Photo du jeudi 01 juin 2017

01/06/2017 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du jeudi 01 juin 2017.
01/06/2017 à 00:13

JMG71

bonjour à tous,
Avec toutes mes excuses, petite excursion chez un ami vigneron dans le Beaujolais  suis rentré tres tard et je n ai pas pu faire de commentaires,  
Merci à tous ceux qui m ont mit un petit ecrit sur ma photo.
Pour la photo d hier, je n avais pas trop de place, certaines machines etaient serrées, j avais beau tourner autour, je n ai eu que l embarras du choix pour shooter.
Je continue ma serie,  
01/06/2017 à 00:15

cajura

Bonjour, le numéro 8165 présent !   bonne journée
01/06/2017 à 00:30

nino-33

Bonjour ;
Pour tester un nouveau caillou, un petit tour sur une voie ferrée désaffectée qui menait à la gare d'Orléans maintenant devenue un cinéma…
Belle journée à vous tous

01/06/2017 à 00:54

pakas

Bonsoir à tous.
Un crépuscule pour ce jour, pris à main levé (trépied rangé trop tôt !) d’où les isos élevés et donc la dégradation de l'image…
Tant pis pour moi !  CameraPENTAX K-3Focal Length12mmAperturef/6.3Exposure1/80sISO1600
Bonne journée !
01/06/2017 à 00:56

Sophie Lex

BONJOUR…

Me revoilà ;)

Toujours dans ma période N/B,  
J'ai été invitée avec des amis photographes à couvrir la reconstitution historique de "Jean et Alice" à Wavre en Belgique.

En habits d'époque,  
avant le spectacle "son et lumière", les acteurs et figurants animaient les rues de cette ville, l'occasion pour moi de m'essayer au portrait de rue.

01/06/2017 à 01:36

Niandra0027

Bonjour a tous. 
Un petit test d'une libellule sur un fil.

Pour ce qui est des commentaires sur ma photo d'hier, J'ai de gros soucis pourposter des photos nettes sur le forum.
Quand je retaille le fichier pour atteindre 1024 pix de long, pas de problème la netteté reste acceptable,  mais une fois uploadé sur le forum c'est la cata…

désolé, mais je J'ai pas d'explications a cela…
01/06/2017 à 02:31

Niala

Un petit pont suspendu de bois… Je préfère prendre le militaire autoportant à gauche  :)

01/06/2017 à 05:02

trodada

bonjour les PP
toute fraiche du jardin d'hier après midi
bonne journée
01/06/2017 à 06:16

Domikawa

Bonjour à toutes et tous,

01/06/2017 à 06:31

trophy

Bonjour, on passe de l'Angleterre en Andalousie
01/06/2017 à 06:44

Chris57

Bonjour à toutes et à tous

et merci pour vos commentaires d'hier

ma petite contribution

01/06/2017 à 07:07

Andre_33

Avé,
En suivant le chemin, de bon matin, on est attiré par une certaine lumière…
Un peu de flou ? Je sais, à F250 mm à main levée, rien de vraiment étonnant
-

Bonne journée
André
-
JMG71 : je préfère cette mise en image plutôt que celle de la veille. En revanche, le traitement de l'environnement laisse un halo assez disgrâcieux autour de la roue avant
cajura : comme hier, le point de vue est original pour cette image qui aurait supporté un soupçon de contratse en plus
nino-33 : cadrage au cordeau, impeccable
pakas : rien à redire sur ce nouvel exemple fort bien léché de ta production habituelle, toujours soignée
Sophie Lex : un portrait que certains trouveront grisâtre, peut-être, mais qui me convient parfaitement, tant pour le sujet, que l'attitude ou le respect des textures. Un bémol pour le capuchon coupé
Niandra0027 : tu dis toi-même qu'elle est floue, je ne t'apprends donc rien. Cela dit, la situation sur le fil d'Ariane vibrant, était vraiment une occasion à saisir. Bien vu
Niala : très beau, presque surréaliste
trodada : j'ai des troubles de vision, ou ce n'est pas vraiment net ?
Domikawa : nature sauvage, oui, rude même, que la végétation fleurie de premier plan adoucit. Agréable
trophy : couleurs et lumière, on s'y croirait
Chris57 : le traitement "poussiéreux", atone, convient parfaitement à cette scène des temps anciens ressurgis, très bien prise

01/06/2017 à 07:11

MGI

Avé, moi je suis toujours attiré par les reflets :
01/06/2017 à 07:17

Lorenzo

Bonjour à tous !

Into Harpa by LP PiX, sur Flickr
01/06/2017 à 07:20

alain83

Bonjour
le village
01/06/2017 à 07:21

Sherab Gyamtso

Bonjour à tous.
Une dernière image des Fenaisons Mécaniques…
La coupe, le séchage et le ramassage se faisant en moins de 3 jours par temps beau.
Une virgule…
Très heureuse journée à tous.

Bonjour à tous…

« Celui qui trouve sa satisfaction dans la connaissance et qui, imperturbable, est maître de ses sens, tient pour égaux la motte de terre, la pierre et l'or.
On dit qu'il est uni au soi.“
Bhagavad Gîtâ-Mahabharata

JMG71 - À 00h13 : Même si je ne suis pas attiré par la mécanique, votre image est une magnifique mise en valeur. Quel est ce "nuage blanchâtre" vers le moyeu avant ?
cajura - À 00h15 : Très belle…
nino-33 - À 00h30 : La Croisées des Chemins. Votre nouvel objectif à l'air très sympa. Quel est-il ?
pakas - À 00h54 : J'aimerai bien créer des images aussi dégradées que les vôtres…J'aurai l'impression d'avoir fait un bon dans la technique…
Sophie Lex - À 00h56 : Une belle image avec une barbe un peu en mouvement qui attire un peu trop mon regard, mais une image qui fait du bien.
Niandra0027 - À 01h36 : Je suis désole, mais cette libellule est un peu trop "noyée" dans cette image…Je vous envie de pouvoir essayer de faire ce genre de photographie…Je pense que je n'aurais pas la patience, et de toute façon je n'ai pas le matériel pour cela…Faites vous plaisir encore pour nous faire plaisir encore.
Niala - À 02h31 : Superbe qualité pour cette image.
trodada - À 05h02 : Une couleur du sujet qui ne lui permet que difficilement de se détacher…Mais j'aime son œil menaçant.
Domikawa - À 06h16 : Une premier plan eut être envahissant, mais une très belle qualité d'image je trouve.
trophy - À 06h31 : Une belle image… Peut être prise sous un soleil un peu fort ?
Chris57 - À 06h44 : Cette image est vraiment superbe et votre traitement très agréable aussi ?   Où est ce s'il vous plait et quelle est cette cabane ?
Andre_33 - À 07h07 : Il y a dans cette image TOUT ce que j'aime. Un immense bravo.
MGI - À 07h11 : Tout cela est assez fantasque. Je ne sais pas si tout ce verre n'est pas de trop dans les villes…Peut être que le retour aux matériaux plus basique ferait du bien…Oui, je sais que le verre ce n'est que du sable et du feu…Mais il donne parfois de la dureté là ou d'autres matériaux apaisent…C'est un peu comme la couleur violette…
Lorenzo - À 07h17 : Un très belle image…
alain83 - À 07h20 : Un endroit charmant mais peut être que moins de premier plan aurait le village aurait être plus proche de nous pour une plus grande mise en valeur…
Pixmalo - À 07h24 : Je vois ce que vous avez vu…Mais je vois aussi beaucoup de manque de netteté…
thed - À 07h33 : Nous sommes dans la poésie pure…Bravo…
jjw - À 07h41 : Une très belle image de ce héron…Bravo…
benes - À 07h56 : Une belle vue qui manque peut être d'un léger redressement…
jiheme - À 08h14 : Vraiment de superbes constructions…J'adore ce coté rustique…Moins le coté que l'on laisse en abandon de telle cabane.
slyounette - À 08h29 : Une belle image abimée qui empêche la mise en abîme…
labat - À 08h31 : Une image belle pour un travail surement très pénible…
PhildeBoves - À 08h55 : L'on peut se demander où est le "trésor" dans cette superbe image…
Helpy - À 09h01 : Magnifique avec cette lumière…
Landerdeniz - À 09h06 : Je ne suis pas attiré par les portraits, mais il me semble que cette image est bien belle.
Nicky - À 09h31 : Superbe…Malgré les penchitudes la qualité est belle.
amiche - À 10h18 : Une image qui péché par un cadrage à la serpe. Et sans recherche particulière…Je suis désolé.
llon - À 10h46 : Désolé cela ne passe pas du tout…Peut être faudrait il demander l'avis de votre femme ? Je ne sais pas…Je dis cela comme ça…
TRogne55 - À 11h39 : un essai que je trouve réussi mais un manque de netteté dans l'image et cela est dommage. Non, peut être une Mise au Point mal placée…
metal.1948 - À 11h53 : Simplement sublime.
Très heureuse journée à vous tous…

Sherab Gyamtso.

01/06/2017 à 07:24

Pixmalo

Bonjour à tous
01/06/2017 à 07:33

thed

Bonjour
- contre-jour au jardin, une dernière
01/06/2017 à 07:41

jjw

le garde-boeuf : un oiseau assez craintif et que l'on rencontre facilement dans la campagne de charente maritime :

01/06/2017 à 07:56

benes

Hello 
01/06/2017 à 08:29

slyounette

Bonjour,
merci pour les retours d'hier, je continue avec cette maison et les défauts inhérent à mes débuts photographiques,
ça penche un chouia, manque de netteté, je laisse comme cela pourtant pour les mêmes raisons se rendre compte
de ses erreurs.

avec le binôme close up pour aujourd'hui, et vue de la pièce le lendemain.

IMG_2216_lzn by sylvain duprey, sur Flickr

petit aparté : je ne suis pas sur que l'urbex convienne à la page du jour (un peu tristou) dites le moi je peux changer de sujet si besoin;)

01/06/2017 à 08:31

labat

Bonjour à tous,
Je reste dans les huîtrières.
01/06/2017 à 08:55

PhildeBoves

Bonjour à tous,

​Visite de Barcelone, et ses trésors.

01/06/2017 à 09:01

Helpy

Bonjour les PP.

Je reste en Bretagne en essayant de ne pas tataginetter tous les jours.

01/06/2017 à 09:06

Landerdeniz

Me revoilà après une semaine d'absence. Vous comprendrez en ayant vu ma photo. J'étais au mariage de ma soeur. J'en ai profité pour m'essayer à la photo de mariage et au "semi noir et blanc" par la même occasion.

Je donnerai mes impressions sur vos photos un peu plus tard dans la journée. Bon jeudi à tous !

01/06/2017 à 09:31

Nicky

Bonjour
01/06/2017 à 09:35

Nicky

jiheme : j'aime beaucoup ta photo, cette cabane est pittoresque
labat : l'homme au travail, j'aime ce type d'image

01/06/2017 à 09:38

Nicky

cajura : très bien vu
nino-33 : j'aime cet effet de croisement des rails
pakas : CDC
Chris57 : pt à mon goüt, superbement bien réalisé

01/06/2017 à 09:50

JMG71

Sherab    juste un petit soucis en PT  , impossible de faire ma modif, j ai laissé comme cela 

André     tres beau contre jour  :-y
01/06/2017 à 09:52

JMG71

Nino       j avais essayer ce genre de photo ras du sol, j avais mis mon mini trepied sur l aiguillage ct sympa 
01/06/2017 à 10:46

dollon

Bonjour

Je vous remercie pour vos appréciations ainsi que vos critiques.
Je vais mettre le holà tout de suite aux propos du "logo-signature" : Je ne peux l'enlever aussi non je me fais tuer par ma femme ! ahahahah

01/06/2017 à 11:39

TRogne55

Bonjour à tous,
Je poste juste pour un essai de bokeh.
01/06/2017 à 11:53

metal.1948

Bonjour vous tous !
De retour sur Posepartage suite a un soucis entre Firefox et pose partage !
Merci a @percevalfr pour m'avoir servis de lui comme facteur… (bonjour à vous tous )
Ma photo du jour ? une libellule
01/06/2017 à 12:04

Chris57

Métal1948

Bien saisi        bravo

la version couleur ne te convenait pas ?
01/06/2017 à 12:11

Andre_33

Salut, Nicky

Ton image du jour a de l'intérêt car elle est de celles que l'on peut utiliser pour un auto-portrait.
Seulement, l'UGA déforme beaucoup, et l'on peut jouer de ses déformations pour apporter une dynamique à l'image.
Là, comme tu es statique, assise sur le mur, il me semble qu'un redressement pouvait s'envisager. 
Le résultat serait celui-ci
-

Bonne journée
André

-
et tant que j'y suis, autant féliciter pour leur proposition du jour :

metal.1948 : une image rare, splendide, j'applaudis des deux mains (pléonasme) et des pieds (plus difficile)
PhildeBoves : sereine, élégante, douce, bien composée. Superbe
labat : du labeur, mais bien mis en image avec le parti pris des zones parallèles et des travailleurs sur la ligne des cinquièmes (ou à peu près, je n'ai pas sorti le pied à coulisse pour mesurer)
Pixmalo : techniquement, avec le ciel cramé que l'on grise après coup, ce n'est pas ce qui se fait de mieux, mais le sujet est pittoresque et la prise de vue qui permet un face à face de pierre est très intéressante. Pour moi…
thed :Un entrelacement de flou et de net, des couleurs naturelles, très féminines dans leur mélange par estompe, comme j'aime. Bravo
jjw : elle est difficile à réussir, celle-là, alors je la gratifie… de ma considération (ce qui ne me coûte pas beaucoup)
Lorenzo : toujours le sujet qui étonne, et la prise de vue qui le montre bien

--
Et merci Sherab (qui nous propose une bucolique paisible), JMG71
01/06/2017 à 13:13

Nicky

Bonjour@André, merci merci pour ce redressement, beaucoup mieux, avec le grand angle on obtient une photo difficile à redresser correctement !
Voilà qui est fait, c est gentil
01/06/2017 à 14:24

JMG71

Lbat     ça c est notre patrimoine, humm les huitres, j attends toujours ma bourriche  :D :D, belle photo.
01/06/2017 à 14:42

alain83

celles qui ont arretées mon regard
pakas
niala beau paysage
Domikawa
trophy
thed
benes
helpy belle lumiere
métal
sinon
JMG pas mis assez en valeur dommage, pas assez flou en arriere plan
merci Sherab Gyamtso

01/06/2017 à 15:07

Landerdeniz

Voici mes humbles observations du jour sur votre travail :

JMG71 : J'aime beaucoup la série. Très sympathique

cajura : En voyant cette photo j'imagine bien la pose du photographe que tu es. La pdv est sympa bravo

nino-33 : J'ai bossé dans le monde ferroviaire alors ça me parle beaucoup ce genre de photo 

pakas : Les couleurs sont topissimes. Dommage pour les ISO élevés mais sinon très joli paysage

Sophie Lex : Très joli portrait. Si je peux me permettre, en rajoutant du contraste, tu donne + de profondeur à ton N&B

Niandra0027 : Je ne vais donc pas juger la netteté de la photo au vu de ton explication, en revanche la compo est vraiment sympa

Niala : Très jolie photo

trodada : Le bokeh est parfait pour ma part

Domikawa : Très jolie photo, mais est-ce la compression de la photo ou il y a une aberration chromatique sur les collines du fond ?

trophy : Superbe image très colorée bravo !

Chris57 : Très léger sépia qui donne une ambiance chaleureuse à ta photo ! Pas mal du tout

Andre_33 : J'ai 2 soucis avec ta photo, le premier tu l'évoque toi même, le léger flou dû à une prise à main levé. Le deuxième c'est que je n'arrive pas à déceler le sujet de ta photo. A part ça, ça reste une photo qui respire la fraicheur du matin  :)

MGI : Les couleurs sont vraiment belles bravo

Lorenzo : J'éspère qu'avec ta photo plus personne ne dira qu'il ne faut pas shooter à contre jour. Bravo !

alain83 : Très beau village

Sherab Gyamtso : Très jolie photo

Pixmalo : Y'a un flou de bouger qui me perturbe sur ta photo. En shootant à 30mm, il faut absolument que tu aies un temps de pose de 1/30s minimum si tu es en plein format et de 1/45s si tu es sur APS-C. Ou alors utilise un trépied, mais vu ta photo, l'endroit ne doit pas être pratique pour le trépied. On a pas les ISO sur tes exifs mais je pense que vu le peu de lumière que laisse passer l'endroit, monter les ISO aurait été la meilleur solution pôur avoir une photo nette.

thed : Moi je la trouve quasi parfaite cette photo bravo

jjw : Merci de nous faire découvrir la faune avc tes photos. Très joli

benes : Très joli

jiheme  : Très sympa comme tu le dis

slyounette  : Moi j'aime bien même avec les défauts

labat : Bah moi ça me donne faim

PhildeBoves : Très jolie photo bravo

Helpy : Pas mal du tout

Nicky : Photo sympathique

amiche : Pas mal du tout

dollon : Pas mal pour une photo prise avec un téléphone (enfin il me semble. Corrige moi si je me trompe)

TRogne55 : Essai bokeh concluant pour moi

metal.1948 : Superbe photo. Le piqué est sublime je trouve

01/06/2017 à 16:32

nino-33

Bonjour, et si on parlait photo ?
- @JMG71 : une vieille dame restée dans son jus, belle prise mais j’ai l’impression que le flou est plutôt obtenu en PT
- @cajura : une photo amusante, bien vu cet angle de pdv
- @pakas : hé oui, Pentax ne fait pas très fort en montée iso mais ça passe quand même très bien et la qualité habituelle de la lumière de tes productions est bien là
- @Sophie Lex : un très bon portrait quoique un peu trop serré mais l’expression du visage est bien captée … le N&B est bon et serait sans doute meilleur avec plus de contraste
- @Niandra0027 : effectivement on sent que l’image a souffert du transfert sur le fofo … et même s’il est très bon, ce Sigma comme tous les autres n’est sans doute pas au top de ses performances à pleine ouverture
- @Niala : très belle image que ces deux ponts qui se dirigent vers la lumière
- @trodada : belle prise mais la compression ou alors un gros crop semblent avoir altéré la définition
- @Domikawa : tout simplement une belle image de nature, bravo !
- @trophy : très chouette image, ces oranges me font envie !
- @Chris57 : bonne prise de vue et surtout un PT qui nos met dans l’ambiance des temps oubliés
- @Andre 33 : oui, la netteté n’est pas au top, mais quelle lumière !
- @MGI : belle prise de vue et j’aime beaucoup ce PT particulier
- @Lorenzo : le maître de la lumière a parlé et j’admire …
- @alain83 : belle prise que je verrais mieux en format 16/9 pour supprimer un peu de bas de l’image
- @Sherab : belle image d’un très beau paysage avec un doigt de graphisme que j’aime beaucoup (mon caillou est un Pentax pancake 40 mm f 2.8)
- @Pixmalo : tu as lutté avec le ciel surex mais l’ambiance du fond des gorges est bien rendue … tu aurais pu monter en iso pour récupérer du diaphragme et de la vitesse
- @thed : un très joli mélange de net et de flou, j’aime beaucoup
- @jjw : belle prise
- @benes : superbe prise de vue, un CDC !
- @jiheme : la présence d’une cheminée me fait penser à autre chose qu’une simple dépendance ou alors c’était une forge ?
- @slyounette : l’urbex a aussi sa place dans la pdj … bien sûr que cette image présente des défauts que tu connais, mais l’idée est bonne
- @labat : une image bien composée en strates, bien vu et bien pris
- @PhildeBoves : CDC pour la composition, les reflets et les teintes, bravo !
- @Helpy : très belle lumière de fin de journée sur cette composition bien menée
- @Landredeniz : je pense que je ne vais pas être le seul à mettre un bémol sur la désaturation partielle mais c’est une bonne image. La différence de luminosité entre partie droite et gauche de l’image me trouble un peu
- @Nicky : un autoportrait bien réalisé et mon pote @andre 33 a bien finalisé ton image
- @amiche : le PT est original et donne une ambiance à l’image … j’aurais cadré moins serré et sans doute tenté quelque chose de graphique avec les courbes du bas qui répondent à celles des traces dans les cultures … on dirait que tu as tenté mais pas pu aller au bout de l’idée ?
- @dollon : une image à caractère minimaliste sympa mais que de bruit !
- @Trogne55 : pour le bokeh c’est réussi mais la netteté du sujet me laisse sur ma faim
- @metal.1948 : très belle prise qui mérite les félicitations du jury ! un N&B pourquoi pas ?

ET voilà ; bon après-midi à tous
01/06/2017 à 17:15

JMG71

Landerdeniz         merci, j est encore quelques photos sous le coudes 
Nino                       oui, j ai fais un flou gaussien suf presque toutes mes photos, trop de choses et de machines en exposition, on aurait pas apprecie la photo.cela'faosait                                        fouillis derriere.merci à toi.
01/06/2017 à 17:44

Percevalfr

Bonjour,

Petit passage rapide sur la pdj pour mes 2-3 photos préférées :

@pakas  Top même si la montée en iso ne t'a pas aidé
@Niala Encore une image magnifique :-y
@Domikawa Parce que vous le valez bien avec cette belle photo :D
@benes Superbe :-y
@labat Avec cette compo très esthétique
@PhildeBoves Très bien réalisé, c'est superbe.
@metal.1948 Surprenant mais bonne cette photo en nb ou plutôt en niveaux de gris de libellule :-y

A+
01/06/2017 à 17:50

TRogne55

nino-33 a écrit :

- @Trogne55 : pour le bokeh c’est réussi mais la netteté du sujet me laisse sur ma faim

Merci. Je suis d'accord sur la netteté. Pas top.
01/06/2017 à 17:51

TRogne55

Landerdeniz a écrit :

TRogne55 : Essai bokeh concluant pour moi

Merci.
01/06/2017 à 17:53

TRogne55

Sherab Gyamtso a écrit :

TRogne55 - À 11h39 : un essai que je trouve réussi mais un manque de netteté dans l'image et cela est dommage. Non, peut être une Mise au Point mal placée…

Merci. Je pense que la mise au point est mauvaise, effectivement. Pas simple tout ça. ;)
01/06/2017 à 18:17

JMG71

Andre     j ai fait un flou gaussien, je n ai pas voulu trop accentuer, les prochaines sont à peu pres identhiques.
01/06/2017 à 18:41

alain83

merci Landerdeniz
merci nino

01/06/2017 à 20:56

Nicky

Merci pour les commentaires sur ma photo et bravo pour toutes les belles réalisations :-y
01/06/2017 à 21:18

thed

Bravo à tous et merci pour le partage  :-w
Merci spécial aux personnes qui ont pris le temps d'un commentaire ;)
01/06/2017 à 21:36

Helpy

Merci de vos commentaires du jour.
Les miens se font rares par manque de temps. Toutefois mes préférences seront pour les clichés de :
@metal1948 : netteté, graphisme, légèreté = 1 CDC
@lorenzo : les mêmes ingrédients et une palette de teintes subtiles.
@amiche : j’aime l’ambiance du PT 
@pakas : même sans pied et sans mer « laiteuse », ça le fait, c’est du Pakas
Bien aimé aussi ceux de @Solphie Lex, @Niala, @Andre33, @Benes, @PhildeBoves et puis les autres n’ont pas démérités non plus, tous me semblent honorables, pas de « bouses » aujourd’hui.

01/06/2017 à 22:36

cajura

Bonsoir et merci à tous pour vos commentaires, @Andre 33, @Sherab Gyamtso, @Nicky, @Landerdeniz, @nino-33, @amiche, merci à tous !

Quelques commentaires sur vos photos :

@JMG71, je préfère celle -ci, la moto se détache bien de l'ensemble, le PT est sympa
@nino-33, un beau cadrage, une belle netteté et le titre rigolo !
@pakas, tu as vraiment un style que je commence à reconnaître, cette photo me plait, j'aime bien l'ambiance "bleutée ", joli !
@Shopie Lex, joli ce N&B, qui met bien en valeur la texture du tissu, beau portrait !
@Niandra0027, oups dommage pour le flou, mais j'aime bien l'idée de l'herbe " élastique "
@Niala, très belle photo, les matériaux du pont très bien mis en valeur ( les planches de travers, les rambardes en bois en triste état ) en
contraste avec la construction en métal beaucoup plus engageante et une très belle perspective qui amène le regard jusqu 'aux montagnes qui terminent la symétrie, c'est beau !
@trodada, bien pris !
@Domikawa, un beau paysage, une belle compo ( les fleurs au premier plan et la montagne aride au loin ), j'aurais peut être supprimé un peu de nuages
@trophy, belle photo qui me donne envie de partir en vacances tout de suite !
@Chris57, ta photo me fait penser à un plan d'un film de cow boy, très bien prise !
@Andre 33, une photo bien composée, et la gestion de la lumière ! top !
@MGI, elle est sympa cette photo, joli coin, bien vu !
@Lorenzo, j'adore toutes ces petites touches de couleur sur l'ensemble de ta photo, très chouette !
@alain83, joli paysage !
@Sherab Gyamtso, tu joues avec les courbes et les droites et c'est bien fait.
@Pixmalo, je lis ta photo floue ?
@thed, un traitement original des couleurs, intéressant !
@jjw, bien net, bravo !
@benes, super bien prise, bien cadrée, bravo !
@jiheme, oui on s'en ferait bien une maison de vacances !
@slyounette, bien essayé, l'effet est marrant, on s'attend à te voir dans le reflet !
@Labat, j'aime bien toutes ces lignes, belles lumières aussi !
@PhildeBoves, bien joué ces reflets, et cette dame placée au bon endroit pour l'apercevoir aussi dans le reflet, belle lumière
@Helpy, bien vu ce jaune du bateau que l'on retrouve dans la petite bouée, puis dilué sur les rochers, j'aime bien
@Landerdeniz, tous mes voeux de bonheur à ta soeur, jolie photo !
@Nicky, marrante cette photo !
@amiche, ça manque un peu de contraste pour moi, les arbres au fond paraissent plaqués sur l'arrière plan, je ne suis pas trop fan du PT, l'ensemble me parait terne,
dommage parce que j'aime bien ton cadrage
@Dollon, désolée je n'accroche pas trop
@TRogne55, j'aurais préféré voir un bouton un peu plus ouvert au moins sur les deux présents ( mais ce n'est qu'une question de gout )
@metal.1948, très belle !

et voilà, bonne soirée !

01/06/2017 à 22:55

trodada

merci pour vos retours

André
Sherab Gyamtso
Landerdeniz
nino33
amiche
cajura

bonne soirée a demain

01/06/2017 à 23:49

Niandra0027

jiheme a écrit :

[quote="Niandra0027"]Bonjour a tous. 
Un petit test d'une libellule sur un fil.

Pour ce qui est des commentaires sur ma photo d'hier, J'ai de gros soucis pourposter des photos nettes sur le forum.
Quand je retaille le fichier pour atteindre 1024 pix de long, pas de problème la netteté reste acceptable,  mais une fois uploadé sur le forum c'est la cata…

désolé, mais je J'ai pas d'explications a cela…

@Niandra0027, j'ai peut être un élément de réponse à ton problème.
Tu postes la photo d'aujourd'hui avec une définition de 72 PPP, c'est insuffisant, pour avoir une bonne définition sur le WEB il faut au minimum 92 PPP et même à ce niveau c'est faible, 250 PPP est plus approprié, d'autant que tu as de la marge en pagaille, ton image pesant moins de 200 Mo.
je ne sais pas quel logiciel tu utilises pour redimensionner tes images mais regarde la définition en PPP pixel par pouce (ou DOT dot per inch) et ne compresse a moins de 200 Mo pas à l'enregistrement. Avec ça tu devrais déjà gagner en netteté.[/quote]
Comment te remercier…
Alors que beaucoup passent en disant "c'est flou", toi tu as prit la peine de lire et d'essayer de comprendre mon problème. Et au passage de le résoudre  (je pense) 
Je traité mes photos avec lightroom mais j'utilisais une appli sur mon smartphone pour diminuer la taille des photos.
Je viens d'essayer d'exporter directement en format forum via LR. On verra bien ce que ça donne.
Milles mercis. 

Pour les autres le fil n'est pas en mouvement,  c'est l'effet du a la grosse ouverture qui produit cela. 
Quand a la patience, il suffit de connaître des coins et de se prendre au jeu ^^
Bonne soirée. 
02/06/2017 à 00:50

nino-33

Pour vos retours sur image merci @Andre 33, @Sherab, @Nicky, @Landerdeniz, @JMG71, @amiche, @cajura
Bonne nuit à tous
02/06/2017 à 00:54

pakas

Un grand merci à ceux qui se sont arrêtés sur mon image :-y
Encore de très belles choses aujourd’hui et particulièrement les réalisations de JMG71 (bien belle bécane !) ;
cajura (joli portrait) ; 
nino-33 (de belles diagonales mais peut-être que l'image aurait davantage de force en floutant le fond ?) ;
Niala (un paysage très prometteur pour la suite !) ;
trophy (très beau tableau !) ;
Andre_33 (un cadrage toujours millimétré et une lumière matinale très esthétique. Ne manquait plus qu'un trépied ;))
Lorenzo (magnifique jeu de lumières et un cadrage bien pensé !) ;
thed (mon top 1 du jour, juste superbe :-w) ;
labat (les parcs d'Hossegor non ? cadrage serré qui va bien ) ;
PhildeBoves (un peu bord cadre en haut mais superbe travail !) ;
Helpy (superbe lumière d'orage, le cadrage est peut-être un poil serré) ;
Landerdeniz (joli portrait, la désat me convient)
Et pardon pour les autres mais je manque de temps…

02/06/2017 à 04:33

PhildeBoves

Merci pour vos avis et commentaires.
Bonne journée à tous. 

02/06/2017 à 07:23

Domikawa

Bonjour,
Merci à toutes et tous pour vos appréciations sur notre photo  :)
Bonne journée !
02/06/2017 à 07:30

alain83

merci amiche
merci cajura, but recherché

02/06/2017 à 07:41

Chris57

MERCI
pour vos appréciations
02/06/2017 à 07:48

dollon

Bonjour

Pour la photo de l'avion, certain parlait de bruits etc…
J'aurai dû préciser que c'est une photo prise avec mon téléphone qui n'est certainement pas un appareil photo.
Mais, en ce qui me concerne, et je pense que vous l'avez bien compris, je ne juge pas une photo sur la technique mais sur ce les sentiments qu'elle m'a procurée.
Cela reste tout à fait personnel

02/06/2017 à 08:24

Pixmalo

Merci pour vos retours et conseils. Je savais que ce flou aller etre relever, je voulais surtout partage cette sculpture de la nature.
Il est vrai qu'il difficile d'avoir une bonne exposition au coeur de ces gorges. Pour le trépied c'est difficile de le poser car le site est très touristique et le passage fait un mètre de large et si on s'attarder ça n'hésite pas à pousser.
Mes préférences 
JMG71 - 
pakas - 
jjw 
metal.1948 - CDC- Magnifique

02/06/2017 à 11:13

metal.1948

Bonjour et merci à toutes et à tous pour vos retours  sur mon image !

02/06/2017 à 14:17

Sherab Gyamtso

jiheme a écrit :

pourquoi "une virgule" ?

Bonjour et merci…Un virgule de temps car tout va vite entre la coupe et l'emmeulage…