Photo du dimanche 31 août 2014
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du dimanche 31 août 2014
31/08/2014 à 00:04
Bonsoir,
J'ouvre le bal, avec un orgue…
Bonne nuit.
31/08/2014 à 00:15
Bonsoir à vous. Ici c'est toujours la pluie qui domine donc rien de mieux qu'une petite fleur.
photo non retouchée
nikon d5200 - ISO 800 - vit 1/800 - f /4.5
31/08/2014 à 00:25
salut à vous
je suis désolé je vais encore vous saouler un peu avec mon jazz et mon blues
31/08/2014 à 00:44
Bonjour à tous
Je continue avec les chevaux avec, aujourd'hui, une cavalière batave et son cheval
31/08/2014 à 00:51
Aujourd'hui, un FOU DE BASSAN :)
31/08/2014 à 00:54
Bonjour. Je regagne le grand air pour ce dimanche.
A essayer en E merci.
Bonne fin de semaine.
31/08/2014 à 00:55
vega78 a écrit :
Aujourd'hui, un pélican :)
moi j'aurai plutot dit un fou de bassan :D mais c'est pas grave il est beau cet oiseau !
31/08/2014 à 01:16
C'était le 15 aout à bagnole de l'orne, j'étais les pieds dans l'eau…
31/08/2014 à 01:39
Bonsoir,
Nouveau membre sur le forum.
J'espere apprendre plein de choses ici !
Voici pour le moment Houka labrador 1an et demi, mon fidèle compagnon !
31/08/2014 à 01:44
bonjour,
un petit tour avant le dodo
valery, je te rejoins, pas de doute, il s'agit bien d'un fou de bassan, beau cependant
pour moi, un joueur de vent
31/08/2014 à 03:31
coucou
Bienvenu au nouveau Pintakalou
Merci a paced - Pi.Iota - valery - alain83 - jesseb78 - niolan - yoyorigolo - Romsphoto - foufi29 - pour les coms.
En faite cette personne est au troisième étage et fume sa clope tranquille.
je ne savais pas comment représenter la hauteur sans avoir plein de différentes pollution visuelle.
Donc je l'ai cadré serrée.
Bonne journée
31/08/2014 à 06:42
bonjour, encore une vue du vieux Pinhel Portugal
31/08/2014 à 07:21
Bonjour, pour ce dimanche je vous présente le cœur de l'église St Jean Baptiste à Bonifaco.
31/08/2014 à 07:55
bonjour
déja des choses sympa Pakas, Niolan
31/08/2014 à 09:00
Bonjour à tous,
Ma promenade du jour sera la médiathèque de Tarnos. Là nous sommes sur le toit l'arbre que vous voyez est planté un étage plus bas traverse le bâtiment il y en a plusieurs. Le toit sur lequel nous marchons est au niveau d'une Route Nationale. Je trouve là une superbe réalisation mais je suis né là…donc bon…
31/08/2014 à 09:02
Bon dimanche à tous,
Un Pt bouquet coloré devant les étangs de Boves, à une heure très matinale.
31/08/2014 à 09:23
Bonjour, voici ma participation du week-end. Un dernier souvenir des vacances.
Bon dimanche à tous.
31/08/2014 à 09:44
Bonjour à tous,
Ce dimanche s'annonce ensoleillé, ça va faire un bien fou. Toute fraiche de ce matin.
31/08/2014 à 09:45
Humeur du moment… Plus d infos dans le fil dédié :
31/08/2014 à 10:05
Bonjour a tous !
aujourd'hui ça seras du kite (non ça ne se fume pas !)
31/08/2014 à 10:07
A @labat : Tarnos ! je connais bien j'y allais souvent chez le grand transporteur de cette ville .Bon dimanche
31/08/2014 à 10:30
Salut les amis et bon dimanche qui j'espère pour tous sera ensoleillé…
Hier c'était le hors d'oeuvre, aujourd'hui le repas :
Feuilleté de filet de boeuf au foie gras poêlé :P :P
31/08/2014 à 11:12
Paced ça donne envie miam miam
31/08/2014 à 11:22
Bonjour a tous ! En ce moment je joue avec les ombres, le bateau a été réalisé par un ami qui fait de superbes découpages dans du papier cartonné.
Bon dimanche !
31/08/2014 à 11:24
Bonjour,
Lors de ma visite du futuroscope, j'ai fais quelques découvertes…
-
31/08/2014 à 11:43
mes préférées
yoyorigolo
pakas bel endroit
niolan
karine j'aime bien ces ambiances inconnu ici
jtrinche un peu foncé à mon gout quand même
jesseb bien reussit
paced c'est malin j'ai faim maintenant
christophe bien saisit
sinon
valery dommage qu'il n'y ait pas un point central net ( main, doigt…) du coup cela fait photo ratée à mon sens
31/08/2014 à 12:06
Bonjour à tous !
Déjà de superbes photos aujourd'hui, je vous propose une vue d'un lac de montagne :).
31/08/2014 à 12:35
Bonjour à tous,
Je n'ai pas pu être des vôtres, hier. Me voici ce matin avec un traitement volontairement sombre d'un château pris juste avant que l'orage éclate. Je voulais faire ressortir l'ambiance orageuse mais peut-être est-ce trop sombre… :-t
Bon dimanche à tous
31/08/2014 à 14:03
déjà dimanche ? !
Dand l'Aude, depuis le château de Quéribus
31/08/2014 à 14:28
alain83 a écrit :
mes préférées
yoyorigolo
pakas bel endroit
niolan
karine j'aime bien ces ambiances inconnu ici
jtrinche un peu foncé à mon gout quand même
jesseb bien reussit
paced c'est malin j'ai faim maintenant
christophe bien saisit
sinon
valery dommage qu'il n'y ait pas un point central net ( main, doigt…) du coup cela fait photo ratée à mon sens
Je te filerai l'adresse du resto… :P
31/08/2014 à 16:35
Bon dimanche à tous !
Mes coups de coeur pour le moment :
@Karine
@Cerbere
@yoyorigolo (où a été pris ce bel orgue ? :) )
Ma contribution du jour, toujours en Bretagne ! Un vitrail dans une petite église du village de Plovan :
APN : Nikon D7000
Focale : 25.9 mm
Ouverture : f/3.8
Vitesse : 1/15
Sensibilité : 400 ISO
31/08/2014 à 18:00
Yoyo : Photo nette précise sur une pièce splendide, que te reprocher sinon que tu penches un peu sur tribord d'après moi…à ma lecture mais bien pris.
Tofke : Naturelle simple jolie…elle passe bien sans PT.
Valery : Quoi ? toi ? tout ce flou ? toi…mais un peu que je vais le dire té…je comprends pas la Map là…mais tant de chose que je comprends pas surtout à cette époque…les frondeurs tout ça bou…bou…bou…bon bé la photo je lis énorme flou…bien fait l'élite.
Pi.lota : Mieux que l'autre jour là tout l'espace devant nette OK pour moi.
Vega : Et salut la Vega tu fais dans la volaille pure nette très bien prise son reflet avec elle, joli.
Pakas ; La photo mon ami je retrouve cette nuance bleue sur la forêt que j'ai souvent sur mes photos aussi…qui me dérange chez moi donc chez toi…pourquoi tu n'as pas fait plusieur PdeV tu as trop voulu embrasser là non ? Je le lis comme ça…
Niolan : Oui pour ce classique bien pris. OK.
PintaKalou : En patois gascon Pintat veut dire boire, Kalou veut dire chaleur…ton pseudo j'ai bu j'ai chaud…bon je plaisante la bienvenue à toi ta photo j'aime les couleurs qui pétent, parfois j'aime trop comme aujourd'hui…photo me semble terne demande à être saturée un peu plus en PT sinon jolie.
Foufi : Tu me fais rire tu l'as eu juste dans le cadre…de justesse le pneu arrière…bon j'aime oui cette photo, il avançait vite le garçon là ?
Douing : Non pas possible tu lui as demandé jamais j'ai vu à 64 ans ça…mais j'adore oui…même si manque de recul, mais il en faut pas trop non plus le sujet bien là.
Raipoter : Un délice tes rues anciennes ce village…superbe…
Jdag : Hier j'étais dans une autre église, photo qui manque de recul tu coupes tout même la croix doit y avoir une raison à cela te connaissant car elle aurait été très belle.
Alain 83 : Oui ton front de mer avec un soleil timide, qui, tu n'y es pour rien n'éclaire pas assez sur l'eau le sable humide donc la photo manque d'après moi de couleur chaleur de ce soleil…couleur cela.
Labat : Tu pousses encore plus tes taquets pour faire passer le ciel du mauve au rose carrément…t'es bourrin hé…
Phildeboves : Bé ho je te reconnais pas sur cette photo là…change du splendide paysage d'hier là tu nous la joues neutre non ? j'aurai pas floutté le fond moi…on a envie de voir ton étang les fleurs oui, mais on veut plus je trouve…pour une fois…je peux rouspéter non ?
Fabakira : là un seul réchappe, ce petit chalutier sinon tu nous les passes tous au sécateur…colère de fin de vacance faba ? je marche pas trop non mais en amitié toujours.
Karine : Bé ho je la trouve très jolie…ce sombre devant à peine éclaircie non…je sais pas car ainsi à la lecture très jolie…
Jtrinche : Oui j'aime…comme un musicien qui trouve pil poil le tempo tu trouves bien l'ambiance là j'aime oui.
Jesseb : Photo d'art et d'essai je dirai…je la trouve réussie…quoique le laiteux de la surface…mais là je te pinaille réussie oui.
Métal : Chez Celhay cela ou Péant ? bon la photo ta plage me fait rire un bordel sans nom…tu as tout te manque un skieur ! Je sais pas du tout cette photo moi très space non ?
Paced : Là là…le foie gras chez moi on le pose sur la table les fourchettes se plantent en suivant…toutes…poêlé j'aime aussi en fait j'adore, j'aime ta photo bien sûr foie gras maison ? chez moi maison…bien fait pour toi.
Blackangel : Et salut bon la photo magnifique tu le sais ton ami très doué pourquoi il a planté la signature au milieu ? mais adresse lui les félicitations très bon boulot belle photo.
Cortomaltese : Je préfère les 2CV moissonneuses batteuses au futuroscope beau mais en plus là tu nous l'a servi gris de gris t'avais pas le ciel avec toi.
Hasche : la petite Léna à des coquards sublimes…un minois à bouffer…ta photo très belle.
Christophe 68 : bien pris animalière a retenir on en vois plus beaucoup de ces bestioles…
Hugo 01 : Très beau là on a le recul on a une 3D que je trouve réussie en diable.
Esamali : Tu fais bien ressortir l'ambiance vu le ciel, le chateau n'en souffre pas non…je le trouve beau mais pour moi je l'aurai cadré au dessus des poteaux là…mais j'aurai eu peut être tort très personnel ce truc là mais bonne photo esmali oui…
Cerbere : Ouaoua…le talent à perte de vue c'est tout…mais si tu en rates une je te le dirai aussi hé…elle est très très belle.
Agathel : C'est simple adorable le vitrail bien pris…je m'en suis raté plein hier…malgrè le sombre je trouve la photo jolie agréable de lecture. Très agréable. Alors heureuse… ! (pardon)
Bon vu les propos incohérents miens parfois, je faillote un peu :
Karine si tu n'avais été là ce jour avec la fumée des joints ce dimanche aurait été très terne éteint tu l'as fait briller de tes mille talents…sur un paysage rendu pourtant ingrat par Dieu que tu as cultivé de la finesse de ton intelligence…Notre Karine à nous tous…
Aujourd'hui beaucoup talonent Karine sans y parvenir…Cerberes sublime, d'autres aussi sur les paysages magnifiques…Paced j'adore…et Hashe nous fait péter un minois sublime…elle fait craquer cette gosse Hashe…mais tous les sujets balayés l'étaient bien et si différent jusqu'à Douing son fumeur métal sa plage en bordel…
Mais aujourd'hui il y avait Karine qui dominait tout…voilà.
Excellente soirée à tous buvez mangez et le reste aussi sans modération té…
31/08/2014 à 18:15
Métal : Mendy.
31/08/2014 à 18:59
@yoyorigolo : je crois que tu connais mes goûts pour les intérieurs d'église… :(
@tofke : belle fleur mais elle est très centrée quand même ? !
@valery : tout est flou, sauf les cordes, mais pourquoi pas ? ! Ca passe pour moi !
@Pi.lota : j'aime nettement plus le cadrage de celle-ci ! ;)
@vega78 : tu n'as pas pu changer le titre de ta photo en revanche ! ;)
Beau cliché, bien net.
@pakas : encore une vue à couper le souffle. Mais y'a je ne sais quoi dans le PT qui me dérange ?
@Niolan : beau reflet de feu d'artifice !
@Pintakalou : bienvenue à toi ! Il a l'air joueur ton chien ? ! Pour moi, il faudrait revoir ton cadrage : supprimer notamment les 2 poteaux qui sont de part et d'autre du cadre car ils attirent l'oeil inutilement ; et je pense que cela aurait été bien que ton chien ne soit pas autant centré dans la photo.
Les couleurs me semblent ternes, non ?
@Foufi29 : bien pris ; beau cadrage ! Un peu limite hors cadre mais ça passe tout juste ! ;) Le fond de ta photo me semble assez sombre tout de même !
@Douingdouing71 : bien vu ! très sympa cette scène ! Je pense en revanche que le cadrage est perfectible car la fenêtre est coupée en haut, et le coin de l'encadrement de la fenêtre de gauche est également coupé !
@Raipoter : le cadrage est bon. En revanche, ça me semble sombre ?
@Jldag : comme pour yoyorigolo : je passe ! Je n'ai vraiment aucun goût pour les autels ou autres "bondieuseries" ! Sauf quand y'a de la vraie architecture à admirer ! Désolée ! ;)
@alain83 : j'ai comme l'impression que ton horizon penche ? !
@Labat : effectivement, cela doit être une construction superbe ? ! J'aime bien la compo de ta photo avec le chemin qui guide notre regard. Je trouve le vert de l'herbe un peu fluo en revanche ? Et je pense qu'il y avait matière à travailler un peu plus ce ciel "torturé".
@Phildeboves : on dirait que tu as utilisé ton flash ? Il y a une franche lumière sur les fleurs ; pour moi, ça tranche trop avec le reste et fait trop artificiel.
@fabakira : trop de bateaux coupés de partout à mon goût. Et N&B un peu gris.
@karine : une belle lumière, avec cette brume qui flotte… C'est magique. Très belle photo !
@jttrinche : toujours avec tes nuages à ce que je vois ? ! ;) une belle photo même si les pointes rocheuses sont un peu sombres à mon goût ; je trouve qu'on ne le discerne pas suffisamment. La couche nuageuse est juste féerique en tout cas !
@metal.1948 : wahou ! C'est coloré ! C'est agréable ! mais pour moi, il y a trop de choses sur ta photo : on se perd un peu du coup ! Je pense que j'aurais coupé la partie de gauche qui n'apporte pas grand chose, pour me concentrer sur les chars à voile.
@Paced : l'assiette est joliement composée. Dommage que ta photo ne soit pas entièrement nette !
@Blackangel : une ombre bien réussie.
@Corotmaltese : sans plus pour moi ; comme un air de trop peu !
@hashe : quelles billes elle a ! En revanche, je trouve que le lissé de sa peau fait bizarre ; ça ne fait pas naturel à mon sens ? !
@christophe68 : quand on a faim, on brave tous les dangers ! Un peu trop d'herbe au 1er plan à mon goût.
@Hugo01 : belle photo. La compo est top, ainsi que les couleurs et la lumière. Mais c'est quoi ce trait blanc sur le bas de ta photo ?
@Esmali : effectivement, c'est trop sombre, notamment sur la verdure ! Et je pense aussi que tu as dû peut être trop pousser le contraste (ou la clarté, je ne sais pas trop ?) car sur le bâtiment, cela fait une drôle d'impression ? ! Pour moi, si tu veux faire ressortir le climat orageux, c'est sur le ciel que tu dois jouer, en le rendant plus gris et en jouant sur la texture des nuages. Surtout que sur cette photo, a priori, tu as l'air d'avoir ce qu'il faut ? ! Tu as essayé de baisser les hautes lumières ? En général, rien que ça, ça donne de la texture aux nuages.
@Cerbere : yep ! Sacrée vue ! belle maitrise de la lumière !
@AgatheL : bon alors, j'ai dit à 2 reprises plus haut que je n'aimais pas les intérieurs d'église mais je crois que ta photo va me faire me contredire car je la trouve très réussie ! Tu as su capter ce rayon de lumière dans les vitraux qui se reflète sur l'autel… Chapeau !
C'est tout pour ce dimanche ! Bonne soirée à tous et à demain, lundi !
31/08/2014 à 19:00
Labat, tu n'es vraiment qu'un petit fayot, qu'un petit cireur de pompes !
31/08/2014 à 19:04
AgatheL a écrit :
Bon dimanche à tous !
@yoyorigolo (ou a été pris ce bel orgue ? :) )
C'est la ville mystère à découvrir… demain je vais poster une vue générale de cette magnifique cathédrale. je n'ai pu prendre que l'orgue, le reste était en travaux.
31/08/2014 à 19:08
jesseb78 a écrit :
@yoyorigolo : je crois que tu connais mes goûts pour les intérieurs d'église… :(
@Jldag : comme pour yoyorigolo : je passe ! Je n'ai vraiment aucun goût pour les autels ou autres "bondieuseries" ! Sauf quand y'a de la vraie architecture à admirer ! Désolée ! ;)
@AgatheL : bon alors, j'ai dit à 2 reprises plus haut que je n'aimais pas les intérieurs d'église mais je crois que ta photo va me faire me contredire car je la trouve très réussie ! Tu as su capter ce rayon de lumière dans les vitraux qui se reflète sur l'autel… Chapeau !
Féminisme ! ;-) j'espère te faire changer d'avis avec quelques clichés pris à Albi et Toulouse ;-)
31/08/2014 à 19:10
jesseb78 à dit : a écrit :
@Hugo01 : belle photo. La compo est top, ainsi que les couleurs et la lumière. Mais c'est quoi ce trait blanc sur le bas de ta photo ?
C'est le reflet des nuages à la surface de l'eau :).
Au passage merci à tous ceux qui commente les photo ! :D
31/08/2014 à 20:32
jesseb78 a écrit :
@Esmali : effectivement, c'est trop sombre, notamment sur la verdure ! Et je pense aussi que tu as dû peut être trop pousser le contraste (ou la clarté, je ne sais pas trop ?) car sur le bâtiment, cela fait une drôle d'impression ? ! Pour moi, si tu veux faire ressortir le climat orageux, c'est sur le ciel que tu dois jouer, en le rendant plus gris et en jouant sur la texture des nuages. Surtout que sur cette photo, a priori, tu as l'air d'avoir ce qu'il faut ? ! Tu as essayé de baisser les hautes lumières ? En général, rien que ça, ça donne de la texture aux nuages.
La clarté est à 15 et le contraste à 25, rien de bien extraordinaire :-t. Je n'arrive à récupérer la texture des nuages qu'en sous-exposant la photo (puis en sous-exposant en retouche locale le ciel !), si je garde l'exposition à 0 avec les hautes lumières à 0, ça ne donne rien. La sous-exposition permet également de faire ressortir les effets de la lumière sur la façade, c'est sympa mais ça assombrit le reste ! Bref, je galère ;( ! J'ai pourtant l'impression qu'il y a quelque chose de sympa à faire en PT. Je crois que, pour cette photo, je vais aller rejoindre un des salons du forum ;)
31/08/2014 à 20:40
esmali a écrit :
J'ai pourtant l'impression qu'il y a quelque chose de sympa à faire en PT. Je crois que, pour cette photo, je vais aller rejoindre un des salons du forum
pas sûr - ce genre de ciel est parfois difficile… donc ouvre un fil et met nous un lien vers le fichier raw :) on verra ce qu'on peut faire :)
31/08/2014 à 20:52
yoyorigolo a écrit :
j'espère te faire changer d'avis avec quelques clichés pris à Albi et Toulouse ;-)
Pas de soucis, j'attends tes photos… je ne suis pas obtue non plus et je suis prête à changer d'avis : la preuve, j'ai aimé celle d'AgatheL ! ;)
31/08/2014 à 20:54
Bonsoir,
Quelques coms :
@tofke : je vois une belle lumière et des couleurs douces, la fleur au premier plan est de trop pour moi mais j'aime beaucoup celle au fond
@valery : j'aime bien l'effet, moins le visage
@Pi.lota : une belle netteté et j'aime bien le cadrage
@vega78 : sympa ce… perroquet ? j'aime bien le cadrage et le reflet
@pakas : j'aime la compo mais je trouve la lumière très dure
@niolan : joli reflet avec les ondulations de l'eau, sympa
@Pintakalou : Welcome ! un joli regard curieux mais trop centré pour moi
@foufi29 : de jolies couleurs et une belle expression "joueur de vent" ;-)
@douingdouing71 : confiance au garde corps ! j'aime bien ton PT, j'aurais aimé voir la hauteur ;-)
@raipoter : manque de peps pour moi
@jldag : beaucoup d'objets coupés mais une belle lumière et une belle netteté
@alain8 : un ciel très lumineux mais un reflet sympa
@labat : pas fan des délire de l'architecte, histoire de gout !
@PhildeBoves : centrées mais bien colorées ces fleurs. tu as utilisé un flash ?
@Fabakira : trop centré mais j'aime bien ton N&B
@Karine : Superbe ! me manque juste un petit sujet animal
@jtrinche2 : impressionnant ! très sympa
@jesseb78 : un brin bruyant dans le bokeh clair mais belle netteté. la démarcation entre le blanc et le noir me semble bizarre
@metal.1948 : superbe netteté et très belles couleurs
@paced : Miam… j'en veux !
@blackangel : bien fait mais pas fan
@cortomaltese91 : jolis reflets mais pas fan non plus
@Hashe : superbe ! quelles billes…
@Christophe68 : mimi comme tout
@hugo01 : une belle compo et des couleurs douces et fraîches je trouve
@esmali : belle bâtisse mais manque de netteté pour moi
@Cerbere : Magnifique !
@AgatheL : très jolie lumière et de belles couleurs, j'aime beaucoup
Voili, voilou.
Merci pour vos retours et commentaires.
Bonne soirée.
31/08/2014 à 20:56
Merci à tout ceux qui ont commenté ma photo :)
31/08/2014 à 20:58
jesseb78 a écrit :
[quote="yoyorigolo"]
j'espère te faire changer d'avis avec quelques clichés pris à Albi et Toulouse ;-)
Pas de soucis, j'attends tes photos… je ne suis pas obtue non plus et je suis prête à changer d'avis : la preuve, j'ai aimé celle d'AgatheL ! ;)[/quote]
voilà comment se mettre une pression supplémentaire ;-)
31/08/2014 à 21:03
bonsoir merci pour les commentaires
Jesseb a dit : @Raipoter : le cadrage est bon. En revanche, ça me semble sombre ? peut etre vu que te temps était pourri j'essayerais de lui apporter un peu plus de lumière
voilà quelques commentaires sans prétentions :
yoyorigolo une belle photo bien prise avec une belle lumière
tofke : de belles couleurs avec un jolie bokeh peut être un peu trop centré ?
valery trop flou pour moi j'adhère pas
Pi.Iota bon cadrage photo dynamique
vega78 belle prise c'est net
pakas belle photo cadrage bon mais le PT ne lui va pas :-t
niolan de belles couleurs et un joli reflet
Pintakalou bienvenu parmi nous le chien est net mais trop centré et le 1er plan les poteaux ? gène
foufi29 c'était juste pour le cadrage mais c'est bon j'aime bien en effet drole d'engin
douingdouing71 une bien belle scène j'aime beaucoup :-y
jldag une belle lumière divine ?
alain83 des couleurs chaudes qui lui vont bien
labat belle compo
PhildeBoves j'accroche sans plus
Fabakira un NB un peu terne pour moi
Karine superbe belle photo :-y
jtrinche2 magnifique ces nuages qui semblent absorbé les monts
jesseb78 superbe aussi :-y
metal.1948 belle scène avec de belles couleurs
paced un régal pour les yeux avant les papilles
blackangel sympa belle mise en scène
cortomaltese91 tu nous a habitué a mieux d'habitude tu nous travaille les ciels là je trouve que c'est plat peut etre mieux en NB non ?
Hashe quelques chose me dérangemais je ne sais pas quoi j'ai l'impression que le lisage donne trop un air de poupée
Christophe68 sympa c'est le chat qui va pas être content
hugo01 belle prise avec une belle lumière
esmali en effet un peu trop sombre
Cerbere que dire juste spendide coup de cœur de la journée :-w
AgatheL les églises sont a l'honneur en ce dimanche une bien belle photo belle lumière
bon je suis arrivé au bout bonne soirée et à demain
31/08/2014 à 21:30
Merci pour les retours plus que positif.
Merci d'avoir pris le temps de visionner ma photo.
31/08/2014 à 21:39
salut à vous
yoyorigolo : lumineux et rococo a souhait par contre ça penche un peu
tofke : c'est très net, les couleurs pètent, le bokeh est superbe, bonne profondeur de champ, maintenant il reste la composition, pleine pastille et serré c'est dommage, la prochaine fois décale un peu ton sujet et laisse le respirer un peu
Pi.Iota : ce qui me fait plaisir c'est cette belle ligne d'horizon bien droite, de l'espace devant le cheval qui à des pattes, la crinière au vent une PDC au top bein tu vois là ça me plait vraiment bien ;)
vega78 : c'est vraiment un superbe oiseau, peut être un peu serré dans son cadre
pakas : une bien belle diagonale de chateaux;et cet avion sympa, pour moi tu t'en sors bien m^me avec cette lumière dure
niolan : une belle couleur, un reflet ébouriffé très sympa, c'est tout dans la hauteur mais c'est sympa
Pintakalou : bienvenue a toi, il est bien net ce toutou, par contre plein centre regarde un peu les posts sur les règles de composition tu verras que c'est pas toujours le plus adapté, les poteaux ? tu as voulu faire un cadre mais ça enferme un peu ce beau chien
foufi29 : c'est pas mal par contre j'aurai bien vu un peu plus d'espace a gauche de l'engin
douingdouing71 : j'aime bien cet instant inhabituel saisi, bonne composition par contre essaye de pousser un peu plus les noirs
raipoter : si j'y vais dans quelle maison la meilleure bacalau, j'adore la cuisine portugaise, beau village
jldag : c'est quoi ce carré ? le reflet de la fenêtre ? le sujet me branche pas plus que ça mais c'est bien fait
alain83 : ta ligne d'horizon me parait un peu courbe, j'aime bien ces teintes pastels
labat : papy parkinson t'a fait pousser les curseurs de la saturation là ? j'aime bien les formes beaucoup moins le traitement
PhildeBoves : pourquoi f11 j'aurai vu une ouverture plus grande pour avoir un fond moins net
Fabakira : c'est parce que c'est le dernier ce gris un peu triste et en couleurs ça donne quoi
Karine : une lumière terrible, plein de plans différents, j'adore cette ambiance, le meilleur moyen de bien commencer une journée, veinarde !
jtrinche2 : je te refais pas le commentaire mais réitère sur le fait qu'elle est très sympa
jesseb78 : j'adore ton splash, un joli détail de gouttelettes projetées, le coté laiteux peut être un peu spécial mais du coup ça sert ton reflet, une de mes préférées du jour
metal.1948 : kite ou char à voile les couleurs sont belles mais il y beaucoup d'activité pour savoir ou poser l’œil
paced : continue et je te parle plus, y en a marre de saliver devant de tel plat, hum, très sympa
blackangel : un beau travail d'artiste bien mis en valeur par un autre artiste
cortomaltese91 : beau reflet de nuage un peu moins convaincu par la composition
Hashe : une magnifique demoiselle, mais du coup ton traitement des yeux fait qu'on a du mal a décroché pour apprécier le reste
Christophe68 - : une belle rencontre, sympa
hugo01 : je sais pas si les verst au naturels étaient si forts, en tout cas tu nous livres encore un bien bel endroit
esmali : peut être que si tu avais éclairci un peu plus le bâtiment ton ciel serait moins gênant
Cerbere : c'est grandiose ce jeu de lumières et d'ombre et quelle vue mon top 1 du jour obligé :-w
AgatheL : un sujet pas facile bien mis en valeur par ce jeu de lumière
pour la mienne elle était presque nette mais j'ai voulu m'essayer dans l'approfondissement de traitement un peu tordu sur photoshop, cela ne vous a pas plu je la remet dans ma culotte ! promis demain je fais plus simple ! merci pour vos commentaires !
31/08/2014 à 21:59
bonsoir,
yoyorigolo : superbe instrument, bien servi par la lumière et l'architecture
tofke : belle mais un peu trop centrée.
valery : tu nous proposes ue bien belle ivresse même si celle-ci n'est pas préférée
pi iota : un petit filé aurait été sympa
vega78 : ça y est, je le reconnais ! vu son regard, je ne suis pas sur qu'il ait apprécié la plaisanterie
pakas : ça serait y pas le château de Castelneau au fond.superbe région. zone ombragée un peu trop importante
niolan : belle compo
pintakalou : bienvenue. les poteaux attirent un peu trop l'oeil au 1°plan. tu n'as pas été gâté par la lumière, du coup ça manque un peu de peps
douingdouing : un petit complément pour hier, c'était un résumé des relations corsobretonnes. pour aujourd'hui, excellent
raipoter : surprenant ce mélange
jldag : bravo pour la lumière céleste
alain 83 : sans plus
labat : merci pour ton accueil. très surprenant, belle réalisation
phildeboves : simple et beau
fabarika : un peu terne. je n'accroche pas trop
karine : belle ambiance
jtrinche2 : waouh !
jesseb : j'adore
metal : bal de voile
paced : je vois qu'on se soigne
blackangel : original
corto : pas fan, je pense que tu n'as été gâté par la lumière
hashe : joli petit minois. des yeux !
christophe : tu le gâte, tu vas pas tardé à avoir la famille. belle prise
hugo ; des endroits magiques où l'on se sent bien peu de choses
esmali : superbe bâtisse. le traitement n'a t il pas atténué le contraste entre la lumière et les nuages d'arrière-plan
cerbere : irréel
agathel ; gestion compliquée de la lumière
bonne soirée à tout le monde
31/08/2014 à 22:22
Bonsoir a tous
Merci a tous les partageurs pour leurs commentaires sympa
A @labat Oui c'est ça Mendy mais il y au moins 20 ans si c'est pas plus
Bonne nuit a tous
31/08/2014 à 22:53
Bonsoir,
c'est ma première photo avec mon nouvel objectif (Tamron 70-300mm)
Je me baladais au jardin botanique et, avec le beau temps les abeilles étaient de sortie, très attirées par les fleurs jaunes :)
31/08/2014 à 22:59
Bonsoir,
Ma contribution du jour, du haut d'une tour d'observation, les plaines picardes…
31/08/2014 à 23:19
Pour faire une réponse collective, la lumière était bonne, un ciel bleu, des nuages, un beau soleil, regardez les reflets dans les vitres, j'ai juste appliqué une légère teinte sur la photo.
31/08/2014 à 23:28
Merci à tous pour vos commentaire.
J'ai fait un petit travail de recadrage sur celle ci suite aux conseils de derniers jours. Je suis content que ça aille
@valery : j'ai pensé à toi lorsque j'ai travaillé l'image… comme j'avais un horizon visible, j'ai vérifié !
@foufi29 : j'ai essayé sur d'autres photo d'obtenir un filé, mais je ne maîtrise pas encore (que ce soit en prise directe ou en PT), mais je suis d'accord avec toi
Mes commentaires sur les photos du jour.
@yoyorigolo : tout m'a l'air techniquement au point pour le peu que j'en connais, mais ça ne m'inspire rien. Je ne sais l'expliquer
@tofke : joli contraste. Je serais tenté de dire que c'est trop centré, mais on a un alignement entre celle dont on ne voit que les feuilles en premier plan et celle au fond à gauche. Le regard ne se perd pas.
@valery : j'aime bien le flou, mais la tête derrière est de trop
@vega78 : joli canard siffle, si tu avais cadré un peu plus bas, on aurait eu le reflet complet
@pakas :Joli cadrage : beaucoup de choses à voir sur cette photo, un château, un pont, une église, un avion, une rivière ! J'ai juste l'impression que c'est un peu clair par endroit (paradoxalement au niveau de la partie ombrée à gauche)
@niolan : très joli; les ondulations de l'eau donnent l'impression que tu as fait du light painting dans le reflet
@pintakalou : Bienvenue, ça me parait un peu clair. les poteaux délimitent bien la photo (c'est un choix), celui de droite est un peu trop présent à mon goût
@foufi29 : c'est vraiment cadré à la limite pour l'engin et le "cerf volant"… du coup, il n'y a rien au milieu.
@douingdouing71 : j'aime beaucoup. Ça penche un peu, non ?
@raipoter : je trouve ça un peu sombre. Peut être qu'en noir et blanc
@jidag : je n'accroche pas trop au sujet, du coup…
@alain83 : je trouve que c'est un tout petit pâle.
@labat : pourquoi ils mettent les arbres en cage ? Pour le moi, le PT est trop présent, ou pas assez… ça me donne une impression d'entre deux, au final je n'y crois pas et ce n'est pas assez poussé pour que l'effet soit saisissant
@phildeboves : les couleurs sont jolies, mais le sujet n'accroche pas mon regard. Il y a plusieurs branches qui sont indissociables.
@fabakira : le bateau de devant me parait trop centré et celui de derrière est coupé
@karine : très joli ! magnifique ambiance !
@jtrinche2 : heu… pareil qu'au dessus. Ce bout de montagne perdu dans les nuages, j adore
@jesseb78 : superbe à tout point de vue, de la photo au titre.
@metal.1948 : beaucoup de choses sur la photo. on voit plus les chars à voile que les kite. ce n'est pas un peu sombre ?
@paced : de la nourriture en gros plan, je n'y arrive pas. Difficile pour moi de donner un avis.
@blackangel : j adore !
@cortomaltesse : Je n'accroche pas, sans vraiment être capable d'expliquer pourquoi (manque de lumière, ciel qui ne se reflète pas assez ? ).
@Hashe : j'ai du mal à parler des portraits. Les yeux me paraissent trop "présents" (le reflet peut être)
@christophe68 : il est un peu caché par les herbe ce piège à puces
@hugo01 : très joli
@esmali : un peu sombre, mais la clarté naturelle avant un orage n'est jamais très forte. . En cadrant plus haut, tu aurais pu prendre un peu plus de ciel et u peu moins de parc qui ne nous offre que des lampadaires et des points jaunes et orange. Tu aurais quand même pu affronter les éléments pour nous offrir une photo du château éclairé par la foudre :D
@cerbere : en y regardant de près, le paysage, sans être quelconque n'a rien d'exceptionnel, mais la lumière fait que ça passe très bien. Le cadrage avec ce rocher à droite y est pour beaucoup aussi je pense. C'est superbe
@agatheL : j'ai du mal avec les photos d'église aujourd'hui, pourtant c'est le jour du seigneur. Paradoxalement, c'est sombre alors que tu nous offre une vue de vitrail.
@stephB : trop jaune pour moi
@odile : beau cadrage, mais mon regard se perd un peu entre le plateau rond en bas et le sommet.
01/09/2014 à 00:05
Bonsoir à tous,
C'est parti pour les commentaires de ce dimanche soir, dernier soir de calme avant la tempête… et la rentrée scolaire, il va falloir retrouver le rythme !
En attendant voici mes remarques sur les photos du jour :
@yoyorigolo : cet orgue est vraiment très beau mais j'ai l'impression que tu aurais pu plus jouer sur les jeux de lumière :-t. Merci pour ton commentaire, j'ai perdu de la netteté quand j'ai redressé !
@tofke : une jolie fleur mais peut-être qu'un chouilla plus de luminosité aurait été sympa
@valery : même si c'est l'effet recherché, pour moi c'est trop flou (mais c'est mon avis très subjectif). Merci pour ton commentaire, c'est ce que j'ai fait du coup et c'est beaucoup mieux, il me semble (je vais mettre la photo modifiée sur un fil dédié)
@Pi.lota : la scène est bien saisi et ton sujet se dégage bien de l'arrière-plan, cependant je trouve ce dernier un peu terne. Merci pour ton commentaire, malheureusement je n'étais pas seule (j'étais entre-autre avec mes petits loulous) et nous avions 13 km en vélo à faire pour rentrer avant que l'orage nous rattrape ! Mais sinon j'aurai bravé les éléments pour vous :-s
@vega78 : oh, ça faisait longtemps que tu n'avais pas posté, il me semble :-t. Contente de te voir de retour, ton Fou de bassan est net et bien cadré, rien à redire !
@pakas : les jeux de lumière sont sympas et globalement j'aime beaucoup ta photo (comme souvent ;)), je trouve par contre que l'avion est de trop, ça rajoute un sujet à ton image qui n'en a pas besoin
@niolan : le feu d'artifice est bien saisi et le reflet dans l'eau apporte un plus !
@Pintakalou : Bienvenue à toi ! les deux poteaux forment un cadre plutôt sympa mais du coup ton sujet est centré, de plus, il y a des herbes en flou de premier plan qui gêne le regard pour moi. C'est un beau labrador en tout cas !
@foufi29 : la roue est juste bord cadre, tu étais tant qu'assez près ;), beau paysage d'arrière-plan. Merci pour ton commentaire, j'ai rajouté du contraste et c'est effectivement mieux.
@douingdouing71 : j'aime beaucoup ta photo et l'ambiance qu'elle dégage !
@raipoter : le contraste avec ta série d'avant (NY) est saisissant ;) ! Merci pour ton commentaire
@jldag : je crois que j'aurai préféré un format portrait, je trouve dommage que le tableau soit coupé et la marche aussi
@alain83 : beaucoup de douceur dans les couleurs, j'aime beaucoup
@labat : j'aime beaucoup ta photo et le traitement que tu proposes (il reste juste un halo autour de l'arbre) :-y. Merci pour ton commentaire, j'ai directement supprimé les poteaux ;) et c'est beaucoup mieux !
@PhildeBoves : j'aime l'effet mais je crois que tu aurais pu plus flouter l'arrière-plan. Petite question : tu as mis un coup de flash ?
@Fabakira : je crois que je la préférerai en couleur :-t
@Karine : Superbe ! (peut-être le soleil un poil trop éblouissant :-t)
@jtrinche2 : les nuages font presque irréels, j'aime car j'aime les photos de nuages ;). Merci pour ton commentaire, je vais ouvrir un fil pour cette photo que j'ai déjà modifiée.
@Jesseb78 : il me semble l'avoir déjà vue ? Tu ne l'aurai pas mis dans un autre fil, il y a un petit moment ? J'aime l'effet d'autant plus que je ne suis pas sûre de savoir le faire ! Merci pour ton commentaire, au fait ;)
@metal.1948 : C'est sympa toutes ces touches de couleurs !
@Paced : Ca me donne faim ! Pour la photo, je ne suis pas experte en photo culinaire mais il me semble que ce serait mieux si tout ton plat était net, je pense que tu aurais pu augmenter un chouilla ta PdC
@Blackangel : très jolies ombres chinoises !
@cortomaltese91 : c'est très graphique mais je trouve que tu l'as coupé tant qu'assez haut, j'aurai aimé en voir plus !
@Hasche : je ne suis en général pas fan des portraits très rapprochés mais là, ces yeux sont hypnotisants !
@Christophe68 : une jolie découverte que tu as su bien saisir !
@Hugo01 : un joli paysage de montagne, peut-être un peu sombre sur le bas :-t
@cerbere : quelle ambiance et quelle vue ! maintenant il n'aurait pas fallu plus désaturé, pour moi :-t
@agatheL : Une jolie ambiance, je regrette un peu la perte de détail sur le vitrail mais je sais que c'est très difficile à prendre !
@stephB : c'est un peu trop flashy pour moi, il faudrait baisser un poil l'exposition, ça mettrait mieux en valeur l'insecte, il me semble
@odile : la composition est très intéressante je trouve, dommage que pour moi, la photo soit un peu sombre et j'aurai préféré plus de PdC pour avoir l'horloge bien nette
Sur ce, je vous souhaite une belle nuit.
01/09/2014 à 00:18
esmali a écrit :
…@cortomaltese91 : c'est très graphique mais je trouve que tu l'as coupé tant qu'assez haut, j'aurai aimé en voir plus ! …
je ne voulais pas du bas, avec la rue et les divers éléments dérangeants comme les voitures, panneaux…, ça ne collait pas avec la série que j'avais en tête
01/09/2014 à 00:26
cortomaltese91 a écrit :
[quote="esmali"]…@cortomaltese91 : c'est très graphique mais je trouve que tu l'as coupé tant qu'assez haut, j'aurai aimé en voir plus ! …
je ne voulais pas du bas, avec la rue et les divers éléments dérangeants comme les voitures, panneaux…, ça ne collait pas avec la série que j'avais en tête
[/quote]
En écrivant le commentaire, je me suis dit que le bas ne devait pas te plaire ;)
01/09/2014 à 00:43
jesseb78 a écrit :
@tofke : belle fleur mais elle est très centrée quand même ? !
@valery : tout est flou, sauf les cordes, mais pourquoi pas ? ! Ca passe pour moi !
@Pi.lota : j'aime nettement plus le cadrage de celle-ci ! ;)
@vega78 : tu n'as pas pu changer le titre de ta photo en revanche ! ;)
Beau cliché, bien net.
@pakas : encore une vue à couper le souffle. Mais y'a je ne sais quoi dans le PT qui me dérange ?
@Niolan : beau reflet de feu d'artifice !
@Pintakalou : bienvenue à toi ! Il a l'air joueur ton chien ? ! Pour moi, il faudrait revoir ton cadrage : supprimer notamment les 2 poteaux qui sont de part et d'autre du cadre car ils attirent l'oeil inutilement ; et je pense que cela aurait été bien que ton chien ne soit pas autant centré dans la photo.
Les couleurs me semblent ternes, non ?
@Foufi29 : bien pris ; beau cadrage ! Un peu limite hors cadre mais ça passe tout juste ! ;) Le fond de ta photo me semble assez sombre tout de même !
@Douingdouing71 : bien vu ! très sympa cette scène ! Je pense en revanche que le cadrage est perfectible car la fenêtre est coupée en haut, et le coin de l'encadrement de la fenêtre de gauche est également coupé !
@Raipoter : le cadrage est bon. En revanche, ça me semble sombre ?
@alain83 : j'ai comme l'impression que ton horizon penche ? !
@Labat : effectivement, cela doit être une construction superbe ? ! J'aime bien la compo de ta photo avec le chemin qui guide notre regard. Je trouve le vert de l'herbe un peu fluo en revanche ? Et je pense qu'il y avait matière à travailler un peu plus ce ciel "torturé".
@Phildeboves : on dirait que tu as utilisé ton flash ? Il y a une franche lumière sur les fleurs ; pour moi, ça tranche trop avec le reste et fait trop artificiel.
@fabakira : trop de bateaux coupés de partout à mon goût. Et N&B un peu gris.
@karine : une belle lumière, avec cette brume qui flotte… C'est magique. Très belle photo !
@jttrinche : toujours avec tes nuages à ce que je vois ? ! ;) une belle photo même si les pointes rocheuses sont un peu sombres à mon goût ; je trouve qu'on ne le discerne pas suffisamment. La couche nuageuse est juste féerique en tout cas !
@metal.1948 : wahou ! C'est coloré ! C'est agréable ! mais pour moi, il y a trop de choses sur ta photo : on se perd un peu du coup ! Je pense que j'aurais coupé la partie de gauche qui n'apporte pas grand chose, pour me concentrer sur les chars à voile.
@Paced : l'assiette est joliement composée. Dommage que ta photo ne soit pas entièrement nette !
@Blackangel : une ombre bien réussie.
@Corotmaltese : sans plus pour moi ; comme un air de trop peu !
@hashe : quelles billes elle a ! En revanche, je trouve que le lissé de sa peau fait bizarre ; ça ne fait pas naturel à mon sens ? !
@christophe68 : quand on a faim, on brave tous les dangers ! Un peu trop d'herbe au 1er plan à mon goût.
@Cerbere : yep ! Sacrée vue ! belle maitrise de la lumière !
Merci pour l'accueil et oui elle est très joueuse !
J'ai juste posé un filtre, j'utilise Flare sur Macintosh…
Je vais retirer les 2 gros poteaux tu a raison, je fais souvent mon bourrin et cadre mal mes photos :S
01/09/2014 à 00:51
labat a écrit :
Yoyo : Photo nette précise sur une pièce splendide, que te reprocher sinon que tu penches un peu sur tribord d'après moi…à ma lecture mais bien pris.
Tofke : Naturelle simple jolie…elle passe bien sans PT.
Valery : Quoi ? toi ? tout ce flou ? toi…mais un peu que je vais le dire té…je comprends pas la Map là…mais tant de chose que je comprends pas surtout à cette époque…les frondeurs tout ça bou…bou…bou…bon bé la photo je lis énorme flou…bien fait l'élite.
Pi.lota : Mieux que l'autre jour là tout l'espace devant nette OK pour moi.
Vega : Et salut la Vega tu fais dans la volaille pure nette très bien prise son reflet avec elle, joli.
Pakas ; La photo mon ami je retrouve cette nuance bleue sur la forêt que j'ai souvent sur mes photos aussi…qui me dérange chez moi donc chez toi…pourquoi tu n'as pas fait plusieur PdeV tu as trop voulu embrasser là non ? Je le lis comme ça…
Niolan : Oui pour ce classique bien pris. OK.
PintaKalou : En patois gascon Pintat veut dire boire, Kalou veut dire chaleur…ton pseudo j'ai bu j'ai chaud…bon je plaisante la bienvenue à toi ta photo j'aime les couleurs qui pétent, parfois j'aime trop comme aujourd'hui…photo me semble terne demande à être saturée un peu plus en PT sinon jolie.
Foufi : Tu me fais rire tu l'as eu juste dans le cadre…de justesse le pneu arrière…bon j'aime oui cette photo, il avançait vite le garçon là ?
Douing : Non pas possible tu lui as demandé jamais j'ai vu à 64 ans ça…mais j'adore oui…même si manque de recul, mais il en faut pas trop non plus le sujet bien là.
Raipoter : Un délice tes rues anciennes ce village…superbe…
Jdag : Hier j'étais dans une autre église, photo qui manque de recul tu coupes tout même la croix doit y avoir une raison à cela te connaissant car elle aurait été très belle.
Alain 83 : Oui ton front de mer avec un soleil timide, qui, tu n'y es pour rien n'éclaire pas assez sur l'eau le sable humide donc la photo manque d'après moi de couleur chaleur de ce soleil…couleur cela.
Labat : Tu pousses encore plus tes taquets pour faire passer le ciel du mauve au rose carrément…t'es bourrin hé…
Phildeboves : Bé ho je te reconnais pas sur cette photo là…change du splendide paysage d'hier là tu nous la joues neutre non ? j'aurai pas floutté le fond moi…on a envie de voir ton étang les fleurs oui, mais on veut plus je trouve…pour une fois…je peux rouspéter non ?
Fabakira : là un seul réchappe, ce petit chalutier sinon tu nous les passes tous au sécateur…colère de fin de vacance faba ? je marche pas trop non mais en amitié toujours.
Karine : Bé ho je la trouve très jolie…ce sombre devant à peine éclaircie non…je sais pas car ainsi à la lecture très jolie…
Jtrinche : Oui j'aime…comme un musicien qui trouve pil poil le tempo tu trouves bien l'ambiance là j'aime oui.
Jesseb : Photo d'art et d'essai je dirai…je la trouve réussie…quoique le laiteux de la surface…mais là je te pinaille réussie oui.
Métal : Chez Celhay cela ou Péant ? bon la photo ta plage me fait rire un bordel sans nom…tu as tout te manque un skieur ! Je sais pas du tout cette photo moi très space non ?
Paced : Là là…le foie gras chez moi on le pose sur la table les fourchettes se plantent en suivant…toutes…poêlé j'aime aussi en fait j'adore, j'aime ta photo bien sûr foie gras maison ? chez moi maison…bien fait pour toi.
Blackangel : Et salut bon la photo magnifique tu le sais ton ami très doué pourquoi il a planté la signature au milieu ? mais adresse lui les félicitations très bon boulot belle photo.
Cortomaltese : Je préfère les 2CV moissonneuses batteuses au futuroscope beau mais en plus là tu nous l'a servi gris de gris t'avais pas le ciel avec toi.
Hasche : la petite Léna à des coquards sublimes…un minois à bouffer…ta photo très belle.
Christophe 68 : bien pris animalière a retenir on en vois plus beaucoup de ces bestioles…
Hugo 01 : Très beau là on a le recul on a une 3D que je trouve réussie en diable.
Esamali : Tu fais bien ressortir l'ambiance vu le ciel, le chateau n'en souffre pas non…je le trouve beau mais pour moi je l'aurai cadré au dessus des poteaux là…mais j'aurai eu peut être tort très personnel ce truc là mais bonne photo esmali oui…
Cerbere : Ouaoua…le talent à perte de vue c'est tout…mais si tu en rates une je te le dirai aussi hé…elle est très très belle.
Agathel : C'est simple adorable le vitrail bien pris…je m'en suis raté plein hier…malgrè le sombre je trouve la photo jolie agréable de lecture. Très agréable. Alors heureuse… ! (pardon)
Bon vu les propos incohérents miens parfois, je faillote un peu :
Karine si tu n'avais été là ce jour avec la fumée des joints ce dimanche aurait été très terne éteint tu l'as fait briller de tes mille talents…sur un paysage rendu pourtant ingrat par Dieu que tu as cultivé de la finesse de ton intelligence…Notre Karine à nous tous…
Aujourd'hui beaucoup talonent Karine sans y parvenir…Cerberes sublime, d'autres aussi sur les paysages magnifiques…Paced j'adore…et Hashe nous fait péter un minois sublime…elle fait craquer cette gosse Hashe…mais tous les sujets balayés l'étaient bien et si différent jusqu'à Douing son fumeur métal sa plage en bordel…
Mais aujourd'hui il y avait Karine qui dominait tout…voilà.
Excellente soirée à tous buvez mangez et le reste aussi sans modération té…
merci pour l'accueil ! Pintakalou proviens d'une pub Bouygues que j'ai vu à la TV… C'était un petit cochon qui crie : "Piiintakalou"… Bref.
je suis depuis peu dans le sud de la France et y'a une façon de parler ici aussi…
Faut que je traite un peu mieux mes photos, je fais souvent du noir et blanc et les filtres assez terne…
c'est vrai qu'elle serait plus pétillante… Je vais essayer. Merci :)
01/09/2014 à 01:02
Merci pour vos conseils.
Honnêtement j'ai pas fais attention aux poteaux… Je vais les couper
il fait sombre à cause de mon filtre… L'original était plus clair
Le cadrage ? L'erreur de débutant, ahah !
01/09/2014 à 02:03
Bonsoir et merci à tous ceux qui se sont penchés sur mon image du jour. Pas une réussite, j’essaierais de faire mieux la prochaine fois ! Mes retours :
alain83 : Un horizon un peu déformé mais j'aime beaucoup la douceur de la lumière et les teintes :-y
labat : Tu joues à la maison là. Une prise graphique réussie. Moins convaincu par la bdb par contre
jesseb78 : Une très belle image pour moi. Sans aucune réserve :-w (pour mon PT si tu ne sais pas ce qui te dérange, je ne peux pas t'aider ou te répondre alors ! :D)
yoyorigolo : Une belle gestion des couleurs et de la luminosité pour moi pour un sujet impressionnant. Très belle prise :-y
raipoter : Une jolie ruelle ancienne dont il ne manque que le ciel bleu !
valery : On dirait un léger explozoom non ? Le cadrage est top mais je passe mon tour sur l'effet voulu… Désolé :*)
foufi29 : Limite du cadre oui et une exposition un peu difficile. Mais je sais que c'est pas simple du tout (C'est bien Castelnaud au fond oui :-y)
Pi.Iota : Un cliché sans faute pour moi. Belle réalisation (merci de ton com je vais revoir ça)
esmali : L'ensemble est un peu sombre pour moi oui. Et le ciel pas assez travaillé en PT. Mais l'image a du potentiel je trouve
Sinon, quelques préférences sans commentaires pour Pintakalou ; douingdouing71 ; jldag ; Karine ; jtrinche2 ; paced ; blackangel ; Hashe ; Christophe68 ; hugo01; Cerbere ; AgatheL
01/09/2014 à 06:22
Merci @Labat, @Jesseb78, @Yotorigolo, @Raipoteur (à n'en pas douter), @Valery (oui c'est bien fort), @Foufi29, @Pi.lota et @Esmali pour vos commentaires.
Globalement vous n'avez pas trop aimé. Moi, ce qui m'a poussé à faire cette photo, c'est la lumière qui descendait en biais sur l'hotel de cette très petite église.
@Yoyorigolo : un bien bel orgue joliment éclairer par les vitraux. Les couleurs chaudes du bois sont très belles et s'harmonisent avec la décoration du plafond. Un bel instrument bien saisi et bien net. Avais-tu ton trépied ? (car 0, 4 s c'est beaucoup à main levée). Dans ce cas tu aurais pu baisser tes Isos.
@tofke : jolies couleurs pour cette belle fleur bien saisie.
@Valery : photo dynamique. J'aime bien le visage en arrière plan, du coup je regrette un peu la faible profondeur de champs.
@Pi.lota : Belle photo bien cadrée. Tu es un peu trop en hauteur à mon goût mais peut-être n'avais-tu pas le choix. Pour pinailler je regrette que les pattes du cheval ne soit pas un peu flou pour renforcer ce sentiment de vitesse donné par la crinière, la queux du cheval et les cheveux de la cavalière.
@Vega78 : joli fou de bassan (et son reflet)
@Pakas : superbe. Tu as pris de la hauteur. Une vue aérienne ?
@Niolan : waouh, le reflet est magnifique. Dommage que tout ne rentre pas dans le cadre.
@Pintakalou : Jolie chienne bien saisie. J'aime bien cette photo bordée (le poteau à gauche est peut-être un peu trop épais mais c'est facile à coriger en recadrant un peu)
@Foufi29 : ouch, tu as placé ton bolide un peu trop bord cadre, un peu plus et tu lui coupais une roue. Pas facile à cadrer. J'ai le même soucis avec les kite surfs.
@Douingdouing71 : belle prise. Peut-être qu'une vue en portrait, avec la fenêtre du dessous, nous aurais davantage donné l'impression de la hauteur.
@Raipoter : merci pour la balade dans ces ruelle de Pinhel
@Alain83 : jolie lumière sur l'eau et le sable mouillé.
@Labat : J'aime bien la composition mais tu t'es un peu amusé avec les manettes en post traitement.
@Phildeboves : à mon goût, il lui manque un avant plan à ce petit bouquet. Je le trouve beaucoup trop bord cadre.
@Fabakira : pourquoi un N&B ? cela doit être joliment coloré ces bateaux.
@Karine : sublime. "La brume a des remords de fleuve et d'étang" Maxime le Forestier.
@Jtrinch2 : que de volumes dans ces nuages ! un poil sombre à mon goût, j'aurais bien vu plus de blancs dans les nuages.
@Jesseb78 : merveilleuse couronne. Ça c'est du splatch ! tu peux nous dire comment tu as fait ?
@Metal.1948 : L'horizon est un peu trop centré à mon goût : tu as sans doute voulu inclure ces boules de couleurs dans ta composition mais cela dessert les voiles colorées. Une dominante bleu à corriger dans la balance des blancs.
@Paced : superbe. Tu as du te régaler.
@Blackangel : superbe. La composition est peut-être un peu trop bord cadre en bas (et pas assez en haut)
@Cortomaltese91 : j'aime bien ce bâtiment qui donne l'impression de fumer
@Hashe : beau portrait de cette petite Léna qui regarde la vie les yeux grand ouverts.
@Christophe68 : Pas trop farouche celui là. Bien saisi.
@Hugo01 : joli.
@Esmali : Une belle lumière sur cette grosse bâtisse.
@Cerbere : superbe lumière. Bravo de l'avoir capter.
@Agathel : belle gestion de la lumière et belle composition.
@StephB : je crains que tu n'ai un peu surexposé ta photo.
@Odile : une belle composition. Le ciel en arrière plan est magnifique.
01/09/2014 à 07:54
jldag a écrit :
@Yoyorigolo : un bien bel orgue joliment éclairer par les vitraux. Les couleurs chaudes du bois sont très belles et s'harmonisent avec la décoration du plafond. Un bel instrument bien saisi et bien net. Avais-tu ton trépied ? (car 0, 4 s c'est beaucoup à main levée). Dans ce cas tu aurais pu baisser tes Isos.
Merci pour ton retour. Non, pas de trépied lors de la visite et maman sur les talons… ;-) De plus la cathédrale est en travaux, je n'ai pas pu me mettre pile poile dans l'axe.
01/09/2014 à 08:22
merci labat belle analyse
merci jesseb legerement
merci yoyorigolo
merci raipoter
merci valery
merci quand meme foufi
odile joli endroit
merci pi lota
merci esmali
merci pakas
merci jldag
assez positif quand meme
01/09/2014 à 12:25
jldag a écrit :
@Pakas : superbe. Tu as pris de la hauteur. Une vue aérienne ?
Merci de ton commentaire. C'est une vue prise des remparts du château de Beynac. Que je vous présenterais un peu plus tard. ;)
01/09/2014 à 12:39
Merci beaucoup pour vos commentaires :)
01/09/2014 à 13:12
Un grand grand merci à…
@labat
@jesseb78
@yoyorigolo
@raipoter
@valery
@foufi29
@Pi.Iota
@esmali
@pakas
@jldag…pour leurs retours et commentaires ! C'est vraiment enrichissant :)
01/09/2014 à 16:03
Bonjour et merci pour vos commentaires.
J'ai effectivement déclenché le flash, pour mettre en lumière le premier plan.
Le résultat n'est pas vraiment bon, il faut bien essayer pour progresser. Merci encore. :-y
01/09/2014 à 19:04
douingdouing71 : je verrais un truc comme ça en plus propre car vite fait et avec le petit fichier : si ça te palit pas je l'enlève
01/09/2014 à 21:41
yoyorigolo a écrit :
Non, pas de trépied lors de la visite et maman sur les talons… ;-)
Mais tu vas arrêter oui avec tes "maman" ! :-f
;)
01/09/2014 à 21:49
jldag a écrit :
@Jesseb78 : merveilleuse couronne. Ça c'est du splatch ! tu peux nous dire comment tu as fait ?
Ben, je n'ai pas fait grand chose en fait !
Pour tout de dire, c'était en vacances ; il y avait une toile parasol au-dessus de la terrasse (tu sais, ces modèles que l'on voit actuellement, en forme d'aile) et cela laissait passer les gouttes d'eau qui venaient ensuite s'écraser sur la table située en dessous. Je regardais bêtement dehors, déprimée par toute cette pluie, quand j'ai vu les effets que faisaient les gouttes en tombant sur la table. Je me suis donc précipitée sur mon appareil ! Mais le temps que je fasse mes réglages, la pluie s'était calmée (c'est un comble quand même : le seul moment où j'aurais voulu qu'elle continue à tomber !) et les gouttes ne faisaient plus autant d'éclats sur la table. :(
Qu'à cela ne tienne : mon mari (mon sauveur !) prend une carafe d'eau et fait une pluie artificielle ! Sauf que celle-ci était bien plus "soutenue" que la 1è, d'où la largeur du "splash" ! Après j'ai fait la MAP sur la surface de la table, là où tombaient les "gouttes" et j'ai "shooté" en rafale ! Voilà, c'est tout… :D
01/09/2014 à 23:41
jesseb78 a écrit :
(…)
Tu n'as pas fait grand chose, mais ta photo m'a donné envie d'en faire des pareilles, et donc merci pour l'explication !
01/09/2014 à 23:48
jesseb78 a écrit :
"yoyorigolo" a dit : Non, pas de trépied lors de la visite et maman sur les talons… ;-)
Mais tu vas arrêter oui avec tes "maman" !
+1
01/09/2014 à 23:49
Ptitboul a écrit :
[quote="jesseb78"]
(…)
Tu n'as pas fait grand chose, mais ta photo m'a donné envie d'en faire des pareilles, et donc merci pour l'explication !
[/quote]
+1 (tu remarqueras que je suis très courageuse ce soir ;))
01/09/2014 à 23:56
Merci @Pakas (moi aussi je trouve qu'elle a du potentiel mais je n'arrive pas à trouver le bon PT !) et @jldag pour vos commentaires
02/09/2014 à 00:19
Merci Valery pour la demo mais peut être un peu trop noir sur le mur mais nikel sur les fenêtres et le fumeur il est vraie qu avec un si petit fichier ce n est
pas évident mais c est dans ces ton la que j aimerai les realiser.
Encore merci
02/09/2014 à 22:39
Bonsoir à tous, merci pour vos commentaires, ravi que ça vous plaise. J'ai pas eu le temps de commenter alors voilà :
yoyorigolo : Belle prise l'éclairage des vitraux latéraux rendent vraiment bien sur l'orgue.
tofke : beau bokeh belles couleurs
valery : l'effet donné donne une sensation de mouvement mais je trouve qu'il manque un point net, mais on pas dire que se soit raté comme j'ai vu plus haut…
Pi.lota : meilleur prise que la dernière fois
Vega : bien pris ton pélican de bassan ;)
Pakas : je trouve que ta compo est magnifique, le chateau est la pièce principale puis le regard dévie sur le pont avec un beau reflet puis on part dans le fond avec une autre bâtisse et on fini par l'avion vraiment bravo.
Pintakalou : ta photo est sympa c'est une belle prise, bien que ça manque un peu de piqué, le faite d'avoir centrer la compo ne me derrange pas et le faite d'avoir les deux piliers apportent un vrai cadre.
foufi29 : belle prise quoiqu'un peu trop serré à gauche mais belle prise quand même.
douingdouing : sympa le nb est bien fait, est la compo est vraiment sympa
raipoter : c'est sympa, mais je trouve que ça manque de peps notamment avec un ciel dominant sans trop de contraste.
jldag : bien pris avec cette lumière, c'est dommage qu'on de voit pas les rayons…
alain83 : beau couché, mais avec l'uga ta compo est très déformé
labat : c'est sympa mais je pense que tu as mis la dose dans ton pt
Phildeboves : beau paysage, je pense que tu as utilisé ton flash est du coup ça fait moins naturel.
Fabakira : plutôt sympa ce nb, belle prise
Karine : rrrohh c'est très beau…
Jtrinche2 : joli compo, même si je trouve que ça manque de détail dans la montagne.
jesseb78 : je suis plutôt fan de cette compo
metal.1948 : beaucoup de couleurs
paced : bon appétit
blackangel : joli coup d'essai
cortomaltesse : c'est plutôt sympa comme structure
Hashe : la belle pitchoune a un gros traitement sur ses beau petit yeux.
Chritophe68 : sympa le nouveau compagnon.
hugo01 : très joli paysage
esmali : j'aime bien mais je trouve que ça manque un poil de piqué et c'est dommage que tu ne fasses pas un petit pt sur tes nuages…
Cerbere : respect
AgatheL : plutôt pas mal ta compo