Photo du dimanche 8 août 2010
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du dimanche 8 août 2010
07/08/2010 à 22:55
Bonjour les photofaciliens ! Postez ici vos photos du dimanche 8 août 2010.
07/08/2010 à 23:09
allez paf j'ouvre le bal ...
en vous rappelant que c'est la "SEMAINE DES ÉTOILES" pour ceux qui ne le savent pas :o
alors si vous êtes pas comme moi avec un bridge de m....de .... allez y shoootez !!
il y a la voie lactée et un festival d'étoiles filantes vers la constellation de Persée :)
( en gros pour la trouver, vous voyez la grande ourse ? la petite ourse est à un écart pouce-auriculaire" donc vous continuez sur trois mesures dans la même direction puis une mesure à droite et vous y êtes ( bon chui pas astronome nan plus ... hein ... :P ))
alors pour moi ca sera ma lune .... :lol:
bonne journée @ tous :)
07/08/2010 à 23:54
Hello :)
@noway belle lune ;)
pour ma part, je vous mets un petit cliché parisien qui fait un peu carte postale vintage ^^ après New York je me devais de représenter Paris ! ( hein titepomm :p )
[edit alta':merci de faire un peu plus attention à l'orthographe Fabioa... :rolleyes: ]
07/08/2010 à 23:55
Hello everybody !
@NoWay : Je ne savais pas que c'était la semaine des étoiles, pour aujourd'hui je vais donc essayer de shooter quelque chose dans ciel mais j'ai encore jamais tenté, sinon bravo pour ta lune elle est vraiment belle!!! :)
@Fabioa : Une bien sympathique photo de Paris, j'adore!
J'ai oublié ma photo, j'édite le post et je l'oublie encore ... La voici :
08/08/2010 à 03:32
Bonjour à tous
Voici une orchis "homme pendu"
100mm macro f2,8
Pour ceux qui souhaiteraient en savoir plus: http://fr.wikipedia.org/wiki/Homme-pendu
Encore merci pour vos critiques d'hier. Effectivement mon champignon était un peu flou !
08/08/2010 à 04:31
Une autruche au Cap de Bonne Espérance
08/08/2010 à 04:47
Bonjour @ tous !
Pour moi un petit "cabri"
Bonne journée a tous et bonnes photos !
08/08/2010 à 05:32
Bonjour, prise hier au cours d'une sortie VTT ( zoom maxi ) j'étais quand même assez loin
bon dimanche à tous
08/08/2010 à 07:52
Bonjour tout le monde!!
Déjà de très jolis clichés.... pfiouu tout le monde bosse dur! :)
@ Fabioa: ah oui c'est vrai que tu m'avais dit que tu le ferais!! Chouette Paris j'aime l'ambiance du traitement.... Enfin mes jeunes yeux croient qu'il y a un traitement...?? Le seul truc qui me chagrine, enfin je crois, car c'est difficile de réussir à critiquer correctement..... c'est la masse sombre en bas à droite.....
Bon allez, excellent dimanche à tous.... je file à une expo' ds un beau chateau... mais c'est mal parti... il fait moche!! :rolleyes:
08/08/2010 à 08:26
Bon dimanche à tous,
Hier, flanerie à Strasbourg, 14 photos gardées sur 182 ! J'essaierai d'en mettre quelques'unes ce soir mais c'est famille pour moi aujourd'hui. Bonne chasse si vous avez la chance de vous promener avec vos appareils .
08/08/2010 à 08:26
salut à tous
la semaine des étoiles bien vu Noway mais à Paris y'a pas le ciel trop chargé :/ je compte sur toi pour me montrer des clichés ;) bien ta lune :D
Fabioa t'as fait ta photo tôt le matin ?
Cook j'aime ton couché de soleil
parisagadez très beau macro
thomas alors là une autruche au bord de la mer pas mal :D
sixecho c'est mignon
enviro joli t'as de la chance :)
pour moi un petit papillon et je vous souhaite une bonne journée :)
08/08/2010 à 08:27
re
mart1 wouah génial trop cool :)
08/08/2010 à 08:33
Merci ça me fait très plaisir : j'ai d'ailleurs dit merci aux enfants et leur maman qui avaient sorti leurs petits sac de pain dur : les bestioles ont toutes rappliqué sans demander leur reste ! Donc si vous voulez avoir du monde sur vos photos de port de plaisance (!), un peu de patience et un sac de pain dur, un réglage correct niveau expo (j'ai pris 15 fois la scène avant d'être à peu près satisfait de l'exposition...hum !), et c'est dans la boite !
08/08/2010 à 08:40
Bonjour a tous et bon dimanche
@NoWay sympa ta lune ;)
@Fabioa très jolie photo de Paris ;)
@Cook de très belles couleurs :)
@Parisagadez belle macro bien nette :)
@Thomas originale comme photo :lol:
@SixEcho c'est très mignon ;)
@Enviro j'aime bien depuis le temps que je veux en prendre mais je n'en voies que lorsque je n'ai pas mon appareil :)
@Mart c'est l'ile aux cygnes :)
@Zaia très joli papillon
voici pour moi le Château de Montrottier en Haute Savoie
08/08/2010 à 08:45
@NoWay: tu t'en sors très bien avec ta lune ;)
@Fabioa: belle prise, la tour Eiffel sous cet angle est très belle :)
@Cook: c'est très beau !
@parisagadez: très belle macro, sur une plante que je connaissais pas. Bravo !
@Thomas: elle est excellente cette photo :lol: c'est pas commun de voir une autruche en bord de mer. J'aime beaucoup.
@SixEcho: il est trop mimi, je fonds !
@enviro: beau shoot, c'est quand même beau ces bêbêtes !
@Mart1: il y en avait du monde !! En tout cas ça rend super bien, j'adore !
@zaia: papillon blanc, signe de beau temps :)
Pour moi c'est la première photo prise avec le Nikon D5000 (elle en attend d'autres :D)
Ce sont des fleurs de tomates, dont les plants sont situés juste sous ma fenêtre.
08/08/2010 à 08:55
re
oui bon réflexe le pain ben oui :rolleyes:
delphine merci tu as vieillie ta photo ? sympa le résultat
lol miss en plus ça rime joli macro
08/08/2010 à 09:14
bonjour @ tous
mouette en vol
08/08/2010 à 09:23
@parisagadez : sympa ta photo, on dirait des petites méduses ^
Je vais continuer dans le Fisheye alors ...
Voici une vue de la plus belle cathédrale du monde ( moi chauvin ? ) celle de ma ville : Amiens :D
j'y ajoute un petit schéma pour expliquer le fonctionnement du caillou
08/08/2010 à 09:24
Bonjour,
Bon vite fait je mets celle là mais j'attends vraiment vos retours dessus car quelque chose me dérange mais impossible de trouver quoi... trop sombre peut etre..?!
Photo d'un champ lorrain :) !!
Bon dimanche!!
08/08/2010 à 09:26
Bonjour les PFiens,
rien à vous proposer pour l'instant ici, mais je vais déjà commenter cette première demi-journée car je sens que ça va encore être chargé sur la PDJ...
NoWay > sympa cette Lune, bons détails mais un peu de bruit, non? Tu as les exifs?
Fabioa > Bel angle de vue bien dégagé et ton traitement vintage est réussi
Cook > jolies couleurs chaudes, c'est toujours efficace
parisagadez > belle netteté ta macro, et je ne connaissais pas cette orchidée (un peu morbide comme nom :P )
Thomas1964 > tu as bien saisi le rouleau de la vague et la présence de l'autruche est insolite à souhait, dommage qu'elle soit un peu floue
SixEcho > il a un air tout doux ce petit cabri :)
enviro > belle capture, bravo pour la réactivité!
Mart1 > belle photo de groupe :)
zaia > ambiance légère... j'ai pas eu le temps de te dire mais j'ai bien aimé ta photo de pont hier: île de Ré?
Delphine > nous posteras-tu des photos plus près? Je suis passée sur ton blog hier visiter tes séries jardins secrets ça donne envie.
Mis > Belle pdc sur ce plant de tomate, hmmm je sens que je vais en manger à midi ça me donne envie...
elché > belle capture également cette mouette en vol, bien nette et bien exposée en plus.
Bonne journée!
08/08/2010 à 09:27
il fait moche ici en Alsace !!quand à moi je m'exerce sur l'objectif macro
j'aime les cygnes de Strasbourg !!
et je suis réconfortée quand quelques uns donnent le nombre de photos faites pour arriver à une petite réussite !!
Merci pour tant de belles choses !
08/08/2010 à 09:29
Argh, le temps de rédiger, grillée par flotographe et titpomm... :P
flo > Magnifique ta photo, moi aussi je trouve que Notre-Dame est la plus belle du monde. Sympa aussi tes schémas!
titpomm > moi j'adore le ciel sur ta photo, mais trop de terre pour moi et (mais c'est peut-être dû au redimensionnement, j'sais pas) impression que le sol n'est pas net, pas super jojo quoi... :/ 'fin c'est tout ce que je saurai te dire, pas forcément super pertinent...
coquelicot > j'aurais essayé de ne pas avoir besoin du flash... mais bon, comme c'est un exercice ;)
08/08/2010 à 09:31
re
oui exacte c'est le pont de l'île de ré
flotographe comment tu fais c'est du poste traitement ? j'aime beaucoup
08/08/2010 à 09:32
Ah, l'île de Ré, ses roses trémières, ses pistes cyclables, ses plages, ses villages... que de souvenirs :rolleyes: (j'y ai été monitrice de colo pendant 6 ans il y a ... hum... euh, une quinzaine d'années) :rolleyes:
08/08/2010 à 09:36
re
ah oui comme tu dis ses pistes cyclables et cette vie si agréable ah je veux y retourner :rolleyes: il y fait tellement bon vivre snif
08/08/2010 à 09:40
Coups de coeur du jour Noway42 et Thomas1964
Bon puisqu'on est bien parti dans la photo animalière, voici un cliché de ma sortie d'hier, la serie complète dans quelques jours
Le héron
08/08/2010 à 09:43
Rapata magnifique ton héron en vol! :o Un jour faudra que je vienne faire un stage chez toi (mais je crois qu'en plus des objectifs, je n'ai pas la patience nécessaire) :rolleyes:
08/08/2010 à 09:51
@ Altahine: oui c'est tout à fait ca... la terre est floue en fait!! Merci!! ;)
08/08/2010 à 09:52
Bonjour tout le monde,
un gros coup de cœur pour cook :)
08/08/2010 à 10:07
@altahine : oh use compatriote !!! bonjour :)
@zaia : oui tous mes shoot passent de raw à lightroom ou photoshop ;)
je suis infographiste de formation avant d'etre photographe. Photoshop est ma religion lol
08/08/2010 à 10:11
Boujour a vous,
Coups de cœur a Rapata et Enviro superbe prise!
Pour moi petit baptême en hélicoptère en provence, la photo a été prise avec un compact.
08/08/2010 à 10:12
Bon dimanche à toutes et tous.
Petite séance photo dans un bain à bulle, un brin de fraîcheur, un regard ravageur...
08/08/2010 à 10:12
flavio et flotographe mes coups de coeur... la plus belle du monde je ne sais pas, mais la plus haute ( hauteur de voûte ) on doit pas pas en être loin ^^ 42m si mes souvenirs sont bons
Pour moi ce sera une petite photo de la fête du lac d'ANNECY hier soir.
Exif : 3.2seconde / f10 / 400iso / 50mm / eos40d
08/08/2010 à 10:15
Miarno, wouh, vertigineuse cette prise de vue!
alexissylvain, yeah, de retour?! Belle photo de nuit! Tu connais Amiens, toi?
08/08/2010 à 10:22
[quote=altahine]Miarno, wouh, vertigineuse cette prise de vue!
alexissylvain, yeah, de retour?! Belle photo de nuit! Tu connais Amiens, toi?[/quote]
C'est vrai que je suis pas très présent ces temps, boulot oblige :) , oui Amiens je connais j'y suis né mais je remercie mes parents d'avoir déménagé en Haute-Savoie :)
08/08/2010 à 10:24
@NS0225 : et sinon en dessous du regard, il y a quoi ??? :P
08/08/2010 à 10:42
Bonjour à tous! Encore de superbes photos aujourd'hui :)
parisagadez et coquelicot, mon coeur balance entre vos deux photos!
Voilà pour moi, la fleur préférée de ma maman!
Bonne journée :)
08/08/2010 à 10:43
@Parisagadez : Une très belle photo d'une netteté.. Woaw.
@Thomas1964 : comme ça a déjà été dit c'est super original comme photo j'adore !!! :)
@SixEcho : Son expression me plait bien.
@Enviro : Une belle composition, l'horizon qui penche peut être un petit peu.
@Mart1 : J'ose pas imaginer ce qu'ils peuvent pincer tous ensemble avec leurs becs ... J'aime beaucoup :P
@Zaia : J'aime ta photo en général et le papillon super bien placé mais je trouve qu'il y a trop de lumière.
@Delphine_73 : L'effet est génial et le château qui s'ouvre juste entre les arbres, cool !
@Mis' : Trop belle macro, n'est-il pas génial ce Nikon D5000 ? :D
@El ché : Très bien figé et vraiment nette, bravo !!
@Flotographe : Excellent comme effet, it's fantabulous :o
@Titpomm : Juste beau ! :)
@Coquelicot : Je confirme il fait moche en Alsace mais c'est plus le vent !! :mad: Ta photo est superbe mais je trouve que la première fleur prend trop de place.
@Rapata : Tout pareil que pour El ché, j'adore.
@Taal : Un gros coup de coeur pour moi ? Ou pour ma photo plutôt .. J'y ai pas cru, Mdr je t'en remercie ta photo est magnifique j'ai rien à dire, il y a tout ce qui faut !! :)
@Miarno : Wouaww !!! Ca doit être impressionnant, j'aime beaucoup la vue !
@NS0225 : Belle photo :)
@Alexissylvain : Une photo de nuit qui me plait, surtout avec ce feux d'artifice c'est top !!!
Voilà, excellente journée à tous !
08/08/2010 à 10:44
@alexissylvain superbe photo je voulais y aller mais étant donné le monde de fou a Annecy :/
@Zaia merci je l'ai vieillie juste un peu ;)
@Altahine merci d'être passée sur mon blog ;)
08/08/2010 à 10:47
re
merci flotographe pour ta réponse et aussi on a besoin de ton expérience un petit tuto oups ça m'a échappée :P
sinon oui trop lumineux mais beaucoup de soleil ce jour là cook (je suis pas très bonne en réglage :/ ) mais j'essaye :D
08/08/2010 à 11:00
[quote=flotographe]@NS0225 : et sinon en dessous du regard, il y a quoi ??? :P[/quote]
Ce qu'on ne peut pas montrer sur ce forum :lol:
08/08/2010 à 11:02
Voila ma petite contribution de la journée.
Mon coup de cœur va à la fameuse cathédrale de flotographe et au feu d'artifice d'alexissylvain.
Bonne journée à tous
08/08/2010 à 11:46
[quote=NS0225][quote=flotographe]@NS0225 : et sinon en dessous du regard, il y a quoi ??? :P[/quote]
Ce qu'on ne peut pas montrer sur ce forum :lol:[/quote]
ah oui tiens d'ailleurs ça me fait penser ... on a le droit de poster des photos de nu ici ou pas ?
[quote=zaia]re
merci flotographe pour ta réponse et aussi on a besoin de ton expérience un petit tuto oups ça m'a échappée :P
sinon oui trop lumineux mais beaucoup de soleil ce jour là cook (je suis pas très bonne en réglage :/ ) mais j'essaye :D[/quote]
le traitement que j'ai appliqué est connu, c'est un cold dragan :)
il doit y avoir pas mal de tuto sur internet déjà je pense. Mais la meilleure des technique reste encore d'apprendre à la faire soi-même, pour pouvoir l'appliquer quand on veut.
08/08/2010 à 11:52
@flotographe:
Aujourd'hui pas beaucoup de temps, donc, pas le temps de faire une critique pour chaque image.
Je vais donc m'arrêter sur la tienne qui est mon gros gros coup de coeur de la semaine (hé oui, pas juste du jour).
Une superbe démonstration de ce que peut faire un fisheyes quand il est entre de bonnes mains.
Magnifique image.
... ha oui, au passage, la plus belle cathédrale du monde se trouve en réalité du côté de Rome ... :lol: :P
08/08/2010 à 12:21
Nouvelle sur ce forum que je parcours avec plaisir. Un premier petit essai donc. J'aimerais avoir vos avis.
08/08/2010 à 12:39
ma préférée du jour,celle de taal,belle compo et plein de jolie couleurs!
08/08/2010 à 12:44
coup de coeur pour
noway
: parisagadez belle macro:
rapata shooter pile poilbravo :
Thomas1964 pour le coté insolite
merci les vacances se passent bien
08/08/2010 à 12:46
Yaya j'aime bien l'ambiance de ta photo
08/08/2010 à 12:50
@:il va etre content le ptit avec une photo pareille!
08/08/2010 à 12:59
Voici une petite saloperie que j'ai trouvée au détour d'un chemin. J'ai eu du mal à m'approcher...merde elle était super grosse !
@parisagadez : Très nette comme photo, mon rêve un 100mm Macro f/2,8
@Flotographe : Énorme le fish eyes.
@Yaya : J'adore, quelle douceur, c'est apaisant !
08/08/2010 à 13:38
Salut à tous,
Belle photos aujourd'hui,
Je suis fan du Fisheye...
Pour moi, pas de photo sensationnelle mais juste le repas de midi...
08/08/2010 à 15:22
Ha ben ça va omiyeux, tu n'as pas été malheureux ce midi... :P
Yaya bienvenue à toi je t'invite à aller créer un petit sujet dans la rubrique
"Présentez-vous" pour que chacun puisse t'accueillir dignement. :) De plus tu y trouveras des liens vers le mode d'emploi du forum.
08/08/2010 à 16:54
Bonjour à tout le monde !!
Que de belles photos et en quantité, un régal pour les yeux !
Fraichement rentré des vacances en Sicile pour moi ce sera une photo ben de la Sicile, pas loin d' Agrigento pour ceux qui connaissent, "l'escalier turc", nom donné à la falaise en gris-blanc qui descend vers la mer ,suite à des évènements historiques, ça fait partie d'une grande falaise en argile d'où cette couleur blanche
08/08/2010 à 17:28
Bonsoir à tous
Mon tiercé gagnant pour aujourd'hui
1 Rapata, rien à dire sauf nickel j'adore
2 Cookk superbes les couleurs, bravo
3Parisagadez fan de ta macro, bien net
et pour le quinté
Mart1 génial les cygnes
el ché super pdv ta mouette
voici pour moi prise de cette aprés midi sur ma terrasse
08/08/2010 à 18:27
J'apporte ma contribution avec une photo prise vendredi à Arcachon: