Photo du dimanche 5 décembre 2010
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du dimanche 5 décembre 2010
04/12/2010 à 23:55
Bonjour les photofaciliens ! Postez ici vos photos du dimanche 5 décembre 2010.
05/12/2010 à 00:09
Bonjour
Voici ma photo du jour.
Prise cette été au parc animalier de monaco.
05/12/2010 à 00:13
Bonsoir tout le monde ;-)
@horatio73: jolie, dommage pour les reflets sur l'objectif
ce soir ce sera le portrait d'une amie, cliché pris il y a deux semaines.
05/12/2010 à 00:26
Bonjour!
Horatio73: l'angle choisi montre met bien en valeur la hauteur de cette falaise! Je ne connais pas ce parc... j'irais bien faire un tour au bout du chemin! ;)
Vovo-kustomdesign: l'éclat du bijou, comment l'as-tu obtenu ? L'idée est interessante, mais du coup l'oeil est détourné du joli visage de cette jeune fille. C'était sûrement l'effet recherché mais je trouve ça dommage.
Pour ma part, une photo de cet après-midi, lors d'une ballade dans le Berry:
Passez un bon dimanche! :)
05/12/2010 à 01:26
Bonjour à tous.
Après un long moment d'absence, voilà une photo de mon chien sous la neige ;).
05/12/2010 à 01:42
Magnifique horatio73 !
Crotall, c'est quoi comme race? Il est trop trop trop beau !
Pour moi une photo prise hier
05/12/2010 à 04:03
Bonjour,
pas beaucoup de temps je repasse plus tard pour les commentaires ^^
Une porte... ou plutot un passage. Je trouve beaucoup de signification a cette prise... plus meme que ce que j'ai voulu y mettre. Par contre le materiel de chantier a droite, derriere la stele, n'etait pas voulu du tout du tout. Du tout ! J'ai voulu le deplacer mais un monsieur m'a fait comprendre que ca ne se fait pas de deplacer le materiel des travaux publiques, meme si c'est juste un plot en plastique jaune moche... Et comme je voulais ce cadre et pas un autre pour la composition... ba j'ai garde le plot dans le plan T_T
05/12/2010 à 05:41
bonjour les ami(e)s
jolies photos pour un debut de journée !! ma participation du jour !! image prise hier matin où nous avons eu la chance d'avoir du ciel bleu !! j'en ai profité pour lever les yeux ! ;)
[Modération : image de 2,8Mo supprimée, merci de lire le règlement]
05/12/2010 à 07:34
Bonjour à tous
- horatio belle photo
-vovo beau portrait, beau regard, avec prise légèrement au-dessus du sujet, tu m'expliques cet effet sur le bijoux
- CHoco tu peux fermer un peu plus? quel mode tu as utilisé?
- Crotall belle netteté, bien cadré, jolie photo
- Citizen, j'adore, "et au bout du chemin vous trouverez la lumière" mais pourquoi que f/4?
- Riri bonne idée, dommage que ce promeneur ne soit pas plus à gauche et alors se détacherait du fond clair (là l'arbre est derrière lui) pour ça tu peux rien y faire, à part attendre tranquilement qu'un promeneur passe à cet endroit, rires..)
- Dagda belle lumière, la branche au premier plan me dérange légèrement
- Christophe, j'aime bien je me demande ce qu'elle aurait donné en fermant beaucoup plus
05/12/2010 à 07:43
oui moi aussi laurent :/
05/12/2010 à 08:05
-
horatio73: une belle perspective, dommage qu'il y ait quelques "flare" (reflets dus au soleil)
-
Marckaos: bien vu, j'aurais réduit la place laissée au ciel et cadré en panoramique
-
Christophe68: très beau et bien adapté ce noir et blanc, je trouve la place laissée au flou, à gauche, trop importante, mais ce n'est que mon avis et vive la fraîcheur alsacienne
-
dagda: quelle chance, ce ciel bleu, ça fait plaisir à voir
-
Riri: belle prise, pleine de sens, si ce plot te dérange vraiment, tu peux facilement l'enlever avec un logiciel de retouche
-
citizen: très joli, ce "trou de lumière" dans la neige
-
Crotall: il est beau, ce chien, bien cadré, mais un petit manque de lumière
-
Choco: des couleurs bien naturelles, c'est ainsi que j'aime les paysages
-
vovo-kustomdesign: joli portrait, des tons bien gérés, j'aime bien le reflet du bijou
La vie n'est pas toujours un "long fleuve tranquille", ainsi, cette malheureuse tourterelle est trop grande pour accéder à la mangeoire, elle est condamnée à attendre que quelques graines de tournesol veuillent bien tomber!
-
05/12/2010 à 08:11
merci zoom !! c'est pas le cas aujourd'hui ..
05/12/2010 à 08:17
Bonjour a tout le monde et bon dimanche,
De belles photos déjà ce matin.Pour moi c'est une photo premier essai Nikon D5000 au marché de Noël de Strasbourg.
05/12/2010 à 08:32
@crotall : on voit qu'il a l'habitude de poser
@choco : jolie prise de vue
@dagda : superbe comme d'habitude
@citizen : original ce tunnel d'arbres
@christophe68 : coup de coeur également, très beau en n&b
@riri : très bien meme avec le plot
bonjour,
@horatio73 : sympa, dommage pour la petite goutte de lumiere au centre
@dudus67410 : joli, dommage que les villes n'enterrent pas leurs cables électriques
@zoom : rien à dire à part que je dois investir moi aussi dans un nouvel objectif, on fait des choses superbes avec un téléobjectif
@marckaos : coup de coeur, elle m'inspire bien cette meumeuh aujourd'hui
PHoto prise vendredi matin vite fait avec le compact de ma fille (un fujifilm) avant d'entrer dans la salle de formation. Photo de Sablé sur Sarthe
05/12/2010 à 08:36
merci laetus !!
belle eglise !! dommage que ton ciel soit cramé et que ton reflet ne soit pas en entier ..mais bon comme tu le dis...elle a ete vite fait .. ;)
05/12/2010 à 08:58
@citizen: ta photo est mon coup de cœur du jour, cette lumière est tout simplement magnifique :) !
05/12/2010 à 08:59
Bonjour et bon dimanche à tous,
De jolies photos pour ce début de journée, avec un préférence pour Citizen. Ça me fait penser :rolleyes: au film Narnia, il ne manque plus que le lampadaire au fond de la route. :) :)
Voici ma contribution du jour. Mon premier essai HDR
05/12/2010 à 09:15
Bonjour à tous ! De belles photos sont déjà présentes en ce début de matinées.
N'arrivant pas à sortir ces derniers temps, je vous présente un panorama de la ville de Châteauneuf-Les-Martigues surplombant l'étang de Berre. Il est composé de deux photos qui ont été prise le 15 Novembre.
PS : Je trouve le message d'avertissement très "agressif"... :rolleyes: Mais très voyant ! Celà doit en être le but...
05/12/2010 à 09:16
salut tout le monde et bonne saint Nicolas pour ceux qui la fêtent ;) (ma femme en l'occurrence)
@horatio73 : pas mal j'aime bien, pour les reflets du soleil moi je trouve que ça donne un petit plus mais bon chacun son truc ;)
@vovo : beau portrait
@choco : sympa mais on s'y perd un peu, il aurait fallu que tu fasses ressortir un sujet plus qu'un autre
@crotall : belle photo
@citizen : superbe photo, une impression de féerique, que l'on se trouve dans un bois hanté et la lumière au bout comme dans les dessins animés.
@riri : sympa, dommage pour plot ;) et pour la stèle dommage qu'elle soit pas entière vu qu'elle fait partie de ta compo
@dagda : sympa, branche du premier plan qui n'aurait pas du être là, mais j'aime bien quand même
@chris68 : oui plus tu fermes et plus ta profondeur de champs sera importante, donc arrière plan clair et là en l'occurrence ça aurait rendu mieux ;)
@marckaos : elle a perdu son troupeau? pauvre d'elle
@zoom : c'est une torture d'avoir a manger a porté de patte et de pas pouvoir y accéder.
@dusus67410 : sympa mais tu voulais faire ressortir quoi dans cette photo? l'arbre est trop fondu je trouve dans le bâtiment derrière, après sur la droite tu as de très belles maisons anciennes et une église qui à l'air magnifique.
@laetus : j'aime bien
@regi3 : belle photo
@pastec : superbe panoramique
Bon dimanche a tous
05/12/2010 à 09:21
merci damien !! il esr vrai que cette branche me gene aussi mais je m'en suis aperçu un peu trop tard !! en fait une fois sur le pc .. ;)
05/12/2010 à 09:23
Bonjour tout le monde,
@horatio73 : C'est bien coloré.
@vovo-kustomdesign : J'aime beaucoup, et l'expression de ton amie, et le traitement. un peu féérique.
@Choco : J'aime le vert dans le coin en haut à gauche en opposition avec la neige du reste du l'image.
@Crotall : dommage que ton chien, fort beau d'ailleurs, ne se détache pas plus du fond de la photo. C'est un berger américain?
@citizen : Mon coup de coeur. Sublime magnifique, splendide. Bref, je suis fan.
@Riri : J'aime bien, même si effectivement le plot à gauche est un peu agaçant.
@dagda : Très jolie photo.
@Christophe68 : Beau N/B.
@Marckaos : Superbe.
@Zoom : La vie est cruelle quelquefois.
@laetus : Très bien composée.
@Regi3 : J'aime bien.
05/12/2010 à 09:24
Vous reprendrez bien un thé à la cannelle accompagné de quelques clémentines corses?
Elle n'est pas géniale mais malgré tous mes shoots c'est celle qui ressort le mieux!
Bon dimanche matin!
05/12/2010 à 09:29
merci beef !
laquapa ..ben j'aime bien ..ça m'invite à la convivialité :/
05/12/2010 à 09:30
Bonjour a tous et bon Dimanche ;)
@horatio jolie mais dommage pour le reflet du soleil ;)
@vovo très joli portrait j'aime beaucoup l'effet de scintillement du bijou ;)
@choco joli contraste de couleurs ;)
@crotall trop beau ton chien aussi blanc que la neige ;)
@citizen j'adore superbe l'arche de branche avec la lumière au fond ;)
@Riri très jolie prise de vue le sépia rends très bien ;) pour le plot essaye de l'enlever
@Dagda et bien moi j'aime bien même si il y a une branche qui gêne cela fait plus naturel ;)
@christophe très beau en N&B reste au chaud ;)
@Zoom J'adore ,elle est vraiment très belle bravo ;)
@dusus jolie pdv ;)
@Regi joli hdr pas trop poussé ;)
@PasTec superbe panorama bravo a toi :)
Voici pour moi emprisonnée cette pauvre gouttelette
Je le trouve aussi assez agressif ce message :/
05/12/2010 à 09:36
@christophe merci ,oui elle est gelée ici aussi il fait assez froid :/
05/12/2010 à 09:36
moi aussi j'apprecie comme toujours tes images !! avec le flou en arriere plan notre oeil se guide de suite sur la goutte gelée .. ;)
05/12/2010 à 09:39
Dans peu de temps d'ici, le Père Noël va avoir un peu de boulot... On dirait que dans certaines contrées, pour accéder à la cheminée, on s'amuse à lui compliquer la tache !
Uploaded with
ImageShack.usFinlande, cercle polaire, à 10 km du village du Père Noël, Capitale de la Laponie... par plafond très bas, et un peu moins de - 30°.... Photo prise sans réfléchir, vite fait pour éviter de perdre trop de batterie... et de geler les doigts...
05/12/2010 à 09:51
@dagda : oui j'avais remarqué mon ciel cramé, mais bon avec un si petit appareil et en mode automatique, fallait pas trop rever, mais j'aime bien le décor, je serai bien restée plus longtemps à admirer, mais bon la formatrice attendait ses élèves !
05/12/2010 à 10:00
Voila dur dur d'en faire tout les jours donc voici une photo du marcher de noël de Strasbourg prise hier soir , cela représente une bûche en train de brûler pour se réchauffer , bof bof mais je la mais quand même car bouh qu'il fais froid , sinon personne n'a aimer mon cygne hier? snif bonne journée a tous.
05/12/2010 à 10:06
chateau du Périgord
05/12/2010 à 10:07
@laguapa28 : alors pour ce sera avec un demi sucre ;)
@delphine73 : rien a redire toujours aussi belles tes gouttes, on dirait qu'elle rebondit sur la feuille
@lorette : ça laisse rêveur toute cette neige...
@angelumineux : ah voila une buche comme je les aime elle va peut être me réchauffer :)
@chris 68 : vu le temps je pense qu'ils seront encore là :) sinon fait comme moi teste avec différentes ouvertures (petites et grandes) au moins tu verras la différence ;)
05/12/2010 à 10:09
christophe68 : superbe rendu, j'aime beaucoup
05/12/2010 à 10:19
j'avais bien compris lorette !! t'en fais pas ! ;)
05/12/2010 à 10:20
Bonjour à tous,pas beaucoup de temps en ce moment pour faire des photos.
Comme toujours de très belle chose aujourd'hui.
Pour moi, prise sur le balcon du voisin,pas un temps à mettre une grenouille dehors!elle en croi croi pas ces yeux! :lol:
Bon dimanche à tous.
05/12/2010 à 10:21
@laguapa28 : très bien presenté.
@delphine_73 : j'adore. Et le petit glacon au bout de la feille est superbe.
@angelumineux : ça réchauffe et c'est joli.
@laurent.p : Très graphique. Dommage d'avoir coupé en bas.
@papillon : Excellent.
05/12/2010 à 10:21
Bonjour à tous,
Voici ma photo du jour prise au rallye du Var, fendant l'obscurité pour rattraper le temps.
Coup de coeur du jour pour Citizen.
Uploaded with
ImageShack.us
05/12/2010 à 10:35
Bonjour a tous, encore de très jolies photos aujourd'hui.
angelumineux : j'aime beaucoup, ça réchauffe un peu le coeur de voir du feu par ce temps d'hiver glacial :)
delphine_73 : j'a-dore, elle est vraiment magnifique cette image :rolleyes:
Pour moi ce sera la neige légèrement cristallisée, j'aime bien cette photo car la profondeur de champs est minimisée du coup notre regard est plus centré vers la neige, c'était l'effet attendu
05/12/2010 à 10:36
Hello me revoilà, je passerai peut-être plus tard pour continuer les com
Pour ma part premier test bonette +10 et +4 sur une pièce commémorative de 2 euros pour les 70ans de l appel du 18 juin 1940. La partie interne de la pièce représente le Général de Gaulle, en uniforme, tête nue, lisant l’Appel.
Mise au point sur le visage du général, pas de trépied + un noir et blanc.
Et merci à shoube pour son tuto sur les bonettes ;)
05/12/2010 à 11:20
Salut à tous, encore de très jolies photos aujourd'hui
Pour moi ce sera un truc qui sert à rien :)
05/12/2010 à 12:22
Salut à tous,
Voilà pour changer un peu de la photo culinaire, je vous propose aujourd'hui un cliché d'un scalaire que je possède dans mon aquarium. Je viens également de faire l'acquisition d'un Colomesus Psittacus, que je vous ferais découvrir demain.
Bonne Journée et bon Dimanche à tous.
05/12/2010 à 12:26
[quote=citizen]Magnifique horatio73 !
Crotall, c'est quoi comme race? Il est trop trop trop beau !
[/quote]
Hello merci pour le compliment, c'est un berger blanc suisse, anciennement Berger américain. :D
05/12/2010 à 12:36
Wow ! On sent bien l'hiver dans les photos d'aujourd'hui , les couleurs se sont refroidies laissant place à la profondeur des paysages glacés .
Voici ma contribution Hivernale du jour :)
05/12/2010 à 12:37
@choco coup de coeur même si ta photo est lourde en éléments (branches, neige, feuilles, etc)
@horatio73 merci pour ces rayons de soleil
Moi, chuis nostalgique de l'automne. Je trouve que c'est une très belle saison car les couleurs sont très "chaudes". J'en ai marre de la neige (j'ai manqué de me ramasser plusieurs fois, faut sortir plus tot pour prendre le bus car en chemin, je marche tellement lentement pour ne pas tomber que je mets 2 fois plus de temps) alors aujourd'hui, pas question que je me sature avec de la neige !
05/12/2010 à 12:58
@camarien : Et bien tu en tire une belle photo quand même.
@JohnSchaal : Beau poisson.
05/12/2010 à 13:02
Camarien : depuis quand une jolie fille en bikini est un truc qui ne sert à rien ? non mais ! ;)
Trop de jolies photos, toujours envie de commenter, mais je manque de temps, ou d'énergie ! ça m'agace...
05/12/2010 à 13:08
Coucou a tous
Horatio : tres joli ce mur de fleurs, effectivement dommage pour le reflet ! ca m'arrive souvent !
Vovo : j'adore cet effet dans le bijou ! cela donne un coté intriguant a cette femme ! comment a tu fait ?
Choco : trop beau les reflets des arbres !
Crotall : joli chien , joli langue : jolie photo !
Citizen : mon coup de coeur ! splendide cette lumiere au bout du chemin ! Un coucher de soleil ?
Riri : jolie compo ! oui dommage pour le plot mais ce sont les aléas de la photo !
Christophe : jolie glace , c'est tres frais , tres belle compo !
Marckaos : elle a l'air bien seule cette vache ! belle photo en tout cas ! chapeau !
Zoom : ca m'épate ces photos d'oiseaux ! moi qui suis incapable de ne pas bouger meme pour prendre une branche !! ;)
Dusus : mon oeil est attirée par l'ombre , elle fait ressortir l'arbre du coup ! c'est joli cet essai !
Laetus : belle lumiere toute douce , jolie en plus avec un compact
Regi : trop belle cette barque !
Pastec : beau panorama !
Lagupa : tu m'en laisses ? ca sent jusque chez moi !
Delphine : mon 2eme coup de coeur ! j'adore toute tes photos du jour ! :)
Lorette : pauvre tit pere noel ! trop belle ta photo !
Ange lumineux : tres réussi ! j'aime bien ca rechauffe !
Laurent p : j'ai le vertige tellement c'est réaliste !
Papillon : exellent
Indenor : oui cest un peu sombre mais pas le choix je suppose !
mylen : trop joli !
Laurent :ca rend bien dis donc !
camarien : c'est joli quand meme !
john shaal : trop fort !ca bouge pas ces betes la ??
Stroofy : j'aime bien !
Deb : des mures ?
Etant nouvelle ici je vous offres ces bredele de noel comme pour se présenter a ses nouveaux voisins ! Je sais en bas a gauche c'est flou ! Mais le sujet a disparu comme par magie ! Pas moyen de recommencer ! :)
bonne st nicolas a tous ! :)
05/12/2010 à 13:16
Bonjour à tous,
Voici ma première contribution au forum, j'espère que cela vous plaira :!
C'est une photo prise hier de ma fenêtre !
Bonne journée à tous !
05/12/2010 à 13:26
@ beef
@ Lorette
@ fan
Vous êtes sympa, merci pour les coma
A bientôt
05/12/2010 à 13:28
Je voulais dire coms
05/12/2010 à 14:46
Bonjour
je vois que cette rubrique a toujours autant de succès et de talents.
Mes photos préférées du jour et du moment:
Citizen pou les magnifiques couleurs et la profondeur
Laetus pour les reflets
Regi3, composition sympa
Delphine73, toujours de magnifiques macros, il fallait l'attendre cette goutte !
Laurent881, un bon test de bonnettes
Fan, pour son coté gourmandise
Indenor pour le coté sportif dans le froid et l'obscurité
Pour ma part, encore un peu de neige (je vous rassure, elle n'est pas tombée d'hier)
Juste de quoi rappeler que l'hiver arrive avec un peu d'avance
05/12/2010 à 14:46
bonjour à tous
toujours de très belles photos comme celle de citizen, de regi3 et de lorette qui sont mes coup de coeur :D
pour moi ce sera une photo prise dans un grand parc d'attraction (celui où vit une souris à grandes oreilles :lol: )
et la leçon que j'ai retenue de cette journée c'est plus jamais :P je recommencerais quand il fait froid ! ;)
05/12/2010 à 14:49
@Belenos : Superbe.
@pooumamzelle : Il m'avait bien semblé reconnaitre l'endroit.
05/12/2010 à 16:06
@fan miam ta photo ! non, je ne sais pas ce que j'ai pris en photo, ça poussait dans le coin et j'ai pas cherché plus loin ^^
05/12/2010 à 16:21
Bonsoir tout le monde,
Comme d'habitude de très beau clichés aujourd'hui, bravo a tous
voici pour moi prise hier matin.
05/12/2010 à 16:43
C'est ma première publication j'ai donc reduit mon image à 200k, mais je trouve cela petit !?
Aujourd'hui c'est un déluge dans le Var. Alors que Hier il fesait un temps superbe, un cliché pris depuis la plage de l'almanarre (hyeres 83).
05/12/2010 à 16:49
greg83, il ne faut pas réduire ta photo jusqu'à ce quelle fasse moins de 200 ko, mais l'enregistrer aux dimensions que tu veux (pas plus de 700p de large) et
baisser la qualité à l'enregistrement :) !Pour faire ça avec Gimp, enregistre ton image
sous (il ne faut pas écraser l'originale ;) ) , et coche "aperçu dans la fenêtre d'image. Comme ça, tu peux baisser la qualité jusqu'à ce que ça fasse moins de 200ko ;) !
N'hésite pas à demander plus d'explications si ce n'est pas claire (j'explique pas très bien) :D !
J'en oubliais ma photo :D !
Voici des bredles, des petits gateaux que tout le monde fait en Alsace, en ce moment pour ceux qui ne connaissent pas :) !
05/12/2010 à 17:53
Bonsoir à tous !
de belles photos encore aujourd'hui.
Mes préférées tout de même ; Delphine, Citizen et Belenos.
ça fait plaisir aux yeux ! ;) :lol:
05/12/2010 à 18:11
Bonjour,
Voici une photo prise ce jour en région parisienne. J'ai renforcé le contraste de la photo et accentué le bleu du ciel afin de "refroidir" l'ambiance.
05/12/2010 à 18:24
@Kari90: n'hésite pas à te présenter
ici ;) !
Ta photo est très sympa, j'aime bien l'ambiance en effet!
Elle n'est pas droite mais j'imagine que c'est fait exprès, ou bien :) ?
05/12/2010 à 18:51
@Cardman
En effet, elle n'est pas très droite mais ce n'est pas volontaire, j'ai calé l'appareil sur un rebord de fenêtre et j'ai du bouger au dernier moment...
05/12/2010 à 18:53
Le résultat est sympa quand m^me, ça ne gêne pas trop :) !
05/12/2010 à 19:05
ah ben ça fait plaisir !!... merci marckaos
05/12/2010 à 20:00
Coucou tout le monde
Coup de coeur du jour : citizen
delphine 73
belenos
Pour moi, première photo prise avec mon tout nouvel appareil : Le reflex Nikon D3100.
Première fois que je m'attaque a un reflex, je ne l'ai que depuis 2jours, alors simplicité pour aujourd'hui :)
J'attends vos avis :)
Uploaded with
ImageShack.us
05/12/2010 à 20:33
Merci a tous pour vos commentaires ;)
@Marion bel auto portrait avec ton nouveau reflex :)
05/12/2010 à 20:54
Merci Dephine73 :)
Marckaos, merci beaucoup. J'avoue que je me perds un peu, mais on y croit :)
05/12/2010 à 21:04
Citizen : Ta photo est sublime ! J’aime cette allée enneigée et la lumière au bout du tunnel.
Riri : Effectivement, ta photo amène à la réflexion. Dommage pour le plot, mais je comprends que tu es voulu gardé ce cadrage, il s’y prête très bien !
Regi3 : Je n’y connais rien en HDR, mais en tout cas, ta photo fait très naturelle, et ça j’aime !
Delphine_73 : Magnifique ! Quel coup d’œil, encore une fois ! Même avec ce temps, tu n’abandonnes pas tes gouttelettes. ;)
Lorette : Le contraste rouge-blanc-vert est très plaisant ! Jolie PDV
Angelumineux : Hum un peu de chaleur ! Merci ! Le contraste avec le fond noir met la buche bien en valeur, on imagine les flammes…
Papillon : Bien vu !
Milou : Quelle chance d’avoir cette vue depuis ta fenêtre ! C’était au lever du soleil ? On dirait que les nuages sont encore bien bas.
Marion022 : Et bien ça promet de bien jolies photos !
Merci pour vos commentaires !
Je suis d’accord, la photo fait un peu fouillis en petit format… Je n’avais pas cette sensation face à la photo initiale.
Laurent881 : J’ai utilisé le mode paysage de mon bridge. Pourquoi refermer un peu plus ? Pour éviter le « fouillis », en créant du flou autour de la rivière ?
05/12/2010 à 21:15
[quote=Cardman]greg83, il ne faut pas réduire ta photo jusqu'à ce quelle fasse moins de 200 ko, mais l'enregistrer aux dimensions que tu veux (pas plus de 700p de large) et baisser la qualité à l'enregistrement :) ! [/quote]
Excuse-moi Cardman, est-il possible que tu me réexpliques ? Je fais la meme erreur que Greg83, je réduis ma photo, plutôt que de baisser la qualité.
J'ai essayé d'enregistrer une image sous..., j'ai cliqué sur "aperçu", mais je ne vois pas comment modifier la qualité.
Merci d'avance ...
05/12/2010 à 22:07
Merci pour vos comms, j'ai passé pas mal de temps sur d'autres topics, mais j'ai regardé comme chaque jour toutes les phootos, toujours un régal pour les yeux !
05/12/2010 à 22:08
Merci Choco ;)
06/12/2010 à 00:10
hé ben je m'attendais pas à tant de gentils commentaire, merci tout le monde :)
06/12/2010 à 01:06
bonsoir a tous, je ne rentre que maintenant je n'ai pas pu vous repondre plus tot ;-) merci pour vos commentaires.
pour le traitement, j'ai traité mon sujet en premier lieu avec une prise debout sur un escabot ;-)
pour le sscintillement, il existait deja sur le bijoux par un reflet avec le soleil exterieur que j'ai accentué avec Gimp avec l'effet supernova ;-)
06/12/2010 à 06:38
Bonjour choco
Je pensai à fermer un peu plus, c'est à dire un f/ plus grand, et cela m'étonne que ton bridge ouvre à f/3 en mode paysage mais peut être en raison d'une mise au point sur les premiers plans de l'image. En faite je pensai à ne rien changer sur prise de vue, cadrage, juste un f plus grand.
Cordialement laurent
06/12/2010 à 07:45
Merci Choco :) :)