29/04/2018 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du dimanche 29 avril 2018.
29/04/2018 à 07:14
Bonjour à tous,
J'ai voulu sa présence comme celui de la religion sur la ville tout au long de l'histoire.
29/04/2018 à 07:46
Krispolis : non non t'as commencé l'histoire tu la finis ! Bon la chambre à air tu dis ?
29/04/2018 à 08:07
bon dimanche a tous, pour ce jour un essais de traitement sous LR qui me permet d'enlever les reflets de la vitre, je vous laisse juges.
29/04/2018 à 08:25
Salut, depuis le temps que je j'en cherchais un, j'ai fini par le trouver :
29/04/2018 à 08:41
Bonjour tout le monde,
Est ce que nous reverrons le temps des cerises et des merles moqueurs ?
Bonne journée à tous !
:)
29/04/2018 à 08:59
labat a écrit :
Krispolis : non non t'as commencé l'histoire tu la finis ! Bon la chambre à air tu dis ?
Mais tu vas voir, c'est long et assommant :
Mon vélo dormait aux quatre vents depuis des mois. Hier, j'ai voulu lui faire faire un tour. Rouillé (m'en fiche) mais les deux pneus désespérément plats.
Retrouver la pompe. Pomper pour pas grand chose. Tenter de repomper vainement avec le petit compresseur électrique dans ma bagnole. Tout laissé en plan dans la rue le temps d'aller acheter un raccord adapté, une nouvelle chambre à air et un flacon de WD40.
De retour, plein de bonnes intentions, je m'attelle au remplacement du boyau. Je m'agace. Je perds du temps. m'y prends comme un manche. Et j'y vais à la va comme je te pousse en laissant visiblement un pincement, me disant que ça irait bien comme ça. (le bricolage… moi…)
Je m'élance donc dans la douceur d'un soir printanier, à travers les champs de colza en fleur, appareil en bandoulière, avec le petit Hélios vissé au boîtier. J'erre un peu dans des hangars abandonnés. Rien de bien photogénique.
Sur la route du retour, paf. La chambre à air me pète au nez, le pneu se déchausse et je me retrouve au milieu des bois comme un idiot à 6 km de ma porte. L'air est devenu frais et je gèle en T-shirt. Heureusement, jolie lumière de contrejour finissant…
Voilà, rien de bien palpitant. J'avais prévenu !
29/04/2018 à 09:03
Krispo : Tu as du mérite…je ne me serai pas lancé dans la réparation…je fais plus ça. Bon t'avais oublié ta prière matinale pour ça…t'avais pas le tout puissant avec toi. La photo est belle faut toujours voir le bon côté non !
29/04/2018 à 09:11
Bonjour et bon dimanche, comme le temps est pluvieux, je mets une photo par temps gris
29/04/2018 à 09:16
Quartier du Panier à Marseille
29/04/2018 à 09:31
Bonjour ! le fameux col de cygne…
29/04/2018 à 09:37
Bonjour à toutes et à tous
un essai de panorama
Assemblage de 5 photos prises à main levée
29/04/2018 à 10:09
Bonjour à tous
en HD sinon rien trop dégrader à la compression, clic dessus
bon Dimanche
29/04/2018 à 10:09
salut à tous,
voici la fin de la série bébé comme promis.
Hypnotic ! by
Zloh Tof, sur Flickr
29/04/2018 à 13:52
LE CLIC DES PHOTOS…
…Ce soir je me prends un panard énorme…je me hurle le plaisir toute la soirée…
Le wiski puis le petit repas léger, ce midi étaient les champignons les cèpes les bleus congelés par Guenièvre…préparés par Guenièvre, puis ce soir petit repas de douceur ensuite…on y envoie le plateau télé… le Godin diffuse dans la pièce une douce chaleur éclaire la pièce de lueurs dessinant sur les murs les volutes de plaisir (bravo pépé bravo) puis la télé et…et….
IL EST L’OR MONSIGNOR…
Et là De Funes et Mondand…je prends un putain de panard ! Ce soir les cacahuètes dans une bain la tisane dans l’autre et IL EST L’OR MONSIGNOR…un pied énorme…
Bon les photos nous disent quelle navrance ce jour ?
Benes : 2 /10 …avec une grande mansuétude car vous vous êtes ce jour reposé sur les lauriers…Photo voyage mais de couleurs palichotes anémiées sur un bétail aux cotes apparentes…non non, là non…
Labat : 5/20 car la recherche est louable car l’intention est là, dans cet esprit de créativité imaginative. Vous avez voulu écrire votre vision de la tutelle de l’église de son influence sur l’état tout au long de l’histoire…Et ceci est une quête louable. Néanmoins il était de la difficulté du cadrage qui n’imposait nullement le massacre à la tronçonneuse qui est votre, la présence d’antennes de télés sur l’image, l’absence de recherches de plans de profondeur. Vous avez l’eau jusqu’aux genoux il en est ainsi vous ne bougez pas…vous ne cherchez pas, vous constatez navrés. Nous vous laissons à votre constat et prenez tout le temps à ce faire !
Krispolis : 10/20 Certes, certes…Hier nous avions l’or dans l’océan avec Eternel ce jour dans les ronciers avec vous. Tout est d’or et si de votre grande habileté à faire vous parvenez à y mettre la bonne image, elle est visitée d’un flare que nous trouvons trop présent…sans douceur, venant à y violer même notre vision…vous avez joué avec, certes et soit…mais nous n’apprécions que moyennement cet intrus en votre image au demeurant de bonne tenue. Certes aussi et soit encore.
Alain 83 : 12/20 car nous avons aimé le sujet nous avons aimé le sujet posé ainsi en ce décor ou tout semble éternisé tout semble défier d’un grand calme d’une grande sérénité le désordre du temps présent… simple jolie posée comme un défi à notre monde qui fait du bruit qui va vite et n’importe ou…nous vous délivrons quelques lauriers pour l’esprit de cette photo.
Le Lorrain : 8/20 Salut à vous de nous. Certes vous aussi comme le pauvre Labat une démarche louable, mais sur une contre plongée des plus ingrate. Certes quelques déplacements de curseurs en LR en marche « La République en marche » peut penser à sauver cet ouvrage mais ce « profil si ingrat » que nous en sommes de cauchemars encore. Etait il besoin de contre plongés sur cette paire de lipes ? Démarche simple ! mais est ce suffisant ?
MGI : 12/20 Cela de la bonne photo…simple bien prise bien balancée…cela bel ouvrage une impertinente jeune et jolie beauté…nous aimons à lire cette photo.
JP : 12/20 car il est d’un impensable et irritant plaisir à y photographier la bestiole qui ne ressort jamais comme nous le voulons sur le vert ingrat à traiter. Mais il faut le prendre le phographier. Vous avez abordé cette démarche dans cet état d’esprit aventureux. Mais le vert reste le vert dans la gestion…difficile et ne valorisant pas outre mesure le sujet. Mais que ce 12/20 vienne récompenser votre témérité à faire.
Nicky : 16/20 avec une vision simple jolie sur un fond doux et heureux, vous nous la mettez hors cadre avec une map déportée, mais pouvons nous vous en tenir grief ? non non et non…elle est de lecture simple et jolie voilà tout mon amie. Nos amitiés à Joseph que nous entretiendrons de nos propos et nouvelles lors de notre prochaine rencontre. Mes lèvres sont à effleurer votre main avec toujours la maladresse de nos première rencontre mais nous êtions déjà si jeunes…nous le sommes encore plus.
Trophy : 18/20 car elle est dissipée car elle est osée car quelque part elle est de l’esprit « Valseuse ». Haute en couleur est peu dire, vous la jouez presque dans la provoc et nous aimons et nous prenons, oui nous prenons. 18 /20 pour rire et jouer de couleurs de cette rue mais saluer aussi un cadrage limitant la casse rien n’était facile ici…Vous la jouez dans le sourire et nous aimons. Que diable ! acceptons l’invite à gambader en notre plus simple et naturelle vêture dans ces escaliers joueurs dans des couleurs criardes de joie et d’odeur de marée…gambadons puisque vous nous y invitez…
Metal : Bien le 12/20 est mérité sans mal car il faut savoir revisiter toujours et toujours les même classiques…ils sont les incontournables que beaucoup cherchent trop tôt à éviter. Oui la volaille que vous présentez est de bonne tenue, oui le col de cygne est un dessin de grande élégance, oui vous le livrez de bien jolie façon…oui et surtout oui vous invitez les élèves à sans cesse revenir sur l’exercice. Cela est une participation à l’édifice qui est bien plus que louable qui est indispensable ce 12/20 peut vous sembler ingrat mais il est la notation de la constance de votre maîtrise.
Chris 57 : …./20. Même, même après délibéré du jury des exceptions nous ne sommes pas parvenus à attribuer une note à ce patchwork de photos dessins. Sont ce photos sont ce aquarelles, sont ce dessins animées ? nous ne savons pas l’idée est là et sa lecture est d’une calligraphie, on ne sait…comme vous le savez en outre la lecture en forum ne permet pas l’appréciation de ces ouvrages là à leur juste valeur…Quoiqu’il en soit le jury fut surpris et fortement déconvenu lorsque votre image fut avenue…voilà. Une grosse surprise une demande unanime à prorogation de la notification. De nouveaux délibérés seront prononcés mais laissons l’eau passer sous les ponts…Il n’est pas facile vous savez de notifier l’impuissance à faire je m’y emploie mais rien de facile !
Eternel 10/20 car elle est marine et donc répond à tous les impératifs pas plus car elle n’est pas de lecture aisée en petite vignette mais pas moins car tout est respecté…Presque de trop académique nous lui préférions et de loin, ce brin de folie doré de la marée d’hier…elle était belle audacieuse…Toute d’or Monsignor.
Puickpuick : 18/20 car il en est de la dénonce de l’insolente et charmante créature qui conçut l’enfant dans la bassine en plastique…18/20 car ces hautes lumières nous rendent la lecture malaisée ce que vous avez semble t il désiré pour nous cacher encore un peu de la grande beauté…18/20 car ce traitement habile témoigne de votre jalousie vous ne voulez pas partager les yeux la beauté des yeux de quel marron ? doux ou pétillant vous le déformez car vous êtes de possessivité, vous devez dévoilé mais sans trop…vous voulez montrer mais sans livrer le trésor qui est votre. Comme nous vous comprenons…Il était d’une bien belle série. Veuillez féliciter la belle de son ouvrage, de son talent a créer si simple et si beau.
Boo : 15/20 ne chipotons pas, si le cadrage n’est que personnel et vous en faites votre affaire, ces reflets plaisent en diable sont reposants…allez allez l’affaire est jouée, simplement et bellement tournée…quelques reflets suffisent parfois à tout éclairer…soyez en remercié.
Il est tout de même navrant que le plus con de la classe puisse noter les autres…qu’aurait dit…
On est capable de bien pire encore…
Bon dimanche à tous.
29/04/2018 à 14:25
@labat; j ai obtenu une bonne note et je pourrai passé en seconde…je compte fleurettes ne sortant presque plus en cette période de peinture mais quand l'inspiration est là, faut foncer…
En mai on aura quand-même quelques jours de vacances à Cancale où les huîtres nous inviteront A la dégustation et le chemin des Douaniers avec l'appareil photo en bandoulière… encore faut-il ne pas louper les bonnes prises !
Bonne après midi
Nicky
29/04/2018 à 15:24
Moi pas fameux. C'est qui qui va encore se faire enguirlander ? Ben c'est moi tiens.
Demain je lui colle une photo de bord de mer ou de pot au feu. Sans flare sans rien. Et puis m'en fiche.
29/04/2018 à 15:38
Mes plus du jour
++ krispolls, JP, Chris, boohguy
+nicky, métal,
merci pour ce 12 professeur Labat
29/04/2018 à 15:46
Krisprolls a écrit :
[quote="labat"]Krispolis : non non t'as commencé l'histoire tu la finis ! Bon la chambre à air tu dis ?
[…]
Sur la route du retour, paf. La chambre à air me pète au nez, le pneu se déchausse et je me retrouve au milieu des bois comme un idiot à 6 km de ma porte.
[…]
[/quote]
Fallait pas acheter ton vélo chez Décathron…
;)
29/04/2018 à 16:38
Bof, c'est pas leur faute… si je ne sais pas changer une chambre à air !
29/04/2018 à 17:49
merci @labat de tes coms, 8/20 peu mieux faire mais je m'en doutais un peu, j'essaye de faire mieux demain (je fait le pont donc je poste)
29/04/2018 à 20:53
Bonoir tout le monde,
Mes CdC du jour :
:-y
@Chris57
@Krisprolls
@eternel06
Et les :-t
@LE LORRAIN : ça nous fait un hippo de l'espace… c'est particulier !
@Helpy : Pour moi le N&B est trop sage, ça manque un peu de pep's mais c'est une histoire de gout.
Merci @labat et @alain83 pour vos retours ! :-y
Je prends le 12/20 malgré le vert ;)
Je ne vais pas posté cette semaine mais je vous ai mis la mini série "Balade dans les marais" ->
ici! <-
Bonne soirée à tous !
29/04/2018 à 20:57
Merci @Labat pour les super com’s du jour et merci pour le cdc @jp5962
bonne soirée
29/04/2018 à 21:23
Merci Labat pour cette note un peu trop généreuse mais qui fait plaisir
Quelques commentaires rapides pour aider à la survie du site
benes : un petit manque de saturation ou de contraste, mais se sont peut être les couleurs réelles
labat : je me suis régalé avec ton auto critique…
krisprolls : bel effet de lumières, je la trouve plutot réussie
alain : je ne suis toujours pas pleinement convaincu par ton cadrage, l'oeuvre d'art à gauche de l'avion m'est percue comme un élément perturbateur qui accroche mon regard
le lorrain : pas banal, j'ai un fin liseret vert sur la partie gauche de l'animal mais c'est sympa de le voir d'aussi près
mgi : il est beau ce volant mais mériterait un peu plus de contraste
jp5962 : le sujet principal ressort bien sur la version HD qui n'a rien à voir avec celle présentée, superbe…en HD seulement
nicky : je vois que tu as tout à fait réussi à maitriser ce 50mm, bravo
metal : bien net, joli contraste, très bien fait
chris : Certes on n'est plus près d'une garvure que d'une photo, mais pour moi cdc du jour, bravo pour cet assemblage de 5 vues. Est-ce un logiciel special qui a fait le travail ?
eternel : aucun intéret telle qu'elle…mais très belle si on se donne la peine d'aller la voir en HD
puickpuick : j'aime beaucoup, mais comme il faut critiquer, je pense qu'on doit pouvoir améliorer les mains qui me semblent un peu surexposées
boohguy : pas évident ces reflets sur la coque, mais une coque c'est toujours beau
helpy : le HD est interessant mais mériterait quelques explications
bonne fin de soirée à tous
29/04/2018 à 22:23
Bonsoir et merci pour vos commentaires !
29/04/2018 à 22:28
merci labat pour cette note ô somptueuse. vous me faites l'honneur d'être sur la plus haute marche de ce podium. je féliciterai les parents quand je les verrai et les remercierai au passage, car grâce à ce bout de chou, la victoire m'est permise.
malheureusement la femme de mon portrait n'est pas la mère. qui sait peut être aura t elle le droit un jour aussi, d'être publiée sur ce site.
merci trophy je vais améliorer les mains.
et oui vous l'avez compris la sur exposition était voulue afin de ne faire ressortir que ce regard !
bonne soirée et à demain.
29/04/2018 à 22:52
Bonsoir ! trop contente j'ai échappé à l'interro surprise ! :D :-y
30/04/2018 à 06:40
Merci
Labat
Alain
JP5962
Trophy Je travaille mes photos avec Lightroom qui, entre autres fonctions permet l'assemblage de photos pour faire des panoramas
30/04/2018 à 07:13
Merci @trophy pour ton retour ! :-y
30/04/2018 à 07:32
@JP5962 et @trophy, merci d'avoir pris le temps de commenter.