30/07/2017 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du dimanche 30 juillet 2017.
30/07/2017 à 00:02
Bon dimanche à tous ! Pour ma première photo sur ce forum je vous présente la fontaine des fleuves à Paris :) Prise sans trépied avec l'appareil posé sur la poubelle du coin…
30/07/2017 à 00:06
Salut les pp,
Félicitation
@ Sso11, tu es sur la page préférence de FlickR du 28
30/07/2017 à 00:14
Salut à tous ! Voilà ma contribution
@sso11 Il est 00 :14 et je suis déjà jaloux, bravo…
30/07/2017 à 00:18
BONJOUR à Tous les PP
Championnat de France de Vola a Voile, pour une fois dans ma région… Auch, capitale du Gers…
un des magnifiques Mousquetaires ( ca tombe bien dans le Gers…) de l'Armée de l'air dans leur superbe livrées standard, en détachement pour l'occasion, ici au décollage
Chez les aviateurs ( dans l'armée de l'air quoi… ) on l'appele " l'Abeille ", et ceux qui volent dessus les adorent… :P
30/07/2017 à 04:19
Bonjour, sans aucun rapport avec l'armée de l'air encore qu'il y a des aviateurs qui viennent parfois à cet endroit puisqu'il s'agit du Fort d'Ivry où se trouve l'ECPAD dont j'ai souvent parlé :
La ville taxe lourdement les terrasses de cafés, donc on fait dans l'amovible et il m'a fallu 2 mois de patience pour avoir ma table réservée comme les grands écrivains d'autan et je suis juste à la bonne hauteur :)
Il ne s'agit pas de pub car je ne bois ni bière ni autre alcool !
PS : si vous voulez savoir pourquoi je montre cet endroit, la suite est sur le fil de l'ami
photoc ici :
http://www.posepartage.fr/forum/inclassables/tout-ce-qui-roule-petarade-et-pue-fil-ouvert-a-tous,fil-61567.html?page=24#message-872989
30/07/2017 à 08:13
Bonjour à toutes et à tous ! je continu ma série…
30/07/2017 à 08:49
Bonjour à tous,
Comme Sahagun je suis au marché.
30/07/2017 à 09:39
Salut les amis et bon dimanche à tous :D
@ Flux : Bonne ambiance on dirait une scène de cinéma…
@ HistoireDeregard : Bienvenue sur ce forum, pour une première photo…elle est superbe. malgré les déformations (fontaine et arrière plan)
@ sso11 : pas de mot… :-w
@ Tofke : Heuh…oui original ;)
@ Métro : Belle image, bien cadré, belles couleurs, on ressent l'ambiance des lieux.
@ Jamba : Ahh le Gers, j'adore. j'étais plusieurs fois dans le coin notamment à LECTOURE. Elle est un peu sombre ta photo, non ?
@ MGI : Un gros plan de ce verre aligné aurait été mieux. ;)
@ Sahagun : Belle ambiance de marché local
@ Alain 83 : Ambiance cool et de vacances relaxe
@ Métal : En effet, belle ambiance de désolation et belle photo, sauf que sur la lune pas d'eau…;)
@ Labat : Vous vous êtes donné le mot ? :D
Comme on parle de marché, je vous rajoute une photo d'un potager à l'ancienne ou les fleurs cotoyent les légumes pour ce protéger mutuellement des insectes
et également pour le plaisir des yeux ou les couleurs de ces fleurs et légumes forment un beau mélange.
30/07/2017 à 10:05
Bonjour à toutes et à tous
Ma cotribution
Place de la Comédie à Metz
jardin éphémère
30/07/2017 à 11:12
@Chris57 : Christ vers quelle heure tu y est aller pour avoir une si belle image sans la foule ? Merci et bon dimanche
30/07/2017 à 11:19
Métal1948
merci
Cette photo a été prise hier 29
à 10h12
30/07/2017 à 11:38
@ Sahagun, je passe ce soir pour te dire "quoi" ;) bienvenu chez les…
30/07/2017 à 11:59
Bonjour suite au observation d'hier.;
Je l'ai recadrer et j'ai rajouter un peux de contraste.
30/07/2017 à 12:25
bonjour à tous les PP et les
qui ne sont pas partis en vacance
30/07/2017 à 13:08
Mes préférées du dimanche
HistoireDeRegard bienvenue et beau début
chris57
nicolas
merci paced
30/07/2017 à 15:03
paced - À 09h39 (modifié il y a 4 heures) Salut les amis et bon dimanche à tous [Grand sourire]
@ Métal : En effet, belle ambiance de désolation et belle photo, sauf que sur la lune pas d'eau… [Clin oeil]
Désolé @paced ! je ne savais pas, j'y suis jamais aller (c'est encore de Labat ça !)
30/07/2017 à 15:31
Bonjour,
Une autre vue du plateau du Solaure avec massif des 3 Becs en arrière plan
Bon Dimanche :D
30/07/2017 à 17:43
Salut les photographes !
On continue la balade à Paris.
30/07/2017 à 20:23
Merci @Sahagun et @paced pour vos retours ! :)
30/07/2017 à 21:48
Sahagun j ai carrement oublié de refaire ma selction pour les enlever, merci
30/07/2017 à 21:55
Salut les pp, @ Sahagun pour mes impressions sur le d750, perso à la prise en main il me tombe vraiment bien avec une bonne poignée bien creusée. Equipè avec le tamron 24-70 f2.8 il ne m'est pas trop lourd, hier après une balade de 5h avec le bazard au poignet je n'ai pas trouvé l'exercice pénible. je suis passé au d750 pour connaitre autre chose et je l'ai trouvé. L'AF est vraiment redoutable et prècis, vraiment super réactif même avec peu de lumière mais il patine lorsqu'il y a très peu de contraste et pas de point d'accroche (je suis en priorité ouverture). J'ai surtout choisis aussi ce boitier pour sa rafale qui en macro (que je pratique à mains levées et avec une grande ouverture) est quand même un plus quand on sait que la pdc est super courte. La montée en iso est elle aussi bien gérée ce qui élargit pas mal le champ d'action en nocturne toujours à mains levées. Maintenant venant du d5200 je cherche encore de temps en temps l'implantation des différents boutons mais l'habitude va faire que…Pour l'instant je suis vraiment en plein apprentissage avec ce boitier et en plus j'ai pas mal de boulot pour le moment du coup je fais peu de sortie. Concernant le 50 mm c'est l' af-s que je possède, j'ai pu lire qu'il piqué un peu plus mais bon là je crois que cela reste à voir, j'aime beaucoup sa légèreté et sa grande ouverture. Les plus pour moi c'est son af, sa bonne gestion des iso, sa rafale, son poids comparé à d'autres FF, les moins pour moi le bouton de mémorisation de l'expo et le pad que je trouve un peu trop à gauche j'ai pour l'instant un peu de mal à gérer le collimateur que je déplace avec ce pad. J'espère avoir pu t'éclairer un peu sur la question maintenant je reste dispo si tu as d'autres questions.
30/07/2017 à 22:16
Embouteillage :
C'est une sorte que très grand autochrome croisé hier que j'ai pris en photo. La photo originale de cet autochrome qui faisait la taille d'une grande TV n'est pas de moi (de qui ?) mais elle m'a plus, donc clic clac.
30/07/2017 à 22:28
Re les pp, merci à
Paced
Sahagun
Flux --- superbe ambiance et j'ai vraiment plongé dans cet univers polar :-y
Histoirederegard --- manque un poil de netteté sinon c'est pas mal
Sso 11 --- r.a.s c'est propre, nette du grand art :-y
Metrooo --- tu n'as pas à être jaloux ta prise, j'aime bien le vignetage apporté à ta photo qui concentre le regard sur le milieu qui nous conduits direct à l'usine
Jamba 31 --- sensation de vitesse bien restituée, belle prise
Mgl --- manque un ou deux clients
Sahagun --- belle prise malgré cette lumière qui n'était pas à ton avantage
Alain 83 --- un poil de contraste et c'est nickel
Metal 1948 --- beau paysage avec un bon pt
Labat --- les couleurs y sont mais manque une présence pour avoir un peu de vie
Paced --- la aussi je pense avec un peu plus de contraste pour apporter un peu de détail aux légumes
Chris 57 --- un peu trop lumineux à mon gout sinon belle prise
Nicolas 83 --- rien à dire très belle photo avec de belles teintes
Epa --- je lis ta photo avec un manque de netteté, pourtant le 50 mm pour cela est vraiment pas mal. Refait le truc avec une mise au point sur l'oeil et un poil de contraste en plus pour voir. Choisis peut-être aussi un fond plus foncé.
Jmg 71 --- belle nocturne, le travail avec le maître porte ses fruits, t'es dans le bon.
Jma --- je trouve le pt sur le ciel et sur la montagne un peu trop… flash mais, c'est vrai aussi que le travail sur le ciel n'est un exercice facile, le paysage n'est pas mal malgré tout, maintenant je dis ça mais en pt je suis une buse du coup d'autres ici pourront te guider mieux que moi ;)
Contrabajo --- l'idée est bonne, j'aime bien le pot déposé sur la poubelle.
Voila voila, bonne nuit les pp
30/07/2017 à 22:57
Bonsoir vous tous !
Merci à : @ paced @ sahagun @ tofke
Celles qui ont attirées mon attention : @ flux :-w :-w :-w @ histoire de :-w :-w :-w @ sso11 :-w :-w :-w :-y @ Tofke :-w :-w :-w @ metro :-w :-w @ jamba :-w :-w @ mgi :-w @ sahagun :-w :-w @ alain83 :-w :-w @labat :-w :-w @ paced :-w :-w @ chris57 :-w :-w :-w @ nicolas83 :-w :-w :-w @ epa :-w :-w @ jmg71 :-w :-w @ jma :-w :-w @ contrabaljo :-w :-w @ niala :-w :-w :-w
Ceci termine le vote de Métal !
Bonne soirée à toutes et à tous
30/07/2017 à 22:59
Tofke je crois que les petitez astuces de stephane ( sso11 ) commencent à porter leurs fruits, encore merci à lui, je ne suis pas mecontent de ma photo sauf l oubli d enlever les panneaux à droite, merci aussi a toi pour ton comm.
Je suis en vacance en septembre mais je crois que je vais faire un break jusqu à la mi septembre. Donc plus de photos pour le moment.
A plus tard les PP.
30/07/2017 à 23:03
sso11 :-w :-y
EPA je connaissais ta photo , j espere te voir dans la semaine un soir, :-y :D
31/07/2017 à 00:48
Bonsoir,
merci beaucoup pour vos retours. Très heureux que la série vous plaise ;)
JMG71 : je ne sais pas si c'est dû à mes conseils, mais effectivement tes nocturnes sont de mieux en mieux, continue dans ce sens ;)
Bonne nuitée à tout le monde.
31/07/2017 à 00:58
sso11 :-w :-y
EPA je connaissais ta photo , j espere te voir dans la semaine un soir, :-y :D
31/07/2017 à 06:27
Merci
pour vos appréciations et CdC
31/07/2017 à 07:57
merci sahagun
merci tofke
merci métal
31/07/2017 à 09:53