Photo du dimanche 30 octobre 2016

30/10/2016 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du dimanche 30 octobre 2016.
30/10/2016 à 00:00

Skeudenner

Bonjour,

Le charme des Indes et du Rajasthan en particulier

version HD conseillée
30/10/2016 à 00:17

nino-33

Bonjour;
Je parlais hier de cette navette fluviale qui permet avec un ticket de bus de traverser la Garonne ou d'aller à la cité des vins de façon ludique…
Bon dimanche à toutes et à tous.

30/10/2016 à 01:01

Syl20

Bonsoir à tous, me voilà avec une photo du Fort Louvois, à Bourcefranc le Chapus, avec en arrière plan le Viaduc de l'île d'Oléron, à la tombée de la nuit.

Bon dimanche à tous :)
30/10/2016 à 01:19

Percevalfr

J'ai eu une p'tite pensée pour Krisprolls tout à l'heure en passant faire quelques photos dans les parcs. :P CameraCanon EOS 700DFocal Length53mmAperturef/4Exposure1/1000sISO100 CameraCanon EOS 700DFocal Length53mmAperturef/4Exposure1/1000sISO100

30/10/2016 à 02:01

sso11

Bonjour à tous,
passage rapide avant dodo… je sais plus si je l'ai déjà montrée celle-ci :-s
Confluence by Stéphane Sélo, sur Flickr
30/10/2016 à 03:48

MGI

Bonjour, CDC pour le portrait de Skeudenner :D
Eh oui, réussir cette photo à f 9 avec un "petit" D 90 sans le sempiternel objectif 50 1, 8 semblera peut être étrange pour les débutant(e)s ?
Ce qui me donne la transition pour montrer ma première et dernière expérience avec le Pentax 50 1, 7 monté sur le Sony A 5000 dont l'écran pas assez défini (460 000 soit la moitié du Nex 5) ne permet pas de profiter pleinement de la loupe, et de plus, le nouveau menu interdit une touche d'accès direct et il faut s'y reprendre à 2 fois pour activer ladite loupe, ce qui est stupide :

Comme j'aime bien expliquer ce que je fais, la logique aurait voulu que je pose ledit 50 mm sur le boitier prévu pour, savoir le Pentax K-s 1, afin de profiter de la stabilisation capteur à main levée ?
Sauf que, j'étais à l'abri du vent, donc inutile de passer en Priorité Vitesse, surtout à f 1, 7, et même l'excellent pentaprisme du boitier ne donne pas la même précision que la loupe X 7 Sony > raison ou motif de ne pas vouloir acheter d'objectif 50 1, 4 qu'on trouve pour 3 fois rien dans les vieux Canon FD ou Pentax M.
J'aurai aimé pouvoir comparer avec un boitier de 24 MP, mais le seul de mes amis qui possédait le Pentax K 3 vient de le revendre pour passer au K 1.
Tout ceci pour montrer que :
- les vieux objectifs ne sont pas forcément mauvais sur des capteurs de 20 MP,
- c'est un excellent moyen de s'entrainer avec une vraie bague douce et précise sans avoir recours à l'autofocus :-t
Désolé si j'étais un peu long mais comme vous êtes censés dormir une heure de plus avec l'heure d'hiver, j'en profite…

30/10/2016 à 05:33

UnGars17

Solitaire
30/10/2016 à 06:20

Andre_33

Bonjour,
En descendant un peu plus vers le sud, j'ai fait un arrêt ici, sur la Côte Vicentine, bien plus belle que l'Algarve surfaite 
-

Bon dimanche
André

-
UnGars17 : humm, humm,   heu, ça change vraiment du genre habituel de cette rubrique, il faut bien le dire, au cas où tu ne le saurais pas
30/10/2016 à 07:16

j&b

Plus près de ce que j'aime.
Bon dimanche à tous.
30/10/2016 à 07:34

alain83

Bonjour
30/10/2016 à 08:03

Caruso-greg-photo

séance photo de de grossesse de ma femme 
canon 7D, 1/100S, 100 ISO, 50MM F/3.5
30/10/2016 à 08:07

labat

Bonjour à tous,
Rome,
Coeur de la Basilique Saint Pierre du Vatican.
30/10/2016 à 08:08

jos

Bonjour à tous. Je renouvelle mes remerciements surtout à Krisprolls et Lorenzo dont la technicité en photos me laisse tout petit. Je me demande ce que sont des Silver Dot ou Vagabond, et d'autres que j'ai vu passer sur ce site. Quand on a compris cela on devient plus humble. On n'entend plus, mais on écoute. Tant qu'à faire je salue le travail immense de tous les commentateurs. Merci à eux également.
Aujourd'hui donc une image sans PT ou, plutôt, juste la base sur lightroom. Ma priorité, la netteté et le cadrage.

30/10/2016 à 08:17

Nicky

Une himage toute fraîche prise hier en Hollande, il faisait super beau
Bon dimanche
30/10/2016 à 08:17

benes

Hello 
30/10/2016 à 08:18

jjw

le weekend de la Toussaint en pays royannais :

30/10/2016 à 08:20

Alan64

Bonjour,

Ma contribution du jour. Je reste sur ma petite série de macros ;)

30/10/2016 à 09:03

thed

bon dimanche à tous !
30/10/2016 à 09:25

nanne76

Hello les ppnautes ! Il y a du monde ici en ce dimanche matin !
​POur moi ce sera un essai de noir et blanc avec grain… pas convaincue… Mais vous m'avez dit… Apprendre c'est essayer ^^
30/10/2016 à 09:38

nicolas83

30/10/2016 à 09:46

dagda

bonjour les ami(e)s 
 une vue de ma fenêtre et avec une envie de partager en ce dernier Dimanche d'Octobre.
30/10/2016 à 09:51

jesseb78

Bonjour à tous,
30/10/2016 à 09:53

dagda

jolie photo Jesse   ! j'espère que tu n'es plus à Rome   ! aux infos un seïsme aurait touché la ville éternelle !
30/10/2016 à 10:05

kingaa

Bonjour à tous,
petite ballade hier pour profiter de cette belle journée d'Automne, qui avait aussi un arrière goût d'été…
pour celle ci j'ai tenté volontairement un traitement plus pepsy, avec du grain aussi. Et exceptionnellement, un lien vers une version en meilleure définition pour mieux apprécier cet arbre isolé.

30/10/2016 à 10:12

kingaa

@Syl20 : ta photo est magnifique, je connais bien le coin et l'ile d'Oléron, j'ai rarement vu ce fort et le pont aussi bien photographié.  :-y
@Sahagun : ce coucher de soleil est tout aussi somptueux, superbe prise bravo à toi  :-w
@André : superbe rendu de rocher fantasque et géantissime, visiblement je te crois un très joli coin…;)
30/10/2016 à 10:25

esmali

Bonjour à tous,
Aujourd'hui, je vous propose la même qu'hier mais en N&B.
Je ne sais pas laquelle je préfère :-t
Bon dimanche,  CameraNIKON D70sFocal Length16mmAperturef/8Exposure1/200sISO200

30/10/2016 à 10:32

kingaa

esmali a écrit :

Bonjour à tous,
Bon dimanche,  CameraNIKON D70sFocal Length16mmAperturef/8Exposure1/200sISO200

Pour moi (très subjectif bien sûr) préférence pour la version noir et blanc (qui malgré cette petite zone déjà surex dans les nuages, mériterait d'être un poil éclairci/ajout de blanc peut être, et un tchi plus de contraste).
30/10/2016 à 10:41

Syl20

kingaa a écrit :

@Syl20 : ta photo est magnifique, je connais bien le coin et l'ile d'Oléron, j'ai rarement vu ce fort et le pont aussi bien photographié.  :-y

Merci beaucoup @kingaa j'ai eu beaucoup de chance ce soir là, il y avait eu une tempête les jours précédents, et le fort n'était plus alimenté en électricité, du coup j'ai eu droit à un fort tout noir, au lieu de l'avoie éclairé comme il est toujours :)
30/10/2016 à 10:57

esmali

kingaa a écrit :

[quote="esmali"]Bonjour à tous,
Bon dimanche,

Pour moi (très subjectif bien sûr) préférence pour la version noir et blanc (qui malgré cette petite zone déjà surex dans les nuages, mériterait d'être un poil éclairci/ajout de blanc peut être, et un tchi plus de contraste).
 [/quote]
Merci @kingaa pour ton avis. Je viens de la modifier en suivant tes conseils et ça me semble effectivement mieux.
30/10/2016 à 11:16

Krisprolls

_MG_2496Summer by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
30/10/2016 à 11:25

Billie

Le beau temps invite aux balades. Bon dimanche à tous
30/10/2016 à 15:58

PK

Juste pour le plaisir du partage, une petite ballade aux champignons, près de La Petite Pierre. Modérément satisfait de mes photos de ce matin : pas assez de lumière en sous-bois. J'aurais mieux fait de prendre un pied. Mais j'aime quand même bien ce petit pygmée qui se cache dans la forêt vierge.

30/10/2016 à 17:45

benes

Avec une journée de 25 heures, pas d'excuse pour ne pas faire de com 
@thed : l'automne est de retour, ton cliché le montre bien, j'aime, même si j'aime moins cette saison, mais les ors sont bien là 
@Bob : jolie ce troll bien qu'il soit laid, j'aurai poussé un peu plus la netteté, j'aime 
@nanne76 : oui c'est triste une plage d'automne, donc le noir et blanc convient bien, il y a beaucoup de grain, j'aurai pas mis les deux personnages à droite, j'hésite entre j'aime et j'aime moins 
@nicolas83 : les couleurs ne me semble pas naturelles, bdb ? j'aime moins 
@jesseb78 : je la verrai plus en NB, on ne lit pas grand chose coté ombre et le ciel est vide et trop clair, j'aime moins, je sais que tu sais mieux faire 
@kingaa : OK pour les couleurs de la végétation, dommage que le ciel soit sans nuages, j'aime, j'aime moins ?
@esmali : le vu par la fenêtre me plait, mais pourquoi du NB, il doit y avoir de la matière pour la couleur, donc un petit j'aime moins pour moi 
@Krisprolls : un bon début pour le personnage de l'ombre, il faudrait le travailler encore un peu, j'aime moins 
@Billie : un classique automnal, mais je cherche quelque chose dans ton image que je ne trouve pas, j'aime un peu moins 
@PK : moi j'aime, peut être fallait-il ouvrir encore un peu ton diaphragme pour réduire la pdc et pousser un peu la mise au point 
@ 17h 45 à peine 10 photos, beaucoup de partager doivent profiter de ce dimanche d'été indien, good evening everybody 
En effet j'ai zappe la page 1, je continue donc 
@Skeudenner : joli regard de cette femme hindoue, j'aime 
@nino-33 : belle édifice, ils sont riches les vignerons et belle photo, j'aime 
@Syl20 : beau rendu du fort, j'aime 
@Pecevalfr : je ne vois pas de dunes, mais des joncs, j'aime en plus tu as un 700d comme bibi 
@sso11 : beau style de graphisme, j'aime 
@Sahagun : pas évident à prendre un coucher de soleil, j'aime moins, en plus tu as centrer l'astre et respecté aucun point fort 
@MGI : je cherche un endroit net, et la où c'est à peu près net c'est coupé, dommage, j'aime moins 
@UnGars17 : tu as trop compressé volontairement pour cacher les détails ? j'aime moins 
@Andre_33 : ça manque un peu de netteté, j'aime moins 
@j&b : j'aurai remonté la ligne d'horizon d'un poil afin de la centrer, mais j'aime pour le ciel nuageux 
@alain83 : je suis passé à coté cette été c'est pourquoi j'aime 
@rikoo : joli souvenir de kayakiste, j'aime bien 
@Caruso-greg-photo : excellente idée, dommage pour la tête coupée, j'aurai fait la mise au point sur la madame pour mieux faire ressortir le coeur du bébé, mais j'aime pour l'idée 
@labat : c'est le genre de photo qu'il faut centrer pour la symétrie du lieu, donc pour ça j'aime moins 
@jos : ta compo ne me plait pas trop, j'aime moins 
@Nicky : moi je dis ouahou, j'adore tout est réussi 
@jw : le chien veille, le maitre dort, moi je n'aime pas trop 
@Alan64 : ça fait un peu fouillis, j'aime moins 
@ voila, mon erreur est réparée 
30/10/2016 à 18:09

esmali

benes a écrit :

@esmali : le vu par la fenêtre me plait, mais pourquoi du NB, il doit y avoir de la matière pour la couleur, donc un petit j'aime moins pour moi 
@ 17h 45 à peine 10 photos, beaucoup de partager doivent profiter de ce dimanche d'été indien, good evening everybody 

Merci pour ton commentaire, j'ai posté la version couleur sur le fil d'hier si tu veux voir ce que ça donne.
Pour les 10 photos, tu n'aurais pas zappé la première page par hasard :-s  ?
30/10/2016 à 18:10

nanne76

Merci pour ton avis Benes… je crois que tu as zappé la page 1, là il y en a plus de photos ! C'est ce qui me décourage pour les comm' ^^
30/10/2016 à 18:25

Nicky

Mes préférées :
Skeudenner parce que j'aime l'Inde et son peuple
nino : les couleurs se confondent à merveille
André : parce que l'on n'est rien si on voit ce gros rocher
j&b : la texture de ces arbres sont magnifiques
Alan : moi qui aime la couleur, je vois un N/B excellent
thed : on aime des choses semblables en automne
kingaa : belles couleurs
esmali : j'aime beaucoup

Bonne soirée

30/10/2016 à 18:46

Andre_33

Impressions et remarques non exhaustives :
-
Billie : très jolie, une photo sans chicis, que je trouve très naturelle et représentative de l'été indien qui nous illumine ces jours-ci
esmali : perso, je la préférais en couleurs, mais chacun ses goûts. L'encadrement naturel reste toujours judicieux
kingaa : les couleurs du moment sont costaudes et s'opposent à l'arbre mort placé au 1/3 comme il se doit
jesseb78 : j'admire le fait que tu t'en sortes sans dommage malgré les grandes différences de luminosité. Beau cadrage et format vertical adéquat
nicolas83 : j'aime beaucoup les couleurs, et l'aspect verre cathédrale de la mer
thed : sur-saturé ou c'est naturel ?
nino-33 : jusqu'à présent, tu n'en as pas raté une, ou alors tu ne nous les as pas montrées
Syl20 : impeccable, lisse
sso11 : je ne me rappelle pas l'avoir vue : elle en jette par son traitement vigoureux
j&b : je ne sais pas où c'est, mais cela me rappelle un tel endroit du Péloponèse que j'affectionne, bien que les bâtisses soient d'un style tout à fait différent. Belle prise dirais-je
labat : ce n'est pas tout à fait symétrique, mais c'est agréablement informatif
Jos : hé bien voilà, quand tu restes naturel, la photo est bonne, simple mais bonne, avec une jolie compo en diagonales croisées, celle du ponton et celle de la mère, de l'enfant et des canards. Bien éclairée et NETTE
Nicky : calme, couleurs, reflet, cune jolie photo d'ambiance automnale
benes : une racine à la forme singulière qui méritait un déclenchement
jjw : situation sympathique, le banc coupé aux extrémités l'est peut-être moins
-
Bonne soirée
André
30/10/2016 à 18:57

benes

nanne76 a écrit :

Merci pour ton avis Benes… je crois que tu as zappé la page 1, là il y en a plus de photos ! C'est ce qui me décourage pour les comm' ^^

En effet faire des com est un travail qui prend du temps, et tu vois dans mon inconscient j'ai commencé à la page deux
30/10/2016 à 19:08

benes

Sahagun a écrit :

[quote="kingaa"]@Sahagun : ce coucher de soleil est tout aussi somptueux, superbe prise bravo à toi  :-w

Merci Kingaa, à toi et tous ceux qui commentent et à qui je ne réponds pas, faute de temps et de motivation. Mais un grand Merci à vous tous.

Pour Benes : Désolé pour toi mais j'ai placé la tour du Stiff très précisément au tiers droit.  Donc pour moi ca marche trés bien et c'est tout l'essentiel ;)

[/quote]
Oui mais le soleil efface la tour, on ne voit que lui
30/10/2016 à 19:19

nino-33

Bonsoir ;
Une petite trêve ce soir … et si on parlait photo vite fait ?
- @Skeudenner : un portrait comme je les aime avec la netteté et des couleurs qui parlent
- @Syl20 : un seul mot : superbe ! CDC
- @Perceval : belle prise avec la netteté où il faut et une pdc bien dosée qui nous donne un bokeh qui estompe l’arrière-plan juste comme il faut, bravo !
- @sso11 : pas facile de faire un N&B sur des reflets mais en PT tu es un as, bravo !
- @Sahagun : un CDC pour ce gros soleil couchant et les teintes chaudes et froides à souhait
- @MGI : quelle drôle d’idée d’aller faire la map à cet endroit ! tu aimes te compliquer la vie ! mdr ! mais c’est réussi
- @UnGars17 : une image trop petite pour bien y voir mais il me semble que ça manque de netteté
- @Andre 33 : sans les personnages on n’aurait pu se faire une idée de la taille de ces rochers qui sont impressionnants… belle composition qui guide bien le regard dans l’image
- @j&b : belle composition et des couleurs douces, j’aime beaucoup
- @alain83 : tu as bien choisi ton angle de pdv pour nous faire voir les détails de ce château, bravo
- @rikoo : sympa la balade en Kayak dans un tel décor !
- @Caruso : j’aurais choisi de faire la mise au point sur l’ombre mais c’est une très bonne idée
- @labat : un décor somptueux mais on ne s’attend pas à moins … belle prise
- @jos : on ne parlera que de cadrage et netteté : bien vu la diagonale créée par la maman, le bambin et les canards et puis ce coup ci la netteté me parait bonne … donc contrat rempli pour moi
- @Nicky : une image qui dégage de la sérénité sous de belles teintes, du tout bon pour moi
- @benes : cet arbre mort a pris une forme inquiétante, bien vu
- @jjw : il faisait bon vivre à Royan en ce week-end de la Toussaint, personne ne pensera l’inverse … bien vu !
- @Alan64 : difficile de faire un N&B sur de la végétation et ici pour moi ça manque de noirs et de blancs tu as plus de 80 % des pixels dans les gris moyens … une image qui doit être très sympa en couleurs pour les gouttes d’eau sur les herbes et dans la toile d’araignée
- @thed : tu t’es fait une balade sympa dans ce sentier forestier, je te suis et j’admire …
- @Bob : il a une mine sympa ce troll ! bien vu et bien pris
- @nanne76 : bonne idée que ce format qui permet de séparer l’image en trois zones égales … puisque tu as recadré il aurait fallu positionner le personnage principal sur une ligne de tiers et tamponner les deux autres … mais ce n’est que mon avis personnel … quand au N&B tu l’as dit, il n’est pas convainquant mais il ne rend pas si mal
- @nicolas83 : une image bien composée en arc de cercle et une très belle lumière … du tout bon
- @jesseb78 : tu étais sur le fil du rasoir pour les écarts de luminosité mais tu as réussi à équilibrer cette image … et bien sûr excellent cadrage
- @kingaa : bien vu l’opposition entre cet arbre décharné et les teintes d’automne … ton PT tient la route en ce sens
- @esmali : à mon avis une image qui ne se prêtait pas trop au N&B si mes souvenirs sont bons … si on regarde l’historique on se dit qu’il y a encore de la ressource pour un meilleur rendu
- @Krisprolls : pour plaisanter : et c’est toi qui donnes des conseils à @jos pour la map et les flous de bougé ?   :D  :-s beau travail dans ton registre
- @Billie : je trouve ta composition excellente et toujours cette douceur d’image qui  caractérise tes productions ….
- @PK : une composition qui met bien en valeur ces petits champipis, la netteté et la pdc sont bien gérées … du très bon !

Et bien voilà, j’y suis arrivé ! à plus tard les amis, bonne fin de journée
30/10/2016 à 19:21

alain83

Mes préférées
nino
labat
sinon
esmali  pour moi en couleur
merci benes
merci  nino

30/10/2016 à 19:26

Alan64

nino-33 a écrit :

- @Alan64 : difficile de faire un N&B sur de la végétation et ici pour moi ça manque de noirs et de blancs tu as plus de 80 % des pixels dans les gris moyens … une image qui doit être très sympa en couleurs pour les gouttes d’eau sur les herbes et dans la toile d’araignée

Lerci de ton commentaire. Pour les noirs si je vais plus loin je les bouches. C'est une image des les tons gris c'est certains mais elle est assez contrasté. Pour la couleur je l'ai aussi mais je l'aime moins en couleur. Histoire de gouts. Je la posterai demain en couleur au cas ou :)
30/10/2016 à 19:55

PK

Merci de vos commentaires et bonne fin de journée.
30/10/2016 à 21:44

jos

Merci Nino et André.
31/10/2016 à 00:50

nino-33

Merci à vous pour vos retours et commentaires : @benes, @Nicky, @Andre 33, @alain83
Bonne nuit à tous
31/10/2016 à 00:57

Skeudenner

Bonsoir
@MGI
@benes
@Nicky
@nino-33
Merci pour les retours et CdC :)
Je manque de temps pour les commentaires en ce moment, mais j'espère disposer d'un peu plus de temps cette semaine.
Bonne nuit à vous toutes et à vous tous.
31/10/2016 à 06:45

j&b

Merci pour vos commentaires
@Andre_33 La photo est prise sur la plage du Ricanto à Ajaccio, les bâtiments du fond sont ceux d’une ancienne base de l’aéronavale.
@Nicky J’ai aimé l’opposition entre horizontale et verticale comme la proximité des teintes entre le sable de la plage et celles des troncs.
@nino-33  @benes Sans être un ayatollah de la règle des tiers, j’essaie de ne pas couper l’image au milieu. Toutefois l’arbre est une composante importante de l’image et j’ai souhaité qu’il empiète sur la partie gauche de la photo, au niveau du pied, racine et zone sombre sur le sable, et en haut, avec la première branche.
31/10/2016 à 07:18

Krisprolls

@nino. J'ai pas bougé ! Jte jure ! C'est un flou de reflet… merci en tout cas pour ton coup d'oeil
31/10/2016 à 07:35

Billie

Merci André et nino  :)
31/10/2016 à 08:11

kingaa

Merci Benes, Nicky, André, Nino pour vos différetes remarques.
31/10/2016 à 10:18

esmali

Merci @Nicky, @Andre_33, @nino-33 et @alain83 pour vos retours
31/10/2016 à 17:13

sso11

Bonjour tout le monde et merci pour vos retours ! ;)