Photo du jeudi 01 décembre 2016
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du jeudi 01 décembre 2016
01/12/2016 à 00:12
Bonjour;
Une petite dernière de cette exposition de Gérard Rancinan : ici j'ai pris trois tableaux photographiques de grandes dimensions avec un angle qui m'offrait un graphisme intéressant, ensuite en PT j'ai fait une symétrie pour donner le sens de lecture que je voulais et descendu les basses lumières, et puis voilà…
Excellente journée à toutes et à tous.
01/12/2016 à 00:14
Superbe @sso11, tout y est pour un CDC !
01/12/2016 à 00:16
nino-33 a écrit :
Superbe @sso11, tout y est pour un CDC !
Merci nino ;) Merci aussi pour ton com d'hier, et tout ceux auxquels je n'ai pu répondre :-y
Sinon, pour ta photo, "mieux en E" comme dirait pakas ;)
01/12/2016 à 01:08
Bonjour a tous,
Toujours dans la rue, et ses gens.
01/12/2016 à 03:28
Bonjour, journée N et B dirait on, ça tombe bien car je vais parler musique avec un hommage à Maurice Ravel :
01/12/2016 à 06:22
Bonjour,
un tour du côté du Mont pour aujourd'hui :)
Bonne journée !
Exifs : Canon 5D mark III, 135mm @ f5, 1/500s, iso 250
01/12/2016 à 06:26
Bonjour à tous
@sso11 - cdc et ma préféré de toute la serie
@nino-33 - essai réussi pour moi j'aime
@Canonier-62 - cdc - Wahou ! Quel regard
@MGI - un noir plutôt gris
@Austerlitz - cdc - j'aime beaucoup belle couleur du ciel qui valorise cette endroit
01/12/2016 à 06:44
Bonjour à tous.
01/12/2016 à 06:58
Bonjour, bonne journée à tous.
01/12/2016 à 07:03
Bonjour,
Après la photo hivernale de
Lejé, sans doute vais-je poster la dernière automnale. Enfin, peut-être…
-
Bonne journée
André
01/12/2016 à 07:09
Ce jeudi, c'est de la fantaisie avec ces amas de champignons
01/12/2016 à 07:16
sso : tu nous montres en pt absolument magnifique
nino : un beau graphisme en N/B
Canonier : merci de ne plus dire " petites gens" car tout le monde est estimable comme tu nous montres ici, une photo naturelle avec un regard méfiant de cette madame
MGI : le pt j'aime moins
Austerlitz : superbe ciel et le mont St Michel c'est toujours beau
Pixmalo : flamboyant comme tout
j&b : oi j'aurais plus mis de couleurs, mais c'est moi
Lejé : j'aime moins la petite image
Anfré : c'est beau l'automne qui n'est pas si loin, beaux reflets
Sahagun : moin fan
01/12/2016 à 08:02
Bonjour.
3 jours de beau temps après toute cette grisaille, ça vaut bien un petit tour à la mer.
Un modèle bien connu sur la côte : le blockhaus du Hourdel
01/12/2016 à 08:10
hello
01/12/2016 à 08:13
bonjour
sur la place de Carces
01/12/2016 à 08:27
Bonjour à tous, petite incartade dans le monde léger du micro 4/3, premiers essais
01/12/2016 à 08:39
À Billie, belle photo, c est en Bretagne ?
01/12/2016 à 08:39
Bonjour à tous,
Il en était de ma première automnale Octobre.
Remontée des muges vers les lacs. Chaque année des centaines de poissons remontent pour frayer ainsi.
01/12/2016 à 08:51
Bonjour à tous. Un peu malade cette image, laquelle, j'ai dû lui administrer quelques louzoùs. J'espère m'en être pas trop mal tiré
01/12/2016 à 08:53
Bonjour à tous,
L'hiver s'installe en bord de Saône
01/12/2016 à 08:53
Bonjour à tous ! je vais suivre @Labat
01/12/2016 à 09:07
Bonjour bonjour,
Aujourd'hui quelques petits glaçons flottants dans la baie de Jöklusár…Jöluksär… Jörukla… dans une baie en Islande.
01/12/2016 à 09:11
Sahagun a écrit :
Bonjour à tous,
Là, je ne sais pas où Sso11 a pris la sienne… :-t
Mais je reste dans le thème avec ce retour sur le principal motif de l'endroit, d'où le PT qui fait ressortir.
J'étais positionné au bord de l'eau, et j'ai fait un pano du site. Je voulais une vue globale, incluant le plus d'épave possible. j'ai ensuite ajouter la partie haute du ciel, pour retrouver un format 3 :2 en vue d'un tirage.
01/12/2016 à 10:00
Bonjour à tous,
01/12/2016 à 10:26
Pour changer, une photo d'archive d'une petite indienne rencontrée au détour d'un monument dans le Rajasthan.
01/12/2016 à 10:36
Vagabond on peut dire que tu ne l'as pas raté l'entonnoir à bagnoles :-y
01/12/2016 à 11:09
Vagabond a écrit :
Yop les PP,
ce sera de l'archi aujourd'hui. Et plus particulièrement le parking des Célestins à Lyon. Je vous renvoie au wiki pour connaître sa particularité.
il est excellent ce parking ;) fais signe quand tu passes dans le coin !
01/12/2016 à 12:03
Mes préférées
austerlitz un classique, le choix de le route est personnel
pixmalo c'est bien rouge
lejé
andré les ombres un peu trop presente
francem avec touche E
dimz
vagabond surprenant
01/12/2016 à 13:46
@Dollon Excellent cette réaction :D
01/12/2016 à 15:21
Bonjour a tous,
@sso11 : Comme déjà dit, très bonne série, j’ai la scène, et la mise en valeur des épaves, très bon N&B bien sur.
@nino-33 : Je trouve ça très bon et surtout apprécie la recherche, ta démarche…très bon travail.
@mgi : Le sujet, très bon…le rendu me plaît moins, le bruit est a mon avis tous de même très présent. Ce rendu est présent a la base, ou il est venu en traitant ton N&B.
@austerlitz : Superbe, couleur magnifique, compo vraiment top…belle profondeur, la qualité de ce merveilleux 135mm est tous simplement magique (merci de me l’avoir fait découvrir).
Vraiment j’aime beaucoup…un CdC.
@pixmalo : Un feu de ciel, ou un ciel de feu…le PT me semble poussé, mais je me laisse emporte dans le sujet…et bien que le rendu soit très particulier je apprécie quand même.
@J&B : Bel endroit, compo inintéressante avec la clôture, je lis comme un voile “graineux” tous de même assez présent, la compression peut-être ? , car a 200Iso normalement ya pas de risque de bruit…
@leje : photo qui nous conduit directement dans l’hiver avec une ambiance “carte de veux” Très présente, je ne pas ça comme un défaut, loin de la.
Je lis peut-être un excès de netteté non ?
@andre_33 : Excellente compo, excellent traitement…j’aime beaucoup ce rendu automnale, c’est très bien ficelé, mais ça tu le sais déjà.
@sahagun : C’est un peu trop pour moi…je n’accroche pas.
@Nicky : Effet réussi…travail propre.
@nikie : Qui dira encore que les plage de la Baie de Somme ne sont pas belle…un ?
Belle photo, présentée dans une très bonne compo, la ligne de fuite est top.
@benes : Ah la la, la MAP est devant sur l’herbe…dommage car beau spécimen.
@alain83 : Étrange clocher qui valait bien une photo…dommage pour les fils qui le coup…les deux corbeaux un plus.
@bob : Très belle “épave” vraiment bien mise ne valeur…j’aime le cote pastel qui s’en dégage.
@photoc : Jolie rendu ce petit Lumix, bonne compo, très bel endroit.
@labat : Bien vu, belle transparence.
@jos : Je préfère de loin ce traitement, vraiment a comparer de l’autre production, la photo prend une autre mesure.
@francem : Dans toutes les photos de marais, il y a toujours une ambiance particulière qui en ressort, celle-ci n’y échappe pas, ça marche bien pour moi.
Ok tu coupe le reflet, mais c’est un choix…le ciel compense largement.
@metal.1948 : Très jolie prise, aussi pour ta photo que pour le thème.
@dimz : Beau, propre, net…rien a dire bon travail.
@jesseb78 : Cadrage originale, très bonne idée…pour ton titre, bien adapte mais pas seulement… il me semble qu’effectivement ce soit vrai.
@niala : Jolie regard…mais je lis un manque de netteté ce qui vraiment dommage.
@vagabond : Du très lourd que tu nous propose ici, l’endroit est très photographier…mais j’adore…un véritable CdC…ton cadrage est nickel.
@lorenzo : Excellent titre, tres bon N&B, profondeur de champ comme j’aime…un petit bémol, car il faut pinailler…c’est la coupure du reflet.
@gooz : Jolie piqué, mais cadrage trop bords cadre pour moi…en haut comme en bas.
@dollon : Comique, moment bien saisie.
…voila pour ce jour, a demain tous jours dans la rue en N&B
01/12/2016 à 16:09
Nicky a écrit :
Merci Nicky, c'est la baie de Somme.
@canonier : merci pour ton com bien sympa :)
01/12/2016 à 16:35
[quote=Billie]Nicky a écrit :
Merci Nicky, c'est la baie de Somme.
@canonier : merci pour ton com bien sympa :)[/quote]
Ok c est ce que je pensais…j y suis allée souvent et c est beau là bas
01/12/2016 à 17:17
Salut les partager
@sso11 : comme ces derniers jours, j'aime
@nino-33 : tu es bon en graphisme, j'aime
@Canonier-62 : comme toujours, et demain elle sera sur Facebook, tu as un contrat avec le modo, j'aime
@MGI : j'aimerai voir des touches noires, j'aime moins
@Auterlitz : punaise, tu est passé de Colmar au Mont St Michel en 24 h, je préfère Colmar
@Pixmalo : je dirai même le feu au lac, j'aime
@j&b : tu progresses, tu progresses, allez encore un effort
@Lejé : il est déjà bien installé d'après ce que je vois, j'aime
@Andre_33 : comme hier, j'aime
@Sahagun : génial ton traitement, j'aime
@Nicky : bien réussi ta fantaisie, j'adore
@Billie : je préfère les galets au premier plan et la diagonale , le blockhaus est un peu loin, j'aime
@alain83 : j'aime bien les fils du haut, mais pas les voitures, ni les gens
@Bob : belle épave, j'aime
@photoc : ton colorado manque un peu de peps, j'aime moins
@labat : dommage pour le reflet, j'aime un peu moins
@jos : tu essayes de réchauffer l'atmosphère, j'aime
@fracem : un peu sous ex le buisson, j'aime moins
@metal.1948 : bonne pêche et bonne photo, j'aime
@Dimz : super la gamme de bleus, j'aime
@Niala : tu la prends un peu de haut et malgré ça elle a un beau sourire, j'aime
@Vagabond : j'aime
@Lorenzo : j'aime moins
@GOOZ : j'aime
@dollon : oui c'est génial, j'aime
@gianni76 : je n'aime pas trop ce voile
@demain
01/12/2016 à 17:48
Bonjour toutes et tous,
Pas de photo à partager aujourd'hui, j'en ai 176 en cours d'importation,
Alors ce sera quelques comm
@sso11 Je trouve l'arrêt de tes rayons lumineux un peu brusque. En revanche, le N&B est brusque juste comme il faut
@nino-33 Surprenant. Dommage que la touche E ne marche pas avec mon renard de feu
@Canonier-62 Le regard de ta vietnamienne me rappelle celui d'une thaïlandaise à qui j'avais volé un portrait. Très bon N&B, comme d'hab
@MGI Ce n'est pas le cadrage "main gauche" qui me dérange, c'est l'éclairage "flash droit"
@Austerlitz Alors, si le roi d'Alsace se met à déchirer en Normandie, je vais carrément fondre, vu mes bi-origines
@Pixmalo Vraiment très très impressionnant… Où est-ce ?
@j&b Je vois comme un manque de piqué. Étais-tu obligé de fermer autant ?
@Lejé L'hiver arrive, oui, je m'en suis rendu compte (150 photos ce matin, par -4°C), mais je n'avais pas ces belles lignes de sapins
@Andre_33 Belle composition. J'aime bien l'arc formé par l'arbre et son reflet, ainsi que la touche verte de la fougère. Tu peux en mettre d'autres, l'hiver, c'est dans 3 semaines
@Sahagun Pas trop fan du résultat, et je pense que c'est à cause du vignettage blanc. As-tu essayé avec un noir ?
@Nicky Un peu jaloux, parce que je crois que, de toute ma vie de photographe, je n'ai jamais réussi un explo-zoom
@Billie Belle fausse diagonale ! Et tu as de la chance, quand nous sommes allés plage du Hourdel, il nous est tombé des cordes sur la tête
@benes Dis donc, l'alsacien, tu sais que tu mets l'eau à la bouche, avec tes coprins chevelus ? J'espère qu'après la photo tu l'as cuisiné ?
@alain83 Bel endroit. Et surprenant, les 2 oiseaux qui se touchent…
@Bob Un peu serrée dans le cadre, ton épave. Mais je suppose que tu n'avais pas d'autre choix…
@photoc C'est en France, cette terre rouge ?
@labat Pas facile à prendre, les poissons… Je ne connaissais pas les "muges".
@jos Kézako, des louzoùs ?
@francem Tu vas faire de la concurrence à @sso11, avec les bords de Saône !
@metal.1948 J'aime bien la transparence des nageoires…
@Dimz Allez, une bonne blague : je vois une dominante bleue :-s
@jesseb78 Ce N&B me parait moins percutant qu'à ton habitude
@Niala Dommage que tu ne te sois pas baissé un peu plus. Mais le sourire est très top
@Vagabond Va vraiment falloir que je retourne à Lyon, moi…
@Lorenzo Toujours une superbe profondeur de champ, avec toi ! Et le titre est sympa aussi
@GOOZ Dommage, le seau ! La lumière était très belle
@dollon J'aime bien aussi. On fait des fois des rencontres marrantes…
@gianni76 Merci de me faire revoir ma Normandie, même si je suis plutôt du pays d'Auge
Excellente soirée à vous tous !
Et encore merci pour les partages et comm
01/12/2016 à 17:48
Jos : superbe photo, nette et belles couleurs
francem : CDC j'adore le tout
metal : j'aime beaucoup l'attitude du pécheur
Niala : j'adore ce peuple…une toute belle petite avec un joli sourrire…;cdc
benes : bien vu, j'aime beaucoup
01/12/2016 à 18:43
Des avis sur le reste de la production :
MGI ça le ferai bien avec un pt moins hard !
j&b je trouve que le cadrage qui englobe les constructions neuves de droite et l'arrière de la palissade trop frontale font perdre du cachet à l'ensemble
Sahagun il faut arrêter de fumer le cordage des vieux rafiots !
Nicky les champis et la lumière étaient bien l'effet rajouté était pour moi pas indispensable
benes ton champi est beau bien cadré mais la map est clairement devant sur les herbes, dommage ! Un conseil pour une prochaine : pense à virer les bricoles comme le bout de mousse en haut avant de déclencher.
alain83 toujours difficile ce genre de prise à cause des bagnoles qui gâchent la vue
Bob j'aime beaucoup le pt avec les teintes douces mais je trouve l'ensemble un peu trop serré
labat la balade italienne olé olé semble terminée voici les spermatozoïdes qui font feu de tout bois ! je tenterai un carré car la coupure de lumière à droite est gênante à la lecture
jos bien mieux qu'avec ton pt de ouf dommage que kayak soit bord cadre ( la peau des jambes et des bras semble peu naturelle )
francem dommage que le bosquet d'arbres devant soit si gros et qu'il manque un peu de piqué car la lumière était superbe
metal.1948 belle prise pour lui et toi mais trop contrasté à mon goût
jesseb78 l'image est réussie mais je trouve le pt trop tranché avec beaucoup de hl
Niala belle prise mais le cadrage en plongée me gêne (effet de domination sur l'enfant malgré le sourire ) , la même en format paysage serait bien plus sympa
GOOZ la même avec le seau et le bidon bleu en moins et c'est bon ( je sais pas facile ) mais difficile de ne pas les regarder
dollon l'image est chouette mais c'est exposé pour l'arrière et non le visage
gianni76 une image très jolie avec un peu plus de peps sur le traitement et poil moins de ciel, à tenter en 16/9
01/12/2016 à 18:55
Bonsoir ; je vais faire style télégramme pour les coms :
- @sso11 : superbe !
- @Canonier-62 : un angle de contre plongée bien calculé pour saisir ce visage fermé … et comme toujours du tout bon
- @MGI : bien cadré mais le PT ne m’emballe pas désolé
- @Austerlitz : très bonne compo qui donne de la profondeur et couleurs magnifiques
- @Pixmalo : tu y es allé fort sur les manettes du rouge mais ça ne me déplait pas
- @j&b : j’aime bien ta progression, belle série
- @Lejé : brr, ta photo me donne froid, ambiance hivernale bien rendue ! brrr
- @Andre 33 : bein oui, c’est du « Andre 33 » ça se reconnait au premier coup d’œil !
- @Sahagun : un Pt particulier mais moi j’aime bien
- @Nicky : un effet explo zoom réussi
- @Billie : ah cette lumière de la côte d’opale, un régal ! superbe compo (bon, ça penche un peu mais je m’en fous)
- @benes : dommage que la map se soit faite sur les brins d’herbe car ce coprin est très joli
- @alain83 : belle prise de vue, bon les décos de Noël dérangent un peu avec tous ces fils
- @Bob : une épave vraiment intéressante et tu en as bien tiré parti … beau PT doux comme j’aime
- @photoc : beau paysage et le petit Lumix marche plutôt bien
- @labat : belle prise pas facile avec ces reflets
- @jos : un PT nettement meilleur que le précédent
- @francem : et bé té, un CDC pour les teintes et l’ambiance brumeuse
- @metal.1948 : deux belles prises ! on dirait un brochet mais dans un tel courant ça m’étonne un peu
- @DimZ : clair, net, précis, du tout bon
- @jesseb78 : photo et titre m’ont fait rire ! bien vu et très bien pris et traité
- @Niala : joli portrait haut en couleurs (peut-être aurais tu pu te baisser pour faire la pdv)
- @Vagabond : superbe travail de pdv et PT ! un CDC bien sûr
- @Lorenzo : excellent travail de pdv avec le pdc juste comme il faut et un N&B excellent … si Rudy n’en avait pas parlé je n’aurais peut-être pas remarqué le reflet coupé
- @GOOZ : belle lumière et excellent piqué mais un cadrage un peu trop serré
- @dolon : j’adore ! CDC
- @gianni76 : très beau panorama avec un rendu très doux des teintes, j’aime beaucoup
- @fahrrad : le genre de photo que je kiffe, j’adore !
Et voilà, à ce soir les amis
01/12/2016 à 20:12
Bonsoir à tous
Ma participation aujourd'hui
01/12/2016 à 20:13
Merci à @alain83, canonier, Benes, Boohguy, Nicky, Photoc et nino-33 pour vos commentaires
01/12/2016 à 20:32
Merci à tous pour vos photos partagées.
Celles qui ont le plus retenues mon attention aujourd'hui sont :
Sso11 : J'aime toujours autant cette série
Nino-33 : Super, j'adore :)
Canonier-62 : J'aime beaucoup
Austerlitz : :-y
Pixmalo : Surprenant !
Dimz : Beaux bleus
Vagabond : CDC !
Dallon : Effectivement c'est génial :D
J'ai aussi aimée : MGI (bel hommage), Lejé, Andre_33, Sahagun, Benes, Photoc, Metal.1948, Jesseb78, Lorenzo, Gianni76, Fahrrad
Bonne soirée
01/12/2016 à 20:57
Boohgui Louzoù mot Breton signifiant médicament
Merci à tous pour vos retours
01/12/2016 à 21:08
Bonsoir à tous ! Mes remerciements à :@boohguy @benes @canonier62 @emegé @nino33 (c'est un chevesne !) @photoc @nicky.Bonne soirée à tous
01/12/2016 à 21:26
jos a écrit :
Boohgui Louzoù mot Breton signifiant médicament
Merci à tous pour vos retours
je me permets de rectifier cette petite erreur LOUZ veut dire sale, Louzou veut donc dire saleté en breton :D
01/12/2016 à 21:56
[quote=booHguy]
@Pixmalo Vraiment très très impressionnant… Où est-ce ? [/quote]
C'est le lac du Bourget depuis Aix les bains.
01/12/2016 à 22:30
Bonsoir,
Mes préférées du jour.
- sso11, toujours très beau.
- nino33 Bien vu et très bien réalisé un CDC
- canonier62, Quel regard, j'aime.
-Auterlitz, j'aime.
-Pixmalo, Superbe, vive le rouge.
-Dimz, beau paysage, j'aime
- vagabond, Impressionnante ta photo, un CDC.
Merci pour vos commentaires; Emegé, nino33, photoc, booHguy, benes, canonier62, alain83et Nicky.
Bonne nuit.
01/12/2016 à 23:55
Bonsoir ;
- @Pixmalo : content que ça te plaise, merci
- @Nicky : merci pour ton avis sur mon petit essai
- @dollon : pour les formes et les ombres, l’artiste ce n’est pas moi mais Rancinan … merci beaucoup pour ton appréciation
- @Canonier : ton commentaire me touche, je t’en remercie infiniment
- @benes : pas moi qui suis bon en graphisme, c’est l’auteur de ces photos que je n’ai fait que prendre sous un angle particulier, merci pour ton retour
- @booHguy : la touche E marche bien mais j’aime autant sans, merci à toi
- @photoc : merci pour ton retour
- @Emegé : merci pour ton appréciation … ton coucher de soleil est réussi, bravo
- @Lejé : je te remercie pour ton cdc
@metal.1948 : ah oui, un beau chevesne ! qui correspond mieux à la rivière
Bonne nuit à tous
02/12/2016 à 00:35
Bonjour a tous,
Merci de vos retours, et plus particulièrement tous ceux qui ont commentés.
@nicky, il ne faut surtout lire de ma part des mots désobligeant envers ces personnes, tu peux me croire je les respecte sincèrement, dans mes PdV mais aussi et surtout dans la vie.
@dollon : Merci de ton appréciation.
@benes : Merci de ton retour. Effectivement, soit une journée avant ou quelques jours plus tard, je publies aussi sur ma page Facebook…….je crois que nous sommes plusieurs (et toi aussi d’ailleurs….) rien de plus normal, je n’ai pas compris ton lien avec le modo.
@booHguy : Merci pour ton retour.
@photoc : Merci pour ma place dans tes préférences du jour.
@nino-33 : Merci pour ton retour.
@emege : Merci de ton avis
@leje : Merci ce regard est effectivement très riche….bravo a elle.
……bonne journée a tous.
02/12/2016 à 04:49
Ne vous étonnez pas car, avec un petit capteur de 1 ", en contre jour et presque à fond de zoom, 3 200 iso plus le recadrage ne donne pas une photo comme j'aurai aimé :(
A la limite, le résultat eût été presque meilleur avec le smartphone à f 2, 4 mais quand je me promène en fauteuil roulant manuel, je laisse la remorque photo au garage et vide mes poches du superflu qui m'empêche de décoller pour les montées de trottoirs…
02/12/2016 à 06:30
Bonjour et merci pour vos retours
Dans mes préférences j'ajoute
@francem
@Dimz :-y
@Vagabond
02/12/2016 à 07:51
merci canonier
merci benes c'est pas souvent qu'il y a du monde sur mes photos mais bon
merci boohguy
merci photoc exact
merci nino
02/12/2016 à 08:09
Merci pour vos avis et commentaires
@nino-33 C’est la plage du Ricanto. Après avoir garé les voitures pendant des années sur ces plantes pour aller bronzer, on s’est rendu compte qu’elles avaient une grande valeur pour la biodiversité. Depuis, elles sont protégées par des barrières.
@Nicky J’aime les photos du matin, même si, la lumière est douce et les couleurs moins vives en hiver.
@photoc Le soleil très bas sur ces façades écrase les volumes mais j’aurais probablement dû me décaler plus à droite, comme dit @benes avec son humour d’une grande finesse, "continuer à progresser".
@booHguy Je n’ai pas assez pris en compte le rayonnement du sable et aurais probablement pu ouvrir à 8.0 pour garder une cohérence avec les précédentes.
@Canonier-62. J’ai une gymnastique un peu compliqué pour transformer les.cr2 en.dng afin d’être compatible avec LR_5 puis sort en.jpg pour entrer dans Gimp afin d'adapter aux dimensions pp. Je pense que toutes ces transformations dégradent à chaque fois l’image. J’essaierai un parcours plus direct de DPP4 vers Gimp mais ma maitrise des logiciels reste pour l’instant assez sommaire.
02/12/2016 à 08:26
Canonier-62 a écrit :
@benes : Merci de ton retour. Effectivement, soit une journée avant ou quelques jours plus tard, je publies aussi sur ma page Facebook…….je crois que nous sommes plusieurs (et toi aussi d’ailleurs….) rien de plus normal, je n’ai pas compris ton lien avec le modo.
Ton pseudo sur FB c'est Pose Partage ?
02/12/2016 à 08:37
Merci canonier, Nicky, Benes, booHguy : c'est vrai que l'avantage pour moi est que je peux partir au pied levé quand la météo est sympa :), photoc et son œil de lynx, ça y est j'ai redressé la version non compressé :-y, nino ;)
Bonne journée tout le monde !
02/12/2016 à 09:02
j&b a écrit :
@Canonier-62. J’ai une gymnastique un peu compliqué pour transformer les.cr2 en.dng afin d’être compatible avec LR_5 puis sort en.jpg pour entrer dans Gimp afin d'adapter aux dimensions pp. Je pense que toutes ces transformations dégradent à chaque fois l’image. J’essaierai un parcours plus direct de DPP4 vers Gimp mais ma maitrise des logiciels reste pour l’instant assez sommaire.
Je comprends que toutes ces etapes ne peuvent pas ajouter de qualite…il y a toujoures une pertes.
Par contre je ne comprends pas tres bien le fait que Lr5 ne prenne pas en compte tes fichier CR2…pour moi ca marche
02/12/2016 à 09:22
Canonier-62 camera raw dans LR ne reconnait pas les nouveaux boîtiers sortis après chaque version de LR et il faut les mettre en dng
02/12/2016 à 09:22
Canonier-62 a écrit :
Par contre je ne comprends pas tres bien le fait que Lr5 ne prenne pas en compte tes fichier CR2…pour moi ca marche
LR me donne le message suivant : "Le fichier n'est pas reconnu par la prise en charge du format Raw de Lightroom. (1)
IMG_1976.CR2"
et me propose de rechercher des mises à jour… Puis après un clic :" Votre logiciel est à jour. Aucune mise à jour n'est disponible."
Je suppose que le raw du 750D est différent des versions précédentes ( sur le 700D çà marche). La solution sera de passer à LR6, je sais que çà fonctionne pour avoir eu la version d'essai… mais pas tout de suite.
02/12/2016 à 09:24
Bonjour et merci à Pixmalo, Léjé, Emegé, nino-33, photoc, booHguy, benes, Canonier-62, alain83 pour vos retours et appréciations.
Mes préférés :
Canonier-62, léjé, Bob, Vagabond : :-y
sinon @benes : dommage pour la MAP, le champi est joli.
@dollon : excellent la réaction :D
03/12/2016 à 09:23
Merci à tout le monde pour les commentaires et CDC :)
@Canonier-62, content si j'ai pu te faire découvrir le 135L, oui sacré caillou et pas le plus cher de la gamme :)
Manque cruel de temps, je tâcherai de revenir très bientôt, bonne journée !