Photo du dimanche 4 juillet 2010

03/07/2010 à 22:55

kepix

Bonjour les photofaciliens ! Postez ici vos photos du dimanche 4 juillet 2010.
03/07/2010 à 22:57

cece1508

Bon, on est assez grand pour se débrouiller seul… Tchao les parents :)

03/07/2010 à 23:10

pacific

comme il fait relativement chaud c'était l'occasion pour une petite ballade de nuit et d'essayer la pose longue.
Bon dimanche à tous
03/07/2010 à 23:18

misterTiti

une petite prise de contacte

04/07/2010 à 01:58

Maiwen77

Yo,
Une petite photo avant d'aller au dortoir :P

@+ Tout le monde :)
04/07/2010 à 02:38

eclaire

bonjour les photofaciliens :) . ben pour moi ça sera un simple triptyque avec la crepe lol :P
04/07/2010 à 02:42

alexela

Hello,

vous commencez fort aujourd'hui!

@ cece: très joli, je me demande comment tu as fais l'effet brillant, c'est juste en jouant sur le contraste ou tu as fait autrement?
@ pacific: joli! je ne vois pas les exifs, quel était le temps de pause?
@ misterTiti: superbe, bonne idée, bonne réalisation, rien à ajouter :)
@ Maiwen77: belle prise, sacrée langue ^^

Pour moi une guêpe qui a soif ;)

04/07/2010 à 05:55

NoWay42

Hello

comme on est dimanche, pour moi ca sera une église loool :D

04/07/2010 à 06:05

altahine

Salut les photofaciliens,
waouh! :o que de couche-tard ou de lève-tôt ce matin, pour une fois que je me croyais matinale... :rolleyes:
( édit spécial autopromo: d'autres photos ici)

misterTiti et alexela > je suis fan!!!

Pour ma part je fais écho à la photo d'hier de Rapata, je suis allée admirer le lever du soleil aux hortillonnages... j'essaie de vous en dire plus dans la journée, mais voilà :cool: (même si je n'avais pas pris mes lunettes de soleil, mal réveillée que j'étais en me levant à 5h15):
04/07/2010 à 07:07

Matthieu

Bonjour à tous les photofaciliens !

Une grosse préférence ce matin pour la photo d'Altahine. Bravo, ce devait être un beau moment... :D

De mon côté, ce sera un bolide :

ET bravo à zOOm pour cette belle bannière !!

Bonne journée à tous !
04/07/2010 à 07:12

Zoom

Bonjour à tous, cela fait plaisir de voir sa bannière à l'honneur, merci Jp!

Ce dimanche commence fort, les photos sont variées et belles, diificile d'émettre une préférence!

- altahine: tu as bien fait de te lever tôt, ta photo est superbe
- NoWay42: c'est vraiment la photo du dimanche, calme et sérénité
- alexela: belle netteté, même si la fleur est un peu surexposée
- eclaire: bien vu, mais pour moi ton triptyque manque de "peps": couleurs, contraste, netteté
- Maiwen77: un beau toutou avec une langue bien pendue
- misterTiti: une belle entrée en matière, bravo
- pacific: belle ambiance, bon cadrage, les puristes vont te reprocher les fils électriques
- cece1508: mon coup de cœur de ce matin, netteté, lumière, légende, tout est parfait, un grand bravo!
- Matthieu: joli ton bolide, bien cadré et mis en valeur par le flou de l'arrière-plan

Quant à moi, j'ai surpris cet oiseau, une mise au point rapide, un déclic et il est parti! Dommage, sa queue est en partie cachée par une feuille qui était au premier plan!
Grive, merle, étourneau, qui sait?

04/07/2010 à 07:13

altahine

Merci Mathieu, c'était un beau moment en effet! Je ne regrette pas de m'être levée tôt.
J'aime beaucoup ta photo aussi dans un autre style! :) La pdc et le cadrage (et le sujet!) me plaisent.

Zoom, merci et bravo également! Belle capture du matin!
04/07/2010 à 07:32

Fylm

Bonjour,
Eh bien, pour un jour de repos ça bosse dur sur Photo-Facile. :D
Encore de magnifiques photos ce matin.
@cece1508 : magnifiques N&B, ce sont tes bouts de chou ?
@pacific : j'adore ce genre de prise de vue pour les couleurs que ça offre. Je rejoins Zoom pour les câbles.
@Maiwen77 : je trouve que le tronc gêne un peu le découpage de la tête mais belle photo et belle bête.
@eclaire : bonne idée, ça m'a donné envie de crêpes et là encore je rejoins Zoom, couleurs, contraste.
@NoWay42 : superbe, elle se trouve où cette petite église ?
misterTiti, alexela, altahine, Matthieu et Zoom, superbes clichés.

Ce sera mon petit chien une fois encore, avec un essai de détourage et de flou gaussien par Gimp

D'ailleurs je me pose la question, dans "Photos du jour", doit on les laisser le plus proche de la pdv ou peut on tout retoucher ?
04/07/2010 à 07:44

altahine

Salut Fylm, tu peux retoucher sans aucun problème, je ne sache pas qu'il y ait contre-ordre là-dessus :)
Il est sympa ton petit chien, et la retouche me semble plutôt habile même si on remarque un peu ton détourage par endroits.
04/07/2010 à 07:52

paquerette71

que de superbes photos!!! franchement je les aime toutes :D
04/07/2010 à 07:55

cece1508

De bien belles photos ce matin…
Coup de coeur pour altahine et Mister titi pour le moment.

@Fyln : le petit, oui.
@Zoom : Merci, fait plaisir
@alexela : l'effet brillant ? pas fait exprès :D c'est le talent du débutant :lol:
04/07/2010 à 08:00

Han67

@ NoWay: ça me fait trop penser aux films de zombies!
c'est assez inquiétant quand même que la première idée qu'inspire un cimetière soit celle-là, mais bon... :/

Pour pas être HS: coup de coeur pour NoWay, altahine et zoom.
na way: cf plus haut
altahine: pour le calme contenu dans le cliché
zoom: malgré un certain nombre d'aberrations j'aime beaucoup la pose du zozio

mais bravo à tous les autres égalements!
PS: tiens, ça fait longtemps que j'ai pas posté :(
04/07/2010 à 08:41

NoWay42

Lool pour le film de zombie !!! :)

merci à tous pour vos critiques :P

@tous: globalement j'emmétrais les même critiques que zoom !
@fylm: jolie bouille !! il à vraiment la tronche a préparer une connerie !! comme celui de Maiwen77 :lol:
@Han67: je te poste deux variantes plus "dark" pour faire ressortir les zombies !! :o

je ne sais pas si j'ai le droit de re-poster la même photo; je verrais bien si je me fais taper sur les crayons par kepix :/

04/07/2010 à 08:50

Han67

Je suis vraiment pas fan de la 2ème, la 1ère est vachement sympa, mais bon, à part le côté dark je préfère largement la photo initiale!
04/07/2010 à 09:02

pacific

[quote=alexela]Hello,

vous commencez fort aujourd'hui!

@ cece: très joli, je me demande comment tu as fais l'effet brillant, c'est juste en jouant sur le contraste ou tu as fait autrement?
@ pacific: joli! je ne vois pas les exifs, quel était le temps de pause?
@ misterTiti: superbe, bonne idée, bonne réalisation, rien à ajouter :)
@ Maiwen77: belle prise, sacrée langue ^^

Pour moi une guêpe qui a soif ;)

[/quote]

13 secondes, en fait, je cherchais un compromis entre iso temps de pose pour éviter d'avoir trop de bruit (il me reste du boulot :) )
04/07/2010 à 09:08

pacific

@ Altahine: même si je trouve les photos de ce dimanche très sympas, la tienne est ... ,comment dire,... Superbe me parait juste. J'adore
04/07/2010 à 09:15

delphine_73

Salut tout le monde et bon dimanche de très belles photos ce matin
coup de coeur pour Cece et a Altahine ;)
@Maiwenn très joli cliché :)
@Alexela superbe
@Zoom j'adore
voici pour moi
04/07/2010 à 10:25

tembaglele

Bonjour à tous que de belles photos aujourd'hui:

Ma préférence pour l'instant va à cece1508 mais les autres sont bien aussi :D
Pour moi aujourd'hui:
04/07/2010 à 10:54

Ronin

Même mon lapin me fait la bouille!!!!!.
04/07/2010 à 11:15

zen

Magnifique, un coup de coeur pour celle d'alexela

J'ai pris, hier, une rose de profil, j'aurai pas cru que ça fasse aussi bien
04/07/2010 à 12:04

Priss

On reprend les bonnes habitudes : les photos du jour :P.
coup de coeur pour Zoom !!
Pour ma part, vu qu'il faisait beau que ce matin [maintenant il y a de l'orage :( ] j'ai pu prendre que les fleurs de mon jardin avec mon nouveau joujou :P.

04/07/2010 à 12:36

kepix

@pacific : Merci de ne pas inclure de photo dans une citation.
04/07/2010 à 13:28

lilietoile

bonjour à tous aujourd'hui coup de coeur pour la série d'althaline et aussi alexela
Chez moi c'est ecossage des petits pois!

04/07/2010 à 13:30

altahine

Très sympa cette photo lilietoile! :)
"On a toujours besoin de petits pois chez soi" ;)
04/07/2010 à 13:33

PasTec

mmmhhh les petits pois avec des lardons... trop bon ! :)
Très belle photos aujourd'hui !
Pour moi le Moulin de Pallières. C'est un des symboles de notre commune.
04/07/2010 à 17:30

Taal

Salut tout le monde, pas trop le temps de poster ces temps-ci :/

@cece : bel instant, le sépia va bien à cette image :)
@misterTiti : Michelangelo n'a qu'a bien se tenir ;) j'aime bcp l'idée :)
@alexela : superbe !
@altahine : j'aime bcp ce contre-jour et ce magnifique couché de soleil, bravo !
@Matthieu : très sympa, simple mais efficace :D
@Ronin : moment très rare que de shooter un lapin avec la langue dehors, bravo ;)
@PasTec : j'adore, mon coup de coeur de la journée !
04/07/2010 à 19:21

Neilaud

Bonjour à tous,
Bravo pour toutes les photos du jours, j'adore !
Maintenant que j'ai investi dans un 450D je vais pouvoir vous ramener de jolie clichés ! (enfin j'espère)
Bonne soirée à tous
04/07/2010 à 19:30

R-dog

Bonjour donc voici ma photo du jour ... Rien de bien merveilleux au contraire d'horrible !

Un cassoulet rechauffé et rerechauffé dans un resto ... Résultat j'ai rien bouffé tout était Cramé et Degeu (et encore ...)

Du coup sa nous a valu un Repas gratis et une bonne petit Chia..e

Comme quoi meme avec le norme d'hygienne etc.. certain restaurateur n'on aucun scrupule !
04/07/2010 à 19:43

levarwest

lilietoile : simple mais tellement efficace ! j'adore
altahine : c'est vraiment superbe, dépeche toi jusqu'a demain le concours de phototech est sur ce theme ! si t'as besoin demain je t'enverai l'adresse mail.
Ronin : tu est un génie, j'ai passé des heures et des heures a vouloir shooter mon lapin soit entrain de bailler soit entrain de tiré la langue... sans succès alors chapeau.
Matthieu : j'aime bien ta compo, tu l'as trouvé ou ce bolide en bois ?
04/07/2010 à 20:02

Erron

Ma première photo postée sur le forum ! Un peu "nettoyée" avec Nikon Capture NX2
Cette photo a été prise au "Cap-Blanc-Nez" vers Calais, ma ville natale :)
Soyez indulgents :D
04/07/2010 à 21:45

delphine_73

@R-dog je comprends qu etu n'ai pas mangé ce cassoulet vu la tête qu'il a travaillant dans la restauration depuis 20 ans je ne l'aurais même pas servi
04/07/2010 à 21:54

Ronin

Pour tous dire sur l'histoire du lapin qui tire la langue,c'est ma fille de 11 ans , qui ma pris mon appareil et qui c'est amusée a shooter son lapin, donc tous le mérite lui revien, merci pour vos commentaires sa lui fait très plaisir. :D
05/07/2010 à 05:50

Fylm

bon, en suivant ce post http://www.photo-facile.images-en-france.fr/forum/topic2581-savoir-critiquer-une-photo.html (je sais, c'est un lien, mais il est interne alors bon je me disais ... pas taper képix :P )je vais essayer de donner mon avis sur certaines photos.
Il y en a beaucoup pour les quelles je ne trouverai rien à redire czar je n'ai pas encore l'oeil du pro ou du puriste.

Donc, Erron, pour avoir lu les tutos, je dirais que ton horizon penche, faudrait ajuster (y a un tuto avec gimp)
Ensuite, si on regarde la règle des tiers, tu as trop de ciel, il aurait fallu monter l'horizon au tiers supérieur de la photo, ce qui te laisser les deux tiers pour la mer et l'avant plan.

Surtout si je dis des conneries, arrêtez moi !!
05/07/2010 à 11:48

Erron

C'est, qu'en fait, j'ai du prendre la photo comme ça car si j'aurai baissé l'appareil photo, il y aurai eu beaucoup de galets !
Mais merci beaucoup pour la critique, ca ne peut que m'aider :)