Photo du dimanche 30 janvier 2011

29/01/2011 à 23:55

kepix

Bonjour les photofaciliens ! Postez ici vos photos du dimanche 30 janvier 2011.
30/01/2011 à 00:16

Salombo

Ah j'aime beaucoup ! Le ciel étant d'un bleu uniforme, je trouve que ça ressort bien du coup !
Pour ma petite contribution, photo que je viens de faire à l'instant, je m'amuse avec le mode "macro" (fleur) de mon appareil photo. J'ai juste recadrer la photo, et redimensionner pour le forum ;)
30/01/2011 à 00:18

Mezcalito

Aujourd'hui, ca sera comme hier, le mole des noires, mais cette fois, avec un gros bateau.

APN : Canon EOS 550D - Vitesse : 1/800 - F 4.0 - ISO : 100 - focale : 28 mm
30/01/2011 à 00:21

Salombo

[quote=vincnet37]perso je trouve ta photo trop "brut" :/[/quote]

Brut ? c'est à dire ?
30/01/2011 à 00:29

Salombo

@vincnet37 : Médical... Hum... je n'avais pas vu ça comme ça... Ce sont mes premiers essais, mes premiers pas dans la photo, donc ça manque un peu de tout ça :lol: C'est toujours bon à savoir ;)
Il n'empêche, je suis tellement fan de la couleur de mes yeux, que malgré tout, j'aime bien :lol: Mais c'est vrai, ça manque un peu "d'émotions" (pas facile de tenir l'appareil d'une main, essayer de cadrer, et essayer de sourire pour faire apparaître un œil heureux :P )
Je ferai mieux la prochaine fois ! :D
30/01/2011 à 00:41

Matayo

Salut à vous Photo-Facilien(ne)s,

Je vous presente "Lakchmi".
Belle elephante de 33 ans.

On se retrouve plus tard pour les commentaires.
La j'ai besoin de someil...
30/01/2011 à 00:43

Choco

En guise de photo du jour, je vais reprendre (exceptionnellement) une photo déjà postée : mon ami rouge gorge que j'ai rencontré cet après-midi, et qui m'a fait l'honneur de poser pour moi. Parce que je l'aime beaucoup beaucoup, parce qu'il m'a fait passé un chouette moment, parce qu'il m'a fait découvrir que mon APN avait des qualités insoupçonnées (enfin, encore plus que je ne pensais). Voici mon ami :

Bon dimanche à vous tous!!! :D
30/01/2011 à 01:14

L'ours

Bonjour !

Etrange assemblage de granit que sont les mégalithes. Ceci est un dolmen qui servait de tombeau. Et ce ne sont pas les gaulois qui les édifièrent mais leurs ancêtres. Rendons à César....^^

Bon dimanche !

30/01/2011 à 02:45

Piipote

Bonjour tout le monde !
Waou' Et ben dites donc, déjà de magnifiques photos !

*Vincnet37 : Je trouve ta photo vraiment pas mal avec ce ciel d'un bleu uni, les arbres de chaque côté, superbe :).

*Salombo : Comment l'a dit Vincnet37 je trouve également qu'il manque de douceur, de poésie dans ta photo .. Peut être il aurait falût adopter un autre point de vue et pour moi la photo est trop sérrée :s. Ne t'inquiète pas ce n'est qu'un début. Je te dis ça mais je ne suis pas une experte hein :).

*Mezcalito : Vraiment jolie, décidément tu l'aimes beaucoup cet endroit ! :) . En tout cas le point de vue et tout, parfait je trouve :) !

*Matayo : Ce que j'aime dans ta photo c'est que elle apporte une douceur à ce gros animal :) . Parcontre j'accroche moins au recardrement ou peut être c'est le point de vue mais voilà . :s

*Choco : Décidément tes photos sont vraiment superbes :) . J'aime beaucoup ! Peut être un petit peu dommage pour la branche qui passe devant et je trouve que la profondeur de champ est bien métrisée !

*L'ours : Oh incroyable que ce soit encore là :) . Pourquoi un N&B sur ta photo, ça ternie un peu je trouve et un peu trop sombre :).

Bon ben après ces beaux clichés je devrais avoir honte de poster cette photo mais bon, ma photo du jour reflette vraiment ma journée qui commence :).
Pour vous expliquer un petit peu, il pleut sur toute mon île depuis Mercredi à peu près donc impossible de faire des photos dehors ... Et oui c'est la saison des pluies chez nous :(.
Hier j'ai donc posté une photo qui avait été faites il y a pas mal de temps, du coup j'ai quand même voulu mettre une photo de quelques choses qui reflettait mes journées .
Assez parlé ! :)

(Premier essais de goûte, j'ai voulu laissé les rondes d'ondes autour de la goûte et j'ai dû recadré car le coin droit de la photo était très sombre :) )

Bonne journée à tous !
30/01/2011 à 03:26

Kehlinda

Bonjour !

Etant toujours en mode bricolage pour dompter mon EOS, ou plutôt pour qu'il m'accepte, je continue à soumettre mes "vieilles" photos à la critique. Mais de mon passé je peux apprendre au profit de mon futur :) . Comme d'habitude, n'hésitez pas à donner votre avis, je suis là pour apprendre.

Mon cliché est une cabane-carrelet située sur les plages de Royan, en Charente-maritime. Ma mémoire me trahit un peu, je m'étais amusée à jouer sur la balance des blancs mais le réglages ne veut pas me revenir.
Sinon, je sais, je sais :D , ma ligne d'horizon est encore centrée mais ce n'est pas vraiment ce qui m'intéressait ce jour là.

Bon dimanche et à tout à l'heure pour les coms
30/01/2011 à 06:49

steph35

Bonjour à toutes et tous

@ Vincnet37 : Bel hommage, belles couleurs, bon cadrage, superbe
@ Salombo : Même avis que Vincnet et piipote, mais bravo pour l'idée
@ Mezcalito : Très belle PDV, j'aime beaucoup
@ Matayo : Quel regard, et cette larme quelle émotion ! superbe
@ Choco : Belle netteté, beau sujet, superbe également
@ L'ours : Très belle PDV, moi j'aime le côté N/B pour ta photo, simplement parce que ça fait vieux, comme ton sujet
@ piipote : Même si c'est un peu terne, essai réussi bravo
@ Kelhinda : Belle PDV, belles couleurs, j'aime beaucoup

Pour moi ce sera" L'iles aux pies", un site classé naturel depuis 1980, il y a des falaises de schiste et de granit, en bas la rivière l' Oust, c'est un endroit tranquille hors saison et superbe surtout pour ces couleurs, sa faune, sa flore et ces paysages. Ayant fait une petite série je vais donc tenter de vous la faire découvrir un peu. Pour cette photo, marche et "crapahutage" jusqu'au sommet de la falaise pour faire cette photo.

Bon dimanche à vous, et à plus tard pour les coms

30/01/2011 à 07:52

Michaël Moreau

:D

DSC_100-1 par Mika Moreau, sur Flickr
30/01/2011 à 08:23

Katia

@ vincnet37: très jolie photo! J'aime beaucoup la couleur du ciel et la couleur des arbres! Mais un truc me dérange en regardant ta photo je sais pas si c'est à cause du panneau qui est penché :-S Bravo quand même
@ Salombo: très bel œil avec une belle couleur ;-)
@ Mezcalito: très belle PDV! Bravo à toi :-)
@ Matayo: elle est magnifique cette éléphante! Bravo à toi elle a un regard un peu triste on dirait :-(
@ Choco: bravo il est super net ton rouge gorge bravo ;-)
@ L'ours: Gros coup de cœur pour ce matin: Bravo à toi elle est splendide ta photo! Et en plus j'adore les dolmens! ;-) Chapeau Monsieur
@ Piipote: j'aurais juste cadré un peu plus serré! ;-) mais je suis fan des gouttes :-) Bravo
@ Kehlinda: ça fait rêver ta photo! J'adore Bravo
@ Steph35: Jolie photo... mais un peu trop exposée pour moi! :-)
@ Michaël Moreau: j'adore là c'est le top lol :-P Très original ;-)

Et pour moi ça sera une photo faite hier en fin d'après-midi! ;-) Bon dimanche à tous bisous

@ Dagda: Merci beaucoup l'ami pour les salutations ;-) A tout bientôt bisous
30/01/2011 à 08:40

dagda

bonjour les ami(e)s
ma contribution du jour !! bon là c'est un peu la galere ;)

Uploaded with ImageShack.us
30/01/2011 à 08:41

dagda

joli katia !! j'aime beaucoup ces reflets !
30/01/2011 à 08:45

Katia

Merci Dagda t'es adorable! :-P
Ils ne se foulent pas trop là lol ;-)
Bisous et bon dimanche à toi A tout bientôt
30/01/2011 à 09:09

Babe

Vincnet: Bel hommage, joli cadrage
Salombo: Je suis d accord avec Vincnet
Mescalito: Joli prise de vue, mais j'avoue qu'elle ne me surprend pas. En fait un membre en avait posté toute une serie de la meme digue (je ne sais plus qui) et ses photo était magiques, je crois qu'il avait fait une pose longue du coup ca rendait vraiment bien: S'il se reconnait qu'il se manifeste!!!
Matayo: Charmante ton amie, belle prise de vue qui dégage beaucoup
Choco: Wouaw, oui en effet elle est très belle cette photo, et la lumière est douce
L'ours: J'adore ces paysages breton, ils sont magiques. Mais la j'aime pas trop cette prise de vue, un peu trop serrée à mon gout et je trouve qu'elle manque de lumière, ou est-ce le noir et blanc qui la désert
Kehlinda: Belle prise de vue
Steph: J'aime bien les paysage naturels, bucoliques et calme, alors la biensur j'aime bien
Mickael Moreau: :lol: :lol: j'adore!!! je veux bien la même pancarte pour la mettre au dessus de ma porte d'entrée!! :D
Katia: Joliiii! Instant bien saisi, pas évident a prendre!
Dagda: J'aime bien la prise de vue, mais il ont pas l'air vraiment énergique! Dommage. et ta photo est très bruitée
Piipote: Bein bon courage!!!

Pour moi ce sera une photo prise hier, en ballade dans le jura, il y avait beaucoup de brume.

30/01/2011 à 09:14

Matayo

@Katia, fameux cadrage
@Dagda, superbe prise de vue. Pour le moment mon coup de coeur (et pas seulement parceque c'est une photo du pays...)
30/01/2011 à 09:15

Matayo

@Babe, tu es sur le point de detrauner le lac d'Annecy... Superbe prise de vue!
30/01/2011 à 09:15

SOBAT

Bonjour à tous,
ça commence fort ce matin!!! j'adore avec une préférence pour : Vincnet, meztalico, Matayo, Mickael Moreau
bravo et bonne journée
30/01/2011 à 09:19

dagda

merci pour vos coms les ami(e)s
oui babe !! certainement parce que j'avais beaucoup fermé donc les isos sont montés en flêche
ceci dis !! superbe vos clichés ...
30/01/2011 à 09:29

steph35

Coms suite

@ Mickael M : Une bordée d'humour, belle PDV
@ Katia : Belle PDV
@ dagna : Pas en pleine action en effet ! mais superbe photo
@ Babe : J'adore l'atmosphère, les nuances, vraiment superbe
30/01/2011 à 09:30

Nataly

La photo en elle-même n'est pas super, mais c'est "l'ambiance" que j'ai aimé, une croix pour chaque soldat tué en Irak et juste à côté la vie continue, des familles sous leur parasol multicolore...(promis la prochaine photo sera plus joyeuse !)

30/01/2011 à 09:31

steph35

@ Merci Katia
@ Merci Babe
30/01/2011 à 09:33

steph35

@ Nataly : Belle idée, mais bien triste effectivement
30/01/2011 à 09:34

Henry

Bonjour à tous :)

Mes coups de coeur à cette heure :
Katia , M Moreau , Choco >> Bravo

Et la perle : Babe >> Fabuleux ! ! :) :)

Ici , la porte d'entrée d'un super site : Une abbaye dans le Doubs .

30/01/2011 à 09:34

dagda

merci steph ! en fait je l'ai ai vu arrivés à fond de train ... ils avaient dû forcer dur et apparemment ils se sont reposés pratiquement devant moi ! voilà pourquoi vous les voyez tranquille emile ;)
30/01/2011 à 09:38

dagda

nataly ...la betise humaine !!
j'aime bien henry !! un peu de lumiere !! tu as une petite anecdote sur cette abbaye ? ;)
30/01/2011 à 09:46

Henry

Dagda Merci . :)
Ca s'appelle le "Cirque de Consolation " . C'est situé pas tres loin de Maiche ( Ville du H.Doubs ) .
A l'intérieur il y a encore des Soeurs .
Dans les batiments ce trouve de petits musées avec les antiquités de la région . ;)
Dans le parc environnant ce trouves de belles cascades . :cool:
30/01/2011 à 09:53

moonchild0576

Bonjour a tous, pour moi le premier post sera pas d aujourd hui mais bien en adéquation avec mon humeur matinale :) Je vous souhaite a tous un bon dimanche.

30/01/2011 à 09:53

JBPHOTO

Bonjour à toutes et à tous,

Avant qu'il ne soit trop tard, je vous souhaite une très bonnes années 2011 avec du retard cause gros problèmes de pc ( plantage vidéo) surtout une bonne santé pour faire de la photo.

Vos clichées sont encore superbe pour commencer l'année, toutes mes félicitations, bien sur j'ai une préférence pour quelques unes comme tous le monde.

Pour ma contribution du jour, je vous présente une pdv (parmi les + 200 photos), de fin d'année en Autriche.

A vos claviers pour les commentaires.

Merci et bon dimanche.

A bientôt.
30/01/2011 à 09:56

Babe

Nataly: Dagda a bien raison, ta photo représente bien la bêtise humaine et le manque de respect! En effet la qualité de ta photo n'est pas excellente, mais c'est tout de même mon coup de cœur du jour car elle montre bien comme la vie peu etre dure et injuste, et comme nous, les hommes n'arrangeons vraiment rien!

Henry: ohhh merci pour ton commentaire ca me touche vraiment! La lumière de ta photo est superbe! Bravo
30/01/2011 à 09:59

Babe

JBPHOTO: Bonne annee a toi aussi, merci! Mais didon ta photo est toute floue! Pourquoi avoir fait une si petite ouverture? Pour un paysage comme celui ci une ouverture au minimum de 13 ou 16 t'aurais permis d'avoir une photo bien nette.
30/01/2011 à 10:09

burma

Bonjour a tous

Pour aujourd'hui je vous presente un serpent que nous avons croisé lors d'une balade en foret.

30/01/2011 à 10:15

delphine_73

Bonjour tout le monde ;)
@vincnet superbe ta photo j'aime beaucoup ;)
@Mezcalito jolie prise de vue :)
@Matayo quelle émotion dans son regard bravo ;)
@Choco mon 1 er coup de coeur j'aime beaucoup cet oiseau :)
@l'ours très belle prise de vue le N&B rends bien ;)
@Kehlinda cet endroit a l'air très reposant et très jolies couleurs ;)
@steph très beau paysage ;)
@Michael excellent :lol:
@Katia j'aime bien la douceur de cette photo ;)
@dagda en plein effort :)
@Babe magnifique 2 ème coup de coeur ;)
@Nataly étonnant contraste ,la triste réalité :|
@Henry superbe arche ça a l'air très beau ;)
@moonchild c'est marrant ce voir ces oiseaux si près des habitations :)
@JB Meilleurs voeux a toi aussi ;) Belle prise de vue dommage que ce soit flou :/
Voici pour ma part cette fleur pour vous souhaiter un bon Dimanche ;)

30/01/2011 à 10:20

dagda

merci pour ces precisions henry !
burma !c'est une couleuvre je crois !
vincnet !! si tu voyais la grisaille depuis un bon bout de temps !! même faire des photos simples relevent de l'exploit !! là il s'est trouvé une journée avec un peu de soleil et j'ai shooter ce que j'ai pû ! il est vrai que les couleurs sont pales etc...avec les beaux jours je me rattrapperais ;) sinon merci pour ton point de vue ;)
30/01/2011 à 10:20

Babe

Vincnet: Rassures toi, je suis en montagne mais moi aussi j'ai un temps pourri aujourd'hui, alors pas de paysage non plus :( , je reflechi a ce que je pourrais faire à la place... :( Merci pour ton com.

Delphine merci aussi pour ton com, comme d'habitude une bien belle fleur offerte par ton mari, mais c'est pas juste ca!!! ;)

Burma: Grrr sympa comme rencontre!! Mais en plus tu n'a pas zoomé bcp, tu étais juste à coté!! Rien que pour ca, bravo!
30/01/2011 à 10:21

dagda

oulààà superbe delphine !! pleins les yeux là ;)
30/01/2011 à 10:23

delphine_73

Merci ;)
@Babe je l'ai bien dressé mon mari :lol:
@vincnet j'utilise le 18 70 mm
@dagda merci beaucoup ;)
30/01/2011 à 10:24

Matayo

Delphine top classe!!!
Comment as tu gerer l'arriere plan pour avoir un si joli panel de couleur?
Ca met magnifiquement en valeur la fleur.
Tres belle composition.
30/01/2011 à 10:27

Babe

[quote=delphine_73]Merci ;)
@Babe je l'ai bien dressé mon mari :lol:
@vincnet j'utilise le 18 70 mm
@dagda merci beaucoup ;)[/quote]

Tu me donneras la recette car moi j'ai beau essayer... n'arrive pas!! Il a la tête dure! :/
30/01/2011 à 10:31

Katia

@ babe: j'adore ce paysage ça fait rêver! bravo
@ Nataly: beaucoup de sentiments passent par ta photo j'aime bien même si c'est un peu triste! Mais comme tu le dis la vie continue
@ Henry: Merci mon ami pour ton coup de cœur ;-) Ta photo est waouh j'adore très belles couleurs et cette lumière magnifique
@ moonchild0576: Coucou toi! ben tu sais déjà ce que je pense de cette photo! Elle est magnifique ;-) Moi j'ai même pas eu la chance de pouvoir le prendre en photo :-( Même si c'est vrai que le sujet est centré c'est pas grave... c'était un beau moment que tu as su capturer ;-)
@ JBPHOTO: Très belle PDV :-)
@ burma: j'aime pas ces bêtes mais la photo est très jolie bravo :-)
@ delphine: Comme toujours c'est magnifique... gros coup de cœur bravo ;-)
Et merci à tous pour vos commentaires vous êtes adorables!
Et Merci à Henry pour son coup de cœur ;-)
Je vous souhaite à tous un très bon dimanche et à tout bientôt bisous
30/01/2011 à 10:32

Christ

Bonjours tous le monde,

Un grand merci a tous pour les coup de coeur de ma photo d'hier, j'ai pas eu le temps de commenter les vôtres, mais je me suis régaler les yeux, bravo a vous tous,

et pour moi aujourd'hui une d'hier,

un ancien barrage sur la senne,
30/01/2011 à 10:33

Psykopatate

Bonjour a Tous :D

Pour ma part aujourd'hui, une petite photo de ma ballade d'hier avec ma maman.
L'herbe verte, un petit peu d'eau. J'aime bien cette photo :D

omfada

salut,
pour moi :

A plus pour des coms!

Katia

@ Christ: on a publié en même temps :-S
très belle ta photo j'adore bravo et bon dimanche à toi bisous
30/01/2011 à 10:39

VERO57

De bien belles photos ce matin
Voici la mienne, prise hier vers 17 heures. J'ai profité de ce samedi ensoleillé pour sortir mon APN entre 2 courses.
Et voilà le résultat : un joli coucher de soleil d'hiver

Je repasserai plus tard pour les coms, faut d'abord que je fasse cuire la choucroute prévue pour le repas de midi
A+
30/01/2011 à 10:42

Mezcalito

@Vincent37 Oui, j'ai retouché le ciel. Peut être un peu trop, je pense.
30/01/2011 à 10:44

greg83

Bonjour à toutes et tous

De très beau clichés ce matin.
Bravo à vous tous.

Ma contribution du jour.

30/01/2011 à 10:50

Cybèle

Bonjour

vous êtes en forme!

vincent : originale! mais le biais dans le biais me pertube un peu..
Salombo : c'est un oeil qui ne parle pas... trop naturel
Mezcalito : ou le bateau ou la digue, mais les deux c'est trop
Matayo : J'aime bien! mais dommage que l'oreille soit floue
Choco : superbe! dommage la branche, mais j'imagine que pour l'enlever...
L'ours : beau rendu!
Piipote : du pétrole!!!! quelle chance... ;)
Kelhinda : j'adore!
Steph : j'adore aussi! mais manquent les contrastes!
La cabane : lol! quelle affiche et en plus elle date...
Katia : superbe! tout simplement.
Dagda : lol! arrêtes de pertuber les mamies! :lol:
Babe : mon coup de coeur!
Nataly : ils ont mis ça sur la plage???? :o
Henri : j'adore! et merci pour l'intro... :)
Moonchild : dommage, l'oiseau n'est pas mis en valeur car trop de branches
jbphoto : jolie vue mais batiment trop loin et photo trop pâle et floue!
Burma : elle est magnifique ( heureusement que je n'étais pas avec toi...)
Delphine : elle est magnifique! j'adore le fond et son dégradé
Christ : superbe aussi! et quel paysage parlant.
Psychopatate : de l'herbe !
Omfada : j'aime aussi!
Veroz : sympa aussi. Un peu floue?
Greg : superbe! la liberté?

après la porte d'Henry.....
Le paradis

Uploaded with ImageShack.us
30/01/2011 à 11:00

PasTec

Bonjour à tous ! Cette journée dominicale nous offre de superbes clichés !
Bravo à tous !
Babe : J'A-DO-RE !!! :D Le contraste est saisissant ! La photo n'a pas de fin ! Génial !!! :D

Quand à moi, mélange des couleurs d'une fin de journée très éprouvante... J'ai voulut sortir du cadre... ;)
Pour ceux qui aurait l'idée de dire que l'horizon n'est pas droit, je leur dirait : "Bien Vu !!!" :lol: :lol:

30/01/2011 à 11:06

Cybèle

[quote=vincnet37]Superbe cybele !
ou cela a été pris ? quel pt as tu fait ?[/quote]

C'est au même endroit où se trouve la porte postée par Henry. C'est au Cirque de Consolation dans le Haut-doubs. A la saison des pluies :lol: qui dure presque 6 mois ici, les cascades se gorgent d'eau et inondent le cirque de cette brume... ce jour là mon appareil photo a pris l'eau - je posterai d'autres photos car j'ai eu la chance d'avoir le soleil pendant quelques minutes !
Sinon, aucun traitement mis à part un tout petit peu de contraste, mais qui n'a rien donné de plus en fait.
30/01/2011 à 11:08

AnthonyN

Je ne vais pas tout commenter mais évoquer mes préférées :):

@Choco
: Déjà commentée sur le sujet destiné à cette série, mais belle prise de vue, c'est net, bien cadré, j'ai hâte de faire une rencontre semblable :|.
@Michaël Moreau pour le côté ultra-comique :D:lol:
@Babe pour cette ambiance stressante/angoissante qui se dégage de la photo, et parce que j'aimerais avoir des paysages similaires près de chez moi :rolleyes:.
30/01/2011 à 11:24

Matayo

@Cybèle,
Je suis en admiration devant ta prise de vue.

Par contre je suis surpris des donnees techniques (ouverture f4,0??) ca ne colle pas avec la nettete...
Coté couleur, les verts eclatant sont du au contre jourt?

En tout cas c'est absoluement genial!
Bravo...
30/01/2011 à 11:25

Just-Dine

Bonjour alors ce matin coup de coeur pour Choco, la chance je rêverai de pouvoir en mitrailler un aussi !! Il est magnifique! Et Babe, pour cette ambiance hivernal et brumeuse, serieusement je suis fan fan fan de ton cliché !

Alors voilà pour moi ce matin, je reste dans mon esprit 'Gourmandise' et vous propose un de mes 1er essai en cuisine de "CupCake" j'en ai toute une série alors j'espère que ca vous plaira (au moins un petit peu quand même parce que j'ai pas l'aprem en cuisine! ^^)

Bon dimanche à tous :)
30/01/2011 à 11:30

Regi3

Bonjour,
Encore de très belles images

Mon top 3 du jour (pour le moment):
babe
cybèle
katia

Pour moi, ce sera une photo que j'avais déjà préparé pour la photo du jour et que j'avais oublié de poster.

30/01/2011 à 12:06

Choco

Steph35: Quelle superbe vue! Le crapahutage fut récompensé je suppose. Je suis curieuse de découvrir ce joli lieu via ton futur sujet.
Mickaël Moreau: :lol: Excellent! J'imagine des tas d'ambiances masculines dans cette cabane. Photo que je trouve très suggestive.
Babe: Wahou!!! Sublimissime!!! Le N&B apporte de la douceur, le paysage n'est pas du tout "glauque" comme j'aurais pensé : je crois que je n'aurais meme pas essayé :rolleyes: . Mais j'aurais eu bien tort, c'est superbe!
Delphine_73: Superbe photo, très jolies couleurs, qui tranchent bien avec le orange de la fleur. J'aime beaucoup!
Omfada: Une ambiance brocante qui me plaît bien...
Cybèle: Ton paradis est superbe!
Just-Dine: Très bonne idée d'essai... J'espère au moins qu'ils sont bons, en tout cas il est très beau celui-ci. L'association de couleurs avec les fleurs rend très bien!
30/01/2011 à 12:07

akimoss

Hello

Cliché pris hier dans des conditions plus que dur,tres fort vent glacé,doigts gelés,ciel chargé de brume,tres blanc,pour couronné le tout ,pas de filtre gris neutre pour faire une pause plus longue que 3secondes

resultat,une photo tres pale que j'ai rattrapée comme j'ai pu en PT(j'ai vraiment essayé plein de PT differents,j'ai gardé celui la pas terrible mais bon!)

Passez un tres bon dimanche
Amic...Akimoss

;) :/

30/01/2011 à 12:29

dagda

jolie cybele !! pour les mamies ça doit être une deformation professionnelle !! je bosse dans une maison de retraite :lol:
pour les autres photo facilien !! bravo pour vos clichés les ami(e)s !! j'apprecie beaucoup ;)
30/01/2011 à 12:53

Tabatha

@Just-Dine: J'adore, ça donne faim ! xD

Les yeux sont le miroir de l'âme ? ;)
30/01/2011 à 12:58

Buzette

Bonjour à tous

Je me lance en vous proposant une photo réalisée il y a à peu près un an avec mon compact de l'époque. Au détour d'une promenade dans Paris avec mes parents j'ai trouvé ce spectacle magnifique. Il faisait un peu froid ce jour là et je n'étais pas équipée de trépied ....

Bonne fin de week end à tous

Buzette

https://lh4.googleusercontent.com/_0-9bkpVHV3Q/TUVdtq0I9rI/AAAAAAAAABM/JpvtE7-g02w/s512/IMGP2646-1.JPG
30/01/2011 à 13:10

beef

Bonjour et bon dimanche,

@vincnet37 : C'est une très belle photo.
@Salombo : Bel oeil.
@Mezcalito : Je préfère celle d'hier. Je trouve que le bateau n'apporte pas grand chose en fait.
@Choco : Enchenté. Tu lui as donné un prénom? ;)
@L'ours : Beau N/B, merci pour cette petite leçon d'histoire.
@Piipote : Belle goutte, mais un peu perdue dans la photo.
@Kehlinda : J'aime le ciel.
@Katia : J'aime l'effet et la douceur que dégage ta photo Katia.
@Babe : Joli paysage.
@Henry : superbe.
@delphine_73 : Sublime.
@VERO57 : Très belle PDV.
@Cybèle : Ca pourrait être ça le paradis oui.
@Just-Dine : Très bien composée et super coloré. J'aime beaucoup, bravo.
@Regi3 : Très beau, belle posture du volatile.
30/01/2011 à 13:19

Babe

cybele: merci pour ton coup de coeur, ta photo est magnifique!!! C'est vrai que ca ressemble au paradis, je suis daccord
Regi: magnifique aussi, la pause du cigne est super et le cadrage est bien!! Bravo
Choco: Merci pour ton commentaire, je pensait pas que ca plairait autant, je suis bien contente. Merci
30/01/2011 à 13:22

Just-Dine

@ Vincnet37: Des CupCakes c'est des petits gâteaux genre des muffins mais avec toutes sortes de glaçage et de décorations! C'est trés connu en Amérique ou même dans d'autre pays, je comprend pas pourquoi on en trouve pas en France d'ailleurs...

Et oui Choco c'est troooooooop bon :D Mise à part que mon glaçage avait un peu trop le gout de beurre ^^" C'est le 1er essai alors le second sera mieux! J'ose à peine les manger... :rolleyes:
30/01/2011 à 13:37

SOBAT

just dine et pitch très belle couleur et luminosité j'adore!!!

du coup je reste sur le même thème que vous étant cloitré chez moi mais vous pourrez constater que je suis bien accompagné... :P

30/01/2011 à 13:38

JMM20

Ma photo du jour.
J'aime bien la dynamique en opposition.
J'ai fait attention à la taille et je vais aller me présenter également.
Bon dimanche.
30/01/2011 à 13:39

SOBAT

régi3 et akimoss très belle aussi, belle couleur, luminosité et netteté bref impaccable!! ;)
30/01/2011 à 13:41

Buzette

Nouvel essai

Coup de coeur pour la photo de Cybèle. J'espère pouvoir faire de si belles photos un jour ;)
30/01/2011 à 14:29

SGG

Bonjour à tous,

Ma préférence va aujourd'hui à:

@Babe: cadrage impectable, lumière, ambiance: très belle prise !
@delphine_73: pdc parfaite, superbes couleurs !
@Cybèle: classe !

En ce qui me concerne ce sera une photo sous la pluie, de nuit (à main levée), volontairement bruitée

30/01/2011 à 14:36

steph35

Suite des coms

@ Henry : Belles couleurs, superbe
@ Moonchild0576 : Bon, pas commode le caractère, joli quand même
@ Jbphoto : Bonne année à toi également, et belle PDV
@ Burma : Belle PDV, même si je déteste les serpents !
@ Delphine73 : Superbe, ça fait du bien aux yeux
@ Christ :Très belle PDV
@ Psykopatate : Désolé, mais là ça me parle pas !
@ Omfada : Belle compo ,sympa ce N/B
@ Vero57 : Joli, bravo
@ Greg83 : Superbe
@ Cybèle : Juste sublime, vraiment superbe
@ Pastec : Belles couleurs, belle PDV
@ Just dine :Ca donne faim en tout cas, bravo
@ Régi3 : Majestueux ce cygne, belle PDV bravo
@ Pitch : Appétissant, sympa
@ Akimoss : Moi je la trouve belle ta PDV, et puis étant nul en PT je suis admiratif
@ Tabatha : Très joli, dommage pour le maquillage du bas
@ Buzette : Superbe cette PDV
@ Sobat : Belle compo, belles couleurs, bravo
@ JMM20 : Bienvenu et bravo pour ta photo
30/01/2011 à 14:37

steph35

Merci à @ Vincnet37, @ Delphine73, @ Cybèle, @ Choco
30/01/2011 à 14:52

pacific

Bonjour à tous,
Pas de photo pour moi ce dimanche mais un petit tuto en vidéo. :)
J’ai fait il y a qq jours un tuto sur l’utilisation du filtre passe-haut sous photoshop mais je pense que ce n’est pas toujours évident d’expliquer en qq mots une technique. Je viens de réaliser une petite vidéo pour que ce soit plus simple à comprendre et à réaliser.

J’ai rajouté cette vidéo au premier tuto déjà fait que vous trouverez ici. http://www.photo-facile.images-en-france.fr/forum/post151316.html#p151316 ou directement sur youtube http://www.youtube.com/watch?v=pFpIyTrLcNc

Si vous trouvez que celui-ci est utile je peux en prévoir d’autres… A vous de me dire.
Bon dimanche
30/01/2011 à 14:53

JMM20

Je vais me lancer dans les commentaires. Que personne ne prenne mal ce que je peux dire, il n'y a aucune forme de jugement, s'il y a des choses que je n'aime pas c'est normal et une même photo peut dégager des émotions bien diverses, c'est l'art.

@ vincnet37 : Curieuse cette photo, elle est assez forte, c'est du métal découpé ? J'aime bien
@ Salombo : Bel iris bleu
@ Mezcalito : C'est une photo au levant ou au couchant, dommage que le flan du bateau soit dans l'ombre car le ciel était sympa
@ Matayo : La lumière est belle et me plait, je regrette par contre que tu n'ai pas plus concentré l'image sur l'oeil car du coup l'oreille dans l'ombre à gauche me perturbe et occupe trop d'espace.
@ Choco : Bien net et bien exposé, dommage que la petite branche vienne coupé le corps de ton ami et se fondre avec sa queue mais je me doute qu'il n'est pas facile de lui demander de poser ;-)
@ L'ours : Beau site mais à mon goût trop sous exposé mais question maîtrise cadrage et mise en valeur du sujet c'est top.
@ Pipote : La Réunion, mon île de coeur après mon île d'origine la Corse. J'aimerai comprendre, c'est pas une goutte qui a fait cela ? Et l'eau est toute ridée c'est la surface de la mer, d'un étang ? J'accroche à l'ambiance particulière qui ne peut pas plaire à tout le monde.
@ Kehlinda : Pour le cadrage tu as déjà fait ton autocritique. Je suis pas fan des couleurs trop froide mais à 1/13 si tu n'avais pas de trépied chapeau pour l'absence de bougé.
@ Steph35 : Bucolique et bien équilibré. J'aime bien.
@ Michael Moreau : Histoire vécu ?
@ Katia : Belle maîtrise de la composition et de la lumière, il y a du style, belle image, j'aime.
@ dagda : Désolé j'accroche pas à cette image mais je ne sais pas pourquoi, peut être un peu trop "bateau"
@ Babe : C'est comme pour Katia, j'aime ce style de photos qui ont une signature. La composition, le recadrage, les nuance de gris me plaise et l'arbre habille l'ensemble
@ Henry : Je ne trouve pas d'âme à ta photo et une pointe de tirage vers le vert. La lumière vient trop de l'arrière également ce qui ne met pas valeur ton sujet.
@ moonchild0576 : L'image est trop fouillis, l'oiseau se perd dans le décor.
@ JBPHOTO : Je trouve ta photo un peu sous exposé et légèrement incliné de 1 ou 2° vers la droite ce qui me gène compte tenu que le bâtiment qui tranche en couleur représente une barre horizontale.
@ burma : Bravo pour le courage, moi je n'aime pas les réptiles. Bon c'est facile à dire mais il est dommage que les brins d'herbe soit présents devant la tête.
@ delphine 73 : Belle photo de fleur, la lumière est top et la PDC est bien maîtrisé, j'ai été en deuxième lecture un peu gêné par le quadrillage du carrelage qui reste légèrement présent mais c'est un détail.
@ Christ : Bonne maîtrise, je ne suis pas transporté par le sujet mais la photo est bien sur tous les points.
@ Psykopatate : C'est pas mon style mais je ne vois rien d'autre à dire.
@ omfada : RAS, Je n'aurai pas fait cette photo car je ne vois pas comment la lire.
@ VERO57 : Il y en a beaucoup qui aimerais faire des photos pareilles au pied levé entre deux courses. J'accroche. Juste un infime regret personnel, j'aurai supprimé du cadrage le petit arbuste vertical à gauche.
@ greg83 : Pas mal, la mouette sous exposée entre deux couches de nuage.
@ Cybèle : Top, cette photo de nature est terrible, la lumière est présente partout, douce et équilibré, j'adore. Avec un bridge ?
@ PasTec : C'est sous exposé, très froid, décalé et pourtant cela marche avec moi, j'aime bien
@ Just-Dine : Je sais pas si c'est bon au goût mais la photo est plutôt pas mal. C'est un mini studio avec un fond noir et un éclairage continu je pense.
@ Regi3 : Un beau cygne avec une belle lumière même si elle est un peu 3/4 arrière.
@ Pitch : Rien à dire, je n'accroche pas aux photos de nature morte.
@ akimoss : Belle image, les conditions devaient être effectivement pas très agréable.
@ Tabatha : Quelle âme !
@ Buzette : Je suis allé voir ta photo en suivant le lien. Pas mal sans trépied et dans le froid, il y a des cartes postales identiques.
@ SOBAT : La composition et l'éclairage me plaisent bien. Dommage le petit bout de macaron rose perturbe.
@ SGG : J'aime beaucoup cette Photo, la lumière, l'ambiance, la PDC.

Mon Top 4 personnel pour le moment :
BABE - KATIA - SGG - VERO57

@ Vincnet37 : Amateur avec 5D MK II, disons plutôt expert. Mais pas pro car ce n'est pas mon métier.

Bonne fin de journée.
30/01/2011 à 14:59

SOBAT

SGG j'aime beaucoup ta photo, l'éclairage est superbe, il s'en dégage quelque chose... bravo!

JMM20 je suis d'accord avec ton commentaire, ça me pertrubre aussi mais pas eu le temps de la refaire malheureusement! ;)
30/01/2011 à 15:04

Henry

Cybèle , beef et Steph 35 >> Merci :) ;)
30/01/2011 à 15:12

flotographe

Bonjour à tous !
j'arrive un peu en fin de journée m'enfin .... :D

Hélène.
30/01/2011 à 15:14

Henry

Qu'elle st belle la photo d'Héléne ! magnifique . Mon 2e gros coup de coeur de ce jour . :) ;) :cool:
30/01/2011 à 15:25

l'objectif

Bonjour.

De très belles chose aujourd'hui.
Je n'ai pas la force de commenter toutes vos images je me contenterai seulement d'expliquer mes cps de cœurs.

@L'ours: un peu de culture ne nous fait pas de mal. Je trouve ta photo intéressante, joli N&B mais cela manque de détails dans les noirs profonds (peut être un peu sombre ou alors c mon écran...) j'aurai peut être serré plus à droite et laissé plus de champ sur la gauche pour donne d'avantage l'impression que cette grosse tortue avance.

@Babe: très belle image. Reposante je trouve, mais comme pour celle de L'ours je la trouve sombre , le tps devait être très lumineux (vitesse 1/4000s) j'aurai choisi une ouverture à 8 ou 11 voir à 13 pour avoir une plage de netteté plus grande et une profondeur de champ plus importante et réduit la vitesse.

@juste-dine: je suis fan de ta série... miam miam!

Pour moi ce sera un portrait très serré de ma sœur pris pendant qu'elles faisait une manucure à ma mère dans l'après-midi du 24 décembre dernier.

Bravo à tous bon dimanche. :D
30/01/2011 à 15:44

VERO57

@ VERO57 : Il y en a beaucoup qui aimerais faire des photos pareilles au pied levé entre deux courses. J'accroche. Juste un infime regret personnel, j'aurai supprimé du cadrage le petit arbuste vertical à gauche.
Mon Top 4 personnel pour le moment :
BABE - KATIA - SGG - VERO57

Merci JMM20
Tu ne peux pas savoir comme ça me fait plaisir
30/01/2011 à 15:46

Piipote

JMM20, cette photo a été prise sur du béton.
Des goûttes qui tombaient de mon toit pour attérirent sur le béton :) .
30/01/2011 à 15:46

VERO57

Et voici mes commentaires du jour :
MATAYO : J’aime bien. La photo est originale et la règle des tiers est super bien respectée. La MAP sur l’œil est parfaite.
CHOCO : Sympa ton nouvel ami. Et la photo est très sympa aussi. La cadrage, la couleur, la MAP sont très réussis
L’OURS : J’accroche pas trop. Le N&B est un peu trop sombre et ne met pas la photo en valeur. Dommage !
KEHLINDA : Décidemment, tu ne nous offres que des merveilles ! J’aime bien l’ambiance de ta photo, en plus elle est très bien composée
STEPH35 : Ce paysage est très beau mais la photo est un peu surexposée et j’ai l’impression qu’elle penche un peu. Dommage
MICHAEL : Bien vue
KATIA : Je ne sais pas, je la trouve floue…
BABE : Sympa ce dégradé de gris, j’aime bien en plus le format lui va très bien
NATALY : Comment ces gens font ils pour s’amuser avec le rappel de cette absurdité sous le nez ? Mystère
HENRY : Belle photo bien lumineuse, et le parallèlisme des arbres par rapport à la porte est très bien vu
MOONCHILD0576 : L’arrière plan est un peu « fouilli » et ne met pas l’oiseau en valeur, Dommage
JBPHOTO : J’accroche pas trop non plus.
BURMA : Désolée mais je ne regarderai pas ta photo : je déteste les serpents
DELPHINE : Un bien jolie fleur encore une fois. La MAP est superbe, le bokeh j’en parle même pas… La couleur de la fleur… Magnifique une fois encore
OMFADA : Qu’as tu voulu montrer ? Je n’ai pas compris ta photo
GREG83 : Bien belle photo quand on sait la difficulté à photographier un oiseau en plein vol et à l’avoir net en plus ; Bravo
CYBELE : si l’entrée du paradis ressemble à ça je veux bien y aller. Elle est superbe cette photo : ce vert, ce blanc… Chouette
PASTEC : L’horizon n’est pas droit du tout… c’est normal ?
REGI3 : Très belle photo. Le cadrage est impeccable, le flou sur les ailes rend bien le mouvement et l’exposition est très réussie, Bravo
AKIMOSS : La photo est un peu surexposée effectivement, mais la ligne de fuite est sympa . J’aime bien
JMM20 : Oui oui oui. Très réussie cette photo. Tu peux nous mettre les exifs ?
Bonne fin de journée
30/01/2011 à 15:52

PS72

Ma photo du jour sera, celle de notre petite chienne arrivée hier dans notre foyer....

30/01/2011 à 15:53

Luky

Salut,

de très belle photos....

voici la mienne, a vos commentaires....

30/01/2011 à 16:13

JBPHOTO

Pour répondre au commentaire sur ma photo:

la photo est droite,j'ai vérifier par une grille sur adobe photoshop.
le flou est bien réel surtout sur les toit de la ville de Vienne.
quand à la couleur, elle sont réellement comme cela, c'est un peu bizarre.
A SUIVRE. :/

Pour vos clichés, ils sont vraiment superbes. Je ne peut pas dire celle qui me plait le plus.

BRAVO.
30/01/2011 à 16:22

dagda

merci pour ton avis imm20 ;)
30/01/2011 à 16:32

MA78

Mes préférences du jour, sont, de loin, Matayo et Choco, bravo ! Les autres sont aussi très belles évdiemment !

Je poste aujourd'hui mon premier autoportrait en noir et blanc, sur fond noir. Elle est un peu trop cramée mais pour un premier cliché j'ai trouvé que c'était pas trop mal !

30/01/2011 à 17:10

dagda

je ne suis pas un grand connaisseur de la photo portrait mais je trouve ton image tres bien !! l'eclairage et les ombres me conviennent parfaitement !! bravo à toi ;)
30/01/2011 à 17:13

JMM20

Pour les Exif de ma photo, j'ai vu qu'elle apparaisse sous vos photos sous un même format, vous faite comment ?
Je vais vous donner pour le moment en manuel :
Temps d’exposition: 1 / 125
Ouverture numérique: 3.5
Longueur focale: 70
Caractéristiques de vitesse ISO: 2500
Flash : Non
Boitier : CANON EOS 5D MK II
Modèle d’objectif: CANON EF70-200mm f/2.8L IS USM

Mon comm sur les nouvelles photos :

@ flotographe : le portrait est bien équilibré mais je n'ai pas la froidure qui s'en dégage tant par la posture que la T° de couleur. Attention également à ton fond qui est coupé en deux, c'est dommage.
@ l'objectif : La mèche qui passe devant le visage de ta soeur casse l'image en deux.
@ PS72 : La petite chienne est superbe, la photo un peu moins l'arrière plan n'étant pas soigné avec les gamelles et la plainte, même quand on a hâte de faire une photo il faut regarder l'environnement.
@ Luky : Photo douce mais j'ai un problème avec le cadrage trop bas qui laisse voir le bord du verre en bas et coupe la rose en haut.
@ MA78 : Ton autoportrait est effectivement brulé mais il a du caractère au niveau de la posture. J'aime bien.

Mon top 4 reste inchangé avec Cybèle en plus pour un top 5 que j'avais oublié de citer.

Concernant les commentaires à mes comm :

@ JBPHOTO : J'ai vérifié l'horizontalité sur le bâtiment jaune qui me semble devoir être l'élément horizontal de ta composition et lui il n'est pas horizontal de 1 ou 2 °. Mais si ta référence d'horizon est autre chose, elle est peut être effectivement droite pour toi donc pas de problème.
30/01/2011 à 17:22

steph35

Merci à @ JMM20, et @ Vero57 pour vos avis
30/01/2011 à 17:24

flotographe

[quote=JMM20]@ flotographe : le portrait est bien équilibré mais je n'ai pas la froidure qui s'en dégage tant par la posture que la T° de couleur. Attention également à ton fond qui est coupé en deux, c'est dommage.[/quote]

il est pas coupé en deux .... il est bicolore :rolleyes:
après tu n'aime pas, c'est une affaire de gouts
30/01/2011 à 17:31

steph35

suite coms

@ Flotographe : Superbe portrait
@ L'objectif : Superbe portrait également
@ Ps72 : Vraiment mignonne ta petite chienne, prends soin d'elle
@ Luky : Compo sympa, mais j'ai l'impression de voir un reflet, ou une ombre avec une boucle d'oreille en arrière plan, je me trompe ?
@ Ma78 : Les ombres et l'éclairage me conviennent aussi, j'aime beaucoup
30/01/2011 à 17:40

Luky

merci pour vos commentaires, je prend note! :)

@steph35: non dsl il n'y ap as de boucle d'oreille j'ai juste mis ma bouteille de parfum qui avait la meme couleur que le verre... voila
30/01/2011 à 17:44

burma

Merci a
Dagda c'est bien une couleuvre!
Babe Oui j'etais "assez" pres, mais je pense qu'elle avait plus peur de moi que moi d'elle !
Steph35 et a IMM20 effectivement dommage pour les brins d'herbes, mais la je ne pouvais rien faire :D

Coup de coeur pour
Katia j'aime beaucoup les couleurs
Cybele ta photo est superbe, on a l'impression d'y rentrer dedant, c'est hallucinant !
regi3 a couper le souffle

En fait il y a plein d'autres photos que j'aime mais je ne suis pas encore assez "experte" pour donner des commentaires.
L'elephante de Matayo et tres touchante, l'oiseau de Choco et d'une netteté incroyable,
et j'aime bien les couleurs du ciel de Kehlinda

J'aimerai faire un com' a toule monde...en tout cas felicitation!
30/01/2011 à 18:02

Babe

Pour commencer, MERCI MERCI à tous pour vos commentaires, je ne sait pas quoi dire… je rougis !! Je suis très contente que ma photo vous ait plut, ca fait vraiment plaisir !

Encore quelques coms

Sobat : Joli, hummm ca donne envie !
Jmm20 : j’aime bien, l’instant saisi est très sympa, et j’aime bien le cadrage, cependant, le flou sur certaines zones me dérange, les jambes et les pieds notamment.
Buzette : belle lumière
Flotographe, joli portrait et belle technique, mais je n’aime pas trop les models qui prennent la pose, je prefère le naturel… dsl
L’objectif : joli portrait, juste dommage qu’on n’ait pas la chance de voir son regard… Merci pour ton com, en effet j’aurais pu ouvrir moins, mais l’idée à la base était de faire ressortir l’arbre, et quand j’ai vu le résultat, j’étais plutôt satisfaite…
Ps72 : ohh trop chou cette petite bouille !! Je suis sure qu’elle va vite se faire une place dans la famille !
Luky : ta photo est trop petite, donc je peut pas trop juger, mais elle a l’air bien !
MA très beau portrait, bravo
Just-dine : Hummmmm ! Ta photo met bien en valeur les textures je trouve !
30/01/2011 à 18:03

JMM20

[quote=flotographe][quote=JMM20]@ flotographe : le portrait est bien équilibré mais je n'ai pas la froidure qui s'en dégage tant par la posture que la T° de couleur. Attention également à ton fond qui est coupé en deux, c'est dommage.[/quote]

il est pas coupé en deux .... il est bicolore :rolleyes:
après tu n'aime pas, c'est une affaire de gouts[/quote]

Je pensais que ce n'était pas volontaire, je n'ai jamais vu des fonds bicolores.
Tu as raison, c'est une affaire de gouts. ;)
30/01/2011 à 18:06

AnthonyN

Pour ma part, photo déjà postée dans la catégorie Paysage ;):

30/01/2011 à 18:19

Kehlinda

me revoici !

Je ne commente pas toutes les photos, mais au moins celles qui m'ont le plus interpellées :

@Matayo : j'aime l'expression qui se dégage du regard, il a l'air si triste. Ton cadrage donne un sorte de présence très vivante.
@Choco : joli rouge-gorge. Quelle chance ! Je suis restée 1 heure à l'aube, dans mon jardin et les oiseaux sont restés chez les voisins et je suis un peu limite sur les objectifs pour prendre un cliché assez détaillé dans ce cas
@Steph35 : la vue d'ensemble est joli mais peu-être un peu terne
@Michael Moreau : :lol: :lol: :lol: j'en rit encore
@Babe : ce NB multistrate, à couper le souffle !
@Burma : qquel sang-froid ! J'aime beaucoup
@Cybèle : ce coté verdoyant me rappelle la fontaine du Vaucluse par chez moi. C'est trop beau !
@PS72 : moi veut ! moi veut !
@Lucky : Très joli compo mais la photo est un peu petite pour en apprécier les détails (j'ai fait pareil la première fois)
@MA78 : je ne suis pas experte mais j'adore ton auto-portrait, le jeu d'ombre est magnifique.

Mes gros coups de coeur vont à Cybèle et Babe et remerciement à Michael Moreau et son cliché à mourir de rire !

Merci pour vos compliments :D
Je vais finir par plus rentrer dans mes bottes tant j'ai les chevilles qui enflent... va falloir que je publie des pâtés pour redescendre sur terre.
30/01/2011 à 18:28

steph35

à @ Burma concernant " Steph35 et JMM20 effectivement dommage pour les brins d'herbes, mais je ne pouvais rien faire.

Je répète que je trouve belle ta PDV, les brins d'herbes pas de problème. C'est avec le serpent que j'ai un problème, mais cela ne vient en rien ni de toi, ni de ta photo. J'ai tout simplement été piqué par une vipère, et depuis dès que je vois un serpent même en photo j'ai une répulsion ! Non seulement ta PDV est belle, mais tu as eu le réflexe et le courage de le prendre. Moi j'aurais pris mes jambes à mon coup sans hésiter, alors bravo.
30/01/2011 à 18:30

steph35

Merci @ kelhinda, et tu as raison, comme les autres d'ailleurs, elle est un peu terne, je travaille tout ça mais j'ai du mal !!!
30/01/2011 à 18:31

dagda

steph on n'est pas piqué par un serpent..mais mordu :D !! il est chiant hein :lol:
30/01/2011 à 18:33

steph35

@ AnthonyN : Belle compo, belles couleurs, quelle douceur. Superbe, j'aime beaucoup. Pourrais tu mettre tes exifs STP ?
30/01/2011 à 18:37

steph35

Pas du tout Dagna, tu as une nouvelle fois raison et tu n'es pas chiant ! ... Rien que d'en parler j'en perds mon Français, merci de la rectification en tout cas.
30/01/2011 à 18:52

AnthonyN

@steph35: Merci pour ton commentaire ;). Les exifs à ta demande: Vitesse: 1/500s - Ouverture: f/6.3 - ISO: 80 :).
30/01/2011 à 18:56

steph35

@ AnthonyN, Merci de ces précisions c'est super sympa. Et encore bravo !
30/01/2011 à 19:03

Katia

Je passe en vitesse pour vous remerciez pour les commentaires et les coups de cœur pour ma photo! ça me touche beaucoup! Vous êtes adorables les photofaciliens! ;)
Encore aujourd'hui j'ai vu de très belles choses! Continuez comme ça... car c'est vraiment magnifique et féerique! ça me fait rêver chaque jour! :)
Je vous souhaite une très belle soirée et une douce nuit! A demain bisous
30/01/2011 à 19:13

arno38

pour moi ce petit instant pris au vif ! dimanche, au ski en famille, bonne neige, sympa ! :)
30/01/2011 à 19:18

photojulie

Bonjour à tous et à toutes, voici mon premier message sur le site!
car je viens d'acquérir mon premier reflex (eos500Davec 18/200). Après avoir décrypter le vocabulaire, et les réglages, j'ai pris aujourd'hui mes premières photos en mode M, et en noir et blanc. La photo du jour sera pour moi, un portrait de mon mari. Il était absorbé par son mag de peche!

30/01/2011 à 19:22

Babe

photojulie, bienvenue! Je me reconnait dans ta présentation, on dirait moi il y a deux mois, tu verras ici on progresse vite grace aux conseils de chacun, et avec aussi un petit peu de travail...

Très bon début je trouve!! Attention a ne pas monter trop haut en Iso par contre, et dommage que le visage soit coupé, j'aurais aimé le voi en entier, et pourquoi pas aussi ce qu'il regarde car la en fait on dirait qu'il fait la sieste!! :D

arno38

Belle foto, christ, j'aime la lumière, et le passé autour de cette installation me parle...
omfada ton n&b style ta foto, c sympa !
delphine73>>belle fleur !
Henry>>pas mal ta porte, le passage qu'elle symbolise, son histoire, j'y suis sensible...

MA78

J'aime beaucoup photojulie ! Beaucoup d'émotion je trouve, on sent la concentration ! Bravo !
30/01/2011 à 19:53

Christ

bonsoir tous le monde,

allez c'est parti pour mes com's, y a du boulot

@vincent37, tu ouvre le bal de la plus belle façon, superbe pdv et contraste
@salombo, bien net, mais ca fait médical
@Mezcalito, j'aime la courbe du mole
@Matayo, quelle expression dans cette oeil, bien vu
@Choco, super net et bonne pdc, juste dommage pour la branche devant, mais bon, pas évident
@L'ours, magnifique n&b, peut être un peu trop sombre sur la droite.
@Piipote, je trouve qui manque quelque chose, mais je ne saurai dire quoi
@Kehlinda, belle pdv j'aime les couleurs
@steph35, Beau panorama bien net, mais les couleurs manque de peps pour moi
@Michael moreau, pas sympa pour les belle mère ça,
@Katia, j'adore, le traitement,le flou de l'oiseau, la lumière, je dirai, coup de coeur
@dagda, sont pas presser d'arriver, manque un peu de netteté je trouve
@Babe, magnifique, rarement vu un aussi beau paysage en n&b bravo
@Nataly, ça doit aussi être montré, bien vu,j'aime
@Henry, bizarre, juste ce portique au milieu d'une forêt , bien vu
@Moonchildo576, un peu brouillon comme pdv, dommage
@jbphoto, ca manque de netteté je trouve,
@burma, bien net, belle prise
@delphine, toujours aussi nickel, bravo tu persiste dans la qualité
@Psykopatate, c'est un peu vide comme pdv, dommage
@omfada, ça me parle pas aujourd'hui, désolé
@Vero57, t'aurai du mettre la verticale, mais bravo
@greg83, j'aime simple mais bien pris et beau contraste entre la mouette et le ciel
@Cibèle, superbe, j'adore,
@PasTec, heu l'horizon... bon ok, sinon ça change, belle couleurs
@Just-Dine, sympa comme compo
@Regi3, super net et bon cadrage pour moi, bravo
@pitch, ça donne envie
@akimoss, j'aime la perspective, bien vu
@Tabatha, belle couleurs, mais on sent un regard dur
@Sobat, je comprend pas trop, le coton avec les macarons ?
@JMM20, ça me semble un peu lointain, sinon belle pdv
@Buzette, magnifique vue de nuit j'adore
@sgg, beua n&b, mais j'aurai décalé la rampe sur la gauche moi
@Pacific merci pour ton com's d'hier,
@flotographe, un peu dur comme portrait et la couleurs aussi, mais c'est un style
@l'objectif, un peu trop serrer a mon gout comme cadrage
@ps72, mignon comme petite boule de poils
@luky, je me rend pas trop bien compte, la photo est trop petite
@MA78, beau n&x,belle lumière, et beau visage, bravo
@AnthonyN, belle pdv, j'aime
@arno78, belle prise, et net en plus
@photojulie, un peu coupé de partout le portrait,dommage

encore bravo a tous et merci pour vos commentaires :D
30/01/2011 à 20:00

Katia

@ Christ: merci beaucoup t'es vraiment adorable! Je te souhaite une toute belle soirée et une douce nuit! bisous
30/01/2011 à 20:11

Babe

merci christ!! c'est très gentil :D
30/01/2011 à 20:17

Matayo

Merci a tous les coms.
Juste une petite precision concernant le cadrage et la gestion de la profondeur de champ: tout est orignial prise de vue sans aucune retouche post.
L'instantané est ce qui donne vraissemblablement cette emotion.
Tout du moins c'est comme ca que je l'ai percu (et visiblement certains d'entre vous aussi)
Pour demain on restera mode animalier... Mais avec un peu plus de retouche.
A demain pour de nouvelles aventures...
Faites de beaux reves...
30/01/2011 à 20:25

Christ

[quote=vincnet37]Merci @christ
ca fait plaisir de revoir des photos du berry où j'ai vécu quelques années et rencontrer ma femme... :D[/quote]

je pense qui a un mal entendu vincent, mes photos ne sont pas de Berry, :rolleyes: mais de belgique :D
30/01/2011 à 20:38

Christ

[quote=vincnet37][quote=Christ]

je pense qui a un mal entendu vincent, mes photos ne sont pas de Berry, :rolleyes: mais de belgique :D[/quote]

excuse moi ! :D[/quote]

mais y a pas de quoi, :) heureux de savoir que le Berry ressemble a la Belgique ou l'inverse :lol:
30/01/2011 à 20:42

SOBAT

AnthonyN sublime ta compo, pleine de douceur j'adore!!!
photojulie : elle dégage enormément mais j'avoue que non coupé ça aurait un plus! ;)

Christ les maccarons avec le coton c'est la douceur, cooconing.. bref message louper! ;)
30/01/2011 à 20:47

AnthonyN

Merci beaucoup SOBAT :). Je viens de réaliser ce que représentait ton avatar, hier je cherchais mais avec la fatigue... :lol:.
30/01/2011 à 21:04

Christ

[quote=SOBAT]AnthonyN sublime ta compo, pleine de douceur j'adore!!!
photojulie : elle dégage enormément mais j'avoue que non coupé ça aurait un plus! ;)

Christ les maccarons avec le coton c'est la douceur, cooconing.. bref message louper! ;)[/quote]

ok avec l'explication le message est clair :lol: bien penser en tout cas,
30/01/2011 à 21:05

Cybèle

bonsoir!

que des belles photos! c'est ravissant!
et merci beaucoup pour vos coms!! J'en poste d'autres dans paysages ;)

à demain
30/01/2011 à 21:20

delphine_73

Merci beaucoup pour vos commentaires ;)
30/01/2011 à 21:22

SOBAT

AnthonyN ... meiux vaut atrd que jamais pour l'avatar :D j'aime le choc des 2 couleurs ;)

Christ : bien penser mais tu n'avais pas compris donc louper!! :P
31/01/2011 à 08:36

Henry

arno38 et Christ >> Merci :)