Photo du dimanche 31 juillet 2016

31/07/2016 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du dimanche 31 juillet 2016.
31/07/2016 à 00:25

tofke

Salut les PP, petit test avec cette photo traitée avec Raw therapee, faut dire que je passais très peu de temps sur les pt (2-3 minutes pas plus) du coup ici j'ai passé un peu plus de temps et je dois dire que je suis assez content du résultat surtout au niveau des textures. Bien sur la photo n'est pas top mais c'est un test. La photo montre un siège de balançoire qui a subit les années et les intempéries.

31/07/2016 à 00:36

LordRabou

Bonsoir !
Tout comme Tofke, j'expérimente un peu. Je sais pas trop où j'allais avec cette photo et j'ai essayé de lui donner du caractère, ça vous plait ?

Woolworth Building by Zaki Amar, sur Flickr
31/07/2016 à 00:46

Syssy68

bonsoir

De la nature pour moi : elle était petite 

31/07/2016 à 00:49

nino-33

Bonjour ;
On reste dans les nuances de vert…
Bon dimanche.

31/07/2016 à 01:14

sso11

Bonjour,
j'en reviens à mes épaves…
Magouër by Stéphane Sélo, sur Flickr
31/07/2016 à 04:21

MGI

Bonjour, il est dit que je ferai des rencontres curieuses et c'est à croire que je les attire, le cas hier :

Je me garderai de tout commentaire sexiste :-s
31/07/2016 à 07:38

jldag

Bonjour à tous,

31/07/2016 à 07:41

alain83

Bonjour
31/07/2016 à 08:17

JP5962

Bonjour,
*se bagarre avec son chat pour utiliser le clavier ! *
Un petit partage rapide !

31/07/2016 à 08:19

jjw

bon dimanche à tous…
une échasse blanche dérangée par mon passage :

31/07/2016 à 08:22

Billie

Bonjour à tous.
Tapie dans les herbes, la grande sauterelle verte
31/07/2016 à 08:41

nicolas83

31/07/2016 à 08:41

labat

Bonjour à tous,
Lever les yeux, voir les couleurs dans le ciel.
31/07/2016 à 09:55

cortomaltese91

Toujours à Bonneval, un peu de couleur avec ce temps gris…

31/07/2016 à 10:10

Nicky

Bon dimanche…dans les rues de gand, animation fille qui chante à la guitare
31/07/2016 à 10:12

Nicky

Cortomaltese : pourquoi une photo belle si petite ?  
31/07/2016 à 10:17

cortomaltese91

Nicky a écrit :

Cortomaltese : pourquoi une photo belle si petite ?  

problème de rapport conversion/poids, mais je viens d'ajouter un lien HD, comme ça, tu/vous pourra/pourrez la voir en grand ;)
31/07/2016 à 10:23

catman

bonjour tout le monde,
retour de vacances et petit clin d'oeil en réponse à @exiana : le même coin, tout au bout : la pointe de Quiberon 
le dicton veut qu'il ne pleuve que sur les cons en Bretagne…ben là il pleuvait  :-t y a-t-il un message ?
au moins on pourra pas me dire que l'horizon n'est pas droit puisqu'il n'y en a pas ! :D
31/07/2016 à 10:50

Krisprolls

_MG_9847Summer by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
31/07/2016 à 10:51

Krisprolls

_MG_9847Summer by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
31/07/2016 à 11:37

Mariet

Bonjour !
De retour sur le forum, vos photos m'ont manqué ;)
Ma participation du jour…

Bon dimanche d'été à tous ! =D
31/07/2016 à 11:49

photoc

Bonjour à tous, pour illustrer le fil de Billie sur les papillons  ( à voir pour ceux qui ne connaissent pas ), prise à 6 heures du mat' d'où l'arrière plan bleuté 
31/07/2016 à 12:52

alain83

Mes attirances
syssy
manddye  tu t'eclates en ce moment
jldag
jiheme

31/07/2016 à 13:43

labat

LE CLIC DES PHOTOS…

…sera dominical…cette mâtine petit tour aux marais, mais calme avant le rosé apéro au frais, cool…décontracté…pas la sortie du club photo, les filtres dans les dents, non …cool puis on rentre sans prendre de risque…Cool… estival…on envoie les focales du jour.

Tofke  :…je sais pas, mais pas du tout je te remercie de me dire ce que montre la photo là…je sais pas voilà…enfin je sais mais je dis pas…

Lord Rabou  : Ce qui la sauve est le N et B…sauvée de quoi je sais pas non plus comme Tofke…disons un émoi chez moi…un moment de trouble m’envahit…je sais pas le réalise…je ne sais rien…et comme Tofke même si je sais je dis pas.

Bon là un répit car les focales du  jour commencent très fort…je récupère mon souffle je prends ma ventoline mon valium…je me fixe un but je dois comprendre au moins une photo…les deux premières j’ai pas compris…on y va…mon Kos Lanta à moi de vous lire…

Sissy  : Dans un cours d’eau faut le préciser…je sais pas non plus…ces plantes sous marine très belle je sais pas.

Nino  : Ouf je respire un peu, même beaucoup…un bon paysage que je comprends les montagnes les verts les poteaux le ciel comme dirait de Gaule « un ciel bruité cramé malmené, mais un ciel Libéré… » celle là je la comprends la trouve belle d’autant plus que la route descend…tu restes fidèle tu restes bien dans la vision de ce pays ainsi…

Manddye  : Si je dis « je ne sais pas » tu vas répondre « bé si tu sais pas tu dis rien » donc je sais…tu me fais une Map sur la bestiole à la déshabiller de netteté surperbe….+ une amorce de diagonale + un fond servant très bien le tout…donc très bonne photo la Manddye…

SSO  : Elle est…magnifique, tu as le PT qu’il faut à cette série…je la trouve…excellente peu dire, le sujet je ne l’ai jamais vu traité ainsi.

MGI  : Bé tu sais une fois le pantalon horrible enlevé la perruque et le I phone, devant un fourneau peut être prépare bien un Wiliam Sorin hé…photo plaisante bonne et de ville sourire…bien vu.

Exiana  : Et oui les panos passent mal oui…donc tu soulèves pas la Ola, elle est belle marine mais on la lit mal …suffisament toutefois pour te dire l’horizon penchant sur la gauche…tu vas exploser là…  ! mais vrai ou je lis mal.

Jdag  :Superbe…j’aimerai pouvoir tirer cette photo, une pluie d’étoiles magnifique…

Alain 83 je râle car facile à lire à dira moins à faire si on est pressé cadrer plus sur la droite on voyait les deux mecs entier tu enlevais le tuyau digicode, en début de fleurs devait être assez pour ce lieu superbe, les deux amis étaient à prendre partie intégrante du Sud là.

JP  : Et voilà une fine diagonale de nénufars et tu nous déposes la fleur en passant un monde de délicatese de pastel suave, une photo zen…bien prise j’avoue elle me plait.
JJW  : Elle est bien cadrée elle est bien prise mais le fond ne la sers aussi bien qu’un plan d’eau…lui donne un aspect fouillis dommages.

Billie  : Ouai évidemment pour ma blonde un exercice là…vert sur vert mimétisme de la nature…bien fait tu peux pas te planter sur ça toi…

Rikko  : Bien écoutes…l’angle de P de V est bon, le cadrage suit et est bon, le N et B me semble bien traité…elle se tient cette photo non se tient très bien même.

Niccolas 83  : Oui belle perspective,  contre plongée réussie…je la trouve bonne et réussie c’est tout, mais bonne.

Labat  : …Et voilà et pas plus avec un bon rosé ça passe.

Djerme  : Ta signature en paysage le sujet au minima mais tu sors une photo bien torchée oui tu le sais…superbe comme Nino dans deux styles tout de différences chacun sa signature.

Corto  : Je reconnais les hortensias très beaux, la photo belle mais comme Niki je te remercie pour ce timbre poste, sur un endroit si beau.  !

Nicky  : Tu la sors ambiance ambiance hé…avec à ma lecture un bruitage léger…bien dis moi tu la sors pas ambiance les fêtes là…elle passe mais sur le registre de la rue…mais vraiment la rue.

Catman  : Oui mec ta photo a un horizon et comme l’autre marine elle penche sur la gauche vous avez quoi tous  ? toi aussi ambiance ambiance.

Krispolis  : Ouai elle est bonne car évite l’excès en ombre lumière en reflet elle est vraiment lecture des yeux naturelle donc bonne…

Mariet  : Tu y fais péter le sud de mille couleurs, même les toits sont sourire au Sud, j’aime bien ta photo…

Photoc  : Je ne comprends pas le titre « hygiène au lever du jour » mais enfin une macro excellente bien sûr.

Ce jour, oui on en a qui plaisent qui sont très bonnes on les reprend pas du moins toutes, SSO chapeau pour cette série on s’éclate à la lecture…un PT suave à déguster…

Alain a raison Manddye s’éclate…libère son adrénaline créative, mais d’autres, et une qui est étrange de lecture la guitariste de Nicky pas « fandango fandango » non, tristounette de rue…je ne sais dire mais la lis ainsi.

J’avoue mon réveil difficile, secoué par Tofke et Lord Raboue…mais bon ils sont joueurs…et jeunes.

Bon dimanche à tous.
31/07/2016 à 13:53

sso11

labat a écrit :

SSO  : Elle est…magnifique, tu as le PT qu’il faut à cette série…je la trouve…excellente peu dire, le sujet je ne l’ai jamais vu traité ainsi.

Merci Papi, j'essaye d'être créatif ;) Le naturel nous l'avons en permanence devant les yeux. J'essaye de trouver une ambiance, une harmonie de couleur… avec plus ou moins de réussite, mais j'essaye ;)
31/07/2016 à 14:44

Nicky

A labat tristounette dis tu, pourquoi ?
Est ce le traitement ou l, ambiance de la rue ?
IL Y Avait beaucoup de monde dans cette rue au contraire, mais les gens se sont écartés afin que je puisse prendre la photo…c'est cool ça je trouve…la fille est sérieuse et avait une voix magnifique !
31/07/2016 à 15:02

paced

Salut les amis et bon dimanche à tous,
Quelques petits commentaires sur une musique de California Blues…suivi d' Amazing and Beautiful Asie…( que j'écoute au moment de commenter…) 
@ Tofke : Bon résultat, mais je n'accroche pas sur le sujet…désolé  :*)
@ LordRabou : Superbe N/B et bien la photo est bien nette
@ Syssy 68 : Salut le département limitrophe…;) bien mise en valeur cette fleur jolies couleurs et bien cadré
@ Nino 33 : très belle carte postale, on a envie de voir se qui se passe après le chemin
@ Manddye : Pour moi, absolument superbe     [pouce] @ sso11 : Joli cimetière d'épaves 
@ Mgi : En effet cela surprend…mais plus rien ne  m'étonne en ce monde  :D
@ Eliana : Dommage trop petit pour cette belle photo
@ Jldag : Bonne relation avec l'avion et le ciel belles couleurs douces, bel angle de PDV  :-y
@ Alain 83 :  Belle ambiance de vacances ou on se ballade dans les ruelles typiques
@ JP 5962 : Très belle ambiance ZEN cette photo pourrait faire un beau tableau 
@ JW : bien pris, bel angle belle photo
@ Billie : Bien centré, bien nette, belles couleurs, joli bokeh 
@ Rikoo : Belle vue mi- perspective, mi contre- plongée, juste un petit peu trop sombre( mais ce n'est que ma vision à moi ) 
@ Nicolas 83 : Belle vue en contre plongée, le plus l'oiseau de passage.
@ Labat : Toujours à la fête hein…on ne peux plus se tromper sur les couleurs de Bayonne…;)
@ Jiheme : Joli paysage ( ferait un beau  tableau)
@ Cortomaltese 91 : Un peu petit dommage…
@ Nicky : Super concentrée la jeune fille, j'aime bien
@ Catmann jolie photo de vacances
@ Krisprolls :Petite pose 
@ Mariet : J'ai l'impression qu'elle penche un peu vers la droite
@ Photoc : Superbe, :-y

Pour ma part je suis d'humeur un peu artistique, je vous présente une racine de Cyprès en ayant enlevé tout ce qui était autour

31/07/2016 à 15:16

cortomaltese91

Oh ! Oh ! Hé ! Ça sert à quoi que ducros il se décarcasse à vous mettre un lien HD ? ! ? ! ? ! Y a qu'à cliquer dessus pour voir en grand !
31/07/2016 à 17:30

alain83

merci labat  ok c'est vraiment de la photo de vacances
merci paced
31/07/2016 à 17:32

paced

cortomaltese91 a écrit :

Oh ! Oh ! Hé ! Ça sert à quoi que ducros il se décarcasse à vous mettre un lien HD ? ! ? ! ? ! Y a qu'à cliquer dessus pour voir en grand !

Oups, pas fait attention… :-o en effet c'est beaucoup mieux ;)
31/07/2016 à 18:27

cortomaltese91

paced a écrit :

[quote="cortomaltese91"]Oh ! Oh ! Hé ! Ça sert à quoi que ducros il se décarcasse à vous mettre un lien HD ? ! ? ! ? ! Y a qu'à cliquer dessus pour voir en grand !

Oups, pas fait attention… :-o en effet c'est beaucoup mieux ;)
 [/quote]
:D
31/07/2016 à 18:44

nino-33

Bonsoir ; en mode week-end donc je fais très court :
- @tofke : un résultat qui me parait bon
- @LordRabou : un N&B impeccable et un angle de pdv intéressant
- @Syssy68 : par ses couleurs la fleur se détache bien sur son environnement
- @Manddye : encore une belle proxy à ton actif, bravo
- @sso11 : ton PT fonctionne bien sur ce sujet, bravo
- @MGI : une nouvelle trouvaille qui fait sourire
- @Exiana : un pano très bien réalisé
- @jldag : belle image de la voie lactée
- @alain83 : sans doute, mais un attrape touriste sympathique
- @JP5962 : un peu étonné par les teintes mais ça le fait bien
- @jjw : belle prise !
- @billie : belle prise car pas toujours facile à prendre en photo ces bestioles
- @rikoo : bon angle de contre-plongée mais un N&B très gris sur mon écran
- @nicolas83 : une contre-plongée bien symétrique et belles couleurs (je me demande si l’oiseau est un plus)
- @labat : les couleurs de Bayonne !
- @jiheme : un endroit charmant mais je trouve le sujet trop centré
- @cortomaltese91 : tu nous fais une très belle série que j’apprécie beaucoup
- @Nicky : une bonne photo de rue
- @catman : au premier regard j’ai cru à une pose longue … très beau rendu
- @Krisprolls : mise en scène et composition d’image soignées et la gestion de la pdc fait le reste
- @Mariet : du concentré de soleil et de couleurs !
- @photoc : un seul mot : superbe !
- @paced : une photo qui incite à laisser aller son imagination, comme les nuages …
Bonne fin de journée à tous

31/07/2016 à 18:55

Nicky

Paced, c'est le genre de photo que j adore
31/07/2016 à 19:49

paced

Merci pour vos commentaires, :D
Bonne fin de soirée.
31/07/2016 à 22:04

booHguy

Pas beaucoup de temps en ce moment pour des comm
MAIS
mon coup de cœur va sans contestation à @Manddye
Ta photo est superbe
31/07/2016 à 22:42

tofke

Salut les PP et merci pour cette photo test (qui est un test de pt) c'était juste pour le partage à

Labat --- moi aussi je ne sais pas quoi pense ;)
Paced
Nino 33

mes préférences du jour vont à

Lordrabou --- mon cdc, le NB est top
Syssy 68
Nino 33
Manddye
Sso 11
Exiana
Jldag
Catman
Krisprolls
Photoc

et bien sur merci aux autres partageurs pour le travail photographique du jour  :-y
31/07/2016 à 23:11

nino-33

Pour vos commentaires merci @labat, @paced, @tofke et bonne nuit à tous
31/07/2016 à 23:20

LordRabou

@Tofke Merci beaucoup ça fait plaisir un cdc, et puis j'ai passé pas mal de temps sur le traitement noir et blanc donc je suis bien récompensé :)
31/07/2016 à 23:20

LordRabou

@Tofke Merci beaucoup ça fait plaisir un cdc, et puis j'ai passé pas mal de temps sur le traitement noir et blanc donc je suis bien récompensé :)
01/08/2016 à 07:59

Billie

Merci et bonne journée à tous !
01/08/2016 à 10:09

Mariet

Mon coup de coeur de ce dimanche : @JP5962 !
J'aime beaucoup ta photo, simple, pastel, zen, beaucoup de charme pour moi =)
01/08/2016 à 11:15

photoc

Celles que j'avais repérées hier :
LordRabou 
nino-33 
Manddye
jldag
JP5962
Krisprolls
:-y

01/08/2016 à 11:19

photoc

Mes remerciements à : 
labat zygène c'est le nom du papillon !   :D
paced
nino-33
tofke
jiheme

01/08/2016 à 19:09

alain83

Merci jiheme

01/08/2016 à 19:14

catman

merci aux commentateurs qui prennent le temps. Je ne l'ai pas toujours mais vous suis qd même le plus activement possible
01/08/2016 à 21:23

JP5962

Bonsoir

Merci @labat, @paced, @nino-33, @jiheme, @Mariet et @photoc pour vos retours ! :-y
@Mariet et @nino-33 : J'ai joué sur la colorimétrie en effet ! On associe le zen et le bouddhisme à la fleur de nénuphar, par erreur d’ailleurs, c'est une fleur de lotus en réalité. Partant de la, j'ai joué sur la symbolique des couleurs : orange pour la sagesse et violet pour la passion avec la fleur de nénuphar au centre comme un bouclier ou comme "arme offensive" en fonction du "mouvement" que l'on veut donner à cet affrontement. ;)

Mes CdC
@LordRabou
@Manddye
@sso11
@Exiana
@Krisprolls
@photoc

Bonne soirée !
:)
01/08/2016 à 23:44

sso11

Bonsoir,
Merci à tous pour vos retours et CDC.
Bonne soirée tout le monde.
02/08/2016 à 00:05

Syssy68

Merci pour vos retours et vos appréciations sur ma photo de ma fleur entre les cailloux.
:D
02/08/2016 à 00:43

nino-33

@jiheme : merci pour ton retour, c'est la vallée de la Nive pas très loin de Saint Jean Pied de Port… un coin que j'ai beaucoup apprécié malgré un temps plutôt maussade pendant mon séjour
02/08/2016 à 07:08

photoc

JP5962 merci ;)
02/08/2016 à 16:19

jldag

Merci à tous pour vos photos et pour vos commentaires sur la mienne.