Photo du dimanche 28 avril 2019

28/04/2019 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du dimanche 28 avril 2019.
28/04/2019 à 00:07

nino-33

Bonjour;
Pas difficile de trouver des gouttes d'eau sur la végétation à photographier en ce moment…
Bon dimanche à toutes et à tous.

28/04/2019 à 00:18

CT

Bonjour,
Je poursuis avec l'architecture locale.
Bon dimanche !

28/04/2019 à 00:19

kouilou

Après la victoire de Bretons ce soir….continuons dans le skate avec une autre "pointure" Bon dimanche
28/04/2019 à 00:43

foufi29

bonsoir,
je poursuis sur mes variations
28/04/2019 à 00:44

flux

Bon repos dominical à tous :)

Servir

28/04/2019 à 02:57

Contrabajo

Salut les photographes,

aujourd'hui je vous soumets un autre essai de cette belle fontaine du Jardin Botanique de Rio. Un autre angle de prise de vue et plus de contraste, est-ce que ça marche pour vous ?

Bonne journée à vous tous !

28/04/2019 à 06:43

labat

Bonjour à tous,
Pour moi, je continue la prise en main de mon apn, avec le classique du "love machine"
28/04/2019 à 06:53

Andre_33

Bonjour,
Dimanche, non ? Alors…
-

Bonne journée
-
André
-
Commentaires non exhaustifs de la production de la veille postés dans le fil du jour concerné
28/04/2019 à 07:09

paced

Salut les amis,
ce matin petit lever de soleil dans les Vosges.
28/04/2019 à 07:30

alain83

bonjour
envie de balade
28/04/2019 à 07:52

patrick69220

Bonjour, une image du Laos rural, pays ou la population est très jeune et très débrouillarde.
28/04/2019 à 08:20

Chris57

Bonjour à toutes et à tous

C'est dimanche
un petit tour à la cathédrale Saint - Etienne de Metz
" Bestiaire du portail nord "

28/04/2019 à 08:33

JP5962

Bonjour,
C'est un "renouveau" aujourd'hui comme photo ! :D
A tout à l'heure
:)
28/04/2019 à 10:25

Skeudenner

Bonjour,
De retour au bercail, je vous propose un portrait de femme du Turkménistan, où je viens de faire un voyage…

Taille écran ici

Touche "E" conseillée
28/04/2019 à 10:30

Nicky

Bonjour, toujours à Wissant par du beau temps, pas comme maintenant :)
28/04/2019 à 10:57

stefg1971

Bonjour,
Une scène prise à Chinatown, un quartier toujours aussi remuant et vivant par rapport à mon dernier voyage (presque 30 ans ). La circulation à New York ne s'arrange pas et on y voit souvent des policiers réguler le trafic aux croisements, surtout éviter que des voitures bloquent le carrefour.
Le plot orange ? Oui le plot orange… :(.  J' hésite toujours à faire disparaitre des éléments trop importants d'une image.
_DSC4227
28/04/2019 à 11:20

Didierlille

Bonjour les PP…
Toujours quelques photos du vietnam… 
Bon dimanche à vous !

28/04/2019 à 13:11

alain83

mes attirances
Contrabajo  +++
andré +
patrick69220  +
christ +++
stefg1971  ++
didierlille  +
28/04/2019 à 13:16

Nicky

Mes +
Alain
@foufi
Andre-33
Nino-33 :
@Didierlille
CDC pour @Laba
28/04/2019 à 13:44

JMG71

bonjour, 
impossible de me conçacrer à la photo, cause demenagement de ma mere, depart pour les USA bientot, etc, 
j'essaye de regarder les votres,
bonne continuation,
28/04/2019 à 17:09

alain83

merci Nicky
28/04/2019 à 17:11

Nicky

De rien Alain avec plaisir
28/04/2019 à 17:36

JP5962

Hello,

Mes coms du jour :

@nino-33 : C'est assez minimaliste et c'est quelques chose que j’apprécie !
@CT : f :13 c'est peut être un peu trop non ? En tout cas moi qui aime ce genre de photo, je suis gâté.
@kouilou : C'est dans la même veine qu'hier et c'est tout aussi bien réussi.
@foufi29 : Je me demande si on la raccourcissant vers la gauche cela ne serait pas mieux. Il n'y aurait pas la fin de ce casse vague.
@flux : C'est un super beau boulo cette série, bravo ! :-y
@Contrabajo : C'est une histoire de gout ici. Pour moi l’arrière plan est trop lumineux et la fontaine pas assez sombre. Il faut bien entendu y garder les détails. Mais c'est vraiment une histoire de gout. ;)
@labat : En tout ça ça a l'air de fonctionner des 2 cotés  de l'APN ! :D
@Andre_33 : Pour une fois c'est un ton en dessous de ce que tu fais d'habitude mais les conditions ne devait pas être facile.
@paced : Je ne suis pas certain que l'arbre sur le coté apporte grand chose… ou il y en a trop peut être ?
@alain83 : C'est un joli paysage avec une belle perspective, bien joué !
@patrick69220 : C'est un sacré side-car ! Je suis entièrement d'accord avec ton commentaire. J'ai été frappé par la jeunesse de "la" pilote !
@Chris57 : Bien vu et bien pris, joli.
@Skeudenner : Fort joli portrait, mon coup de cœur du jour ! :-w
@Nicky : La cote d'opale est une merveille. Je dois bientot y faire une sorti photo assez longue : 1 ou 2 jours. Je connais bien l'endroit ou a été prise la photo.  Belle marie, bravo.
@stefg1971 : Le plot ne gêne en rien la lecture de la photo qui est très bonne, bravo ! :-y
@Didierlille : Encore une fois tu nous amène du dépaysement. merci !

Pour demain je change de registre !
Bonne fin de journée à tous.
:)
28/04/2019 à 18:40

patrick69220

Bonne soirée à tous.
@flux Super ambiance très Hollywood ! Coup de cœur du jour
@JMG71 Alors Bonne photo US
28/04/2019 à 19:51

labat

ALAIN : Ou tu REDRESSES TON HORIZON ou je ne TE PARLE PLUS……QUELLE HONTE ? TOI UN VIEUX !
28/04/2019 à 19:52

labat

NON MAIS QUELLE HONTE ! ET PERSONNE DIT RIEN !
28/04/2019 à 20:00

Nicky

JP5962 a écrit :

@Nicky : La cote d'opale est une merveille. Je dois bientot y faire une sorti photo assez longue : 1 ou 2 jours. Je connais bien l'endroit ou a été prise la photo.  Belle marie, bravo.

Hello jp5962, c'est vrai que ces endroits sont magnifiques avec la mer émeraude…bonnes photos si tu y vas…on s"y rencontrera peut-être par hasard :-y
28/04/2019 à 20:29

yoann L

Bonjour à tous :

mes préférées du jour :
Flux : je ne sais pas comment tu fais pour donner cette ambiance à tes photos mais je trouve ça toujours bluffant :-y il va falloir que tu nous livre ton secret ;-)
Paced : j'aime ce brouillard perso je n'aurais peut-être pas mis le branchage de gauche…
JP5962 : du plus bel effet bravo.
Stefg1971 : un belle photo de rue perso moi je laisse le plot, il fait parti de la scène…
28/04/2019 à 20:31

CT

Salut !

Nino de jolies perles et une belle harmonie de teintes.
Kouilou excellente prise sur le vif ! C'est dynamique et l'impression d'envol est très bien restituée.
Foufi bon cadrage et bonne profondeur mais j'ai un doute sur la netteté et trouve le ciel bien vide.
Flux bien que l'image soit de qualité, je n'accroche pas au sujet.
Contrabajo elle fonctionne bien pour moi. Est-elle de jouvence ?
Labat pris en flagrant délit de roucoulade… Les couleurs de cette composition romantique sont très agréables.
André tu as été atteint par la grâce divine car rendu et cadrage sont excellents. Merci pour ton com d'hier.
Paced une douceur matinale apaisante.
Alain au vu de ce superbe paysage, l'envie de balade s'avère contagieuse. C'est où ?
Patrick belle scène du quotidien. Dans ces contrées, les conditions de vie incitent à la précocité et à l'entraide.
Chris que de représentations intéressantes à observer dans ce bestiaire… Très bon rendu de la matière.
JP j'aime sa simplicité ! Et son traitement en n&b.
Nicky il était un petit navire…
Skeudenner beau portrait et charmant sourire. L'Asie centrale m'attire.
Stefg ce filé amplifie la sensation de foisonnement de vie dans ce quartier. Une image riche de détails. Perso, le plot faisant partie du décor de cette scène urbaine ne me dérange pas.
Didierlille bel environnement verdoyant pour cette simple et agréable scène de vie fort bien cadrée.
Bonne soirée !
28/04/2019 à 20:32

stefg1971

Bonsoir merci à Alain, JP, Yoann, CT ;)

En mode feignasse je retiens pour aujourd'hui :
CT et la structure métalillique, un cadrage dynamique.
flux et son style cinéma.
andré et un intérieur de chapelle parfaitement restitué en terme d'exposition.
patrick et cette scène d'un autre temps, en tout cas d'un autre lieu… Le cadrage et le regard des fillettes donnent de la force à cette photo.
alain et la profondeur de champ bien rendue, la ligne d'horizon ne m'a pas choqué au premier regard (n'est-ce pas Mister Labat :-s)
skeudenner très beau portrait.
28/04/2019 à 22:14

foufi29

bonsoir
nino : tu triches à y regarder de plus près elles sont reliées par un fil ! l'araignée devait se planquer, elles ne feront généralement pas très bon ménage avec l'eau
CT : je trouve la lecture difficile. mais probablement difficile de prendre plus de recul. ceci dit je ne suis pas un fan de ce type d'architecture donc surement moins sensible. je trouve cependant la luminosité bien gérée
kouilou : STP tu ne veux pas tenter un filé pour mettre encore plus en valeur ces artistes
flux : belle ambiance. pour prendre ce type de cliché, tu es de la partie ou tu le fais à l'insu de son plain gré
contrabajo : sympa, 1/50 ou 1/40 aurait peut-être été préférable pour le mouvement de l'eau 
labat : tu as du en baver un pour la map entre les teintes et les lignes. continue papi ça roule pour moi. l'appareil a changé pas le bonhomme, heureusement
andré : cadrage et lumière ok mais j'ai du mal à voir le point de map
paced : j'adore cette variété de verts et le jeu d'ombres et lumières
alain83 : nature splendide avec ce fond montagneux. que ne faisons pas plus d'effort pour la préserver ! en regardant les exifs, F =2 et une profondeur de champ monstrueuse ?
patrick69220 ; débrouillarde, solidaire, responsable. à espérer que l'école sache leur faire garder toutes ses qualités et les partager
chris57 : belle prise, bien élairée. ces bestiaire sont de vraie "BD ou chaque détail compte avec souvent une ou 2 scènes atypiques sorties de nulle part
jp5962 : probablement des conditions particulières mais je n'accroche pas. je la trouve très pâle et l'oeil a du mal à s'accrocher, en tout les le mien
skeudenner ; un sourire et un regard qui font le plus grand bien. joli portrait
nicky : une marine simple qui va bien
stefg1971 : amusant ces différentes sensations de mouvements entre la camionnette et certains piétons. cela renforce significativement le dynamisme de la photo. le plot intègre bien la scène
didierlille joli petit pont mais on lit aussi une vie rude chez cette femme

merci pour les retours
CT : je partage. j'ai failli la retirer de mes variations mais elle apportait un petit plus dans la série de mon point de vue
jp5962 : question de goût. je comprends

bonne soirée à tous
28/04/2019 à 23:26

kouilou

Bonsoir
nino-33 : c'est magique
CT : un beau mécano ! Merci pour ton retour
foufi29 : jolie ta variation ! avec la meilleure volonté du monde je ne peux te faire de filé de skate….le Festival s'est terminé ce matin et hier il y avait bien le concours mais je n'ai pas eu le temps d'y aller il faut préparer les bagages, surtout les papiers car il ne faut rien oublier sinon retour à la case départ !
flux : du sérieux 
Contabajo : pour moi un peu trop lumineux sur la droite mais la fontaine est bien mise en valeur
labat : elles ont l'air apeuré…elles ne connaissent pas encore ton nouvel APN :D
Andre-33 : symétrie parfaite
paced : un réveil tout en douceur
alain83 : de jolies teintes un p'tit poil plus droit et c'est parfait
patric69220 : quel fierté de pouvoir conduire un tel engin !
Chris57 : détail excellent
JP5962 : délicat avec ce fond blanc. Merci beaucoup
Skeudenner : un bien joli portrait tout en gaité
Nicky : du simple et beau
stefg1971 : le plot va avec le reste de la photo pleine de couleurs !
Didierlille : un cadrage réussi
JMG71 : bon déménagement et bonnes vacances ! 
Bonne nuit
28/04/2019 à 23:46

nino-33

Bonsoir ; repos dominical de commentateur pour moi, mais tout ce que j’ai vu aujourd’hui c’est du top niveau, bravo à tous et merci pour vos partages.
Merci à vous qui avez commenté mon image :
@Nicky : très belle marine
@JP5962 : original, j’aime bien ce côté épuré
@CT : beau graphisme, j’aurais coupé un tout petit peu de haut juste au-dessus des fenêtres bleues de droite
@foufi29 : belle lumière mais le ciel manque de structure
@kouilou : aussi bien que hier, bravo !

Bonne nuit à tous
29/04/2019 à 02:28

Contrabajo

Merci pour vos coms !

Quelques préférences, avec d'abord le portrait de @Skeudenner.

Et aussi :
@Andre_33
@patrick69220
@Chris57
@stefg1971
29/04/2019 à 03:59

CT

Merci à :)
JP faite à mi-journée, pas top pour la photo alors que le soleil lui l'était. La luminosité était forte alors j'ai préféré sous-exposer sachant que je pourrais la reprendre en pt.
Stefg
Foufi je comprends que l'on ne soit pas sensible à ce genre d'architecture. C'est impressionnant mais pour ce qui est du charme… :-t
J'étais en effet au maximum du recul et assise par terre pour faire rentrer l'intégralité de la structure métallique dans le cadre.
Kouilou
Nino j'essaierai pour comparer.
29/04/2019 à 06:06

Chris57

Merci pour vos appréciations
29/04/2019 à 08:34

JP5962

Merci @yoann L, @CT, @foufi29, @kouilou et @nino-33 pour vos retours ! :-y

@Nicky : Oui peut etre ! Je passerai la bas entre le 1er et le 08 Mai. ;)
29/04/2019 à 10:03

Skeudenner

Merci pour vos commentaires et CDC

@JP5962
@CT
@stefg1971
@foufi
@kouilou
@Contrabajo

Bonne journée à toutes et tous
29/04/2019 à 10:26

Didierlille

Merci beaucoup de vos commentaires sympas :
@alain83
@Nicky
@JP5962
@CT
@foufi29
@kouilou
Bonne journée !
29/04/2019 à 20:57

foufi29

CT a écrit :

Merci à :)
JP faite à mi-journée, pas top pour la photo alors que le soleil lui l'était. La luminosité était forte alors j'ai préféré sous-exposer sachant que je pourrais la reprendre en pt.
Stefg
Foufi je comprends que l'on ne soit pas sensible à ce genre d'architecture. C'est impressionnant mais pour ce qui est du charme… :-t
J'étais en effet au maximum du recul et assise par terre pour faire rentrer l'intégralité de la structure métallique dans le cadre.
Kouilou
Nino j'essaierai pour comparer.

alors tous ces efforts méritent compliment
01/05/2019 à 18:28

flux

Avec beaucoup de retard, merci @JP5962 @patrick69220 @yoann L @CT @stefg1971 @foufi29 @kouilou pour votre arrêt à ma contribution.

Double merci @patrick69220 pour ton CDC
foufi29 a écrit :

flux : belle ambiance. pour prendre ce type de cliché, tu es de la partie ou tu le fais à l'insu de son plain gré

Pouce levé du militaire après la prise; j'ai considéré ça comme un consentement.
yoann L a écrit :

Flux : je ne sais pas comment tu fais pour donner cette ambiance à tes photos mais je trouve ça toujours bluffant :-y il va falloir que tu nous livre ton secret ;-)

http://https ://www.posepartage.fr/forum/retouche-photo-discussions-generales/traitement-sous-lr-et-ps-dune-image-en-mode-cinematographique, fil-66604.html

;)

++ les z'amis
01/05/2019 à 18:58

alain83

merci kouilou
merci foufi
merci stefg1971
merci CT c'est dans le haut Var, barrage de Castillon
merci JP
merci Labat  après une journée de moto, tu chipotes…
01/05/2019 à 19:02

alain83

mes préférées
Jamba
nino  de saison
métal
chris
j&b
JP5962
patrick69220
booHguy
01/05/2019 à 19:35