Photo du dimanche 29 janvier 2012
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du dimanche 29 janvier 2012
29/01/2012 à 02:00
Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du dimanche 29 janvier 2012.
29/01/2012 à 02:05
Bonsoir, ou Bonne nuit !
Une petite avant d'allé me coucher.
Recadrage assez poussé mais il est tellement magique se 100macro que ça va je trouve.
Désaturation partielle et supression du reflet dans la pupille.
Bonne nuit !
29/01/2012 à 02:11
Bonjour à tous,
Ce dimanche ce sera un petit souvenir de cancale.
Très bon dimanche.
29/01/2012 à 02:36
Bonjour à tous,
Pour ce dimanche, une photo prise en fin de journée en bord de mer.
Bonne journée à tous.
29/01/2012 à 07:46
bonjour
zut, jour de pluie sur Hyeres, ma montre ne va pas marcher aujourd'hui…
cadran solaire de Bormes
29/01/2012 à 07:54
Bonjour la foule
Ma proposition du jour : version couleur de la forteresse de Blanquefort, dans la fumée d'un feu de feuilles humides, comme un souvenir du dernier assaut subi il y a… pfff ! au moins des siécles
Bon dimanche
André
Voir
Version N& B pour comparer
Oups : il y a eu un blocage au moment où je m'apprêtais à rédiger les commentaires. Je n'ai plus le temps maintenant.
29/01/2012 à 08:44
Bonjour à tous
J'ai un peu bidouillé la balance des blancs et voila le résultat sur lequel mon choix s'est porté.
29/01/2012 à 08:47
Bonjour à tous
oulala déjà de bien belles images aujourd'hui, l'oeil du chat magnifique claire comme de l'eau de roche et ce pelage blanc j'adore
EKI
ANDRE33 j'allais dire "dommage pour le reflet blanc, mais en lisant ton explication je suis conquise effectivement elle raconte une histoire ta photo bien vu
CHRIST je précise cette poupée ne m'appartiens pas elle est à ma soeur destinée à sa petite fille 'et oui les temps changent et les joués aussi moi même j'ai trouvé ça étrange de la part des fabriquant (drôle d'idées les mecs ils fument pas que des cigarette on dirait ) c'est la raison pour laquelle je l'ai prise en photo :-o en noir et blanc c'est pire
ALAIN83 joli cadran solaire
pacific le ciel est splendide toute la photo d ailleurs
Poulpixe très belle façade, belle luminosité
voila et comme j'ai encore fais des bétises :-s;( ma photo du jour ne passe plus donc à demain bon dimanche à tous
29/01/2012 à 08:51
Bon Dimanche Pose partageurs !
29/01/2012 à 08:52
Bonjour la foule
Ma proposition du jour : version couleur de la forteresse de Blanquefort, dans la fumée d'un feu de feuilles humides, comme un souvenir du dernier assaut subi il y a… pfff ! au moins des siécles
Bon dimanche
André
Voir Version N& B pour comparer
29/01/2012 à 09:38
Bonjour les pixiz
Il est terrible cet oeil de chat. Je reviendrais plus tard pour les coms
Aujourd'hui, pour faire taire le mauvais temps qui arrive et l'hiver qui s'installe, une petite photo printanière
29/01/2012 à 10:13
Bonjour à tous.
En ce dimanche, ce sera un bruleur d'encens pour moi !
29/01/2012 à 10:29
Bonjours les pixs :)Pour moi ce sera une photo prise en fin de journée a vincennes , superbe ta photo Eki, a plus tard pour les commentaires
bon dimanche…
29/01/2012 à 10:38
prises heir, assemblées et retouchées aujourd'hui ;(rafale rapide du 7D, pas de mise au point intermédiaire, mode bracketing -1/0/+1 IL) voilà voilà
traitement manuel sous gimp :
courbes personnalisées
masque de fusion (copie en niveau de gris + inversion de couleur pour la version surex)
mode extraction de grain pour la sous ex
mode fusion de grain pour la surex
voilà voilà tout est dit
(ps trouverez vous la sterne qui est venue jouer les trouble fête ?)
29/01/2012 à 10:45
Bonjour,
Déjà de bien belles photos.
Pour moi ça sera une petite macro sur des bulles coincées dans un bocal.
29/01/2012 à 10:50
Bonjour !
Aujourd'hui, dimanche oblige, on se la coule douce…
29/01/2012 à 11:00
Merci Cassis ! un cocker ! une petite pensée pour le mien qui est en grandes vacances en Italie… Au pied du Mont Cervin dans la vallée d'aoste dont voici une photo ! c'est une superbe région.
A ce soir pour les coms !
Bonne journée
29/01/2012 à 11:15
mon top 3 de samedi
1/hemoglodreams pour la deuxieme fois d'affilée
2/serge
3/bob pour son originalité
mes criteres : l'originalité, les couleurs , la prise de vue , mon amateurisme, celle que j'aurai aimé faire
29/01/2012 à 11:19
Salut
encore de très belle photo !
mes coup de coeur sans ordre précis
blackangel
ptiloulou
Andre_33
pacific
je repasse ce soir après le boulot je suis pas trop HS
bonne journée !
29/01/2012 à 11:24
Bonjour,
Il y a longtemps que je n'étais pas venue, et je suis ravie de constater que le niveau est toujours aussi haut.
Il est difficile de choisir une photo en particulier mais mon premier coup de coeur est pour Pacific, superbes couleurs.
Pour ma part un papillon pris dans le parc naturel régional de la Brenne (région Centre).
Bonne journée
29/01/2012 à 11:47
Bonjour,
Voilà ma petite contribution du jour.
Photo prise à la fin du mois d'août depuis ma terrasse, tôt le matin. Je me souviens d'une lumière particulièrement belle
(Pentax K-r 1/250s f/11.0 ISO400 200mm (35mm eq :300mm)
Alex
29/01/2012 à 12:12
Bonjour à tous,
de bien belles photos ce matin. J'aimes beaucoup celles de :
pacific pour les couleurs
Cassis : tres beau N&B
hémoglodreams : beau travail avec une belle expression et un beau rendu
Pour moi, aujourd'hui, un lieu déserté comme souvent le dimanche
bonne journée
29/01/2012 à 12:45
Re bonjour à tous,
Ce matin je me suis levé très tôt, la météo annonçait de la brume matinale. Très innocemment je l’ai cru puisque j’en ai eu pratiquement toute la semaine. C’était l’occasion de faire qq photos typiques malheureusement il n’y avait rien, une visibilité parfaite mais un temps gris.
Bref ce sera partie remise, je vais profiter du temps pour qq commentaires.
Eki : L’œil est très net mais un cadrage peut-être un peu trop serré pour moi.
Skylantern : Très sympa comme prise de vue, un filtre gradué aurait été parfait pour ce type de photo.
alain83 : Je me demande si on fait les mêmes pour mettre au poignet.;)
Andre_33 : les couleurs donnent à la photo un petit côté vieille photo qui colle plutôt bien au sujet. J’ai bien aimé également la version N&B.
Jos : Le traitement des couleurs est un peu poussé pour moi, la couleur du ciel est triste, j’aurais probablement opté pour qq chose de plus doux mais ce n’est qu’une question de goût.
Poulpixe : Une belle luminosité sur la façade principale.
Ptiloulou : Petit clin d’œil à une saison que j’adore, encore un peu de patience et le printemps devrait vite être de retour (et tout cas je l’espère).
clarax78 : C’est beau l’amour. :)
Tofhaz : Bcp de couleurs vives dans ces décors qui invite au voyage.
Blackangel : L’effet de miroir dans l’eau est toujours efficace.
EloahnKAE : Un rendu qui colle bien au sujet, la photo me rappelle les vieux Wall Disney.
Innelan : Très graphique.
Cassis : De très jolis reflets couleur argent, très doux.
Cybèle : Ah là ca donne vraiment envie !
Hemoglodreams : très jolie série que tu nous as fait (et très joli modèle également).
laeti53 : Comme pour ptiloulou, clin d’œil très sympathique aux beaux jours à venir.
DeclencheurCompulsif : La compo est très intéressante, le seul prob est le manque de netteté (et le bruit prononcé) sur le premier plan (probablement à cause de la compression).
Vivinette : Un rendu particulier avec le bleu de la table qui ressort par rapport au reste.
Très bon dimanche.
29/01/2012 à 12:47
Bonjour à tous !
Pour moi, ce sera une photo prise dans les Pyrénées Atlantiques, le 1er janvier 2012. Photo lumineuse pour éclairer le temps maussade qui règne aujourd'hui en Belgique…
29/01/2012 à 13:11
Merci Pacific, il me manque l'étoile filante, pour combler ton souvenir :p
29/01/2012 à 13:15
Bonjour les Pix,
Ouah ! je suis une rigolote a côté de vous tous !
Tanpis je poste quand même, je repasse en fin daprem pour les comm.
29/01/2012 à 14:08
De superbes photos aujourd'hui !
Mes coups de coeurs : Clarax78, Laeti53.
Les autres sont superbe aussi biensur !
29/01/2012 à 14:28
Laeti ; tu seras dans mon top 3 demain, tres belle photo
Jos : j'adhere pas dans les couleurs
Pacific : belle PDV
Eki : original mais quelqe chose me gene…
andré : petite preference pour Net B
nonoO : interessant
29/01/2012 à 14:33
Bonjour à tous,
29/01/2012 à 15:25
Bonjour à tous et à toutes !
Bonne fin de weekend :)
29/01/2012 à 15:54
Hello,
Retour sur les participations du samedi 28 :
Dans l'ordre d'apparition à l'écran, sans évaluation aucune.
Tofhaz : (le temple jaune) couleurs tonitruantes, pour des formes inhabituelles, dont un bleu et un jaune bien accouplès, très présents.
Christ : (Parc) une image douce, avec des couleurs naturelles magnifiées dans une prise de vue simple et agréable
Flambidou : (Mini) encore ? Ça devient de la gourmandise, mais on ne s'en lasse pas. Généralement ce genre de photo est assez cucul la praline, mais ici, l'expression du mini et la réalisation évitent l'écueil.
Dodo : (la grenouille en jeans), une curiosité, exposée dans le respect de la règle des tiers, qui aurait pu s'en affranchir pour qu'on apprécie davantage de détails de la bête, finalement assez petite.
Alain (Un ruelle) : j'apprécie ce genre, ayant moi-même pratiqué (Tracteur abandonné). Toutefois, il me semble que le travail de désaturation partielle n'ait pas été très précis. Il n'y a pas que les feuilles qui aient conservées leurs couleurs, mais également la contre-marche dans laquelle elles poussent.
Serge05 : (Est-ce bien la mienne ?) c'est amusant, le genre de cliché qu'on prend s'en l'avoir préparé, mais bien réalisé. Il y a du relief, de la texture, et des couleurs nuancées du bleu au blanc. Cela suppose le choix de bons paramètres, me gourre-je ?
Blackangel : (Petite rivière) photo de jour aux couleurs assez nuiteuses quand même, qui installent une atmosphère particulière. Dommage : l'indéfinissable du haut. Sans doute aurais-je tenté de recadrer.
Alexshots : (Reflets) j'aime beaucoup le sujet, la netteté, le cadrage mais moins l'aspect terne de l'ensemble qui me paraît manquer de relief. Je te l'ai déjà écrit dans le fil d'hier.
Hemoglodreams : (An'il blackangel) la réalisation est excellente pour ce que je suis en mesure d'en juger, et la beauté du modèle est pour beaucoup dans le ressenti très favorable
Innelan : (Oeillet end'oeillet) une bonne triboquerie pour le sujet, les couleurs, la composition mais que ma rétine fatiguée me présente un peu floue.
Orange : (Une drôle de rencontre) anecdotique, et propret
Pykay : (Welcome) titre très ironique, j'imagine, vu le traitement lourd du sujet inamical, en tout cas pour moi. Si c'était le but, il a été atteint.
Squall4910 : (Cygne) très belle image, bien composée malgré le grand nombre d'éléments. On dirait une carte postale, une peu froide toutefois, car les taches de lumière ne sont pas, à mon goût, assez criantes. Un poil de saturation, non ? Mais c'est très bon.
DéclencheurCompulsif : (Hyper vitesse) Tout simplement très bon
Ptiloulou : (feu d'autroute) le genre de photo que je me dis toujours que je ferai, et que je ne fais jamais.
Acrofocus : (Escalier) je ne saisis pas ce que tu as voulu dire avec cette image, d'ailleurs sans défaut qui saute aux yeux. Aux miens en tout cas.
Minami_o : (Grande dame) en fonction de ma difficulté à faire un bon N&B, je dirai que celle-ci est réussie, avec beaucoup de détails malgré la nuit.
Nicole : (Vade retro satans) l'objet et la prise de vue surprennent quand on les découvre, presque comme un effet inattendu dans un film d'épouvante. Cette image contient donc une force d'impact, vite dissipé il est vrai, et c'est déjà beaucoup. Ne te décourage pas dans tes essais de fumée.
Cybèle : (Le coin des Français) très doux, paisible, avec des couleurs qui génrent les mêmes sentiments de quiétude que la photo de Christ
Justine026 : (Rose au matin) je ne sais pas si les flous d'avant et d'arrière-plan résultent de post-traitement. Si ce n'est pas le cas, bravo pour la maîtrise de la profodeur de champ, sinon : bravo pour la maîtrise de ton logiciel de retouche. La prise de vue est recherchée et efficace, même si l'on peut arguer que l'oeil est distrait de l'essentiel par le décor flou.
Pitch : (Bougie) que dire ? C'est bien mis au point, mais sans doute pas aussi bien cadré, ni positionné, la bougie manquant d'une verticalité qui lui aurait sans doute été favorable. À voir.
Nono0186 : (Ciel nuageux) c'est propre, mais là, je suis en panne d'inspiration.
Inmystar : (Tulipe dansante) en effet, la forme des pétales font songer aux volants d'une danseuses de flamenco. Les couleurs aussi. Mais c'est un peu flou, peut-être volontairement pour donner le sentiment du mouvement ?
Bob : (Couleurs) très graphique et original. Et mystérieux : on ne sait pas ce que c'est.
Je pense n'avoir oublié personne, ce qui serait un drame :) Chacun poste ici pour avoir un retour, non ?
Et comme d'habitude, remerciements chaleureux à ceux qui m'ont adressé un petit mot.
André
29/01/2012 à 16:22
Salut a tous,
Quelques commentaires :
@eki : J'adore ! Super les details de l'oeil. Bravo.
@pacific : J aime ce genre de photo. Chouette ambiance.
@skylanter : Beau coucher de soleil. Beau cadrage, j'aurais juste efface le bout de branche qui dépasse sur la droite mais c est un détail
@alain83 : On sent la chaleur…
@Andre 33 : Beau chateau. On sent un peu l'odeur de la fumée…
@jos : Je n'accroche pas spécialement a ces couleurs mais la composition me plait bien.
@Poulpixe : Chouette facade.
@ptiloulou : J'aime beaucoup, on a l'impression que les tiges sont interminables. Il manque juste un poil de saturation a mon gout mais c est personnel.
@clarax78 : Hehe, ya combien de doigts la dedans ?
@tofhaz : J'aimerais y etre.
@blackangel : Un poil trop de lumière a mon gout mais sinon j aime beaucoup.
@EloahnKAE : Je n'y ai jamais ete, ca vaut le coup ? Belle photo.
@innelan : Ya quoi dans ce bocal ? Chouette macro.
@cassis : Il a surement du avoir une semaine tres fatigante.
@Cybele : J'adore le ski mais plus en piste que de fond. Belle photo, un peu fort bleue a mon gout.
@hemoglodreams : Superbe ! J'aime beaucoup toute ta série. Ma préférence allant pour celle que tu a poste hier.(contraste du noir et blanc avec les rubans rouges). Maintenant, je suis peut-etre un peu influence par le modèle…
@laeti53 : Très jolis. Personnellement j'aurais un peu desaturé le vert de l'herbe pour mettre les ailles un eu plus en valeur. A essayer…@DeclencheurCompulsif : Terrible ! Cadrage, lumiere, ambiance… J'adore.
@vivinette : Generalement je n'aime pas trop les photos qui manque de contraste(voile blanc devant) mais dans ce cas ci, ca renforce l'ambiance désertée, poussiéreuse. Bravo.
@Mariella : En effet, il a fait tout gris ce dimanche en Belgique (en tout cas a Hamois/Ciney). Merci pour cette petite touche de chaleur.
@Nono0186 : Sympa.
@justine26 : Belles couleurs. J'aurais aime un peu plus de PDF. J'ai du mal a trouver l'endroit ou la MAP a ete faite. La baie a gauche en bas avec la goute ? Sinon c'est une chouette photo.
@SGG : Excellent panorama. J'adore le contraste des nuages sur la droite.
Remerciement particulier à Andre 33 pour ces commentaires très complet et objectifs sur les photos d'hier.
Mes préférées dans l'ordre :
@DeclencheurCompulsif
@eki
@hemoglodreams
@SGG
@ptiloulou
@skylantern
@justine26
Pour ma part, il s'agit d'un test HDR. Photo prise hier debut d'apres-midi :
29/01/2012 à 17:47
mercipour vos commentaires
André ; fait avec Picassa , pas possible de faire que sur l'herbe, mais c'était pas le but de faire super précis
squall : arriere plan me gene, dommage aussi pour la buche coupé
29/01/2012 à 17:49
Bonsoir à toutes & tous,
Je vient de regarder vos clichés en vitesse, et pas mal de bonne photos, je poste une vite fait; et je repasse tantôt pour les com's si j'ai le temps.
Voila un chicon de Belgique, pour vous amis français, c'est une endive :D
A +
29/01/2012 à 18:00
Mes preferées pour l'instant sont dans l'ordre :
DeclancheurCompulsif : j'aime beaucoup le degradé de couleur
Eki : cet oeil est magnifique !
SGG : très beau panorama
Après pour repondre a André_33 : je n'ai pas touché au flou de ma photo d'hier . Donc merci beaucoup pour tout les commentaire constructif que tu fait :)
et pour ta photo d'aujourd'hui , personellement je la prefere en noir et blanc
Et squall4910 : la MAP a bien était faite sur la baie avec la goutte ,mais j'avoue que ça ce voit mieux en taille réel
J'aime beaucoup ta photo d'aujourd'hui
et merci pour ton commentaire :)
29/01/2012 à 18:13
Andre_33 a écrit :
Hello,
Retour sur les participations du samedi 28 :
Dans l'ordre d'apparition à l'écran, sans évaluation aucune.
Bravo André pour ta régularité à commenter en ayant un mot pour chacun(e) à chaque fois, vu le temps que ça demande (je ne le fais pas souvent à cause de ça, et aussi parce que je ne poste presque plus dans cette rubrique).
Néanmoins pour plus de logique et de lisibilité du forum, je te suggère, même lorsqu'il s'agit d'un retour du lendemain sur la veille, de poster tes comm dans le fil du jour concerné, qui reste ouvert même les jours suivants, comme ça les commentaires seraient dans la continuité des photos postées… ;)
29/01/2012 à 18:30
justine26 a écrit :
Mes preferées pour l'instant sont dans l'ordre :
DeclancheurCompulsif : j'aime beaucoup le degradé de couleur…
Merci pour vos commentaires qui me sont précieux et vos encouragements
29/01/2012 à 19:23
Bonjour a tous
- eki, j'aime beaucoup, on retrouve tout le mystère du chat dans cet oeil.
- Pacific, très belle photo, j'aime les reflets sur la plage.
- Skylantern, Jolies ombres, l'endroit doit être agréable.
- Alain 83, pas facile à porter ta montre ;)
- André 33, cette fumée lui donne un petit air surréaliste, comme si on allait retourner à l'époque de sa splendeur
- Jos, joli point de vue, mais j'aime moins les couleurs
- Poulpixe, sympa
- Ptiloulou. J'aime pour le printemps, pour cette jolie couleur rouge sur le blanc.
- clarax 78, c'est très attendrissant.
- Tofhaz, Encore ces belles couleurs, jolie ambiance.
- Blackangel, j'aime les lumières dans la nuit.
- EloahnKae : marrant, pour moi Disney, c'etait des couleurs de tous les côtés… et cependant c'est très beau en N&B
- Innelan, j'adore ma préférée d'aujourd'hui ex-aequo avec delle de Laeti.
- Cassis, le Guerrier n'est pas effrayant pour un sou
- Cybele, belel photo
- Hemoglodreams, encore très réussi
- Laeti : comme je l'ai dit plus haut, une de mes préférée. Vraiment, il est superbe
- Déclencheur… Quelle vue, incroyable.
- Vivinette, désolée je ne suis pas fan
- Mariella, tu voulais monter tout là haut ?
- Nono, Elle fait des effets d'antennes pour faire la star devant ton objectif.
- Justine, très jolie. tu as fait une photo plus rapprochée sur la goutte ?
- SGG, très chouette
- Squall, j'aurais préféré si les buches avaient pris plus de place
- Serge, superbe.
J'ai rencontré ce matin au parc près de chez moi un nouvel ami… enfin, il n'a pas l'air si amical que ça. En tout cas, il est prêt pour l'hiver !
29/01/2012 à 19:44
altahine a écrit :
[quote="Andre_33"]Hello,
Bravo André pour ta régularité à commenter en ayant un mot pour chacun(e) à chaque fois, vu le temps que ça demande (je ne le fais pas souvent à cause de ça, et aussi parce que je ne poste presque plus dans cette rubrique).
Néanmoins pour plus de logique et de lisibilité du forum, je te suggère, même lorsqu'il s'agit d'un retour du lendemain sur la veille, de poster tes comm dans le fil du jour concerné, qui reste ouvert même les jours suivants, comme ça les commentaires seraient dans la continuité des photos postées… ;)
[/quote]
D'accord.
C'est vrai que c'est plus logique, quand lesdits commentaires sont séparés de ma contribution du jour. Il convient donc que je les sépare systématiquement.
Bonne soirée
André
29/01/2012 à 20:08
Gota a écrit :
@pacific : superbe ! Est-ce un HDR ?
Non pas du tout, c'est l'objectif qui est bon ;)… Et merci pour vos commentaires
29/01/2012 à 20:10
Suite des commentaires d aujourd hui :
@alain83 : Penses-tu que si j'avais ferme un peu plus afin de diminuer le flou d'arrière plan, ça aurait été mieux ?
@Chris : Hehe, tres chouette ton chicon. (Tu es de quel coin en Belgique ? Moi a Chatelineau (pres de Charleroi)
@justine26 : Merci, content qu'elle te plaise ;-)
@clarax78 : Yep, c'est bien ce que j'avais compte ;-)
@Serge05 : Wow. tu fixe ton APN sur une lunette ?
@Orange Day Lily : Ma compagne penses la meme chose que toi. Vous avez ptet raison. Moi j'aime bien comme ceci car je trouve que le reste de la photo équilibre bien avec mon sujet. Merci pour ton avis ;-) Genial ton mouton. C'est clair qu'il ne va pas crever de froid ^^
@Gota : Original ce volcan. J'aime bien.
@acrofocus : tres chouette photo, j aime beaucoup. Superbe composition.
@Gota : Un grand merci pour ton commentaire, ca me fait tres plaisir. Wow en plus j suis dans ton top trois :-D
Bonne soiree a tous ;-)
29/01/2012 à 20:28
Me revoila arpès une longue journée à tenir un stand pour le festival made in asia à Toulouse. Un peu crevé, donc juste mes préférées, celles qui me touchent sans forcément savoir pourquoi (pas d'ordre) :
eki
eloahnKAE
hemoglodreams
declencheurcompulsif
et d'autres très belles aussi, mais là, j'suis mort :(
a demain
29/01/2012 à 20:55
Tout d'abord merci pour tous ces commentaires, ça fait très plaisir de voir sa photo commentée (surtout quand la critique est bonne).
Pour répondre à la question de Squall, il s'agit de morceaux de coing qui ont été recouverts de sucre, ce mélange doit mariner pendant un mois pour servir à la préparation d'un thé Coréen (que mon épouse prépare), c'est très intéressant d'observer la liquéfaction du sucre au fil des jours.
Maintenant place aux commentaires :
Eki : le jour ou j'arriverai à faire une photo comme ça j'arrête la photo. Superbe !
Pacifc : très joli cliché.
Skylantern : belle image mais sans surprise.
Alain 83 : je pense que la photo serait mieux s'il y avait plus de contraste, je trouve le cadrage impec.
André 33 : ne manque plus que les fantômes, mais l'image invite très fortement à les imaginer.
Jos : le cadrage est bon, les couleurs ont du punch mais il y a un léger brouillard. As-tu modifié la luminosité ?
Poulpixe : jolie photo avec une belle lumière.
Ptiloulou : j'ai adoré, on croirait presque qu'elle marche sur des nuages.
Clarax : très bon piquet, jolie couleur. Superbe !
Tofhaz : je la trouve un peu surexposé, ça en jette au niveau des couleurs par contre.
Blackangel : jolie sujet mais j'aurais reserré sur la berge afin d'avoir une symétrie "berge-reflet".
Eloahnkae : juste la tête et les travaux qui gêne, mais on peut pas y faire grand chose. Hormis cela le cadrage et le choix du NB est bon je trouve.
Cassis : jolie photo.
Cybèle : c'est beau, une photo qui donne envie de partir à la neige.
Hemoglodreams : jolie modèle (je pése mes mots), jolie photo.
Laeti53 : jolie, très belles couleurs. Une de mes favorites.
Declencheurcompulsif : Wouah !
Vivinette : particulier mais pas mauvais.
Mariella : je trouve que la photo manque un peu de netteté.
Nono0186 : je me dis exactement la même chose que toi quand je poste mes images. Ta photo marche bien je trouve.
Justine26 : j'aime bien les gouttes d'eau sur les petits fruits, j'aurais bien aimé avoir un plus gros plan.
SGG : très bon.
Squall4910 : belle image qui donne envie d'essayer le HDR.
Christ : c'est bon les chicons. Certains Français du nord disent également "Chicon".
Serge07 : jolie grossissement, belle image.
Orange day lily : très marrant ce mouton. Excellent.
Gota : une invitation au voyage.
Acrofocus : belle image.
Bonne soirée à tous.
29/01/2012 à 20:57
Bonsoir,
Merci pour vos com's et à mon tour de commenter un peu vos photos :
Eki : très original
Pacific : jolis contrastes
slylantern : très reposante
alain : un peu de soleil- j'aurais juste cadré l'horloge un peu sur le coté
André : jolie ruine mais la fumée me gène
jos : un peu trop saturé je crois
Poulpixe : ca accroche
ptiloulou : belle prise, dommage on ne voit pas la tête de la coccinelle
Clarax : je n'accroche pas
tofhaz : jolies couleurs
blackangel : j'aime bien ce doré lumineux
eloahnKae : c'est osé ce Noir et blanc - dommage la tête en bas à gauche
innelan :couleurs trop fades et je ne vois pas ce que c'est
Cassis : trop belle et jolis reflets
hemoglodreams : belle découpe et bien mise en valeur
laeti : superbe - mais un peu cadré au milieu
Déclencheur : super mais les immeubles me dérangent du fait de la masse est trop sombre.( peut-être un peu couper le bas ? °)
Vivinette : pas de mise en valeur - ca ne me parle pas
Mariella : photo difficile à prendre - les arbres sont trop indisciplinés
Nono : superbe - dommage photo trop haute - à recadrer un peu
Justine : cadrage pas mal - dommage le flou
SGG : superbe ce soleil au travers des arbres et ce nuage à droite
squall : original - un peu trop de flou - le regard reste coincé en bas
christ : rigolo - une endive qui vole ! tu as fait comment ?
serge : belle prise ! j'admire les détails - comment tu as fait pour capter ainsi ?
orange : sympa cette pelotte de laine
Gota : original
acrofocus : la boue devant me gène, le piquet à gauche aussi
bonne soirée
et à demain
29/01/2012 à 21:08
Re,
De très belles photos encore aujourd'hui. Mes préférées de la journée sans ordre et encore je pourrais en rajouter
Pacific, l'ambiance est bien retranscrite
André, une préférence pour celle là. En N&B elle donne qc de différent la fumée est moins marquée c'est normal ?
jos, pour les couelurs
ptiloulou, très belle macro
blackangel :superbe
innelan : très bien
laeti :très beau papillon
christ :miam miam
serge : j'adore
orange_day : Lol, il sourit
gota, superbe, j'adore les couleurs
acrofocus : belle luminosité
Et merci beaucoup pour vos commentaires !
Très bonne soirée !
ps :hemoglodreams très belle mais une petite préférence pour celle d'hier
30/01/2012 à 00:47
Merci à tous ceux qui commentent les photos. (les miennes ou les autres)
Il me faut encore un peu de temps pour pouvoir pretendre le faire, et je ne veux pas me contenter d'un "j'aime, j'aime pas".
Par contre, en analysant chaque commentaire et en regardnat la photo adéquate, il est vrai que l'oeil devient un peu plus "critique" et on peut voir et comprendre des choses que l'on ne voyait pas forcemment.
Bonne nuit à tous.
30/01/2012 à 08:03
Cybèle a écrit :
André : jolie ruine mais la fumée me gène
C'est vrai : elle pique les yeux.
Mais elle y était, et, subséquemment, elle invitait au commentaire que j'en ai fait, me semble-t-il
À propos des contributions de ce jour :
Une fois n'est pas coutume, mais vu le grand nombre de commentaires sur les contributions du jour, je ne vais pas être exhaustif, mais juste dire un mot de quelques unes sans pour autant que les autres soient victimes d'ostracisme, ni que cela reflète un quelconque déni de qualité.
Pacific : tout est agréable là-dedans, surtout la lumière déclinante parsemée d'éclats chauds, comme des regrets du jour qui meurt.
Ptiloulou : il y manque un bon cran de saturation pour que la coccinelle soit rouge naturel, que le contraste végétal-animal soit plus grand, et un cadrage plus serré pour qu'on y goûte à sa juste valeur. À mon humble avis.
Blackangel : retour à la nuit et à ses lumières, dont je suis toujours preneur
EloahnKAE : du N&B de pro, qui invite, qu'on le veuille ou non, à y arrêter son regard. Quelque chose intrigue là-dedans, peut-être le fait que ce soit en N&B alors que le sujet est toujours montré en couleurs vives
Innolan : Bravo, bravissimo, bis, bis, bis !
Laeti53 : classique, mais comme en musique, c'est le classique qui est le plus beau lorsqu'il est bien exécuté, ce qui est la cas ici. Bravo toi aussi.
DéclencheurCompulsif : une palette de couleurs réduite qui suffit à construire un magnifique contraste. C'est tout simplement beau
Nono0186 : mais non, tu n'es pas une rigolote ! Ce n'est pas si mal que ça, avec un poil de profondeur de champ en plus, c'était irréprochable.
Christ : excellent, autant la photo que l'endive en salade, ou au jambon… Tiens voilà une idée pour midi !
Serge05 : toujours performant, le bougre !
André
Évidemment, un grand merci à celles et ceux qui ont dit un mot de ma participation du jour, positif ou négatif, peu importe.
30/01/2012 à 10:16
merci pour vos commentaires et remarques
30/01/2012 à 10:48
@Squall j'y vais pour ma fille (avant c'était pour moi, mais finis les attractions à sensations :D), et de toutes façons, à 128euros les trois pass annuels, je ne vais pas me priver :D (au lieu de 3x 99€)
30/01/2012 à 14:19
Je vous remercie pour les bons coms sur ma photo,j'ai trouvé de jolies photos mais pas assez en forme hier pour les commenter;)
30/01/2012 à 17:50
Merci pour vos comm et en particulier à André dont je trouve la critique poétique ;)
30/01/2012 à 19:07
Bonjour à toutes & tous,
Alors comme je n'ai pas eu le temps hier soir, voici mes com's
@ eki, super net et belle couleurs, très bien vu
@pacific, magnifique, couleurs,netteté et cadrage, bravo
@skylantern, je l'aurai aimé plus grande, sinon très belle aussi
@alain83, un peu trop lumineux dommage, j'aurai plus contrasté moi
@Andre_33, super on si croirais,
@jos,pas fan des couleurs et du cadre, désolé
@Poulpixe, c'est net,mais j'accroche pas
@ptiloulou, dommage, chez moi les couleurs sont terne,
@clarax78, j'ai du mal a lire la pdv, c'est des pattes,mais de quoi ?
@tofhaz, c'est une usine ? belle couleurs
@blackangel, ben, comme d'habitude, nickel j'adore
@EloahnKAE, j'ai pas trouvé la sterne, sinon beau N&B
@innelan, bien vu, et net j'aime bien
@Cassis, il a l'air vraiment épuisé, belle compo
@Cybèle, belle pdv, j'y suis allé une fois, mais en été, et ta raison superbe région; et pour la mienne, c'est tout simple, une feuille noir sous le chicon.
@hemoglodreams, j'accroche pas sur celle si, mais je sait pas pourquoi,
@laeti53, belle couleurs, mais un peu trop centée je trouve
@Declencheur, superbe, j'adore les couleurs
@vivinette, un peu petite pour pouvoir ce faire une idée,
@Mariella, la ta raison, c'est tout de suite plus lumineux que par chez nous,
@Nono186, il n'y a pas vraiment de zone de netteté, dommage
@justine26, comme Nono dommage
@SGG, je trouve qu'il manque quelque choses,
@squall angle de pdv pas courant, j'aime bien, et je suis de Tubize. près de waterloo,
@Serge05, j'en ai déjà vu des clichés de lune, mais pas aussi nickel, bravo
@Orange_Day_Lily, la il risque pas d'avoir froid,
@Gota, jamais vu cela, intéressant et net,
@acrofocus, belle couleurs et net, j'aime
Et merci à tous ceux qui on laissé un com's sur ma photo, et encore bravo à tous.