Photo du dimanche 6 mars 2011
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du dimanche 6 mars 2011
05/03/2011 à 23:55
Bonjour les photofaciliens ! Postez ici vos photos du dimanche 6 mars 2011.
05/03/2011 à 23:55
Mwahahaha, encore premier ! :D
J'vous présente un jolie macro avec de jolies couleurs...
05/03/2011 à 23:56
Bonjour à tous
Pour moi c'est l'oeil du tigre, capté au zoo de la Barben
bonne journée, alors choco ????
05/03/2011 à 23:58
Et c'est parti!!! Alors, première ou pas première?! ;)
Alors je vous présente mon ami du jour, que j'ai croisé dans le jardin... Je n'en avais jamais vu de semblables! Après recherche sur le net, il s'agirait d'un verdier... une espèce très courante! :D La preuve que je n'ouvrais vraiment pas les yeux jusqu'à maintenant!
Pourvu que votre journée soit bercée par le chant des oiseaux!
06/03/2011 à 00:02
Grr!!! Mais comment vous faites??! Ah je dois être trop molle de l'actualisation! :lol:
Shino: J'aime beaucoup cette photo, même si elle est sombre. la seule chose qui me dérange, c'est que la partie colorée soit floue. J'aurais préférée qu'elle soit à la place de celle qui est nette. Mais bon, j'en demande beaucoup hein?! :D
Camarien: Impressionnante capture! Ca m'effraie ce qu'on peut lire dans leurs yeux, ça me ramène à notre état primaire... Il était derrière une vitre (ce qui expliquerait le léger voile) ?
06/03/2011 à 00:07
[quote=Choco]Grr!!! Mais comment vous faites??! Ah je dois être trop molle de l'actualisation! :lol:
Shino: J'aime beaucoup cette photo, même si elle est sombre. la seule chose qui me dérange, c'est que la partie colorée soit floue. J'aurais préférée qu'elle soit à la place de celle qui est nette. Mais bon, j'en demande beaucoup hein?! :D
Camarien: Impressionnante capture! Ca m'effraie ce qu'on peut lire dans leurs yeux, ça me ramène à notre état primaire... Il était derrière une vitre (ce qui expliquerait le léger voile) ?[/quote]
Képix poste à 00:55:8 ! La technique c'est que tu prépare déjà ton message, et tu fait un copier/coller ! Mouahhahaha !
Sinon, pour le flou, c'est que je ne pouvais pas regarder dans le viseur, je ne pouvais pas régler :/
06/03/2011 à 00:09
@choco: non il était dans mon jardin :D
bien vue pour la vitre, on voit même les reflets à droite de l'oreille
06/03/2011 à 00:10
[quote=Shino][Képix poste à 00:55:8 ![/quote]
Oulàlà, attention, on a un champion de l'actualisation!!! :lol:
Bon, je crois qu'il ne m'est pas possible de rivaliser, c'est d'un précision trop précise! :lol:
06/03/2011 à 00:12
@choco: jolie pdv mais pourquoi tu n'as pas grimpé sur un arbre voisin pour l'avoir à la bonne hauteur :lol:
06/03/2011 à 00:12
Enfin, cela dépend, c'est à 5 secondes prêt ! Mais, j'suis bête de dire ça. Je vais avoir plus de mal à être premier maintenant ! :D
06/03/2011 à 00:13
Je vous propose un coucher de soleil pour bien commencer la journée :P
06/03/2011 à 00:16
Arf, j'étais tellement pressée de taper mon message pour être la première que j'en ai oublié d'expliquer. J'en ai d'autres où il montre son joli minois, de profil ou de face. Mais j'aimais bien le côté un peu hautain qu'il a sur celle-ci, genre "je suis la starlette du jardin et même pas tu me connais, pff"! :lol:
06/03/2011 à 00:18
Hproduction: Wahou, superbe! Juste ce dont j'avais besoin... Tu me fais rêver... Voilà, je vais me coucher! :D
Où est-ce?
06/03/2011 à 00:23
J'dois admètre que ça fait rêver. Pourquoi n'ais-je pas de si beau paysages chez moi ! :D
06/03/2011 à 00:31
Bonjour à tous,
déja de belles photos ce matin et la journée n'a pas encore vraiment commencé :)
Pour moi je continue avec ma série urbaine, en attendant le post
bonne nuit au couches tard
06/03/2011 à 00:36
[quote=Choco]Hproduction: Wahou, superbe! Juste ce dont j'avais besoin... Tu me fais rêver... Voilà, je vais me coucher! :D
Où est-ce?[/quote]
La piscine d'un hôtel aux Seychelles !
06/03/2011 à 01:05
Salut à tous,
Sympa déjà vos photos!
Hproductions: whaou! mon rève... j'espère y aller un jour. c'est comment?
Davmer: sympa les couleurs
Pour moi, voici le résultat de quelques essais de ce soir. Ambiance écriture...
DSC01431 par
niaolie, sur Flickr
Bonne nuit ou bon dimanche à vous tous
;)
06/03/2011 à 01:24
Bonne nuit à tous... :) merci pour les comm d'hier et dsl de ne pas avoir pu commenter... :/
ça se sent que demain c'est dimanche??paye tes couches tard... :D
voila un cliché du sous sol de mon usine désaffectée préférée...prise hier aprem..le soleil couchant passait par des fenetres minuscules ce qui donnait ces ombres et cette lumière rasante..
exif
peace.. :cool:
06/03/2011 à 05:21
Photo de ma campagne =)
06/03/2011 à 06:20
Pour l'instant gros coup de coeur pour la superbe photo de
Shino. C 'est vrai que c'est joli !
MelleDidi ta photo aussi me plait beaucoup. la signature, moins, mais c'est un détail :)
Pour moi aujourd'hui ça sera encore l'amour de ma vie ^^
06/03/2011 à 06:40
Que de matinal (ou de couche tard)
Shino: j'aime vraiment les couleurs , on a l'impression que le printemps arrive et ça ça fait du bien de bon matin !
Canarien: Majestueux ce tigre
Choco: pareil, on a l'impression que l'on va bientôt pouvoir sortir en tee shirt!
Hproduction: Waw quel paysage de rêve ! C'était ou ?
Davmer56: Très sympas cette scène urbaine.
Vivinette: Mon coup de cœur du matin une vrai compostions et une belle photo d'art contemporain
Aldébaran: C'est abstrait, on ne devine pas bien ce que c'est, j'aime.
Melledidi: très joli.
Citizen: très belles couleurs et beau chien !
Voilà ma contribution perso:
An Extraordinary Park par
Picture Prod, sur Flickr
C'est une petite barrière que l'on trouve dans les jardins du Luxembourg.
06/03/2011 à 06:44
pour moi ce sera une photo de a sortie d'hier, (oui je sais elle n'est pas jour honte à moi :rolleyes: ), je pense que je ferais un sujet par la suite, après avoir fait quelques corrections, comme sur cette photo, d'enlever les branches sur la droite.
bonne journée à tous, et bonne fête aux mamies.
06/03/2011 à 06:47
viXen: de belles couleurs, je trouve que la branche a sa place dans la photo.
Z'immaginez ce que ça aurai donné au Fish-eye ?
06/03/2011 à 06:52
ben figure toi que j'avais pensé la même chose, mais bon j'en ai pas, le pire c'est que j'ai faillit en acheter un le semaine dernière :(
06/03/2011 à 06:52
@Shino : Jolie, mais pour moi elle manque de couleur par contre.
@camarien : Très beau regard intense.
@Hproductions : Magnifique et j'adore le reflet.
@Aldébaran : J'aime bien l'ambiance qui s'en dégage
@citizen : Joli, on sent qu'il est vif.
@viXen : Très sympa comme clin d'oeil. Bonne fête au mamies.
Pour moi la première Jacinthe du jardin.
06/03/2011 à 07:05
Bonjour :)
La suite de hier .....
06/03/2011 à 07:14
hproduction et Adéraban >> Sublime ! :rolleyes:
Citizen >> Magnifique portrait de chien :)
06/03/2011 à 07:30
Bonjour à tous et bon dimanche , petite ballade hier matin beau soleil mais encore du froid
06/03/2011 à 07:32
La nature reprend ses droits :cool:
06/03/2011 à 07:43
Bonjour à tous,
ambiance balade dominicale en famille à la fin de l'hiver !
06/03/2011 à 07:49
Bonjour à tous !
Voilà un oiseau qui vient presque tous les soirs sur cet arbre chez moi, j'aime bien l'effet silhouette, par contre je voulais le prendre sur son envol, donc j'attendais et j'avais monté les iso pour cela. Alors j'ai raté l'envol et j'ai un ciel pas très beau. Je reprendrai cette photo avec peu d'iso la prochaine fois !
Mais bon, j'aime bien cette photo quand même, il arrêtait pas de chanter, c'était chouette !
06/03/2011 à 07:58
Salut tout le monde,
Voila une photo en attendant un sujet sur un evement qu'il y avait a paris hier sous la tour Eiffel : l'evenement Free Hugs (calin gratuit pour les intimes :) )
Voila l'effet que provoque une simple petite pencarte avec ecrit dessus "free hugs" d'un coté et "calins gratuit" de l'autre .
06/03/2011 à 07:59
Bonjour ! :)
Bravo à tous pour vos photos ! ;)
Un coup de cœur pour Lilou07 : ces silhouettes sont magnifiques ! C'est vrai que ce serait intéressant de 'capturer' son envol ! ;)
Aujourd'hui, pour moi, une photo d'hier matin. Il s'agit d'une goute de rosée photographiée de face. Ainsi, on ne voit (presque) pas l'herbe sur laquelle elle est suspendue ! Cela m'a permis de faire la mise au point sur la goutte, ce qui est beaucoup plus difficile lorsqu'elles sont en train de tomber ! :P
Passez un agréable dimanche, et bonne rentrée à ceux qui reprennent demain ! ;)
06/03/2011 à 08:04
Bonjour à tous
de belles photos encore se matin
pour moi, c'est un graff pris à Caen hier après alors que je rentrais chez moi
je l'ai trouvé superbe, avec à coté des bloc de couleurs.
j'aurais aimé avoir un peu moins le ciel de voilé mais la je ne domine pas :/
06/03/2011 à 08:04
Hello......issue d'un petit tour hier sur la cote,un froid de canard et un vent de dingue,bref les conditions ideal pour shooter ceci!
Tres bon dimanche a tous
Amic....Akimoss
;)
06/03/2011 à 08:07
belles photos
06/03/2011 à 08:07
@bambou : Superbe photo , on a l'impression que la goute d'eau a eté capté dans ca chute.
06/03/2011 à 08:32
bon dimanche ! arno
06/03/2011 à 08:39
Gros plan minéral ! Je ne me souviens plus du nom de ce joli cailloux à facettes !
Bon dimanche !
06/03/2011 à 08:46
Bonjour à tous,
Je redécouvert une photo prose en octobre dernier lors du Rallye de France, en Alsace.
Je souhaitais donc la partager avec vous !
(Pour rappel, à ce moment là, j'avais commencé la photographie depuis trois semaines, donc soyez indulgent, merci d'avance pour vos commentaires/critiques.. :D
06/03/2011 à 08:59
@Shino : nan désolé pas plus que ca...
@camarien : l'œil du tigre et celui du photographe alors ?
@Hproductions : un peu trop brochure de "partirpascher.com" mais sinon tres beau...
@choco: perso j'aurais aimé le voir d'un petit peu plus près...
@Aldébaran : J'adore,.. ca devient une habitude ... Grrrr
@vivinette: Simple mais éfficace, moi j'aime !
@davmer: Manque quelque chose.. peut être bien au niveau du cadrage ? nan ?
@citizen : Tres beau chien, maintenant il faudrait un cliché en plein effort..
@henry:
@pacide: Dame nature est plus fort que tout... belle photo
@bambou: techniquement parfait, puisque la goute est propre, as tu eu besoin de retoucher une des deux parties ?
@NeoSkYan: si tu veux mon avis, je n'aurai pas pris le Monsieur à gauche ( en même tps tu avais besoin de la petite dame aussi.. Pas facile..) peut assombrir qq peu l'arrière plan ?
@maria: belles couleurs c'est vrai,beau spot, belle fresque, mais ( il y a un mais.. lol ), pour moi elle mal cadré, avais tu la possibilité de te rapproché des containers ?
@akimos: Perfect ! beau, net et précis ! bravo j'achète !
je termine bientôt ma série, promis ! ( mais aujourd'hui il y a avait trop de graphs, je n'ai pas pu résister :D )
06/03/2011 à 08:59
En avant pour les commentaires pour les photos matinales de ce jour :
@Shino : oui, il y a de belles couleurs, j'adore !
@Camarien : quel regard, hé, il me fait penser à mon felin !
@Choco : belle pdv, l'est beau le roi de ton jardin !
@Hproductions : belle pdv, oui, ça fait rever !
@davmer : je suis pas fan de l'urbain, bon y'a de belles couleurs !
@ vivinette : c'est lumineux, j'aime bien, tu l'as posé sur quoi ? boite à lumière ?
@Aldébaran : J'aime beaucoup ce jeu de lumière, très beau
@Melle Didi : la campagne, calme et sereine, belle pdv. J'aime bien, ça m'inspire !
@Citizen : qu'il est beau ! (ou elle ?) la photo est belle aussi
@Picture : j'aime bien les couleurs, mais c'est trop saturé en couleur à mon gout
@Vixen : oui, les arbres en moins, superbe pdv, c'est une façon de prendre un classique sans que ça fasse classique !
@beef : belle photo
@Henry : j'accroche toujours pas sur les canards, mais ça reste une belle photo !
@Enviro : joli chemin, il y a trop de lumière pour moi
@Paced : un abre sonne à la porte !
@Flambidou : oui, en penché c'est surement mieux que pas penché, ça rend bien
@tite créature : j'adore ! très belle pdv, j'aurai peut être préféré les 1ères fleurs en net, je sais pas, je suis loin d'être une pro !
@NeoSkyan : J'adore ta photo ! oui, je connais les free hugs, et ça fait de belles photos !
@Bambou : j'aime beaucoup ta goutte, elle est bien nette, et oui on dirait qu'elle est en train de tomber ! (merci beaucoup, je commence la photo, ça me touche que ma photo te touche !)
@maria : toujours pas fan de l'urbain, mais c'est une jolie photo
@akimoss : ouais, j'adore ! magnifique photo !
@arno : belle pdv, j'aime beaucoup
@spinnerfrog : on dirait du sucre qui se serait cristallisé, joli en tout cas
@Franck : les circuits, rallye... ne me parlent pas du tout, désolée ! si, j'aime bien le ciel avec la cime de l'arbre !
06/03/2011 à 09:34
Hello tout le monde,
De jolie chose ce matin, comme d'habitude en fait...
2 clichés ont deja marqués mes pupilles : Akimoss & Wax
Voici pour ma contribution journaliere:
Bon dimanche.
@+...
06/03/2011 à 09:39
Bonjour à tous, encore de superbe photos aujourd'hui !
Pour moi ce sera une photo que j'ai prise hier en allant balader.
Bonne journée à tout le monde. :)
06/03/2011 à 10:05
Bonjour à tous,
Aujourd'hui, une photo animalière avec ce troupeau prise cet automne dans les Alpes.
Bonne journée.
Uploaded with
ImageShack.us
06/03/2011 à 10:15
après la plage d'hier.........
06/03/2011 à 10:50
Bonjour à tous...
Aujourd'hui ce sera de la mousse... prise hier par un beau soleil
Je repasserai ce soir mais déjà de jolies photos...
06/03/2011 à 10:54
Bonjour et très bon dimanche à toutes et à tous,
De très belles photos comme d'habitude
Hproductions : très beau coucher de soleil
Vivinette : c'est simple, original, belles couleurs et agréable a regarder, c'est fou ce qu'on peut faire avec pas grand chose et de l'imagination
Citizen : beau chien et photo parfaite, le chien est très net
Henry : j'aime les couleurs
Enviro : beau « tunnel » végétal
Arno38 : je trouve le sujet intéressant, c'est beau et pas mal les couleurs
Indenor : il sont beaux les moutons
vincnet37 : très belle photo, le tout bien réussi, bravo
Pour moi se sera une photo prise hier après-midi
06/03/2011 à 10:55
Photo prise ce matin :
06/03/2011 à 11:15
Bonjour à tous, me revoilà après une longue période d'absence. Non pas que je n'avais pas envie de venir sur le site, mais simplement que mes journées plus que bien remplies ne me laissaient pas vraiment le temps à la photo. De plus je prépare en parallèle mon site internet en tant qu'amateur et passionné… et c'est du boulot !
Bref, je ne vais pas m'étaler et je vous présente ma photo du jour, réalisée hier au coucher du soleil..
En ce qui concerne les vôtres :
@ Shino, c'est une jolie pot mais je pense que la combo est perfectible. De plus le flou du premier plan me gêne assez… Mais les couleurs sont jolies ;)
@ cambrien, belle pdv. J'aime bien ce regard qui nous donne envie de savoir ce qu'il fixe avec cette insistance… Le photographe ? lol … Le manque de netteté du pelage me gêne un peu mais bon, c'est un détail...
@ Choco, pdv intéressante et pas facile à réaliser. Bravo. Perso j'aurai essayé de me décaller un peu sur la droite pour avoir moins le dessous de l'animal, et pour le détacher un peu de la grosse branche derrière qui me gêne dans la lecture de l'image. Le tout en resserant un peu le cadrage. Ce n'est que mon humble avis… mais je sais que les oiseaux c'est très délicat...
@ Hproductions, très belle pdv… J'aim bop la montagne derrière qui découpe bien l'horizon.
@ davmer56, couleurs sympa malgré le fait que je ne sois pas fan de graffitis… histoire de gout… ;)
@ vivinette, original, j'aime bien...
@ Aldébaran, mais que faisais-tu dans le sous d'une usine désaffectée ? lol… non, j'aime bien la lumière de cette image ;)
@ MellDidi, belle carte postale… Perso j'aurai mis plus de profondeur de champs car le manque de netteté me gêne, surtout sur l'arbre…mais très belle combo :)
@ citizen, superb et quel bel animal tu nous présente. J'aime bcp la netteté et le détail du pelage et surtout cette impression qu'il va partir d'un moment à l'autre… bravo …
@ Picture, c'est quoi ? ne m'en veux pas, mais je ne suis pas fan de ce style photo...
@ vine, classique mais très joli… dommage pour la branche…
@ beef, hé oui, çà sent le printemps à plein nez… ta photo fait du bien ;)
@ Henry, j'aime bien… Dommage qu'ils soient de dos. N'empêche, j'ai froid pour eux...
@ environ, la combo n'est pas trop mal, dommage pour les couleurs lesquelles me semblent un peu ternes et ce reflet en haut à gauche qui m'éblouis… peut-être avec une vitesse un tout petit peu plus élevée…
@ paced, original cette pdv...
@ Flambidou, dommage pour le flou au premier plan…
@ Tite créature, superbe combo, mais j'aurai effectué ma mise au point sur ton premier plan pour qu'il reste net…. Après c'est une histoire d'interprétation… mais j'aime bop...
@ Lilou07, j'adore… essaie éventuellement de la recadrer en resserrant sur l'oiseau pour le mettre plus en valeur et moins les arbres à gauche et droite qui ne sont pas indispensables à mon avis...
@ NeoSkYan, je connais le principe du freehug, c'est à la mode… belle photo...
@ Bambou, exercice pas facile à réaliser, et c'est une réussite… Belle photo et belle netteté… bravo...
@ maria, jolie photo… j'aime assez la compo…
@ akimoss, superbe, vraiment très très belle carte postale… et les couleurs, j'adore… bravo…
@ arno38, couleur sympa, la branche flou au premier plan me gêne…
@ spinnerfrog,original…
@ Franck, je crois reconnaitre Haguenau… lol… j'ai fait de belles photos ce jour là aussi… plusieurs choses me gênent sur la photo et surtout une combo perfectible… Mais comme dit, elle date et j'imagine que tu as progressé depuis ;) si tu veux je te dirai en MP si tu souhaites une critique…
@ Matayo, superbe image et le sépia lui va si bien… bravo, j'aime…
@ K-2lly, ah encore le printemps… çà fait du bien…
@ nikathys, voilà un genre de photo que j'aimerai réussir… Parfaite !
@ Indenor, ils prennent tous la pose… jolie image…
@ bernait, belle pdv, j'aime bien… J'aurai toutefois mis plus de profondeur…
@ vincnet37, jolie carte postale, le N&B lui va bien…
Bon dimanche...
06/03/2011 à 12:32
meringue facon nuage et goutte de pluie.
coup de coeur du jour pour flambidou, bambou, matayo, nijathys, kiwi29.
06/03/2011 à 12:33
bonjour,
je vous poste cette photo et je vous reverrai dans une semaine, car je dois m'absenter!!! Portez-vous bien! ;)
06/03/2011 à 12:42
bon allez un petit delire que je me suis amusé à mettre en image ce matin. j'ai parfois des legers souci entre ma droite et ma gauche.je me suis donc dis que le plus simple aurait été de se les faire tatouer. et parceque ca m'amuse j'ai donc ecrits left sur ma main droite et right sur ma main gauche. le motleft se retrouvant a gauche de l'image et le mot right a droite :D
06/03/2011 à 12:43
Merci à tous, et désolé pour le flous ! :D
@camarien: Très jolie, mais dommage qu'il était derrière une vitre, tu aurais pu mieux capter son oeil !
@Choco: Bonne prise de vue, mais c'est vraie que de face cela aurait était mieux !
@Hproductions: Ça fait rêver.
@davmer56: Tu aurais pu couper, pour ne voir que ce tag !
@vivinette: Original, jolie, rien d'autre à dire !
@Aldébaran: J'aime beaucoup les contrastes !
@MelleDidi: Moi j'attend ta touche à toi, pour avoir une photo plus représentatif !
@citizen: Merci. Moi je l'aime beaucoup (ton chien), dommage que tu es coupé ses papattes !
@Picture: J'aime les couleurs, mais je trouve ton cadrage trop serrés !
@viXen: Dommage pour l'arbre sur la droite !
@beef: De jolies couleurs, mais je la trouve pas assez net !
@Henry: Très jolie, et très net !
@enviro: Y a de l'idée, mais tu aurais pu essayer d'améliorer avec un PT
@paced: C'est pas très net dehors.
@Flambidou: J'aime, mes c'est comme moi, dommage pour le flous en bas !
@Tite créature: De belles couleurs, des silhouettes fines ! J'aime beaucoup.
@Lilou07: J'aime bien, le corbeaux se confond avec l'arbre !
@NeoSkYan: Tu aurais pu augmenter l'iso pour que l'arrière plans sois plus flous, comme cela on se concentre plus sur tes sujets.
@Bambou: Manque de couleurs, mais la goutte est tellement bien prise, que c'est pardonnable !
@maria: Jolie, mais manque de contrastes !
@akimoss: Magnifique, mais j'aime pas le cadre !
@arno38: C'est frais, de jolies couleurs. C'est bien !
@spinnerfrog: Je trouve ton cadre trop serrés ! Mais très jolies couleurs.
@Franck: Non, mais cela aurait étais mieux si tu aurais pu t'approcher de plus prêt !
@Wax: Nan désolé, pas plus que ça ! :D Non moi je trouve ça très jolie, surtout ton PT.
@Matayo: Superbe !
@K-2lly: Pas très net tout ça
@nijathys: J'avais déjà donné mon avis...Sublime, tu as bien eu la goutte d'eau.
@Indenor: Tu aurais pu te concentre sur un, ou un petit groupe de mouton.
@beniat: Coupe la voiture, sinon jolie vu !
@vincnet37: J'ai déjà dit ce que je pensais, très jolie.
@Karine Ph.: Très jolie, avec une jolie rosée qui ressort bien !
@dusus67410: J'aime beaucoup l'arbre !
@Kiwi29: Très belle prise de vue !
@hloyc: C'est jolie, mais j'aime pas le cadre.
@soline: Bonne idée, mais la partie droite est plus clair que la partie gauche !
@omfada: Simple et jolie !
Fiou, fini ! :D
06/03/2011 à 12:44
Bonjour à tous
hier lors d'une ballade j'ai croisé une jolie petite église de village dans la
province de Luxembourg ,dans le petit village de Bovigny, j'ai donc voulu
vous faire partager cela avec cette vue de ce monument qui date de 1725......
06/03/2011 à 13:08
Bonjour tout le monde,
pas trop en forme aujourd'hui, depuis 3 jours que je me suis fracturée le poignet je ne dors guère et, suis épuisée, bref, mon souci mais je tenais à m'excuser de mon langage sms car c'est contraire à mes habitudes, Eubule m'ayant vertement remise en place, ok :D , le truc idiot en plus étant que dans ma chute j'ai cassé mes lunettes :rolleyes: , alors un peu d'indulgence peut être? :cool:
Je ne pourrais pas prendre de nouvelles photos pour quelque temps, snif,
voici un côucher de soleil sur un site un peu différent de ce que l'on a l'habitude de contempler, au passage, ta photo me fait rêver
Hproduction ;) ,
La centrale de Pierrelatte, région Rhône Alpes au début des années 80, une viellerie :P
P.S : Serait-ce la fatigue et le manque de lorgnons (?) mais j'ai l'impression nette :) d'avoir perdu en focus, peut être est-ce dû au redimensionement?
06/03/2011 à 13:28
@Henry : Excellent, en plus on dirait qu'ils discutent.
@Tite créature : J'aime bien les couleurs des fleurs.
@Bambou : On dirait que la goutte est suspendue. Bravo.
@arno38 : Fermée. Il faudrait expliquer un peu plus ta PDV.
@Matayo : C'est très doux.
@K-2lly : Jolie mais un peu floue j'ai l'impression non?
@nijathys : Magnifique, le dégradé du bleu vers le blanc est à tomber.
@vincnet37 : J'aime toujours autant.
@Karine Ph. : Jolie, mais il y a un truc flou au premier plan qui attire l'oeil.
@Kiwi29 : J'aime ce demi-portrait.
@hloyc : Merci à toi. Belle composition et belles couleurs.
@soline : Géniale.
06/03/2011 à 14:01
@Lilou07 : Le but de mettre cette photo était principalement les couleurs du ciel provoquées par le levé du solei, je te rassure, je ne suis pas fan des circuits ^^
@hloyc : Effectivement, c'est bien Haguenau, j'avais été logé chez un ami qui habite au-dessus du supermarché Match, donc une très bonne place pour le Rallye. Je pense avoir progressé depuis ce jour là, entre autre avec une meilleure connaissance de mon matériel photo et je fais plus attention au cadrage. Je veux bien entendre tes critiques par MP, au stade où j'en suis, je ne peux que progresser ! :)
@Shino : Je dois avouer qu'à l'heure ou j'ai fais cette photo, j'étais encore bien fatigué, et il me semble que les accès aux circuit était totalement bloqués, on ne pouvais même plus sortir de l'appartement..
06/03/2011 à 14:08
@beef : en fait, je n'ai pas vraiment de message lié à cet pdv, je me promenais avec ma femme et c'est elle qui m'a indiqué ce sujet potentiel qui m'a plus et que j'ai cherché à mettre en valeur...
A tous :
Je m'interrogeais dernièrement sur le PT, et me disais que quelque part, on dénature ainsi la photo de base, et que cela est tout de même dommage...Mais, par ailleurs, il est vrai que l'on parvient aussi à magnifier des pdv...J'avoue que je ne sais pas trop comment me situer par rapport au PT...vos avis à ce sujet m'intéressent...
Pour ma part, je ressens le besoin de limiter l'usage du PT au recadrage éventuel, à basculer en N&B notamment, mais me refuse à optimiser la neteté, ou à renforcer les couleurs...
06/03/2011 à 14:12
@arno38 : Et bien tu vois justement, rien que cette petite explication aurait été très bien pour accompagner ta photo. Juste pour éviter du poster une PDV seule. Merci pour ta réponse. Mais je ne veux surtout pas te froisser.
06/03/2011 à 14:18
@bert lyne, peut etre pas tout à fait droit...
@yannoche, l'idée est sympa, j'aime, mais moins la pdc ...
@ omfada, pas mal, mais tu nous a habitué à mieux
@ soline, gourmande ! ;)
@Kiwi29, super joli, tres beau N&B, premier coup de coeur !! :)
@Hloyc : belle compo, belle lumière, c'est bien fait, bravo ! :)
@KarinePH, c'est une très belle PDV, bravo ! c'est super net ! :)
@vincnet, j'aime beaucoup ! oui, c'est exactement celà : doux et oppressant à la fois, chacun choisira, ta photo est réussie, elle fait passer quelque chose, c'est sur...bravo ! :)
06/03/2011 à 14:32
vous n'êtes pas gentils de faire de si belles photos :D ca ça me fait écrire de trop :D
Coup de coeur assuré revient
@Kiwi : Déjà que le cheval est mon animal favori...Magnifique portrait noir et blanc, point barre, c'est beau tout simplement
@Yannoche : je trouve ton cliché punk et rien que pour ça i like it
@Nijathys: c'est vraiment superbe : Toi et Delphine sublimez dans l'Art de la Goutte :)
@Matayo : ta photo a l'aspect doux du satin :)
@Neo: belle leçon de vie, le type de cliché que je privilégie, ça c'est du vif argent
@Beniat:Ton image me replonge dans mon enfance, quelle fraîcheur, je m'emplis les poumons du bon air des montagnes, je trouve le fait de pouvoir, par l'image, donner les sensations que je décris, possible, absolument magique...
@H.productions : En conclusion, un sentiment de plénitude, d'harmonie m'envahit, et ça c'est sympa à toi de le partager,
merci à toutes et tous,
@Dem's
(désolée, je tâche de me conformer régles du forum mais pas au point de me dépersonnaliser, le language de pavlov' ne me parlant pas de trop...)
P.S : j'ai scotché mes lorgnons et confirme : dû au redimensionnement, ma photo a beaucoup perdu en netteté.
Il sagit d'un cliché argentique (?)...Dîtes moi s'il vous plaît si vous avez les mêmes soucis?
06/03/2011 à 14:45
@beef : no soucaiiis ! j 'y penserai à l avenir ! :)
06/03/2011 à 15:07
@Akimoss : J'aime beauoup, beaucoup, c'est très personnel, subjectif, vraiment ce côté surréaliste que tu donnes à tes clichés est super, là je trouve que c'est ninimaliste, sobre avec le vent de la Liberté en poupe :)
@Citizen ; Simple mais percutant, belle netteté, il a l'air sympa ton compagnon ;)
@Vincnet37: Franchement (tu a demandé que l'on soit direct), je ne te reconnaît pas dans ce cliché ...S'il y avait des danseuses sur ton pont alors p'tre bien que il y aurait eu le déclic :P , c'est juste un peu trop nu...
06/03/2011 à 15:32
Merci pour les commentaires tout le monde! Oui c'est un mâle, un super gentil toutou, la meilleure chose qui me soit jamais arrivé! :)
Pour la netteté c'est surtout grace au caillou (le 50mm 1.8 de canon), ouvert à 2.5 et 3.5 il a un piqué pas trop dégueu :)
06/03/2011 à 15:34
Merci pour vos commentaires. Ca fait plaisir et permet d'avancer.
Lilou: j'ai utilisé 2 feuilles blanches pour faire le fond et 2 petites lampes pour éclairer tout ça. Et voilà...
wax: j'adore. elle vraiment sympa cette photo
Yannoche et Soline: J'aime beaucoup, je les trouve tres originales
Karine et Matayo: tres belles photo. Jolies pdv
Néoskyan: J'adore aussi. En plus, photo vraiment pas facile à faire. Bravo
Vincnet: c'est beau et je la trouve apaisante pour moi!
Merci encore et tres bonne fin d'apres midi
@ +
06/03/2011 à 15:36
Shino et beef >> Merci :)
Oui ils parlent de la direction à prendre ... :D
06/03/2011 à 16:01
en moi au contraire je trouve que ça la rend neutre la photo, qu'il n'y ait personne. C'est peut-être mon côté solitaire je sais pas, mais moi je la trouve parfaite c'est sobre et le post traitement est superbement réalisé.
Sinon tu peux t'y frotter il est gentil comme tout, la seule chose qu'il pourrait te faire c'est te griffer avec ses grosses pattes en essayant de t'attraper pour te faire des câlins (il adore faire ça ^^ )
06/03/2011 à 16:09
[quote=vincnet37]Hello !
@bertlyne j'ai l'impression que ta photo penche fortement ?
@bylle oui souci de netteté du à la forte compresssion je pense, ca m'enleve toute émotion... désolé
Merci pour vos coms également
a+[/quote]
oui c'est suite au redressement que je lui ai fais subir ,vilain effet d'optique je faire mettre l'original dans un autre dossier tu me dira ce que tu en pense ?
elles sont là :
http://www.photo-facile.images-en-france.fr/forum/post169724.html#p169724
06/03/2011 à 16:41
une petite goutte !
:)
06/03/2011 à 16:48
merci pour les commentaires ca fait plaisir.
@vincent37 : comme je comprends rien a PT PDC et autre initial je vais faire simple
iso 100, f.5.6, 1/2 s. Apres des reglage sur lightRoom le mode contraste fort dans les reglagle predefinis, un peu de retouche du contraste,de la temperature , du coloris, du taux de saturation( que j'ai baissé pour eviter les couleurs vives)
dans le details
temperature + 31 ( limite les tropiques)
coloris + 54
clarté +23
vibrance -21
saturation-60
bon maintenant va falloir que je rebranche ma " les paul" si je veux pouvoir mettre du son derriere la pochette
06/03/2011 à 16:54
[quote=vincnet37] @franck premiere impression, le orange est tres présent, tu as fait un PT j'imagine ? beau ciel mais le reste de ta compo est peu parlante :|
[/quote]
J'ai effectivement fais un PT avec le module Color Efex Pro sous Aperture, j'ai légèrement augmenté le contraste et la saturation des couleurs.
Comme je l'avais dis un peu plus haut, c'était une photo prise sur le coup, je ne cherchais pas vraiment à faire une compo, j'avais encore l'habitude de mon ancien APN, avec lequel je prenais des photos un peu à l'arrache..
06/03/2011 à 16:55
Bonjour a tous,
Mes coups de coeur a:
@ Aldebaran: j'aime beaucoup l'ambiance que tu as degage ici
@ Bambou: super angle de PDV, c'est frais!
@ kiwi29: super compo
@yannoche: idee tres sympa dommage que ta MAP soit un peu hasardeuse
Pour moi ce sera un coup de delire hier dans la salle de bain, donc vous comprendrez que c'est moi!
06/03/2011 à 17:44
@dadclao: bô gosse :D
06/03/2011 à 17:58
[quote=bylle]@dadclao: bô gosse :D[/quote]
ahahahaha Merci! :cool:
06/03/2011 à 18:08
Bonsoir les PFiens,
ma contribution du jour n'a aucun intérêt artistique ou technique je l'avoue, mais je voulais encourager les nombreux tourangeaux de ce site et tous ceux qui seraient dans la région à aller voir la double expo photo que j'ai eu grand plaisir à parcourir hier au Château de Tours:
"Emile Zola photographe" et "André Kertesz, l'intime plaisir de lire" ( vous avez jusqu'au 29 mai, le prix de l'entrée est dérisoire: 3 euros plein tarif)
Il y a des clichés atemporels et très beaux de Kertesz, et très émouvants de Zola qui a beaucoup photographié ses proches et était un dingue des nouveautés technologiques de l'époque.
06/03/2011 à 18:13
Je vais creuser sur ce souci car c'est très embêtant, quand même la photo est associée à L'argentique, je vis avec mon temps, bien entendu mais ne peux pas faire une croix définitive sur les rares moments de ma vie où chambouler ta salle de bains en la transformant en mini labo d'une nuit, ah...C'était vachement excitant, de voir les formes se révéler, oui, c'était Magique...
J'ai recemment fait l'acquisition d'un nouveau scanneur (canon mp 970) et avec le imac c'est un vrai bonheur que de farfouiller dans ta vieille malle à la recherche de dias ou négatifs...Il doit y avoir moyen d'obtenir des résultats meilleurs, quelqu'un de ma génération pourrait peut être me renseigner?
06/03/2011 à 18:19
Bonjour à tous!
que de belles photos aujourd'hui! Respect pour tous les posteurs du jour! Vu le niveau affiché et mon peu de connaissances photographiques je ne peux me permettre de critiquer chaque cliché...néanmoins parmi toutes ces prises, il y en a que j'apprécie particulièrement: Hproductions, Akimos et Vincnet37!
Pour ma part, j'ose me jeter dans le grand bain des photofaciliens...Soyez indulgent avec moi...
06/03/2011 à 18:42
@shino : ma fenetre est à droite de ma table, donc plus de lumiere.
@beef : merci
@arno38 : ouiiiiii !!!
@vivinette : merci
@vincnet37 : la meringue ca colle et ca tache. pas eu le courage de passer un coup d'éponge entre chaque déplacement.
06/03/2011 à 19:05
bonsoir tous le monde,
un coup de coeur pour celle d'Arno. Sinon j'aime le bleu et les chats malgré le fait que je sois une petite souris !
Je vous presente mon maneki Neko d'à peine 3 cm de hauteur de ma couleur prefére!
Le maneki Neko kesako?
Le maneki Neko est un porte bonheur japonnais qu'on trouve particulierement dans les magasins. Maneki veut dire inviter: donc c'est u chat qui invite les gens a rentré !
Bon arrêtons de blablater et voici ma photo:
06/03/2011 à 19:38
bonsoir tout d'abord merci à: picture, beef, wax :P , lilou07, hloyc, shino, vincnet, dadciao
dsl encore de ne pas commenter en détails, je suis en plein travail sur un projet..et ça me prend pas mal de temps..
donc par ce dimanche ce qui m'a frappé la rétine: :)
Hproduxtion: bravo cet endroit fait vraiment rever, j'adore.
Melle Didi: j'aime beaucoup ta compo..on a envie d'emprunter ce chemin.. ;)
yannoche: 1er coup de coeur.. ça me parle...j'aime les couleurs et les écritures au stylo à l'arrache..j'aime..ça pourrait faire la jacket de "Fight Club".... :lol:
soline: c'est original, plein de couleurs et drole je trouve..bien joué.. ;)
Wax: ta série urbaine me plait beaucoup..bien vue la désat..attiré par les vielles usines toi aussi...? :P
NeoSKYan: il y a de la joie dans ton cliché j'aime beaucoup!, mais fait attention aux droits à l'image sinon tu vas t'attirer les foudres destructrices de Eubule... :lol: :lol:
akimoss: 2eme coup de coeur, la compo est juste nickel à mes yeux, rien à dire.. magnifique PDV.. :)
Kiwi29: 3 eme coup de coeur, ta PDV est sublime, beau N&B.. je ne suis pas un grand fan des chevaux, mais ton cadrage fait qu'on en oublierait meme que s'en est un..(enfin pour moi) bravo.. :)
Vincnet: Belle PDV, j'aime, il s'en dégage une certaine tristesse je trouve, ou incertitude..3 chemins s'offrent à moi..lequel dois-je emprunter.. ;)
bonne soirée.. :D
ps: @shino: dans les starting blocks; à 00h55..?? :D :D
06/03/2011 à 19:48
@Makikite; bienvenue à toi.. :D
alors pour ta PDV, prend le temps de soigner tes cadrages, ou en post-traitement arrange toi pour le faire.. ;)
ensuite je dirais que ta fleur est un peu trop centrée..arrange toi pour ne pas mettre ton sujet au centre de ta compo..
et pour finir joue avec l'éclairage ambiant pour mieux faire ressortir ton sujet, ça manque un peu de contraste..
voila mon avis d'amateur" :) je ne pense pas avoir été cruel.. :mad: j'espère que ces quelques conseils pourront te servir..
06/03/2011 à 19:53
@lilou07 : merci pour ta com ! :D
bonne fin de dimanche à tous !
06/03/2011 à 20:44
merci pour vos com
@matayo: tu devrais nettoyer ton capteur, il en a besoin :)
06/03/2011 à 21:03
Merci beaucoup à tous les 'commentateurs' ! ;)
@ NeoSkYan : Merci, je suis contente que cela donne cet effet ! :)
@ Wax : Merci ! :) Non, je n'ai pas retouché. En réalité, je n'ai pas encore le réflex de retoucher les photos... J'ai souvent peur de dénaturer l'image.
@ Lilou07 : Merci ! Je suis contente de t'avoir touchée ! :P
@ Nijathys : Merci, et un grand bravo pour ta goutte ! ;) C'est en retouchant la photo que tu as donné cette couleur bleue ?
@ Hloyc : Merci ! :) En fait, ce n'était pas si compliqué puisque la goutte était immobile ! Cela facilite grandement la MAP car j'avais tout mon temps ! :P
@ Shino : Merci ! :)
@ Beef : Merci ! :)
@ Arno38 : J'ai aussi les mêmes questions au sujet de la retouche. Personnellement, j'ai tendance à laisser les photos telles que je les aies prises, avec leurs qualités et leurs défauts. Mais il est vrai que parfois, une petite retouche peut être nécessaire pour rendre une photo plus contrastée par exemple. A mon avis, la retouche est à utiliser "avec modération".
@ Vincnet37 : Il est vrai que ce n'est pas évident de comprendre la photo sans la petite explication ! ;)
@ Dadciao : Merci ! :)
A bientôt ! :D
06/03/2011 à 21:06
Merci pour les commentaires et les critiques constructives :)
Pour le droit a l'image, heu bin heu , j'ai l'accord d'une des perssonnes ( celle de la premiere a droite : ma copine) c'est deja pas mal je trouve :p
06/03/2011 à 22:15
Merci a tous......bonne semaine
Amic....Akimoss
;)
06/03/2011 à 22:52
ps: @shino: dans les starting blocks; à 00h55..?? :D :D
Compte sur moi, je serais encore premier. :D
06/03/2011 à 23:11
Hproduction : ta photo me fait penser aux posters muraux des années 80 :D
Vivinette : idée intéressante mais j'en aurais mis un peu plus ou ajouté le crayon (très perso) je la trouve un peu vide.
Aldébaran : très joli jeu d'ombre et lumière, j'aime
Arno38 : dommage cette branche à gauche mais j'adore ;)
Wax : j'aime la désat et cette couleur bleue est vraiment belle. Jolie photo de graph
Nijathys : comme tu le sais déjà tu va me réconcilier avec les gouttes colorées et me guérir de mon overdose !!!!
Indenor : De jolies couleurs, une belle netteté
Vincnet37 : Elle penche un peu non ? j'aime l'atmosphère qui s'en dégage
Kiwi29 : cadrage intéressant, le noir et blanc lui va à merveille
Eubule : Yeah ! j'irai voir ça ;)
-----------------------------------
Merci à Shino, arno38, Eubule
Vincnet : peut-être une question de luminosité mais j'avais bien aimé les tiennes. Merci ;)
Beef : tu as raison, je n'avais pas vraiment fait attention
07/03/2011 à 07:08
Merci à tous pour vos commentaires. bon je la voyait pas si floue cette Jacinthe, mais finalement, en y regardant de plus près vous avez raison. A refaire. :D
07/03/2011 à 11:12
[quote=vincnet37]@karine, non elle ne penche pas, certifie by LR ;)[/quote]
On fait confiance à LR alors :D ;)
07/03/2011 à 17:38
@Aldébaran :
:D Merci pour tes conseils que je "bois" avec délectation!!! Non tu n'as pas été "cruel", juste réaliste et sincère...Je prends tes conseils comme un désir chez toi de voir les débutants comme moi progresser...Alors merci encore pour tes critiques constructives! :) j'espère que je vais faire des progrès! @+ !