent, la soupe est bonne, on se promène profitant d'aller faire un coucou à la Vieille Dame, si chère à Labat, pas à Pomarez qu'elle est té, et voilà, le soir, demain boulot
Passage rapide
@SSO11 à l'huile, la mer, à l'huile !
@nino-33 flânerie, tranquille, va c'est dimanche
@Nicky Il pleut, en Belgie ?  
@Benos entre larmes et rires, triste mais j'ai pensé à Obelix et les Romains. Faut rire pour chasser les démons
@valery Top là, cochon qui s'en dédie ! Un malin lui !
@Canonier tu fais mouche ! Facile mais c'est dimanche !
@alain83 un océan de romaines ensoleillées !
@Sahagun  Où est la Baleine Blanche ?
@Jesseb Les mères toutes pareilles. Il te le dit avec les yeux parce qu'il est bien élevé "Lâche-moi les baskets"
@Labat On fait pas dans le discret et la simplicité à Pomarez ! Le hangard il doit faire comice agricole aussi ! Et deux escaliers, un les hommes, un les femmes. Faut pas qu'un razetteur, , du clocher d'à côté, un mauvais, y l'emmène, la Pomponnette !
@Benes saute si t'es un homme
@Pace original !
@phildeboves graphique à souhait
@metal joli colocation !
@corto ç'a change des betons moches !
@phil.t un piaf encore laineux !
@photoc Misère, misère ! Le Vide intérieur maintenant !
@catman faut pas trop la pousser !
@giemme en attente de l'arrivage !
@benes six gale et troix photos !
@silver-dor zephir et hop !
@bob si jusqu'à Cajarc, on met la clef sous la porte, on est foutu !
@cousto westernien !
@zojon domino géant
@tistonlegen reconnue isabelle vert les yeux a !
@Adossantos Flipper ! toute ma jeunesse !
@hag c'a doit être super intello c'a plane !
@loridelphoto   !
@cerbere elles envahissent l'île d efrance, chassant les passereaux !

Merci pour votre passage !

27/09/2015 à 20:25

paced

Salut les amis
Difficile de faire un choix pour mes préférées car toutes le photos me plaisent  :-t
néanmoins je vais me laisser guider par mon sentiment personnel 
@ NINO
@Valery
@Sahagun
@JESSE 7 !
@ Nicolas : pour le NB et le cadrage
@ benes : J'aime ce style de maison ( même si la photo penche un peu)
@ PhilT : joli bokeh, belles couleurs, bien cadré et net
@ Bob : pour le style de la maison et le cadrage
@ Cousto 59 : pour les différentes couches de couleurs, et pour le ciel qui se divise au milieu de la photo
@ Zorion : pour cette architecture bien cadrée et nette
@ Tristonlegend : pour l'ensemble de la photo
@ Hag : apparemment tes révisons te font planer…;) attention au largage… :-s

Merci pour vos coms je vais tenir compte de vos suggestions.Demain je vais mettre la même photo sous un autre angle et enlever le béton  :D

27/09/2015 à 20:26

nino-33

:D @jesseb78 ah oui ! dans le perche c'est encore pire  car il n'y a pas si longtemps ils parlaient encore le patois et c'était une expérience que d'aller au marché aux bestiaux parce que là c'était le monde rural dans ce qu'il y avait de plus rustique. J'adorais ça quand j'étais gamin… est ce un bien que ces choses là passent dans l'oubli ?
:Déclat de rire pour ta reprise de ta photo ! mais moi je t'avais déjà dit que j'adore quand une personne est adossée sur le bord de l'image pour un portrait, du coup je suis lésé ! :( mais bon, je suis partageur… :)
27/09/2015 à 20:43

nino-33

@Sahagun :je  me doute bien que tu ne pourras pas te caler pile poil sur le point de force mais en t'en rapprochant ça devrait suffire et puis la photo est un domaine où on peut souvent s'écarter des règles
Concernant les reflets tu auras une réponse dans les jours prochains ;)

27/09/2015 à 21:21

Nicky

Quelques commentaires, je viens juste d'arriver de la cote d'Opale
valery : un beau sourire du coin de l'oeil
Canonier : ta proxi est très originale et me fait penser à un robot :-y
Sahagun : promis, je remettrai une photo de tableau… :-w
Sahagun : trop belle ta photo avec cette brume, une de mes préférée :-y
Passant : tu me fais voyager, merci du partage :-y
labat :treès coloré
Rougetois : spécial 
benes : un beau village
metal : superbe
Phil.T : ah je l'adore ce petit, je voudrais lui donner un bisou :-y
photoc : : croire, ce n'est plus beaucoup d'actualité et c'est dommage
cousto : superbe, un tableau :-y
tistonlegend : bravo pour cette macro, bien nette :-y
catman : quel gros caillou à côté de cet abri :-y
Giemme : une photo reposante avec cette réunion :-y
loridelphoto : belle prise :-y
Cerbere : un coco très beau en couleurs :-y

Merci à vous pour les encouragements :-*

27/09/2015 à 21:48

Helpy

Prêts pour l'éclipse les partapotes ?
Il y a déjà du monde dans le ciel ce soir.

27/09/2015 à 22:05

tistonlegend

Woua tu es a quel focale la ? Cest bien un avion ?
27/09/2015 à 22:24

Helpy

tistonlegend a écrit :

Woua tu es a quel focale la ? Cest bien un avion ?

focale 248 mm.  C'est bien un avion, je ne l'ai vu qu'après avoir shooté en faisant des essais.
27/09/2015 à 22:25

tistonlegend

248 mais recadrer non ?
27/09/2015 à 22:26

esmali

Merci à tous ceux qui ont commenté ma photo. Le ciel était effectivement gris mais c'est, je pense, ce qui m'a permis d'avoir un reflet aussi franc.
Je n'ai malheureusement pas le temps de tout commenter alors ce sera des commentaires en retour :
@canonier-62 : encore une très belle netteté juste où il faut et le contraste oeil rouge sur fond vert rend très bien.
@photoc : Le clin d'oeil est bien trouvé !
@nino-33 : L'architecture est sympa, à une autre heure, il pourrait y avoir un jeu de lumière sympa qui renforcerai cet effet de rondeur, je pense.
@Phil.T : Il est tout mimi ton oiseau et d'une très belle netteté avec un beau bokeh !
@nicolas83 : un NB bien contrasté ! En réponse à ton commentaire :  j'en proposerai d'autres dans les semaines à venir, je pense.
@samho452 : J'aime beaucoup les contrastse de ton image gris/couleurs - architecture/nature avec une position des nuages qui s'accorde bien avec ces éléments. En réponse à ton commentaire : je suis d'accord avec toi pour le manque de pep's, il faut que je retravaille mon PT
@Sahagun : très belle ambiance pour ton vaisseau fantôme, j'aime beaucoup
Bonne semaine à tous et au we prochain si j'arrive à me dégager un peu de temps.

27/09/2015 à 23:08

Jamba31

bonsoir a tous
vite fait…
JM bien;) :D
le cavalier de Flou , malgrès les ombres un peu bouchées… belle dynamique dans le mouvement :-y
l'eleveur breton de Valery tres jolie lumiere, on voit bien le coté breton (yeux bleus :-s)
les arenes de Labat , pour les couleurs te la compo ;)
la maison en couleur de Corto … original;)
la vallée de la lune de Cousto59  tres joli ;), mais manque un peu de peps a mon gout
le tetris de Zorion  tres belle compo avec un subtil degradé dans des tons que j'aime :D
JM Bôcoup :D :-y
face a la mer de PhildeBove superbe compo, belle lumiere… j'adore :-y
réunion matinale de Giemme pourcelle là lumiere et ambiance au top ! :-y
ZE topOne du jour
Dans l'escalier de Jesseb, en V2… ce gamin et cette photo sont magnifiques :D un portrait doux, sobre, une expression indefinissable et pourtant si bien saisie TOP !   :-w…fait zen plus des comme ca…

merci a ceux qui ont prsi le temps de poser un com pour mon remorqueur
Sahagun, Phil.T, Nino33, Photoc, Canonier et Kingaa
désaturation   partielle  oui, j'aime bien l'ambiance un peu "storm coming " que ca donne en mélangeant le gris et le bleu a travers les nuages et ca me supprime des couleurs  petard sur les remorqueurs de derrière qui me genait un peu, et j'ai toujours aimmé l’association du jaune et d"un degradé leger de gris 
Quand au pourquoi de f16, ce n'est pas un choix, lors de de ces championnats, j'ai aussi plein d'autres choses a faire suivant les moments, et souvent, je ne finalise pas vraiment mes reglages… :(
28/09/2015 à 00:09

nino-33

Les journées photographiques se suivent et ne se ressemblent pas grâce à votre créativité et pour ça tous vous méritez les félicitations
Mes retours sur les commentaires que vous m’avez adressés
- @Rougetois tu as tout à fait raison, c’est la raison pour laquelle j’ai fortement débouché les ombres et laissé la zone lumineuse, mais je savais que le phénomène n’était pas totalement supprimé, merci pour ce retour bien avisé
- @Canonier-62 : en effet  j’ai fait une importante correction sur les ombres pour équilibrer les luminosités et limiter l’attirance du regard vers l’extérieur, merci beaucoup pour tes mots
- @photoc merci, possible que ça devienne pour moi un exercice de N&B
- @Phil.T : oui, j’ai fait un traitement de choc sur les ombres en particulier, merci pour ton appréciation
- @Passant75 merci pour ton retour
- @paced : merci beaucoup
- @Sahagun merci pour ton retour, oui les reflets j’aime ça … lol
- @esmali : oui suivant le moment de la journée et particulièrement en fin d’après-midi on devrait pouvoir s’amuser sur ce spot, il faudrait que j’y passe de temps en temps pour vérifier, merci pour ton avis

Bonne nuit à tous et bon début de semaine
28/09/2015 à 02:35

Canonier-62

Bonjour a tous,
Merci de vos retours et vos commentaires, en particulier a  :
@rougetois  : Je te comprends parfaitement….car ce n’est pas non plus mon truc….(je voulais juste essaye du petit matos pas cher).
@photoc  : Merci pour ton com….a l’origine j’ai acheté l’ Helios 44-4 pour le protrait et son fameux Bokeh tournant…25euo avec le boitier Zenit. Oui il faut une bague d’adaptation dans mon Canon/M42 (c’est la fixation de l’Helios) qui cout neuve sur le net dans les 15euro.
Ensuite tu as compris, je voulais voir ce que c’était de faire un peu de Proxi/Macro, donc j’ai choisi les bague d’allonges……voili voilou.
@nino-33  : Merci pour ton appréciation.
@phil.T  : Sympa ton com….oui pour la BdB j’y avais pensée….mais mon assiduité en PT est tres limité.
@nicolas83  : Je te remercie, mais c’at ma 3eme photos dans ce domaine….la maitrise…bof bof.
@passant75  : Merci….chance pour toi que je n’ai pas poste une araignée……le com aurait été moins facile.
@sahagun  : Merci du retour….avec du matos dédié « macro » ou un montage pas cher comme le mien  ?
@nicky  : Sympa ton com……le robot bein oui pourquoi pas.
@emali  : Merci pour ton com qui me fait plaisir.
……….bonne semaine a tous.
28/09/2015 à 06:08

Canonier-62

Sahagun a écrit :

[quote="Canonier-62"]@sahagun  : Merci du retour….avec du matos dédié « macro » ou un montage pas cher comme le mien  ?

Oui, comme le tien. J'ai déjà le helios, me manque juste les bagues allonges.
Dis moi, si tu as le temps, est ce qu'il y a des 50 nikon f1.2 là où tu es ?
 [/quote]
Oui il y a de tous ici, pas de souci je dois passer chez mon revendeur ce soir…(pour tester un 85mm-1.2…le reve)…je te tiendais au courrant par mail
28/09/2015 à 08:00

kingaa

Bonjour,
rapidement mes préférées :
@Nino : parce que j'aime bien les photos d'architecture, celle ci est d'autant bien cadréet il y a le jeu d'ombre qui prolonge le côté graphique.
@Jamba : pour ce rendu et cadrage spécifique au grand angle
Valery : beau jeu d'ombres et lumière sur ce portrait
Sahagun : j'aime l'idée et l'ambiance, un poil moins le cadrage un peu centré
@Jesseb : très bon portrait, bien composé et cadré à mes yeux (et tu le savais déjà)
@Phildeboves : belle composition cet alignement, juste dommage que tu n'es pas pu éviter la jetée qui se superpose en fond, peut être un autre angle à nous proposer ?
@Cortomaltèse : bel immeuble, belle scène de rue, et toujours ton traitement vintage
@PhilT : magnifique prise, piqué et bokeh superbes…
@Tistonlegend : toujours impressionné par les raybanes de ces bébêtes, magnifique prise avec ce plan en diagonale
@Giemme : j'aime la lumière sur c cliché
@Hag  bien réalisé et belle ambiance, composition aussi
@Cerbère : belle macro aussi, j'aime beaucoup le bokeh. après et tu n'y peux rien, le ton vert sur vert de la perruche (une calopsite on dirait) ressort plus difficilement sur le fond similaire.
@Helpy : superbe avec l'avion…
Je vous remercie Canonier et Nino 33(je vais la présenter sur un fil dédié pour donner plus d'infos), Photoc (je l'ai aussi fait en sépia ;)), PhilT, Nicolas83 (ravi qu'elle te plaise autant), et Sahagun pour vos retours.

28/09/2015 à 08:09

alain83

merci photoc  oui pas d'autre choix
merci nino
merci philT
merci passant
merci sahagun

28/09/2015 à 09:41

valery

salut à vous

mes CDC :

Canonier-62 : netteté au top, pdc magistrale du grand boulot, j'adore
jesseb78 : tout en douceur, au regard bien capté, ça nous manquait du portait version jessie
Phil.T : un concentré de douceur, on a envie de toucher, superbe photo au piqué impressionnant
Zorion : beau graphisme, une belle photo avec pas grand chose, c'est top
tistonlegend : magnifique pdc, netteté parfaite, vous allez monter un club avec canno
kingaa : on retrouve la ton amour des arts forains, bel hommage créatif, j'aime beaucoup
Cerbere : un ton sur ton au top pour cette perruche à collier, prise ou ? région parisienne ?
Helpy : une belle lune renforcé par ce passage d'avion, joli shoot

merci pour vos retours pour mon breton aux yeux bleus
28/09/2015 à 09:52

photoc

Canonier-62 merci pour les renseignements sur ton objo 
nino-33
Phil.T
Passant75
Sahagun
Nicky
esmali
merci à vous pour vos avis sur un sujet délicat 

28/09/2015 à 11:12

Cerbere

Hello,
Merci pour mon piou-piou :)
Oui prise en IDF, il y en a de plus en plus… dans les parcs, les bords de marne, seine, forets… elles n'ont pas vraiment de prédateurs :(

Canonier, belle mouche, mais sujet trop centré ;)
Sahagun, même commentaire sur la compo :D (au petit-minou ?)
benes, jolie prise ! la longueur de la queue ! ?
Phil.T, superbe !
Zorion, excellent ça !
tistonlegend, meme commentaire que Canonier :D
Helpy, joli avec l'avion !

28/09/2015 à 15:18

sso11

Bonjour,
Merci a tous pour vos retours sur ma peinture à l'huile. Finalement, elle a plutôt été bien reçue. Peut-être que je me laisserai aller à d'autres essais.
Mais pas trop souvent, promis !  ;)
Bonne semaine à toutes et tous…
29/09/2015 à 07:06

kingaa

Merci aussi @Valery.