Photo du dimanche 30 août 2015
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du dimanche 30 août 2015
30/08/2015 à 00:05
la libellule veille ! bonne nuit a tous…
30/08/2015 à 00:06
bonjour,
toujours dans la même église, photo prise à l'origine pour souligner la qualité de la restauration.
pour comparer : www.art-roman.net/chapellerobert/chapellerobert2.htm
c'est pas la meilleure de la série, mais celle qui montre le mieux l'église dans sa globalité.
30/08/2015 à 00:13
Bonsoir à tous,
Les vacances sont finies alors je reprend ma petite habitude de venir vous faire un coucou le we.
Pour ce dimanche, je vous propose un de mes tous premiers essais de "packshot" en light-painting (oula ! ça fait beaucoup d'anglais d'un coup ;)).
Bon dimanche à tous avant la rentrée.
30/08/2015 à 00:45
Bonsoir. Un essai de NB en carré pour un paysage… Bof, vous me direz :|
CameraPENTAX K-30Focal Length17mmAperturef/11Exposure1/45sISO100 CameraPENTAX K-30Focal Length17mmAperturef/11Exposure1/45sISO100
Bonne journée, à ce soir.
30/08/2015 à 00:58
Bonsoir à tous, un peu de couleur après le superbe NB de Pakas (non c'est pas bof c'est bon+). C'est durdur après toi. Bon dimanche à toutes et tous.
30/08/2015 à 01:20
Bonsoir,
Je reste au château de Laréole, je reste sur de la désat.
Bonne nuit et bon dimanche
30/08/2015 à 01:56
Bonsoir et bonjour ;
je reste encore dans le domaine maritime avec cette photo sans grand intérêt, juste un endroit qui m'a permis de m'amuser à réunir dans une même image plusieurs modes de composition qui me semble t'il se complètent pas mal ( ligne de fuite qui démarre dans un coin, courbe dans un autre, diagonale, parallèles et règle des points forts).
Sans doute perfectible mais elle me plait bien et pour moi représente aussi la Bretagne où la mer et des bateaux peuvent apparaître à un coin de rue où on ne s'y attendait pas…
Bon dimanche à tous
30/08/2015 à 03:40
Bonjour,
un clin d’œil a nijlak. J'ai essayé de suivre tes conseils. Je n'avais jamais tenté l'exercice, bien sympa. Voila ce que ça donne…
Un peu trop cropée non ?
30/08/2015 à 03:48
Marché des producteurs le samedi sur le MIN de Chateaurenard. Les conserves pas chères.
30/08/2015 à 07:20
Bonjour à tous,
L'arrière plan peut changer la signification d'une photo. Avant-hier, la station de tram nous montrait un homme attendant son transport. Aujourd'hui, il hésite à rentrer dans cette boutique Canon (je peux le comprendre :-s)
30/08/2015 à 08:23
Bonjour à tous le dimanche on offre des fleurs celle- là est pour Miss Flower :-*
30/08/2015 à 08:53
Bonjour et bon dimanche à tous,
Toujours en Bretagne, sur les quais de Douarnenez.
30/08/2015 à 09:00
@esmali : piou ! sublime photo
@pakas : j'adore !
@photoc : superbe label rouge :-y
@nino-33 : superbe paysage
30/08/2015 à 09:04
Bonjour à tous
Une jolie petite chose croisée dans la nature
30/08/2015 à 09:12
Bonjour a tous !
C'est dimanche et je pense @labat va se rendre a la messe, alors je pense qu'en ouvrant son cœur il va aussi ouvrir son porte-feuille pour la quête…
30/08/2015 à 09:26
petit retour et passage rapide avec un noir et blanc
bon dimanche à tous
30/08/2015 à 09:32
Sur la route du Sud Lipez (Bolivia) et les piste du Dakar !
30/08/2015 à 09:35
Bonjour à tous,
Métal : Seulement pour le denier du culte…demande à Silver s'il est pas au PMU.
Ce jour, une photo serrée mais volontairement car ce jet m'a intrigué…il rentrait de mer avec cette sangle jaune longue sur le siège avant le passager à demi assommé et casqué, je l'ai shooté…bien je l'ai retrouvé vous découvrirez demain le nouveau jeu de l'été…n'importe quoi !
30/08/2015 à 09:43
Aller je me lance, une toute première photo sur le forum pour moi et mon tout premier pygargue aussi !
N'hésitez pas à commenter, car je débute et ne demande qu'à apprendre.
30/08/2015 à 09:57
Hello à tous
Je tourne autour du sujet, le lac du Crozt en fin de soirée ou il y a de belle lumière
30/08/2015 à 09:58
Bon dimanche à tous.
On pourrait penser Méditerranée et bien pas du tout, un petit coin de Finistère entre Morgat et le cap de la Chèvre, sur le GR34 qui sillonne dans la pinède.
30/08/2015 à 10:03
@Helpy superbe photo, endroit magique :-y
on aurait presque pu y croire a la méditerranée
30/08/2015 à 10:21
Bonjour à tous,
toujours de bien belles photos par ici…
de retour de vacances dans l'Hérault, je partage avec vous les fresques trompe l'oeil du square Picheire à Agde :
30/08/2015 à 10:41
@manu83600 : dommage belle libellule, mais cramé au thorax et sur une grosse partie des ailes
30/08/2015 à 10:44
@labat : Je connais il s'agit du FLY BOARD !
30/08/2015 à 11:38
Bon dimanche à tous !
Avant hier soir j'ai fait une expérience sur mon balcon, la Lune était pleine mais les nuages grouillaient. J'ai donc réalisé une compilation de photos pour obtenir ce filé de nuages au clair de lune.
A visionner avec la touche [E]
30/08/2015 à 11:52
salut à vous
30/08/2015 à 12:35
Bonjour, bon dimanche à tous.
A la demande de ma moitié, nous prolongeons nos vacances d'une semaine.
Aujourd'hui, je vais céder à la facilité avec une photo dune simplicité biblique, une niche contenant un scène en bas-relief au ras du sol, dans un coin d'ombre, chichement éclairé, qu'il m'a fallu prendre en contre-plongée par dessus la rangée de bancs se trouvant devant elle.
Traitement des plus spartiates : redressement, mise au gabarit pour la mise en ligne, compression. Le strict minimum syndical, cette niche baigne dans son jus originel, dans ses couleurs, vierge de toute retouche, désaturation ou virage partiel, simplement telle qu'elle m'est apparue.
Lève-toi mon fils, va à ton rendez-vous à à Pôle Emploi, et vois s'ils ont quelque chose te proposer, sait-on jamais, un miracle… :D
Un détail curieux avait attiré mon attention, c'est la déclinaison de six ombres à droite de la tête de la vierge, probablement dûe l'ajout d'éclairage intérieur de la niche.
30/08/2015 à 13:02
Le silver met genoux bas devant sa moitié…avoué…un seigneur fait pas ça…La moitié qui plie la jambe…Bon j'arrête…
Pour mes commentaires, les filles sont pas rentrées du marché Kouilou ma légitime virtuelle, ma petite fille virtuelle Loridel…donc je reporte mes commentaires…j'attends ma bande au complet Miss Flower perdue dans ses pensées de rose…
Kingaa de retour alors là… on va pouvoir dire du mal j'adore…
30/08/2015 à 13:11
Metal : Oui c'est cela et le tuyau je leur foutrai ou tu penses s'envoleraient de suite au ciel…je regarde mon océan assiste à une surmultiplication d'activités payantes et chères…les foutrai sur la plage à construire un château de sable…dépenseraient moins de gazole pollueraient moins ne parlons pas du bruit…horrible…horrible…bon enfin…je les prends en photo…les neuneus…leur crie de la digue "t'as payé pour ça" sont grog gis" on les ramène…Bon je mets un frein à ma colère…
30/08/2015 à 13:24
Bonjour, je vais suivre sso11 avec la lune…je l'ai laissée en couleur et ce n'est pas un crop, je suis presqu'arrivée au bout du bout de mon zoom (peut-être trop !) et photo prise à main levée. Bon dimanche ensoleillé à vous
30/08/2015 à 14:15
Bonjour,
pour moi aussi c'est le dernier jour des vacances, alors je vous propose un portrait de mon fils cadet Jules. (ça n'a aucun rapport je sais… ;) ).
Bonne rentrée à tous.
30/08/2015 à 16:17
Allez je me lance pour une première série de commentaires :
@manu83600 : une jolie libellule bien nette mais la partie très lumineuse au niveau de l'abdomen me gêne et le vignettage est trop fort pour moi. Merci pour ton commentaire, je n'en mérite pas tant :*)
@tit5908 : une jolie perspective et une belle symétrie qui aurait encore été renforcée sans les revues sur le banc ;-) !
@pakas : les jeux de lumière sont très jolies, je trouve néanmoins la photo un peu sombre et la partie nuageuse prend beaucoup de place, a une texture très différente du reste et détourne le regard des reflets sur la mer. Bref, je me dis que la même un peu plus claire et avec le 1/3 supérieur en moins ce serait top.
@tofke : une belle netteté, un beau bokeh, ça me plait
@yoyorigolo : j'aime bien ce PT qui donne un coté lumineux et épuré
@nino-33 : avec la route qui tourne vers la gauche, voilà ce que m'évoque ta photo : "je retournerai bien en vacances ! ". Très jolie couleur et ta photo me parle !
@sso11 : notre satellite naturel n'est pas si simple à prendre ;-) ! Elle est jolie mais un peu bruitée tout de même
@benos : de belles couleurs pour des fruits et légumes qui semblent savoureux. Par contre la lumière devait être dure car la zone en premier plan est très (voire trop) lumineuse, je trouve
@Sahagun : Cette PdV est originale avec cette plongée et le lustre en premier plan, j'aime bien !
@jldag : j'aime beaucoup cette scène qui raconte une histoire !
@Passant75 : j'ai l'impression que cette photo a un potentiel qui pourrait être plus exploité, le ciel menaçant pourrait l'être plus je pense (bien-sûr sans être caricatural) et globalement la photo me semble sous-exposée.
@Photoc : même si elle n'est pas pour moi ;), je la trouve très belle de netteté et de couleurs. Un beau contraste rouge/vert et un liseré noir autour des pétales qui permet de bien la détacher de l'arrière-plan
@PhildeBoves : j'aime bien la composition de cette image, on peut se raconter pleins de choses en la regardant. Le parking est juste un trop chargé à mon goût et je pense que la voiture grise à gauche est de trop (mais bon tu n'avais pas vraiment le choix !)
@Billie : comme tofke, une belle netteté, un beau bokeh. Et puis les toiles d'araignées qui viennent renforcer le coté fin d'une époque. J'aime beaucoup
@metal.1948 : au moins c'est clair !
@LSH : très beau traitement et moi qui n'aime pas les cadres, là c'est vraiment superbe, ça me donne l'impression que l'image va s'animer comme dans un vieux film et en même temps ça reste figé car le passé c'est le passé !
@cousto59 : très belle image (juste j'aurai calé le départ du rail de gauche sur le coin de la photo mais c'est histoire de chipoter)
@Labat : j'ai bien pensé à toi en traversant les Landes cher Labat, un jetski que tu nous propose bien cadré et j'attends avec impatience la découverte de ce nouveau jeu ;)
@ayanes : pour une première c'est réussie ! L'envol est bien figé, la compo est bonne, pour chipoter, j'aurai peut-être éclairci un tout petit peu l'animal. Est-ce que tu as essayé de retourner l'image de façon a ce qu'il s'envole vers la droite car ça peut donner un autre impression ?
@renaud : de très belles couleurs pour une jolie lumière !
@Helpy : une PdV qui rend bien le coté vertigineux de la falaise et qui donne envie de plonger dans cette belle eau bleue
@kingaa : le traitement est sympa mais peut-être un chouilla lumineux (dommage que le grand mur de gauche soit tant éclairé)
@HAG : l'effet sur le ciel est sympa, par contre le reste de l'image n'apporte pas grand chose pour moi
@valery : très belle photo pleine d'émotion :-y (joli low key !)
@silver_dot : j'aime ton cadrage, la lumière et ton titre :D !
@kouilou : A main levée à une focale de 215 mm, je suis bluffée ! la netteté peut être un peu améliorée mais les détails sont là !
@Fabrice K : Quel regard ! Il a l'air bien sage ce petit loulou ! La lumière sur le visage me va bien, le cadrage pourrait être plus précis à mon avis (bout de doigt coupé, peut-être moins centré et surtout un arrière-plan plus sympa qui attire moins l'oeil :-s)
Voilà pour le moment…
30/08/2015 à 17:00
esmali a écrit :
@benos : de belles couleurs pour des fruits et légumes qui semblent savoureux. Par contre la lumière devait être dure car la zone en premier plan est très (voire trop) lumineuse, je trouve
Oui il était 11 heures, et le soleil tapait encore fort.
30/08/2015 à 17:16
@esmali : merci pour ton com. Je vais essayé en inversant pour voir ;-)
30/08/2015 à 17:20
@ pakas, l'idée est bonne, je ne chipoterai pas sur la compo, mais… si tu te lances dans le traitement N&B, engage-toi dedans à fond, ne t'arrête pas avant de l'avoir fignolé et achevé. Ici, ça manque un peu de lumière, et la grisouille dessert le rendu, les rochers à droite, ne sont qu'un amas diffus et sombre, non une silhouette de la côte, les vagues déferlant dans du gris, [url=http ://nsm08.casimages.com/img/2015/08/30/15083004553520233013544874.jpg] ajoute un brin de lumière [/img] et regarde, avec ou sans recours à la touche "E". :)
30/08/2015 à 17:24
@ pakas, l'idée est bonne, je ne chipoterai pas sur la compo, mais… si tu te lances dans le traitement N&B, engage-toi dedans à fond, ne t'arrête pas avant de l'avoir fignolé et achevé. Ici, ça manque un peu de lumière, et la grisouille dessert le rendu, les rochers à droite, ne sont qu'un amas diffus et sombre, non une silhouette de la côte, les vagues déferlant dans du gris,
mets un peu de lumière et regarde, avec ou sans recours à la touche "E". :)
Vas-y à don'f Pakas ! ;)
30/08/2015 à 19:00
manu83600 une prise impeccable bravo :-y
titi5908 ah le fameux pavage, rustique ! je comprend mieux pourquoi le choeur était orange sur l'autre photo
esmali avec la touche e c'est superbe le light painting y est presque superflu
pakas je l'imaginais comme silver dot l'a proposée ;)
tofke un peu centrée, le coeur de la fleur est très fin et la goutte d'eau sympa
yoyorigolo la désat met bien en valeur ce visage je couperais un peu en haut pour placer la croisée et le regard sur la ligne des tiers
nino-33 tu rates ton virage et plouf ! les couleurs sont belles et l'effort de cadrage payant
sso11 j'ai tenté cette nuit mais pour moi :poubelle ;(
benos sympa ce marché et les prix sont sont top, ma femme aurait rempli le coffre et vider ma caisse ou l'inverse ;)
Sahagun je ne l'ai pas encore visitée celle-ci ;elle est splendide
jldag ben oui le dimanche c'est fermé, Pentaxiste va ! :D
Passant75 ça va péter colonel ! tous aux abris
photoc zut je poste juste quand Nicky ne passe pas ;(
PhildeBoves si ta liseuse est le sujet ton cadrage est trop large en carré peut-être
Billie c'est tout beau :-y connais-tu le nom de cette fleur ?
metal.1948 il vaut mieux naître que mourir ça coûte moins cher :-s
LSH excellent et ce coup ci tu as de vrais fantômes ( dans la vitre ) :-y
cousto59 magnifique ! il ne manque que la présence du croque mort accompagné des corbeaux comme dans lucky luke
labat ah oui je vois le mec qui se balade hors de l'eau aidé de la pression , je suis d'accord avec toi quel loisir stupide et dispendieux en énergie
ayanes bienvenue, démarrage sur les chapeaux de roue, bravo, j'espère que tu es plus sympa que ton oiseau ( c'est pour rire )
renaud complètement fan :-w :-w
Helpy comme dit manu un petit air du sud
kingaa trompe l'oeil ou réalité je suis bluffé et en plus c'est beau :-y
HAG l'effet serait plus sympa sans les bâtiments ou moins (de bâtiments )
valery lumière nickel, un beau portrait
silver_dot le texte vaut autant que la photo :-y
kouilou zut j'ai cru un instant qu'il s'agissait d'un melon :-y
Fabrice_K attitude et lumière superbe mais cadrage à revoir et ménage à prévoir ;)
Krisprolls c'est dur les répèts ça fait un peu penser à un magasin de cercueils :-s c'est dans une église non ?
30/08/2015 à 19:05
photoc a écrit :
Krisprolls c'est dur les répèts ça fait un peu penser à un magasin de cercueils :-s c'est dans une église non ?
Oui Absolument !
Ca, on ne se prive pas, nous autres musiciens, en cas de besoin, d'utiliser la conformation des lieux à toute fin utile.
Et le bon Dieu ne s'en est jamais offusqué (sauf quand il nous fait rater le concert).
30/08/2015 à 19:42
Salut tout le monde, cela fait un moment que je n'ai pas participé à la photo du jour, c'est rectifié. Même à l apéro je prend mon appareil photo.
30/08/2015 à 19:47
manu83600 a écrit :
@Helpy superbe photo, endroit magique :-y
on aurait presque pu y croire a la méditerranée
Merci manu. En effet pas l'image habituelle que l'on à des cotes bretonnes.
30/08/2015 à 20:12
bonsoir à tous les PP les anciens et nouveaux
trop longtempsque je ne suis pas passé. toujours un réel plaisir, je ne désespère pas de reveinr posté
mes cdc du soir
valery : lumineux juste comme il faut, superbe
pakas ; pour le carré probablement pas l'idéal mais quelle force
LSH :j'adore. les ombres amènent une touche fantomatique très à propos
à bientôt
30/08/2015 à 20:53
photoc a écrit :
jldag ben oui le dimanche c'est fermé, Pentaxiste va ! :D
:D :D :D
30/08/2015 à 21:04
les clichés qui m'interpellent :
Pakas, très belle ambiance, belle composition dans ce cadre 1X1. très bon boulot également Silver pour cette version plus lumineuse et qui fait effectivement la part belle aux détail.
Yoyorigolo : j'aime l'angle de vue et le contraste rentre ce regard sans vie (et pourtant le visage et l'expression sont saisissantes, presque vivants), l'ocre de la statue, le fond gris et opaque.
Jldag : pour cette scène de rue figée. bravo pour l'angle de vue et la qualité technique du cliché. cette prise de derrière est très bonne et très réaliste
Passant : pour l'atmosphère lourde et particulière (peut être un léger manque de hautes lumière et de contraste dans le ciel
LSH : belle atmosphère également dans ce cliché. l'empreinte du temps est bien présente et mise en évidence avec ce traitement. Bien vu aussi le jeu avec les ombres sur les vitres de cette bibliothèque
Cousto : magnifique paysage, belle gestion du flare, belles lignes de fuite et d'horizon. Une très bonne composition
Ayanes : bel instant plutôt bien capté dans l'apn
Renaud : jolies tonalités et lumière pour ce lac; Une photo qui mérite la grimpette…
Helpy : j'aime l'angle de vue et la profondeur de champ
Valery : superbe portrait, joli low key
Silver Dot : content de découvrir des clichés tous neufs, j'aime la composition et ce clair obscur qui lui va très bien. Bonnes vacances à toi.
Krisprolls : un cadrage bien pensé pour cet 'anti portrait'
ET déjà remerciements à Labat pour le clin d'oeil, et du coup reste sur ma faim quand à tes remarques piquantes;), Esmali et Photoc pour vos regards et avis.
Bonne soirée à tous
30/08/2015 à 21:44
salut à vous
mes préférées du jour
esmali : bel effet juste dommage pour la lumière sur le bas du flacon et peut être le reflet coupé ?
pakas : belle matière, mais manque d'un poil de luminosité à mon goût
tofke : je trouve ça fin, simple et efficace
yoyorigolo : j'aime, le tacitement lui va bien et la compo fonctionne, sympa
jldag : non mais espèce de pentaxiste, belle histoire !
Billie : j'adore, le bokeh et le rendu de la plante est super
LSH : noir et blanc étudié au cordeau, très chouette
cousto59 : de bien belles lignes et des teintes plaisantes
renaud : très belle lumière, un peu plus de montagne à droite m'aurait bien plut
Helpy : tout simple mais très réussi cette plongée
kingaa : ne gagnerait elle pas en baissant un peu la luminosité, mais j'aime beaucoup l'ensemble
HAG : rendu surprenant mais j'aime bien
voila pour moi ce soir et merci tout plein pour vos retours sur Mme Ellis
30/08/2015 à 21:52
Je me lance aussi pour ma première. Une "petite" horloge pour vivre a l'heure Anglaise !
30/08/2015 à 22:04
Quelques coms rapides :
@manu83600 : splendide, épurée, du grand art.
@titi : les revues sur le banc… à virer avant de shooter.
@esmali : dans un autre genre que manu mais tout aussi aboutie. Superbe.
@pakas : j’aime la composition et je préfère le traitement de SilverDot.
@tofke : belle cependant je trouve le fond un peu trop saturé
@yoyo : c’est pas celle de Louis XVI, je l’aurais reconnue.
@nino : style reportage. C’est ton objo qui ‘fringe’ rouge sur le montant de la clôture ?
@SSo & Kouilou : vous faisiez quoi hier soir ensemble ?
@Benos : ça m’interpelle pas trop, je passe.
@Sahagun : cadrage un peu plus riche à droite qu’a gauche. De belle voutes colorées.
@jldag : bien vu
@passant : un peu terne.
@photoc : pas un peu forcé sur le curseur rouge ?
@phildeBoves : sujet un peu bord cadre, j’aurais pensé que le sujet était plutôt le bateau.
@Billie : C’est les vacances ou quoi ? Même pas le nom scientifique, juste un petit « après la floraison » et basta !
@métal : tu fais bien de rappeler les tarifs à tous ces mécréants du forum. J’ignore ce que sont la neuvaine et le trentain.
@LSH : un noir d’enterrement … 100 euros.
@Renaud : très belle
@SilverDot : excommunié.
Plus le temps. J’arrête. A demain …peut être.
30/08/2015 à 22:10
Salut à vous tous et merci à
Esmali
Photoc
valery
Helpy --- pourtant je n'ai pas remis de saturation mais, elle était plein soleil c'est peut-être dû à ça.
pour vos commentaires
Mes cdc
top 1 --- Lsh
top 2 --- Kingaa
top 3 --- Pakas
top 4 --- Renaud
top 5 --- Valery
mais aussi
Manu 83600
Nino 33
Sso 11
Phildeboves
Billie
Cousto 59
Labat
Helpy
Kouilou
Krisprolls
et merci aux autres partageurs pour le partage :-y.
30/08/2015 à 22:10
Helpy a écrit :
@SilverDot : excommunié.
Il y a un peu de ça en effet, juste retraité, mais excommunié est un bien grand mot pour dire peu ou prou la même chose. :D.
30/08/2015 à 22:30
merci a tous pour vos commentaires :-y
30/08/2015 à 23:36
bonsoir
manu83600 - bravo une macro bien réussit et soigné belle lumière l’équilibre de la libellule super
titi5908 - j'aime beaucoup le cadrage qui donne toute la force de tes explications bravo
esmali - j'aime cette mise en scène elle est bien réussi bravo - merci pour ton commentaire
Pakas - Encore un très belle photo avec un jeu de lumière remarquable bravo
tofke - un bon + aussi ; une macro très bien soigné avec de belle couleur bravo merci pour ton commentaire
yoyorigolo - super un cadrage bien maitrisé et une couleur qui met en évidence la tête
nino 33 - une très belle photo j'aime beaucoup le cadrage la lumière et couleur et comme tu l'explique un exercice de composition très utile ; de tel photo ne son pas si évidente à faire pour avoir une bonne lecture
sso11 - je trouve que ton exercice et super bravo
benos - Un joli cadrage et de belle couleurs bravo
Sahagun - Une belle lumière et une couleur douce
jldag - super le cadrage qui donne une autre signification a la photo bravo
Passant75 - une atmosphère électrique
photoc - voila une belle marque déposée super le traitement - et merci de ta com
PhideBoves - une belle idée et une belle histoire pour la photo ; il y a beaucoup d'information aussi ;)
Billie - super j'aime beaucoup cadrage couleur bravo
metal 1945 - super bien vue ; et attention labat et capable de marchander avec le sourire ;)
LSH - très très joie photo une belle maitrise bravo
cousto59 - une de mes préféré avec un point de fuite dans joli cadrage bravo
labat - tu m'as fait rigoler prendre une photo et après de pousser une coup de gueule et en plus tu as raison
ayanes - une très belle photo réussi
Helpy - super de très belle couleur on a envie de piquer une tête bravo - merci pour ton commentaire
Kingaa - j'aime beaucoup savoir le vrai du faux il faut bien regarder bravo - merci de ta com
HAG - une très belle réalisation et beau traitement bravo
valery - bravo pour saisir une telle expression de passion j'aime beaucoup - merci pour ton commentaire, et tu a raison j'ai regardé effectivement il manque peu de montagne a droite :-y
silver dot - une très belle réalisation bravo
kouilou - bravo en plus pris à main levé, tu as arrêté de respirer ;) super très joli
Fabrice K - belle expression du petit jules
30/08/2015 à 23:58
Bonsoir. Un grand merci pour les commentaires reçus, et surtout à silver_dot qui a relevé mon cliché au traitement assez timoré de ma part. Monsieur silver_dot, je t'en remercie encore, ta version est excellente. Il y quelques mois, je me lâchais un peu trop sur le contraste, faut que je trouve un juste milieu. Mais on est là pour apprendre ;)
Mes préférences du jour pour :
manu83600 (très belles couleurs, j'aurais juste éclairci un peu plus la tête)
esmali : Très bon boulot pour un de tes premiers essais. Juste le reflet coupé qui me gêne un peu et le bouchon qui ne semble pas droit
tofke : Très belle image, le coeur est bien net. Peut-être un léger manque de luminosité…
nino-33 : Une compo séduisante comme tu l'explique. J'aime comme ça
jldag : Vu sous cet angle, on peut comprendre son hésitation ;) :D
Billie : Une fleur originale, un joli bokeh. Impecc !
LSH : Mon cdc du jour… (tout comme toute la série du reste). Magnifique :-w
cousto59 : Un paysage surréaliste avec ces rails dot on ne voit le terminus… Très bon.
ayanes : Juste dommage que le ciel gris ne fasse pas mieux ressortir l'ensemble. Sinon, c'est une jolie prise
renaud : Une belle lumière qui méritait à elle seule la photo. Il devait y avoir un peu de vent on dirait, du fait que la surface de l'eau ne soit pas lisse et qui empêche les reflets du ciel et des montagnes Ca aurait était encore plus magique…
Helpy : Une très belle image d'un coin paradisiaque. J'aurais peut-être cropé le voilier en haut, je sais pas…
kingaa : De jolies façades bien mises en valeurs par un bon traitement. J'aime beaucoup :-y
valery : Beaucoup d'émotions dans ce portrait sur le vif. Et une lumière au bon endroit, comme il faut. Un vrai délice pour les yeux… :-w
silver_dot : Merci pour la belle photo et l'explication. Aucun mérite, alors, si je comprends bien ? ;) :P
kouilou : Joli cercle lunaire mais qui manque un poil de netteté non ?
Krisprolls : Très belle image dans ton style, la map toujours aussi bien travaillée. Chacun y verra ce qu'il veut, pour ma part cela me fait penser à ces jeunes un peu alcoolisés pendant les fêtes de Bayonne ou de Dax, qui dorment où ils peuvent ! Ils sont quand même moins bien sapé… :P :D
31/08/2015 à 00:32
Un grand merci pour vos com… cela encourage a faire encore et toujours mieux !
31/08/2015 à 01:32
Bonjour
manud83600 : vraiment très belle cette lumière sur la libellule, ta signature est aussi moins agressive;)
titi5908 : sympa
esmali : bravo c'est très bien réussi. Oui c'est un peu flou je l'avoue, mon appareil permet de faire des photos à faible luminosité à main levée…mais il faut tout de même essayer de ne pas bouger !
pakas : bien rendu mais j'ai une impression de penchitude ? Tu as tout à fait raison pour la netteté
tofke : très sympa. Merci à toi
yoyorigolo : la désat va très bien à cette sculpture on est tout de suite attiré vers les détails
nino_33 : bonne compo
sso11 : pour moi c'est bon
benos : appétissant tout ça et de belles couleurs de soleil
Sahagun : très belles ces arches en enfilade
jldag : je pense qu'il va se diriger vers le photographe ! ;)
Passant75 : il manque un peu de lumière (à mon goût) sur ce paysage
photoc : netteté au top. Un melon bien mur ! :D et il manque de netteté
PhildeBoves : bien vu
Billie : un bokeh très doux
metal.1948 : le "menu" est affiché ! on a le choix !
LSH : un endroit bien photographié
cousto59 : une très bonne idée de cadrage, je trouve que ça penche un peu à gauche
labat : la concentration est au maximum pour ces dingues de nouveauté
ayanes : au point de vue technique je ne suis pas au top mais je trouve la position et la netteté de la pygargue très bonne
renaud : une lumière reposante et un beau paysage qui semble un peu pencher à droite.Pour ma photo je n'ai pas complètement arrêté de respirer car c'est un peu flou ! :-g
Helpy : cette portion de littoral est magnifique et ta photo serait extra pour la pub de notre région
kingaa : on s'y tromperait ! une douce lumière
HAG : là je ne te suis pas il y a trop de distorsion
valery : j'aime beaucoup ce rendu n&b
silver_dot : au top ta photo
Fabrice K : mignon ce petit mais pourquoi avoir gardé la totoche il doit avoir un si beau sourire ! :(
esmali : oui c'est un peu flou je l'avoue, mon appareil permet de faire des photos à faible luminosité à main levée
Krisprolls : j'aime beaucoup tes photos du quotidien
ArtKhane : à la tienne
BaBa33 : sympa cette contre plongée
31/08/2015 à 01:47
Bonsoir ;
Une chaleur étouffante sur Bordeaux, la température extérieure vient juste de tomber à 25 ° et vu l’heure je ne vais citer que mes coups de cœur du jour :
- @pakas pour ce carré en N&B et sa lumière boostée par silver_dot … vraiment un très très bel effet
- @LSH aussi pour la lumière dans cet endroit insolite et tout ce qu’il y a à lire dans cette image très bien réalisée comme un film qui ne comporte qu’une seule image
- @renaud qui une fois de plus m’a enchanté avec son étude de la lumière sur ce lac
- @valery avec ce superbe portrait de scène plein d’émotion en low-key
- @silver-dot et sa mise en valeur des ombres et de la lumière qui modèlent ce bas-relief biblique
Merci à @manu83600, @esmali, @photoc, @tofke, @renaud, @pakas pour vos retours
Désolé de ne pas avoir commenté plus car vous avez tous apporté une belle contribution
Bonne nuit et à demain
31/08/2015 à 07:10
pakas a écrit :
Bonsoir. Un grand merci pour les commentaires reçus, et surtout à silver_dot qui a relevé mon cliché au traitement assez timoré de ma part. Monsieur silver_dot, je t'en remercie encore, ta version est excellente. Il y quelques mois, je me lâchais un peu trop sur le contraste, faut que je trouve un juste milieu. Mais on est là pour apprendre ;)
Mes préférences du jour pour :
manu83600 (très belles couleurs, j'aurais juste éclairci un peu plus la tête)
~~tout a fait d'accord avec vous mais je sais pas faire ;(
31/08/2015 à 08:25
Merci pour les com sur cette photo de fleur sauvage, je ne sais pas ce que c'est, peut être, mais sans garantie de l'origan en graine ( ?)
Manu : une libellule bien prise, lumière un peu dure mais en même temps, c'est là qu'elles viennent poser
Esmali : bel exercice
Tokfe : jolie fleur, romantique
yoyo : une bonne façon de mettre en valeur le sujet
Nino : un paysage relax
Shahagun : église originale, jolies les arcades colorées
jldag : excellent
Labat : la cata ces engins
Photoc : c'est bô !
Phil : bretagne typique
LSH : bel endroit, très réussi
Renaud : calme et sérénité, bien vu
Helpy : on a envie de descendre pour aller y infuser
Kingaa : jolie photo !
Valery : l'âme du moment bien saisie
Fabrice : gros regret pour l'arrière plan, il est si mignon
Krisprolls : un peu de mal là, ça fait vraiment allongé dans un cercueil
Bonne journée !
31/08/2015 à 09:53
Merci aussi à Valery, Tofke (pour ma place sur ton podium :)), Renaud, Pakas, Kouilou et Billie pour vos retours. Je pense que je vais suivre les conseils d'Esmali et Valery et diminuer un poil la luminosité (effectivement forcée en PT car il y avait quand même pas mal de zones d'ombres malgré un soleil très fort);
31/08/2015 à 10:06
Bonjour en ce début de semaine,
@ labat, esmali, pakas, kouilou, nino-33, Renaud, helpy, kingaa, photoc, merci pour vos commentaires.
31/08/2015 à 10:27
Merci @Esmali, @Photoc, @Kingaa, @Valery, @Helpy, @Renaud, @Pakas, @Kouilou et @Billie pour vos commentaires.
Parmis vos très belles photos, j'ai particulièrement été attiré par celles de @Esmali, @LSH, @Renaud et @Valery.
31/08/2015 à 11:57
Merci à tous pour vos retours.
Helpy : Shut ! Ne le dis pas trop fort, tu vas contrarier notre ami labat ! :D
Et un bon retour à tous sur la PDJ !
31/08/2015 à 17:03
Merci pour vos commentaires… Effectivement les revues auraient été à enlever, je ne les ai vu qu'en regardant les photos… je serais plus attentive la prochaine fois…
31/08/2015 à 22:16
Merci à tous ceux qui ont commenté ma photo !