Photo du jeudi 01 août 2019

01/08/2019 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du jeudi 01 août 2019.
01/08/2019 à 06:59

labat

Bonjour à tous,
Biarritz avec son expo Street Art 2019 sous l'égide de Colorama. Cette année la couleur choisie est Corail. L'expos à lieu dans une école désaffectée de Biarritz vouée à la démolition et laissée le temps de l'exposition à Colorama jusqu'au 15 Aout. L'autorisation de photo est donnée aux photographes sans problème donc merci pour cela. Et puis quelques images de cette école maternelle revisitée.
01/08/2019 à 07:12

MGI

Salut, dans la série "fromage ou dessert" :

01/08/2019 à 07:40

alain83

bonjour
01/08/2019 à 08:32

TIENTSIN

Bonjour à tous…des photos anciennes remises au goût du jour.
01/08/2019 à 08:33

metal.1948

Bonjour les PP's !
Mais qu'est ce qu'il se passe ? ils sont tous encore au lit ? Dans le fin fond de mon DD j'y ai trouvé ça…
01/08/2019 à 08:51

Chanta.Del.

Bonjour, 
aujourd'hui : pas de fleurs, pas d'animaux mais du baseball !
01/08/2019 à 08:57

kouilou

Bonjour, dans les rues de Las Vegas…Bonne journée
01/08/2019 à 08:58

PMH

Dans une réserve ornithologique !
Voici l'équipe chargée du désherbage, c'est beaucoup plus facile à photographier que les oiseaux…

01/08/2019 à 09:12

nino-33

Bonjour; le site semble fonctionner à nouveau c'est parti pour le post du jour.
Excellente journée à toutes et à tous.

01/08/2019 à 09:15

ARATIKA

Bonjour à tous, en cette veille de vacances en ce qui me concerne, une petite cascade pour rafraichir la journée.
01/08/2019 à 09:30

stefg1971

Bonjour,
Hier séance de macro dans le jardin, j'ai découvert la guêpe-coucou ! TRès joli insecte (et très petit )avec des couleurs irisées étonnantes

Chrysis ignita ou guêpe coucou by stéphane gonzalez, sur Flickr
01/08/2019 à 10:09

Faftcho

Bonjour
Merci pour vos retour d'hier

01/08/2019 à 10:14

Faftcho

oulala les naturistes envoient du lourd aujourd'hui. Bravo à tous les photographes d'insecte et de fleur, excellent tout ça !
Dans une autre interprétation du naturisme, Kouliou est très bien aussi et en plus ça va plaire à Labat :)
01/08/2019 à 10:24

beniat

bonjour à tous,

une rose du jardin
01/08/2019 à 10:41

booHguy

Bonjour toutes et tous,

Juste une petite, en passant en coup de vent

01/08/2019 à 10:50

Coelacanthe

Bonjour à tous 

petit essais de mon nouvel objectif

01/08/2019 à 11:16

labat

LE CLIC DES PHOTOS.

Quelques coms avant arrivée des amis.

MGI : J’aime beaucoup ces prises… pour le bridge sur les fleurs…mauvaise volonté, voilà tout !

Alain : Posée bien faite calme cool pourtant pas facile à cadrer mais ça passe.

Tientsin : N et B macro délicat je trouve en macro la lecture des N et B. Il passe aussi.

Metal : Ta photo on dirait une tapisserie salle à manger d’autrefois…vrai hé…j’adore je ris.

Chanta Del : Hier était extraordinaire photo, celle du jour moins bonne se défend quand même. Hier j’ai adoré.

Kouilou : Sourire énorme sur mon visage je savoure je déguste. S’il te plait ma Marie mets toutes les photos que tu as ainsi…fais le va…j’adore.

PMH : Cool classique calme zen…voilà pour cette campagne au repos et bien prise.

Nino 33 : Superbe du jeu d’ombres et lumières sur les fleurs. J’aime beaucoup bien sur.

Aratika : Oui bien prise bien dosé sur le blanc, elle méritait une vignette plus grande.

Stefg : Toi aussi belle  prise et je ne connais pas la bestiole qui méritait aussi la vignette plus grande.

Faftcho : Là est du bon bon de bon travail. Je l’aurai vu encore plus douce et moins contrastée comme une douceur d’été. Mais très bon.

Beniat : Un classique bien pris donc rien à redire…

Boo : Là du très très très bon dans un créneau photos que j’adore. Merci de ce partage mec. Superbe.

Coelacanthe : Oui tu es très très serré, un peu élargir ? et me manque un peu de net. Dommages sur cette très bonne prise.

Ce jour bon le street de Boo Heguy me fait sourire. J’adore ma Marie à Las Vegas.

Bonne journée à tous.
01/08/2019 à 12:16

nino-33

Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @labat : une fresque belle bien sûr mais presque trop parfaite dans les tracés, on dirait une affiche réalisée à l’ordinateur, pas trop l’esprit du graffiti dans cette réalisation, tel est mon ressenti mais la prise de vue est bonne, cela va de soi
- @MGI : composition, netteté et couleurs, du top boulot, bravo !
- @alain83 : lumière d’été bien sûr mais un bon cadrage et j’aime bien l’ombre de la croix sur le sol
- @TIENTSIN : bonne prise de vue, je ne suis pas très fan du N&B dans ce cas mais pourquoi pas ?
- @metal.1948 : une jolie composition de fleurs séchées, oui comme le dit papi Labat cela ferait un beau motif de tapisserie
- @Chanta.Del : bonne idée, baisser les hautes lumières pour récupérer de la matière sur la balle et c’est du top
- @kouilou : excellente prise de vue, j’adore ! un CDC !
- @PMH : une image qui inspire calme et sérénité, du tout bon pour moi
- @ARATIKA : une image bien composée avec un beau rendu de l’eau, que demander de plus ?
- @stefg1971 : wahou quel piqué ! très joli insecte aux couleurs incroyables, bravo !
- @Faftcho : une image bien composée dans les règles et avec un beau jeu de teintes pastel … pour chipoter vu l’orientation du regard des personnages j’aurais plutôt placé la cabane à droite.
- @beniat : superbe de délicatesse avec en plus le détail de la goutte de rosée
- @booHguy : bien vu !

Belle journée à tous.
01/08/2019 à 12:18

alain83

mes + du jeudi
labat
MGI
métal
kouilou
Faftcho + +
béniat
booHguy  fallait la trouver celle la  ++
merci labat
01/08/2019 à 12:31

Faftcho

@labat oui t'as raison en petit elle est trop dense, mais je fais mes développements pour affichage en 55 pouces et là ça passe bien
@Nino-33 : t'as raison de chipoter, malheureusement le ciel vers la gauche était moins bien. J'en ai fait d'autre avec la guitoune à droite mais avec une focale plus longue
@kouilou : tu me dois une bière pour mon pronostic gagnant
01/08/2019 à 17:59

alain83

merci nino
01/08/2019 à 18:34

metal.1948

Hello les PP's !
Merci à : @Labat  @Nino33  @Alain83  @Stefg1971  @kouilou  pour vos commentaires

Celles du jour :@Labat :-y  @Mgi :-y  @Alain83 :-y  @Tientsin :-y  @Chantaldel :-y  @Kouilou :-w  @PMH : :-y  @Nino33 :-w  @Aratika :-y  @Stefg1971 :-w  @Faftcho :-y  @Beniat :-y  @Boohguy :-y  @coelacanthe

Bonne soirée à toutes et à tous !
01/08/2019 à 22:03

kouilou

Bonsoir,
labat : de l'imagination et du piquant dans cette carte postale ! Quel coquin celui-là !
MGI : il y a un gourmand qui vient de manger une framboise ! j'aime beaucoup ta photo
alain83 : le porche est magnifique. Merci à toi
TIENSIN : belle bestiole  et super traitement 
metal.1948 : un rendu extra. Merci
Chanta.Del : méfies-toi une autruche va venir couver ce drôle d'oeuf !
très sympa
PMH : bien vu
nino-33 : le restaurant doit être renommé vu l'affluence ! excellent. Merci beaucoup
ARATIKA : rafraichissant
stefg1971 : on dirait que la guêpe va plonger, des couleurs magnifiques
Faftcho : paisible et doux. Tu avais raison pour ma photo ! la bière quand tu passes à Lorient
beniat : très jolie prise avec le flou qu'il faut
booHguy : bonne trouvaille
Coelacante : un plan un peu trop serré et un peu flou
Bonne nuit, après une belle journée à la pêche à pied (2kgs300 de palourdes et autant de coques) mon lit est le bienvenu !
01/08/2019 à 23:17

JMG71

3 essais ce matin à 0h10, impossible de mettre une photo, j'ai abandonné 
de très belles photos ce jour, Bravo tout le monde 
02/08/2019 à 00:51

nino-33

Pour vos retours sur mon image merci
@labat
@metal.1948
@kouilou

Bonne nuit à tous
02/08/2019 à 02:17

stefg1971

Bonsoir,
Merci nino, kouilou, labat, metal :)

Ma sélection du jour à la bourre comme d'hab :
Tientsin : superbe macro, le N&B n'est pas commun. Choix judicieux
Metal : vraiment superbes ces fleurs fanées, un traitement à la hauteur
kouilou : je crois que je n'aurais pas osé prendre la photo, photo qui ne peut être prise qu'à Las Vegas
nino : cette lumière qui met en valeur le velouté des pétales, ces insectes qui virevoltent. Pas trop envie de parler technique, simplement très beau
faftcho : tu jours souvent sur le contraste des couleurs, ici ça fonctionne parfaitement
02/08/2019 à 07:49

alain83

merci métal
merci kouilou
02/08/2019 à 08:23

Chanta.Del.

Merci, Labat, Nino33, Metal1948et Kouilou
02/08/2019 à 09:10

nino-33

Merci @stefg1971 :)

Bonne journée
02/08/2019 à 10:18

kouilou

Bonjour
Effectivement stefg1971à Las Vegas tout est permis….