Photo du jeudi 01 mai 2014
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du jeudi 01 mai 2014
01/05/2014 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du jeudi 01 mai 2014.
01/05/2014 à 00:12
Bonjour ! (ou bonsoir !)
Toujours avec mon manoir abandonné…
A ce soir pour les com's ! (ou demain plutôt ! )
Un truc me gêne dans ce cliché mais je n'arrive pas à savoir quoi…le traitement noir et blanc peut etre… je compte sur vos avis ;-)
01/05/2014 à 00:24
Bonsoir !
Pour changer de ma photo d'il y a deux jours. Le cadrage est légèrement perfectible (muret en bas à gauche, immeuble coupé en haut à droite) mais j'aime les couleurs.
Et c'est une vraie photo sans retouches !
01/05/2014 à 00:37
Bon 1er Mai à tous !
Un premier test de proxy pour moi, MAP manuel.
A ce soir !
01/05/2014 à 01:03
Bonjour. Je continue ma série bordelaise et le miroir d'eau. Toujours du NB (ou presque) et à main levée (la flemme de me trimballer le trépied toute la journée, ça m'apprendra…). A tenter en E
CameraPENTAX K-30Focal Length24.38mmAperturef/5.6Exposure1/13sISO1600 CameraPENTAX K-30Focal Length24.38mmAperturef/5.6Exposure1/13sISO1600
A ce soir pour les commentaires. Bon pont du 1er mai, bon courage aux travailleurs !
01/05/2014 à 01:21
Bonjour à tous !
01/05/2014 à 01:24
Bonjour à tous !
01/05/2014 à 02:35
A la fois chérie et modèle, je vous (re)présente ma pin up :)
01/05/2014 à 07:07
Bonjour,
À défaut de muguet du 1° Mai, recevez ce lilas mauve ornementé d'un papillon commun dont j'ignore le nom
-
CameraNIKON D3100Focal Length250mmAperturef/9Exposure1/800sISO400
Bonne journée de farniente
André
01/05/2014 à 07:09
Bonjour à tous, aujourd'hui j'ai envie de partager avec vous la photo que j'ai réalisée pour le thème du mois de mon club photo : pieds et mains.
01/05/2014 à 08:04
bonjour à vous
aujourd'hui ce sera une petite mouche d'afrique du nord : " la mouche y lilas" bon ok je sors
01/05/2014 à 08:21
Bonjour à tous,
Je continue, sur la côte d'Opale, une vue sur le Cap Blanc Nez.
Bonne journée.
01/05/2014 à 08:40
Bonjour à tous !
Bon votre niveau photo étant excellent, il me reste quoi à commenter moi…les cadres et les signatures.
Kinga ta photo très bonne tu le sais…Nad 72 et Mamba…vos photos bonnes vous avez pas le droit de vous fâcher car le pépé l'a plus rien à commenter…avec ma grande amitié à tous…et le soutien de mon ami Pakas que je vais horriblement décevoir par un N et B que j'aime pas…N'oubliez pas amitié hé…( Avec Lorenzo on se tape autrement parfois mais on revient toujours).
01/05/2014 à 08:55
Bonjour à tous, et bon 1er mai travaillé ou pas…
déjà de très belles photos ce matin.
Lajojo : le lieu est bien délabré, sur la photo elle même c'est quand même un peu sombre et je n'ai pas l'impression que la zone de netteté soit portée justement sur la porte
Ptitbul : la photo est bien composée et plutôt réussie vu que le soleil semble être justement un peu fort au moment du shoot et que tu nous la proposes brute de capteur… Maintenant elle mériterait d'être encore améliorée par un PT (contraste notamment et légère accentuation des teintes pour faire ressortir les couleurs ocres).
Manud : j'aime bien l'idée/rendu du tout petit et du vertige restitué…
Pakas : je te rejoint, c'est probable que l'usage de ton trépied t'aurais probablement aidé pour nous restituer une plus belle photo… Mais en fait c'est plus sur la composition et le cadrage que je n'adhère pas complètement à celle ci : le haut des toits est coupée, et aurait préféré un plan avec 1/3 de brume 2/3 de scène claire.
Momed : la photo pourrait être encore meilleure avec un autre cadrage, mais j'aime beaucoup l'expression de ces enfants, frère et sœur (peut être) : l'un sourit, l'autre est tout en retenue devant l'appareil.
Hag : très réussi l'ambiance vintage sur ta photo (notamment par le choix des teintes et j'ai l'impression aussi l'usage du vignetage)
André : juste superbe, que dire d'autres…
Jldag : le rendu cotonneux et le traitement très doux de cette lumière naturelle sont au service de ton sujet, une photo très réussie !
Serge : toujours très réussi, tu as de la chance de disposer d'un aussi beau terrain de shoot à côté de chez toi
Valery : très belle teintes, une douceur se dégage du cliché, après je ne suis pas sûr que le format en carré et le cadrage soient les appropriés pour ce cliché (à mon avis personnel bien entendu)
Phildeboves : très chouette, encore une scène très bien composée (encore mieux que celle d'hier je trouve)
Labat : c'est bien de reconnaitre à demi-mots que tu as poussé le bouchon un peu loin hier… :-f Eh bien évidemment, je pense que ta photo du jour était un peu cramée sur certaines zones, mais j'apprécie justement ta tentative de PT qui ne te ressemble pas, mais qui a l'intérêt de tenter d'améliorer la photo et tu t'en sort pas trop mal avec de rendu créatif, que je qualifierais 'polaire'.
Je poursuis ce jour en vous proposant une autre d'architecture (petit dôme de l'église atypique Saint Eutrope de Saintes, dont je n'ai pas eu le temps de photographier la crypte romane…). Elle est loin d'être parfaite en terme de cadrage…mais vous la soumet quand même.
01/05/2014 à 09:08
Bonjour à tous
De bien jolies photos (encore, toujours ?). Merci.
Voici ma contribution journalière. Mon premier "effet maquette" réalisé hier soir sur une photo d'un petit village situé dans les gorges du Tarn.
Bonne journée
01/05/2014 à 09:24
Ok pour mon image.
kingaa, tu te venge de ma solidarité landaise d'hier… Mais labat, toi, je comprends plus rien…
:D
01/05/2014 à 09:30
jldag : Du pur bonheur ton cliché…
01/05/2014 à 10:06
Bonjour à tous,
Aujourd'hui, 1er mai, on dira que le traditionnel brin de muguet sera notre symbole de la paix retrouvée au sein de ce fil ? ! ;)
Quant à moi aujourd'hui, je vous propose une image illustrant l'amour car il s'agit de ces traditionnels cadenas que l'on voit fleurir un peu partout autour du monde, le plus souvent sur des ponts, pour symboliser le caractère éternel d'un amour… Toi et moi, pour toujours ! Là, je les ai pris sur le pont de Brooklyn.
01/05/2014 à 10:26
Bonjour à tous et bon 1er mai !
A la base, je cherchais des fleurs. A la place, j'ai trouvé cette petite toute petite araignée !
01/05/2014 à 10:27
Bonjour et joyeux 1er Mai !
Aujourd'hui une petite photo de Shinee un petit chaton que j'ai trouvé sur la route avant d'aller prendre mon bus il y a 3 jours (29.04) :
Bonne continuation
Kiko-art
01/05/2014 à 11:17
bonjour et plein de bonheur
01/05/2014 à 11:20
Com's d'hier postés là où il faut ! ;)
Et je me "colle" tout de suite à ceux d'ajourd'hui car après, je n'aurai plus le temps ! Désolée pour ceux qui posteront plus tard dans la journée !
@lajojo : cela me semble trop sombre, et j'ai comme l'impression que les portes vitrées sont floues alors que c'est elles qui devraient être nettes, non, puisqu'elles semblent être le point fort de ton image ?
@ptitboul : le cadrage ne me dérange pas du tout ; les couleurs et la netteté sont au rdv !
@manud59 : il paraît minuscule ton "escargounet" ? ! J'aime beaucoup la compo de l'image.
@Pakas : la prochaine fois, tu me feras le plaisir de ne pas faire le fainéant et de prendre ton trépied ! Non mais qu'est ce que c'est que cette photo ? ! Y'avait du brouillard ou quoi ? ! :P
@momed : un peu trop centrés les 2 loulous ! Et y'a une ombre à gauche : je ne sais pas si c'est la tienne ou celle de quelqu'un d'autre, mais elle est là ? !
@HAG : la lumière est forte, très forte on dirait ? Et sans vouloir continuer la polémique "signature" d'hier, pour moi, ta signature est trop imposante sur ta photo.
@Andre-33 : très belle photo, même si la lumière me semble un peu forte sur les papillon et le lilas ? Beau cadrage en tous cas.
@jldag : j'aime la douceur qui se dégage de ta photo mais je n'aime pas la position des mains que je ne trouve pas très "naturelle", spontanée.
@serge05 : très beau ! J'aime ce 1er plan bien net et verdoyant, le 2e plan mi-net, mi dans la brume, et enfin le 3è plan totalement embrumé !
@valery : jeu de mots "pourri" mais belle photo ! ;) Une belle lumière ; le 1er plan flou à droite gêne un peu la lecture je trouve ?
@Phildeboves : je n'accroche pas avec ce toit de maison au 1er plan qui à mon sens, dénature le paysage que tu voulais mettre en exergue.
@labat : houlala ! C'est un paysage de neige ? ! ;) C'est cramé, archi cramé papy !
@kingaa : je pense que le cadrage devait être extrêmement difficile sur place mais honnêtement, on a du mal à remettre les choses à leur place ! En clair, c'est difficle de voir exactement ce que cela représente ? !
@yoyorigolo : de belles couleurs et une belle lumière ; et la netteté est également au rdv.
@Hashe : arghhh… Dur dur ta photo ? ! Le rendu est bon mais j'adhère moyen… Mon côté féminin certainement ?
@Bob : bien pris
@Nad72 : une belle prise mais je trouve que la branche floue du 1er plan gâche la lecture de ta photo.
@kiko-art : belle mise en scène ; je pense que du "net" partout n'aurait pas nui à ta photo, à la place du flou en arrière plan.
@alain83 : belle photo avec de beaux contrastes de couleurs.
Bon 1er mai à tous et à demain !
01/05/2014 à 11:26
jesseb78 a écrit :
@Nad72 : une belle prise mais je trouve que la branche floue du 1er plan gâche la lecture de ta photo.
Oui tu as raison, elle est très gênante. Si j'avais pu, j'aurais aimé que l'entourage soit moins "fouilli" mais bon…je ne voulais pas la déranger et puis je ne voulais pas qu'elle parte…
01/05/2014 à 11:40
bon 1er mai à tous !
à ce soir pour les com' !
une envie de vacances pour moi ! en espérant que ça vous donnera envie d'évasion…
01/05/2014 à 11:57
slt le ami(e)s ! de belles images en ce 1er mai que je vous souhaite pleins de bonheur !
Phil…continus avec tes images des deux caps ! je connais un peu le coin et ça fait toujours plaisir de voir cet endroit. ;-)
01/05/2014 à 12:01
Bonjour,
Mon premier post,
Voici un heron au bord de l'étang attendant, que les pêcheurs lui laisse des poissons
01/05/2014 à 12:10
Bonjour et bonne fete a tous,
une image de mes vacances inoubliable a Cuba
01/05/2014 à 13:07
Bonjour,
Le phare de Sainte-Marine, en N&B cette fois-ci, et de jour,
01/05/2014 à 13:28
Bonjour à tous, de très belles photos encore aujourd'hui !
Ma contribution :
Welcome
01/05/2014 à 13:36
Christophe68 a écrit :
@kiko-art : il est trop meugnonnn dit ma femme :P
Pas les pattes c'est mon petite bébé ! x)
Michi
01/05/2014 à 14:23
@yoyorigolo perso je trouve que l'effet n'y est pas, tu as choisi un ovale mais l'effet aurait été plus marqué si tu avais choisi une zone de netteté droite horizontale.
Ta démarcation entre flou et net est trop marqué, estompe la de façon à ce qu'elle soit légèrement progressive.
Hors mis cela la photo à l'air bien plaisante.
01/05/2014 à 14:45
Bonjour je suis nouveau sur le forum voici une photo que j'ai réaliser avec mon canon eos 1100d
01/05/2014 à 14:46
Aujourd'hui, pas de photo, mais comme chaque fois que je poste une image ici des membres sympathiques prennent le temps de les commenter, je vais vous retourner la politesse, vu que j'ai un peu de temps.
↩
À noter que mes commentaire sont fait en toute sympathie, avec le sourire et à prendre de cette façon, rien de méchant dans mes propos, mais n'oubliez pas ça quand vous lirez mes commentaires ;)
↩
C'est partie :
- @lajojo : Sympathique photo, j'aime bien, par contre, un peu trop de grande zone d'ombre vraiment bouchée qui perturbe un peu la lecture et attire l'oeil.
- @Ptitboul : Photo simple, mais efficace, très classique.
- @manud59 : Super mignon, et j'aime bien le fait que tu as laissé beaucoup de place au poteau, ça montre à quel point l'escargot est petit, très bien joué !
- @pakas : Rendu étrange, mais j'aime bien !
- @Momed : Jolie sourire pour le garçon, la fille semble un peu "gênée", pour le reste, la compo est à revoir, trop centré, lumière trop dure, et sujet pas spécialement bien mis en valeur.
- @HAG : Lumière un peu dure, ombre trop marque, traitement un peu étrange (qui ne me fait pas penser à de la vieille photo), regarde qui nous fait sortir de l'image.
- @Andre_33 : Jolie papillon, peut-être un poil serré dans son cadre
- @Jdag : Très jolie photo pleine de douceur
- @Sege05 : Classique mais jolie !
- @Vaelry : Très belle lumière
- @Phideboves : En fait, j'aime bine le fond de l'image, l'avant plan (la maison) n'apporte rien, j'aurais donc simplement recadré en mode panoramique en ne gardant que l'arrière plan
- @labat : Un Noir&bleur plutôt sympa, orignal en tout cas.
- @kingaa : très graphique, j'aime bien !
- @yoyorigolo : Bonne application de l'effet maquette, j'aime beaucoup !
- @Hashe : Tueur…
- @Bob : Superbe scène, manque juste une lumière top pour en faire un chef d'oeuvre !
- @jesseb78 : Je suis un peu perplexe, cette photo est sympa, en N&B qui lui va bien, mais j'ai vraiment cette arrière goût qui me dit que l'image est trop "banale", pas dans le sens un sujet inintéressant, mais dans le sens trop vue.
- @Nad72 : Ta jolie arraignée est trop décentrée, ne pas mettre le sujet au milieux est une chose, le collé au bord en est une autre. ;)
- @kiko-art : Jolie chat, belle déco, si seulement le drap n'était pas tout chiffonné… ;)
- @alain83 : Très belle arbre bien mis en situation, juste un regret, manque un peu d'espace en haut.
- @vava2904 : J'aurais bien vu une image avec un angle de champ plus large ! Et ton fichier est vraiment détérioré.
- @flash57 : Pourquo mais pourquoi avoir autant recadré Pourquoi Ici, ta photo est clairement inexploitable, trop de perte de détail, j'imagine que tu étais si loin avec un objectif qui ne te permettait pas d'obtenir ce cadrage d'origine, tu te dis je recadre en PT, là tu dois être au maxi, mais le résultat est terrible, on perd tous les détails !
- @louping : Cuba c'est magique, innoubliable est le mot, on voit des choses incroyable, mais ici, ta photo ne retranscrit pas cette ambiance particulière, même la vieille américaine au premier plan ne le fait pas. Cette photo aurait tout aussi bien pu être prise dans une rue du sud de l'italie qu'un quartier populaire d'argentine…
- @Christophe68 : Pourquoi avoir penché l'image
- @cortomaltese91 : Superbe, j'adore cette ambiance !
- @Julettef : j'avoue que j'ai pas bien saisi ce qu'est sensé montrer cette photo
01/05/2014 à 14:51
Bonjour,
Ma petite participation du jour, une photo retrouvé aujourd'hui et prise il y a quatre ou cinq mois au coucher du soleil :).
J'aime bien ce reflet dans le lac mais je ne sais pas quoi penser de la photo…
01/05/2014 à 15:00
Bonjour à tous
Je reviens dans les mêmes ton de couleur qu'hier mais cette fois si avec une photo plus douce. C'est un lever de soleil à Menton… toujours l'envie de vacances (qui approchent) en ce jour chômé !
01/05/2014 à 15:12
Darth a écrit :
@Andre_33 : Jolie papillon, peut-être un poil serré dans son cadre ?
Ah, flûte : il s'agit d' un
crop, j'avais donc toute possibilité de donner de l'air à ce lépidoptère dont
Christophe m'a appris qu'il s'agissait d'un
machaon, merci à lui.
-
André
01/05/2014 à 15:55
Darth a écrit :
…@cortomaltese91 : Superbe, j'adore cette ambiance ! …
Waow, là, je l'imprime et je l'encadre ! :*)
01/05/2014 à 15:59
Bonjour et bon 1er mai à tous !
Voici un cormoran pris à contre jour et avec l'effet "aquarelle" que me propose mon appareil ce qui donne une impression d'ombre chinoise :)
01/05/2014 à 16:09
Bonjour
lajojo : je pense que c'est peut-être le contraste de lumière de l'extérieur ce qui rend la porte trop sombre ainsi qu'une partie du mur à gauche. Beau cliché
Ptitboul : la lumière est magnifique
manud59 : simple et beau
pakas : à main levée c'est tout de même bien réussi ! et ça fait très mystérieux
momed : belles bouilles
HAG : elle est belle ta belle ! et le tt réussi
Andre_33 : quelle netteté ! c'est superbe
jldag : dans le sillage de David Hamilton !
Serge05 : l'hiver n'a donc pas donné son dernier mot ! mais c'est beau !
valery : elle est sur le départ ! la lumière est bien gérée
PhildeBoves : c'est vraiment un beau coin
labat : oui c'est un peu surexposé ! mais bon il faut essayer ! :D
kingaa : sympa ta photo
yoyorigolo : c'est vraiment mignon et bien réussi !
Hashe : ben je te prêterais pas mes nounours, vu l'usage que tu en fais ! :-s
Bob : tu es arrivé au bon moment
jesseb78 : bien vu
Nad72 : elle se fond bien dans son environnement
kiko-art : toute en douceur ta photo
alain83 : un peu de soleil…il fait mauvais ici !
vava2904 : j'arrive !
flaschs57 : un peu flou ce héron, dommage
louping : une ville que j'ai beaucoup aimé et ces belles voitures on ne peut pas s'empêcher de las photographier !
Christophe68 : cadrage original
cortomaltese91 : très sympa
julietteF : original
Photographe75 : dommage les bandes noires et le vignettage des 2 cotés en haut, sinon sympa
Darth : j'ai reçu ton bouquin, mais je n'ai pas encore eu le temps de le lire !
Hugo01 : un peu sombre
JP962 : belles couleurs et beau cadrage
Je ne déroge pas à la règle et vous souhaite plein de bonheur en ce 1er mai
01/05/2014 à 16:12
Bonjour (bien entamé) à tous, merci pour les com sur mes photos d'il y a quelques jours.
En voici donc une nouvelle, feuille de tulipe sous un beau soleil…
01/05/2014 à 16:15
2ème salve de commentaires sur ce fil (eh oui, j'ai un peu de temps en ce moment et en profite pour me balader un peu plus sur le site)
Yoyorigolo : très réussi l'effet ! c'est avec le mode dédié de ton appareil, ou accentué aussi en PT ?
Hashe : cette photo est très réussie : tant par son originalité que la maîtrise technique. A ne pas montrer toutefois aux jeunes enfants…
Bob : ouahh, je ne suis pas un inconditionnel des macros, mais là quelle belle prise. On s'attarde sur la photo pour la découvrir
Jesseb : j'aime bien le traitement monochromatique et trouve qu'il sert bien la photo. beau jeu sur la profondeur de champ si non.
Nad 72 : j'aime bien aussi… euh pas forcément la bébête, mais la photo ! même si le cadrage est perfectible, la zone de netteté tombe bien sur ses yeux…(et probablement pas facile de réaliser un portrait d'un sujet de 0, 5 cm ;))
Kikoart : belle composition, et belles teintes. le chat lui n'est pas tout à fait dans la zone de netteté…
Alain : belles couleurs. le cadrage est toutefois serré… mais il nous permet en même temps d'avoir cette sensation virtigineuse comme si on était sur place entrain de se pencher…
Vava : dommage que la photo est souffert de la compression. Après le cadrage est probablement trop serré pour apprécier la perspective du ponton et accompagner le regard vers cette jolie cabane…
Flasch57 : comme déjà dit, la photo manque de détail pour apprécier ce héron. Dommage car le plan retenu avec son reflet était bon… mais difficile de faire de l'animalière sans objectif adéquat
Louping : j'aime bien la batisse en premier plan avec ces contraste de couleurs jaunes et verts, que personnellement j'aurais essayer d'accentuer en PT
Christophe 68 : je préfère de loin d'autres clichés que tu nous as proposé dernièrement, non pas parce que tu as essayé une photo d'architecture, mais avec ce choix radical de cadrage et de sélection de la lumière tu met surtout en avant le nom et caractère chrétien du lieu plus que l'architecture du batiment (mais c'est peut être cela que tu voulais mettre en avant sur ce cliché ;))
Cortomaltèse : j'aime beaucoup cette photo, belle composition avec cette pointe du phare qui semble attirer ces nuages. le ciel est presque vivant (l'effet d'une pose longue ?)
Juliette F : je passerais faire un commentaire sur ta nouvelle série urbex, ce n'est pas celle ci qui a retenue le plus mon attention, mais tu nous encore livré quelques très bons clichés dans un traitement que tu mâitrise bien maintenant…
Photographe75 : l'angle de vue retenu est trop près et trop de face à mon goût personnel. l'édifice est très intéressant et peut te permettre d'exploiter d'autres angles de vue.je n'ai pas compris la bande noire en haut de la photo
Darth : pas de photo à commenter dommage… mais j'apprécie une fois n'est pas coutume que tu prenne le temps de nous faire un retour sur ce fil… merci pour ton retour
Hugo : le rendu est un peu froid quand même, peut être mieux avec un poil plus de lumière et un léger virage partiel pour réchauffer les teintes…
Jp5962 : un contrejour plutôt réussi, mais quelque chose me chiffonne, je ne sais pas trop quoi en fait.
Capiro : j'aime bien
Kouilou : merci pour la tradition…
Merci également pour vos remarques Jesseb, Christophe que je partage aussi…
Sinon : juste une précision sur ma photo, c'est bien en fait l'église basse de St Eutrope que j'ai shootée, et non la basilique elle même. Ce n'est pas à proprement parler un dôme, juste une petite abside et effectivement difficile de la prendre du dessous… A défaut j'ai surtout travaillé en Pt pour faire ressortir les lignes graphiques.
01/05/2014 à 16:25
kingaa a écrit :
…Cortomaltèse : j'aime beaucoup cette photo, belle composition avec cette pointe du phare qui semble attirer ces nuages. le ciel est presque vivant (l'effet d'une pose longue ?)…
Merci m'sieur. Non, pas de pose longue, l'effet est du à la façon dont j'ai "peint" sur les nuages pour jouer sur la densité des blancs et noirs.
01/05/2014 à 16:34
Bien le bonjour,
voilà ma contrib du jour ;)
je commenterai les votre un peu plus tard !
01/05/2014 à 17:01
Voilà, je me lance dans quelques commentaires (car c'est bien sympa d'en recevoir…). Mais de mon œil de photographe tout à fait non expert….
@lajojo, la lumière est bizarre pour moi. peut être trop lumineux dehors ?
@manud59, j'adore ! l'escargot qui se tâte pour descendre et a l'air de penser que c'est bien haut. mais peut être un peu trop de flou sur la section du poteau ?
@andre 33, belles couleurs et belle composition
@bob, incroyablement intéressant.
@kiko-art, j'aime bien, mais comme jesseb78, je regrette le flou du fond
@louping, je vais essayer de retenir ta prise de vue pour faire ressortir la perspective… je trouve ça très réussi
@christophe68, trop penchée pour moi, ou alors peut être j'aurai préféré penchée vers le haut (école en bas et joseph en haut). là je trouve que ça donne l'impression de s'écraser, et je me dis que vers le haut ça le ferait moins ?
@cortomaltese91, très jolie luminosité, qui donne l'impression que seul le phare est épargné de la grisaille
@hugo01, jolie, mais un peu trop de noir…et je préfère le ciel au reflet dans le lac
@capiro, je ne sais pas comment c'était avant l'effet "aquarelle", qui je ne trouve pas fait effet aquarelle… j'aime bien la photo, mais pas trop l'effet
voilà, désolée pour les photos non commentées, juste que j'avais moins d'inspiration. c'est vrai que c'est long de commenter….
01/05/2014 à 17:16
Bonjour à tous !
Ma contribution du jour…
Merci à tous pour vos retours et à tout à l'heure pour les commentaires.
01/05/2014 à 17:27
Lajojo : Moi j'aime bien ton N et B je parle des teintes même si un peu sombre sur 1° plan, par contre le côté destroy…moins mais la photo bien…
Ptitboul : Photo brute de capteur et bonne qui passe.
Manud : Proxy ou macro ? Pour moi macro, elle passe bien.
Pakas : J'aime mon ami ton tour de Bordeaux tu demeures à la photo fidèle à ta signature de référence.
Momed : Les enfants beau le décor beau…le vélo bon…pas grave et j'aime ta série.
Hag : Elle pose elle pose…longue ou pas…belle en tout cas…l'herbe plus verte aurait encore rajouté du peps à la photo, mais jolie elle la photo aussi.
André : Superbe, et j'aime tellement le lilas t'aurais pu nous en mettre plus…
Jdag : Bon pas plus net que net, aujourd'hui flou artistique qui passe bien, jolie photo bien pensées mais cette lumière attire trop le regarde de ma lecture…dommages bien vu.
Serge 05 : Un peu de neige hop tu reviens en courant…t'adores bon là un classique pour toi hé.
Valery : Je cherche je cherche un peu de mal à dire…mais non une belle photo…
Phildeboves : Oui la lumière très belle, bon la maison devant en plus un toit tout neuf, t'y pouvais rien mais attire le regard oui.
Kingaa : Je sais que la netteté est excellente, le cadrage je ne peux dire tu connais l'endroit donc tu vois, difficile à juger.
Yoyorigolo : Ouai marrante, un village posé dans une salade de cresson j'aime bien oui.
Hashe : et salut tu nous manquais, ta photo "déchire" elle est ta griffe.
Bob : Très bon travail, excellent tout réussi mon ami…
Jesseb : Mon dieu l'amour qui pète de partout…moi j'aurai mis les cadenas roses, avec des petits coeurs…bon le N et B décentré tribord un peu trop je sais pas.
Nad 72 : J'adore et la netteté de la photo et les teintes pastels superbe boulot.
Kiko art : On croirait une photo du calendrier des postes, "moi cette année je choisis le chaton l'est mignon", très jolies teintes.
Alain : Rien à dire mon ami…net, couleur sublime photo au cordeau…tu sais faire ça.
Vava : Ta photo superbe nette, mais la porte, tu n'y es pour rien on dirait une porte d'appart fait pas local…bon le détail.
Flash 57 : Je la lis flouttée…
Louping : Tu nous fais pêter une série sur Cuba hé…pas une demande un ordre…hasta siempre !
Christophe 68 Je ne comprends pas la diagonale…
Cotomaltese : bon ta griffe dans les nuances évidemment un bon boulot.
Juliette F : Je ne comprends pas la photo, sans rancune je suis vieux et en plus roué de coups…
Photographe 75 : Une perspective penchée qui surprend pourquoi ?
Hugo 01 : Je trouve très très noire Hugo…ce premier plan…vraiment hé.
JP 962 Tu nous éclaires tu nous illumines tu nous aveugle de lumière…Alléluia !
Capiro : Oui très bien vu OK pour moi.
Kouilou : Tout mignon ce brin de muguet simple élégant sobre discret et beau et tout et tout. Tout mon Kouilou té.
Nonos : Toi aussi simple classique au minima mais bien et net.
S Flynn : Ce bleu "space" du ciel, je sais pas la photo, là les couleurs je ne sais vraiment pas…
Bon aujourd'hui, mon dieu les cadenas roses avec des petits coeurs de Jesseb…le très beau travail de Bob…les autres aussi.
Je laisse mon petit nœud pose le blazer, j'étais correct hé…bon là je vous souhaite à tous une excellente soirée…un bon pont pour ce qui le font.
01/05/2014 à 17:37
hello !
et merci encore pour vos précédents commentaires :)
01/05/2014 à 17:55
Je suis assez épaté par votre capacité à commenter les photos publiées
Une petite contribution
01/05/2014 à 18:31
@lajojo : j'aime beaucoup le style de ton image, très réussi !
@ptiboul : en effet jolie lumière et couleurs, par contre pour ce monument que l'on a beaucoup vu, on s'attend à un cadrage différent…
@manud59 : Géniale cette photo, vraiment bien vu ! Et l'escagot me parait bien net.
@pakas : réussi, j'aime beaucoup, de beaux contrastes, une touche de couleur originale.
@momed : Très beaux ces petits lou, j'aurais peut-être fait un cadrage plus serré ?
@HAG : joli cliché, un traitement très vintage j'aime beaucoup. Un petit défaut peut-être la position de la main qui est perfectible (car pas totalement naturelle ?), mais sinon c'est très bien déjà.
@andre33 : Magnifique !
@serge05 : Magnifique paysage, bien mis en valeur.
@valery : j'aime beaucoup la texture des fleurs on dirait du coton, très réussi !
@labat : désolée, mais je n'accroche pas trop, le blanc me semble cramé, non ? Ce n'est que mon avis, et je n'aurais peut-être pas fait mieux :-s ! Après le ciel très menaçant est pas mal…
@yoyorigolo : Une très joli village avec une belle lumière. L'effet miniature est bien réussi !
@HAshe : Une image très percutante, (tu as du supprimer le nounours pour ta photo ?) bravo !
@jesseb : J'aime beaucoup !
@NAd72 : Une image très réussie puisque j'ai eu des frissons dans le dos ! bravo
@kiko-art : Une image très douce !
@vava : tu nous donne envie de partir loin ! J'aime les couleurs !
@flasch57 : Pas net du tout c'est dommage, et les couleurs manquent de peps. Mais tu devrais pouvoir améliorer la netteté en jouant sur la vitesse ?
@louping : J'adore, belle image très sympas et pleine de couelurs.
@christophe68 : Sublime et le traitement très sympa, c'est une image de nuit ?
@cerbere : belle perspective et belle netteté, très beau.
01/05/2014 à 18:32
Pour moi une dernière image de ma série à la plage.
01/05/2014 à 18:34
merci pour les coms ça fait plaisir.
01/05/2014 à 18:52
Bonsoir et merci pour vos commentaires et remarques justifiées.
Manud : j'aime beaucoup le contraste entre la petitesse de l'escargot et la grandeur de ce poteau.
André : Joli papillon ensoleillé
Jldag : belle et jolie douceur.
Serge : sympa cette montagne saupoudré de sucre glace.
Bob : incroyable scéne bravo !
Louping : merci pour le dépaysement.
Charlee : très sympa
Dagda : merci pour ton com, j' en ai encore un peu dans l'appareil.
Bravo à tous.
01/05/2014 à 19:07
Bonsoir à tous ! Je manque de temps pour rédiger mes commentaires ! je me rattrape demain :-)
Je vous remercie pour les vôtres par contre ! @labat; @chou81; @nonos; @kouilou; @jesseb78; @christophe68; @darth; @Kingaa… en espérant oublier personne :-) je vous dis à demain !
01/05/2014 à 19:08
Bonjour à tous, amis et amies photographes… Je vous souhaite une joyeuse fête du travail.
Ma contribution du jour est dans l'esprit… Bonne soirée :)
01/05/2014 à 19:11
Bonjour à tous, amis et amies photographes… Je vous souhaite une joyeuse fête du travail.
Ma contribution du jour est dans l'esprit… Bonne soirée :)
01/05/2014 à 20:12
Merci encore pour vos photos et pour vos commentaires
@lajojo La porte est trop sombre, surtout par rapport à la zone grise à gauche de la porte, qui donc attire l’attention alors qu’elle ne devrait pas. En faisant un masquage pour assombrir d’au moins deux IL ce pan de mur qui est à gauche, la photo sera plus forte je pense, avec la porte ouverte qui appelle vers l’extérieur.
@manud59 La profondeur de champ est perturbante : l’escargot est net, mais pas l’anneau métallique, dont on se demande donc pourquoi il est dans le cadre
@pakas Le contraste entre les bâtiments nets et les reflets flous est assez saisissant. Je suis moins fan du cut-out, je ne comprend pas ce que ces feux rouges sont censés apporter.
@momed L’horizon est penché, mais à part ce détail la photo est très chouette.
@HAG J’aime bien la pose, sauf la jambe qui aurait pu être tendue. J’aime bien la lumière. J’aime moins la colorimétrie délavée.
@Andre_33 Bonne profondeur de champ, un cadrage serré qui coupe peut-être un peu trop la fleur mais permet de compter les poils du papillon.
@jldag Je trouve que la zone blanche est trop claire, et fait disparaître le bord du pied gauche. Et de l’autre côté c’est le bord de la main droite qui disparaît dans le noir. En gardant la même pose et le même décor, et peut-être un peu plus de profondeur de champ, je préférerais un éclairage différent…
@Serge05 Joli. Peut-être un peu trop de ciel. Ça donne envie d’être en vacances.
@valery J’aime bien les cadrages carrés, mais là je ne sais pas pourquoi tu as fait ce choix. En enlevant le tiers du bas de ta photo, je trouve qu’elle a plus de force.
@PhildeBoves Beaux contrastes de lumières entre les zones éclairées et celles assombries par les nuages. Il doit falloir penser à avoir une capuche, en cas d’orage.
@labat Le blanc est un peu trop blanc, on croirait que c’est de la neige. Mais c’est probablement fait exprès. Le ton bleuté est une bonne idée.
@kingaa Le cadrage n’est pas si mal je trouve. Juste le truc au milieu en bas qui gêne un peu, on le voit trop ou trop peu.
@yoyorigolo L’effet maquette est une bonne idée, mais est-ce que tu peux l’affiner pour que les bâtiments soient tous entièrement nets ?
@Hashe Pourquoi lui couper les pieds, en plus de lui exploser la tête ?
@Bob Dans quel contexte as-tu pu être ainsi au bon moment ? Est-ce une photo en extérieur ? Il faut avoir l’œil !
@jesseb78 Je n’aime pas trop cette tradition (plutôt récente) ; il est vrai que le mariage était sensé être éternel, et qu’il l’est de moins en moins, mais la symbolique du cadenas n’est pas très positive je trouve. Quant à ta photo, je n’accroche pas tellement non plus, la zone de netteté est trop à droite de la photo.
@Nad72 Lumière et profondeur de champ me plaisent, le cadrage un peu moins. Pourquoi tout ça à droite et la brindille devant en bas ?
@kiko-art Il a l’air de vouloir quitter le nid douillet où tu l’avais mis, non ?
@alain83 Un air de vacances ! Dommage que le tronc soit autant dans l’ombre.
@vava2904 Un autre air de vacances ! La poignée de la porte n’est pas belle, c’est tout ce que j’ai trouvé pour me consoler de ne pas être là-bas.
@flasch57 Un peu flou, non ? Est-ce la qualité de l’objectif ou la (non-)transparence de l’air ? À quelle distance et focale étais-tu ?
@louping Ah, les voitures cubaines, tout un mythe ! Est-ce que tu penses qu’avec un peu de post-traitement tu pourrais avoir un ciel un peu plus bleu ?
@Christophe68 Que ce soit clair au centre et sombre dans les coins me dérange. Est-ce que tu as rajouté du vignetage au post-traitement, ou est-ce l’objectif utilisé ? La cadrage penché me plait, en revanche.
@cortomaltese91 De jour, mais orageux. J’aurais tenté un cadrage carré, en coupant en dessous du pied du mur à droite, et avec un poil moins de ciel.
@JulietteF J’ai l’impression que rien n’a été laissé au hasard dans ta photo très réussie, mais sans message précis. J’aurais peut-être rajouté quelques gouttes de sang se dirigent vers l’extérieur, et ça serait une scène de crime…
@Photographe75 Pourquoi les bandes noires en haut et en bas ? Jolie photo caractéristique d’une église, probablement toscane, mais que je ne reconnais pas.
@hugo01 Que penses-tu d’un cadrage carré en supprimant la partie gauche ? On verrait mieux le banc, par exemple.
@JP5962 L’horizon est penché, ou bien sont-ce seulement les nuages qui l’étaient ?
@capiro Assez sympa. L’effet aquarelle a probablement donné de la douceur au niveau des branchages, et rendu les zones sombres plus noires ce qui donne un joli résultat. Mais le cormoran est trop centré, non ?
@kouilou Un peu flou, malheureusement, en particulier à cause du bruit à 800 ISO. Tu aurais dû mettre la photo en plus petit, on ne s’en serait peut-être pas rendu compte !
@nonos C’est une trace d’escargot en bas à droite, non ?
@S.Flynn Tu as un peu triché avec les couleurs, non ? C’est très joli, en tout cas.
@Charlee Sans voir la légende, je me disais que c’est une bonne idée pour reconnaître le pied gauche du pied droit ! Quant à la photo, j’aime bien le reflet sur la table, et le fond légèrement flou.
@Cerbere Le cadrage n’est pas symétrique, et c’est une bonne idée. On devine le soleil derrière l’immeuble de gauche, et la présence du soleil explique pourquoi les nuages sont si clairs. Je les aurais préférés plus contrastés.
@cocagne Original comme photo du premier mai. Mais on ne voit pas le muguet du premier coup, on voit un oiseau bien net et un joli bokeh.
@chou81 L’horizon est bien horizontal ! La marche est régulière, un homme qui sait où il va. Mais il a oublié son maillot de bain !
@Mx-Marie L’eau n’est pas horizontale. Mais en essayant d’imaginer ce que ça donnerait si tu avais penché le vase, je ne suis pas convaincu. En fait, j’aurais peut-être vidé le vase de son eau pour la photo, en gardant le même cadrage, et le même fond coloré.
À part ça, quel temps de merde aujourd’hui !
01/05/2014 à 20:31
Avant tout merci et bravo à tous ceux qui font des commentaires. Chapeau !
@kouilou
Merci, ça me fait plaisir !
@kingaa
Merci, je ne vais pas pouvoir beaucoup d'aider pour trouver ce qui te chiffonne… désolé ;)
@labat
Merci, il n'y a que ça qui compte, la lumière !
@Ptitboul
Évidement ça m'arrive d'avoir un horizon bancale dans mes prises de vu mais je ne pense pas que ça soit le cas pour cette photo (elle est de septembre 2012).
01/05/2014 à 21:10
Critiquer ma photo
01/05/2014 à 21:21
Bonsoir,
Voici mes coms pour les photos déjà postées :
@lajojo : j'aime beaucoup l'ambiance et l'angle de prise mais beaucoup de zones bouchées
@Ptitboul : très belle image qui effectivement mériterait quelques PT ;-)
@manud59 : j'adore ! la compo, les couleurs et le titre. Merci.
@pakas : très, très jolie ! Merci. Mais pourquoi les jardiniers Bordelais arrosent-ils le grès ?
@momed : joli instant. Dommage que les enfants soient centrés sur la photo
@HAG : Belle photo
@Andre_33 : Belle prise, bien net et belles couleurs. Merci. Sauf erreur de ma part il s'agit d'un Papilio Machaon baptisé grand porte queue, reconnaissable à ses antennes en forme de massue
@jldag : j'aime beaucoup l'ambiance et la sérénité que dégage ta photo. Superbe.
@Serge05 : très jolis couleurs et rendus. Avec ce voile de brume. Terrible.
@valery : très jolie photo, belles couleurs et belle luminosité.
@PhildeBoves : très belle image d'un très bel endroit. Je regrète juste la maison au premier plan
@labat : trop de zones brûlées pour moi
@kingaa : malgré la netteté et l'excellent cadrage il y a un truc qui me dérange, comme un vertige. je n'arrive pas à lui donner une orientation. Bizarre mon cerveau ;-)
@Hashe : certainement très bien réalisée mais perso j'y vois peu d’intérêt
@Bob : Superbe. J'ai regardé la série complète, terrible. Merci !
@jesseb78 : pour les symboles qu'ils représentent
@Nad72 : Très belle prise. Moi elle me fait peur !
@kiko-art : belle compo mais je trouve que le chat ne ressort pas trop
@alain83 : jolie photo que j'aurais aimé cadré plus vers le ciel, juste un chouille ;-) mais merci cela change de la grisaille
@vava2904 : l'endroit doit être magique mais pour moi c'est pris de trop près
@flasch57 : beaux reflets mais le héron n'est pas net c'est dommage
@louping : voyage, voyage. Merci.
@Christophe68 : Houlala, c'est trop penché pour moi ;-)
@cortomaltese91 : très jolie, merci. Tome maping ?
@julietteF : Pour moi il manque un truc. Le paillasson ? ;-)
@Photographe75 : j'aime bien, je regrette juste que cela penche un chouille à droite ;-)
@hugo01 : trop de zones bouchées pour moi
@JP5962 : contrairement à hier je n'accroche pas
@capiro : perso je n’adhère pas et le PT est trop visible
@kouilou : Merci pour les clochettes mais il y a du bruit, normale pour des clochettes ;-)
@nonos : trop de formes variées dans les gouttes pour moi
@S.Flynn : j'aime beaucoup l'ambiance des chevaux et de la mer avant la digue, je trouve le reste trop travaillé
@Charlee : j'aime beaucoup la compo. tu marches à cloche pied ?
@Cerbere : jolie de détails et d'aplomb. J'aime beaucoup. Merci.
@cocagne : très bel instant bien saisi.
@chou81 : Belles couleurs, de niveau et sympa
@Mx-Marie : pourquoi incliner cette image ?
Merci à vous pour vos retours et conseils
Bonne soirée
01/05/2014 à 21:27
@kingaa : c'est en PT. Regarde sur un moteur de recherche et suivant le logiciel que tu utilises c'est très simple à réaliser dès lors que tu as une image prise avec le bon angle.
Sinon il te faut un objectif à bascule et décentrement.
01/05/2014 à 21:31
@yoyorigolo
Ce n'est peut être pas si étonnant que ça. On y retrouve les mêmes ingrédients : le contre jour et la couleur dorée mais cette fois si la photo est plus douce.
01/05/2014 à 21:37
Merci à tout ceux qui font tout ces commentaire :).
Je vais essayer de recadrer ma photo, merci;).
"Ptitboul" à dit :
@hugo01 Que penses-tu d’un cadrage carré en supprimant la partie gauche ? On verrait mieux le banc, par exemple.
01/05/2014 à 21:41
Merci @Kingaa, Pakas :-*, @Jesseb78, @Cristophe68, @Darth, @Kouilou :-*, @Labat, @PhildeBoves, @Ptitboul et @Yoyorigolo pour vos commentaires.
Vous avez pu voir que moi aussi je sais faire des photos floues ;). Un peu d'accord avec vous sur la tache clair devant les pieds de Madame mais c'est un peu le prix à payer pour le contre jour intense qui a permis de suggérer pieds et mains sans trop les montrer (Madame voisine mon age :-s)
Mes commentaires sur vos magnifiques photos :
@lajojo : désolé, j'aime pas trop ce genre de sujet aussi je ne saurai t'aider.
@Ptitboul : une jolie carte postale avec de beaux reflets.
@Manud59 : superbe et bien vu d'avoir laisser la grosse masse du poteau par montrer la petitesse de l'escargot. Un petit regret : le coin supérieur droit.
@Pakas : j'aime un peu moins ces vapeurs floues de la moitié basse de la photo.
@Momed : Belle photo, souvent photogénique les enfants. Un cadrage un peu plus serré n'aurait pas été de refus.
@HAG : superbe.
@Andre_33 : très beau papillon, superbe netteté. Le cadrage est un peu trop serré à mon goût.
@Serge 05 : une belle montagne saupoudré de blanc.
@Valery : j'aime bien, j'ai l'impression que la petite mouche s’apprête à sauter le ravin. Belle lumière sur ce lilas
@PhildeBoves : Une vue très large de ce beau paysage mais effectivement le toit de la maison au premier plan, très bien éclairé, attire inutilement le regard.
@Labat : un peu de cramé ça va. trop de cramé bonjour les dégâts.
@Kingaa : Belle netteté et belles couleurs pour cette coupole.
@Yoyorigolo : j'aime pas trop cet effet mais il faut reconnaître c'est bien réussi.
@Hashe : bien réussi comme photo. J'espère ne pas t'avoir mis en colère.
@Bob : superbe.
@Jesseb78 : une composition qui ne me dis pas grand chose. A mon goût, la netteté est mise un peu trop près du bord de la photo et mon regard est attiré vers le centre oû le flou me donne un peu mal à la tête.
@Nad72 : une belle araignée. Un peu trop sur le bord de la photo. La brindille du premier plan est vraiment gênante.
@Kiko-art : trop mignon. effectivement, très calendrier des postes.
@Alain83 : belle arbre tourmenté.
@Vava2904 : belle photo de catalogue touristique qui ne peut pas me laisser insensible. Très bien réalisé.
@Flasch57 : Manque de netteté générale sur cette photo qui aurait été superbe. Ton héron est un peu trop centré.
@Louping : superbe ambiance avec cette voiture des années 60.
@Christophe68 : Belle lumière sur cette façade d'école. Je ne sais pas pencher mes photos, je n'ai jamais réussi à faire un effet qui me satisfasse. Je suis donc difficilement qualifié pour juger de ton effet. Juste te dire que je trouve ça moins bien qu'une vue plus traditionnelle.
@Cortomaltese91 : quel ambiance ! on s'attend à ce que la foudre frappe le phare.
@JulietteF : pas trop mon truc mais je trouve la photo réussie.
@Photographe75 : imposant ce bâtiment.
@Hugo01 : un bien joli coucher de soleil sur l'étang. Le N&B est un peu trop sombre à mon goût.
@JP5962 : de bien belles teintes pour ce lever de soleil. La masse noir est un peu trop volumineuse à mon goût (déséquilibre à gauche).
@Capiro : j'aime pas trop l'effet bizarre que ton traitement fait sur les branches.
@Kouilou : merci pour ce beau bouquet.
@Nonos : jolies gouttes de pluis. Belle netteté sur ces feuilles.
@S.Flynn : de bien curieuses couleurs. Dommage j'aimais bien la composition.
@Charlee : très bien réalisé. J'aime bien ton arrière plan.
@Chou81 : Très bien réalisé. Vu les trace dans le sable, c'est du lourd. Du coup ça donne moins envie de le suivre là.
@Mx-Marie : Merci pour le bouquet. Je suis pas trop fan de ces versions penchées où le niveau d'eau défie les lois de l'apesanteur.
01/05/2014 à 22:07
bonsoir à tous !
je reviens pour les commentaires. Bien que n'étant pas pro, je me permets quand-même de commenter car ça fait toujours plaisir d'avoir un avis extérieur et surtout de lire "j'aime" ! ;-)
@lajojo, peut-être un peu trop sombre en haut à gauche… mais en même temps c'est du N&B… j'aime bien, ça reste dans l'ambiance
@Ptitboul, très joli pont ! et sans retouche, bravo !
@manud59, j'aime bien
@pakas, superbe, j'aime particulièrement l'effet des lumières sur les monuments !
@momed, ces enfants sont mignons, jolie photo !
@HAG, j'aime l'effet vintage et l'attitude de ta chérie. réussi pour moi.
@Andre33, superbe ! le papillon, le lilas, les détails…tout.
@jldag, j'aime la douceur de ta photo.
@Serge05, super !
@valery, j'adore la lumière !
@Phildeboves, j'adore cette photo ! très beau paysage. dommage que ce ciel soit gris, ça aurait été parfait ;-)
@labat, ça va ? c'est très blanc… mais ça reste joli ! suis loin de ton niveau ! :-P
@kingaa, j'aime moins. je crois que j'ai flash sur celle de hier !
@yoyorigolo, j'ai regardé ta photo avant de lire ton texte. et je me suis dis "oh ! on dirait une maquette ! " effet réussi pour moi.
@Hashe, mes enfants pleureraient devant ta photo ! mais je dois avouer que c'est un joli rendu !
@Bob, prise au bon moment, très joli, tant l'évènement que le cliché !
@Jesseb78, j'aime !
@Nad72, oh la vilaine bébète ! elle est pas si petite que ça finalement ! très jolie macro.
@kiko-art, oh le petit chouchou ! trop mignon !
@alain83, bravo ! c'est joli.
@flasch57, dommage que le héron soit un peu flou…
@louping, merci, tu me vends du rêve ! j'aimerai tellement y aller ! continue, j'en veux d'autres.
@christophe68, j'aime !
@cortomaltese, encore une bombe photographique !
@JulietteF, j'aime beaucoup aussi !
@hugo61, je trouve trop sombre dnas le bas… mais pareil, c'est du N&B aussi donc pas évident je pense…
@JP5962, très joli coucher de soleil !
@S.Flynn, encore une tuerie ! j'adooore.
@charlee, wahou ! tu marches que du pied gauche ? ! :-P
@cerbere, joli effet !
@cocagne, bien ! prise au bon moment !
@Photographe75, très joli !
merci à
@Darth, oui, l'image a ramassé…
@kouilou. jolis muguet en passant !
@kingaa, malheureusement, je ne peux y retourner pour reprendre la photo…
@labat. malheureusement, la porte a tout un système d'ouverture par carte… c'est vrai que c'est pas local… mais ça protège des vols ;-)
@chou81, merci c'était le rêve ! encore une jolie photo que tu nous sers !
@Ptitboul, ton com m'a fait sourire
@yoyorigolo, il est vrai.
@jldag, merci beaucoup. ça me fait très plaisir, et c'est moi qui l'ai faite ! ;-)
Un très bon 1er mai à tous ! beaucoup de bonheur et d'amour !
bonne soirée et à demain
01/05/2014 à 22:08
yoyorigolo a écrit :
…@cortomaltese91 : très jolie, merci. Tome maping ? …
Oui, un HDR avec Photomatix, avec un seul cliché, plus retouches sur photoshop element
01/05/2014 à 22:15
Bonsoir et merci a tous pour vos remarques;Merci. j'apprend :-y
01/05/2014 à 22:15
Bonsoir et merci a tous pour vos remarques;Merci. j'apprend :-y
01/05/2014 à 22:52
Bonsoir
capiro : j'aime bien l'effet mais trouve le cormoran un peu sombre
pas de quoi kingaa et jldag !
S.Flynn : je trouve les chevaux un peu jaunâtres sinon l'ensemble de la photo me plait bien
Charlee : en voilà une qui a bien vécu !
Merci labat !
Cerbere : impressionnantes toutes ces tours et le n&b est très bien réussi
cocagne : très jolie photo
chou81 : superbe
Mx-Marie : merci pour ce muguet
Ptitboul : merci pour ton com, je me demande, bien que je dois me tromper dans les réglages si mon appareil n'est pas en train de me lâcher !
Photographe75 : : belle contre plongée
Oui yoyorigolo ça tintinabule toutes ces clochettes ! :D
01/05/2014 à 23:13
Merci à tous d'avoir apprécié mon modèle :) !
C'est un PT que je travaille en ce moment, je n'en avais jamais fait avant donc j'en suis encore au stade expérimental, vos commentaires vont bien m'aider pour la suite merci !
01/05/2014 à 23:24
Bonsoir les posepartageurs !
Voici mes commentaires… Merci à vous pour vos retours ! Belle soirée à tous.
@lajojo : Très joli.
@Ptiboul : Manque un peu de contraste pour moi mais très bel endroit.
@ManuD : Très sympa.
@Pakas : J’aime beaucoup, très bien réalisé et à mains levé. Chapeau
@Momed : Comme un petit côté vintage dans ce cliché. J’aime beaucoup
@Hag : Très belle ta pin up !
@Andre : Bien réalisé et très belles couleurs.
@Jldag : Un peu trop de luminosité à mon gôut mais c’est un très joli cliché.
@Serge : Magnifique !
@Valery : Belle ambiance et super traitement des couleurs
@PhildeBoves : Belle photo, bravo
@Labat : j’aime bien le ciel, un peu moins la façon dont tu as traité l’eau.
@Kinga : Belle prise de vue, joli cadrage.
@yoyorigolo : Superbe. Ma préférée jusqu’à mnt !
@Hashe : J’aime beaucoup le contraste en la douceur du petit ours et l’agressivité du pistolet.
@Bob : Joli mais manque un peu de pep’s à mon gôut
@Jesse : Je suis fan, j’adore cette photo !
@Nad : J’ai horreur des araignée, Joker sur celle-là J
@Kiko : Trop mimi ce petit chat !
@Alain : Beau cliché.
@Vava : cadré un peu serré à mon goût, manque un peu de contraste, de PT
@Flasch : un peu flou, tu feras mieux la prochaine fois
@Louping : Très belle ambiance, j’aime beaucoup
@Christophe : très joli travail de l’ombre et de la lumière.
@Cortomaltese : Beau NB, bravo.
@Juliette : Sans plus ni moins. Désolée
@Photographe75 : Prise d’un peu trop prêt.
@Hugo : Un peu sombre à mon goût
@JP : Magnifiques couleurs !
@Caprio : Bonne maîtrise du contre jour.
@Kouilou : Un poil flou si je ne m’abuse mais belle ambiance qui ressort de ce cliché. Calme et sérénité.
@Nono : J’aurai soit cadré plus large soit plus serré. Mais cet ¨entre-deux¨ me gêne un petit peu. Avis très subjectif.
@S.Flynn : Je suis fan, comme d’habitude
@Cerbere : Belle prise de vue et très bon traitement.
@Cocagne : Très sympa, bon timing. Bien réalisé !
@Chou81 : je préférais les autres photos de la série, la première a tout particulièrement marqué mon esprit.
@Mx-Marie : Pas convaincu par le cadrage.
01/05/2014 à 23:29
Bonsoir à tous.
Tout d'abord merci pour vos commentaires. Je vois que dans l'ensemble ma photo a plu et je vous en remercie.
Ensuite, c'est vrai qu'en la regardant encore et encore, cette brindille est franchement gênante. J'aurais bien aimé qu'elle ne soit pas là, mais je n'avais aucune solution pour la virer. Je crois que si j'avais essayé, j'aurais fait fuir la bête !
La photo est un crop et effectivement je pense que j'aurais peut-être du la cadrer autrement. J'ai le fichier de base alors je vais essayer de revoir ma copie. En tout cas merci pour vos commentaires.$
Vous voudrez bien m'excuser de ne pas faire de commentaires sur vos clichés mais je suis assez occupée ! Préparatifs pour les vacances !:D
Je vous retrouverai donc avec plaisir après mes vacances et j'aurai grand plaisir à regarder vos belles productions.
A bientôt.
02/05/2014 à 00:01
très touché par vos commentaires merci a demain *
hasta siempre
02/05/2014 à 00:09
Merci pour vos commentaires :) voici ma critique :
@lajojo : intriguant, je trouve que l'exterieur de la pièce est trop blanc
@Ptiboul : jaime la composition
@ManuD : exellente mise au point !
@Pakas : j'adore l'ambiance… tout se marie bien
@HAJ : belle pose ;)
@Andre : c'est magnifique bravo !
@Jldag : belle exposition !
@Serge : belles nuances de blanc et de gris
@Valery : jolie macro !
@PhildeBoves : je connais, j'habite tout pres :p une vue bien sympathique
@Labat : intriguant mais j'adere quand meme !
@Kinga : jai du mal a discerner les persepectives
@yoyorigolo : JE suis surpris par cette compo j'adore !
@Hashe : ta vraiment tiré ? ce sont des vrai plume qui sortent ? en tt cas jaime ;)
@Bob : comment dire… cette photo n'a pas de prix !
@Jesse : belle compo
@Nad : superbe, j'aimerai pas me trouver a coté lol
@Kiko : trop mignon !
@Alain :sympa, un réhaussement de couleur sur le vert aurait été apprécié :p
@Vava : ca donne envie…
@Flasch : j'aurais aimé un réhaussement des contraste et couleurs :p
@Louping : belle image de rue qui dépayse !
@Christophe : cadrage original !
@Cortomaltese : jadore l'ambiance ! N/B qui fonctionne bien
@Juliette : j'adore la compo ! bravo
@Photographe75 : trop prêt !
@Hugo : parreil que toi je ne sais pas trop quoi en penser mais j'adere quand meme !
@JP : belle prise !
@Caprio : pas trop fan du post traitement
@Kouilou : dans le thème :p
@Nono : belle lumiere
@charlee : composition très sympa !
@Cerbere : jadore ! bravo le n et b colle a merveille
@Cocagne : prise en plein vol ! nette, bravo
@Chou81 : jadore la compo !
@Mx_marie : dans le thème :p
Bonne soirée, et a demain pour une nouvelle photo (ds le thème, mais pas du muguet :p )
02/05/2014 à 01:13
Bonsoir. Je n'aurais pas le temps de faire les commentaires complets de cette très riche journée ce soir. Je m'en tiendrais donc à commenter en retour ceux qui ont pris soin d'écrire quelques lignes sur mon image, à savoir :
labat : Un très beau paysage dans un traitement qui pique les yeux quand même… Mais la tentative est très louable selon moi. (la solidarité est à sens unique je vois…)
kingaa : C'est graphique et très esthétique mais quelque chose me déplait dans le cadrage. Je n'arrive pas à me rendre bien compte de la perspective… Mais je fatigue aussi
jesseb78 : Un beau NB et un bokeh impeccable pour moi. J'aurais vu moi aussi la map un peu plus loin… (Une engueulade que je mérite… j'aime bien les fessées aussi ! :D)
Désolé…
Christophe68 : Une luminosité centrale que j'aime bien. Par contre mes cervicales sont moins d'accord… (merci de ton commentaire ;). Effectivement, l'endroit est un excellent spot. Mais j'y retournerais avec ce qu'il faut…)
Darth : Merci Môôssieur Darth :D. C'est le rendu d'un cliché avec un léger flou de bougé…
kouilou : Merci pour le cadeau. J'espère qu'elle t'apporteront tout plein de grand bonheur ! :D (merci de ton commentaire !)
labat : Tu te rattrape comme tu peux mon ami… :)
chou81 : Une composition encore très réussie. J'aurais peut-être tenté une map sur quelques traces de pas et voir avec l'arrière plan légèrement flou… J'aurais essayé oui (mais sans être sûr que ce serait mieux…)
Ptitboul : Très bien fait, rien à dire. (en retour : sans véritable point d'accroche dans ma compo, j'aimais ces lignes rouges qui ressortaient bien et apportaient un plus à l'image)
yoyorigolo : J'aime beaucoup l'effet tiltshift. Le tien est bien réussi sauf qu'on voit trop la frontière entre le flou et le clair selon moi. (tordus ces bordelais ! mais l'eau est recyclée)
jldag : Je me répète, mais ton cliché est sublimissime pour moi… Merci te ton commentaire. Tu ne vas pas aimer mes prochaines alors… :)
vava2904 : Un beau cliché du paradis (J'ai vraiment adoré Moorea). Un peu coincée dans le cadre peut-être ? (merci de ton commentaire :-y)
Serge05 : Parfait dans ton domaine de prédilection :-y
Charlee : Une très belle idée ! Un avant/après marrant et bien réalisé (merci de ton commentaire ;))
S.Flynn : Des couleurs poussées terribles pour le ciel, un peu moins pour la terre ferme selon moi. Mais une composition superbe ! (merci de ton com :-y)
-
Sinon et de manière très subjective, j'ai "particulièrement" aimé les productions de lajojo ; manud59 (magnifique !) ; Andre_33 (superbe bien qu'un peu à l'étroit dans le cadre) ; valery (tout est parfait !) ; PhildeBoves ; Hashe (très très fan !) ; Bob ; Nad72 (très belle prise) ; alain83 ; cortomaltese91(une ambiance dramatique magnifique) ;
JP5962 (je préfère nettement à celle d'hier) ; nonos ; cocagne ; Mx-Marie (joli cadeau).
02/05/2014 à 01:19
Un 1er mai ou l'on doit bosser, n'est pas vraiment un 1er mai !
Je vois qu'il y a eu beaucoup d'agitations et de magnifiques clichés !:-y
Bonne fête du travail à tous…avec une journée de retard :*)
02/05/2014 à 08:11
merci jesseb
loiuping cela donne envie d'y aller
merci Christophe
merci Darth
merci kouilou 300 jours de soleil ici
merci kingaa bien exprimé
s flynn j'aime beaucoup l'atmosphere
grand merci Labat
merci ptitboul fait en fonction de l'heure
photographe 75 un peu palichon a mon gout, manque de contraste
merci yoyorigolo ok
merci jldag
grand merci vava
merci charlee
merci S.Flynn c'est contraire à ma deontologie…je ne sais pas faire en fait
merci pakas
02/05/2014 à 08:26
Bonjour,
Ce que j'en pense mais qui n'engage que moi :
lajojo : le N&B n'est pas en cause en ce qui me concerne, mais plutôt le sujet qui ne me paraît pas très accrocheur
manud59 : une très bonne idée que celle-là. Cependant, vu la taille de l'escargot, je pense qu'en PT j'aurais recadré au plus près, tout en optant pour un format vertical censé mieux donner l'impression de hauteur. Ce que j'en dis, hein…
momed : les couleurs chaudes et l'attitude des enfants sont naturellement attirantes. Ça ne dispense pas de redresser l'horizon en post-traitement
HAG : une pose assez sophistiquée bien agréable pour un joli modèle, mais l'effet ancien qui délave les couleurs ne me convainc pas vraiment
Serge05 : du Serge, toujours propre, avec un contraste marqué entre la végétation et la neige
valery : j'aime la lumière qui compose une ambiance gouleyante pour cette composition équilibrée
Hashe : je ne sais pas qu'en dire
Bob : du beau boulot. Dès qu'on y regarde de très près, la nature est fort surprenante
Nad72 : un peu trop excentrée, la bébête, et d'une couleur qui la dilue dans son environnement, mais ce n'était pas facile à capter
kiko-art : adorable, pour quelqu'un qui aime les chats, comme moi. Dans une jolie composition en plus, quoique un peu pâle
alain83 : un bel arbre, correctement mis en image, bien que d'une manière un peu trop serrée
flasch57 : un héron et son reflet, que je vois un peu flous
louping : Cuba tel qu'on le présente toujours, avec ses américaines fatiguées. Un poil de vibrance ou de saturation en plus aurait ajouté à l'idée que l'on se fait de l'île
cortomaltese91 : un ambiance forcée par le grand angle et le traitement, et c'est ce qui était recherché
JulietteF : un beau carrelage, peut-être pas exploité de manière suffisamment explicite ( ?)
Photographe75 : un bâtiment avec du potentiel comme on dit, mais qui aurait sans doute mérité un angle de vue plus franc, soit dans l'inclinaison, soit dans la verticalité et la symétrie rigoureuses.
Photographe75 : photo 2 (interdite), meilleure angle que la précédente, pas tout à fait symétrique encore, et qu'un N&B aurait peut-être avantagé en accentuant les contrastes
hugo01 : une ambiance ténébreuse qui me plaît beaucoup, assez osée avec les noirs profonds d'où n'émerge aucun détail, et c'est ce qui en fait le prix
JP5962 : à Menton où ailleurs, rien ne laisse deviner que c'est l'endroit où la photo a été prise
capiro : à ce stade de traitement, est-ce encore une photo ?
Cerbere : je ne suis pas habitué à ce genre d'image de ta part, propre, et rigoureuse
cocagne : très bien vu, difficile à saisir en plus
Mx-Marie : un bouquet sympathique sur un fond sombre judicieux pour exalter la blancheur des clochettes
-
Remerciements :
kingaa : et sa voûte romane aux pierres impeccables, hélas coupée dans le bas de l'image. J'eusse aimé qu'elle fût en demi-sphère pour pouvoir dire qu'elle était en cul-de-voûte…, histoire d'écrire une pseudo grossièreté sans se faire taper sur les doigts !
jesseb78 : et son image classique, bien traitée sur la profondeur de champ
Christophe68 : et son école qui bascule comme pour parler d'un naufrage du système éducatif, fût-il privé ( ?)
kouilou : et son joli muguet, qui manquerait d'un poil de contraste à mon goût
nonos : et son image de gouttes, classique mais proprement réalisée
labat : et son traitement osé pour une marine qui valait déjà par sa couverture nuageuse
chou81 : et son atmosphère 37°2 le matin. On s'attend à voir surgir Béatrice Dalle, dans sa féminité animale. Image nette, colorée à point et bien composée
PhildeBoves : et son talent particulier pour exploiter les lumières nacrées de chez lui
Ptitboul : je sais que j'ai des problèmes de vue, mais l'ensemble me paraît un peu flou, comme duveteux, et peut-être un peu penché, non ?
yoyorigolo : et son village sympathique dans son écrin de verdure qu'éclaire une belle lumière. Je me demande s'il était pertinent d'en gâcher la vue par ce traitement à la mode (maquette) qui ne m'a jamais enthousiasmé
jldag : et son image originale, pleine de douceur et chacun sait bien combien nous en avons besoin dans ce monde bestial qui est le nôtre
vava2904 : et sa proposition enchanteresse, mais vraiment trop lumineuse, avec un soleil presque au zénith. Les détails se perdent
Charlee : et son idée bien mise en image, c'est déjà beaucoup
S.Flynn : et ses couleurs étranges qui justifient le titre de l'image
Pakas : j'aime beaucoup, comme presque tout ce que tu présentes, parce que l'on sent bien que tu ne contentes pas du "clic-clac, c'est dans la boîte"
-
C'est tout pour aujourd'hui
-
André
02/05/2014 à 08:41
Salut,
merci aussi à Kouilou, Labat, Ptitbul, Yoyorigolo (et aussi pour ton explication), Jldag, Vava, Serge, Charlie, SFlyn, Pakas et André pour vos différents retours instructifs et qui me confirment que mon cadrage était perfectible.
et poursuite de mes commentaires :
Nonos : bien prises les goutelettes, mais ne suis pas convaincu par la composition globale livrée
S Flynn : j'aime bien, mais pas autant que celle d'hier
Charlee : une image pour le moins contrastée
Cerbère : joli plan d'immeuble, bien pris avec une impression de profondeur dans le champ visuel.
Cocagne : belle prise, bel envol
Chou 81 : c'est bien composé, j'aime bien le regard lit facilement la photo
Mx marie : sympa aussi ce muguet sur ce fond violet. partagé sur le cadrage oblique : original et qui en même temps serré et qui coupe les feuilles sur ce format en portrait.
Photographe 75 : j'ai une fois n'est pas coutume commenter toutes les photos du jour, dont la 1ère que tu nous as posté. J'en vois une 2ème postée hier soir que je ne commenterais pas : non pas parce qu'elle ne respecte pas le principe d'une photo unique par jour sur ce fil dédié (tu peux ne pas le savoir en étant tout récemment inscrit), mais juste pour la manière excessive dont tu nous la livre, avec un simple message qui ressemble à un simple ordre un peu brut sur la forme (et qui m'interroge sur le fond aussi). Ne le prends pas mal, mais un minimum de courtoisie est le bienvenu sur ce forum très sympathique dédié au partage.
02/05/2014 à 08:56
Andre_33 a écrit :
Bonjour,
Pakas : j'aime beaucoup, comme presque tout ce que tu présentes, parce que l'on sent bien que tu ne contentes pas du "clic-clac, c'est dans la boîte"
-
André
C'est le plus beau commentaire qu'on puisse recevoir. Merci.
02/05/2014 à 09:04
pakas a écrit :
[quote="Andre_33"]Bonjour,
-
André
[/quote]
Et mérité, je rejoins les propos d'André, même sentiment pour moi sur de nombreux clichés que tu nous as livrés depuis ton inscription sur le forum : on ressent l'envie de bien faire de la PDV jusqu'au traitement final…
02/05/2014 à 09:17
Merci a tous pour vos commentaires. Je suis touchée.
Pakas : bonne idée de tenter de flouter l'arrière plan. Je n'y ai pas pensé mais ça aurait été bien d'essayer les 2 types de photos pour comparer.
02/05/2014 à 09:20
kingaa a écrit :
[quote="pakas"]
[quote="Andre_33"]Bonjour,
-
André
[/quote]
Et mérité, je rejoins les propos d'André, même sentiment pour moi sur de nombreux clichés que tu nous as livrés depuis ton inscription sur le forum : on ressent l'envie de bien faire de la PDV jusqu'au traitement final…
[/quote]
Ma journée est déjà réussie… Merci Kingaa pour ton avis. Le genre qui te booste encore davantage et te force à te réinventer tous les jours. :-y
02/05/2014 à 09:44
Merci à tous pour vos commentaires,
La photo est un sérieux crop car avec mon 24-70 la macro avec les petites bêtes n'est pas évidente due à la distance de mise au point, un jour peut être je me lancerai avec des tubes allonges pour commencer…
@lajojo : Une belle compo et une lumière bien géré mais j'aurai bien vue le tout net en misant l'hyperfocal.
@Ptitboul :
Et c'est une vraie photo sans retouches !
Pourquoi ? Une photo retouché est n'est pas une photo ?
@pakas : Je n'accroche pas, le flou au premier plan et les bâtiments coupés.
@momed : Je pense que je l'aurai recadré juste sur les enfants et leurs ombres, elle gagnerai bien plus. L'ombre à droite me perturbe.
@HAG : Le traitement est réussi et me plait mais quelque chose me dérange et j'avoue ne pas trop savoir.
@Andre_33 : Très belle prise que tu nous offre ! Merci l'ami. :D
@jldag : Beaucoup de douceur… au réveil ça fait du bien !
@Serge05 : Plus je voie tes photo, plus ça me gonfle de vivre dans un plat pays…
@PhildeBoves : Voila ce qui se rapproche le plus à des montagnes chez moi, et encore c'est à 150km…
@kingaa : J'aurai essayé de virer la partie en bas au centre un peu éclairé.
@yoyorigolo : Ton sujet ce prête tout a fait à ce genre de cliché.
@Hashe : Pas fan de violence et de flingue… et il t'as fait quoi ce nounours ? Ceci étant dit la réalisation est parfaite !
@Bob : La vie dans toute sa splendeur, un super coup d'oeil pour un partage de connaissance.
@jesseb78 : Ces cadenas envahissent tous les ponts du monde, parfois ça devient chiant… Je me souvient de ces cadenas sur le Brooklyn bridge.
@kiko-art : C'est vrai que le fond est un peu chiffonné mais le coté mignon du matou surpasse tout ! Merci pour ce chat sauvé !
@alain83 : Lumière un peu dure pour moi, il manque un peu d'espace à cet arbre mais j'aime bien.
@flasch57 : Je ne la voie pas nette…
@Christophe68 : Ca penche mais ça ne me gène pas personnellement, j'aime bien ton traitement.
@JulietteF : Belle compo, beau traitement. Pour moi ça marche.
@Charlee : Merci de me rappeler qu'il faut que j'en rachète ! Les miennes sont plus dans l'état de celle de gauche !
@chou81 : Un homme seul, classique mais efficace.
@kouilou : Merci pour ton muguet porte bonheur !
@S.Flynn : Sur mon téléphone elle passe bien, mais sur mon ordi non, trop de cramé dans le ciel et les couleurs sont un peu trop poussés.
02/05/2014 à 10:32
@Andre_33
J'ai ajouté Menton pour localiser la photo mais cela n'apporte pas grand chose, je te le concède !
02/05/2014 à 10:41
manud59 a écrit :
@pakas : Je n'accroche pas, le flou au premier plan et les bâtiments coupés.
Merci de ton commentaire.
02/05/2014 à 11:19
salut je m'en viens tenter de rattraper un peu mon retard en commentant les images m'ayant le plus tapée dans l’œil :
manud59 : très sympa, vertigineux, la tache blanche au coin attire l’œil et fait perdre un peu de force à l’escargot ?
pakas : un poil trop de premier plan au détriment des toits, mais un noir et blanc bien marqué faisant ressortir les rouges, belle ambiance
jldag : une belle douceur servie par une lumière des plus justes, bravo !
Serge05 : un terrain de jeu féérique dont l'expérience de tes yeux nous fait partager les plus beaux angles !
PhildeBoves : une très belle lumière du nord sur ce magnifique site que j'aime beaucoup, une fois j'ai eu le plaisir en novembre de le prendre tout enneigé !
kingaa : j'aime beaucoup les teintes de cette image, ils étaient doués ces bâtisseurs d'églises, belle voute !
Bob : simplement magnifique et ce pour toute ta série, elle est un outil pédagogique pour beaucoup de néophyte en matière de nature
JulietteF : j'aime bien cette ouverture ammenant la lumière sur ce vieux carrelage graphique, belles teintes
S.Flynn : j'adore ce type de lumière chargée mettant en valeur ce beau paysage, peut être un peu fort sur les manettes du vert
merci aux autres et leur images qui si j'avais eu plus de temps j'aurai pris grand plaisir à commenter
pour le jeu de mot, je suis d'accord il est pourrit mais j'aurai pu faire pire, si je vous avais dit que vrai le petit nom de cette mouché était Abdou et oui j'ai osé c'est bien abdou-lilas, qu'elle honte, je ressors du coups !
02/05/2014 à 11:56
valery a écrit :
pour le jeu de mot, je suis d'accord il est pourrit mais j'aurai pu faire pire, si je vous avais dit que vrai le petit nom de cette mouché était Abdou et oui j'ai osé c'est bien abdou-lilas, qu'elle honte, je ressors du coups !
Tu peux, oui. On t'a connu en meilleure forme… :D
Et merci de ton commentaire !
02/05/2014 à 12:02
merci à vous :)
Pour ceux que ça intéresse, c'est pris dans Paris XIII ;)
yoyorigolo, joli ton effet maquette… par contre, ça me semble pencher à gauche.
Je supprimerai le trait gris et nois dans le bokeh du premier plan.
Jolie Bobo ! un peu terne les couleurs par contre.
02/05/2014 à 12:28
Je me doutais que ma photo diviserai et… j'avais raison ^^ Merci à tous pour vos commentaires ! [ @Andre33, @yoyorigolo, @jldag, @kouilou, @Charlee, @S.Flynn, @Kingaa, @nonos, @labat, @Ptitboul ]
@Ptitboul : le cormoran est en effet trop centré, mais c'était un de mes premiers tests photos, je n'avais pas encore le relex de la "composition" ;)
02/05/2014 à 16:08
merci ANdré
merci manud je manquais de recul
02/05/2014 à 16:59
Bonjour
Charlee : oui tu as raison c'est flou !
Merci S.Flynn et pakas et manud59 pour votre com
Bon alain83 tu me fais envie avec ton soleil ! :D
Andre_33 : oui, peut mieux faire ! :-g
04/05/2014 à 15:06
C'est un gros boulot que vous abattez tous avec cette manière de commenter, chapeau bas Messieurs !
Je me demande si j'en serai capable.
04/05/2014 à 15:56
cocagne a écrit :
C'est un gros boulot que vous abattez tous avec cette manière de commenter, chapeau bas Messieurs !
le seul moyen de savoir c'est d'essayer !
04/05/2014 à 16:57
cocagne a écrit :
Chapeau bas Messiers… et Mesdames ! ;)
04/05/2014 à 17:39
J'étais sur que quelqu'un allait faire la remarque !
Cela démontre une fois de plus qu'il manque un genre grammatical neutre dans notre brave langue française.
Et je n'ai pas dit un troisième genre…