Photo du dimanche 31 décembre 2017

31/12/2017 à 00:07

JMG71

bonjour 
31/12/2017 à 01:39

beniat

31/12/2017 à 07:51

Andre_33

Bonjour,
La dernière de l'année.
Qu'au sortir des festivités vous n'ayez pas perdu le sens des réalités comme sur cette image pleine de miroirs.
À voir en E
Bonne année 2018 à tous
-

André

-
JMG71 : original, comme portrait, et c'est pour ça qu'il me plaît. J'ai cru que c'était du Krisprolls, qui est un des rares à avoir ce genre d'audace en cadrage
beniat : idem, on te retourne les voeux
labat : une belle vue, sous une belle lumière, tu finis bien l'année photographique
alain83 : c'est réaliste. On dirait presque une scène de la vie réelle. Le point de vue que tu as choisi est responsable de cette (bonne) illusion
benes : sympa. Dommage pour l'horizon qui penche (il a déjà bu le champagne du réveillon :D)
Nicky : ah, bien, très bien même, bel essai ! Rien que pour ça, je passe sur les imperfections techniques, notamment d'éclairage, sur lesquels les techniciens du forum t'éclaireront de leur lumières savantes
GUIRIDEN : effet féerique du à la fée électricité, comme on disait au début du XX.ième Ensemble esthétique fort agréable
31/12/2017 à 08:09

labat

Bonjour à tous,
Pour moi la dernière de l'année sera une reprise que j'affectionne.
Je vous souhaite à tous de bonnes fêtes de fin d'année.
31/12/2017 à 08:14

alain83

Bonjour
et bonne fin d'année à toutes et à tous
31/12/2017 à 09:07

benes

Hello, terminez bien l'année 
31/12/2017 à 09:25

Nicky

Bonjour et bon réveillon…pour moi un portrait 
31/12/2017 à 09:59

GUIRIDEN

Promenade à Pont Aven hier soir, de belles illuminations autour du bleu.

31/12/2017 à 10:19

nino-33

Bonjour;
Ce sera ma dernière image de l'année 2017.
Que le passage à l'année 2018 soit le plus festif possible pour vous toutes et tous.

31/12/2017 à 11:19

eternel06

moi j suis prêt té !
31/12/2017 à 11:46

Percevalfr

Bonjour,

Bon réveillon à tous :)

Have a great New Year's Eve :) by Nicolas L., sur Flickr
31/12/2017 à 11:47

Helpy

Bon réveillon les PP.

31/12/2017 à 12:17

Nicky

@tous belles photos pour la fin d année
31/12/2017 à 12:40

TIENTSIN

Merci mon petit chéri.
31/12/2017 à 12:49

alain83

Mes préférées de cette fin d'année
labat  seul face à l'immensité
Percevalfr
helpy
merci André bonne fin d'année à toi

31/12/2017 à 12:50

Faftcho

Bonjour
Des illuminations de noël pour terminer l'année
Bon réveillon à tous
31/12/2017 à 13:55

labat

LE CLIC DES PHOTOS.

…Nous terminons en plénitude de talents cette année 2017, nous avons eu bon nombre de jeunes que nous avons formé, comme Canonier, SSO, Jesseb, et bien d’autres jeunes Boo Heghy, Trophy, Photoc … qui à  présent sont partis même Lorenzo qui un lundi ne reviendra plus pousser la porte qu’on essaye de lui tenir fermer en appuyant fort du pied…. Ils volent ailleurs de leurs propres ailes, et les former fut de notre devoir de transmission du talent de la connaissance du savoir de l’intelligence.

Bon nous avons transmis donné en toute humilité financière nous avons transmis une fortune qui est celle des sages…car le mérite de ces élèves était dans la quête de la sagesse du dénuement…by la genèse des pixels….

Nous avons été tout cela oui et savons le demeurer forts et faibles, très pauvres et très riches, moches et très beaux, petits maigres et très costauds…Nous sommes tout cela oui…C’est pas peu dire hé  !

ET SI ON PARLAIT PHOTO QUE DIRAI LE  NINO  :

JMG  : Oh je connais oh j’adore…là tu rases les murs ce regard tétanisé sur l’écran rien à voir avec les premiers murmures d’amour …NON LA ELLE CONSULTE LE RELEVE DU CREDIT AGRICOLE…Oui mec et pas la peine de l’y emmerder sur les Isos…faut pas tracasser la minette. Elle a pas envie de sourire…Oh superbe…Tu te souviens quand elle susurrait les yeux embués « oh non pas ma petite folie elle est fragile faible de toi…n’abuses pas »…oui les yeux embués mec elle avait les cocards brouillard d’amour…bé là les a plus…Bon courage mec je te souhaite un solde heureux  ! noir pas rouge…

Beniat  : Toi aussi et en retour, et merci de ces vœux ce matin j’étais marcher à Orx…mon Sony je me souvenais 2013 les premières années je souris…tout passe énorme. Bon premier de l’an et bonne année bien sur.

André  : Salut el Profissor…avec E c’est encore plus caverne d’Alibaba…Après que de te dire qu’elle est bien prise dans ces reflets de mille choses, il me reste à te remercier, de cette année avec toi, avec Nino…Tu sais,  lire les photos est bien mais bien les lire je le pense est essayer de faire en les commentant…on les regarde encore plus. Puis après on va vérifier les commentaires des autres voir…on a faux ou pas…Bon enfin cela je l’ai appris avec vous…je ne sais si je le ferai bien ou pas, mais j’aime lire les photos grâce à des gens comme vous…Donc simplement merci.

Alain  : Curieux en l’ouvrant je pensais lire la vie « de vrai » les couleurs sont bien reprises sur le travail…Un boulot énorme et très bien fait…que tu retranscris très bien. Toi aussi merci de 2017 à lire tes photos comme on les fait coup d’œil plaisir de les faire de partager…l’essentiel de partager et tu le fais très bien.

Benes  : …COMMENT TOI…COMMENT…sortir un horizon aussi penché sur une aussi jolie photo  ? COMMENT TU PEUX FAIRE CELA  ? Pourquoi mon ami provoquer ma ire mon courroux…ainsi…tu peux après nous adresser mille souhaits…après nous servir un horizon aussi penché  ? Bonne que cette année soit bonne…pour toi certes et tes proches tout autant mais cela je ne te le pardonne pas de toute l’année 2017 à vivre.

Nicky  : On pouvait pas terminer sans le cow boy…en légère contre plongée, peinard tranquille, et toi la Nicky merci pour ta compagnie de ces jours écoulés…ton APN en bandoulière ton caractère bien accroché tu partages le chemin des bons et mauvais jours, tu rales tu souris et tu vis, et cela nous est du bonheur de retrouver Nicky.

Guridien  : Oh tu as fait fort là  ! tu fais péter les lumières sur ce lieu de bien de beauté…mais je ne peux oublier JP Marielle…je souris toujours, Je trouve la photo trop pétante d’excés mais sourire de fin d’année…

Nino  : Salut à toi, tu t’es levé bien tard, ces gastro  fatiguent beaucoup à un certain âge  ! (pardon pardon pardon)…du très bien fait des filés de lumières des équilibres un coucher magnifique tu as tout là tu as le plaisir de lecture…et le superbe cliché. Pour toi comme pour André…ce qui est écrit. Je n’ai pas besoin de te dire les souhaits. Soignes bien ta gastro  !

Eternel  : Elle est le sourire elle est bien prise bien vue bien faite, une bonne compos sourire qu’il faut lire ainsi…du bon du tout bon. Elle est cela le sourire de fin d’année…merci à toi et tous les souhaits.

Percevalt  : Merci et bien sur à toi aussi, prudence bien sur. Belle photo qui est de ce que tu aimes trouver et prendre…tu as sorti cette année d’excellentes photos de ces poses longues. Merci de ce partage merci des partages de cette année.

Helpy  : Oui le pour l’ambiance fin d’année de notre doux pays…Je regrette mais ton horizon penche sur la droite et voilà…et voilà de voilà…et je souris voilà de voilà de voilà…oui oui sur la droite pas d’influence lecture non mais une énorme cagade  ! Bon je ris toujours…souhaits bien sur tu le sais.  ? Ne nous quitte pas car on aurait tous les horizons droits ce qui serait ennuyeux…prudence pour les fêtes. (J’ai bien reçu les joints par la poste notre service de proximité, légère baisse de qualité mais bon…).

Tientsen  : Joli, sourire, jeunesse et bonheur devant lui…tout bon il fonce. Jolie prise de cœur.

Faftcho  : Essayer de lire la photo me fout le vertige…du flou bâbord du net tribord et la lumière au milieu. J’aime bien et te souhaite aussi un réveillon heureux.

Et oui et oui…elle avait les yeux embués quand elle minaudait, elle avait pas les doigts qui bougeaient sur un clavier quand elle s’aventurait, mais elle garde toujours un peu de tendresse la madame qui regarde les colonnes débit crédit de son compte dépôt du CREDIT AGRICOLE…  ! Elle tapait pas du poing sur la table là hé…  !

Bon je reviens derrière la porte la tenir avec le pied demain lundi  !

Excellent réveillon à tous.

31/12/2017 à 14:36

eternel06

Merci @Labat

à le Surfcasting j en ai fait 4 ans de compétition ton image est superbe :-y :-y

merci :-wpour ta générosité sur le Forum, pour pas un kopeck;)

j en profite aussi pour un grand merci à au :-wNino et :-wl André pour leurs commentaires chaque jour

Voyons si le Fofo tient en 2018… :-t sinon on aura déjà pris ca et c'est tres bien, comme disait le chanteur

31/12/2017 à 15:56

kouilou

Bonne et heureuse année 2018, joie bonheur, santé et de belles photos… :-*
31/12/2017 à 16:24

H3doniste

La dernière photo de l'année, de circonstance (à voir en E)

Profitez bien de ces dernières heures de 2017 !

31/12/2017 à 16:32

Canonier-62

Bonjour a tous,  
Un passage très rapide pour la dernière de 2017……je passe régulièrement dans l'anonymat pour voir comment se porte la communauté que j’ai si longtemps côtoyé au quotidien avec beaucoup de plaisir……mais ça, c’était avant.
Je vois pas mal de nouveau pseudo……c’est sûrement bon signe pour le fofo, il en a besoin.
Les anciens, les fidèles….(je ne les citeraient, vous vous êtes reconnus) sont toujours la, bravo a vous, vous faites la vie de cette page du forum avec beaucoup de bravoure……et je pense même que vous êtes tous simplement devenu l’âme de ce forum….qui manque cruellement d’encadrement, de renouveau……mais ce n’est pas le sujet du jour, et pas non plus l’heure pour ce débat.
Aujourd’hui a tous, je souhaite néanmoins vous présenter mes vœux, une BONNE ANNEE 2018, qu’elle soit pleine de joie, de bonheur et surtout sous le signe de la santé, ………et bien sur de très belle et bonne photo pour tous. :-y
31/12/2017 à 16:39

Nicky

@Canonier : tu nous manques…
Bonne et heureuse année à toi, j espère te revoir ici avec tes beaux portraits de rue et autres…
31/12/2017 à 17:19

nino-33

Pas le temps de commenter aujourd'hui encore cause petits enfants mais j'ai quand même regardé vos productions avec attention et surtout avec plaisir ! les dernières images de l'année auront terminé en beauté 2017  :-y  :-w 
Bonne fin d'année à tous et fêtez joyeusement 2018 qui arrive   :-*   :-*

31/12/2017 à 17:22

trophy

Pour répondre à Labat, que je remercie à la fois pour ses commentaires toujours si plaisants à lire et pour m'avoir catalogué dans les jeunes avec bientôt 62 ans, je confesse un manque d'activité évident sur ce site compte tenu d'une activité professionnelle encore importante. Je parcours le site très régulièrement ce qui est souvent mon moment de détente du soir. Certes mes commentaires sont rares, mais promis je vais essayer de faire des efforts cette année… une petite vue lors d'un passage à Bordeaux pour te montrer ma bonne volonté, et je vous souhaite à tous une excellente année
31/12/2017 à 17:45

TRogne55

Bonne année à tous. Il suffit d'avancer vers la lumière et 2018 sera serein.
31/12/2017 à 17:46

JMG71

Tres belle annee 2017.  
Meme si nous avons des preferences, nous avons vu sur ce site de PP  de tres belles et moins belles photos.mais cela permet toujours de se remettre en question. Je remercie tout le monde sur les commentaires pour mes photos, je n osais m inscrire mais cela m a permis de redoubler d efforts pour essayer de sortir de belles images.
merci à tous,  
surtout Mr Labat avec ses commentaires supersoniques, j adore, l annee prochaine,  je les mets toutes à coin comme on dit chez nous.nino et andre et vous tous merci,  
bonne fete et j espere à l annee prochaine. :-y :D

31/12/2017 à 17:50

Mauri

je suis souvent de passage ici en anonyme, mais cette fois je m'arrete pour vous dire combien j'ai vécu de bons moments avec vous, des moments intenses, des échanges fructueux et parfois inattendus.
Une tres bonne année 2018 à vous et à vous proches.
Gérard
31/12/2017 à 18:34

GUIRIDEN

labat a écrit :

LE CLIC DES PHOTOS.

Guridien  : Oh tu as fait fort là  ! tu fais péter les lumières sur ce lieu de bien de beauté…mais je ne peux oublier JP Marielle…je souris toujours, Je trouve la photo trop pétante d’excés mais sourire de fin d’année…

Excellent réveillon à tous.

Et pourtant, la photo est telle quelle, toute la rivière est illuminée en bleu, et la photo ne fait que refleter que la réalité, j'en ai quelques une que je te metterai par la suite, dans tous les cas, merci pour ton commentaire et Bonne Année avec un peu d'avance.

31/12/2017 à 18:42

cocagne

Allez les enfants ne lâchez rien ! A L'an prochain !
31/12/2017 à 18:51

Nicky

cocagne a écrit :

Allez les enfants ne lâchez rien ! A L'an prochain !

:-y
31/12/2017 à 18:57

Nicky

Avant de terminer l'année, je voudrais remercier tout le pp pour les partages

@Labat : la pdj serait triste sans tes commentaires toujours dit avec tant de gentillesse et aussi de lecture poétique, bravo à toi et si tu n'existais pas, on devrait t'inventer ! :-*

LONGUE VIE AU FORUM :-y
31/12/2017 à 19:21

Nicky

:-*Un tout grand MERCI à Andre-33, Nino-33 et Metal 1948 pour avoir la patience de commenter quotidiennement, ou presque8-)
01/01/2018 à 00:21

Krisprolls

Canonier-62 a écrit :

Bonjour a tous,  
Un passage très rapide pour la dernière de 2017……je passe régulièrement dans l'anonymat pour voir comment se porte la communauté que j’ai si longtemps côtoyé au quotidien avec beaucoup de plaisir……mais ça, c’était avant.
Je vois pas mal de nouveau pseudo……c’est sûrement bon signe pour le fofo, il en a besoin.
Les anciens, les fidèles….(je ne les citeraient, vous vous êtes reconnus) sont toujours la, bravo a vous, vous faites la vie de cette page du forum avec beaucoup de bravoure……et je pense même que vous êtes tous simplement devenu l’âme de ce forum….qui manque cruellement d’encadrement, de renouveau……mais ce n’est pas le sujet du jour, et pas non plus l’heure pour ce débat.
Aujourd’hui a tous, je souhaite néanmoins vous présenter mes vœux, une BONNE ANNEE 2018, qu’elle soit pleine de joie, de bonheur et surtout sous le signe de la santé, ………et bien sur de très belle et bonne photo pour tous. :-y

Cher Canonier. C'est vrai que tu nous manques ! Nous te souhaitons tout le meilleur. Et au plaisir de voir tes superbes photos sur ton flickr que je suis avec assiduité !
01/01/2018 à 09:13

labat

Trophy, Mauri, le Canonier…des bonjours en passant peut être, mais fait du bon au cœur quand ils poussent le portail, qu'on les voit entrer…"Té ya les petits qui passent nous voir té"…"parce qu'ils viennent chercher la pièce pour les fêtes !). 
Tous nos vœux sont à partager sous quelque horizon qui soit.
01/01/2018 à 09:14

alain83

merci labat  le partage ma philosophie
03/01/2018 à 15:49

kouilou

Bonjour
JMG : bien concentrée, Madame !
beniat : merci pour tes voeux
André_33 : quel tournis ! pais photo réussie
labat : excellente photo de fin d'année que cet humain face à la tourmente des éléments
alain83 : on se croirait vraiment au marché ! belle photo
benes : ta photo me fait penser à quelques mots "accrochez-vous" !
Nicky : très sympa
Guiriden : une photo bien réussie car pas facile de photographier les "bleus", il parait que c'est magnifique à voir, je n'ai pas encore eu le temps d'y aller et avec le temps qu'il fait en ce moment c'est pas gagné !
nino-33 : de belles lueurs pour 2018 qui s'annonce. 
eternel06 : quel style ! :D
Percevalfr : que c'est joli et festif !
Helpy : ça réchauffe de voir ce soleil et cette mer d'une couleur idyllique
TIENTSIN :  :-y
Faftcho :  :-y
H3doniste : appétissant et joli…mais en ce moment mon estomac ne supportera pas ! ;)
Canonier-62 : quel plaisir que ton passage sur la PDJ, tu nous manques avec tes photos pleines de sagesse ! Tous mes voeux pour cette nouvelle année qui commence avec plein de bonheur. Une expo de peintres Vietnamiens et Bretons se profile à Saïgon pour le printemps, si cela t'intéresse je te donnerai les dates le moment venu.
trophy : très coloré et gai
TRognes55 : superbe
Tous mes voeux pour 2018, de belles photos et une bonne santé…de ce pas je vais chez le toubib…les virus qui traînent m'ont rattrapée et privée de réveillon !   :D

04/01/2018 à 13:48

alain83

merci kouilou en espérant te voir plus souvent sur le site en 2018