Photo du dimanche 29 novembre 2015

29/11/2015 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du dimanche 29 novembre 2015.
29/11/2015 à 00:05

sso11

Bonjour,
je change un peu, une toute fraîche du jour…
29/11/2015 à 00:24

jmerlin

Bonjour à tous,
Voici ma contribution du jour : une photo toute fraîche prise samedi matin.
Je suis parti très tôt le matin croyant voir un magnifique lever de soleil.
Que nenni, ce bougre s'est levé derrière le Sassolongo/sassopiatto.
Par contre, j'ai quand même eu la chance d'avoir ce magnifique ciel rose derrière le Scilliar :)

29/11/2015 à 00:31

nino-33

Pentax K5 ; obj Pentax 100 mm macro  f2.8 ---  200 iso ; f 8 ; 1/180s

Bonjour;
Comme mon essai de N&B n'avait pas été convainquant la semaine dernière je vous propose la version couleur de ces baies par la même occasion devenues comestibles…
Bon dimanche à tous

29/11/2015 à 00:37

Canonier-62

Bonjour a tous,  
Une demoiselle dans son écrin……
29/11/2015 à 00:58

tistonlegend

Bonjour à tous !
attention, aujourd'hui c'est abstrait… :-i
le week end dernier, inspiré par la lecture d'un magazine photo, l'auteur de l'article utilisait souvent la technique du filé pour donner une autre dimension de lecture à ses prises de vue
Ni une si deux : envie d'essayer à l'instant dehors !   :P
Je trouve qu'il y a un certain potentiel avec ce genre si particulier mais après on peut ne pas aimer du tout…

chacun y verra ce qu'il veut, moi j'y vois comme une pluie de météores de la Nature toute puissante…(pour rester sur mon thème combat nature/béton)
29/11/2015 à 03:03

Austerlitz

Bonjour,

une photo prise sur les quais à Strasbourg :)

Bonne journée !

Exifs : Nikon D610, 14-24 @17mm, f5.6, 1/45s, iso 100
29/11/2015 à 08:10

alain83

Bonjour
29/11/2015 à 08:40

thed

le jardin, une source inépuisable de petits sujets…

bon dimanche…
29/11/2015 à 08:56

benes

En ce premier dimanche de l'avent début des féeries de Noël
29/11/2015 à 08:57

labat

Bonjour à tous,  

Pour moi simplement l'automne.

29/11/2015 à 09:07

Billie

Bonjour à tous et bon dimanche !
29/11/2015 à 09:14

Nicky

Mamelon jaune
29/11/2015 à 09:17

piero

Cop21 oui, mais si chacun faisait déjà un petit effort…

29/11/2015 à 09:19

jesseb78

Bonjour tout le monde !
29/11/2015 à 09:20

Passant75

29/11/2015 à 09:23

kingaa

Bonjour à tous,
pour rester dans le thème de Labat, un portrait froid et de saison à la fois ;)  :
29/11/2015 à 09:56

metal.1948

Bonjour a tous !
l'ouverture du marché de Noël… 
29/11/2015 à 10:03

flasch57

Bonjour,
ma participation du jour,
29/11/2015 à 10:11

paced

Salut les amis,
On se fait un petit plaisir ? c'est dimanche… :P

29/11/2015 à 10:25

valery

salut à vous

29/11/2015 à 10:33

nicolas83

29/11/2015 à 10:37

Giemme

Je l'ai surprise au petit matin (pas aujourd'hui en tous cas)

29/11/2015 à 12:05

yoyorigolo

Bonjour,

Un nouveau panorama de la mare aux canes.
Complet celui-ci et d'un PDV différent de la semaine dernière, pas très loin non plus, au maximum il doit y avoir 70m de largeur.
Forte compression le fichier original faisant plus de 60 Mo, visible en cliquant sur le lien HD ;-)

Bon dimanche

29/11/2015 à 12:14

Hashe

La photo du dimanche ;) /kiss 

http://www.hashegraphik.com
29/11/2015 à 13:33

metal.1948

piero - À 09h17Cop21 oui, mais si chacun faisait déjà un petit effort…
Très chouette, je l'aurais bien vu dans un format 16/9 …
29/11/2015 à 14:15

labat

COMMENTAIRES  : LE CLIC DES PHOTOS.

….Bof bof bof, le temps gris un programme télé à regarder Fredéric Mitterand et Begbeder invités par Drukker la totale là…bof bof bof…vaut mieux ouvrir notre journal té, au moins on rit…

SSO nous la sert ce jour avec un rien de Phildebovien, mais mais un traitement qui lui est très personnel…lui réussit très bien, une très bonne photo et toujours cette fuite du ciel…depuis que je regarde le ciel je l’ai jamais vu fuir aussi souvent et vite que sur nos photos…  : vrai…Mais là sur cette image le bas est magnifique ce chemin de campagne les flaques cette odeur de la terre…le ciel bon il fuit té…

JMerlin  : Tu le sais les retraités des langues de P…bien parlons en de ton rose il me semble à peine bruité, une photo qui fait étrange presque irréelle la neige on dirait…je ne sais, j’aime bien oui…pas eu de chance avec le soleil à voir, car la photo passe très bien.

Nino 33  : Alors là quand la douce est partie avec la blouse blanche les dessous noirs on essaye plus la diagonale pas fous les vieux, on attend son retour demain…Nino, je ne vois pas pourquoi mettre le noir et blanc commettre telle audace forfaiture limite acte de vandalisme sur une couleur si belle si nature… si « le bon dieu à mis sept jours quoi à faire se reposer le 7° » pas pour repeindre en N et B cette photo vivante de ses couleurs belle simple…et très belle voilà…Bon demain on est sous perfus elle revient pour la diagonale et en plus la photo de Canonier…nos lundis sont d’aventure….Adio mon ami.

Canonier  : Oui bon belle oui mais proxy macro tu maîtrises, elle peut être d’ailleurs impertinente dans sa lecture…voir savoureuse voir coquine en diable rieuse joueuse…bon on arrête demain faut faire la diagonale des vieux…la branche d’un angle à l’autre sans faiblir, prérares nous ça bien…(pourvu que Guenièvre ne lise pas ce que je tape….en principe non mais tu sais comme moi que femme surprend…parfois).

Tiston  : Une photo ouverte…dans son strict minimum ouverte moi me fait penser bien sûr à l’imprimerie, si André lit la page du jour à ces ronéos qu’on employait pour faire tourner les feuilles les imprimer puis remontant à la Résistance qui dans les caves greniers imprimaient leurs tracts ainsi…les communistes…souvent d’ailleurs…bon j’arrête mais voilà ce que j’appelle une photo ouverte mais intelligente car la dynamique est bonne…l’imprimerie ou les feuilles passent très vite…Ou Genièvre qui tranche le foie gras à la trancheuse achetée chez Lidel passe vite aussi j’attends à la sortie…Bon enfin bonne dynamique.

Austerlitz…Faut que je la vois cette ville un jour hé…Guenièvre a envie aussi…doit être sublime, photo limpide nette, compos très bien vue…mais tu sais moi la netteté me laisserait toujours en admiration mais j’aime aussi tes compos…

Sahagun  : Ma fois hier une éolienne prise comme elle ne le fut pas, et très très bien fait, ce jour on rejoint les ordres voilà un boulot bien ordonné planifié, donc on ne s’étonnerai pas de la photo bien prise mais…cette sublime image semblant au demeurant trop sage a l’audace de pencher partout dans tous les sens…et j’adore…je trouve bon ce boulot…

Exiana  : Est-ce à dire que je ne le vivrai jamais carpe diem, je trouve la photo trop…ce qu’elle est « bouchée » les Landes sont souvent le matin emplie dans les bois d’un brouillard si épais…là l’horizon je manque d’horizon, la photo me semble du coup bien entendu grise…Au fait pourquoi dire que tu nous embêtes plus…laisses nous le plaisir de lire quand même….tu vas faire quoi garder les photos dans le formol…non envoies…lire découvrir on aime…là trop gris trop bouché mais je suis homme de bord de mer…

Alain  : Suis communiste catholique de naissance…déjà un programme mais là cette religion tout de même…ta photo sublime tu aurais pu la redresser, mais elle est bien ce culte oui…une confession particulière qui est puissante forte, et se retrouve bien dans ton image…moi j’aime la photo…méritait d’être prise les temples on y entre pas comme dans les églises plus confidentiels…

Thed  : Simple aérien et j’adore…me plait énorme à la lecture.

Benes  : Tu es je le pense le premier, et notre plaisir est de les prendre en photos en fin d’année…pose longue bien cadrée équilibrée et bon boulot.

Labat  : Elle est sublime reposante avant le lundi « dissipation » elle est très belle tu me fais un travail sublime et toujours…tu es un orgasme bipède…mais classe et long très long…tu en es souvent chiant aussi…je te laisse.

Billie  : Ma partenaire de réveil…marine sage marine posée marine équilibrée marine qui passe très bien sur ton plat pays.

Nikie  :…tu retrouves ton moral là tu nous fais mamelon téton puis pas rose, sur un arrière plan pas une dentelle assortie, tu avais un dimanche qui fume, ce matin tu as mis le pied au sol « mon pompent tous de trop » un pétard t’as posté en suivant…moi suis paumé…abstrait oui sur c’est abstrait…mais vraiment.

Piero  : Très belle car pour le moins essentielle, SSO affichait une photo en disant sur l’eau les saloperies jetées par les gens, ici dans la forêt les papiers partout…je le répète belle car de l’essentiel de l’homme…concernant notre gouvernance nous donnant toujours des leçons mais maintenant, elle, son profond désintéressement d’une cause et que ce soit de quelque bord…nos estuaires ne sont plus d’eau bleue ou vertes mais marron…pas des alluvions hé…mais notre gouvernance va nous expliquer…ils expliquent au peuple…Belle de l’essentiel.

Jesseb  : Pour reprendre le thème précédent et d’actualité, t’aurais du faire une désat partielle sur les verts…on sait jamais au fond je crois quelques feuilles, très bonne photo une rue grouillante de monde d’activité…fait plaisir. Bien prise bien sûr.

Passant  : Je macherai pas trop car tu as la grande roue coupée mais l’avoir entière difficile mais le toit coupé la grue coupée l’arbre coupé…si tu prends un demi prends le entier va…

Kingaa  : Bé j’adore j’en brame…féminité sur pied belle jolie simple allez on chipote à peine décentrée un peu trop…on chipote car on aime très jolie lecture… « échange photo de clou de girofle contre photo de portrait sur pied »…personne va prendre le bocal des clous.

Bob  : Superbe une carte postale magnifique on a envie de redevenir gosse la luge les planches n’importe quoi pour la glisse la vraie ou le soir on termine le froid en sueur aussi mais plein de couleur d’ivresse sublime on y est mec touche rien elle est parfaite.

Metal tu emboites le pas à notre ami sur une déco de Noel dans le vert…tu vas pas jouer au plus facile là elle me fait space étrange de lecture doit te faire pareil aussi…le bandeau pour moi là s’imposait pas.

Flasch  : Reposante elle me semble manquant de contraste…fallait relever l’image sinon tu tombes dans le terne je pense.

Paced  : J’adore tu le sais rien à dire avec les bouchons de bouteille de limonade pour le plaisir mais sans la limonade pour le plaisir aussi…extra mon ami extra…

Valery  : Et bé voilà. Que je me suis couché l’autre soir mon mal aux reins en plus je me disais « mais mon pauvre labat t’as pas compris quoi dans la photo de valoche » bé voilà en N et B je comprends mieux…sais pas quoi mais je comprends mieux comme ça touches plus rien.

Nicolas  : Pas une barre à roue ça un de ces volants modernes sur ces coques modernes ou la photo ne voit comme les yeux que le blanc du plastique et autre, si option le pont en teck faux ou pas…je suis pas trop preneur là…

Giemme  : Tu l’as surprise elle se barrait limite cadre elle se faisait la male t’as eu le temps de la shutter sinon…que le fond…juste hé…mais fait plaisir.

Dherme  : J’adore me ramène à mes livres de gosse…sublime photo…chapeau. Je ne te discute rien si ce n’est le plaisir de lire un pano immense beau ce qui n’est pas possible ici, superbe photo…

Yoyo  : Celle-ci excellente touches plus fait le cadre et gardes là, celle que je préfère…

Hashe  : Un délire sublime plein d’intelligence magnifique il me fait rire, François le Français té…j’adore j’embarque je suis… t’as trouvé un élève le Paced…ses délires aussi sont pas mauvais, mais là tu fais fort j’aime.

Ce jour…Bien sur Hasche passe trop peu Hasche passe bien dans le rire dans ce qui nous manque tant…de tous nos médias si tristes…sinon le Paced et ses limonades…la poitrine de ma Nicky belle spéciale mais j’aime sa gorge…la simplicité de Thezd et tant d’autre avec l’ouverture de SSO…j’ai pas envie de voir Drukker sur son canapé rouge après ça…et sans parler des voyages…on a tout. Même un portrait sur pied qui remplace la cagade du bocal de clou de girofles très belle…

Excellent dimanche à tous…

29/11/2015 à 14:35

alain83

Mes preferees
austerlitz
bob
merci labat

29/11/2015 à 15:01

Canonier-62

Re,
Je vais essayer e faire tout le monde….mais rapidement….désolé le temps me manque un peu.
@sso11  : Très bon, très jolie……je finalise mon compliment par le fait qu’on dirait du « PAKAS »….c’est peut dire.
@jmerlin  : Superbe….rien a dire c’est top, les couleurs sublime.
@nino-33  : Belle prise bien portée par de très bonnes couleurs.
@tistonlegend  : Désolé, ce n’est pas mon truc….d’autres aimerons surement.
@austerlitz  : Rien a dire sur la PdV c’est TOP….comme d’hab, ton N&B plein de finesse….magnifie ta photo….Excellent.
@sahagun  : Ton angle de PdV est bien choisi….j’aime beaucoup.
(Ce matin j’ai rapidement teste le 35mm f1.4 art et aussi le Canon du même acabit……je pense que le Sigma est vraiment au niveau……).
@exiana  : Belle fin de série….l’ensemble était très bon.
@alain83  : Pas mon truc….je passe la main.
@Thed  : Bonne maitrise de la PdC.
@benes  : Et oui c’est vrai que Noel arrive……(sur Saigon les décos commencent également, mais avec 32 degres ambiant….Noel est perçu différemment….)….Ta photo simple mais de qualité, avant plan un peu trop présent.
@labat  : Très bonne cette contre plongée….qui est très bien gérée car pas bouchée, bon détachement par rapport au ciel…….bravo.
@billie  : Très jolie, apaisant……bonne compo.
@nicky  : Je reconnais le citron……pour le reste je ne sais pas….bien vu.
@piero  : Bien vu bien pris….bien raccord avec ton titre.
@jesseb78  : En « E » c’est très bon….le rendu métallique est bien réussi….ton N&B comme d’hab…et ta compo toujours nickel……le bémol c’est le ciel….mais bon rien a voir avec la photographe.
@passant75  : j’accroche moyen a ta compo……aussi bien pour le premier plan que pour la grue……sinon le sujet est toujours plaisant.
@kingaa  : La netteté est la …….mais pas le regard…je lis comme une lassitude de ton modèle……ce qui me gene le plus c’est la place du modèle dans la compo….ainsi que l’angle de PdV ………avec une telle bordure a trois mètres du modèle je pense que j’aurais opté pour perspective en fuite le long du murs…et ton modèle au premier plan bien sûr.
@bob  : Magnifique……rien à dire c’est propre et beau.
@metal.1948  : Pas fan désolé.
@flasch57  : Bel endroit, qui mérite la photo.
Sur la netteté….ce n’est pas encore ca……tu dois travailler ce point en priorité……il faut bien caller le coude et prendre ton temps, ton appareil et toi ne doivent plus faire qu’un………autant que tu sois prévenu(e),  je ne vais pas te lâcher sur ce point.
@paced  : OK….bien prise…, ta lumière est bonne….très bon rendu……sympa les boissons chez toi.
@valery  : Belle compo, le panache des texture est tres bien ressenti……j’aime bien le résultat….ton N&B manque de blancs pour moi….
@nicolas83  : Tu tiens bon la barre sur ta serie « Details sur bateaux »………N&B reussi pour moi.
@giemme  : Belle prise.
@jiheme  : Superbe cette ambiance « caravane »….j’aime beaucoup.
@yoyrigolo  : Tres bon travail.
@hashe  : C’est propre et bien fait, …l’inverse n’existe pas chez toi…….le rendu brillant du gloss et superbe.
Un petit bémol que je me permets de te signaler, c’est le blanc des dents qui a glissé sur les gencives……facile pour toi de le reprendre.
…bonne fin d’après-midi a tous, et a demain en couleurs.
29/11/2015 à 15:02

Sogo

Bonjour à tous,
Je poursuis mes expériences avec mes fleurs, mes gouttes, mon Hélios et mes bagues allonges. Assez chaud comme exercice, mais passionnant ! :)

29/11/2015 à 15:15

jmerlin

Les commentaires du jour :
@sso11 : magnifique photo où l'on respire l'air de la campagne à plein poumons  :-y
@nino-33 : très belle photo avec de très belles couleurs. C'était quand même dommage de la mettre en N&B
@Canonier-62 : moi qui n'aime pas trop les araignée, je suis servi. Elle fait encore plus peur de la voir de ci-près :)
@tistonlegend : effet qui dénature bien la photo mais qui, je trouve, est agréable à regarder
@Austerlitz : pas grand chose à dire à part que j'adore  :-y
@Sahagun : très belle photo. La perspective donne un effet bizarre : on dirait que le premier plan penche vers l'avant, la partie centrale est droite et que l'arrière plan penche en arrière  :-t
@Exiana : très très belle photo, j'adore cette différence entre le premier et l'arrière plan
@benes : au moment de la prise de vue, j'aurais essayé (mais peut être pas possible) d'être plus à gauche afin d'avoir une meilleure symétrie.
@labat : Très belle photo. j'aime beaucoup ce mélange de couleur. Dommage qu'il y ait des nuages car je pense qu'avec un ciel bleu elle serait encore plus belle
@Billie : photo sympa et bien composée
@Nicky : la photo est un peu sombre, c'est dommage.
@piero : alors là, magnifique  :-y
@jesseb78 : photo trè sympa et bien composée. Notre regard suis parfaitement le pont.
@Passant75 : on a envie d'en voir plus, dommage
@kingaa : quel regard !
@Bob : il y en a qui on de la chance d'avoir déjà de la neige. Je l'attend avec impatience
@metal.1948 : hum, je ne sais pas trop quoi dire à part que je ne suis pas très fan.
@flasch57 : les couleurs sont très ternes, il y a surement mieux à faire en PT
@paced : photo très sympa. La bouteille à droite mériterais d'être alignée aux autres : l'étiquette est plus tournée vers la droite que les autres.
@valery : photo très sombre je trouve. Je préférais les premières versions
@nicolas83 : j'aurais placé l'axe du volant sur une ligne de point fort. D'ailleurs, pour moi, le cadrage est trop serré
@Giemme : très belle fleur bien mise en valeur
@jiheme : photo qui nous fait voyager, j'adore  :-y
@yoyorigolo : sympa cette mare à cette saison :)
@Hashe : bel hommage

29/11/2015 à 15:41

Cerbere

bonjour et bon dimanche les gens :) CameraCanon EOS 6DFocal Length40mmAperturef/18Exposure1sISO100
29/11/2015 à 16:07

booHguy

Pas beaucoup de temps en ce moment…
Je décerne donc 3 coups de coeur 
@Billie et sa touffe esseulée, qui une nouvelle fois me donne envie de retourner là-haut,
@Sogo et sa fleur si discrète et si présente à la fois,
@valery pour ce noir et blanc si bien maîtrisé

et bravo à tous les autres, c'est encore un excellent cru aujourd'hui !
29/11/2015 à 16:20

Krisprolls

_MG_4620automne by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
29/11/2015 à 16:53

kingaa

Déjà quelques remerciements à Labat (lol), Canonier, Jmerlin pouts vos retours.
Pour précisions, les exifs ne sont pas bonnes, en fait la photo est prise avec le 35mm fujinon (fixe et non interchangeable, avec le convertisseur téléobjectif qui le transforme en 50mm, soit à peu près 85mm sur le fuji apsc…)
En fait cette personne ne posait pas pour moi… en me promenant hier avec ma fille, je suis tombé sur une photographe qui shootait quelques personnes pour promouvoir une enseigne de vêtements. J'en ai juste profité pour demander si je pouvais prendre un ou deux clichés;), je me suis adapté au contexte, j'en ai 1 ou 2 autres à vous présenter.

29/11/2015 à 18:31

metal.1948

labat - À 14h15        COMMENTAIRES  : LE CLIC DES PHOTOS.

Metal tu emboites le pas à notre ami sur une déco de Noel dans le vert…tu vas pas jouer au plus facile là elle me fait space étrange de lecture doit te faire pareil aussi…le bandeau pour moi là s’imposait pas.
mais Mr @labat, il faut bien que je m'amuse un peu ! c'est bientôt l'hiver je m’entraine… Hi hi bonne semaine  
29/11/2015 à 18:42

Helpy

Bonsoir les PP.
Pas eu le temps ni photos pour participer depuis plusieurs jours mais je regarde toujours avec plaisir.

Désolé, il n'en reste plus !

29/11/2015 à 18:49

benes

com com
@sso11 : pas mal en lumière du jour 
@jmerlin : on part dans un but précis et on reviens avec autre chose même mieux 
@nino-33 : je préférai avec plus de flou
@Canonier-62 : la bébête n'est pas tout à fait nette je vois plus le pétale à gauche sinon c'est du bon 
@tistonlegend : ne maitrise la technique reste à trouver la bonne vue 
@Auterlitz : la pissautière à mon arrêt de bus St Guillaume alors que j'étais en 6ème et 5ème du Lycée technique rue de l'académie. souvenirs, souvenirs 
@Sahagun : c'est bien désert pour un dimanche de l'avent, mais où sont les fidèles ?
@Exiana : belle série, quand ça se présente il ne faut pas hésiter et tu n'embêtes personne 
@alai83 : Ave Maria 
@thed : ils planent superbement tes chips, dans un joli bokeh 
@labat : tes lumières sont magnifiques 
@Billie : belle compo avec ses trois tiers bien calculés
@Nicky : on en mangerait 
@piero : c'est une bouteille à la mer comme la Cop 
@jesseb78 : même pas besoin de signer, c'est du jesseb 
@passant75 : belle cible 
@kingaa : elle s'ennuie un peu la dame, fait la rire 
@Bob : presque immaculé le col du Bonhomme (de neige )
@metal.1948 : Ok pour le panoramique, mais pas tout à fait séduit par le vert 
@flasch57 : même pas peur, le diable  doit être parti 
@paced : allez vient boire un petit coup à la maison…
@valery : c'est aussi bien en NB 
@nicolas83 : la compo, ne convient pas trop, mais c'est une affaire de gout
@Giemme : il manque la rosée du matin 
@jiheme : avec les ombres ça fait une belle ambiance 
@yoyorigolo : elles sont où les canes, les couleurs sont géniales 
@Hashe :tu enlèves la langue et tu mets du bleu et du rouge sur les lèvres pour faire patriote 
@Sogo : superbe ta goutte de feu 
@Cerbere : je n'aime pas trop l'eau aussi figée que ça 
@Krisprolls : tu as déjà fait mieux, pas de com 
@ demain 
29/11/2015 à 18:49

benes

com com
@sso11 : pas mal en lumière du jour 
@jmerlin : on part dans un but précis et on reviens avec autre chose même mieux 
@nino-33 : je préférai avec plus de flou
@Canonier-62 : la bébête n'est pas tout à fait nette je vois plus le pétale à gauche sinon c'est du bon 
@tistonlegend : ne maitrise la technique reste à trouver la bonne vue 
@Auterlitz : la pissautière à mon arrêt de bus St Guillaume alors que j'étais en 6ème et 5ème du Lycée technique rue de l'académie. souvenirs, souvenirs 
@Sahagun : c'est bien désert pour un dimanche de l'avent, mais où sont les fidèles ?
@Exiana : belle série, quand ça se présente il ne faut pas hésiter et tu n'embêtes personne 
@alai83 : Ave Maria 
@thed : ils planent superbement tes chips, dans un joli bokeh 
@labat : tes lumières sont magnifiques 
@Billie : belle compo avec ses trois tiers bien calculés
@Nicky : on en mangerait 
@piero : c'est une bouteille à la mer comme la Cop 
@jesseb78 : même pas besoin de signer, c'est du jesseb 
@passant75 : belle cible 
@kingaa : elle s'ennuie un peu la dame, fait la rire 
@Bob : presque immaculé le col du Bonhomme (de neige )
@metal.1948 : Ok pour le panoramique, mais pas tout à fait séduit par le vert 
@flasch57 : même pas peur, le diable  doit être parti 
@paced : allez vient boire un petit coup à la maison…
@valery : c'est aussi bien en NB 
@nicolas83 : la compo, ne convient pas trop, mais c'est une affaire de gout
@Giemme : il manque la rosée du matin 
@jiheme : avec les ombres ça fait une belle ambiance 
@yoyorigolo : elles sont où les canes, les couleurs sont géniales 
@Hashe :tu enlèves la langue et tu mets du bleu et du rouge sur les lèvres pour faire patriote 
@Sogo : superbe ta goutte de feu 
@Cerbere : je n'aime pas trop l'eau aussi figée que ça 
@Krisprolls : tu as déjà fait mieux, pas de com 
@ demain 
29/11/2015 à 18:53

benes

jmerlin a écrit :

@benes : au moment de la prise de vue, j'aurais essayé (mais peut être pas possible) d'être plus à gauche afin d'avoir une meilleure symétrie.

Entièrement d'accord avec toi, j'ai un peu précipité les choses, il y avait tellement de clichés à prendre 
29/11/2015 à 19:30

Passant75

Tout est coupé, pris de loin, juste une association d'objets, pour une divagation sur la vision imaginaire.
Pas fait recette  :(
Circuler, rien à voir, interdit aux vagabonds ;(
Je m'absente quelque temps pour le travail.
A plus
Pas trop le temps ni le courage de commenter
De bien belles choses ! Félicitations à toutes et à tous

29/11/2015 à 19:35

benes

Sahagun a écrit :

[quote="benes"]@Sahagun : c'est bien désert pour un dimanche de l'avent, mais où sont les fidèles ?

Tous les habitants de ce petit village sont à l'intérieur ! Par toutatis ! 8-)

En fait j'ai fait cette photo à l'heure de la sieste, et j'e n'ai pas eu trop à attendre pour avoir la vue dégagée.

Mais ceci dit, pourquoi mets tu 2 fois tes com ?   :D[/quote]
Bug de PP ?
29/11/2015 à 19:47

piero

bonsoir à tous

sso11 : Tu démarres très fort. J'adore l'ambiance qui se dégage de cette photo  :-y. Mon cdc du jour.
jmerlin : Une belle lumière.
Canonier62 : J'aurais préféré un arrière plan moins présent mais l'image est très belle malgré tout.
tistonlegend : C'est graphique, la lumière est belle, le résultat me plaît bien.
Austerlitz : Piqué et traitement sont très bons.
thed : Des tons très agréables et une pdc qui confère beaucoup de douceur.
Nicky : Plus graphique que celle d'hier et qui se prête plus à l'interprétation.
kingaa : Un format audacieux qui convient bien ici.
paced : Une photo studio très nette avec des tons harmonieux. Ca passe bien.
valery : Un traitement un peu sombre à mon goût.
jiheme : Toujours aussi exotique et cette lumière magnifique, superbe, bravo  :-y.
Hashe : Le french kiss…  :D. A part les dents un peu surexposées, j'aime beaucoup cette photo sensuelle.
Sogo : Des tons très chaleureux, un reflet qui me permet de deviner d'où viennent ces belles couleurs et une netteté tip top. Une vrai réussite  :-y.
Cerbere : Une petite chute d'eau très agréable au temps de pose judicieusement géré. Une fraîcheur bienvenue.
Krisprolls : Une photo parlante et un traitement bien réalisé.

Et merci beaucoup pour vos retours  :).

Benes : C'est une bonne interprétation  :-y. Merci à toi.

29/11/2015 à 19:57

nino-33

Bonsoir ; pas assez de temps pour commenter toutes les images mais mes compliments à tous pour vos belles prises de vue
Donc ce ne seront que mes préférées, ce qui reste subjectif, et rapidement :
- @sso11 : lumière magnifique et composition impeccable
- @Canonier-62 : une semi macro très réussie, composition, couleurs et netteté sur l’araignée, que du bon, bravo
- @Austerlitz : un N&B tout en précision et délicatesse, excellent travail pour cette belle prise de vue
- @Sahagun pour la lumière et le piqué
- @Billie pour la douceur et la composition des teintes
- @Jesseb78 : le pont ferroviaire qui emmène le regard au fond de l’image et un N&B qui restitue bien le métal de l’ouvrage
- @Bob pour la pureté de ce paysage enneigé… pas facile de traiter la neige
- @Paced pour la lumière et les couleurs
- @jiheme pour le sujet et la lumière
- @Sogo : magnifique travail sur le reflet dans une goutte d’eau, vraiment excellent !
- @cerbere pour le bon dosage de la pose lente qui donne du dynamisme à l’eau de ce ruisseau et les belles couleurs d’automne
- @Krisprolls pour le coup d’œil et la gestion de la pdc ainsi que le N&B

Au cas où je ne revienne pas ce soir je remercie tous ceux qui ont laissé une trace de leur passage sur mon image .
Bon appétit à tous et bonne soirée

29/11/2015 à 20:30

Nicky

piero a écrit :

Nicky : Plus graphique que celle d'hier et qui se prête plus à l'interprétation.

merci pour ton commentaire
29/11/2015 à 20:31

Nicky

labat a écrit :

Nikie  :…tu retrouves ton moral là tu nous fais mamelon téton puis pas rose, sur un arrière plan pas une dentelle assortie, tu avais un dimanche qui fume, ce matin tu as mis le pied au sol « mon pompent tous de trop » un pétard t’as posté en suivant…moi suis paumé…abstrait oui sur c’est abstrait…mais vraiment.

merci à toi l'ami labat
29/11/2015 à 20:41

Nicky

Mes coups de coeur :
esso pour cet ambiance et la profondeur sur le chemin
nino pour la beauté des baies
Canonier : pour sa macro super belle
Sahagun pour la netteté et la beauté de l'édifice
thed : pour la douceur de la fleur
benes : pour sa photo de l'avant gout de Noël
labat pour le beau contraste vert/rouge des feuilles
Bob : pour la beauté de ce paysage d'hiver
Giemme pour toute la beauté que représente cette fleur
iiheme pour sa carte postale des dunes du désert
Hashe pour la belle texture de langue :-y
Sogo pour ce rouge qui est ma PREFEREE ce jour :-y
Bravo aussi aux autres pour ces belles photos de dimanche
Merci aussi pour les avis sur ma photo
30/11/2015 à 01:15

Canonier-62

Bonjour a tous,
Merci des retours sur ma « proxi », et plus particulièrement a  :
@labat  : Merci pour ton com….et ton minois t’attend….lol.
@jmerlin  : Merci pour ton retour……et la encore c’est de la proxi……la semaine prochaine tu liras une vraie « macro ».
@benes  : Je pense que ce n’est pas histoire de netteté, mais un souci d’exposition ombre/soleil….car c’était gênant pour moi a la PdV……et il se peut que cela se traduise en lecture par ton ressentie.
@piero  : c’était un choix pour une présentation « proxi » tu te doutes que j’en ai d’autre du même sujet plus typé « macro ».
@nino-33  : Merci de ton retour.
@nicky  : Merci pour ta lecture de la compo que j’avais voulu différente pour cette proxi….en mixant deux sujets.
….bonne semaine a tous.
30/11/2015 à 06:58

valery

merci bcp pour vos retours, pas bcp de temps en ce moment pour  commenter mais je me régale les yeux de vos productions
30/11/2015 à 07:36

kingaa

Merci aussi Benes, Piero pour vos appréciations.
Il y avait quelques clichés remarquables ce jour, je pense notamment et pêle mêle à :
Sogo, Jmerlin, Austerlitz, Piero, Canonier, Hashe,  
d'autres belles réalisations aussi… mais surtout il y avait Sso avec une réalisation exceptionnelle je trouve (compo, lumière, tonalités, ambiance, …) :-w
30/11/2015 à 08:04

yoyorigolo

Bonjour,

Merci pour vos retours et commentaires.

Bonne journée
30/11/2015 à 08:54

Billie

Merci Labat, Canonier, Jmerlin, booHguy, Benes, nino pour vos commentaires.
Bonne semaine à vous tous  :)
30/11/2015 à 09:30

sso11

Bonjour,
mes remerciements à
labat : merci papy !
Canonier-62 : merci msieur, ça fit toujours plaisir. Pakas, en plus, cool ! Mais il est ou d'ailleurs, je le sens en manque d'inspiration ces derniers temps.
jmerlin : merci beaucoup !
Sahagun : merci pour le CDC
benes : ta vu un peu !   ;)
piero : merci pour le CDC, J'essaye de prendre mes photos aux bonnes heures maintenant.
nino-33  :-y
Nicky  :-y
kingaa : merci, j'essaye de faire plus attention à la lumière et aux heures de PDV.
Merci pour vos coms élogieux sur ma photo.
Bonne journée tout le monde.

30/11/2015 à 10:34

jmerlin

Merci à tous pour vos commentaires :
@labat : j'ai enlevé une grosse partie du bruit grâce à lightroom.
@Canonier-62
@benes : avec les levers et couchers de soleil, on ne sait jamais vraiment à quoi s'attendre. Par exemple, hier soir, coucher de soleil sans aucune couleur, ciel insipide. Du coup, ma sortie photo s'est simplement transformée en balade :)
@piero
@kingaa

30/11/2015 à 11:05

Austerlitz

Merci tout le monde pour vos commentaires :)

Rapidement les photos qui ont retenu mon attention :
@sso11, belle compo avec ce chemin boueux au premier plan et la ligne de fuite vers ce nuage, très bien traité
@jmerlin, très belle image matinale, l'ambiance est réhaussée par ce jeux de couleurs antagonistes, compo impec
@nino-33, jolies couleur et gros plan sur ces baies
@Canonier-62, très belle macro, compo impec, j'aime beaucoup
@tistonlegend, un peu abstrait voir complètement mais c'est très sympa et ça marche pour moi
@Sahagun, très belle église, de la vieille pierre comme j'aime !
@Exiana, sympa mais il me manque tout de même un point d'accroche, compo et NB sont bien fait
@alain83, joli détail mais qui penche un peu
@thed, PdC ultra courte mais effet bien réussi, très bon
@benes, un classique incontournable, mieux avec un ciel encore bleuté à mon goût et un peu sombre dans le bas de l'image
@labat, un tout début d'automne avec du feuillage encore à moitier vert, sympa
@Billie, simple mais bien composé et reposant
@jesseb78, le NB est bien rendu, mais ce n'est pas la plus belle image que j'ai pu voir de toi, même si ça reste très correct  !
@Passant75, un peu trop de ciel au-dessus de la roue sinon ça passe
@kingaa, joli portrait de plein pied avec ce petit Fuji, peut-être un poil sombre sur sa robe
@Bob, ah oui y a une belle couche tout de même, bon ben vivement que je puisse y monter faire quelques images !
@metal.1948, sympa mais le vert me gêne un peu et le choix du format, un peu trop panoramique à mon goût
@flasch57, cadrage classique pour cette vieille pierre, manque cruellement d'une belle lumière et j'aurai serré un peu moins le pied de l'arbre à gauche
@paced, oui tu as raison, faisons nous plaisir !
@valery, ça me parle plus en NB !
@nicolas83, l'idée est bonne mais j'ai du mal à accrocher, manque peut-être quelque chose, je ne sais pas…
@Giemme, classique mais sympa et bien mis en boite
@jiheme, superbe lumière sur ce paysage de rêve avec en plus une caravane, bien joué !
@yoyorigolo, joli panneau automnal
@Sogo, phoot soignée, couleurs qui pètent bien, très bon
@Cerbere, excellente compo pour ce filé de torrent
@Krisprolls, on reconnais bien ton style dans cette image, joli NB, même si la compo me fait zigzaguer le regard de façon pas très académique, mais au final ça fonctionne !
@Helpy, miam miam !

Bonne journée !
30/11/2015 à 14:56

Cerbere

merci à vous :)

jmerlin, superbe ! ça manque pas un peu de net ou c'est la compression peut-être ?
Austerlitz, jolie vue mais le liseré autour des toits me titille l'oeil
sogo, très sympa

30/11/2015 à 15:26

Austerlitz

@Cerbere, oui, sans doute le rendu Silver Efex pas toujours facile à doser ! :P
30/11/2015 à 15:39

jmerlin

Cerbere a écrit :

jmerlin, superbe ! ça manque pas un peu de net ou c'est la compression peut-être ?

L'image était très bruitée car il faisait encore assez sombre et je n'ai pas eu le temps de sortir le trépied à ce moment là.
Du coup, j'ai enlevé pas mal de bruit avec lightroom mais du coup, si on zoom beaucoup, on a l'impression que c'est une peinture.
D'où l'effet d'un léger flou peut être.
J'ai rajouté le lien vers la version HD de flickr.
30/11/2015 à 18:44

Giemme

Je n'ai pas pu commenter hier, mes plus plates excuses. Merci pour vos commentaires sur ma pdj 
30/11/2015 à 22:22

sso11

Merci Austerlitz pour ton com !

30/11/2015 à 23:29

Sogo

Merci beaucoup à vous tous pour vos retours… Pas vraiment le courage de commenter ce soir. Désolée ! :*)
01/12/2015 à 13:47

alain83

merci austerlitz
merci benes
merci quand meme canonier