Photo du jeudi 01 août 2013

01/08/2013 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du jeudi 01 août 2013.
01/08/2013 à 00:05

hugo34

Bonjour,
Mon chien Hugo
01/08/2013 à 00:06

blackangel

Pour une fois je suis la deuse ;), je rentre d'une balade dans Paris du coté de la biblotheque francois Mitterrand j'ai pu faire quelques clichés pendant l'heure bleue avec ma boule de cristal

Bonne nuit les patapotes :)
01/08/2013 à 04:48

Alsace

Bonjour et bonne journée à tous.

01/08/2013 à 07:38

paced

Salut les amis
 Tout d'abord bravo pour superbes photos d'hier.
Je n'ai pas posté pour la bonne raison qu'au moment ou je voulais valider mon envoi de photo un message apparaissait en disant «  vous avez atteint la limite »  ?
alors que je n'avais encore rien posté  ?
 Mes commentaires du jour  : 
@ Jolie petite tête ce toutou, éclairage intéressant, néanmoins j'aurais peut être cadré légèrement vers la droite afin d'avoir un peu plus d'ouverture vers l'avant et gommé les poils dans l'oeil.
@ BLACKANGEL  : Encore une superbe présentation
@ALSACE  : Belle contre plongée ( j'aurais peut être décalé un peu plus vers la droite afin d'avoir la fleur en entier)
@BOB  : Joli bokeh belle PDV dommage pour les yeux un peu flous 

Pour ma part la photo que je voulais poster hier. Au hasard de ma ballade, cherchant à faire des photos, je me suis retrouvé dans cette rue, bien sûr je n'ai pas hésité à faire ce cliché.

01/08/2013 à 08:03

LangenoirProd

Bonjour a tous, ici une petite photo du petit étang du parc Jouvet de Valence
01/08/2013 à 08:13

alain83

bonjour
la tour Royal Toulon

alsace  j'aime beaucoup
01/08/2013 à 08:23

dagda

bonjour les ami(e)s
une image toute fraiche faite il y a une demi heure ! ce sont les préparatifs de la fête du lac à Annecy ! là comme vous le devinez, il s'agit des tribunes…lol
01/08/2013 à 08:43

Northman

bonjour a tous 
de belle photos déja ce matin. 

@Hugo34, ton chien s'appel Hugo ? ça doit pas etre facile entre hugo et hubert…lol
@blackangel, je suis perperplexe sur la patte a fixe, j'aurais décentrer un peu plus pour le reste c'est top 
@alsace, quel beau bleu
@bob, j'adore les yeux dans les yeux 
@Paced, qui c'est ? lol m'en veux pas mais elle est pas droite…
@langenoirProd, je n'arrive pas a trouver de point d'accroche 
@Alain83, bel eclairage 
@dagda, et il se passe quoi a cette fete ?  

pour moi encore l'armada mais promis il en reste pas beaucoup 
avec la touche E 

01/08/2013 à 08:49

LangenoirProd

Northman le point d'accroche reste la passerelle, quand je regarde la photo c'est le premier lieu ou mon regard se pose… ^^
01/08/2013 à 08:57

MisterZik

Salut à tous,

Pour commencer, bravo pour ces beaux clichés d'hier, je n'ai rien pu poster, le site n'a pas voulu !
Aujourd'hui, toujours de belle photo (comme d'habitude)
@Hugo34 : Sympa le petit toutou, en effet, je l'aurai aussi décalé un peu plus sur la droite.
@BlackAngel : Superbe ta photo, le coup de la boule, il fallait y penser. J'y passe tous les jours à BFM et jamais je ne l'avait imaginé comme ça ! ;)
@Alsace : Superbe contre-plongée, j'adore ces PDV là.
@Bob : J'adore la macro, superbe les yeux de près !

Et pour ma part,
Je vous poste le Phare de Chassiron en contre-plongée !

01/08/2013 à 08:59

dagda

bonjour "northman"
cette fête est organisé tout les ans au mois d'aout ! ils font sur le lac un spectacle feux d'artifices au sol et bien sur, sur le lac avec des barges posées dessus ! tu peux voir un aperçu sur le site www.annecy.fr  il ne s'agit pas de faire de la pub mais cette fête attire un monde incroyable malgré la place qui est assez consequente ! apres tu peux toujours le voir mais il faut aller sur les hauteurs et là il te faut des jumelles…lol.
01/08/2013 à 09:05

labat

Bob excellente macro tient sur un fil…
01/08/2013 à 09:24

StanofPersia

Bonjour à tous,  

@Hugo34, belle lumière et beau regard
@Blackangel : wouah, en route pour ma favorite du jour…
@Alsace : Wouah, magnifique coup de flash, et gestion du polarisant a priori, pas évident sur une focale de 18… mériterait un coup de PT sur ton halo violet quand même :)
@bob : je découvre les libellules depuis que je m'intéresse à la photo et ne savais pas combien elles étaient expressives et dentelées au niveau des ailes. Je me demande comment Pixar ou Dreamworks n'ont pas encore fait un film sur des libellules avec des tronches pareilles. Magnifique funambule…
@paced : Belle hommage mais je l'aurais mise en NB… 
@Langenoir : très belle composition avec ce reflet discret et efficace qui n'est pas le sujet principal, parfait à mon goût. 
@Alain83 : aucun bruit violent sur ta photo, magnifique bâtiment, beau dégradé d'orange…
@Dagda : il manque des nuages :o)))
@northman : j'aurais resserré le cadrage pour "parler" des cordes et des câbles… 
@Misterzik : belle photo mais j'aurais pas cadré si phalliquement, j'aurais plutôt coupé en diagonale le bâtiment pour jouer sur les arrondis et les droites du bâtiment. 

Pour ma part, voici mon essai nocturne II. J'ai cherché à avoir moins de bruit en shootant plus tôt à la tombée de la nuit, en réduisant les ISO, avec une balance des blancs auto. La lumière centrale est la pollution naturelle de la lampe du bureau à travers la porte vitrée. Je pensais pas que cela pouvait monter si haut. 

Belle journée à tous. 

01/08/2013 à 09:42

El Lobo

@ Alsace : tout simplement…superbe.

01/08/2013 à 09:46

buchris

Bonjour tout le monde,

une tourterelle s'est installée sous notre toit, c'est déjà sa 3ème couvée, et dire que j'avais mis des protections…

01/08/2013 à 10:28

barbaraaaa

Bonjour à tous

@Hugo34 : Qu'est ce qu'il a l'air mignon
@Blackangel : chouette. La boule de cristal est à toi ?
@Alsace : majestueux ton tournesol. Avec le soleil en fond. Très réussi
@Bob : que dire… waouh ! quel regard !
@Paced : hommage…
@LangenoirProd : il y a beaucoup de chose à voir sur ta photo, mais l'ambiance a l'air bien calme. On pourrait presque entendre des grenouilles
@Alain83 : Dommage pour la dominante jaunâtre, mais ça doit pas être évident à prendre de nuit comme photo.
@Dagda : c'est ce soir qu'est tiré le fameux feu d'artifice ?
@Northman : sympa le cadrage, dommage qu'il ait fallu couper les voiles pour le réaliser.
@MisterZik : jolie ! J'aime bien le très léger flou autour du phare. ça lui donne un petit effet magique.
@StanofPersia : Pas mal… L'effet de ta lampe je le trouve très bien. On dirait une affiche de film de science fiction.
@Buchris : dis toi que ça doit vouloir dire qu'on est drôlement bien chez toi

Pour ma part une porte, un chat…

01/08/2013 à 11:20

dagda

non, samedi barbara  ;)
01/08/2013 à 11:52

Tomtom

Quelques coms :

@blackangel : pas ma préferé de ta série mais sympa quand même ;)
@Alsase : enfin du soleil !
@Bob : c'te tête ! beau cliché
@Northman : beau voilier. Domage qu'on ai pas une vue d'ensemble
@StanofPeria : pas mal, mais je préfere encoree celle d'hier ^
@barbara : plutôt banal mais j'aime bien
@Sylkill : travail impressionant. C'est très réaliste. Logo un peu trop présent à mon gout

01/08/2013 à 11:56

cortomaltese91

Bizarre, j'ai posté ce matin, mais mon message semble pas avoir été pris en compte !

Une photo du feu d'artifice du… 13 juillet

01/08/2013 à 11:56

Djali

Mes coups de coeur : @Bob,  @StanofPersia,  @Barbaraaa  :-y
Pour moi ce sera une photo prise au retour du pré hier.

01/08/2013 à 12:06

Patoch63

Bonjour à tous,
petite balade dans les Combrailles avec au loin la Chaîne des Puys.
Bonne journée.

01/08/2013 à 12:44

Jamba31

bonjour a tous 
encore et toujours de superbes photos ici… les coms pour ce soir

ma participation de jour.  WWGC 2013 :  The Wingman … la personne qui aide au decollage en tenant l'aile du planeur pour que celui ci soit bien a plat…en général, l'equipier sol du pilote, mais n'importe qui qui passe par là et qui connais un peu le truc peut aisement faire la chose… même si c'est relativement simple a faire, c'est important pour la securité du decollage. En effet, dans les deux catégories supérieures, les planeurs "Standart' et les "15m ", les pilotes ballastent leur machines, en général ca tourne  autour de 200 litres d'eau, 100 dans chaque aile, donc 100 kg ! le wingman doit alors courir une distance suffisante au decollage en tenant le planeur plat, car à ce poid, si l'aile n'as pas encore toute sa portance, elle va tomber au sol, et avant que le pilote n'arrive a la relever,   racler et éventuellement entrainer la machine dans un cheval de bois , il n'y pas de risque de gros accident avec grosse blessure corporelle, mais le planeur peut etre abimé… a 100-150000 euros le bout… on peut faire attention
01/08/2013 à 13:29

Superdudule64

Salut a tous !

Déjà de belle photo ce matin !
Voici ma participation, un petit paysage en rapport avec le surf…

Pic vierge par Bastien Groelly, sur Flickr

Je repasse ce soir pour donner mon avis sur vos photos !
01/08/2013 à 13:31

kouilou

Bonjour
hugo34 : il est photogénique Hugo ! jolie pdv
blackangel : belle netteté et le reflet dans la boule est magnifique
Alsace : je trouve la phot belle mais la fleur un peu floue
Bob : très beau sujet mais un peu flou
paced : bel hommage
LangenoirProd : je trouve la photo un peu fouillis
alain83 : il est beau ce château et belle netteté
dagda : je la trouve un peu floue ta photo (j'ai pas les yeux en face des trous ce matin ?)
Northman : c'est ma préférée de ta série
MisterZic : j'aime beaucoup
bruchis : elle a dû se dire quelle n'était pas un pigeon donc elle avait le droit de s'y installer !
barbara : j'aime beaucoup l'ensemble mais trouve le chat trop sombre
Sylkill : beau travail
ouiouiphoto : jolie stèle
jamba31 : sympa le reflet dans les lunettes
Pour ma part petite balade en bordure de mer
01/08/2013 à 13:53

dagda

je ne sais pas "Kouilou" il n'y avait pas de vent et j'etais à 125/s
01/08/2013 à 15:31

MisterZik

Merci à "Barbara", "Kouilou" pour vos coms.
@StanofPersia : oui, c'est pas bête, je n'y ai pas pensé, pour la prochaine fois, merci du conseil !
@Superdudule64 : j'adore la mer, donc, j'adore ta photo
@Patoch63 : le paysage est magnifique
@Djali : ton paysage est magnifique aussi, avec les deux différentes couleurs des champs, c'est superbe !
01/08/2013 à 16:13

Alsace

Merci pour vos commentaires et effectivement il faut que je retouche les quelques défaut, j'avais pas le temps car photo prise hier soir.
Et pour répondre, effectivement j'ai utilisé un filtre polarisant ;)
01/08/2013 à 16:17

Alsace

Mes préférées :

@Bob, top j'adore.
@Sylkill, hmmm juste top
@Superdudule64

Mais les autres sont bien aussi ;)
01/08/2013 à 16:17

alain83

mes préférées
alsace
northman  un peu sombre peut etre, j'aurai plus cadré au pied de la corde aussi
bravo sylkill
cortomaltese

merci northman
merci stanofpersia
merci barbaraaa  l' eclairage était tres jaune, jolie porte
merci kouilou

sinon
dagda    je rejoins Kouilou, il y a un manque de netteté, au niveau bateau entre autres
01/08/2013 à 16:32

JamesLee

Bonjour à tous !

Mes coups de coeur aujourd'hui : blackangel ,buchris,

Voici ma contribution :

01/08/2013 à 16:38

dagda

merci "alain" alors ma vitesse devait être trop basse ! 250 /s.  s'imposait ;)
01/08/2013 à 18:32

exstyle

J'ai particulièrement aimé ces deux photos :
tournesol,  on dirait que le tournesol veut être le soleil à la place du soleil. En plus avec la perspective, le vrai soleil est vraiment relégué au second plan. J'aime bien.
Feu d'artifice, bien nette, je n'arrive pas au même résultat…

Moi aussi une photo avec des chats, je n'ai pas l'habitude de prendre les animaux, mais passer des vacances dans la nature ça nous oblige quelque peu… La photo est prise toujours en Pologne, dans une ferme très près des grands lacs.
01/08/2013 à 18:42

Lucy

Bonjour à tous les PIX,
Merci à tous et à toutes pour vos comm's concernant ma voiture sur pilotis, de mardi…
Aujourd'hui, mon regard se penchera plutôt du côté de la nature :

A bientôt pour les comm's. Je vais regarder vos photos…
01/08/2013 à 18:43

Northman

bonsoir 
petit passage rapide car je suis attendu 

@MisterZik, alors j'aime bien mais j'ai l'impression que tu a adouci les contours du phare
@Stanofpersia, la maison est floue lol, par contre la pollution pollu vraiment mais les etoiles me paraissent nette (en fait celle d'hier niveau cadrage etait plus sympa)
@buchris, ces malins ces petites betes
@barbaraaa, j'ai un leger doute sur le fait qu'elle soit droite mais j'aime bien (par contre je viens juste de voir le chat)
@sylkill, il y a du boulot dessus, et tu en as vendu des bateau comme celui la ?  
@tomtom, j'aime bien on confond les oiseau avec des galets c'est drole  
@cortomaletese91, je sais pas quoi dire en faite, les feu d'artifice ça m'emballe moyen… 
@Djali, je prefere celle que tu as ouvert dans la partie paysage, elle est mieux structuré 
@patoch63, mes vacances vont etre top je le sent et ta photo est sympa 
@ouiouiphotos, ça me parle pas vraiment 
@jamba31, j'aime beaucoup celle ci
@superdudule64, elle est bien realisé 
@kouilou, la tienne est sympa aussi c'est quoi des petits chatons ?
@jameslee, le piqué est le bokeh sont superbe
@exstyle,  elle est rigolote elle raconte une histoire j'aime bien 
@lucy, j'aime bien un peu centre peut etre mais c'est pas trop génant 

@langenoirProd, rassure toi ce sont des commentaires personnel qui n'engage que moi… 
@dagda, merci pour l'information, je suppose que les tribunes sont des places payantes…
@Stanofpersia, je pense savoir ce que tu veux dire (j'ai essayer mais je trouvais rien de probant), mais peux tu explicité quand meme (du coup je vais en dépose une autre demain) merci pour ton commentaire
@barbara, je vois ce que tu veux dire, et je pense qu'il y avait surement moyen de ne pas coupé les mats mais je me souvient plus de l'environement quand j'ai pris la photo
@tomtom, merci pour ton comm, je veux te mettre une photo du voilier dans sont ensemble mais je suis pas persuadé qu'elle soit très belle (le voilier oui mais la photo j'ai une doute) c'est compliqué a faire ce genre de photo le long de la seine 
@kouilou, merci pour ton appreciation
@alain83, content de faire parti de ton top du jour, je me demande avec ton comm si je l'ai retravaillé en PT celle ci faudra que j'aille voir

bravo a vous tous je repasserai en fin de soirée je pense 

01/08/2013 à 19:04

Lucy

Mes photos coup de coeur du jour : Bob, Barbara, Kouilou, Superdudule…
Merci Northman !
01/08/2013 à 19:51

cortomaltese91

Northman a écrit :

…@cortomaletese91, je sais pas quoi dire en faite, les feu d'artifice ça m'emballe moyen……

c'est pas grave, on n'aime pas forcément tous les sujet en photos, ni même toutes les photos d'un sujet que l'on apprécie, je me vexerais pas :-y

moi, j'aime bien ton vieux gréement, avec le flou sur la bite d'amarrage, un peu moins le décors de fond à droite, mais bon, on à pas forcément le choix, sinon, tu aurais pu prendre une barque pour le prendre de l'autre coté :D
01/08/2013 à 20:07

Patoch63

Merci Misterzik et northman pour vos com.
MisterZik la semaine prochaine je serais pas loin du phare de Chassiron en vacance sur Oléron :Det bonnes vacances à toi Northman en Auvergne :-y.
01/08/2013 à 20:21

MisterZik

Oui "Northman", j'ai adouci le contour pour faire ressortir le phare.
@Patoch : j'y étais en vacance, il y a déjà 3 semaines, snif…
01/08/2013 à 20:27

cortomaltese91

Bonnes vacances aux futurs vacanciers, moi, je vais devoir attendre encore jusqu'au 14 août, et direction port grimaud !
01/08/2013 à 21:38

ironpolo

Voilà un cliché pris début de l'été à la petite France tôt le matin, avant les grosses chaleurs.

01/08/2013 à 21:45

Superdudule64

Me re-voila !

Tout d'abord merci a ceux qui ont commenté et aimé ma photo  :D

@blackangel Tu as ressorti ta boule de cristal ! J'aime toujours autant…
@Bob Belle prise, dommage que les yeux ne soit pas bien net
@StanofPersia Jolie ciel étoilé ! Dommage pour la pollution lumineuse
@Sylkill Tu as utilisé quel logiciel ? Catia ?
@Tomtom J'aime bien ! Si j'aurai un petit reproche a faire : J'aurai fais la MAP sur les oiseaux du premier plan
@cortomaltese91 Jolie ! Dommage qu'on ne voies pas l'endroit d'où le feu à été tirer
@ironpolo Jolie photo
01/08/2013 à 22:03

cortomaltese91

Superdudule64 a écrit :

…@cortomaltese91 Jolie ! Dommage qu'on ne voies pas l'endroit d'où le feu à été tirer

y a pas grand chose à voir de sympa, mais on le devine sur quelques clichés, demain, peut-être…
01/08/2013 à 22:26

Superdudule64

Vivement demain alors !  ;)
01/08/2013 à 22:40

kouilou

Bonsoir
Superdudule : super belle vague
Jameslee : beau contraste et couleurs chatoyantes
exstyle : sympa ta photo
Lucy : très belle photo et belle mise en valeur de cet épi de blé. Merci pour ton appréciation
Nothman : merci pour ton appréciation, quand j'étais petite j'appelais cela des "chatons' peut-être parce que c'était tout doux et que l'on se chatouillait avec ! leur vrai nom est lagurus ovatus ou Queue de Lièvre !
ironpolo : très sympa ta photo
01/08/2013 à 22:44

LangenoirProd

Northman - Aucuns problèmes si je poste mes photo sur pose partage c'est justement pour avoir l'avis d'autres amateur comme moi ou plus aguerri.
Ca me permet de m'amélioré, au début ou je me suis inscrit j'avais de sale critique je voie maintenant que j'en ai moins et plus d'appréciations c'est preuve que ca va beaucoup mieux.
01/08/2013 à 22:51

LangenoirProd

kouilou - Merci pour le post, après je ne m'en fait pas plus je sais déja que lorsque je réduit la photo via paint j'ai une compression de M… qui rend ma photo beaucoup moins belle, mais ca j'arriverais bien un jour a gérer lol j'en ai une en noir est blanc je la trouve super j'ai juste un peut d'appréhension sur le fait de devoir la réduire mais je  la posterai  demain 
01/08/2013 à 22:57

Superdudule64

Sylkill a écrit :

[quote="Superdudule64"]Me re-voila !

@Sylkill Tu as utilisé quel logiciel ? Catia ?

OUlà, Vade retro satanas ! Catia pour faire du modelage 3D ? Aïe aïe aïe… ! Pour l'indus c'est un bel outil, mais pour créer des formes c'est pas un cadeau. Je le connais bien vu que c'est le logiciel qu'on utilise au taf pour concevoir les gros pots à fumée. Moi j'utilise Rhino, pour le modelage et le rendu. Très très bon rapport performance/prix.[/quote]
Ahah !  Je suis plutôt dans les logiciels de méca type Catia, Solidworks, Autocad… En tout cas Rhino a l'air sympa vu le rendu  :-y

01/08/2013 à 23:44

Northman

passage tardif pour moi

@sylkill, ça va venir c'est ne forgeant qu'on devient forgeron…
@cortomaltese91, merci pour ton commentaire, alors a droite c'est l'entrée dans la ville de rouen par la Seine il viennent juste de reamenagé les quai pour en faire un parc, et lors de L'armade il on inauguré la pose de l'encre de la Jeanne D'arc au bout de cet ilot, car Rouen etait la ville marraine du bateau. Pour ce qui est de l'avoir de l'autre coté j'ai fais un tour en bateau sur la seine mais je ne suis pas forcement content de ce que j'ai fais. 

@ironpolo; c'est bien fais comme decors 
@kouilou, alors ce sont des lapins lol, je ne connaissais pas comme fleur…(je connais un truc qui ressemble un peu mais c'est plutot des pic…)

02/08/2013 à 07:02

dagda

eh oui "northman" si tu vois un truc gratuit à Annecy fais moi signe…lol :D