Photo du dimanche 30 juin 2013

30/06/2013 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du dimanche 30 juin 2013.
30/06/2013 à 00:28

beniat

Bonjour,
encore un essai macro, merci pour vos critiques constructives…comme toujours

30/06/2013 à 04:02

ticed

Bonjour cette photo va être semblable ou presque a celle d'il y a deux jours avec quelques modification apporté rapport au commentaire de Paced qui m'avait fait une remarque que j'espère avoir corrigé…  J'espère qu'elle vous plaira quand même je suis comme je disais tout débutant et je m'aventure sur quelque chose de relativement simple pour débuter gentiment.

30/06/2013 à 04:59

tofhaz

Bonjour a tous.
Voici un soleil pour completer la lune de Ticed.

30/06/2013 à 07:32

Zetaa

bonjour, voici ma contribution du jour,
++
30/06/2013 à 07:33

Alsace

Il y a déjà clairement du lourd lol

Aller, vite avant que je reparte.

bonne journée

30/06/2013 à 07:41

cortomaltese91

Salut every body.
Un mythe de l'époque en matière de bolide

30/06/2013 à 08:05

tracotains

cortomaltese91 a écrit :

Salut every body.

Punaise, elle n'est pas de toute première jeunesse cette voiture !
30/06/2013 à 08:20

alain83

bonjour
impossible de mettre photo, pas une réussite ce changement de présentation… touche E

et ben, il faut deja mettre le texte, puis enregistrer puis remette la photo
bon continuation vers le Grand Canyon…
30/06/2013 à 08:35

cortomaltese91

tracotains a écrit :

[quote="cortomaltese91"]Salut every body.

Punaise, elle n'est pas de toute première jeunesse cette voiture !
 [/quote]
Non, ça c'est sùr ! si tu veux en voir d'autres; http://www.posepartage.fr/forum/manifestations-culturelles-et-spectacles-vivants/autopuces-de-boutigny-sur-essonne,fil-39280.html
30/06/2013 à 08:52

Barotte

Bonjour …Toujours dans les essais. Un declenchement lent. J'apporte une rectification je ne sais pas pourquoi j'ai dans mes exifs : flash oui  seulement sur le forum ?
30/06/2013 à 08:58

Gus

Bonjour.

Merci à ceux qui ont aimé notre joli "capitoul".
Je continue sur la ville rose, mais en pose longue cette fois. Je sais que j'ai un halo au centre à cause d'une saleté sur l'objectif mais je m'en suis rendu compte trop tard et je n'ai pas réussi à le supprimer post prod   :-(
Sinon ce matin j'aime bien les tons de vert de DanPilote, dommage que le MAP ne soit pas faite sur l'oeil mais cliché sympa je trouve.

Bon dimanche à tous.

30/06/2013 à 09:41

pascal1965

bonjour a tous 

beau dimanche  soleil soleil…

30/06/2013 à 09:55

Penn_K

Bonjour à tous,

Ma participation du jour, un brin de lavande sous le soleil hier…
A ce soir pour admirer toutes vos images. 

:)

(edit : c'est curieux, il est noté dans les exifs que j'ai utilise le flash or je ne l'ai pas utilisé, et que je n'autorise pas les retouches, or on ne m'a pas demandé mon avis en fait :D !)
30/06/2013 à 10:52

hugo34

Bonjour,
Il y deux jours Sylkill nous parlait de Pen Duick III, et bien voici le Pen Duick II entrant à Cap d'Agde
30/06/2013 à 11:35

JuR56

Bonjour à tous ! Aujourd'hui je vous propose une image de la plage de port Saint-Julien à Belle-Ile

A plus tard pour quelques commentaires !
30/06/2013 à 11:42

Tom54

@hugo34 : une petite correction des tons sombres/tons clairs ?

bien entendu je retire à la demande.
30/06/2013 à 11:47

alain83

mes préférences
Gus
Jur56
hugo  par TOM54
30/06/2013 à 11:49

paced

Salut les amis et bon dimanche à tous,
@ BENIAT  : Bel essai en agrandissant un peu plus le sujet et en descendant d'un tiers vers le bas je pense quelle serait encore mieux

@TICED  : Superbe comme cela en ce qui me concerne juste ta signature qui attire un peu trop l'oeil, elle est un petit peu trop grande.

@TOFHAZ  : Joli bokeh, belles couleurs, belle compo

@ZETAA :Un peu floue, arrière plan beaucoup trop clair, et dommage pour la patte coupée
.@ ALSACE  : Belle vue de trois quart arrière, joli bokeh et signature discrète je pense que si tu avais fait la mise au oint sur l'oeil du Lézard le rendu était encore mieux

@CORTOMALTESE  : Que de souvenirs avec cette bagnole, le traitement lui va bien@ALAIN 83  : on se sent tout petit face à cette immensité

@DANPILOTE  : Peut être sans flash il y aurait eu un meilleur contraste mais belle photo.

@BAROTTE :Dommage ta Fontaine est coupée et les voitures à gauche me gênent un peu. La même photo mais sous un autre angle  ?

@GUS  : Superbe compo et belles couleurs

@PASCAL 65  : Belle contre plongée

@PENNK :Joli bokeh, j'aime bien la présentation dans l'angle, dommage que les couleurs de la lavande ne soient pas un peu plus visibles

@HUGO 34  : Joli mais un peu trop loin pour lire l'image  

Pour ma part petit cliché de Minéraux
30/06/2013 à 11:51

hugo34

Tom54 a écrit :

@hugo34 : une petite correction des tons sombres/tons clairs ?

bien entendu je retire à la demande.

Merci, c'est mieux comme ça, tu peux la laisser, cela permet d'apprendre et progresser
30/06/2013 à 12:57

Thomas1964

Matinée pluvieuse.
Bon dimanche à tous

30/06/2013 à 13:27

tiwa

un p'tit café pour se réveiller

30/06/2013 à 13:35

tofhaz

@Paced : merci. C'est quoi ? Du cristal ?
30/06/2013 à 14:03

Tom54

@alain83
: Je te propose également une réduction des tons clairs en calmant la saturation que cela génère :

Bien entendu, je retire à la demande…
30/06/2013 à 16:25

JuR56

Quelques commentaires sur les images de la journée qui ont le plus attiré mon oeil : 

ticed : belle image mais peut-être un léger manque de netteté
tofhaz : de belles couleurs !
alain83 : d'abords merci du comm ! J'aime bien ton paysage mais je pense qu'il aurait gagné à avoir plus de contraste
Gus : ma préférée je crois bien, pour la compo et la lumière
Penn_K : jolis tons pastels, j'aime bien le bokeh
hugo34 : je trouve cette image plutôt sympa, je suis assez d'accord avec Tom54 sur sa remarques sur les tons clairs et sombres même si les deux versions me plaisent
paced : parce que j'adore les minéraux ! Collectionneur ?
30/06/2013 à 17:42

alain83

merci Tom , cela rend mieux , avec quel  logiciel ? et tu joues sur quoi, contraste ? je fais modif avec photoshop mais sur un PC portable de mauvaise qualité
la je viens d eregarder sur un grand ecran, cela change la vision
merci Jur56

30/06/2013 à 18:13

Tom54

alain83 a écrit :

merci Tom , cela rend mieux , avec quel  logiciel ? et tu joues sur quoi, contraste ? je fais modif avec photoshop mais sur un PC portable de mauvaise qualité
la je viens d eregarder sur un grand ecran, cela change la vision
merci Jur56 

La plupart du temps, il vaut mieux éviter l'outil Contraste qui resserre les niveaux de façon égale par les deux bouts, ce qui ne conviendrait pas du tout à la version que tu as postée, si on s'en réfère à l'histogramme qui est au taquet à gauche et qui déborde à droite.
A ce propos, les informations qui s'affichent dans l'histogramme sont indépendantes de la qualité de ton écran ou de ta perception personnelle.
Comme je l'indiquais dans la présentation de la retouche j'ai utilisé un nouvel outil Tons sombres/Tons clairs de PhotoFiltre Studio 10.8.0 qui vient de sortir en version beta dans le support technique du forum du logiciel.
N'ayant pas vécu l'instant de la prise j'ai essayé de m'en tenir à la colorimétrie de ta version. Pour cela j'ai un peu atténué la saturation qui augmente naturellement lorsque l'on diminue l'intensité des tons clairs. (Phénomène similaire à l'effet des gammas).
30/06/2013 à 18:45

fred05

bonjour a tous il y a de superbe photo comme d habitude
je vous présente la mienne après une petite balade cette après-midi

les couleurs du début d été

30/06/2013 à 20:25

paced

tofhaz a écrit :

merci. C'est quoi ? Du cristal ?

Je t'invite à aller  sur ce site…http ://www.envol-spiritualite.com/t714-cristal-de-roche
30/06/2013 à 20:28

paced

JuR56 a écrit :

Quelques commentaires sur les images de la journée qui ont le plus attiré mon oeil : 
paced : parce que j'adore les minéraux ! Collectionneur ?
Non pas collectionneur mais chaque année je vais à la bourse aux mineraux de Ste Marie aux Mines car ils sont beaux à voir et racontent une histoire

30/06/2013 à 20:42

Alsace

De retour après un Wkd de challenge en photos sub lol je me prends le temps pour faire quelques commentaires.

Mes préférences :

@tofhaz
@cortomaltese91
@DanPilote
@Gus

Bonne soirée à tous et merci pour vos commentaires ;)
30/06/2013 à 22:00

Northman

bonsoir a tous
toujours pas de photos pour moi

neamoins passage pour vous felicité et particulierement

@ticed, pour ces beaux détails luniare
@thofaz, pour son tournesol qui nous rappel l'ete
@gus, dont je retiens "capitoul" et non "capitoule", et pour cette belle photo de l'hotel dieu et du pont neuf si je me trompe pas avec de très belles couleurs, j'aurais quand meme coupé ce bout de quai
@hugo34, pour ses couleurs sur pen Duick

et pour tous les autres encore bravo a vous
30/06/2013 à 22:18

Gus

Bonsoir.

Merci à ceux qui se sont arrêté sur mon image.
Ce n'est pas dans mes habitudes mais ce soir je me risque à quelques commentaires.
Ce n'est là évidemment que mon avis, sans aucune prétention ni aucun jugement, juste mon ressenti :

Beniat : l'idée est bonne mais la vue de dessus écrase l'image. Je pense qu'une vue de 3/4 aurait donnée plus de relief à l'image.
Ticed : simple mais efficace j'aime bien.
Tofhaz : cadrage un peu serré, il me manque d'autres plans ( devant ou derrière ) pour donner de la profondeur.
Zetaa : sur mon écran ca manque de netteté.
Alsace : dommage qu'il soit de dos, de face avec une MAP sur la tête aurait été plus visuel.
Cortomaltese : je n'adhère pas au traitement en couleur mais je trouve l'image sympa dans la composition et l'angle de prise de vue.
Alain : je ne sait pas comment il aurait fallu faire mais je trouve que l'angle de prise de vue écrase le paysage et ne lui rend pas justice.
Pascal : il me manque de la matière en bas, ne pas voir l'encrage de la photo au sol en rend je trouve la lecture difficile.
Hugo : sujet sympa mais toujours difficile à mettre en valeur.
JuR56 : une belle image que j'aime beaucoup. A ta place j'aurais peut être photoshopé le ciel pour enlever les nuages. Ils rajoutent un filet qui attire l'oeil et perturbe la lecture de l'image, le flou de l'eau me parait largement suffisant.
Paced : le sujet ne m'attire pas plus que ca mais c'est magnifique de netteté, très belle image !
Fred : la compo à vraiment l'air sympa mais c'est un peu petit pour se faire réellement une idée.

Voila pour moi. J'espère avoir été productif dans mes avis et n'avoir froissé personne.
Bonne soirée à tous.

30/06/2013 à 22:23

Dyros

Bonsoir
un petit porte bonheur pour cette fin de soirée

bravo pour vos photos
mes préférences
@tofhaz
@ticed
@cortomaltese91
@JuR56
bonne fin de soirée
30/06/2013 à 22:40

Penn_K

Bonsoir à tous,

D’abord merci à Paced et Jur56 pour le com sur mon image.

Et n’y voyez aucun lien de cause à effet mais mes images préférées du jour sont justement celle de Jur56 pour ses jolies couleurs transparentes et lumineuses, et les cristaux de Paced , bien nets et eux aussi joliment translucides.

J’aime bien également la lune imagée par Ticed, même si je pense qu’il y a moyen de tirer encore un peu sur les curseurs pour accentuer un peu les reliefs.
La voiture de Corto me plait bien aussi, ce petit côté vintage me rappelle de bonnes vieilles années ;) .

Voilà, je manque un peu de temps aujourd’hui pour de plus amples commentaires et je m’en excuse
(en plus, je ne sais pas si c’est dû à mon PC ou quoi, mais j’ai du mal à faire défiler les images, ça prend un temps fou).

Bonne semaine !

:)
30/06/2013 à 23:40

hugo34

Bonsoir,
Encore du lourd aujourd'hui, bravo à tous
Mon tiercé du jour
@tofhaz : superbe ce tournessol
@Gus : belles lumières pour cette pose longue de nuit, c'est très réussi
@JuR56 : joli paysage pour cette pose longue avec un bel effet sur la mer

remerciements à :
@Gus, @Northman, @JuR56, @paced, @alain83, @Tom54 qui a bien voulu retoucher ma photo

01/07/2013 à 01:18

tofhaz

Remerciement à :
-Jur56
-Alsace
-Northman
-Gus (j'en ai d'autres)
-Dyros
-Hugo34
pour leurs commentaires.
01/07/2013 à 08:18

paced

Bravo à tous pour vos belles photos et merci pour vos coms8-)
01/07/2013 à 15:06

alain83

merci Tom pour ces informations , je vais m'y interesser un peu plus

merci Gus , c'est une des multiple angles que j'avais deja posté l'année derniere