Photo du dimanche 30 septembre 2012

30/09/2012 à 02:00

kepix

Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du dimanche 30 septembre 2012.
30/09/2012 à 04:01

XaRoMa

Bonjour à tous,
A priori je suis le premier. Voici ma participation juste avant d'aller me coucher.
J'ai trouvé cette mosaique représentant un cheval très originale.
Bonne nuit

Les exifs : vitesse 1/400; ouverture 10; ISO 800; focale 69
30/09/2012 à 05:41

tofhaz

Bonjout à tous.
Pour commencer cette journée, voici un coucher de soleil ;)

@XaRoMa : joli le rouge ! Je trouve un peu dommage que l'on voit une partie du panneau publicitaire sur la gauche.
30/09/2012 à 07:39

Henry

Bonjour les pixs ;)

Vu dans une vitrine à Lyon , jolie ! !

30/09/2012 à 07:45

alain83

bonjour
les trois soleils
30/09/2012 à 07:46

nicole quitte

Bonjour les Px…

Intéressante cette mosaïque, jolie couleur  je suis malgré tout, un peu de l avis de tofhaz.
 tofhaz :
couché de soleil bien géré  avec ce mélange de couleur chaude .

pour ma photo de ce Dimanche un essai de pose longue qui a complètement foiré, mais en développant j'ai trouvé les couleurs sympas j'y suis allée pour la mer et du coup,  c'est  le ciel qui m'a attiré.
30/09/2012 à 08:18

papou17

bonjour a tous

de joli clichés ce matin 

alain83 : beau coucher de soleil  celui du haut un peu prononcé mais j'aime  :-y
bob : belle compo  :-y
tofhaz : meme remarque que bob 

voici la mienne  

bonne journée
30/09/2012 à 08:43

photodatie

Bonjour les pixs

Pour aujourd'hui je vous propose un canard en phase de décollage. Bon dimanche.

30/09/2012 à 09:15

jos

Bonjour les pix s et merci pour vos commentaires de hier qui m'ont permis de voir le petit défaut.
Le temps peut être également facécieux en Dordogne. Ici Brantôme.
30/09/2012 à 09:24

PhildeBoves

Bonjour à tous,

Participation du jour,   retour de mer.

30/09/2012 à 09:49

Darth

Allez, comme je suis en forme et de bonne humeur, petite critique constructive de vos images, à prendre dans tout les cas avec le sourire ;)

@XaRoMA : Si tu n'avais pas précisé que le sujet de ta photo était le cheval, je me serais longuement demandé ce que tu voulais mettre en avant.

@tohfaz : Simple et efficace, dommage que l'horizon penche un peu.

@Henry : Photo bien amusante, le seul regret que j'ai, c'est le début de la chaise que l'on voit en bas de l'image.

@Alain83 : Très belle photo, rien a dire, sinon admirer !

@Nicole quitte : Le rendu est étrange, mais c'est pas mal, j'aime bien.

@Bob : Rendu assez étrange là aussi, car on voit un beau ciel bleu et on devenir une lumière de milieux d'après-midi, mais le rendu est bien trop sombre. :O/

@Papou17 : Très belle photo !

@Photodatie : Deux petite chose ne vont pas dans ta photo. La première, elle est difficile à lire, le canard se confond avec l'eau. La deucième, tu l'as placé en haut sans lui laisser d'espace devant lui, alors que c'est le sens du mouvement. On a ainsi l'impression qu'il va se manger le bord de l'image ^^

@Jos : j'aime le cadrage qui nous conduit vers l'embarcation nous faisant découvrir ce jolie paysage. Et bon rattrapage du ciel cramé, c'est fait avec justesse, bravo ! Le dégradé bleu est plus naturelle que vouloir refaire tout le ciel bleu. ;)

@Phildeboves : Sympathique photo !

Et ma petite participation du jour :

30/09/2012 à 09:56

Cassis

Bonjour à tous et bon dimanche !

Pour ma part ce sera une petite photo de mon modèle préféré :)

30/09/2012 à 10:08

Bettyblue18

Bonjour !
Aujourd'hui, je vous propose une photo en noir et blanc d'un pont sur le lac de Neuchâtel, en Suisse !

Je repasserais surement pour les coms !
Bonne journée.
30/09/2012 à 10:13

tifouille

Salut !

Encore les US pour moi, une photo d'un Joshua Tree prise dans le parc du même nom ;)

Bonne journée
30/09/2012 à 10:35

jos

Merci Darth : Tu as dit que le dégradé bleu est plus naturel que vouloir refaire le ciel. Tu as raison je l'ai appris sur l'image de hier, un défaut que je n'avais pas vu. Mais j'ai refais l'image aussitôt, un léger dégradé sur le ciel, ayant estimé qu'elle en valait la peine.
30/09/2012 à 10:39

Darth

jos a écrit :

Merci Darth : Tu as dit que le dégradé bleu est plus naturel que vouloir refaire le ciel. Tu as raison je l'ai appris sur l'image de hier, un défaut que je n'avais pas vu. Mais j'ai refais l'image aussitôt, un léger dégradé sur le ciel, ayant estimé qu'elle en valait la peine.

Et tu as très bien fait ! Car en effet, elle en vaut la peine, cette image est vraiment sympa. Et je te rassure, 90% des gens qui vont voir cette photo ne vont pas se douter de la retouche ;)

30/09/2012 à 11:01

francis90

Bonjour les pixs encore de belles photos
Ma contib' du jour aprés une sortie hier
30/09/2012 à 11:04

Lutecia

Bonjour les pixs,

Mes préférées :

Tofhaz : de belles couleurs  :-y
Alain : bien vu  :-y
Papou : très propre, j'aime beaucoup
Cassis : sympa la pose , joli modèle ;)

Pour moi un papillon, je ne connais pas son nom mais j'ai eu du mal à l'avoir celui là, toujours en train de se déplacer !  

30/09/2012 à 11:40

alixgalinier

Bonjour les pix !  
La qualité est moyenne à cause du compresseur (c'est une photo prise avec un Canon EOS 60D à la base)
Voici mes deux copains toujours posés sur l'île de Béhuar, au bord de la Loire !
Bix  :D

XaRoMa, j'adore, belles couleurs et beau contraste avec la vitrine
alain83 super ! Très belle prise de vue
papou17 beau ce cygne, je me sens un peu nulle à côté  :P

30/09/2012 à 11:46

Lutecia

Super ta photo Francis ;)
30/09/2012 à 11:50

Atlante

C'est un Machaon, l'un des plus beaux qu'on peut trouver en France.

Pour moi, une photo faite à titre d'exercice hier matin en bord de Loire.

30/09/2012 à 11:54

francis90

Merci Lutecia :D la tienne aussi je la trouve belle
Hier j'ai voulu faire une macro d'une chenille mais j'ai tout loupé donc suppression des clichés ;(
30/09/2012 à 12:06

tofhaz

Merci à Nicole Quitte, Bob, papou17, Darth et Lutecia pour les commentaires.
@ tifouille : joli ! En quoi est faite la route ? Asphalte ?
30/09/2012 à 12:18

jos

Darth  : A vrai dire les images qui sont passées au tamis Pose partage, j’ai l’intention d’en faire un album, posé sur un trépied,  disposé dans mon salon. Je fais donc deux images, l’une grandeur nature que j’enregistre d’abord, puis une compressée pour le forum. Même si 90% ne voient pas certains petit défauts, le professionnel qui procédera à l’agrandissement de l’image, celle non compressée, le verra lui. Je préserve de plus toujours le cliché original…merveilleux calques  ! Les originaux qui ont mal passé le tamis vont à la poubelle. Sauf si quelquefois, le verdict me paraissant injuste, je gronde un peu…ego, égo, quand tu me tiens  ! Mais avouons le, les pix s ont souvent raison, ils voient clairs les bougres…je ne citerais que Alain. Mais bravo à tous.
30/09/2012 à 12:26

Jeremy62

Salut les pixs et bon dimanche,

Alain83 : très beau couché de soleil, bizarre ces cerlcles non ?
Tofhaz : belles couleurs, ça sent la carte postale à plein nez, j'adore. Vivement les vacances ^^
Jos : comme quoi même par temps gris faut pas hésiter à sortir. De beaux reflets, j'aime bien le mouvement qui guide notre regard du bas vers le haut.

Ma participation du jour :

Photo de ma moitié prise lors d'une ballade à Lille, dans le quatier du vieux Lille près de ND de la treille pour ceux qui connaissent.

30/09/2012 à 12:41

Lutecia

Atlante : merci  :) j'avais vu la chenille du Machaon, c'est vrai qu'il est magnifique ce papillon !
Ta photo est sympatique, mais petite, dommage.

Francis : merci  :D Ah et qu'est ce qui n'allait pas dans tes clichés ?  
30/09/2012 à 13:12

Henry

Alain83 >> Une "tuerie" ta photo, Sublime ! !   :-y
Photodatie >> superbe aussi 8-)
Cassis >> Modéle ( ou jeune fille ) MAGNIFIQUE ! :-y

Darth >> Merci , dans ce cas on ne peut cadrer à la perfection ! :-s
30/09/2012 à 13:48

pacific

Bonjour les Pix,
Un bien beau dimanche que voilà, la journée a bien commencé avec une belle balade en forêt accompagné de mon briard et de mon Canon (of course).
J’étais à la recherche des belles couleurs d’automne, il est encore un peu tôt et la nature est encore relativement verte. Mais bon… J’ai tout de même ramené deux ou trois clichés sympathiques.
Celui-ci est dorénavant mon nouveau fond d’écran.

Très bon dimanche à tous.
30/09/2012 à 13:58

francis90

En réponse à ta question Lutecia le fait que c'est un doubleur de focale,qui se met
entre le boitier et l'objectif tous les réglages sont en manuel ! Ouverture vitesse alors le temps de
touver les bons…la chenille avait disparu ! :(
Donc je m'entraine à me familiariser avec ce nouveau joujou
30/09/2012 à 14:06

pacific

Darth a écrit :

Allez, comme je suis en forme et de bonne humeur, petite critique constructive de vos images, à prendre dans tout les cas avec le sourire ;)

Va s-y lache toi Darth :)

Je te fais signe ici comme je n'ai pas eu de réponse à mon message privé (l'as-tu reçu ?).
30/09/2012 à 14:26

alain83

xorama : dommage pour cadrage  , amusant pour decalage entre vitrine et cheval
tofhaz : joli coucher de soleil
merci Bob, je trouve ta photo un peu foncé , est ce un choix ?
merci Papou , j'ai hésité à mettre soleil entier ou demi ! ; j'aime bien ce fond noir , peut etre un cadrage trop serré qui ne permet pas d'avoir le reflet de la tête en entier…
photodatie : surprenant
jos : joli , un soupçon de contraste en moins
merci Darth
farncis 90 : belle bete avec sa petite langue sortie
merci Lutecia
merci Alixgalinier
merci jeremy : coup de chance les reflets dans l'eau, pour ta photo je dirais " et l'autre moitié" ?:-s
merci Henry

bravo aux autres que je n'ai pas cité

30/09/2012 à 14:52

grincheux98

Voilà pour moi aujourd'hui, toujours de mon catalogue prix populi 

30/09/2012 à 15:22

kouilou

Bonjour à toutes et tous :
Xaroma : couleurs pétantes pour un dimanche ensoleillé, photo pleine de peps
Tofhaz : magnifique
Henry : très sympa
Alain83 : ouaw ! que c'est beau
nicole quitte : photo pas ordinaire, mais ça me plait
Bob : j'aime bien mais trouve la photo un peu sombre
papou17 : belle photo
photodatie : c'est magnifique !
jos : bien réussie te photo
PhildeBoves : belle prise de vue
Darth : je suis admirative, j'ai essayé hier soir des photos de nuit, je pense qu'elles sont ratées !
cassis : joli modèle
tifouille : il est beau cet arbre
francis90 : oh la vilaine qui tire la langue ! mais c'est une belle vache
Lutecia : belle macro et bravo pour ta patience
Grincheux98 : superbe

Pour ma part ce sera  2 photos prises hier soir (et réunies en diptyque) lors d'une soirée à Kerroc'h petit port à côté de Lorient : "Les accoudés au bord du monde". Cet évènement avait lieu dans plusieurs lieux en Bretagne. La soirée a commencée à 19h00 pour se terminer à 19h56 heure de coucher du soleil ! "Juste être là dans la beauté du monde" dit Alain Le Goff. Musique, danse, contes et peinture. C'était très sympa. Le soleil à l'ouest et la lune à l'est s'étaient donnés rendez-vous… magique !

30/09/2012 à 15:22

Psykov

rien de spécial, mon ail qui sèche

Canon EOS 1100D F/5.6, 1/125, ISO 100, 18 mm
30/09/2012 à 15:51

alain83

merci Kouilou, j'aime bie cette idée du diptyque pour cette occassion
30/09/2012 à 16:04

Bettyblue18

Comme promis, je repasse pour mes coups de coeur^^ :

tofhaz : j'aime bien l'idée du reflet sur le sable

alain83 : excellent, je suis fan de ton idée !

photodatie : l'oiseau a l'air magnifique, mais il se confond avec la mer, on ne le distingue pas trop, c'est dommage !

jos

tifouille : très sympa

francis90 : belle bête ! ^

Lutecia : j'aime beaucoup !

alixgalinier

atlante

pacific : encore une fois magnifique, il semblerais que tu m'émerveilles à chaque fois que tu postes sur le forum !

Voilà, bonne fin de journée à tous !
30/09/2012 à 16:29

francis90

Merci à lutecia alain kouilou et bettyblue pour vos coms
A mon tour
alain super
henry j'aime bien
nicolequitte sympa
bob et papou belle pdv
photodatie super l'envol
jos génial
bettyblue j'aime
pacific j'aime ses couleurs chaudes de l'automne
30/09/2012 à 16:50

jmcotentin

30/09/2012 à 17:21

Am

Bonjour à tous ! Je suis nouvelle et je poste donc ma premiere photo !
Elle a été prise hier alors que je me promenais à Paris près de Pompidou.
Sa façon de faire, ses outils eparpillés et son style je m'en foutiste m'a vraiment plus. J'espere avoir pu retranscrire tout ça dans cette photo.
J'attend vos critiques ! :)

Amandine.
30/09/2012 à 17:26

Superdudule64

Bonjour a tous !
Pour changer un peu je vous propose une photo non pas d'un surfeur mais d'un kayakiste… toujours sur une vague, faut pas trop de changement non plus.
30/09/2012 à 17:30

Am

Mes 3 coups de coeur :

Tofhaz : J'aime beaucoup ce paysage, les reflets, les nuages, les jeux de couleur. Vraiment très frais et agreable à regarder.

Alain83 : Le coup des trois soleil est vraiment epoustouflant. Si je peux me permettre, je trouve les couleurs un peu trop vives à mon gout et donc agressive pour ma retine sensible. 

Nicole quitte : Pour connaitre le lieu, c'est déjà un coup de coeur. Mais avec ces differents bleus et un cieil nuagé/voilé, je dis oui ! J'adore !

30/09/2012 à 17:33

Lutecia

Merci à Bettyblue et Kouilou  :)

Francis : ah d'accord, tu verras on s'y fait assez vite à ces réglages ;)
30/09/2012 à 17:43

francis90

Oui tout à fait Lutecia juste le temps de s'habituer
Je me suis amusé un peu cet après midi pour voir un peu mais dur dur
30/09/2012 à 18:03

Lutecia

Francis : courage ;)
30/09/2012 à 18:55

francis90

Merci Lutecia
;)
30/09/2012 à 18:57

alain83

merci Bettyblue
merci Francis
merci Am et bienvenue
petite précision ; photo faite en mode scene , sans aucun traitement, la touche E l'adoucit un peu mais effectivement

superdudule : la vague manque un peu de netteté à mon gout
am : j'aime bien ce côté N et B, peut etre dommage que le peintre soit coupé mais je pense que c 'est un choix
30/09/2012 à 19:01

Am

C'est effectivement un choix. Pour mettre en avant ses principaux outils de travail. A savoir les accessoires et ses mains.

Sans aucun traitement, le rendu de votre photo est tout de même très bon !
30/09/2012 à 19:17

pacific

Bettyblue18 a écrit :

pacific : encore une fois magnifique, il semblerais que tu m'émerveilles à chaque fois que tu postes sur le forum !

Ql magnifique compliment :*), grand merci.

Merci également aux autres.
je reviens de ma deuxième balade photo de la journée… Suis mort, je ne ferai pas de commentaire aujourd'hui.
Bonne soirée à tous.
30/09/2012 à 19:32

louping

Salut les gens
Adieu week end…
30/09/2012 à 19:51

jos

Merci à ceux qui ont commenté mon image, et à ceux qui le feront.
Quant à moi, mon top du jour  : Darth :-y
2ème  dauphin (e)  : Alain :D
3ème  : Kouilou :D
Un regret  : Am  :)
Pour les 1ers bravos, même s’ils s’essaient à rendre mes choix difficiles.
Pour ceux que je n’ai pas cités, bravo,  Ils conspirent à rendre mes choix difficiles
30/09/2012 à 20:44

nicole quitte

Bonsoir les Pix…

merçi pour vos commentaires

pour mes préférées de ce dimanche :papou17 , avec la touche E  cette photo est lumineuse.jos, superbe petit village et bel effet miroir. pacific,superbe  idem à papou avec la touche E elle est sublime .
petit clin d'oeil à kouilou sympa cette présentation cela pourrait aussi faire penser à une chanson de  charles trenet "le soleil a rendez vous avec la lune " :P trés beau en tout cas
Bonne  soirée à tous
30/09/2012 à 20:47

Am

Jos pourrais tu me préciser ce que tu entends par "un regret" ?  Histoire ce que soit constructif ! Merci !
30/09/2012 à 20:57

Steff

Bonjour,

je n'ai rien de bien à poster, que de belles photos mais j'adore particulièrement celle de :
Alain 83 
papou 17 (dommage qu'on voit pas la tête dans le reflet)
pacific
grincheux98

bonne soirée

30/09/2012 à 21:03

Steff

Rebonsoir,

Je vous présente "Gaston"
30/09/2012 à 23:06

Nours

Pour ma participation je colle au theme de la journée 

Les virades de l'espoirs le combat national du jour pour "Vaincre la mucoviscidose" je ne peut pas encore mettre de lien mais une recherche sur google donnera le site aux intéressés

Partout en France, on peut donner son souffle à ceux qui en manquent en participant à des marches parrainées. Chacun peut accomplir un effort physique à sa mesure en apportant des dons recueillis auprès de son entourage et/ou un don personnel.
Les Virades sont aussi de grandes fêtes conviviales où se déroulent les animations les plus diverses.Chaque année, près de 500 Virades ont lieu dans toute la France, mobilisant 1 million de participants.

Un peu de pub pour une juste cause j'espère que vous ne m'en voudrais pas :p

Mais bon revenons au sujet du jour, je souhaitais mettre une photo représentative de la journée et de la manifestation, malheureusement je suis tombé sous le charme d'une de mes photos ou vous ne verrez qu'un regard volé à la chanteuse du duo présent pour animer la journée.

La photo à un peu souffert de la compression et le pt se contente du passage en N&B et de la signature je suis tout ouie si certain on des conseils la dessus :p

En espérant qu'elle vous saisira autant que moi, en tout cas j'en suis fier :D
Cdlt Nours
30/09/2012 à 23:56

XaRoMa

Merci pour vos commentaires et conseils à Tofhaz, Darth, Alixgalinier, Alain83, Kouilou.
Bonne nuit
01/10/2012 à 00:03

kouilou

Alain83 : merci beaucoup
Jmcotentin : beau panorama
Superdudule64 : quel œil pour prendre cette photo
Jos : merci d'avoir choisi ma photo pour 3ème Dauphine !
nicole quitte : oui c'est vrai, je n'y avais pas pensé !
Steff : je pense que Gaston sous ses airs sévères est un très gentil chien !
01/10/2012 à 08:21

alain83

merci Steff
am : je pense que Jos voulait dire que tu n'étais pas loin du podium !
nours : merci pour le partage
01/10/2012 à 08:28

Darth

pacific a écrit :

[quote="Darth"]Allez, comme je suis en forme et de bonne humeur, petite critique constructive de vos images, à prendre dans tout les cas avec le sourire ;)

Va s-y lache toi Darth :)

Je te fais signe ici comme je n'ai pas eu de réponse à mon message privé (l'as-tu reçu ?).

[/quote]
Heu non, j'ai rien reçu O_o
01/10/2012 à 11:42

tifouille

Hey. Merci pour vos appréciations ;) Bonne journée.
01/10/2012 à 20:28

Steff

Oui Kouilou, c'est un nounours