Photo du dimanche 29 décembre 2013
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du dimanche 29 décembre 2013
29/12/2013 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du dimanche 29 décembre 2013.
29/12/2013 à 00:10
Aller j'ouvre le bal les amis :
29/12/2013 à 00:15
Bonjour a tous
29/12/2013 à 06:59
bonjour
c'est la reprise du boulot, pas envie, avec la touche E de votre clavier
29/12/2013 à 07:04
Bonjour,
-
Suite de mon "safari-photo" aux petits pieds…
-
CameraNIKON D3100Focal Length46mmAperturef/14Exposure1/80sISO100
Bonne journée, qui s'annonce très pluvieuse ici.
André
29/12/2013 à 09:13
Bonjour,
On va continuer sur la série des trains, histoire de voyager un peu… dans le temps
29/12/2013 à 09:15
Bonjour à tous,
Pour moi une photo que je suis allée chercher zoom et crops…mais je la voulais cette gargote
gargouille, elle nous regarde à tous dubitative, semblant penser "tas de mécréants que vous êtes".
29/12/2013 à 10:22
Bonjour à tous,
Merci pour vos coms hier.
Mon coup de coeur aujourd'hui :
louping, j'adore ce genre de prise avec un avant plan naturel. Super !
Pour ma part, toujours la passerelle de Capbreton… !
Bon dimanche et @+ ! :D
29/12/2013 à 10:24
Photo prise au hasard d'une ballade.
29/12/2013 à 10:48
Bonjour,
Ma contibution
Bon dimanche à vous
29/12/2013 à 11:02
Voici une petite photo sportive en cette journée de repos !
29/12/2013 à 11:09
Bonjour messieurs dames :) une photo vraiment du jour puisqu'elle vient d etre faite dans les rues de Paris pour tester mon nouveau joujou un grand angle ;)
Sympa ton reflet SuShY ;) et Andre j ai vraiment bien aime tes felins, tu t est bien debrouille avec le grillage !
bon dimanche un peu ensoleillė par ici
29/12/2013 à 11:32
Bonjour, voici ma contribution du jour,
+++
29/12/2013 à 11:40
Bonjour à tous !
Voici ma contribution du jour. En ces temps remplis de gourmandises…
29/12/2013 à 11:56
La sitelle torchepot se rapproche des habitations et cherche sa nourriture.
29/12/2013 à 12:15
Salut à tous !
Comment allez vous pendant ces fêtes ?
Un petit détours à Seattle, prise depuis la Space Nedle et la haut, le vent souffle !
A ce soir les PP !
29/12/2013 à 13:18
• ouiouiphoto : Magnifique photo, je le trouve vraiment exceptionnelle. Je n'ai pas un oeil expert, mais les couleurs et la vue me laissent sans voix. Vraiment splendide. Bravo pour cette photo qui est une des plus belles du fil selon moi. Il est bien vrai que le paysage aide beaucoup au charme de la photo, mais, d'expérience, il est difficile de reproduire en photo un ressenti en voyant un paysage, et surtout en montagne.
• manud59 : Toi aussi, bravo pour cette photo. Comme pour ouiouiphoto, le paysage de Seattle aide au charme de la photo, mais le travail est tout de même énorme.
• Toutes les photos du fil de ce dimanche sont belles même si certaines sortes du lot. Tout ceci me donne l'envie de toujours m'améliorer en photo.
Bon dimanche à tous !
29/12/2013 à 13:22
Bonjour à tous
Pour moi ça sera le reflet de la cloche Saint Nicolas au Havre
29/12/2013 à 13:46
Bonjour à tous et bon dimanche !
Voici ma photo :
29/12/2013 à 16:31
J'aurais voulu enlever l'autocollant sapin vert derrière… mais je n'y arrive pas :/
29/12/2013 à 17:18
Woopy a écrit :
CameraCanon EOS 600DFocal Length70mmAperturef/4Exposure1/13sISO800
C'est faisable, mais avec perte des cheveux fous. Quoique, avec de la patience, on doit y arriver assez proprement
André
29/12/2013 à 17:29
Oui j'ai essay" de chercher un peu sur internet… Mais comme je débute avec photoshop c'est encore tout nouveau pour moi :/ ! Si quelqu'un pourrait s'essayer sans prendre trop de temps juste pour voir si ça change beaucoup :)
29/12/2013 à 17:41
Voilà, rapidement fait avec
Gimp
Classiquement au tampon, et au doigt pour recréer les cheveux fous. Si j'y arrive, tu dois y arriver aussi
-
CameraCanon EOS 600DFocal Length70mmAperturef/4Exposure1/13sISO800
-
André
29/12/2013 à 17:49
Beau travail André, c'est fou ce que les logiciels permettent quand on sait les utiliser !
29/12/2013 à 17:59
Ce soir invités apéro repas…pas de coms, bonne soirée quand même à tous.
29/12/2013 à 21:59
Bonsoir tout le monde,
merci Mx-Marie.
@SuShY** : Je l'avais vue dans ton fils, perso je trouve l'idée très bonne mais elle me semble bruité et pas tout à fait nette, mais c'est peut être due à la compression.
Question cadrage j'aime bien la V1 qui me donne un repère, la première fois je me suis dit mais c'est quoi ce voile ? avant de comprendre le reflet.
@louping : Et bien moi l'arbre à droite me gène, pas net et mal éclairé, mais je reconnais que c'est bien d'essayer !
@alain83 : Simple, très simple mais bon ça marche alors ?
@Andre_33 : Un reflet sympas à 46mm… :-t tu n'était pas dans la savane ! Je me demande si tu n'aurai pas due te concentrer sur le reflet justement qui est bien et moins bouché. L'ombre dure me perturbe un peu.
@cortomaltese91 : Moi j'aime les tchoutchou ! C'est un effet type filmpack ou derrière une vitre ? J'y suis allé il y a 25 ans facilement alors je ne m'en souvient plus, j'avais 8ans… lol
@labat : Zut ça m'embête je suis le seul à commenter… lol Bon pour le cadrage j'aurai sois bien centré cette gargouille pour la mettre en avant, ou alors en haut à droite pour lui donner du champ. Si c'est un crop, tu peut peut être faire la modif. mais demain, après l'apéro c'est pas bon ! :-y
@Eric90 : Cette passerelle à définitivement servi de modèle pour toi !
@AV63 : Soit le champ est nivelé soit ça penche ! lol mais je l'aurai prise au ras du sol et donné plus d'espace à cette verdure.
@Chrismini74 : C'est bien, de belle couleurs avec plusieurs plans…
@Mx-Marie : Belle prise de ton frère, juste dommage qu'il manque un léger bout en bas, mais le moment est bien gérer pour la vitesse et le focus.
@blackangel : Elle est belle, sans doute une de mes préférées du jour : Puis je me permettre de chipoter sur le petit flare à droite du banc sous la grue ? lol, c'est juste pour chipoter hein !
@orionnis : Va vraiment falloir que j'y aille un de ces 4 ! Ces sites ont l'aire vraiment photogéniques.
@Nad72 : Non pas ça ! Si ma femme les voies elle va vouloir manger mon écran ! :-s
@ericdmk : Bien l'attitude, j'ai installé un nichoir dans le jardin mais je n'ai encore eut le temps de faire une planque ! lol Il me semble que c'est La Sitelle torchepot.
@ouiouiphoto : Un panorama comme je les aimes en couleurs ça donne quoi ?
@Chris.D : Là aussi nous avons le droit à un reflet sympas.
@dagda : Superbe ambiance, j'adore.
@Woopy : Préférence pour la version d'@alain, mais bon ça va venir aussi. Moi aussi j'ai parfois du mal à gommer ce genre de détail.
29/12/2013 à 22:17
@manud59, comme je comprends ta femme ! Ces bonbons, je peux dire sans trop me tromper, que c'est une tuerie :P
29/12/2013 à 22:33
manud59 a écrit :
…@cortomaltese91 : Moi j'aime les tchoutchou ! C'est un effet type filmpack ou derrière une vitre ? J'y suis allé il y a 25 ans facilement alors je ne m'en souvient plus, j'avais 8ans… lol…
c'est l'effet Filmpack choisi
29/12/2013 à 22:37
Bonsoir,
Andre_33; t'en fait un drôle de zébre ! ;)
Chrismini74; on peut pas le louper celui-là ! façon taxi New-yorkais !
Mx-Marie; sans les mains au prochain tour !
blackangel; j’adhère total !
ouiouiphoto; oui oui
manud59; effectivement, c'est haut !
Christophe68; sympa ce rond-point, dommage le magasin derrière !
Chris.D; comme quoi faut aussi penser à regarder par terre ! bien vu ! et belles couleurs !
dagda; ambiance sympa
29/12/2013 à 23:54
@louping : beau point de vue !
@alain83 : belle ombre, très pensif comme photo ;
@Andre_33 : belle animal avec un joli reflet dans l'eau, dommage qu'il ne tournait pas la tête vers toi ;
@cortomaltese91 : belle engin !
@labat : sympa le gargouille mais ta photo manque de netteté ;
@Eric90 : que souhaitais-tu transmettre à travers cette photo ?
@AV63 : oh les nuages… ;
@Chrismini74 : belle photo du lac et son joli bateau jaune, attention une partie du bateau est surexposée à l'arrière ;
@acrofocus : un joli hanguard bleu ;
@Mx-Marie : sympa la motocross avec la gopro :D
@blackangel : terrible point de vue mais un peu fort le soleil ;
@orionnis : très belle pose longue, j'aime beaucoup ;
@Nad72 : humm ça donne envie ;
@ericdkm : belle prise, je le connaissais car déjà vu en forêt !
@ouiouiphoto : c'est superbe, un noir et blanc au top ;
@manud59 : sublime cette prise de vue nocturne, j'aime ça ; merci pour tes retours ;
@Christophe68 : impressionnant en effet ;
@Chris.D : beau reflet !
@Perguez : top ces douceurs, sympa les couleurs ;
@dagda : une ambiance très bien captée, bien joué ;
@Woopy : quelle réflexion, regard dirigé vers un smartphone ou une tablette ?
29/12/2013 à 23:54
Balade à Montmartre ce Dimanche voici ma contribution d'aujourd'hui :)
Je suis plutôt fière de cette photo de la Tour Eiffel prise pendant le coucher du soleil (vue du Sacré Coeur à Montmartre)
Bridge DSC-hx300 / ISO 80 / Focale 43, 1 mm / Vitesse 1/2000
30/12/2013 à 00:12
@Andre_33 génial ta photo, mais moi je me serais éclater à la retourner et partir dans un univers complètement différent ^^
@blackangel j'adore l'ambiance
@manud59 c'est marrant tout est bleu et noir et d'un seul coup notre regard ce voit dérrivé sur une pub rose…
C'était voulu ou c'est pas fait exprès ?
très sympas quand même.
@Christophe68 super le rond point point mais comme déjà dit le magasin gâche un peu, ça aurait été bien d'au moins enlever l'enseigne surtout que le mur est blanc donc même avec paint c'est faisable.
Et un coup de pose long pour donner un effet de vitesse avec les filets produit par les nuages aurait été encore mieux :)
@dagda juste Ouhaou…
Et… trop tard pour que je poste une photo ici donc rdv sur l'autre sujet.
30/12/2013 à 00:18
Wahou André, c'est PARFAIT ! pile ce que je voulais …
Si quelqu'un sait comment faire ça avec photoshop, je serais toute ouIe de l'apprendre…
Merci beaucoup en tout cas :)
30/12/2013 à 06:41
Bonjour,
Mes préférées :
blackangel belle ambiance !
orionnis belle pose, il manque juste un peu de luminosité !
30/12/2013 à 07:29
Woopy a écrit :
Wahou André, c'est PARFAIT ! pile ce que je voulais …
Si quelqu'un sait comment faire ça avec photoshop, je serais toute ouIe de l'apprendre…
Photoshop, Gimp, Photofiltre, PhotoPaint… n'importe lequel te permet cela du moment qu'il dispose des outils
tampon (clonage),
doigt (barbouillage) et
calques. Ce n'est pas le logiciel qui fait le travail, c'est toi avec ta connaissance des outils qu'il contient et des effets que produisent chaque outil.
L'effacement au tampon pour reconstruction d'une zone est une des bases à connaître pour la retouche photo Puisque tu as
Photoshop, la documentation doit t'expliquer comment t'en servir. C'est simple, mais fastidieux.
Courage !
André
30/12/2013 à 08:05
merci beaucoup les ami(e)s pour vos commentaires ! je vous souhaite une agréable journée et à bientôt. ;)
30/12/2013 à 08:12
merci Manud, merci Shusy il me semble qu'il fallait la faire cette photo
30/12/2013 à 08:34
Bonjour,
-
Petit retour :
SuShY**, l'astuce du reflet donne crée une ambiance de brume transpercée par le joli sourire du modèle; un réminiscence du Grand Meaulnes, pour moi :-y
Louping, encadrement naturel pour une photo sans artifice
Alain83, très bonne idée que cette silhouette en contemplation devant un vitrail lumineux. Les motifs répétitifs ne distraient pas le spectateur, comme l'aurait fait un vitrail figuratif. Ça me plaît beaucoup :-y
Cortomaltese91, comme la précédente, une belle ambiance pour un point de vue efficace en ce qu'il fournit une perspective complètement contenue dans l'image
Labat, au maximum du zoom et rognée de surcroît, ça manque fatalement de piqué
Eric90, intéressant, mais peut-être pas avec assez de perspective dans l'angle de vue; le point de fuite se situe bien en dehors de l'image.
AV63, vide par manque de sujet, ou volontairement vide pour exprimer un sentiment de vacuité ?
Chrismini74, belle composition et traitement itou, moins que la veille cependant
Acrofocus, je ne sais trop quoi dire devant ce bâtiment sage aux couleurs froides alors qu'il est censé permettre des moments chauds et vivants
Mx-Marie, bien saisi sur le vif, avec la roue avant qui mord un peu le cadre
Blackangel, nickel. J'aime beaucoup, comme la plupart des images que tu postes. Quel UGA t'es-tu offert pour Noël ? :-y
Orionnis, une espèce d'atmosphère sombre, bien mise en image avec le premier plan qui donne de la profondeur à la scène
Nad72, hum, c'est bon, ça, même si c'est mauvais pour la santé. Appétissante image, donc réussie
Ericdmk, un peu terne, mais sans défaut rédhibitoire
Ouiouiphoto, illustre parfaitement son titre, avec cette succession de plans allant du plus sombre au plus clair :-y
Manud59, on en voit comme ça, dans les polars américains, avec les éclairages plus saillants toutefois
Christophe68, un monument qui méritait d'être fixé pour la postérité. D'autant que je suis de Parentis, et que j'ai connu dans mon enfance le balisage des hydravions (des Latécoère, je crois, sauf erreur) sur le lac.
Chris.D, un reflet trop ridé peut-être pour avoir le charme de celui de SuShY**. À mon goût
Perguez, comme Nad72, dans une belle harmonie de couleurs chaudes
Dagda, qui nous revient avec une belle image ténébreuse, au sens où une femme dirait d'un gus qui lui aurait tapé dans l'oeil qu'il s'agit d'un beau ténébreux
Woopy, portrait ou autoportrait pensif, avec le même traitement que d'habitude obtenu avec cet outil en ligne dont j'ai oublié le nom. Il est vrai que cela donne une signature à tes images
Missana29, un classique, avec des flares peut-être parasites. Ou voulus ?
-
Merci :
Blackangel,
Manud59,
Cortomaltese91,
SuShY**,
Michou310
-
Bonne journée
-
André
30/12/2013 à 08:40
un grand merci "andré" et surtout pour ton commentaire ! j'adore le beau ténébreux…lol.
30/12/2013 à 09:02
Merci @andre_33, contente que l'effet escompté soit là !
30/12/2013 à 09:03
Merci @andre_33, contente que l'effet escompté soit là !
30/12/2013 à 11:31
Je vais donc essayer de me renseigner sur internet (j'ai déjà essayé avec le tampon mais lorsque j'appuie sur alt, il me met le petit rond tout blanc et je ne peux rien faire …)
Eh non André, pour une fois, je n'ai pas utiliser ce fameux site (ipiccy) ;) (il me détruit un peu ma qualité a chaque fois :/)
30/12/2013 à 11:34
Le tampon se fait en 2 temps, une fois avec la touche enfoncé pour choisir la source, une fois sans pour tamponner ;)
30/12/2013 à 18:52
Merci a tous pour vos coms @ André il s'agit du canon 10 22mm f 3, 5-4, 5 USM, Je pense que je vais bien m'amuser avec :)
30/12/2013 à 19:19
blackangel a écrit :
Merci a tous pour vos coms @ André il s'agit du canon 10 22mm f 3, 5-4, 5 USM, Je pense que je vais bien m'amuser avec :)
Je pense aussi.
Comme je n'avais pas les moyen de mettre plus, je me suis contenté du
Sigma DC EX 10 - 20 mm f/4 - 5.6 HSM
Le Canon est plus lumineux, et plus onéreux aussi, je pense. Ça ne l'empêche pas de me plaire, et de donner des clichés plutôt sympathiques
André
30/12/2013 à 19:38
Pour ma part je l'ai acheté d'occasion avec le pare soleil et un filtre polarisant pour 350 e, c'etait une bonne affaire ;)
30/12/2013 à 21:59
merci André, cela fait plaisir
31/12/2013 à 11:08
André 33 : Les flares n'était pas voulus. J'ai mon Bridge depuis peu donc je ne sais pas comment faire pour ne pas me retrouver avec ça sur la photo mais je trouve que ça ne gâche pas enfin pour ma part j'aime bien ;) Merci pour le com