Hello,
Connexion impossible ce matin, pour moi.
Bonjour à tous,
Passage éclair car journée de boulot bien compressée…
Je suis de passage à Paris - ou plutôt devrais-je dire dans la grisaille parisienne - pour la journée, donc j'ai juste envie d'un petit coin de soleil, comme ce rouge-gorge chanceux que j'ai attrapé avec mon 70-300 tout neuf.
Problème : trop content de voir la bête, je n'ai pas pris le temps de vérifier mes iso, restés calés suite à une pdv nocturne la veille :/
Je repasserai dans la soirée pour quelques coms si je ne suis pas trop claqué.
Bonne journée !
André : perso j'adhere pas à ce cadrage
@ mamou : Bien vu :), mais dis moi, tu n'aurait pas un peu trop forcé sur le détail en post traitement ?
Merci, mais il n'y a pas de PT, je maîtrise pas tout donc j'évite
Bon ça va, on lui à fêté son anniversaire, on va pas s'éterniser dessus non plus. C'est lui qui vieilli, pas nous hein !
Bah oui, je pouvais pas m'en empêcher :)
Hello,
Connexion impossible ce matin, pour moi.
Donc, avec retard, une composition carte postale assumée (avec l'angle de route en bas à gauche, la pousse de vigne à droite qui répond à l'arbre à gauche, les descentes d'eau… tout ça est voulu, l'image résultant du rognage d'un cliché beaucoup plus grand)
Bonne journée
André
En espérant que ça ne bloque pas de nouveau
Venus : autant j'ai apprécié tes séries HDR, autant celle-ci ne m'emballe pas énormément. Les couleurs tristes ? La colline tronquée ?
Lefourreux : sans me perdre en discours, cette image aux tons très doux et l'instant précieux du vol capturé, me plaît beaucoup
Maxou : cela me laisse sans voix, avec pourtant une contre-plongée intéressante et une mise au point sans faille.
Christ : magnifique, une fois de plus, techniquement et esthétiquement
Jos : vue un peu penchée, mais pleine de calme et de charme, sans fioritures inutiles.
Inmystar : tu sais vraiment ce qu'il faut faire pour me plaire, avec des couleurs chaudes, de la lumière vive, des ombres profondes, une perspective de bon aloi.
Serge : la prise de vue incluant fontaine, platane et maison de pierre est très éloquente. Elle dit bien ce qu'est le village
Alain83 : un grand classique, mais honnêtement photgraphié
Bob : très bien réalisé, on pourrait croire que Christ en est l'auteur, c'est dire si c'est bon !
Lucie : le bleuté généralisé dit bien la vigueur du froid, mais l'image me semble un peu floue, et , de plus, on a du mal à savoir de quoi il s'agit exactement. Une boîte à lettres ? Un refuge pour piafs ?
Christopheissil : le premier plan bien disposé est net, mais le fond mériterait d'êtrte plus flou pour ne pas distraire le regard
josee51 : l'inclinaison est volontaire ? Si oui, quel en est le sens ? Que faut-il comprendre ?
PhildeBoves : beaucoup de tendresse, bien mise au point mais qui semble un peu pixellisé sur le contour de la main et du collier. Une accentuation un peu trop forte aurait-elle été appliquée ?
Minami_o : très belle image, il n'y a pas à dire
gigaphoto : compte tenu de ce que tu voulais faire, c'est réussi
coucouhibou : les couleurs sont belles, les remous et la goutte aussi. C'est déjà beaucoup, mais le bord du récipient est un peu intrusif (hier, ton panorama était réussi : le Finepix, pour cette fonction, se débrouille bien)
Gweno : une photo magnifique, pour moi qui d'ordnaire déteste les mouche. Ça, c'est de la photo, de la vraie de vraie !
Mamou : comme le dit le titre, c'est un joli canard, avec des gouttes d'eau sur les plumes, et un beau reflet.
Blackangel : ça change du tout au tout. Est-ce une publicité pour une marque de pneu :D ? En tout cas, la netteté sur les crampons et le N&B sont bons pour moi.
Jaquemotte : nous sommes habitués à tes vues rapprochées réussies, et celle-ci ne déroge. Encore bravo.
Acrofocus : à mon avis, le premier-plan est trop important par rapport au sujet que je déchiffre difficilement (c'erst l'âge mon bon Monsieur, la vue baisse)
Nicole : il y a de la profondeur de champ qui permet d elire les détails de la façade, et de belles couleurs rasantes sur celle-ci. Personnellement, je pense que je me serai décalé pour que le palmier nécessaire à l'identification du lieu, ne se trouve pas devant le bâtiment. Peut-être que ça n'était pas possible.
Sartarius : il y a l'idée, qui est bonne, et la réalisation qui est bonne aussi. C'est amusant et bien fait
Clarax78 : tu persistes dans un à la manière de Magritte, ce qui est un choix honorable, mais malgré la qualité technique, je n'arrive pas à m'extasier, ce qui n'est pas le cas avec certaines des images que tu exposes sur ton blog.
Kalou : heu, si c'est ce que l'on voit du pont, on ne voit pas grand chose. En effet, tout ce que tu veux montrer baigne dans le flou parce que la mise au point a été faite sur le premier-plan et non sur les berges. Punition : tu retournes sur le beau pont Saint Pierre, et tu refais la photo.
J_Dan : pour faire court, cette coulée aurait mieux trouvé sa place dans le tiers à droite de l'image, ce qui aurait accentué la longueur de la diagonale suivie par le fil de fer torsadé. Simple avis, pas plus.
En bleu, ce sont les compositions qui m'ont le plus touché
Remerciements et/ou réponses à :
Gweno,
Jos,
@Venusmemnoch (c'est une suite à celle d'hier en quelque sorte, et qui parle d'ouvertures fermées)
@Nicole (je te promets du changement !)
Alain83 (pour son commentaire constructif :)),
PhildeBoves,
Christ,
Inmystar (trop contratsée, tu trouves vraiment, alors que je la voyais pastel pour tout dire)
Cassis (coup de coeur, hum, c'est bon !)
Maxou (plus de vigne en effet eût été possible, mais rester dans la suggestion plutôt que dans l'affirmation, comme pour le triangle de chaussée, était un parti pris)