Photo du dimanche 28 juin 2015
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du dimanche 28 juin 2015
28/06/2015 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du dimanche 28 juin 2015.
28/06/2015 à 00:15
Bonsoir à tous. Je ne sais pas quoi dire donc place à la photo.
28/06/2015 à 00:29
Solitude
28/06/2015 à 00:32
toute fraîche de cet aprem avec un grand angle tout neuf (faut que j'apprenne à le gérer y a du déchet !) et autre nouveauté pour moi : le N&B. Bon dimanche
28/06/2015 à 00:40
Bonsoir,
je poursuis en N&B, autre lieu, toujours dans le quartier confluence…
28/06/2015 à 00:59
Petite photo que je trouvai intéressante, elle donne l’effet que la scène se passe au dessus des nuages.
28/06/2015 à 01:02
Photo que j'ai jugé intéressante puisqu'elle donne l'impression que la scène se passe au dessus des nuages.
28/06/2015 à 02:51
salut à vous
je viens de rentrer de Jersey, et je vous livre une première fournée de cette petite virée (touche E c'est mieux)
28/06/2015 à 03:42
Bonjour a tous,
Pour ce Dimanche un regard qui m'a de suite attiré par son coté malicieux…
28/06/2015 à 05:02
Bonjour et bon dimanche, à tous les "photonic's addict" qui passent ici.
@tofke, rien à dire… juste le plaisir de regarder cette ombre chinoise qui contraste sur le vert :-y
28/06/2015 à 06:37
tous mes remerciements pour vos différents com's d'hier.
On continue donc dans la série
Bon dimanche à tous
28/06/2015 à 07:34
LSH ! originale ton image ! tu etais sur Annecy ;-)
28/06/2015 à 07:37
Agréable Dimanche à vous les ami(e)s ;-)
28/06/2015 à 08:00
Bonjour. Une petite virée à la mer hier et une photo pour la pdj
28/06/2015 à 08:03
Bonjour et bon dimanche à tous,
Cette photo a été réalisée lors de notre sortie Posepartage d'hier. Les photos de la sortie sont à voir sur
ce fil
28/06/2015 à 08:09
Bonjour et bon dimanche.
28/06/2015 à 08:14
Bonjour
Comme cela sera peut etre la premiere et derniere fois qu'une de mes photos se trouvera dans un article d'une revue, en l'occurence Vmf de juillet, revue des vieilles maisons françaises, je vous remet une photo que j'avais deja publié sur ce site il y a quelques mois
28/06/2015 à 08:27
un oiseau que je n'arrive pas à identifier (oui, bon, quand on n'est pas doué, eh bien… on n'est pas doué !).
28/06/2015 à 08:47
Bonjour,
Une place d'arme immense, avec l'herbe qui ressurgit, un bâtiment abandonné, une vielle Mercedes du siècle dernier… vestiges d'une époque révolue avec la chute du Mur. En plein Vilnius.
-
Bon dimanche
André
-
D'emblée, celles qui me sautent aux yeux :
PhildeBoves : la quiétude éternelle, rendue avec puissance dans la douceur des couleurs paisibles et des vallonnements sans brusquerie. Beau
jldag : je suis toujours impressionné par le piqué, la précision, la richesse du détail (je ne sais pas comment appeler ça) de tes images. Les stalagtites, comme des draperies de cristal qui se mirent dans les eaux vertes, sont splendides
dagda : pas exactement cadrée dans l'axe, mais ça reste impressionnant
LSH : une image éloquente, toujours avec ce procédé particulier. La demoiselle attend en souriant, le damoiseau se précipite, que dire de plus.
valery : un peu sombre, mais avec l'angle de vue et la focale courte parfaite pour mettre en avant le phare au bout de la jetée qui s'avance bravement en éclaireur dans la mer parfois furieuse. Beua ciel en plus…
et ceci n'enlève rien à la qualité des autres
-
Alain : cette image a été publiée sans ton consentement ?
28/06/2015 à 08:54
Bonjour à tous, Bon dimanche à tous,
Ces chaleurs bien à l'ombre des bambous tout simplement.
28/06/2015 à 08:59
Alain :…je vais plus pouvoir te dire "tu feras pas la une de Gala" tu fais déjà là une bien plus belle là…Chapeau mec…chapeau bas rien de plus.
28/06/2015 à 09:22
Bonjour à toutes et tous
Quoi de plus beaux que des chevrons ? !
28/06/2015 à 09:48
Bonjour à tous !
Une photo toute fraîche d'hier soir : petite séance de cache-cache avec mes fistons dans les ballots de paille ! Eux se sont bien éclatés à jouer à James Bond derrière ces gros rouleaux de paille ; pour moi, c'était un peu moins drôle pour faire mes photos ! :-g
28/06/2015 à 09:52
Bonjour à tous,
même lieu qu'hier (zone ferrovière), une perspective un poil différente et un sépia vieilli pour Canonier ;)
28/06/2015 à 10:00
Bonjour, un passage rapide avant mon départ pour Morgat, toujours la mer pour moi ! Bon dimanche
28/06/2015 à 10:10
Bonjour à tous,
Pour moi aujourd'hui, juste un clin d’œil @LSH (pour finir, elle n'était pas floue, mais je n'ai juste pas eu le temps de poser le trépied comme il faut pour parfaire la compo à la prise ;))
@jldag : elle est très belle, ta photo du chou fleur de la grotte ! Le clin d’œil, c'est pour demain ! ;)
28/06/2015 à 10:13
Et j'initie quelques commentaires, ne sachant pas trop quel temps j'aurais à ma disposition cet après midi :
Tofke : très jolie cette silhouette, elle est dans le sombre, mais cela va lui va bien et contraste avec le bokeh lumineux du haut
Passant : pas mal dans l'intention, je l'aurais vu ce pêcheur un poil plus désaxé dans le cadre
Houba : tu vas pouvoir t'amuser avec un grand angle. bon pour celle ci pas trop convaincu par l'angle de vue choisi, car la statue en avant plan est somme toute coupée et sa position masque la ligne de fuite du chemin. le noir et blanc est trop gris et sombre
Sso11 : je reconnais le lieu pris et proposé dernièrement par Cortomaltèse, intéressant d elle voir en Noir et blanc, qui sied très bien aux lignes graphiques
Exonemesis : j'aime beaucoup ce type d composition, la lumière et les teintes sont intéressantes aussi
Valery : superbe prise, très belle lumière, composition au top, extra
Canonier : magnifique portrait, tu as su capter cette expression innocente et effectivement malicieuse, bon ne va pas parler de ton netB… :)
ZEbu : belle lumière et intensité dans ce levé
LSH : bel instant, bien composé avec cette légère diagonale et ces 2 êtres qui se font face
Exiana : pas très inspiré, j'ai un peu de mal à lire les formes de ces aspérités
Dagda : bel édifice, belle vue en contre plongée, juste un manque de recul. c'est un peu serré dans le cadre
Giemme : je lis une lumière très vive, un peu trop dure même
Jldag : magniqiue cette prise, c'est limpide, un très beau vert sur cette eau. très belle grotte
Phildeboves : toujours de la douceur, des courbes et des tonalités pastels, pas ta meilleur en terme de composition, mais belle photo quand même
Alain : belle propriété, dans un écrin de couleurs chaudes
JjW : belle prise, un sentiment que la map n'est plus sur le poteau que cet oiseau. jolies tonalités sinon.
André : ces éléments, vestiges d'une autre époque sont toujours bien présentés dans ton cadre et ton 10mm
Labat : bel effet de la contre plongée, qui apporte un sentiment de confinement et une touche exotique
Cortomaltèse : belle calandre
Jesseb : très sympa cette pose et cette composition
Kouilou : bien composé, une lumière plutôt dure, mais difficilement évitable sur le large des côtes
Sogo : LSH, sorsde ce corps;) :D
28/06/2015 à 10:30
Bonjour à tous.
Que de belles photos.Il va falloir sortir le grand jeu pour etre au niveau.
Je poste une photo prise en Camargue.
28/06/2015 à 10:46
Bonjour,
L'autre jour, j'ai cru comprendre que vous aimiez bien les filés…
Bonne journée !
28/06/2015 à 10:50
Bonjour,
en plein effort
28/06/2015 à 11:06
bien d'accord avec toi , jeando, y a du lourd ! ça en evient même suspect ! A quand un contrôle anti-dopage ? :)
en tout cas, quel plaisir pour les yeux !
28/06/2015 à 11:15
Hello
je peux enfin tenir un appareil photo :)
CameraCanon EOS 6DFocal Length100mmAperturef/5.6Exposure1/320sISO400
28/06/2015 à 11:16
Bonjour à toutes et tous
C'est dimanche, c'est donc photo d'église ou autres lieux de culte
CameraCanon EOS 650DFocal Length35mmAperturef/5.6Exposure1/200sISO100
@tofke Je proposerais bien "La veuve noire"
@Houba Où as-tu pris cette photo ? Parce que j'en ai toute une série sur des statues un peu dans le même genre, mais impossible de me souvenir à quel endroit je les ai faites…
@jjw Je dirais un piaf, ou moineau commun ?
@Andre_33 Tu aurais même pu dire une Mercédès du
millénaire dernier… ;)
28/06/2015 à 12:06
Bonjour à tous, pour changer un peu du studio revoici une touche de nature en ce beau dimanche ensoleillé :)
Sur ce je vous laisse je pars travailler ;(
28/06/2015 à 12:14
Londres de nuit - encore !
28/06/2015 à 12:26
je n'avais pas le choix Kingaa ! j'etais ensuite sur la route ;-)
28/06/2015 à 12:26
Re,
@tofke : Très belle ouverture de fil, excellente photo….j’aime le contracte bleu foncé/Noir, sur le vert.
@passant75 : Très minimaliste….ça le fait pour moi.
@houda : Un angle de PdV discutable, mais ce qui me gêne le plus, c’est ton N&B qui est vraiment très gris, pas de blanc……(ou si peu, le paquet du sujet).
@sso11 : Très belle prise de vue qui offre un graphisme intéressant, N&B bien en place mais qui manque peut-être un peu de noir.
@exonemesis : Sympa ces hirondelles….un peu petite, mais c’est net pour les lire correctement.
@valery : Tu commences fort ta série Jersey, très belle prise, un poil sombre, mais ne gâché rien, le bâtiment est immense ! je ne connais pas du tout….belle photo.
@zebu : Belle photo……belle couleur.
@lsh : Belle prise.
@exiana : Le détail de la pierre est très difficile a mettre en image….tu n’as pas choisi la facilitée.
@dagda : contre plongée vraiment bien adapte au sujet……dommage que tu ne sois pas dans l’axe.
@giemme : Un très bon pique dans le pied de la tige….la fleur semble souffrir du PT.
@jldag : Un rendu de ouf, des détails à la louche….bref c’est top, j’aime beaucoup.
@phildeboves : Très jolie, j’aime bien le vallon très doux, et la chapelle comme excellent point d’accroche.
@alain83 : Très beau ce château….la couleur du premier plan contraste très fortement avec la colline verte du fond….bien vu.
@jjw : Belle prise……(un moineau commun peut-être, bien qu’il me semble un peu grand)….le barbelé attire un peu trop l’œil.
@andre_33 : Encore une belle photo….mais avec un ciel peut-être un peu trop saturé.
@labat : Tu as bien choisi ta place si la canicule fait rage……pas mal ta contre plongée.
@cortomaltesse91 : Très beau gros plan….je dirais juste que le collectionneur a mal choisi sa couleur pour repeindre une partie de son bloc moteur…et ces 2 klaxons.
@jessie78 : Belle composition, j’aime ce genre de photo, rendu très doux, N&B très soft……bonne photo.
@kingaa : J’aime beaucoup ton sépia, pour moi c’est très bien adapter…ta compo est très bonne également, c’est bien droit, ca le fait très bien pour moi, belle photo.
@kouilou : Très bon pique……belle dynamique.
@sogo : Sans pied, tu t’en sors très bien……une compo particulier qui passe plutôt bien….ton ciel je le lis très bruyant.
@jean-do : Le décollage est bien pris, mais dommage pour les pattes coupées des autres flamants rose….avec un peu de plan d’eau au premier plan, je pense que l’équilibre serait meilleur.
@foyophil : Très belle prise……superbe même.
@hugo34 : Belle dynamique, et bon cadrage….belle photo.
@cerbere : Bien content de te revoir….tu n’as pas perdu la main…belle prise, couleur flamboyant.
@booHguy : Elle semble être oubliée cette chapelle, endroit très sauvage, en tous je le lis comme ça.
@hag : Belle prise très douce, bon rendu de l’Hêlios.
@A-lexis : Belle pose de nuit…vu le rendu il me semble que tu n’étais pas très fermé non ?
….voilà pour le moment….surement a tout a l’heure.
28/06/2015 à 12:36
Canonier-62 a écrit :
Sans pied, tu t’en sors très bien……une compo particulier qui passe plutôt bien….ton ciel je le lis très bruyant.
S isi ! Bien sûr que j'avais un trépied, mais juste pas eu le temps de l'installer comme il faut avant le passage du jeune couple ! Donc j'ai du recadrer un peu… :*) Tu as raison, le ciel est un peu trop bruyant. Les oiseaux ;) ? Non en fait, je me rends compte que j'ai un peu trop joué avec les curseurs au PT (en tout cas pour cette partie de la photo) : merci, cela me permettra d'y revenir un peu…
28/06/2015 à 12:36
Bonjour à tous,
J'aime bien les confitures mais est-ce bien raisonnable, à mon âge, de grimper dans le cerisier ?
28/06/2015 à 12:37
Canonier-62 a écrit :
@A-lexis : Belle pose de nuit…vu le rendu il me semble que tu n’étais pas très fermé non ?
f/7.7 et temps de pose 2.5 secondes
28/06/2015 à 12:44
A-lexis a écrit :
[quote="Canonier-62"]@A-lexis : Belle pose de nuit…vu le rendu il me semble que tu n’étais pas très fermé non ?
f/7.7 et temps de pose 2.5 secondes[/quote]
Cela explique qu'il n'y pas les etoiles dans les sources lumineuse…en generale f11 / f13 pour les avoirs…(ce n'est pas une critique, juste un constat de lecture) :-y
28/06/2015 à 14:06
Ce 28/6 : Chaud ici les premiers vacanciers du bonheur à les regarder détente…je m’en suis allé au bord de mes marais…faire un tour j’adore…puis rentré l’apéro, Guenièvre peint la grange, tout allait bien…difficile la vie d’un pépé hé…
Tofke : Jeu d’ombre de lumière, contre jour sur macro on ne se refuse aucun audace et …réussi, j’aime, bien centrée un fond excellent j’aime.
Passant : Tu me fais rire il est vraiment seul vraiment loin…bon on sait qu’il est en mer déjà là…une certitude la photo me fait rire, j’adore, dans un monde ou le zoom est roi tu la joues à ta façon…bon passe juste quand même passe pour le sourire d’été, merci l’ami.
Houba : A 65 ans j’ai compris que le plaisir était dans ce que l’on avait encore à découvrir à apprendre, et là j’ai du plaisir à prendre énorme…toi aussi le N et B tu le sais trop trop noir, les coupures revenir sur le cadrage…bof te casses pas lentement en lisant les commentaires des autres.
SSO : Celle-ci j’aime elle me bote oui…on la penserait calculée avec l’aide d’un éclairagiste que du bien vu là…cette façade grise peu plaisant la projeter dans une autre dimension…superbe ce boulot…chapeau là.
Exonemesis : Je comprends ton commentaire, je te suis bien mais moi je suis bien sujet là je vois plutôt le début du film d’Hichkok les oiseaux sont que 3 les autres arrivent…donne plutôt cette impression là je trouve mais la lecture est très perso.
Valery : Là je ne te comprends pas c’est bien Jersey que tu as pris ? pas le port du retour, la cité des Corsaires ST Malo ? c’est Jersey, si oui je ne la pensais pas si belle…ta photo certes est flatteuse mais je pensais un alignement d’immeubles…j’écris dessus mais ne connais pas du tout, je sais que les habitants sont les Crapauds…très très bonne photo. Tu sers à merveille ce paysage t’as ramené du wiski ?
Canonier : …le pauvre déjà un débardeur à l’occidentale le collier au cou…un visage poupon je ne le pense pas des plus défavorisés mais me trompe peut être.
Zebu : Bé ho tu la joues ‘out of Africa »…un coup de cœur sur un lever de soleil qui se tient oui…puis les teintes aussi…tu serais limite trop rose mauve en bas mais cela que toi qui peut le dire…la nature joue de couleurs étranges…bonne oui.
LSH : Je préférais la pudeur de ce couple ancien à cette aguicheuse là souriante au premier fantôme venu…dans un décor par contre superbe non ?
Exania : Sur une fin de série je pourrai la jouer faux cul te dire bravo applaudir sublime…mais le ressenti lecture photo n’est pas je le pense le tien à la prise, pourquoi je ne sais pas car ta série était très très naturelle…suis désolé mais sur ta photo comme sur mes bambous d’ailleurs je marche pas trop voilà…je suis réglo…et nous restons amis…je voudrait te dire la raison mais ne sais…
Dagda : Oui bien sûr à cette perspective que tu n’as pas ratée…comme la Jessy on vous la montre elle a aucune chance sera bien prise, et très très bien prise voilà donc chapeau.
Giemme : Bien comme pour Exiania et Labat je marche pas trop non…là on dirait pas du tout les dunes avec un motte de terre devant, tu as une zone de net réduite à l’extrème sur une « floutitude » généralisée…tu peux pas passer…je pense pas.
Jdag : Le plaisir des yeux l’enchantement des couleurs comme un gosse je suis scotché et j’adore j’adore, voilà pas plus mais énorme superbe.
Phil :…Bon vrai hé je te le sers comme je l’ai vécu, ma Guenièvre rodait autour de mon bureau je lui ai montré ta photo « lui doué comment tu trouves » « pas terrible du tout », mais ce dimanche elle est de mauvaise humeur elle a décidé de repeindre la grange…je me suis cassé prendre des photos…Donc l’avis de ma Guenièvre (qui peint elle) tu l’as, le mien je te trouve sage en ces pastels…mais une lecture difficile car tu as voulu faire ressortir je le pense cette chapelle donc te fallait un fond plus sage que les tiens…mais nous ta signature on lit de suite les fonds…les couleurs dans leur globalité, dire la différence des perceptions il en est ainsi. Te formalises pas pour Gunièvre Fil hé…vraiment un caractère aujourd’hui…pendue à son pinceau entêtées…putain alors me dire ta photo « pas terrible » !
Alain : Le triomphe mérité « …la gloire et la victoire seront tous jamais tes esclaves soumis, mais bien plus que… la Gloire et la Victoire tu seras un homme mon fils »…Voilà comment dans ta sagesse tu gères le succès…le confinant éloigné de ton objectif ou d’autres céderaient à un orgueil facile…Tu es le Alain té…laborieux besogneux (et t’es pas le seul ya pire ) et chapeau…et voilà…bon te ramenant sur terre, Bayonne et Biarritz vont pas fusionner…tu t’en fous ? Je te parle plus.
JJ : Bé un moineau un pipit on lui fout un coup de flèche avec les autres on les mange le soir mais faut les plumer hé…bon bien pris sur un fond excellent bonne photo…Alain a fait la une des Vieilles maisons de France toi tu la feras des Vieux pipits de France voilà. Un pipit se dit en patois aussi « un Gouloy »
André : Tu le devines je suis ton voyage avec un intérêt énorme, ah…ce mur…oui tant et tant à dire tant et tant de souvenirs, sa constructions les passages…le partage de l’Europe…chaque photo que tu mets est pour moi comme l’étincelle ravivant un coin de mon esprit donc pour moi splendide tu comprends aisément que la technique photo…ne soit pas là pour moi essentielle…bien plus beau le voyage. Le partage cela et merci.
Labat : Ta bambouseraie landaise est un foutoir immense aucune perspective pas de sortie in fine de la prise, l’échec total…tu t’en fous hé…t’as fait ça dilétente…tu me déçois Labat t’es nul…tu ne me mérites pas.
Corto : Une dimension à laquelle il faut la netteté parfaite la pureté sublime…oui oui du très très beau…on avait déjà compris le design son importance alors que les italiers avaient des chevaux pour la Ferrari les Anglais des bêtes sauvages sur les radiateurs nous on était déjà dans la calandre pure belle…ET ON A TOUT BOUFFE…grandeur et décadence. Superbe photo.
Jessy : Une petite avant le poulet dominical… ? bien tout de même je connais pas grand-chose mais pas la gaieté lui tire la gueule la photo un peu grise non…il peut pas sourire à la vie ? bon le N et B le sujet bon très bon…mais je le trouve gris mais les réserves d’un profane tu le sais, bon poulet dominical…
Kingaa : Me voilà rassuré …celle-ci je préfère et de loin…celle-ci est bonne voilà mon ami…mais comme Valoche j’aime bien t’emmerder alors la perspective faut aller la chercher un peu loin hé…bonne oui…arrêtes de râler.
Kouilou : En lisant ta photo mon copain mon pote…je pense simplement qu’on a connu toutes les formes sur les pointes de grand voile la classique en triangle, puis cet arrondi énorme pour capter l’air puis là cette fin sur une latte forcée…alors les proues n’en parlons pas les poupes…on a connu là hé…des belles poupes bon j’arrête…deux mondes bien vu, et des photos superbes qu’on aura toujours polluées par ces « flottants » environnants. Elle est bonne mais qu’elle est bonne oh là là qu’elle est bonne… !
Sogo : Oui bon je veux bien moi la prochaine vous floutez tout…vous allez finir par zaper le paysage aussi…je marche flouté aussi…té…tellement de mal quand on vieillit après les rosés du matin à prendre des photos nettes…le flou non…
Jean do : Superbe dommage un peu flouttée t’aurais du comme LSH et Sogo la transformer en fantome…je la lis un peu floutée sur des couleurs sublimes. Mais je ne sais si le volatile décollant est net ou pas je lirai les commentaires.
Foyophil : Les méchantes langues vont te sauter dessus te la dire « CENTREE » moi je la trouve bien prise nette et ton boulot excellent.
Hugo 34 : La lecture de la photo la donne bruitée du moins la lecture d’un vieux….elle est belle pleine de vie mais je ne sais car sur l’eau tout prend une autre « impression » de lecture ou ressenti, donc toi aussi je lirai les autres.
Cerbere : Tu as quoi à revenir comme ça sans prévenir sur un couchant ? pas de macro rien là tu nous fous le soleil pof ! posé sur la table « si vous le voulez vous le prenez sinon vous allez voir si celui du voisin est meilleur » tu as quoi mon Cerbere…elle penche un peu en plus, tu dois être de mauvais poil là…bon je t’y emmerde pas elle est bonne excellente voilà.
Boo : Sont pas belles ces chapelles perdues là…que certains ou certaines croient en rien, même pas au bon dieu alors que là dans des couleurs suaves, cette chapelle superbe, un travail superbe j’adore…cette photo.
Hag : Bien prise tu nous as fait peur je croyais que tu l’écrasais sur notre nez…serrée non mais le but….donc pour moi OK ça va…ça passe.
Alexis : A présent toutes les villes se ressemblent avec les HLM des architectes en short…on dirait Dubbaï sur cette photo…vrai une belle pose longue sur des couleurs superbes donc OK excellent travail.
Helpy : J’adore le temps des cerises, j’adore les souvenirs, on aime tout là…je m’en fous du ciel té qui te sert pas, j’aime ta photo voilà…c’était comme ça simple et beau et quand on les piquait au cerisier du voisin nous foutait un coup de fusil dessus (vrai hé) et tout était formidablement beau…merci de cette photo.
Ce dimanche bien le matin un tour à la chapelle perdu dans des couleurs suaves de Boo, avant le poulet on passe à table après on prend la traction pour aller vers chez le Marcel lui piquer les cerises d’Helpy, on revient en regardant les champs de Phil…un beau dimanche à la campagne…je rêve là…
28/06/2015 à 14:07
à cannonier62 : merci pour ton avis !
c'est vrai que le barbelé attire trop l'oeil; j'ai fait une 2ème version en carré pour le supprimer !
renseignements pris auprès d'ornithologues, il s'agit d'une alouette des champs.
cordialement
ps : superbe ta photo !
28/06/2015 à 14:07
Salut à tous et bon dimanche ensoleillé ;)
Mais ou est passé la propriétaire de ces chaussures :-t ?
28/06/2015 à 14:09
jjw : j'ai fait identifier récemment un zozio qui ressemble au tient : pipit farlouse
28/06/2015 à 14:12
Profitons de la fraicheur du matin pour sortir.
A 6h, l'air est encore frais ;)
28/06/2015 à 14:13
labat a écrit :
Canonier : …le pauvre déjà un débardeur à l’occidentale le collier au cou…un visage poupon je ne le pense pas des plus défavorisés mais me trompe peut être.
Defavorise…peut-etre un mot un peu fort…par contre j'ai vu que ca mere c'etait l'eplucheuse de legumes…donc l'avenir ne sera pas pour les grande etude…il ne sortira pas de la rue qui le nourri aujourd'hui…c'est sur.
28/06/2015 à 14:26
tite creature je suis juste sous le charme de ce superbe cliché
28/06/2015 à 14:29
valery a écrit :
tite creature je suis juste sous le charme de ce superbe cliché
+1…MAGNIFIQUE… :-w
28/06/2015 à 14:39
Valery : Là je ne te comprends pas c’est bien Jersey que tu as pris ? pas le port du retour, la cité des Corsaires ST Malo ? c’est Jersey, si oui je ne la pensais pas si belle…ta photo certes est flatteuse mais je pensais un alignement d’immeubles…j’écris dessus mais ne connais pas du tout, je sais que les habitants sont les Crapauds…très très bonne photo. Tu sers à merveille ce paysage t’as ramené du wiski ?
Alors ça c'est bien du Labat, tout le problème d'une génération !
Et les préliminaires, merde !
Toi, tout de suite en vieux mâle résigné, tu voudrais que je rentre dans le coeur du sujet s'en avoir délicatement frappé voir même gratté à la porte ! Comment veux tu que ça marche comme ça !
Alors toi je te dis je pars à Jersey et toi tu voudrais qu'au bout de 10 secondes je te balance la purée, le lourd ! Mais non mon ami on commence doucement et par le début, alors en effet c'est bien saint Malo mais au moment du départ, la belle cité corsaire s'éloigne à nos regards pour mieux nous voir revenir ! Une ile c'est un peu comme une femme délicate, on l'approche doucement avec finesse, pas comme un vieux landais en tentant le tout pour le tout dès le départ !
Toute une éducation à refaire ! pensées tendres à Guenièvre !
28/06/2015 à 14:55
valery a écrit :
Une ile c'est un peu comme une femme délicate, on l'approche doucement avec finesse, pas comme un vieux landais en tentant le tout pour le tout dès le départ !
J'adore ! :D
28/06/2015 à 15:26
Gunnison river
nikon d2xs, nikon 70-200vr1, 100 isos, f 6, 7, 1/640s.
28/06/2015 à 16:05
jesseb78 a écrit :
[quote="valery"]Une ile c'est un peu comme une femme délicate, on l'approche doucement avec finesse, pas comme un vieux landais en tentant le tout pour le tout dès le départ !
J'adore ! :D
[/quote]
Faut faire gaffe à ce qu'on dit des landais quand même… :-g
28/06/2015 à 16:28
Bonjour, une réserve d'eau pour cette chaude journée !
28/06/2015 à 16:40
De trop mauvaises conditions de prise de vues mais pour le plaisir des yeux.
28/06/2015 à 17:40
.@kingaa - je lis une lumière très vive, un peu trop dure même
.@labat - Bien comme pour Exiania et Labat je marche pas trop non…là on dirait pas du tout les dunes avec un motte de terre devant, tu as une zone de net réduite à l’extrème sur une « floutitude » généralisée…tu peux pas passer…je pense pas.
.@Canonier-62 - Un très bon pique dans le pied de la tige….la fleur semble souffrir du PT.
Cette photo a été prise hier, vers 13H30 sur le chemin d'accès d'une des plages de St Brévin, le soleil quasiment au zénith, ce qui explique la lumière dure, @Kingaa. Flouter la dune qui ne présentait pas beaucoup d’intérêt était pour moi une façon de mettre la fleur en valeur. Je te rassure, @Labat je ne suis pas toujours fan d'une floutitude excessive et je fais souvent des critiques dans ce sens. Tu as raison @Cannonier le fleur a souffert, non pas du pt, mais du développement du RAW. En revoyant ma photo je me rends compte que j'ai eu la main un peu lourde sur les curseurs. Comme quoi ça me réussit rarement de poster une photo trop fraîche sans 2ème regard ultérieur. Dorénavant je remuerais 7 fois ma souris avant de poster une photo.
Merci à tous les 3 pour vos retours.
En attendant j'ai revu ma copie, avec juste un petit poil de contraste qui manquait. (désolé les modos)
Et maintenant voici venir l'heure de commenter :
*@tofke – En ombre chinoise… Magnifique !
Tu commences fort
*@Passant75 – Trop centré, sujet pas assez mis en valeur… Plein de critiques qui sautent aux yeux. A moins que tu aies voulu montrer que l'homme est petit face à la nature.
*@Houba – Un peu grisounet tout ça
*@sso11 – Image troublante et troublée
*@Exonemesis – Pour l'impression que la scène se passe au dessus des nuages il aurait fallu qu'elle soit prise en plongée, mais voilà, à moins d’être super-équipé ou d’être un oiseau…
*@valery – Super relief
*@Canonier-62 – Tu es toujours ric-rac dans tes gestions de pdc : la chaise est nette alors que la main est floue
*@Zebu – Un classique qui fait toujours son petit effet
*@LSH – Très bien pour le gars qui est en mouvement mais la fille, sensée attendre sans bouger, se retrouve avec un flou de bouger
*@Exiana – Effectivement on peu se demander si c'est du à un phénomène naturel ou si ça a été sculpté par la main de l'homme
*@dagda – Surement le chef d’œuvre d'un architecte fou
*@jldag – C'est du calcaire les stalactites ?
*@PhildeBoves – Ça gache un peu la photo les ombres sur la gauche
*@alain83 – Trop de nature qui éclipse le chateau
*@jjw – Je ne peu pas te dire de quel oiseau il s'agit mais en tous cas c'est une belle prise
*@Andre_33 – Intéressante la photo de cette mercèdes retapée sans forcément une recherche de l'état « collector » et en plus tu n'as pas oublié les tags !
*@labat – Il en faut un bon paquet pour faire de l'ombre quand même !
*@cortomaltese91 – Un peu trop lustré à mon goût. Et puis le vert des klaxon et de la boite… Cette traction devait être écolo avant l'heure !
*@jesseb78 – Ne te plaint pas, eux au moins ils acceptent de poser !
*@kingaa – Je ne suis pas convaincu par le choix de la pdc courte qui floute un arrière plan qui pourrait, à mon goût, aller avec le 1er plan
*@kouilou – C'est l'heure de pointe, on dirait
*@Sogo – Je ne comprends pas… Tu à fait 2 poses pour cette photo ?
*@Jean-do – Le flamand, je l'aurais bien vu voler un peu plus haut. Tu as pensé à lui demander ?
*@Foyophil – Ça aurait été mieux avec plus de paysage pour moi mais le filé n'est pas si facile
*@hugo34 – On dirait qu'il sort de l'eau. C'est un kayak sous marin ?
*@Cerbere – Superbe jour-nuit. Le nuage de 1er plan est un poil sombre
*@booHguy – Une petite chapelle pour un petit village de moins de 300 habitants. En se serrant un peu les fidèles peuvent bien tenir à 4 à l'intérieur !
*@HAG – C'est un peu tôt pour des couleurs d'automne !
*@A-lexis – C'est un bateau de course qui arrive par la droite ?
*@Helpy – Ben non ce n'est pas raisonnable à ton age de grimper dans un cerisier. Tu vas tout bouffer et avoir une indigestion !
*@paced – Partie se baigner !
*@Tite créature – Tu es sorti à 6 heures, quel courage, moi j'ai la flemme en ce moment. Et ma productivité photographique s'en ressent ! Tu aurais pu mettre un peu plus de pdc, on dirait bien qu'il n'y a pas que des coquelicots.
*@chrispix – Bien sombre tout ça…
*@jlvf81230 – L'instant est bien figé !
*@franckyjess – Désolé, je n'accroche pas
*@Isaac – Belle auto, bien sur. Mais je vois des passagers dedans. Ce nétait pas possible de la prendre roulante ? Histoire de donner un coté un peu moins statique à la photo ?
28/06/2015 à 17:59
Giemme a écrit :
@LSH – Très bien pour le gars qui est en mouvement mais la fille, sensée attendre sans bouger, se retrouve avec un flou de bouger
@giemme, je peux t'assurer que sur l'original (avant développement et ajout de grain), madame est nette à 100%
Merci à tous pour vos différents commentaires de ce jour, demain restera dans le même effet, mais un développement qui restera normalement unique mais il ne faut jamais dire jamais… A demain
28/06/2015 à 18:01
Giemme a écrit :
Je ne comprends pas… Tu à fait 2 poses pour cette photo ?
Et moi je ne comprends pas ta question ? Qu'entends-tu par deux poses ? J'ai dû mal m’exprimer quelque part ? :-t
28/06/2015 à 18:39
Sogo a écrit :
[quote="Giemme"]Je ne comprends pas… Tu à fait 2 poses pour cette photo ?
Et moi je ne comprends pas ta question ? Qu'entends-tu par deux poses ? J'ai dû mal m’exprimer quelque part ? :-t
[/quote]
J'avais mal compris cette phrase :
"(pour finir, elle n'était pas floue, mais je n'ai juste pas eu le temps de poser le trépied comme il faut pour parfaire la compo à la prise )"
J'avais cru comprendre que, non satisfait par une 1ère prise de vue floue avec les fantômes, tu avais posé le trépied pour faire une 2ème photo au même endroit, impliquant que tu avais rajouté les fantômes en pt.
En fait tu t'adressais à LHS ou à ceux qui ont suivi… Ou alors j'ai encore rien compris.
28/06/2015 à 18:45
pakas a écrit :
Je dirais même plus : il faut faire très gaffe !
On est plusieurs. Et que des bons !
André
28/06/2015 à 18:45
LSH a écrit :
[quote="Giemme"]@LSH – Très bien pour le gars qui est en mouvement mais la fille, sensée attendre sans bouger, se retrouve avec un flou de bouger
@giemme, je peux t'assurer que sur l'original (avant développement et ajout de grain), madame est nette à 100%
[/quote]
Et moi qui ai revu ma photo parce-que le pt avait fait perdre de la netteté…
Mais je n'en démord pas : Pour moi la netteté accrue de la femme qui attend aurait bien contrasté avec le flou de l'homme pressé
28/06/2015 à 18:54
*@Isaac – Belle auto, bien sur. Mais je vois des passagers dedans. Ce nétait pas possible de la prendre roulante ? Histoire de donner un coté un peu moins statique à la photo ?
Justement c'était de bien mauvaises conditions dans tout le sans du terme et encore j'ai eu du pot quelques fractions de secondes qu'il n'y ait eu personne devant ! 8-)
28/06/2015 à 18:55
Merci de vos retours.
Ma PDJ a sans aucun doute de ma part des erreurs techniques qui troublent le sens que je voulais y mettre.
Comme un tableau, chacun(e) y voit ou y trouve ce qu'il : elle y cherche.
28/06/2015 à 18:56
Giemme à dit
Justement c'était de bien mauvaises conditions dans tout le sans du terme et encore j'ai eu du pot quelques fractions de secondes qu'il n'y ait eu personne devant ! 8-)
28/06/2015 à 19:10
labat a écrit :
Alexis : A présent toutes les villes se ressemblent avec les HLM des architectes en short…on dirait Dubbaï sur cette photo…vrai une belle pose longue sur des couleurs superbes donc OK excellent travail.
À part San Fransisco et Las Vegas il y a quelques années je n'ai jamais réellement visiter les grandes villes. Du coup j'ai été émerveillé par Londres :D
@sso11 : Sympa la perspective
@jldag : Sublime !
@Giemme : Non il s'agit d'une navette avec le filé. Pour ce qui est de la barque au 1er plan, il s'agit d'une espèce de remorque qui collecte les déchets sur la Tamise
@Giemme : Comme un avant-goût de vacances
28/06/2015 à 19:19
Après un magnifique dimanche ensoleillé comme on les aime, je me colle aux com's du jour :
@tofke : juste magnifique cette ombre chinoise sur fond vert ! :-y
@Passant75 : il fait vraiment perdu et tout petit ce pauvre pêcheur ! Pour moi, il est trop centré ; il aurait été mieux plus vers l’angle supérieur droit.
@Houba : le grand angle est un objectif à apprivoiser, effectivement ! J’ai mis quelques mois à vraiment adopter le mien (je l’ai laissé très longtemps placard avant de m’en servir très très souvent !).
Sinon, ta photo me semble un peu brouillonne, dans le sens où on ne sait pas vraiment ce que tu as voulu nous montrer ? ! Je trouve également qu’elle manque de luminosité.
Quant à ton N&B, et bien, c’est plutôt un dégradé de gris en fait ! Désolée !:-s Mais le N&B est lui aussi quelque chose qu’il faut apprivoiser, et qui nécessite quelque persévérance avant de le maîtriser un tant soit peu ! Allé, courage et persévérance, tu vas y arriver !
@sso11 : très étonnante (et intéressante)cette construction ! Tu as bien géré la symétrie, ainsi que ces beaux reflets ! La version HD est vraiment top !
@Exonemesis : de belles teintes, une lumière douce, pour une scène qui semble effectivement se passer au-dessus des nuages.
@valery : superbe cette vue filante sur le port ! J’aime beaucoup ta compo avec le phare et sa jetée sur la gauche qui emmènent notre regard vers la ville au loin.
@Canonier-62 : seraient-ce mes yeux qui me font défaut ? ! Un format carré ? ! Rudy nous sert un format carré ? ! ;) C’est bien rare de ta part !
Mais trêve de taquinerie : très beau portrait ; un regard coquin à souhait ! J’ai l’impression que le blanc du T-shirt est sur-ex sur l’épaule droite ? 8-)
Quant au format carré, je trouve qu’il sied très bien à ta photo ! :-*
@Zebu : superbe !
@LSH : scène sympathique.
@Exiana : euh… tu avais fumé quoi avant de visiter cette grotte ? ! :P
@Dagda : très belle cette contre-plongée ! L’effet est vertigineux ! Seul petit bémol : le haut de l’immeuble trop proche du cadre en haut.
@Giemme : ta 2è version est bien meilleure.
@jldag : superbe ! Une gestion optimale de la lumière ! J’aurais peut-être coupé le bout de rocher que l’on devine sur la droite ?
@Phildeboves : belle mer d’orge !
@alain83 : belle demeure ! Et félicitations pour ta publication.
@jjw : il est bien beau ce petit oiseau ; bien net. J’aime la compo et le bokeh assez épuré.
@Andre-33 : beau témoignage d’une époque révolue. Dommage tout de même que ces vestiges soient laissés à l’abandon.
@labat : beau rendu de l’effet vertigineux que tu as dû avoir en étant sur place ? ! Je me demande si tu n’as pas un peu trop poussé le contraste ? Ta photo mériterait en tous cas que les ombres soient levées, notamment sur la partie droite.
@cortomaltese91 : sympa ce gros plan ; symétrique à souhait ; beau PT.
@kingaa : belle enfilade de ponts ; j’aime ton PT qui irait bien avec mes trains d’hier, comme tu le disais !
@kouilou : belle scène de course maritime !
@Sogo : sans plus pour moi sur celle-ci Sophie, je suis désolée ! La lumière me semble très forte ; le lampadaire est coupé et je trouve que le fond très « lisible » n’est pas forcément utile à ta photo.
@Jean-Do : un envol gracieux mais qui est gâché par la partie basse de la photo et tous ces flamands rose aux pieds coupés !
@Foyophil : encore un magnifique filé (encore très centré !). Personnellement, je l’aurais bien vu sans la bande bleue sur le haut.
@Hugo34 : bel effort ! C’est un crop, non ? ! Car on lit pas mal de bruit sur ta photo ?
@Cerbere : contente de voir que tu n’as pas oublié comment fonctionne ton boitier ! Loin de là d’ailleurs car ta photo est juste splendide ! :-y
@booHguy : belle chapelle perdue dans les bois !
@HAG : j’aime les couleurs, le bokeh et l’aspect très doux de ta photo ; en revanche, j’accroche moins sur la compo : je trouve que la feuille prend vraiment toute la place ; et d’être centrée ne lui réussit pas forcément. :-s
@A-lexis : belle photo de nuit.
@Helpy : c’est vrai que grimper dans les cerisiers peut-être sacrément dangereux ! J’en ai « ramassé » quelques uns au milieu des cerises, et ils n’étaient pas très très frais ! Alors… be careful Helpy quand tu cueilles tes cerises ! ;)
@paced : je me demande si tu ne nous l’as pas déjà postée celle-là l’année dernière ? ! C’est une photo récente ?
@Titcréature : belle !
@chrispix : vous avez décidé de nous sortir que des ciels magnifiques aujourd’hui ou quoi ? ! Superbe ces tons ambrés ! :-y
@jlvf81230 : beau dynamisme ; en revanche, c’est un peu serré dans son cadre !
@franckyjess : belle contre-plongée mais ton sujet n’est pas forcément hyper esthétique ! :-s
@Isaac : pour une fois, les autres voitures ne sont pas trop gênantes je trouve.
Voilà, c’est tout pour aujourd’hui !
Maintenant, je m’en vais peaufiner la chasse au trésor que je voudrais organiser pour l’anniversaire de mon fils cadet samedi prochain avec ses copains… :-i
28/06/2015 à 19:22
Bonsoir,
Merci pour vos avis et commentaires, désolé pas le temps pour les retours ce soir,
Je ferai mieux dans la semaine.
Labat : Merci à Guenièvre d’avoir jeté un œil à mon image, pour elle :-*, et pour toi :-w
Phil
28/06/2015 à 19:33
Bonjour à tous. Voici ma première photo prise aujourd'hui avec l'application SeeIt ! :)
)
28/06/2015 à 19:42
meeting aérien base aérienne 116 Luxueil-Saint Sauveur
2 mirage 2000 n
28/06/2015 à 20:47
Giemme a écrit :
Et moi qui ai revu ma photo parce-que le pt avait fait perdre de la netteté…Mais je n'en démord pas : Pour moi la netteté accrue de la femme qui attend aurait bien contrasté avec le flou de l'homme pressé
@giemme : La netteté est surtout perdu du fait de l'ajout de grain à l'image, mais c'est une série que je souhaite homogène sur le traitement, surtout lorsqu'il y en a une cinquantaine de développées, et que je ne souhaite pas redévelopper… :-s (
à voir >>> ICI <<< si tu n'avais pas suivi la série avant ). Après cela aurait été la seule d'une non-série, je suis d'accord avec toi, la netteté parfaite d'avant développement sied mieux encore à la scène
28/06/2015 à 20:50
Bonne soirée
28/06/2015 à 21:32
Bonsoir
@booHguy c'est le jardin des sculptures de la Dhuys à Chessy (Seine et Marne). C'est sur les berges de la Marne, pour les photos il vaut mieux éviter les journées chaudes et ensoleillées car beaucoup de locaux y vont avec BBQ, chaises et tables pliantes, c'est sympa pour eux mais pour la pdv avec un grand angle c'est délicat ! J'y retournerai à l'automne.
Merci @kingaa, @canonier-62, @labat, @Giemme, @jesseb78, pour vos commentaires et encouragements. Je partage tout à fait vos opinions, il manque un bout de tête à la créature (c'est un bipède bitête) et le N&B est sombre et pas assez de blanc pour trancher. J'essayerai de faire mieux le w-e prochain. Mais pas découragée pour autant et puis il y a le workshop, je voudrais pas désespérer @Pacific ni toi @jesseb78 !
Mes préférences, je vais faire court plus trop de temps là, désolée :
@Tite créature , @canonier-62, @jldag, @A-lexis, @Foyophil
Bonne semaine à tous !
28/06/2015 à 21:37
salut à vous, mes coups de cœur du jour :
Canonier-62 : magnifique petite bouille valoriser par le 135 et le mec qui le tient
LSH : j'aime bien celle ci pour ce superbe paysage, cette belle rambarde en fer forgé, et ce fantôme qui progresse vers sa belle
jldag : putain que c'est beau et que de détails dans ce cliché, du grand art !
jjw : le bokeh est somptueux, la compo au top et quelle belle netteté : carton plein
Andre_33 : toujours cet UGA, je vais finir par craquer si tu continue as nous montrer que des tableaux
jesseb78 : dégradés de gris peut être mais quelle douceur, une vrai bouille de caractère, il doit avoir du tempérament celui ci ! comme sa mère ! en tout cas j'aime beaucoup ! pour chipoter le haut du front a gauche peut être atténuer un poil la lumière !
Cerbere : ravi de te voir à nouveau fonctionner; et encore plus pour des clichés du genre, une belle ambiance
HAG : superbe, travail tout en douceur réalisé avec 2 fois rien, bravo
A-lexis - : m^me constat que canonnier et je trouve que ça manque de fermeture, mais cela reste un bel exemple de cette discipline
Tite créature : déja donné mon avis, mais je suis vraiment fou amoureux de ce cliché alors :-w :-w :-w
chrispix : très beau ciel mais des noirs très bouchés, peut être mériteraient ils un léger PT
et bravo à l'association des landais solidaires; mais là les mecs vous prenez vos responsabilités, et défendre l'indéfendable c'est bof :D non moi aussi je l'adore le vieux papy mais il faut lui rendre la pareille de temps en temps sinon il va perdre en qualité !
merci beaucoup pour vos passages et commentaires, demain on fera quelques Miles mais on sera encore seulement sur la route de Jersey !
28/06/2015 à 21:46
merci d'avoir apprécié ma prise du jour.
28/06/2015 à 21:47
jesseb78 a écrit :
Après un magnifique dimanche ensoleillé comme on les aime, je me colle aux com's du jour :
@paced : je me demande si tu ne nous l’as pas déjà postée celle-là l’année dernière ? ! C’est une photo récente ?
Waouh, bravo pour ta mémoire, :-y en effet je n'avais rien à poster j'ai donc fait une suite à la photo d'hier avec celle de l'année dernière… :-s
28/06/2015 à 21:53
paced a écrit :
Waouh, bravo pour ta mémoire, :-y en effet je n'avais rien à poster j'ai donc fait une suite à la photo d'hier avec celle de l'année dernière… :-s
Ma mémoire, c'est une grosse partie de mon boulot ! Sans elle, je ne serais rien ! ;)
28/06/2015 à 21:54
Houba a écrit :
Bonsoir
@booHguy c'est le jardin des sculptures de la Dhuys à Chessy (Seine et Marne). C'est sur les berges de la Marne, pour les photos il vaut mieux éviter les journées chaudes et ensoleillées car beaucoup de locaux y vont avec BBQ, chaises et tables pliantes, c'est sympa pour eux mais pour la pdv avec un grand angle c'est délicat ! J'y retournerai à l'automne.
Merci pour l'info.
J'essaierai d'en poster une, et tu pourras me confirmer qu'elle en fait bien partie
Je me souviens seulement que, lorsque j'y étais passé, le sculpteur était là avec sa camionnette
[edit] Je viens de faire un ptit coup de gougole images, et c'est tout à fait ça
28/06/2015 à 22:05
Juste en clin d’œil il y a déjà plusieurs semaines à Montpellier que les bureaux se vident directement à la plage.
On n'est pas payés cher mais qu'est ce qu'on est bien la bas…
28/06/2015 à 22:28
Pas vraiment le temps pour les comm, dimanche sportif oblige…
Je vais quand même décerner mes coups de cœur
@tofke même s'il n'a pas été capable de nous trouver un titre ;)
@jldag parce que sa grotte, j'en ai jamais vu d'aussi belles quand je faisais de la spéléo
et @Tite créature parce que, sa photo, elle est tellement belle qu'on dirait du valery ! @valery : t'as tu souci à te faire, la concurrence est là !
Et merci pour vos comm, toujours très agréables
28/06/2015 à 22:30
Les quelques coms retardataires…
*@beautifulphoto – C'est parfois surprenant les photos prises au smartphone ! Une chose me dérange un peu : les ombres sur les statues. (J'espère qu'il ne s'agit pas de la tienne ?)
*@kiki5700 – Toute la rigueur militaire dans cet alignement !
*@Nicky – J'aurais choisi un diaph plus ouvert que f/10 pour mettre un peu plus de piqué sur le bateau de 1er plan (à propos, ta photo d'hier était superbe mais malheureusement je n'ai pas eu le temps de faire des coms)
*@cocagne – Chez nous aussi on va à la plage. Hier je me suis fait cramer à St Brévin (44)
Bonsoir tout le monde !
28/06/2015 à 22:56
jesseb78 a écrit :
sans plus pour moi sur celle-ci Sophie, je suis désolée !
Tu n'as pas à être désolée. On a tout à fait le droit de ne pas aimer une photo ! ;)
La lumière est dure, en effet, c'est peu avant midi. Et le lampadaire coupé… Ben comme je l'ai expliqué : je n'ai pas eu le temps d'installer correctement mon appareil et trépied lorsque j'ai vu le couple passer… Et j'ai tout fait à la va vite, sans pouvoir préparer le cadrage (j'étais même surprise de découvrir qu'elle était nette, car je croyais que tout étais flou). En fait, c'était surtout en réponse à celle de LSH que je l'ai postée, car il s'agit des mêmes personnages quelques secondes plus tard…
28/06/2015 à 23:32
Bonsoir à tous et merci à :
Zebu
Kingaa
Canonier 62
Labat
Giemme
Jesseb 78
Boohguy --- merci pour ta bonté ;)
mes cdc
top 1 --- Lsh --- il faut arrêter j'en peu plus ;)
top 2 --- A-lexis --- superbe photo :-y
top 3 --- canonier 62 --- toujours dans le top 5 comme d'hab et c'est mérité
top 4 --- Tite Creature --- superbe aussi cette photo avec de jolies couleurs.
top 5 --- Valery --- très belle photo et très belle vue aussi
mais aussi
Sso 11
Zebu
Jldag
Phil de boves
Cortomaltese 91
Kingaa
Jesseb 78
Kouilou
Sogo
Cerbere
Hag
Paced
Issac
et merci aux autres partageurs :-y
29/06/2015 à 08:01
bjr les ami(e)s
André, Canonnier comme pour Kingaa j'etais sur la route et j'ai fais cette image avec mon petit Nikon sans possibilité de changer de caillou.
merci Labat
sûrement Giemme
eh oui Jesse j'etais dans l'impossibilité de faire autrement.
merci à toutes et tous pour votre arrêt sur mon image et vos commentaires ! au plaisir de voir vos photos ;-)
29/06/2015 à 08:22
André , non ils m'ont contacté pour me demander mon accord
labat hi hi si tu pourras toujours :-y
merci kingaa
merci canonier
merci labat perso je suis contre les fusions , à tous les niveaux
tite créature mon coup de coeur
merci giemme
merci jesseb
29/06/2015 à 10:10
Bonjour et bonne semaine à ceux qui bossent et aux autres aussi
celles qui ont le plus attiré mon regard
@tofke : dommage le contre-jour qui nous prive des belles couleurs
@sso11 : bien vu ces reflets, j'aime bien aussi ton cadrage
@valery : jolie marine, belle perspective qui nous mène du phare vers la ville
@Canonier-62 : joli portrait, comme d'habitude une belle maitrise de la pdc
@LSH : toujours aussi réussi tes fantômes
@dagda : une belle vue de cet immeuble
@jldag : toujours superbes et impressionnantes les grottes, très belle gestion de la lumière, pas évident dans ce milieu
@PhildeBoves : un petit retour à ton style préféré, j'ai reconnu de suite. joli paysage campagnard
@jjw : je dirai une femelle moineau mais je n'y connais pas grand chose non plus. C'est une belle prise en tout cas
@Andre 33 : c'est sur que ce n'est pas du Pininfarina le design de la Mercedes :D belle photo qui nous emporte vers une autre époque, mis à part les tags;)
@cortomaltese91 : un peu serré quand même ton cadrage mais il met bien en valeur la calandre et la plaque, j'aime bien la couleur verte des entrailles de la bête
@jesseb78 : joli le portrait, le sourire aussi ;). je la trouve un peu grisouille la photo
@kingaa : ce traitement lui va bien je trouve
@kouilou : moins efficaces les anciens, mais oh combien plus beaux, c'est Pen Duick 6 ? ou je me trompe ?
@Jean-do : jolie prise mais pourquoi ce cadrage qui nous montre un arrière plan qui n'apporte rien à la photo et nous prive de la vue de ces beaux oiseaux
@Foyophil : belle photo, filé réussi, je ne suis pas motard mais comme j'aime les sports mécaniques j'aime tout ce qui va vite
@paced : faut pas grand-chose pour faire une belle photo, tu l'as retrouvé ta Cendrillon ;)
@Tite créature : superbe, tu as bien fait de te lever tôt :-w
@Nicky :Belle photo. Le pauvre ;( il attend la marée, dis lui de venir chez moi il 'aura pas ce problème;)
@cocagne : C'est vrai qu'on est bien ici, mais toute la France est belle dans sa diversité et chacun adore sa région, il est chauvin le Français :D
merci à tous les autres pour le partage et à ceux qui se sont arrêtés sur ma photo
29/06/2015 à 10:21
merci Hugo ! si j'avais pus changer d'objo le cadre aurait été moins serré ! mais là…impossible pour moi ! merci de ton passage ;-)
29/06/2015 à 11:35
Merci @Andre_33 (les capteurs sans filtre sont d'une précision redoutable), @Sogo, @Kingaa, @Canonier-62, @Labat, @Giemme (c'est de la calcite), @A-lexis, @Jesseb78 (je l'ai conservé pour border la photo), @Houba, @Valery, @BooHguy, @Tofke et @Hugo34 pour vos commentaires sur ma photo. Je vous livre les miens sur les photos de ce fil :
@Tofke : superbe contre jour.
@Passant75 : la bateau est trop loin et me semble flou.
@Houla : jolie prise. Dommage d'avoir coupé le pied (il en manque vraiment peu).
@Sso11 : belle réflexion.
@Exomenis : un très bel effet effectivement. Pour moi, le fil serait mieux sur la ligne du 1/3 supérieur.
@Valery : Superbe. L'ultra grand angle allonge la jetée à plaisir. La lumière est aussi très belle.
@Canonier-62 : une belle bouille et une belle attitude. Il louche un peu non ?
@Zebu : belles couleurs pour ce lever de soleil.
@LSH : Composition qui me plaît davantage que certaines autres, mais j'ai toujours du mal avec la série.
@Exiana : pas d'avis.
@Dagda : Jolie perspective de cette immense tour.
@Giemme : Joli mais j'ai l'impression que la fleur est un peu collée sur le devant de la photo. Manque peut-être un premier plan.
@PhildeBoves : Malgré l'ouverture à f/13, la chapelle est déja dans la zone de flou. Dommage. Tu as sans doute fait ta netteté sur le début de tes plans un peu trop proche de toi.
En le faisant à 21, 50 m (distance hyperfocale) tu serais net de 10, 75 m à l'infini.
@Alain83 : imposante demeure
@Jjw : Belle prise. Tu t'es fait repéré.
@Andre_33 : tu passes en revu les véhicules de l'époque soviétique avec talent. Les colonnes du bâtiment au fond renforce ton propos.
@Labat : c'est la jungle !
@Cortomaltese91 : cadrage soigné pour cette belle d'autant.
@Jesseb78 : Joli portrait d'un fils à la limite rebelle (les bras croisé montre de la défiance). La meule de foin prend peut-être un peu trop de place dans ta photo.
@Kingaa : une composition que je préfère à celle d'hier.
@Kouilou ; belle ambiance de course marine.
@Sogo : le sujet ne me dit pas plus que ça et la réalisation me plait encore moins : la lumière est très dur et le sol m'agresse vraiment les yeux.
@Jean-do : dommage, c'est un peu trop flou.
@Foyophil : superbe filé.
@Hugo34 : belle prise. Bien dynamique.
@Cerbere : content pour toi. le lever de soleil est bien coloré. Peut-être un poil de ciel en trop.
@BooHguy : de belle couleurs automnales. On va déjà profiter de l'été avant.
@HAG : simple et beau.
@A-lexis : la tour de gauche a vraiment des lignes bizarres. Une vue de nuit un poil trop clair à mon goût.
@Helpy : bonne photo pour un reportage. Le ciel derrière est un peu trop blanc.
@Paced : belle capture. La plage, le soleil, chaussures de femmes… ça fait rêver.
@Tite_créature : sublime :-y. L'été en pente douce.
@Chrispix : joli contre jour.
@Jlvf81230 : une belle photo d'action ! dommage qu'il y ai un deuxième kayak derrière.
@Franckyjess : je ne trouve pas ce gros plan sur les fil électrique des plus heureux.
@Isaac : quelle belle faucheuse !
@Beautifulphoto : belle composition.
@Kiki5700 : une belle prise. Ta signature est peut-être un peu grosse.
@Nicky : jolie marine, un peu mélancolique.
@Cocagne : avec la photo de @Paced, cela sent vraiment les vacances.
29/06/2015 à 12:13
merci beaucoup JLDAG ;-)
29/06/2015 à 13:41
Bonjour
tofke : avec cette couleur noire sur un écrin vert on dirait une présentation de bijou. Merci
Passant75 : en effet un peu seul en effet
Houba : je me serai reculée un peu pour avoir la patte entière de la sculpture du premier plan
sso11 : un effet surprenant ce reflet
Exonemesis : je n'accroche pas désolée, trop de vide dans ta photo
valery : un départ pour les iles Anglos- Normandes ? un ciel nuageux magnifique et un cadrage bien vu
Canonier-62 : un joli minois avec tous ses grigris pour le protéger du mauvais œil
Zebu : :-y
LSH : un beau décor
Exania : un peu de mal à lire ta photo
dagda : une symétrie parfaite
Giemme : une lumière un peu dure sur ces fleurs. Ton 2ème post est meilleur. Pour ma photo…départ de course
jldag : un décor et une netteté parfaits. Merci
PhildeBoves : un environnement très chouette pour cette chapelle et son cimetière
alain83 : bravo à toi ! belle mise en valeur de ce château. J'ai aussi 3 photos sur une revue de Lorient sur les jardins et sur un dépliant sur les "Promenades Buissonnières"
jjw :à l'affût ! un beau dégradé de couleurs pour le bokeh
Andre_33 : toute une époque !
labat : un plaisir de se perdre dans ces bambous ! merci à toi, pas possible de ne pas avoir ces semi-rigides car c'était une zone de sécurité de course
cortomaltese91 : :-y
jesseb78 : bonne composition. Merci
kingaa : un pt sympa. Merci, je n'ai pas pu choisir le départ de la course en effet, le soleil était très fort
Sogo : :-y
Jean-do : belle prise mais malheureusement il manque de netteté
Foyophil : un filé réussi
hugo34 : bien concentré. Oui c'est bien le Pen Duick VI
Cerbere : bon retour, tu va parfaire ta rééducation avec la photo ! bon courage ! jolie couleur de ciel
booHguy : bien cachée dans la nature !
HAG : très belles teintes
A-lexis : prise de nuit réussie
Helpy : que c'est appétissant !
paced : :-y
Tite créature : un tableau superbe que ta photo
chrispix : ambiance agréable
jlv81230 : :-y
franckyjess : une contre plongée réussie
Isaac : la couleur va bien avec les cerises d'Helpy !
beautifulphoto : le cadrage est bon mais il manque de netteté
kiki5700 : drôles d'oiseaux !
Nicky : une basse mer impressionnante
Cocagne : profite bien du beau temps !
29/06/2015 à 14:12
Mon avis (en retard) des photos du jour :
@passant75 : ton sujet est trop petit pour moi par rapport au reste…
@houba : dommage que tu est coupé en haut… N&B un peu trop "dark"
@sso11 : original, manque un peu de piqué…
@exonemesis : je te confirme intéressant ;) et bien prise en plus
@valery : j'aime beaucoup… rien à dire coté technique
@zebu : belle prise
@exiana : je vois pas trop ce qu'il faut voir… ^^
@dagda : le sujet est sympa par contre j'aurais laissé plus sur le haut et les côtés…
@giemme : j'aime bien ta PDC
@jldag : rien à dire c'est beau et bien pris…
@phildeboves : j'aime beaucoup ton cadrage… et les couleurs…
@alain83 : l'idée est là mais un peu de bruit…
@jjw : j'aime beaucoup ;)
@andre 33 : belle photo, comme toujours j'aime particulièrement le piqué sur tes photos ;)
@labat : l'angle de prise est vraiment intéressant…
@jesseb78 : beau portrait, la compo est bien…
@kingaa : ça marche bien pour moi aussi celle là
@kouilou : c'est mieux en couleurs ;) manque encore un peu de netteté…
@jean-do : belle prise…
@cerbere : couleurs chaudes que j'aime beaucoup…
@a-lexis : belle photo de nuit… tout ce que j'aime…
@helpy : ta photo donne trop envie… :)
@paced : comme hier ça marche… ;)
@tite créature : SUBLIME
@nicky : j'aurais un peut plus serré le bateau…
29/06/2015 à 14:21
merci Kouilou ! merci pour ton passage ;-)
impossible pour moi avec cette image Samho ! pas mon matos juste un petit bridge Nikon et de plus sur la route…;-)
29/06/2015 à 14:44
dagda a écrit :
merci Kouilou ! merci pour ton passage ;-)
impossible pour moi avec cette image Samho ! pas mon matos juste un petit bridge Nikon et de plus sur la route…;-)
Dommage ça aurait été sympa sur ta photo… ;)
29/06/2015 à 18:09
je me doute bien samoh mais c'est le seul appareil que j'ai pus trimballer avec les valises pour l'avion ! sinon après c'etait en soute
29/06/2015 à 19:02
Bien le bonjour tout le monde,
mes remerciements du jour pour
kingaa :-y
Canonier-62 : un poil oui, je suis d'accord avec toi. Je corrigerai.
labat :-y
Giemme : en positif j'espère… ;)
A-lexis
jesseb78 : merci Jesse pour ton retour. J'ai eu un bon prof ! ;)
tofke
hugo34 : les reflets, c'est une galère au PT. Faut garder le clic léger sur les curseurs.
jldag : merci Jean-Luc.
kouilou
samho452 : sur les côtés oui. Dû a la distorsion de l'UGA et l'angle que j'ai donné en shootant. D'ailleurs j'ai bien galéré a redresser tout ça.
Mes CDC :
valery : Superbe ! tu veux pas m'envoyer le jpg pour habiller mon salon ? ! :D
Canonier-62 : regard intense… belle prise.
LSH : jolie scène, traitement adapté.
jldag : belle gestion de la lumière. Superbe.
jesseb78 : nette et sans bavure ! bravo.
Tite créature : il me manque quand même le soleil au milieu. Je trouve un peu vide au centre. Ou un bokeh un peu plus fourni en flare.
Voili, voilou.
Bonne soirée.
29/06/2015 à 19:47
Me revoilà un peu tardivement sur ce fil dominical, et vous remercie Canonier, Labat, Giemme (merci pour tq suusgetsion, ok pour ton retour…je me doutais que l'heure du shoot n'était pas la plus appropriée), Jesseb, Tofke, Hugo, Jldag, Kouilou, Samho pour vos retours.
30/06/2015 à 08:12
merci samho
merci kouilou bravo a toi aussi alors
merci jldag
08/07/2015 à 17:46
Recherchant un financement depuis que j'ai perdu tous mes biens par suite d'un incendie, personne n'a voulu m'aider à cause de ma situation qui ne remplissait pas les conditions d'octroi de financement. Un ami m’avait alors recommandé Mr Bourgeois Lucien qui m'a fait un prêt de 53OOO euros afin de me sortir de mon impasse. Généreux, sérieux et fiable, il peut vous aider certainement si vous avez besoin d’argent. Vous pouvez le contacter sur son adresse :
financeparticulier@laposte.net