Photo du dimanche 28 janvier 2018

28/01/2018 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du dimanche 28 janvier 2018.
28/01/2018 à 00:07

JMG71

28/01/2018 à 00:11

Jamba31

Bonjour a tous
​nouvelle mini serie 
​Qui dit Seville dit de grand classiques…La Plazza d'España en fait bien évidemment partie 

28/01/2018 à 00:13

trodada

bonsoir les PP
JMG71 tu aurais pu ranger ta chambre :D
une dernière de mon DD avant le début lundi de la série
un insecte trouvé au fond du jardin je ne sais pas ce que c'est
le corps mesuré au moins 4 cm imaginé avec les antennes et
l'appareil génitale que  je suppose

28/01/2018 à 00:28

nino-33

Bonjour;
Encore une sortie du roncier…
Bon dimanche à tous

28/01/2018 à 01:14

Skeudenner

Bonjour,
Une autre tradition colombienne, l'art du tissage sur des métiers à tisser…(notamment, celui de la laine de l'Altiplano qui connaît un certain succès dans la mode)

meilleur en HD
28/01/2018 à 06:54

EPA

Bonjour à tous 
Je vous remercie pour tout vos avis sur le modèle que j'ai posté hier cela ne peux que me faire avancer.
Bonne journée à tous 
28/01/2018 à 07:18

JMG71

Trodada
je n avais pas envie de ranger ni de faire le menage  :-o :-y

28/01/2018 à 07:26

Andre_33

Hola !
Du bleu, du blanc, du beige et c'est tout.
Le noir est surajouté, et ce n'était peut-être pas nécessaire, mais vu en E, il disparaît
-

Bon dimanche
André

-
JMG71 : le foutoir ! Là dedans, seul les radiateurs en fonte m'intéresseraient, tant ils me rappellent la chaleur constante de l'internat de ma jeunesse
Jamba31 : c'est incroyable comme ce style coloré s'apparente à celui des "azulejos" portugais, surtout en Algarve, d'ailleurs voisine de l'Andalousie. Ceci explique cela, peut-être
trodada : propre et nette, rien à redire
nino-33 : ça pique les doigts, mais pas les yeux. Comme les précédentes de cette série, tout est dans la lumière arrière, très présente, et joliment présente
Skeudenner : une autre photo documentaire, avec le net et le flou de mouvement qui va bien
alain83 : ah, bien, typique avec son turban.Mais le cadrage ne lui est pas favorable, à mon avis. On n'a l'impression que le brave homme va buter du nez contre le bord de l'image pour peu qu'il se penche
labat : point de vue, au ras des boules, très valorisant pour l'image. En fait, c'est le point de vue des boules, ce qui est original
benes : le sentiment de multitude humaine que l'on a lorsqu'on pense à l'Asie est ici parfaitement perceptible
paced : original, comme sujet (et tu as raison, toute les photos ressortent mieux en E)
LE LORRAIN : masculin-féminin, le choux, la rose, une très bonne idée, bien mise en image (bon, les féminises vont sûrement trouver à redire de que ce gros bêta de choux ne soit pas de taille identique à la rose, compte tenu du principe d'égalité, mais tant pis)
Domikawa : propre, nette là où il faut, sur un joli bokeh
Nicky : de jolies couleurs, bien accordées
eternel06 : en E, le paysage se confondant avec le fond de l'écran, l'effet lumineux est excellent, parce que bien montré, au bon moment
thigon33 : je n'ai pas vu qu'en Gironde (au Pian Médoc en tout cas) le printemps pointait déjà le bout de son nez. La photo est agréable
Faftcho : marrant, ça, le petit coincé entre père et mère ! Prise n mouvement, la photo est bonne, et je ne suis pas certain que je l'aurais réussie
Foyophil : on ne voit pas les hélices !   :D Comme d'habitude, une prise sans défaut
Noute : photo douceur, et si tu ne parles pas de miroir, on se demande ce que contemple la môme, impeccable dans sa courte profondeur de champ
PhildeBoves : salut, Philou, ça faisait un bon moment qu'on ne t'avait vu par ici. Avec des photos comme celle-là, reviens plus souvent
kouilou : bravo, bravo. Même le très bord-cadre pour le griffon ne gêne pas, ou à peine parce que tu lui arases l'arrière-train
metal.1948 : simple, mais pas autant qu'il y paraît. Tu as choisi le bon côté, avec la branche morte en oblique devant la mare miroir
HAG : bonne reprise alors.
-
@benes : je ne vois pas en quoi l'ergonomie du site empêche de faire des commentaires. Personnellement, je les fais dans un éditeur de texte externe tout simple, et ensuite il suffit d'un copier-coller
-
Merci à ceux qui se sont déjà exprimés à propos de mon image du jour
28/01/2018 à 07:49

alain83

Bonjour

28/01/2018 à 08:00

labat

Bonjour à tous,
28/01/2018 à 08:05

alain83

dommage que certains (ils se reconnaitront, cela donne l'impression je pose ma photo, je me casse, je suis le plus beau )  sur ce site ne joue pas le jeu de donner leur avis, commentaires appréciations sur leurs photos preférées, on est sur un forum

28/01/2018 à 08:17

benes

Hello 
28/01/2018 à 09:15

paced

Salut les amis,
Bon dimanche à tous, je poste rarement en ce moment, manque de temps, je fini mes études de médecine chinoise, notamment le QIGONG thérapeutique, mais je vous suis quand même.
Petit tour de commentaires  :P
JMG71 : C'est le big bazar, malheureusement ce genre de scène, j'en ai vu dans des logements occupés…
Jamba 31 : Bel angle de pdv (diagonale) belles couleurs
Trodata : très jolie photo, et belle lumière
Nino 33 : On pense directement à l'automne jolie lumière d'arrière plan, j'aime bien le mélange feuille verte et rouge.
Skeudener : Belle photo qui rappelle la technologie ancienne mais super efficace jolie lumière et belles couleurs
André 33 : Waohouu on en se sent transporté direct en vacances, belle diagonale, superbe luminosité
Alain 83 : Pourquoi les mains coupées  et la désaturation partielle ? peut être sous un autre angle, dommage car c'est un bon sujet pour la photo.
Labat : belle vue de perspective ( au premier coup d'oeil je croyais que c'était des pommes  :-s) et bel effet de lumière
Benes : Tu m'étonnes qu'ils se promènent avec des masques… la photo représente bien la vie courante bel angle de cadrage.

Pour ma part, Comme je suis d'humeur un peu gourmande, je vous fais partager ce mur de pain d'épices véritable ( le mur fait la taille normale 2, 55m.)
PS : J'ai pris l'habitude de visionner vos photos en touche E c'est plus joli…

28/01/2018 à 09:18

LE LORRAIN

Bonjour a tous,
Ce dimanche pour clôturer ma mini série en LP, une image faite il y quelques mois sur un thème imposé Masculin /Féminin, après avoir pas mal réfléchi, (ça m'arrive de temps en temps) j'ai eu cette idée…

ne pas avoir peur de cliquer sur le lien HD !

28/01/2018 à 09:28

Domikawa

Bonjour à toutes et tous,
Retour à la nature en ces jours bien  pluvieux en ce moment

Bon dimanche !
28/01/2018 à 09:32

Nicky

Bonjour et bon dimanche
une photo simple mais avec un accessoire utile surtout pour les citrons
28/01/2018 à 10:09

eternel06

Bonjour Toutes et tous

28/01/2018 à 10:15

eternel06

Bonjour toutes et tous

comme c 'est Dimanche un peu de distorsion de cerveau;)
hier vous avez eu le lever de la veille et aujourd'hui le coucher de hier fin de la série

Clic dessus HD
28/01/2018 à 10:23

thigon33

Bonjour à tous et toutes,
Je propose une image de ce matin, prise avec la rosée, annonçant peut-être l'arrivée du redoux. Ma zone de confort est plutôt dans les sports mécaniques, et je me lance à découvrir d'autres domaines de la photographie. Bonne journée.
28/01/2018 à 10:44

alain83

Mes attirances pour
jamba 
nino le rouge ressort bien
andré
benes
LE LORRAIN original
domikawa
eternel
thigon33
merci paced c'était pour mettre en avant le turban

28/01/2018 à 11:18

Skeudenner

Quelques impressions…

@JMG71  Voilà où ça mène la disparition du biffin et du pilhaouer !

@Jamba31 Ces faïences sont toujours du plus bel effet, on dirait des "azulejos".

@trodada Un portrait très réussi d'une "belle inconnue"…

@nino-33 Très bon travail sur les lumières et les couleurs, plein de poésie…

@Andre 33 Un bel exercice sur la variation des bleus, parfait. Un détail m'a un peu étonné, l'habitude de ta méthode de cadrage probablement, pourquoi ne pas avoir placé "la ligne de démarcation" à droite dans l'angle droit du bas ?

@alain83 Je suis plus réservé sur ton portrait de sikh. Je pense que tu as cherché à désaturer une partie de l'image, mais la main en gris, alors que le visage sur le même plan est coloré provoque un sentiment d'inachevé ; il faudrait également, à mon avis, réduire la partie noire au-dessus de la tête.

@labat Le calme et le silence avant l'arrivée des joueurs dans le temple du strike !

@benes  Je me disais aussi ; tu les a coincés aux feux, et tu t'es fait repérer…

@paced Toutes ces couleurs mielleuses, on en croquerait bien un bout. En se baissant un peu, il y avait moyen de placer le bord des pains d'épices dans l'angle droit.

@LE LORRAIN La naissance d'une symbolique…

@Domikawa  Belle harmonie de couleurs pour cette vision champêtre, les reflets sur les gouttes sont du plus bel effet !

@Nicky  Dans cette composition, j'aurais essayé de faire apparaître davantage de texture sur les fruits, et je n'aurais pas gardé l'inscription du fonds, à mon avis bien sûr…

@eternel06 Mon choix ira à celle d'hier. Celle-ci propose un très bel effet d'ombres chinoises, mais j'aime moins l'impression d'artefacts sur les nuages…

@thigon33 Belle composition, cependant la netteté me semble perfectible…
28/01/2018 à 11:30

Faftcho

Bonjour
Merci pour vos commentaires sur ma top Gun d'hieur. @ Skeudenner oui c vrai elle est trop centrée certainement du à une hésitation
Je reste dans les véhicules, mais aujourd'hui façon Benes

Foyophil

Bonjour,  
Avec une préférence pour les "tomates" de labat ce matin…
Le titre parle de lui même aujourd'hui…

Pas d'image demain puisque "convoqué" par l'hosto pour vérifier et confirmer que je suis en train de prendre le dessus sur cette saloperie de crabe… ;)
Bon dimanche et à mardi !  

Nicky

Merci skeudenner pour ton avis dont je tiens compte
28/01/2018 à 11:40

JMG71

Paced    31 ans VRP et visitant des clients privés, j en ai vu des vertes et des pas mures, des professionels du chomage et de la secu, des appartements et des maisons d une saleté repoussante, des murs tapissés par la nicotine et les 300  bieres à coté du congel + les clopes bien sur 
les photos URBEX que je vous montre sont dans un ancien hopiatl déséfecté
bonne journée 

28/01/2018 à 11:42

Noute

Bonjour
Miroir, ô mon beau miroir !
Bon dimanche
_MG_3836aut by delphine ferchat, sur Flickr

28/01/2018 à 11:46

Noute

quelques préférées…a plus tard
Skeudener :les mains sont une belle inspiration pour les photographes. Elles sont très expressives
André33 :génial ce bleu et ce cadrage. Une photo vitaminée. Merci
Labat : de grosses pommes dans un jeu de quille. Super !

28/01/2018 à 11:50

PhildeBoves

Un petit salut amical à tous, en vous souhaitant une année riche de nouveau horizon photographique.

28/01/2018 à 12:14

kouilou

Bonjour, un peu de couleurs pour chasser tout ce gris ! bon dimanche Bonne journée
28/01/2018 à 13:06

metal.1948

Bonjour ! Dans la foret, une autre mare aux sangliers et aujourd’hui ils ne sont pas à la fête car les chasseurs attaquent…
28/01/2018 à 13:54

benes

alain83 a écrit :

dommage que certains (ils se reconnaitront, cela donne l'impression je pose ma photo, je me casse, je suis le plus beau )  sur ce site ne joue pas le jeu de donner leur avis, commentaires appréciations sur leurs photos preférées, on est sur un forum

personnellement j'ai arrêté de faire des commentaires car l'ergonomie du site ne me plait pas, il faut ouvrir deux fenêtres etc…, j'ai envoyé des propositions au webmaster, mais pas de réponses 
Dommage car les partageurs sont sympa 
28/01/2018 à 15:12

Giemme

benes a écrit :

[quote="alain83"]dommage que certains (ils se reconnaitront, cela donne l'impression je pose ma photo, je me casse, je suis le plus beau )  sur ce site ne joue pas le jeu de donner leur avis, commentaires appréciations sur leurs photos preférées, on est sur un forum

personnellement j'ai arrêté de faire des commentaires car l'ergonomie du site ne me plait pas, il faut ouvrir deux fenêtres etc…, j'ai envoyé des propositions au webmaster, mais pas de réponses 
Dommage car les partageurs sont sympa 
 [/quote]
Tout à fait d'accord avec Alain. D'ailleurs je me suis excusé pour hier, où j'avais posté une photo sans prendre la peine de commenter. Perso pour le faire je procède par copié-collé en me servant d'Open-Office
28/01/2018 à 15:25

kouilou

Bonjour benes, tu as aussi la possibilité en haut de page, 1ère photo du jour, de taper sur "r" minuscule, une fenêtre s'ouvre pour faire tes commentaires et tu descends ainsi de photo en photo et fais tes commentaires confortablement en voyant chacune d'elles. Attention, ne pas s'amuser à voir la photo en HD si c'est proposé ni en touche E car dans ce cas tu perds tous tes commentaires, la regarder avant…et tu cliques sur enregistrer et l'affaire est faite ! Bonne journée
28/01/2018 à 16:24

HAG

Bonjour à tous ! Le travail est enfin terminé, mais il reprend demain T_T…

@alain83 : malheureusement je me reconnais dans ce que tu dis. Pour ma part je n'ai pas l'occasion de passer autant de temps que je veux sur ce forum. Mais j'aime partager et visionner les clichés de tous. Désolé si je ne prends pas toujours la peine de commenter. Effectivement l'ergonomie du site est mal fichue pour les réponses. Du coup je me restreint à commenter mon ou mes CdC du jour…
28/01/2018 à 17:02

LE LORRAIN

les commentaires du jour (qui n'engage que moi)
@JMG71 : un beau bor… mais la photos est très propre elle !
@jamba31 : pas grand chose a redire ça me plait
@trodada : superbe
@nino-33 : j'aime beaucoup la lumière en transparence.
@Skeudenner : bien, bien même très bien
@Andre 33 : de la couleur du soleil elle fait du bien.
@alain83 : le sujet et la pose sont nickel, j'adhère moins au traitement et a la désaturation partielle.
@labat : mais ou est le chien ?
@benes :impressionnant ! donc bien pris.
@paced : photo gourmande j'achète, mais j'espère qu'il n'y a pas de souris proportionnelles a la taille du mur
@domikawa : minimaliste mais bien fait donc joli !
@Nicky : composition sympa mais le reflet sur le presse agrume me gène.
@eternel06 : je préfère l'oiseau d'hier aux pylônes de ce jour mais bien fait.
@thigon33 : il me semble que la MAP est sur la branche plutôt que sur la fleur dommage car l'idée est séduisante.
@Faftcho : belle prise et tant pis pour les casques ça n'aurait rien apporté de plus.
@Foyophil : d'accord il manque l'hélice mais il ne manque rien a la photo pour être très bonne.
@Noute : très apaisant je trouve.
@Phildeboves : beau mais je trouve (a mon gout) que le pourcentage de partie nette est trop faible.
@kouilou : joli reflet mais la zone bleutée en bas a droite me titille l'oeil
@metal.1948 : presque pareil que Kouilou mais la c'est la branche au même endroit.
@HAG : je vais éviter de suivre ton invitation même si la photo est bien faite ! .
Merci a @Kouilou pour sont 'r' que je ne connaissait pas donc que je viens de tester.
merci a tous ceux qui ont commenter ma photo et merci d'avance a ceux qui le ferais.

28/01/2018 à 17:20

Andre_33

Commentaires complétés à la suite de ceux déjà postés.
Je me comprends, c'est l'essentiel
-
André
28/01/2018 à 17:29

metal.1948

Bonsoir à tous !
Merci à @Le lorrain  @andre33  @eternel06  @kouilou @nicky  @jmg71  pour vos commentaires !
Celles du jour :@jmg71 :-w  @jamba31 :-w :-w  @trodada :-w :-w  @nino33 :-w :-w  @skeudenner :-w :-w :-w  @andre33 :-w :-w :-w  @alain83 :-w :-w  @labat :-w :-w  @benes :-w :-w :-w @paced :-w :-w  @le lorrain :-w :-w :-w  @domikawa :-w  @nicky :-w :-w  @eternel06 :-w :-w  @thigon33 :-w  @faftcho :-w :-w  @foyophil :-w :-w :-w  @NOUTE :-w :-w :-w :-y  @phildeboves :-w  @kouilou :-w :-w  @hag :-w :-w
Bonne soirée à toutes et à tous !

28/01/2018 à 17:54

alain83

merci Skeudenner oui fait à l'arrache sur Picassa
 suite préférées :
phildeboves  sympa
kouilou
sinon benes  c'est un coup à prendre
giemme  c'est une autre facon de faire
HAG  on peut pas tout commenter mais donner ces CDC c'est deja bien
merci LE LORRAIN   oui j'aurai pu mieux faire
merci métal
merci andré  c'était pas prevu de mettre cette photo c'est suite à une demande d'un PP pour voir un sikh

28/01/2018 à 18:05

paced

alain83 a écrit :

Mes attirances pour
merci paced c'était pour mettre en avant le turban

Merci pour la réponse mais en mettant uniquement le turban ( pas le visage) le turban serait encore mieux ressortirais ce n'est que mon avis personnel ;)
28/01/2018 à 18:07

paced

Skeudenner a écrit :

Quelques impressions…

@paced Toutes ces couleurs mielleuses, on en croquerait bien un bout. En se baissant un peu, il y avait moyen de placer le bord des pains d'épices dans l'angle droit.

En effet cela aurait été mieux présenté  :D
28/01/2018 à 18:09

paced

JMG71 a écrit :

Paced    31 ans VRP et visitant des clients privés, j en ai vu des vertes et des pas mures, des professionels du chomage et de la secu, des appartements et des maisons d une saleté repoussante, des murs tapissés par la nicotine et les 300  bieres à coté du congel + les clopes bien sur 
les photos URBEX que je vous montre sont dans un ancien hopiatl déséfecté
bonne journée 

Merci pour les précisions ;)
28/01/2018 à 18:09

eternel06

Bonjour Merci pour vos retours

@JMG71 celle je l aime bien mieux ( les tagues pas pour moi), jadore ces lieux ou la vie c 'est arrêtée comme après un grande catastrophe 
@Skeudenner celle ci particulièrement reussi métiers que l on pleur desormé en france comme les cordonnier et autre véritable métiers manuel
@Le Lorrain il fallait y penser bien fait
@Metal encore une tres belle de cette série

28/01/2018 à 18:15

paced

LE LORRAIN a écrit :

les commentaires du jour (qui n'engage que moi)

@paced : photo gourmande j'achète, mais j'espère qu'il n'y a pas de souris proportionnelles a la taille du mur

je ne pense pas qu'il y a des souris vu que le pain d'épices par sa définition est fabriqué avec des épices un peu forts
les souris ne sont pas très emballées quant à leur taille, en effet il y aurait du soucis à se faire  :D
28/01/2018 à 18:37

Domikawa

Bonsoir toutes et tous,
Merci pour vos appréciations,
Nos préférences pour ce jour :
@trodada
@nino-33
@Skeudenner
@Andre 33
@labat
@LE LORRAIN
@Nicky
@thigon33
Bonne semaine tout le monde !   :)
28/01/2018 à 19:01

kouilou

Bonsoir,
JMG : dommage que ça devienne un dépotoir !
Jamba31 : c'est superbe
trodada : quelle netteté et étrange bestiole
nino-33 : frais et gai avec les couleurs et le rayon de soleil
Skeudenner : c'est sympa…mais ça gratte un peu ! un cadrage réussi 
Andre_33 : couleurs d'été sur cette belle plage, je n'aurai pas mis de bandes noires…mais la photo fait rêver avec ce ciel bleu ! merci pour ton com, j'ais essayé de faire au mieux
alain83 : un beau turban qui ressort bien, mais dommage pour la main et le bras droit  coupés. Merci pour ta "préférencz"
labat :…ou des Smarties géants !:D j'aime beaucoup les coloris un peu anciens de la photo
benes : chacun attend sagementle feu vert ! sympa
paced : bonne réussite pour tes étude de Médecine Chinoise…tu vas être zen après cela ! bien appétissant ce mur de gâteries
LE LORRAIN : très belle idée et je trouve la lumière bien gérée. Merci pour ton retour, pour la zone bleutée je ne peux rien faire la vitre était ainsi. Pas mal la le "r" minuscule pour les coms !
Domikawa : très sympa
Nicky : les couleurs sont agréables, j'aurai ôté "studio " qui attire un peu l'oeil. Pas trop difficile la rééducation
eternel06 : très joli ce ciel doré
thigon : joli et frais
Faftcho : bien vu cette famille à l'allure débonnaire
Foyophil : c'est sûr, c'est moderne mais c'est le progrès ! en espérant que tu vas aussi profiter du progrès pour te soigner et guérir. Bon courage
Noute : un portrait magnifique tout en douceur
PhildeBoves :  :-y
metal.1948 :  :-y, je ne voudrais pas être à la place des sangliers ! Merci pour tes 2 émoticônes !
HAG :  :-y et bon courage pour demain
Bonne soirée et bonne semaine

28/01/2018 à 19:26

Skeudenner

alain83 a écrit :

merci Skeudenner oui fait à l'arrache sur Picassa

C'est certain, Picasa n'est pas l'outil idéal pour ce genre de retouche ; tu n'as pas un autre logiciel ?

28/01/2018 à 20:07

Niala

Une oasis dans un paysage minéral.

28/01/2018 à 20:11

Nicky

Merci @ kouilou : pas trop de douleurs :*) merci pour ton retour sur ma photo
28/01/2018 à 20:27

Nicky

Mes CDC
trodada : fantastique cet agrandissement et la netteté :-y
nino-33 : j'aime les couleurs contrastées :-y
Skeudenner : j'adore cette photo du tissage qui met bien en valeur le travail :-y
Andre-33 : une photo de la mer en Belgique ? j'adore cette vue bleu-blanc Belge, j'en palis de voir cette netteté et ces lignes CDC :-y
alain83 : avec le visage, la barbe et le foulard rose, superbe :-y

labat : tu joues au bowling toi ? CDC superbe
Le LORRAIN : une excellente idée, en plus e rouge et vert, le contraste est top :-y
Domokawa : j'aime beaucoup ces tons doux, moi qui d'habitude est très colorée en tout :-y;)
Noute : j'aime beaucoup l'expression de cette petite :-y
PhildeBoves : superbe bleu :-y
kouilou :  :-y
metal 1948 : toi aussi tu aimes les couleurs vives; j'aime beaucoup cet endroit que tu nous présentes :-y

Merci pour vos retours…mon image à revoir :-t

28/01/2018 à 22:05

flux

Hello,

Je rattrape une semaine de photo, toujours un plaisir de vous lire. Mes attirances en cette fin de dimanche @nino-33 qui préfère les couleurs épineuses d'automne à celle d'un hiver plutôt difficile. @Skeudenner l'artisan qui, sans ses mains et son savoir faire ne pourrait cultiver cet art du tissage avec également un excellent travail en post traitement sur cette image. @Andre_33 qui la joue tranquille à Cabourg pour l'ouverture d'un long métrage pour une belle histoire à la Truffaut qui commence. Je note également les excellents progrès de ta post prod 8-)  @labat Le bowling ! Que de souvenirs d'ado à la Porte de la Chapelle ou l'on rencardait nos premières petites "donzelles" pour faire un strike. Merci pour ce moment ! @eternel06 Belle ligne de crête ou le soleil se couche pour se lever ailleurs. Superbe ! @thigon33 Ça fait du bien parfois de sortir de sa zone de confort, la preuve en est par cette perle à l'ambiance hivernale. 

Bonne fin de WE à tous.
++ 
28/01/2018 à 23:06

Skeudenner

@André

@paced

@Noute

@LE LORRAIN

@metal.1948

@eternel06

@Domikawa

@Nicky

@flux

Merci beaucoup à vous tous pour vos commentaires et vos appréciations.

Bonne nuit à tout le monde.

(Je ne suis pas sûr de participer à la PdJ de demain.)
28/01/2018 à 23:56

JMG71

bonsoir,  
mes preferences
metal
Foyopil
eternel06nino 
andre

29/01/2018 à 00:00

trodada

hello les PP
merci de vos retours

André33
Skeudenner
Nicky
LE LORRAIN
Paced
metal.1948
Domikawa
Kouilou

alain83 je me sent également concerné par une partie de ton commentaire
j'essaierai de commenter la PDJ plus régulièrement en tout cas quand j'en aurai l'opportunité 

merci pour le temps que vous engagé pour vos remarques sur la PDJ

qlq préférences aujourd'hui

nino-33 pour c'est belle couleurs et la lumière naturelle qui nous manque ici
André33 pour cette bonne PDC aux couleurs marine
LE LORRAIN pour cette nature morte du netteté et d'un travail d'éclairage plus que maitrisé
Domikawa pour son épi net au joli boked
eternel 06 pour ce coucher de soleil romantique (j'aurai tamponné les pilonnes )
PhildeBoves pour cette macro d'orchidée aux détails impressionnant au 26mm ?
Niala pour son paysage montagneux ou les randos me demande de venir

voili voilou a tout de suite

29/01/2018 à 00:14

Jamba31

Bonjour a tous

mes préférées
Skeudenner  limite CdC…  :D :D :-y
Nino33  :D :D :D
Andre33  :D :D
NOute  :D :D :-y

merki  :-y​ a ceusse qui ont apprécié mes cerimicas triana… et qui ont pris le temps de l'ecrire 
29/01/2018 à 01:36

nino-33

Aujourd’hui j’étais en repos hebdomadaire de commentateur mais j’ai regardé vos productions avec plaisir, merci à tous pour ce partage
Merci à ceux qui ont commenté mon image :
@Andre 33
 @paced
 @alain83
 @Skeudenner
 @LE LORRAIN
 @metal.1948
@Domikawa
@kouilou
@Nicky pour le CDC et content de te voir en forme photographique, belle prestation !
@flux
@trodada
@Jamba31

Bonne nuit à tous

29/01/2018 à 04:43

Nicky

@ nino-33 : merci beaucoup…tes commentaires sont bienvenus
29/01/2018 à 08:31

PhildeBoves

Salut André, merci pour ton commentaire, et bravo pour ton image teintée de bleu, nous en avons bien besoin actuellement

Merci aux commentateurs du jour.

Mes préférées : 
André : pour sa vie en bleu
Skeudenner : pour le mouvement donné par la main net et la main flou. Bien vu.
Benes : très sympa, ils se sont arrêtés pour prendre la pose !
Faftcho :  Bien vu également, le plus est donné par le regard de la petite dans ta direction.
Noute :  beau portrait tout en douceur.

Phil
29/01/2018 à 09:09

PhildeBoves

trodada a écrit :

PhildeBoves pour cette macro d'orchidée aux détails impressionnant au 26mm ?

Oui au 26mm, ce n'est pas une focale idéale pour de la proxi, mais en faible lumière avec une ouverture de 1, 8
cela permet de s'amuser. J'ai pris ce cliché au format portrait et j'ai recardé au format 1/1. MERCI à toi.
30/01/2018 à 13:55

alain83

merci nicky
merci kouilou

30/01/2018 à 13:57

Foyophil

Remerciements tardifs à :
Andre_33
LE LORRAIN
metal.1948
kouilou => vouii, le progrès a quelquefois du bon, surtout en médecine… 
JMG71
pour vos coms !
30/01/2018 à 16:36

Guest

A votre attention
Plus de souci pour vos problèmes financiers… Enfin le soulagement
J'ai réussi à obtenir un prêt de 50. 000€ par l'intermédiaire d'un ami qui m'a mis en contact avec un particulier qui a su me satisfaire en un bref de temps.
Si par ailleurs vous avez été déçu ou bien vous êtes dans le besoin d'un crédit, d'un prêt ou si vous êtes interdits Bancaires, veuillez prendre Contact avec ce Monsieur, un prêteur particulier vraiment reconnu pas le domaine.
Il fait des prêt allant de 2. 000€ à 500. 000€ donc qu'attendez-vous pour soumettre votre dossier ?
Ps : Contactez-le dès maintenant si vous êtes intéressé pour être satisfaire et revenez témoigner.
Mail : multicredit@outlook.fr ou http ://multicredit75.fr.gd/Accueil.htm
Bien à vous.
30/01/2018 à 16:58

Andre_33

olivier.pollet a écrit :

A votre attention
Plus de souci pour vos problèmes financiers… Enfin le soulagement
J'ai réussi à obtenir un prêt de 50. 000€ par l'intermédiaire d'un ami qui m'a mis en contact avec un particulier qui a su me satisfaire en un bref de temps.
Si par ailleurs vous avez été déçu ou bien vous êtes dans le besoin d'un crédit, d'un prêt ou si vous êtes interdits Bancaires, veuillez prendre Contact avec ce Monsieur, un prêteur particulier vraiment reconnu pas le domaine.
Il fait des prêt allant de 2. 000€ à 500. 000€ donc qu'attendez-vous pour soumettre votre dossier ?
Ps : Contactez-le dès maintenant si vous êtes intéressé pour être satisfaire et revenez témoigner.
Mail : multicredit@outlook.fr ou http ://multicredit75.fr.gd/Accueil.htm
Bien à vous.

Où te crois-tu ?
Dans une réserve de pigeons ?
Ta syntaxe approximative sent l'arnaque à plein nez
-
André

30/01/2018 à 17:14

benes

C'est qui ce Olivier Pollet pollueur de forum ?  Mais que fait le webmaster ? Dehors ce mec