Photo du dimanche 31 juillet 2011

31/07/2011 à 07:08

kepix

Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du dimanche 31 juillet 2011.
31/07/2011 à 07:12

stylexav

Premier ce matin  :D 

Voici un portrait de la plus belle ma filleule lya 
_MG_5200 par Stylexav69, sur Flickr
31/07/2011 à 07:26

Riri

Bonjour ^^

@Stylexav Un portrait de maitre ^^ j'aime la coupure des pieds qui colle a la posture et focalise l'attention sur le visage.

Pour moi pas d'humeur particuliere juste du traitement en retard ^^ Detail d'une porte si besoin est de le preciser.

Gardiens de Porte par lunecoree, sur Flickr
31/07/2011 à 07:44

akimoss

Hello

donc ont remonte un peu la "Muance" ce petit cours d'eau que je vous ai presenté hier
et voici le petit moulin actionné par ce cours d'eau

le traitement est peut etre un peu bizare :-s…mais bon des fois je dérape un peu !:D

Tres bon dimanche a tous
Amic…Akimoss

31/07/2011 à 07:53

Riri

@akimoss Le Pt ne me gene pas mais enrevanche le leger flou d'ensemble m'embete un peu. J'aime bien le cadre (l'environement).
31/07/2011 à 08:23

altahine

Trois belles photos pour démarrer ce dimanche :)
stylexav, elle est très mimi et tu as fait un beau portrait
Riri,   une photo de détail pleine de relief !
akimoss, belle pose longue sur l'eau.

Pour l'humeur du jour, c'est : à l'aventure !
31/07/2011 à 08:36

alain59

Bonjour à tous,
voici ma petite contribution
31/07/2011 à 08:39

alain59

Bonjour à tous,
voici ma petite contribution
petite erreur

Uploaded with ImageShack.us
bon dimanche
31/07/2011 à 08:53

alain59

img31.imageshack.us/img31/7676/img0200mb.jpg
31/07/2011 à 09:07

Riri

@Altahine Deja vu… j'en pense que du bien. Ce sera surement mon coup de coeur du jour.
@Flambidou Tres bonne idee et realisation. Bravo !
31/07/2011 à 09:13

altahine

Riri a écrit :

@Altahine Deja vu… j'en pense que du bien. Ce sera surement mon coup de coeur du jour.

Oui, j'ai vu ! ;) Je ne me tiens plus de joie. :D

31/07/2011 à 09:17

paced

Bonjour à tous et bon dimanche :
Mon ressenti ce matin !

STYLEXAV : jolie N/B bel éclairage et surtout jolie petite "bouille" :-y

RIRI : 1 verre ça va ,deux verres,oups,…je vois double.;)

AKIMOS : jolie pdv et j'aime ce traitement original ! :D

ALTAHINE : J"adore ce cliché et le titre qui va avec :-y

FLAMBIDOU : Très original,j'ai déjà vu dans sujet de semaine :-y

Voilà ma contribution du jour lors de ma ballade hier dans une petite commune Alsacienne " BERGHEIM " sur la route du vin une petite carte de visite
sur un joli mur :-i qui laisse ouverte toutes sortes de réflexions sur l'utilisation du mobilier urbain privé où public.

31/07/2011 à 09:25

Riri

@paced forcement que tu vois double… si c'est toi qui a bu toutes les bouteilles derriere la vitrine ^^ Belle composition sinon ^^
31/07/2011 à 09:52

tioto

Voici ma petite contribution journalière :D

Le Z 750 de chez Kawasaki d'un amis lors de ma sortie moto hier après-midi :-y

31/07/2011 à 09:59

Riri

@tioto Vert sur vert c'est voulu ? ^^ Et sinon la ligne de la moto est a la hauteur des performances ?
31/07/2011 à 09:59

hiro

Bonjour à tous, de jolies photos. Je retiens pour l'instant akimoss.
Pour ma part ce sera une photo de Royan vu d'un peu plus haut. L'image est un peu floutée mais dans une grande roue c'est pas toujours facile ! Soyez indulgents. :-w

Bon dimanche à tous. :)
31/07/2011 à 10:05

FerryV

bonjour et bon dimanche à tous
31/07/2011 à 10:09

coquelicot

Riri   j'adore les portes et cette photo est fort belle
Altaline touchente cette prise de vue grands arbres et petit bonhomme décidé…ainsi va la vie !
Flambidou mon coup de coeur ce matin et pour l'idée et la qualité

Pour moi cette main m'a interpellée mais j'ai raté la netteté sur l'affiche s"engage ou pas ?
31/07/2011 à 10:11

Riri

@hiro Ah mais c'est flou ! Comment ca d'une grande roue ? Bon d'accord ca passe pour cette fois ^^
@FerryV Majestueux comme animal. J'aime la compo, mais les couleurs ne sont pas un peu terne ?
31/07/2011 à 10:12

omfada

Salut !

En passant vite fait ! A plus tard !

Kern par OMfada, sur Flickr
31/07/2011 à 10:13

hiro

Mdr merci de m'enfoncer Riri. Surtout que je suis de ton avis par rapport à la photo de Ferry. Il manque une touche de couleur, un truc qui donne du pep's.
31/07/2011 à 10:13

coquelicot

Riri j'adore les portes et cette photo est très réussie
Altaline touchante cette PDV grands arbres et petit bonhomme volontaire ,ainsi va la vie
Flambidou que c'est original et chapeau bas quand au résultat photographique

pour moi cette main m'a attirée l'oeil mais j'ai eu peur qu'elle disparaisse et j'en ai raté la netteté sur l'affiche !

"je m'engage ou non ? "

31/07/2011 à 10:14

Gus

Bonjour.

Coup de coeur ce matin pour Akimoss, j'aime beaucoup le traitement.

Pour moi ca sera une tentative de désaturation partielle…

31/07/2011 à 10:24

Didoue

Bonjour les amis !

Pour ma part, je vous poste un petit coin de Méditerranée quelque part en Crète. Il y a des coins làa-bas (comme partout d'ailleurs) qui valent le coup d'oeil, suffit juste de prendre la voiture et de quitter l'hôtel ;)

Vivement que j'y retourne, j'ai pas eu le temps de voir grand chose malheureusement…

Bonne journée à tous !
31/07/2011 à 10:24

tioto

@ riri : non le vert sur vert n'était pas voulu ^^ c'est juste que du côté de la Garonne, c'était en plein soleil, donc pour éviter le contre-jour des photos précédentes, on c'est mis dans ce sens ^^ et oui la ligne est à la hauteur de ses performances, passage de la 3 a 130 en weeling ca le fait nan ? ^^ nan serieusement c'est un monstre xD
31/07/2011 à 10:33

viXen

Bonjour,

Avant de mettre ma photo du jour, je voulais dire merci aux personnes qui ont mis un commentaire. C'est gentil.

Aujourd'hui, une mine de crayon prise avec des bonnettes !

31/07/2011 à 11:02

zaia

Salut tout le monde 

stylexav super expression cette petite fille beau portrait
riri c'est un triptyque ?
akimoss j' aime bien mais le reflet sur la maison sous le porche attire trop l'oeil joli filet d'eau
altahine j' aime la perspective comme un chemin tracé,
flambidou bien vu
paced sympa ta compo avec la signature
tioto belle bécane mais elle n'est pas assez mise en valeur peut être plus en contre plongé (raz du sol) et de face ou plus proche
hiro oh oui tu as choisi les meilleurs condition pour prendre ta photo loll belle exercice
ferry j'amais vu un paon blanc
omfada sympa l'assemblage de pierre
coquelicot ah bien vu (il garde une main dehors pour s'échapper au cas ou lol 
gus belle désat
didoue joli
vixen très sympa cette pointe de crayon bravo
moi je reviens avec ma chenille qui dévore mon persil la vilaine 
31/07/2011 à 11:09

Zoom

Un bea
31/07/2011 à 11:13

Zoom

Bonjour à tout le monde et bravo pour ces très belles photos et leur grande variété, un gros coup de coeur pour Altahine et ce noir et blanc plein de poésie !

Pour moi ce sera la vie en bleu d'une ipomée :

31/07/2011 à 11:22

laetitia

Bonjour à tous,
Hier il faisait beau et on a joué dans la piscine…
Bon dimanche
31/07/2011 à 11:32

burma

Bonjour a tous et bon dimanche,
La semaine derniere nous sommes allés visiter le chateau de Lastours, et nous y retournons cet aprem, pour profiter du soleil et des beaux paysage de la montagne noire. J'espere prendre de belle photos !   :D

31/07/2011 à 11:33

poys

Bonjour a tous

Belle photos ce dimanche.Pour moi une petite balade matinal sur les bord de sèvre.(vue du moulin d'étourneau)

31/07/2011 à 11:36

El Lobo

Bonjour à tous,

Petite ballade dans les rues d'Alaior, Minorque.

U
31/07/2011 à 11:49

buchris

Bonjour à tous

coup de coeur pour altahine et coquelicot (super la main tendue pour la soupe solidaire)

pour moi un paysage alsacien

31/07/2011 à 12:17

tembaglele

Bon dimanche à tous !

Déja de très belles photos aujourd'hui !

Mentions spéciales à Stylexav, Akimoss et Zoom qui sont mes préférées pour l'instant

Voici a contribution du jour :

Bonne journée
31/07/2011 à 12:59

venusmemnoch

Salut à tous,
aujourd'hui (ou plutôt hier soir), une statue à malencontreusement croisée mon objectif. Je suis pas un habitué des photos de nuit. C'est mon 4ème cliché :

Pour voir les exifs c'est en cliquant ici
31/07/2011 à 13:12

dodye

pour moi, coup de coeur pour la photo de stylexav. 

Voici la mienne pour aujourd'hui : 

[ Désolé pour la taille ]
31/07/2011 à 13:53

Sheffie

Passage coup de vent, pour lister mes coups de coeur : il s'agit d'Akimoss, Riri et Gus (jolie désat, bien maîtrisée et adéquate). Voilà voilà, Bonne journée à tous :)
31/07/2011 à 14:58

dagda

" zoum " :-y
31/07/2011 à 18:06

VERO57

De superbes photos aujourd'hui encore !

Pour moi toujours dans ma série sur la Cathédrale de Metz : une petite vue plus détaillée

31/07/2011 à 18:39

Jeanpolc

Bonsoir comme tous les jours de biens jolies photos. Voici la mienne.

31/07/2011 à 19:18

fastesturtle

Salut à tous,

altahine  : Superbe photo, mon coup de coeur !

VERO57
  : Magnifique photo, je trouve l'architecture des cathédrales. Splendide et encore plus depuis que j'ai lu "Les piliers de la terre"…

Voilà ma contribution en fin de journée.

31/07/2011 à 20:04

Sheffie

@ Fastesturtle : quel pâté… Bon bouquin, mais on est content une fois qu'on l'a fini  :D  !

Une image sans prétention aujourd'hui, aux côtés de toutes les proxy que j'ai pu voir.

Bonne soirée
31/07/2011 à 20:10

bromatofiel

Bonsoir à tous,

@Jean Polc : c'est impressionnant cet instant pris en cliché ! Elle semble figée dans son vol !

mon humble participation après quelques jours d'absence.
31/07/2011 à 20:13

stylexav

Merci a tous pour vos commentaire pour mon portrait, pas trop le temps de commenter mes mes préfère bons pour comme souvent pour altahine j aime bcP ce que dégage ta photo
Ensuite mOn autre coue de cœur et pour fastesturtle super la libellule sur font maron j adore ;-)
31/07/2011 à 20:40

Gus

@ Sheffie : merci.
31/07/2011 à 21:34

Guest

C'est mon premier HDR, qu'en pensez-vous ?
31/07/2011 à 21:40

skylantern

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, ce sera une phoo prise du hoblot de l'avion qui me transporte hors de la métropole après un peu plus de 5années passées là-bas. Au revoir la France, au revoir le 37, au revoir Tours. Et bonjour à une nouvelle vie.

Bon dimanche à tous( ou plutôt vu l'heure chez vous, bonne soirée !).
31/07/2011 à 21:43

altahine

Merci à tous ceux qui m'ont laissé un petit comm particulier, ça fait plaisir, surtout que j'aime beaucoup cette photo aussi. :)

Le top 10 des photos qui m'ont le plus accroché l’œil aujourd'hui, après les trois premières, sont :
Flambi, pour cette super idée
le paon blanc de Ferry, je n'en avais jamais vu et ne savais même pas que ça existait (albinos ?)
omfada avec cette jolie lumière sur son filet d'eau (mais je n'avais pas vu le cairn au premier coup d'oeil ! :P )
coquelicot pour la symbolique forte de cette main dans la porte entrouverte
zaia avec sa chenille goulue et très poseuse ^^
Zoom pour la douceur de ce cœur de fleur (mais pas fan du cadre, question de goût)
laetita pour la matière de l'eau qui gicle
burma et poys pour ces superbes paysages partagés
tembag pour la pureté de sa goutte
dodye pour le coup (et le clin) d’œil.

Désolée de ne pas avoir eu un mot pour chacun, en tous cas c'est toujours un plaisir de découvrir chaque photo ici. :)
31/07/2011 à 22:42

Jeanpolc

J'ai beaucoup apprécié vos photos, mais demain je retourne au travaille… Enfin je vais me reposer. Je n'ai donc le temps de tout commenter.

@Bromatofiel merci et content que ma photo te plaise. Je dois encore la développer car là brute du capteur elle n'est parfaite.

@Acrofocus tu étais sur pied, j'ai l'impression que les deux ou trois images étaient cadrées autrement - drôle d'effet pour du HDR.
01/08/2011 à 00:23

venusmemnoch

acrofocus a écrit :

acrofocus
C'est mon premier HDR, qu'en pensez-vous ?

Honnêtement, ça pique les yeux. Regarde s'il n'y à pas un mode braqueting sur ton APN sinon, il existe un petit subterfuge pour le simuler plus que très bien ( si si ) c'est de dupliquer ta photo de façon à en avoir trois puis d'y modifier l'exposition sur chacune d'entre elle.
la première tu règle l'expo à +1,75
la deuxième tu laisse tel quel
la troisième tu règle à -1,75

A 99,5% des cas, ses réglages sont les bons pour ensuite passer en fusion HDR. Après tout dépend de la façon dont tu t'y prend pour le faire, il existe des logiciels qui le font de façon automatique, ou alors tu fait comme moi, en passant par photoshop de façon totalement manuelle afin de pouvoir maitriser directement toutes les facettes du virage HDR. Il y a beaucoup de résultats en HDR du plus réaliste au plus farfelu. Moi en ce moment mon trip c'est de couplet le HDR avec des effets de style pour donner une impression de peinture plus ou moins pronnoncée.

Comme ça quoi :
http ://www.freepicshd.com/hwdphotos/uploads/62/38ec6977b0d0a8a1e0f052fbdfdd887b.jpg
ou
http ://www.freepicshd.com/hwdphotos/uploads/62/0b9ad3edacc619303d36d7c7ae348406.jpg
Après on aime ou pas :)
01/08/2011 à 07:26

akimoss

Merci a tous et bravo pour vos clichés !
Amic…Akimoss

;)
01/08/2011 à 07:50

FerryV

merci à tous !

pas eu le temps de commenter : anniversaire de #1 (18 ans)
(trouvé sur le web) : 
paon blanc : un couple coûte 260€ à deux ans (sordide, ce 'marché', non ?) 
pavo albus : C’est la seconde espèce de paon la plus répandue. Les sujets, comme leur nom l'indique, sont entièrement blancs, mâles et femelles.
Cette variété de paon est absolument magnifique, la traîne du mâle ressemble à une robe de mariée  ! " 

traitement photo : ben , il est… blanc ! difficile de faire plus accentué et coloré sans tomber dans le ridicule de certaines exagérations de post-traitement visibles çà et là…
01/08/2011 à 18:05

tembaglele

Un grand merci à vous tous…