Photo du dimanche 28 octobre 2018

28/10/2018 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du dimanche 28 octobre 2018.
28/10/2018 à 00:06

MGI

Salut, l'engin curieux d'hier est bien une voiture, mais en piteux état :

Et je me suis pour une fois appliqué afin qu'on ne me ressorte pas le coup du manque de contraste, sachant que je me moque toujours autant du post traitement, pas de temps à perdre pour rien ou pas grand chose !
28/10/2018 à 00:11

nino-33

Bonjour;
Pour changer un peu, un petit N&B…
Bon dimanche à toutes et à tous.

28/10/2018 à 00:35

kouilou

Bonsoir, le froid est arrivé, 2° ce soir et mes dernières roses vont y laisser leur âme… Bon dimanche
28/10/2018 à 01:20

Andre_33

Salut,
Dimanche, et donc…
-

Bonne journée, au chaud
-
André
-
MGI : j'avais donc raison hier de supposer hier qu'il s'agissait d'une Trèfle Citroën ? Cependant, je ne me la rappelais pas avec un empattement aussi long
nino-33 : je ne sais pas quoi dire, même si je constate le soucis des mise en image, avec les lignes en angle
kouilou : beaucoup de douceur, voire de féminité, pour cette vue en contre-plongée agréable. Bravo
Chris57 : en effet, de la couleur il y en a, telle qu'en propose le HDR, mais le ciel lisse dément l'utilisation de ce procédé (ou alors, je ne sais pas le voir). Fort plaisante image en tout cas
labat : un message phallocrate qui  devrait te devoir les foudres de l'irascible Marlène Schiappa dont la spécificité est un féminisme outrancier, et par voie de conséquence, insignifiant. Moi, j'aime bien cette image, parce qu'elle est représentative des éléments en série dont un seul en perturbe l'ordonnancement. Bien vu
beniat : magnifique
alain83 : descriptive, simple et lumineuse
trophy : déstabilisant par sa géométrie vacillante, mais délicieusement déstabilisant !
28/10/2018 à 05:55

Chris57

Bonjour à toutes et à tous

ma participation du jour
matin très gris
donc de la couleur, de la couleur !

28/10/2018 à 06:22

labat

Bonjour à tous;
Série : Mais qui va faire la soupe ?
28/10/2018 à 07:03

beniat

Bonjour à tous,

un rappel : C'est dimanche 

Un ravissant village de la Côte d'Azur

clic pour agrandir
28/10/2018 à 07:19

alain83

bonjour
28/10/2018 à 08:31

trophy

Carrières de lumière des Baux de Provence.

28/10/2018 à 08:40

paced

Salut les amis,
Bon dimanche à tous et n'oubliez pas le changement d'heure. :-s

28/10/2018 à 09:07

katseye

Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui, le Phénix au repos… c'est Dimanche :)

28/10/2018 à 09:09

metal.1948

Bonjour ! La chapelle  sur le mont près de St pierre. pour l'histoire cette chapelle était fermée à clé, seule un petit morceau de vitrage cassée,   m'as permis de passer mon objectif photo pour y prendre cette simple vue du modeste intérieur. Bon dimanche à toute et à tous
28/10/2018 à 10:57

metal.1948

A @andre33.André
-
MGI : j'avais donc raison hier de supposer hier qu'il s'agissait d'une Trèfle Citroën ? Cependant, je ne me la rappelais pas avec un empattement aussi long
waouh André tu es très fort ! Bon dimanche !
28/10/2018 à 11:01

Jamba31

Hello and Good Sunday a vous tous …. moi c'est presque la neige … presque….  qui tombe  Sunday pluto gris quoi …
allez série en cours… portraits

28/10/2018 à 11:14

alain83

Mes préférées
kouilou
andré
chris
beniat
métal
sinon
MGI c'est beaucoup mieux quand meme au moins au regarde ta photo maintenant
paced bien vue
katseye   cela semble bruité
merci andré
28/10/2018 à 11:33

labat

HOTOS…

…Frais de frais dans les bois ce matin. Petit  vent frisquet, pas de cèpes ici, parait au Périgord énorme. Peu de photos, très frais de frais.

Ce jour nous donne,

MGI : Quel PT ! quelle puissance dans les contrastes ! Bon sérieusement vous pourriez faire le ménage plus souvent car elle date celle-ci. Bien prise oui…impensable un peu.

Nino : Bé ho ! Tu as le chauffage électrique ? Tu es gris en plus un ciel gris mais pas mal ce ciel. Dis moi ton pierrot hier il était drôle non ? J’aime bien tes passages chez la Broque moi tu sors des objets que j’aime lire. Celle-ci on la dira de…Toussaint.

Princesse Kouilou : Belle de belle, élégantissime bien prise avec les goûtes déposées à la pipette. Très jolie de douceur ma rousse bretonne mais les goûtes pas plus ! ou alors la dernière pour le voyage.

André : Je ne sais comment on appelle ces peintures…pas du pointillisme…je ne sais elle est de ses lignes très typée. Tu es allé chercher la géométrie à outrance dans une église, faut le faire non…Très bien vue je trouve.

Chris : Elle est de lecture très belle que cette peinture là…mais vraiment j’adore cette prise là.

Beniat : Tu t’éclates dans les ordres ! Très bonne prise bien sur.

Alain : Une bonne du carnet de route…mais pas des meilleures. Hier tu avais une très bonne prise avec les trois bateaux, celui du milieu était je pense un de ces gros bons à tout faire dont porte hélico…ils sont trois on a vu un documentaire dessus, des merveilles de technique.

Trophy : Très beau très bien pris coup de chapeau comme André tu la joues géométrie très très bien.

Paced : Changement d’heures oui avec nos plaisirs d’automne les noix…délicieux ou les châtaignes, que c’est bon que cela…photo de sourire. Salut ami.

Katseye : Oui là tu la joues cool…relax plus narratif que tes compos habituelles.

Metal : Salut mon ami…plaisir de te voir…une photo pour la Noute avec son « Mon dieu Marie Jésus »…bien prise et de dimanche.

Jamba : Il a un peu la « gueule » de Claude Nougaro…ce terrible de Toulouse. Tu le prends bien, ta série est bonne. Pour moi tu vois le travail portrait est ainsi sur des prises sans studio des prises de « vie »…je les trouve belle, tu sors une bonne série.

Ce jour les « Messieurs les forts » le Trophy et le André les jouent géométrie pour moi bonne. Princesse Kouilou dans les roses… ! J’adore la peinture de Chris.

Bon dimanche à tous.
28/10/2018 à 11:39

katseye

@alain83 : il semble oui :)

@labat : différent certes… :)
28/10/2018 à 12:15

booHguy

Bonjour toutes et tous,

Aujourd'hui encore, un souvenir de mon dernier passage en Bretagne

28/10/2018 à 12:34

Jamba31

labat a écrit :

HOTOS…
Jamba : Il a un peu la « gueule » de Claude Nougaro…ce terrible de Toulouse. Tu le prends bien, ta série est bonne. Pour moi tu vois le travail portrait est ainsi sur des prises sans studio des prises de « vie »…je les trouve belle, tu sors une bonne série.

Merki des compliments et je partage ce point de vue… les portraits "nature" ont un peu ma préférence … surtout sur les miss  sans trop de maquillage … enfin, c'est peut etre aussi parce que je n'ai ni les moyens techniques pour m y coller là maintenant, ni le talent nécessaire pour sortir de belles choses.… :(
28/10/2018 à 17:18

kouilou

Bonjour
MGI : Eh bien y'a du boulot !
nino-33 : c'est fou ce que les poteaux peuvent-être esthétiques !
Andre_33 : une lumière propice au recueillement. Merci pour ton retour
Chris57 : tu t'es appliqué bien appliqué à colorier cette épave ! :-y
labat : les tenues de ses demoiselles sont presque raccord ! Pour ma photo pas de gouttes disposées au compte goutte mais la pluie tout simplement !
beniat : excellent
alain83 : :-y. Merci à toi
trophy : c'est sympa et moderne et tu as bien capté l'attitude des personnages.
paced : un clin d'oeil sur ce changement d'heure bien agaçant !
katseye :…mais il est sur le qui vive !
metal.1948 : bien vu !
Jamba31 : bien sérieux !
booHguy : un "soleil" sur le bleu de la mer !
Bonne fin d'après-midi !
28/10/2018 à 17:31

katseye

Merci @kouilou :)

Mes préférées du jour :

@MGI
@nino-33
@kouilou
28/10/2018 à 19:36

metal.1948

Bonsoir et merci à vous tous !
28/10/2018 à 19:53

paced

Salut les amis,
Bravo pour vos belles photos et merci pour vos commentaires.
28/10/2018 à 20:15

trophy

Merci à André, Labat et Kouilou pour vos commentaires.
Bonne soirée à tous
28/10/2018 à 20:20

Airelle

Aujourd'hui j'ai particulièrement aimé les photos de @kouilou et @chris57 !

L'une pour sa douceur, l'autre pour ses couleurs !
28/10/2018 à 23:38

kouilou

Merci katseye et Airelle
29/10/2018 à 00:41

nino-33

Pour vos retours sur mon image merci :
- @Andre 33 : belle lumière dans cette église aux vitraux immenses
- @labat : hé oui, un temps de toussaint à Bordeaux ! Très bien vu ta scène !
- @Kouilou : et tes roses sont encore très jolies, parées de ces gouttes d’eau
- @katseye : impressionnant ce phénix !

Bonne nuit à tous
29/10/2018 à 06:19

Chris57

Merci
pour vos commentaires et appréciations
29/10/2018 à 14:12

kouilou

Merci nino