30/06/2019 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du dimanche 30 juin 2019.
30/06/2019 à 00:27
Cc
Juste pour le partage parcequ'il n'a pas daigner se retourner mème en l'asticotant avec un brun d'herbe
Première fois que je rencontre ce style de blouson noir… c'est du vrai cuir ou du simili ? :D
30/06/2019 à 00:56
Bonjour,
Quelques clichés supplémentaires de Miami avant de passer à autre chose.
Bon dimanche !
30/06/2019 à 06:38
Hep, hep, hep !
L'avant dernière en forme de sourire sur cet événement, qui s'appelle en fait "La fête du fleuve".
Smartphone, mon beau smartphone, suis-je la plus belle comparée à ce voilier ?
-
30/06/2019 à 06:40
Bonjour à tous,
Matin de canicule, cette photo prise le matin vers 11 h (mes exifs déréglés sur l'heure) donne le reflet exact de cette ambiance de plomb, lourde sans soleil baignée du calme total de l'océan peu de monde sur la plage et pourtant il faisait bon. Les isos bloqués à 100 ne modifient que peu les teintes qui étaient ainsi.
30/06/2019 à 07:26
Bonjour à toutes et à tous
comme Labat
la plage
30/06/2019 à 09:23
C'est dimanche, alors poursuite de la mini série sur Saint Remi (Reims). Ici la couronne de lumière et ses 96 bougies, autant que d'années dans la vie de Saint Remi.
30/06/2019 à 09:24
Bonjour et bon dimanche à tous ! Avec l'aide de DD encore qq trucs à vous montré
30/06/2019 à 10:42
Bonjour,
Pour terminer cette semaine encore une photo de ma fleur préférée
Malheureusement cette photo n'a pas été prise correctement.
Mais peut-être que ça marchera demain…
30/06/2019 à 12:17
LE CLIC DES PHOTOS…
Je reviens des marais, ici proche de Bayonne, notre petite station balnéaire…les campings explosent, grosse clientèle Espagnole…du monde des sourires des cris…bof j’aime bien moi cette couleur été cette odeur été… « Vamos à la playa callente al sol…Chibilibili pompompompom… ». J’aime bien oui.
Patch : Une sympa elle est bien prise elle fait sa vie…je ne sais pas ce qu’est cette bestiole.
CT : Alors tu as noyé ton anglais ? tu es ou tu fais quoi ? tu vas nous raconter ? l’étai a tenu ? Bon cette photo un noir et blanc sympa oui t’aimes ça mais tu racontes ?
André : Elle est belle, jolie elle sent le bonheur elle respire le simple plaisir, sa présence est si entière que le voilier s’en trouve effacé…nous la dirons « adorable sourire d’été » …délicieux à savourer.
Chris : Ta plage les MNS arrivent à quelle date pour la surveiller ? superbe photo, faut pas que j’y aille je ferai fondre les APN…magnifique paysage excellent.
Alain : Tu as sur cette photo un bon angle de prise de vue, tu sors un bon très bon paysage comme cette série, cet arrêt de ton carnet de route…très bon.
PMH : Toujours en cette page un gardien du temple le dimanche ce jour c’était toi ! Ta photo est méritante : Comment sortir cette couronne dans un environnement si chargé…on peut parvenir à la prise de champ…mais quand on visite on fait pass. Tu la sors tout de même très bien. Je l’aurai prise moins haute dans le cadre…là tu es limite sur ce cadrage mais doit on s’attarder sur le cadrage ? très bonne prise.
Metal mon vieux métaleux ces chaleurs nous accablent et je suis dans les mieux lotis…pourtant j’ai eu chaud…Bon à 20 ans on prenait ça les doigts dans le nez on flirtait même en Espagne dans les chaleurs ainsi…mais à 70 balais on prend ça les doigts ailleurs que dans le nez ! L’autre chantait « ce que va durer l’amoouuur …une amouuur d’été »…40 ° l’amour d’été on te le flirtait « sans les mains » …là on rampe le long des murs…dans l’ombre des murs…pas facile. Bon cette photo est très très bien faite…on continue on avance toujours…à l’ombre !
Stefg : Elle est très mignonne…Nicky frissonnerait de plaisir à voir le fil tendu devant cette arraignée…Superbe photo…mais vraiment et sans aucune convenance facile j’aime beaucoup.
Chantal : Non quand tu bâcles la photo ainsi…je ne t’aime plus…pourtant je t’ai aimé énorme, mais comme Nicky comme Kouilou…comme CT…Té té té…la CT elle est revenue la Princesse du Bout du Monde…alors tenez vous bien les légitime hé…
Ce jour pour moi la féminité adorablement servie par André, petite robe bien bon chic bon genre un bon Bordelais que cela pas des jans…cheveux blonds épars et bouclés sur les épaules, petit air ingénue, mignonne, nous avons là une douceur de Bordeaux servi par la nouvelle municipalité notre bon Florian…elle a un peu cette adorable…
Bon pas elle qui va faire la soupe pour ce soir certain aussi ! Mais Bordeaux tous les jours restos !
30/06/2019 à 15:34
Bonjour à toutes et tous,
Hier, c'était rallye d'Ypres (Belgique) et donc l'occasion de faire quelques photos de bolides lancés à pleine vitesse dans les routes de campagnes belges.
Hélas, il y a toujours un type qui n'a pas compris qu'il faut rester derrière le cordon de sécurité et cette année n'a pas fait exception. Lors d'une arrivée à vive allure de Thierry Neuville (pilote WRC belge), un de ces fameux type a voulu lui montrer son admiration et tout son soutien en s'approchant un peu plus près qu'il n'était permis.
Fort heureusement, pas de blessure pour l'andouille ni de déconcentration pour le pilote mais un cliché parfaitement loupé pour moi…
Je me console en me disant que la voiture est parfaitement nette. Youpi… (A voir en E) :
30/06/2019 à 18:19
Un petit bonjour d'une revenante qui profite d'un peu de temps libre pour vous saluer.
Mes coups de coeur Métal 48 et stephg1971 deux belles prises :D
et je vous soumets celle ci
petit bonheur du jour
Bonne soirée
30/06/2019 à 19:17
Merci Labat et pour ton commentaire et pour ton intérêt. :D Allez, un p'tit topo sur cette chouette expérience.
La traversée de l'atlantique aller fut un régal. Les Alizées nous portèrent du Cap Vert jusqu'en Guadeloupe en 19 jours et 2130 milles parcourus.
Nous savions que le retour (Miami-Açores) serait plus long et plus complexe, ce qui fut effectivement le cas.
Sur les diverses possibilités d'itinéraires, nous choisissons de mettre le cap au nord jusqu'au 38ème parallèle afin de bénéficier des vents d'ouest puis de bifurquer vers l'est.
Son absence, sa timidité, sa mauvaise direction où sa force parfois démesurée nous fait maudire Eole et le remercier dés qu'il nous octroie le souffle nécessaire pour fendre tranquillement les flots et aller de l'avant.
Que l'océan soit paisible, hostile, voire méchant (il le fut à trois reprises), nous devons nous adapter à ses différentes humeurs, nous protéger et préserver le matériel d'une éventuelle casse.
L'observation de la nébulosité du ciel nous aide à évaluer le temps à venir.
Dénuée de pollution lumineuse, la voie lactée incrustée de diamants nous révèle toute sa richesse.
Au sud des Bermudes que nous atteignons en 14 jours, se produisent d'étranges interférences magnétiques dans la nuit. Est-ce la fameuse légende qui nous rattrape ?
La boussole à laquelle je me fie et le GPS discordent sur le cap suivi. Après vérification, le tracé du bateau sur l'ordinateur de bord donne raison à ce dernier. Je me dirige vers le nord à défaut d'aller vers l'est. Puis le tracé s'emballe, je perds le nord, suis à l'ouest (ça je le savais déjà), ensuite au sud…
Déboussolée à mon tour, j'appelle le capitaine à ma rescousse.
Au loin, des gerbes d'eau nous annoncent la présence de dauphins. Véloces et parfaitement synchronisés, ils vont et viennent à l'étrave pour notre plus grand plaisir.
Des oiseaux de mer (Phaétons à bec jaune, Puffins et Océanides à cul blanc) tournoient gracieusement dans les airs.
Pour semer les prédateurs, les Exocets volent au-dessus de l'océan. Certains plus kamikases viennent s'échouer sur le pont ou dans le cockpit.
Et puis, il y a ces drôles de bestioles irisées et urticantes que sont les Physalies ou vaisseaux portugais qui flottent et dérivent au grès du courant.
Enfin ! La terre émerge à l'horizon. :D
La patience et la détermination finissent toujours par triompher.
Après 34 jours de mer et 3020 milles parcourus, fatigués mais heureux, nous débarquons à Porto Das Lajes sur Flores, l'une des neuf îles de l'archipel des Açores.
Voilà Labat. Je n'ai pas noyé mon anglais :D, l'étai a tenu bon et je récupère petit à petit. Je posterai quelques photos de cette navigation après réglage.
A demain !
30/06/2019 à 19:59
CT : J'ai lu et te remercie. Faut le faire, tu sais faut le faire…l'autre jour je pensais à toi avec Chris qui tient une série sur le Spetzberg. Tu n'as pas du connaitre mais à 20 ans pour moi ils étaient deux amis les Damiens, qui ont fait sur un 9 mètres tout cela. Ils ont écrit les livres Damien du nom du voilier on les lisait avec la Longue route de Moitessier…notre horizon marin tenait à une famille une voiture qui tirait la remorque le 420 ou le laser…les clubs de voile les régates et le soir on lisait ces lettres comme ton billet envoyé ce jour.
Sois en remercié gardes ton anglais ne le fous pas à la mer….et envoies les photos, Princesse du bout du monde.
30/06/2019 à 20:30
mes préférées
patch05
métal superbe
merci labat encore une et il faut reprendre la moto
30/06/2019 à 21:21
Bonsoir les PP's !
Celles du jour : @Patch05 :-w @CT :-y @André33 :-w @Labat :-w @Chris57 :-y @Alain83 :-y @PMH :-y @stefg1971 :-y @chantalDel @H3doniste :-y @Catherine :-y (dommage la vignette trop petite pour apprécier + ton lien ne fonctionne pas !) )
Merci à :@Alain83 @Catherine @Labat
Bonne soirée à toutes et à tous
30/06/2019 à 23:03
Bonjour à tous, un charmant chaton
30/06/2019 à 23:23
bonjour
sans post mais avec CDC
patch 05 avec sa toque violette en tête
métal ( c'est peut-être pavlovien !)
01/07/2019 à 07:50
Merci Labat pour votre commentaire.
01/07/2019 à 08:35