Photo du jeudi 01 janvier 2015

01/01/2015 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du jeudi 01 janvier 2015.
01/01/2015 à 00:02

douingdouing71

je sais encore une n'en déplaise a pépé hé…
bonne journée
01/01/2015 à 00:03

Rougetois

A l'assaut d'une nouvelle année… Tous mes meilleurs voeux à tous pour 2015… Une année photographique de bonheur

01/01/2015 à 00:03

jldag

Bonjour et bonne année à tous
01/01/2015 à 00:13

sacolo

Bonne année à toutes et tous…
Et oui encore une petite… photo et alors… 

01/01/2015 à 00:16

Giemme

Bonne année à toutes et à tous
Ma première photo de l'année 2015 est une image d'une journée finissante

Un rond-point avec sa flèche, bien sur.
01/01/2015 à 01:07

cortomaltese91

histoire de participer à la liesse générale :D
-

01/01/2015 à 01:22

LordRabou

Bonne année à tous ! J'espère que vous trouverez votre paix en 2015 !
Pour l'occasion je ressors une vieille photo panoramique de Séville, sur ce qu'ils surnomment l'Espacio Metropol Parasol qu'ils surnomment à juste titre le champignon !
Pitié pas d'insultes quant à "l'appareil photo" utilisé, je n'en avais pas de vrai à l'époque, juste cette infamie qui n'est pas restée longtemps entre mes mains…

01/01/2015 à 01:28

cortomaltese91

LordRabou a écrit :

…Pitié pas d'insultes quant à "l'appareil photo" utilisé, je n'en avais pas de vrai à l'époque, juste cette infamie qui n'est pas restée longtemps entre mes mains…

ne jamais critiquer un outil qui fonctionne et qui fait le boulot pour lequel il a été conçu ;)
01/01/2015 à 01:30

LordRabou

@cortomaltese91 Sauf que celui-ci le faisait mal ^_^
01/01/2015 à 07:02

LSH

pas de photos mais une bonne et heureuse années à toutes et tous.

Bon aller, maintenant faut aller bosser
01/01/2015 à 08:49

alain83

bonjour
meilleurs voeux à toutes et à tous
regalez nous encore de vos photos en 2015

01/01/2015 à 09:06

Fabakira

Bonne année 2015 à vous tous. Merci pour vos retour sur cette excellent forum.
C'est reparti pour une année photographique !
01/01/2015 à 09:15

metal.1948

Bonjour a tous !
Je vous souhaite a tous une très bonne année 2015 !
01/01/2015 à 09:23

metal.1948

Bonjour a tous !
Je vous souhaite a tous une très bonne année 2015
01/01/2015 à 09:47

tofke

Je vous souhaite une très bonne année 2015 et surtout une bonne santé à tous. ;)
01/01/2015 à 09:47

tofke

Je vous souhaite une très bonne année 2015 et surtout une bonne santé à tous. ;)
01/01/2015 à 09:59

Phil.T

Bonjour,
Bonheur, santé, et puis le plaisir de continuer d'admirer toutes vos photos
Bonne journée à tous

01/01/2015 à 10:08

Billie

01/01/2015 à 10:19

jesseb78

Bonjour,
Je me joins à Jacques Brel pour vous souhaiter une bonne et heureuse année 2015 !
-
"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. 
Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier. 
Je vous souhaite des passions, je vous souhaite des silences.
Je vous souhaite des chants d’oiseaux au réveil et des rires d’enfants.
Je vous souhaite de respecter les différences des autres, parce que le mérite et la valeur de chacun sont souvent à découvrir.
Je vous souhaite de résister à l’enlisement, à l’indifférence et aux vertus négatives de notre époque.
Je vous souhaite enfin de ne jamais renoncer à la recherche, à l’aventure, à la vie, à l’amour, car la vie est une magnifique aventure et nul de raisonnable ne doit y renoncer sans livrer une rude bataille.
Je vous souhaite surtout d’être vous, fier de l’être et heureux, car le bonheur est notre destin véritable."

Les vœux de Jacques BREL, 1er janvier 1968 (Europe 1)

01/01/2015 à 10:29

labat

Bonjour à tous,
Je ne puis commencer cette année sans une toute fraîche de l'océan…tout simplement.
Que cette années ne soit pour vous que bonheur. 

01/01/2015 à 10:42

Nicky

Tout plein de bonheur, petits et grands pour l'année 2015
01/01/2015 à 11:05

valery

Je vous souhaite une année 2015 riche en sublimes clichés et surtout que chacun filant vers l'inconnu d'une nouvelle année pense qu'a une seule chose vraiment essentielle : vivre et profiter de l'instant présent !

01/01/2015 à 11:07

Jean-do

Bonjour.
Tous nos voeux pour2015.
A vous et a vos proches.
01/01/2015 à 11:08

Jean-do

01/01/2015 à 11:10

Jean-do

01/01/2015 à 11:17

foufi29

salut à tous
que cette nouvelle année soit pour chacun d'entre vous, photographique, un rien rebelle, riche d'échanges, joyeuse, qu'elle vous permette de renforcer les liens avec celles et ceux qui vous aiment et à qui vous le rendez bien et d'en tisser de nouveaux.
BONNE ANNEE
et pour démarrer, une petite bretonne
01/01/2015 à 12:03

hugo34

Bonjour à toutes et tous.
Pas trop présent en ce moment sur le forum, mais je viens quand même vous souhaiter à tous tout ce qu'il y a de meilleur pour cette nouvelle année
01/01/2015 à 12:11

PhildeBoves

Bonjour à tous,

Meilleurs Vœux pour cette nouvelle année, qu'elle soit pleine de POSES ET DE PARTAGES.

01/01/2015 à 12:17

OneShot

Un feu d'artifice de couleurs avec ce canard mandarin mâle lumineux. Toujours étonné de le voir se promener sur nos contrées.
Meilleurs voeux !
01/01/2015 à 12:44

A-lexis

Bonne année à tous ! Faites ce que vous voulez, tant que ce soit fun :-y

01/01/2015 à 12:59

Krisprolls

Oups…
01/01/2015 à 13:02

Giemme

cortomaltese91 a écrit :

[quote="LordRabou"]…Pitié pas d'insultes quant à "l'appareil photo" utilisé, je n'en avais pas de vrai à l'époque, juste cette infamie qui n'est pas restée longtemps entre mes mains…

ne jamais critiquer un outil qui fonctionne et qui fait le boulot pour lequel il a été conçu ;)

[/quote]
Personnellement je serais plus indulgent avec quelqu'un qui fait de la photo avec un appareil basique, tout le monde n'ayant pas les moyens de s'offrir un apn haut de gamme.
01/01/2015 à 13:30

sso11

Bonjour et meilleurs vœux à tous !
01/01/2015 à 13:32

cortomaltese91

Giemme a écrit :

[quote="cortomaltese91"]
[quote="LordRabou"]…Pitié pas d'insultes quant à "l'appareil photo" utilisé, je n'en avais pas de vrai à l'époque, juste cette infamie qui n'est pas restée longtemps entre mes mains…

[/quote]
Personnellement je serais plus indulgent avec quelqu'un qui fait de la photo avec un appareil basique, tout le monde n'ayant pas les moyens de s'offrir un apn haut de gamme.
 [/quote]
un Nikon D5100 comme le mien n'a rien de haut de gamme :D, et je fais avec, entre autres
01/01/2015 à 13:38

kouilou

Bonjour à toutes et tous et merci pour vos bon vœux…
continuons la balade à New York, le pont de Manhattan vu du pont de Brooklyn

01/01/2015 à 13:47

yoyorigolo

Bonjour,

Que vous shootiez en JPEG ou en RAW je vous souhaite une année riche en photos ;-)

Bonne journée

01/01/2015 à 14:06

Austerlitz

Bonne année à toutes et à tous, beaucoup de bonheur et de belles photos !

01/01/2015 à 14:12

Darth

Austerlitz a écrit :

Bonne année à toutes et à tous, beaucoup de bonheur et de belles photos !

Tu sais que tu n'as pas le droit en réalité de publié cette photo ;)
-
L'éclairage de la Tour est sous droit d'auteur, il faut donc en réalité demandé une autorisation pour publier une telle image :P
01/01/2015 à 14:35

esmali

Depuis quelques jours dans le 78 (d'où mon absence), je passe faire un petit passage parmi vous pour vous souhaiter (à mon tour) à tous et à toutes une excellente année 2015.
Pleins de bonheur, de bonnes choses, de photos et de partage !
Un petit message particulier à @Andre_33 : Bon anniversaire ! :-*

Et voici ma contribution pour participer…

01/01/2015 à 14:57

Jacko

Bonjour à tous, pour la 1ère de l'année je vous propose un peu d' urbex avec cette vieille ferme abandonnée, un traitement hdr poussé et le grain voulu.
Bonne journée à tous.

01/01/2015 à 15:06

Helpy

Bonne et heureuse année 2015 à toutes et tous. Sûr qu'avec vous les objectifs seront remplis  :)
01/01/2015 à 15:34

HAG

Bonne et heureuse année à tous !
Je ne vais pas changer mes mauvaises habitudes, alors on continue sur "l'oeil de poisson"  :P

Rougetois : classe et très beaux contrastes !

Cortomaltese91 : sympa la deuch ! copain de fish-eye :p dailleurs je te vois dans le reflet ^^

LordRabou : joli pano sur ce défi architectural !

Flambidou : j'adore tes figurines réalistes et la qualité de tes photos ;) !

One shot : tu as bien su rendre les couleurs de ce mandarin :) !

Austerlitz : bien cadrée et de très jolies lumières 

01/01/2015 à 15:45

jesseb78

esmali a écrit :

Depuis quelques jours dans le 78 (d'où mon absence),

Tu es où dans le 78 ? ! Car tu sais que j'y habite ? !
01/01/2015 à 16:01

esmali

jesseb78 a écrit :

[quote="esmali"]Depuis quelques jours dans le 78 (d'où mon absence),

[/quote]
Oui, j'ai pensé à toi d'ailleurs ;). Je suis à Montesson depuis 3 jours (j'y ai de la famille) et je pars ce soir pour l'Essonne avant de rentrer dans mes pénates, demain !
Je crois que tu es plus au Sud, toi ?
01/01/2015 à 16:03

jesseb78

Je suis tout près de Thoiry en fait, célèbre pour son zoo !  ;)
01/01/2015 à 16:07

cortomaltese91

esmali a écrit :

[quote="jesseb78"]

[/quote]
Oui, j'ai pensé à toi d'ailleurs ;). Je suis à Montesson depuis 3 jours (j'y ai de la famille) et je pars ce soir pour l'Essonne avant de rentrer dans mes pénates, demain !
 [/quote]
Ah ! dans l'essonne, là, tu descends chez moi :D
01/01/2015 à 16:27

Nicky

@krisprolls : mais ou es donc ta photo ?

01/01/2015 à 16:42

Krisprolls

Nicky a écrit :

@krisprolls : mais ou es donc ta photo ?

Oups… Fausse manip sur mon compte Flickr…
La voilà !
_MG_8733winterWint by jeanchristophe.jacques, on Flickr

Je profite de cette image un peu festive (quoique saupoudrée d'inquiétante étrangeté, j'en conviens) pour vous la souhaiter bonne et belle… Pleine de santé et de joie.
01/01/2015 à 17:20

alain83

mes préferences
rougetois
jldag
oneshot
A lexis
kouilou

01/01/2015 à 17:24

Giemme

cortomaltese91 a écrit :

[quote="Giemme"]
[quote="cortomaltese91"]

[/quote]

[/quote]
un Nikon D5100 comme le mien n'a rien de haut de gamme :D, et je fais avec, entre autres
 [/quote]
Je voulais dire simplement qu'il faut prendre en considération le fait que quelqu'un qui utilise un apn, compact, bridge ou même téléphone ne peut pas maitriser certains paramètres. Je n'ai pas de matériel haut de gamme non plus : un nikon d3200 et un nikon D80 + des objectifs. En plus la plupart de mon matériel est d'occasion.
01/01/2015 à 17:50

Giemme

Bonsoir. Tout d'abord bravo à @douingdouing71 @cortomaltese91 /@jldag /@ Fabakira /@Phil.T /@Billie /@Nicky /@hugo34 /@sso11 /@yoyorigolo qui se sont pliés en 8 pour nous faire de belle cartes de bonne année

En suite mon cdc pour la photo de @Rougetois que je trouve magnifique de simplicité.

J'aime bien aussi la photos sauvage de @labat , le canard tout en couleurs de OneShot , la structure froide et métallique de @kouilou, la maison calcinée de @Jacko qui a peut-être eu la main un peu lourde sur les curseurs en pt, et l'amie de @Krisprolls qui dort dans son verre 
01/01/2015 à 17:52

cortomaltese91

Giemme a écrit :

[quote="cortomaltese91"]
[quote="Giemme"]
[quote="cortomaltese91"]

[/quote]

[/quote]

[/quote]
Je voulais dire simplement qu'il faut prendre en considération le fait que quelqu'un qui utilise un apn, compact, bridge ou même téléphone ne peut pas maitriser certains paramètres. Je n'ai pas de matériel haut de gamme non plus : un nikon d3200 et un nikon D80 + des objectifs. En plus la plupart de mon matériel est d'occasion.
 [/quote]
je suis d'accord avec toi, de toutes façons, on peut faire de belles photos avec beaucoup d'appareils, le beau n'est pas l'apanage du cher, heureusement !
Quand à l'occas', ben, je suis peut-être sur le point de faire l'acquisition d'un argentique d'occas', donc…
01/01/2015 à 18:08

Alan64

Bonne et heureuse année à tous les pose partageurs. j'ai pensé que cette photo prise à Lourdes hier, irai bien avec mes voeux.

01/01/2015 à 18:33

Giemme

cortomaltese91 a écrit :

[quote="Giemme"]
[quote="cortomaltese91"]
[quote="Giemme"]
[quote="cortomaltese91"]

[/quote]

[/quote]

[/quote]

[/quote]
je suis d'accord avec toi, de toutes façons, on peut faire de belles photos avec beaucoup d'appareils, le beau n'est pas l'apanage du cher, heureusement !
Quand à l'occas', ben, je suis peut-être sur le point de faire l'acquisition d'un argentique d'occas', donc…
 [/quote]
Tu crois qu'on trouvera longtemps des pellicules ?
01/01/2015 à 18:40

cortomaltese91

Giemme a écrit :

[quote="cortomaltese91"]
[quote="Giemme"]
[quote="cortomaltese91"]
[quote="Giemme"]
[quote="cortomaltese91"]

[/quote]

[/quote]

[/quote]

[/quote]

[/quote]
Tu crois qu'on trouvera longtemps des pellicules ?
 [/quote]
ouaip ! d'autant que certains s'ingénuent à fabriquer encore des appreils argentiques et de nouvelles péloches, comme chez Lomography
01/01/2015 à 19:07

Subotai

Bonjour,
je me joins à tous vos messages et vous présente à tous mes meilleurs vœux pour 2015 avec les plus belles photos en perspective.
J'ajoute cette photo que j'ai prise de mon sapin avant de le démonter.  Bizzz et à +

01/01/2015 à 19:19

Alan

Bonne année à tous,
Grande plage de St Gilles croix de Vie en Vendée. Ils étaient nombreux à s'être jetés à l'eau en ce premier jour de 2015. Un petit hommage à ce jeune couple qui est sorti dans les derniers, pressé par les gens assurant la sécurité. Photographiquement beaucoup déchets car en plein contre-jour, malgré les différentes corrections d'exposition essayées.
01/01/2015 à 19:37

kingaa

Bonsoir à tous,
j'ai pris plaisir à lire vos photos du jour, et vous adresse à mon tour plein de bonne choses pour cette nouvelle année.
@ bientôt
01/01/2015 à 19:39

Cerbere

Hello,

pas grand chose de neuf à proposer pour l'instant… j'ai juste eu un peu de temps pour m'amuser avec cette micro-bestiole, un collembole !
C'est à peine visible à l'oeil nu, ça bouge et sa saute tout le temps ;( CameraCanon EOS 6DFocal Length100mmAperturef/4Exposure1/80s

Bref, histoire de vous proposer quelque chose et de de vous souhaiter la bonne année 2015 :)ISO160

Bonne année 2015 à tous :)
01/01/2015 à 20:24

Odile

Je vous souhaite une excellente année à tous les posepartageurs(euses). Que cette année soit riche en lumière pour l'immortaliser et partager notre passion !
01/01/2015 à 20:26

Odile

Je vous souhaite une excellente année à tous les posepartageurs(euses). Que cette année soit riche en lumière pour l'immortaliser et partager notre passion !
01/01/2015 à 20:41

Alan64

Darth a écrit :

[quote="Austerlitz"]Bonne année à toutes et à tous, beaucoup de bonheur et de belles photos !

-
L'éclairage de la Tour est sous droit d'auteur, il faut donc en réalité demandé une autorisation pour publier une telle image :P[/quote]
j aurai appris un truc aujourd'hui. Maintenant s ils doivent faire la chasse a ceux qui publient la Tour Eiffel sur leur page Facebook ou sur les forum bien bon courage. Pour la publier dans un bouquin du coup la demande est légitime. Mais j avoue que moi non plus je ne savais pas.
01/01/2015 à 21:22

jeje_doudou

bonne année 2015 !
01/01/2015 à 22:11

Nicky

Krisproll : ta photo je l'aime
merci Ciemme
01/01/2015 à 22:34

foufi29

bonsoir
douingdouing ; un peu courte la flamme pour 365j !
rougetois : superbe
jldag : bien dans les tons
sacolo : je ne la lis pas bien
giemme : tu ne pouvais pas terminer autrement, un rond point idéal pour boucler la boucle
corto : elle est vraiment belle ta deudeuche. laisse moi deviner, travail au trépied avec 2 accessoiristes. tu ne te refuses rien
lordrabou : tout ça pour qu'on te flatte en te disant "pas si mal"
flambidou : tu en as laissé monter sans être encorder, inconscient !
alain 83 : belle lumière
fabarika : court et clair
metal : pas loin de l'estampe.
phil  T : d'aucuns diraient qu'ils manquent un giratoire
billie   : la cane de jeanne… lumière bien captée avec un joli piqué
labat : un peu surpris par le pt
nicky : curseur un peu excessif peut-être
valery : belle ambiance que ce NB
jean do : pas top
hugo34 : celui là, il a du faire quelques réveillons !
phildeboves : belle scène
oneshot : t'as du en baver pour le déguiser. il est magnifique
alexis : encore vierge !
sso11 : mais…, rien à boire !
kouilou : new york prise au filet
yoyorigolo : ils semblent timides, hésitants
austerlitz : oh la belle rose
esmali : que lumière soit et la lumière fût
jacko : PT bien adpaté. ambiance thriller
HAG : je suppose qu'il ne faut y voir aucune allusion perfide ! blanc un peu cramé si je peux me permettre
krispolls : un peu compliqué mais bien vu
alan64 : pour le message car la photo manque de contraste. le sujet ne doit pas être facile (photographiquement évidemment)
subotai : classique mais bien faite
alan : courageux courageux ! fêlés, oui. t'as pas croisé notre ami Labat
kingaa : merci
cerbere : normal, rime avec cabriole
odile : map sur la queue me semble t il
odile : map sur la queue me semble t il…
jejedoudou : pour les bonnes résolutions, c'est mort

merci à tous pour vos voeux. mettons en nous pleins les yeux

01/01/2015 à 22:37

cortomaltese91

foufi29 a écrit :

…corto : elle est vraiment belle ta deudeuche. laisse moi deviner, travail au trépied avec 2 accessoiristes. tu ne te refuses rien…

du personnel à bas coût :D
01/01/2015 à 22:40

A-lexis

foufi29 a écrit :

alexis : encore vierge !

J'ai eu de la chance :D
C'est un 4000m avec le glacier, peu de personnes le font en montant, mais plutôt en descendant avec l'héliski
01/01/2015 à 22:55

sacolo

foufi29 a écrit :

sacolo : je ne la lis pas bien

C'est normal elle est floue  :D. 
01/01/2015 à 22:56

Billie

Merci Giemme, merci Foufi 
J'aurais dû mettre le nom de ce joli petit canard : fuligule milouin.
Merci pour tous ces bons vœux !
01/01/2015 à 23:04

Krisprolls

Nicky a écrit :

Krisproll : ta photo je l'aime
merci Ciemme

Merci Nicky ! Bonne année à toi.
01/01/2015 à 23:13

Krisprolls

Beaucoup de photos incroyables et de circonstance, avec des jolies incrustations de texte et des attentions sincères.
Mes préférées cependant ne sont pas forcément sur le mode carton de voeu ce soir :
Rougetois : contraste à couper au couteau.
metal, tout simple
Valery (ma préférée ce soir). Profondeur, dilution.
Foufi. Rafraichissante
Phildeboves. Grand espace.
Oneshot. J'ignorais qu'un tel volatile puisse exister.
A lexis. Belle fraicheur.
Kouilou. Avec une petite réserve sur le virage coloré.
Cerbere. Tellement bel arrière plan !
01/01/2015 à 23:29

JojoSurf

Je rentre de vacances avec plein de belles (j'espère) images dans mon boîtier et je passe vous souhaiter une belle nouvelle année avec tout le bla bla qui va avec !   :D
Joli coup de cœur pour la photo de @valery… Encore ! ;) (Meme si j'aurais preferé avec l'ombre de l'homme dans le coin gauche haut.)
02/01/2015 à 01:13

kouilou

Bonsoir, juste un petit passage pour souhaiter un bon anniversaire à Andre_33 :-*
02/01/2015 à 01:18

Austerlitz

Darth a écrit :

-
L'éclairage de la Tour est sous droit d'auteur, il faut donc en réalité demandé une autorisation pour publier une telle image :P

Pas possible ce truc ! :-i
Mais je suppose que c'est une blague non ! ? 8-)
02/01/2015 à 07:24

valery

merci pour vos commentaires

j'aime beaucoup

Rougetois et cette lumière superbe
Flambidou et son imagination créative
alain83 et cette belle lumière du sud
Billie, très beau fuligule miloin avec son oeil bien rouge
labat et son coté très graphique
foufi29 pour la m^me raison
OneShot et les couleurs de son mandarin
A-lexis : et l'immensité blanche de paysage peu courant pour moi
Austerlitz car elle est belle et qu'il est rebelle
Subotai : et ce superbe bokeh
Cerbere : et son minimalisme juste parfait
Krisprolls : même si ça penche un peu mais grâce a sa patte toujours un peu anticonvention que j'aime beaucoup

a ce soir

02/01/2015 à 08:19

alain83

merci foufi
merci valery
darth merci pour l'info, a priori c'est la meme chose pour statue, si plus de 70 ans c'est possible si moins cela ne peut etre que pour usage personnel, c'était au JT hier
02/01/2015 à 10:34

douingdouing71

coucou
Merci Foufi29
Et merci a tous ceux qui prennent le temps de commenter les photos tout au long de l'année
Bonne journée
02/01/2015 à 10:40

Darth

Austerlitz a écrit :

[quote="Darth"]Tu sais que tu n'as pas le droit en réalité de publié cette photo ;)
-

Pas possible ce truc ! :-i
Mais je suppose que c'est une blague non ! ? 8-)
 [/quote]
En fait non, c'est pas du tout une blague, c'est véridique !
02/01/2015 à 10:45

Krisprolls

je confirme… 
C'est un truc de dingue cette tour Eiffel.
On m'a raconté des trucs incroyables sur la gestion (privée)… Mais je suis tenu au secret ;)
02/01/2015 à 11:07

Cerbere

Pour la tour Eiffel, il faut en demander l'autorisation (et souvent payer) si la publication est commerciale.

Sur un forum comme celui-ci, aucun problème.

C'est aussi le cas pour des batiments d'architectes. Même si ils sont sur la voie publique, la publication commerciale doit être soumise à autorisation/payement.

Merci pour vos avis :-w je ne vois aucune photo, je repasserai plus tard ;)
02/01/2015 à 11:17

A-lexis

valery a écrit :

A-lexis : et l'immensité blanche de paysage peu courant pour moi

Parfois j'aimerais bien voir au loin, à l'infini :D
02/01/2015 à 11:25

Austerlitz

Ok pour la Tour, j'en aurai appris une bonne !
C'est quand même dingue, c'est eux qui devraient nous remercier d'entretenir le mythe gratuitement… ! :|
02/01/2015 à 13:21

kouilou

Bonjour, merci à vous pour vos bons vœux et que cette année vous soit douce et merci pour cette belle année photos !
Douingdouing qui tient le flambeau, Rougetois (bien cette montée de dune en Namibie ?), jildag avec son explosion de couleurs, sacolo en effet un peu petite ! , Giemme et son rond point ensoleillé(merci pour ton com), cortomaltese91 avec sa 2cv version Père Noël, LordRabou et son panoramique mycologique, sans oublier Flambidou et son dernier assaut avant 2015, et Alain83 qui nous fait baver avec son soleil(merci pour ton cdc), Fabarika et son explosion de vœux, metal.1948 qui pense aux oiseaux avec ces petites pommes qui n'attendent que les clients, Phil.T et sa déco bien ordonnée sous les palmiers, Billie et son canard qui tourne le dos à 2014, jesseb78 dont les paroles de Jacques Brel sont on ne plus d'actualité, labat avec son océan plein de tourments, Nicky et son et les couleurs pétantes de ses fleurs, valery, solitaire qui cherche le meilleur pour l'année à venir, jean-do et sa maison qui risque de prendre feu, foufi29 et cette marine déchainée(merci pour ton com), hugo34 et son olivier centenaire qui veille sur cette nouvelle année, PhildeBoves est sa plage désertée, OneShot avec son mandarin au maquillage bien pensé, Alexis et la fraicheur de son paysage montagneux, sso11 et ses lumignons colorés, yoyoriglo et sa photo "nature", Austerlitz et la tour Eiffel parée de ses bijoux, esmali avec de belles couleurs chaudes pour son photophore, Jacko qui a fait péter les curseurs, HAG et sa Maison des Maires qui est bien ronde, Krisprolls et sa copine endormie dans son verre (j'ai augmenté le constraste vu le temps neigeux), Alan64 et sa photo enveloppante, Subotai et les belles couleurs du bokeh, Alan et ses baigneurs courageux, kingaa et son ciel apaisant, Cerbere et sa "mignature", Odile et sa jolie mésange et jeje_doudou  avec sa photo gourmande,

02/01/2015 à 17:23

esmali

cortomaltese91 a écrit :

[quote="esmali"]
[quote="jesseb78"]

[/quote]

[/quote]
 [/quote]
Oui j'étais du côté d'Etampes mais mon périple est terminé :(, me voici maintenant rentrée dans l'Ouest !
02/01/2015 à 17:43

cortomaltese91

esmali a écrit :

[quote="cortomaltese91"]
[quote="esmali"]
[quote="jesseb78"]

[/quote]

[/quote]

[/quote]
Oui j'étais du côté d'Etampes mais mon périple est terminé :(, me voici maintenant rentrée dans l'Ouest !
 [/quote]
à 20 bornes de chez moi ;)
02/01/2015 à 21:07

esmali

cortomaltese91 a écrit :

[quote="esmali"]
[quote="cortomaltese91"]
[quote="esmali"]
[quote="jesseb78"]

[/quote]
 [/quote]
 [/quote]
 [/quote]
 [/quote]
Vers le nord ou le Sud ? car j'étais à 12 km au nord, je suis peut-être passée devant chez toi ;)
02/01/2015 à 21:58

cortomaltese91

esmali a écrit :

[quote="cortomaltese91"]
[quote="esmali"]
[quote="cortomaltese91"]
[quote="esmali"]
[quote="jesseb78"]

[/quote]

[/quote]

[/quote]

[/quote]

[/quote]
Vers le nord ou le Sud ? car j'étais à 12 km au nord, je suis peut-être passée devant chez toi ;)
 [/quote]
plutôt à l'Est en fait :D