Photo du jeudi 01 mars 2012

01/03/2012 à 02:00

kepix

Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du jeudi 01 mars 2012.
01/03/2012 à 03:17

venusmemnoch

Salut lesPose partagenanisators, ça fait un moment que j'avais pas posté ici. Du coup c'est moi qui ouvre le bal avec une photo perfectible, mais que je penses refaire trés vite :

A plus tard :)
01/03/2012 à 03:59

Lefourreux

Tiens, salut venus ! Et salut à tous d'ailleur !

Une petite photo retraitée assez durement, je ne sais pas trop si je suis arrivé au résultat attendu… :

Bonne journée les Pix's !
01/03/2012 à 04:24

Maxou

Salut a tous et a toutes !

Deja deux belles photo de si tot !
@ Venus : l'effet grand angle est tres bon, un poil sombre ou terne a mon gout…
@ Lefourreux : Ouah. Su-perbe. J'adore. Le traitement est en effet lourd, mais quel resultat ! Tres bel instant.

De mon cote, je continue a explorer mon labo. Ici un endroit qui ne donne pas vraiment envie d'y sejourner…

Tres bonne journee a vous.
01/03/2012 à 06:08

Christ

Bonjour à toutes & tous,

Ca commence bien ce matin, alors pour moi, un peu de légèreté, pour la fin de semaine qui approche,

Bonne journée à vous,
01/03/2012 à 10:30

jos

Bonjour à tous et merci pour vos commentaires de hier.
Aujourd'hui une vue des rives de Penfeld, un lieu familial, de promenade et de jogging.
01/03/2012 à 10:38

inmystar

Bonjour à tous,

Tout d'abord je souhaite un très joyeux anniversaire à Dagda :)

Aujourd'hui, j'ai encore envie de couleur alors petite devanture de maison comme je les aime : c'est à dire remplie de fleurs ! La compression a fait perdre un peu de netteté à ma photo ! J'en suis bien désolée !

Bonne journée à tous

01/03/2012 à 10:51

alain83

bonjour
et ben, cela remarche enfin…
pour moi cela sera un grand classique, le pont des soupirs à Venise
01/03/2012 à 10:59

alain83

quelques appréciations et avant cela , bon anniversaire à Dagda

venusmemnoch : j'adhere pas , cadrage en haut et bas coupé, lumiere triste
le fourreux : j'aime bien
maxou : ne m'inspire pas
christ,jos : rien a dire
inmystar : belle couleur , un peu fouilli comme PDV
Serge : un peu trop acentué
bob ; un petit manque de netteté mais bien
01/03/2012 à 11:02

togmuhoni

@venus : elle donne un drôle d'effet ta photo. Pas forcément "mal" d'ailleurs ! C'est en mode panorama ?
@lefourreux : J'aime bien le résultat, on dirait le dessin dans une bande dessinée !
@maxou : effectivement, il vaut mieux pas s'y retrouver enfermé !
@christ :j'aime énormément ta photo avec les très belles couleurs de fond qui contraste fort avec la plume. Tour en douceur et en beauté
@jos : je trouve ta photo extrêmement belle et reposante qui renvoie vraiment tout l'atmosphère du lieu
@inmystar : j'adore ta photo qui pétille de couleurs ! excellente ! Un grand bravo pour le cadrage qui met en opposition "symétrique" le jaune du mur et le rouge du vase.
@Serge : c'est le spectacle que tu as depuis chez toi ? Je crois que je vais venir squatter ! Très belle photo. C'est marrant comment les arbres se fondent avec les murs des maisons (au niveau couleur bien sûr) En tout cas, remets-toi bien !
@Alain : j'aime beaucoup la perspective que tu as pris qui fait vraiment un très bel effet !
@bob : je trouve ta photo vraiment superbe. J'adore absolument. Va vraiment falloir que je me mette sérieusement à la macro car je suis fan de ce genre de choses !

Et puis, effectivement, bon anniversaire à Dagda !

01/03/2012 à 11:06

lucie

L'hiver est encore un peu là…
01/03/2012 à 11:13

Christopheissil

Bonjour a tous… merci pour vos com…
Voici pour aujourd'hui…
01/03/2012 à 11:15

josee51

bonjour. @inmystar ta photo est super une eau tres belle, je me voyais sur le bateau.pour aujourd'hui un peu de vert, ici beaucoup de brouillard.
01/03/2012 à 11:35

PhildeBoves

Bonjour à tous

Déjà de belles couleurs et de jolies ambiances ce matin.

Imnystar j'aime beaucoup ta photo, jolie pachwork

Pour moi aujourd'hui un peu de douceur. 

01/03/2012 à 11:45

minami_o

Bonjour à tous,
Passage éclair car journée de boulot bien compressée…
Je suis de passage à Paris - ou plutôt devrais-je dire dans la grisaille parisienne - pour la journée, donc j'ai juste envie d'un petit coin de soleil, comme ce rouge-gorge chanceux que j'ai attrapé avec mon 70-300 tout neuf.
Problème : trop content de voir la bête, je n'ai pas pris le temps de vérifier mes iso, restés calés suite à une pdv nocturne la veille :/

Je repasserai dans la soirée pour quelques coms si je ne suis pas trop claqué.
Bonne journée !
01/03/2012 à 12:06

Andre_33

Hello,

Connexion impossible ce matin, pour moi.

Donc, avec retard, une composition carte postale assumée (avec  l'angle de route en bas à gauche, la pousse de vigne à droite qui répond à l'arbre à gauche, les descentes d'eau… tout ça est voulu, l'image résultant du rognage d'un cliché beaucoup plus grand)

Bonne journée

André

En espérant que ça ne bloque pas de nouveau
Venus : autant j'ai apprécié tes séries HDR, autant celle-ci ne m'emballe pas énormément. Les couleurs tristes ? La colline tronquée ?
Lefourreux : sans me perdre en discours, cette image aux tons très doux et l'instant précieux du vol capturé, me plaît beaucoup
Maxou : cela me laisse sans voix, avec pourtant une contre-plongée intéressante et une mise au point sans faille.
Christ : magnifique, une fois de plus, techniquement et esthétiquement
Jos : vue un peu penchée, mais pleine de calme et de charme, sans fioritures inutiles.
Inmystar : tu sais vraiment ce qu'il faut faire pour me plaire, avec des couleurs chaudes, de la lumière vive, des ombres profondes, une perspective de bon aloi.
Serge : la prise de vue incluant fontaine, platane et maison de pierre est très éloquente. Elle dit bien ce qu'est le village
Alain83 : un grand classique, mais honnêtement photgraphié
Bob : très bien réalisé, on pourrait croire que Christ en est l'auteur, c'est dire si c'est bon !
Lucie : le bleuté généralisé dit bien la vigueur du froid, mais l'image me semble un peu floue, et, de plus, on a du mal à savoir de quoi il s'agit exactement. Une boîte à lettres ? Un refuge pour piafs ?
Christopheissil : le premier plan bien disposé est net, mais le fond mériterait d'êtrte plus flou pour ne pas distraire le regard
josee51 : l'inclinaison est volontaire ? Si oui, quel en est le sens ? Que faut-il comprendre ?
PhildeBoves : beaucoup de tendresse, bien mise au point mais qui semble un peu pixellisé sur le contour de la main et du collier. Une accentuation un peu trop forte aurait-elle été appliquée ?
Minami_o : très belle image, il n'y a pas à dire
gigaphoto : compte tenu de ce que tu voulais faire, c'est réussi
coucouhibou : les couleurs sont belles, les remous et la goutte aussi. C'est déjà beaucoup, mais le bord du récipient est un peu intrusif (hier, ton panorama était réussi : le Finepix, pour cette fonction, se débrouille bien)
Gweno : une photo magnifique, pour moi qui d'ordnaire déteste les mouche. Ça, c'est de la photo, de la vraie de vraie !
Mamou : comme le dit le titre, c'est un joli canard, avec des gouttes d'eau sur les plumes, et un beau reflet.
Blackangel : ça change du tout au tout. Est-ce une publicité pour une marque de pneu :D ? En tout cas, la netteté sur les crampons et le N&B sont bons pour moi.
Jaquemotte : nous sommes habitués à tes vues rapprochées réussies, et celle-ci ne déroge. Encore bravo.
Acrofocus : à mon avis, le premier-plan est trop important par rapport au sujet que je déchiffre difficilement (c'erst l'âge mon bon Monsieur, la vue baisse)
Nicole : il y a de la profondeur de champ qui permet d elire les détails de la façade, et de belles couleurs rasantes sur celle-ci. Personnellement, je pense que je me serai décalé pour que le palmier nécessaire à l'identification du lieu, ne se trouve pas devant le bâtiment. Peut-être que ça n'était pas possible.
Sartarius : il y a l'idée, qui est bonne, et la réalisation qui est bonne aussi. C'est amusant et bien fait
Clarax78 : tu persistes dans un à la manière de Magritte, ce qui est un choix honorable, mais malgré la qualité technique, je n'arrive pas à m'extasier, ce qui n'est pas le cas avec certaines des images que tu exposes sur ton blog.
Kalou : heu, si c'est ce que l'on voit du pont, on ne voit pas grand chose. En effet, tout ce que tu veux montrer baigne dans le flou parce que la mise au point a été faite sur le premier-plan et non sur les berges. Punition : tu retournes sur le beau pont Saint Pierre, et tu refais la photo.
J_Dan :  pour faire court, cette coulée aurait mieux trouvé sa place dans le tiers à droite de l'image, ce qui aurait accentué la longueur de la diagonale suivie par le fil de fer torsadé. Simple avis, pas plus.

En bleu, ce sont les compositions qui m'ont le plus touché

Remerciements et/ou réponses à :
Gweno,
Jos,
@Venusmemnoch
(c'est une suite à celle d'hier en quelque sorte, et qui parle d'ouvertures fermées)
@Nicole (je te promets du changement !)
Alain83 (pour son commentaire constructif :)),
PhildeBoves,
Christ,
Inmystar (trop contratsée, tu trouves vraiment, alors que je la voyais pastel pour tout dire)
Cassis (coup de coeur, hum, c'est bon !)
Maxou (plus de vigne en effet eût été possible, mais rester dans la suggestion plutôt que dans l'affirmation, comme pour le triangle de chaussée, était un parti pris)

01/03/2012 à 12:36

coucouhibou

Andre_33 a écrit :

Hello,

Je confirme gros beug ce matin, surement une intervention sur le fofo type mise a jour.

01/03/2012 à 12:41

jos

Togmuhoni, Serge, un grand merci. Amitiés
01/03/2012 à 12:58

nathouphotos

minami_o a écrit :

Bonjour à tous,
Passage éclair car journée de boulot bien compressée…
Je suis de passage à Paris - ou plutôt devrais-je dire dans la grisaille parisienne - pour la journée, donc j'ai juste envie d'un petit coin de soleil, comme ce rouge-gorge chanceux que j'ai attrapé avec mon 70-300 tout neuf.
Problème : trop content de voir la bête, je n'ai pas pris le temps de vérifier mes iso, restés calés suite à une pdv nocturne la veille :/

Je repasserai dans la soirée pour quelques coms si je ne suis pas trop claqué.
Bonne journée !

Juste excuse moi mais c'est quelle marque ton 70 300 ? je projete d'en acheter un mais je ne sais trop lequel choisir… :/
01/03/2012 à 13:07

gigaphoto

Bonjour a tous
voila ma photo du jour : 

J'ai vraiment cherché a donné un effet de photo ancienne avec beaucoup de grain
avec également un floue de bougé quand le personnage se retourne. vous en pensez quoi ?

Perso je pense que l'idée est bonne mais que l'effet recherché n'est pas encore bon ^^

Voila pour les exif : http://www.flickr.com/photos/thomas-creation/6795953154/in/photostream
01/03/2012 à 13:44

dagda

merci beaucoup alain et tog pour avoir pensé à ce jour exceptionnel pour moi ! c'est super sympa ! merci les amis ;)
01/03/2012 à 15:05

alain83

merci togmuhoni
de rien Dagda et pofites en bien
merci André et Serge pour commentaire
André : perso j'adhere pas à ce cadrage

mes préférées :
lefourreux pour instant
01/03/2012 à 15:19

coucouhibou

On reprend en finesse !  

Tcho !
01/03/2012 à 15:32

Gweno

Bonjour les pix,
J'espere que ca se passera mieux qu'hier soir car après 30min de commentaire, j'appuie sur la mauvaise touche, et plus rien, la tout effacé, ca m'a rendu fou :@(
Allez, on y croit :D
@venusmemnoch : Pas fan du cadrage, coupé en haut et en bas, comme tu dis perfectible, avec du recul ca va faire une superbe photo
@lefourreux : J'aime beaucoup ton PT, je ne sais pas a quoi tu t'attendais, ca rend très bien
@maxou : Une photo de porte trop banale, j'aurai essayer de faire du PT, genre desat partielle et laisser juste la pancarte jaune biohazard
@christ : Très belle photo, le bokeh est doux, comme la photo
@jos : Belle pdv
@inmystar : Jolies couleurs
@serge : Belle photo, un beau village typique
@alain : Encore une belle photo, y aurait il pas un petit traitement hdr ?
@bob : Belle netteté sur une partie du chaton si c'est ce que tu cherchais a faire
@lucie : Belle photo froide, le traitement bleu lui va parfaitement
@christopheissil : J'aime bien, cadrage, map
@josee : Elle pencherait pas un peu ta photo ?
@phildeboves : Photo douceur, c'est ca
@minami : Belle photo, bien net sur le rouge gorge, effectivement un peu bruité
@andré : Belle carte postale, comme tu sais bien les faire
@gigaphoto : Je ne sais pas trop quoi en pensez, ca fait photo volé, genre paparazzi, si c'est ce que tu cherches a faire
@coucouhibou : Ta goutte est un peu perdu au dessus de l'eau, tu devrais prendre la photo plus a hauteur de la goutte
Ouf, c'est bon, j'ai reussi :-y
A oui, et un bon anniversaire a Dagda

Bon pour moi, c'etait une pose macrotage ce midi au soleil

mouche (3) par kgweno38, sur Flickr
Bonne fin de journée
01/03/2012 à 15:39

dagda

merci beaucoup "gweno"
tres jolie ton image ! le fait d'avoir cette nettete sur la tête de la mouche avec le corps flou me semble que tu as bien géré ! bravo ;)
01/03/2012 à 15:40

coucouhibou

ok merci gweno pour ce conseil !
01/03/2012 à 15:40

mamou

Bonjour,  
Bon anniversaire Dagda,
ma contribution du jour !

01/03/2012 à 15:42

alain83

Gweno : pas de HDR , juste joué sur ombre et lumiere avec Picassa, merci pour ton commentaire
pas facile à prendre une mouche , bravo en tout cas moi je prend souvent la mouche…
01/03/2012 à 16:13

dagda

coin coin ! … heuuu merci beaucoup "mamou" c'est tres gentil ! … sinon tres joli ton canard ;)
01/03/2012 à 16:13

blackangel

Bonjour les pixs, en attendant le retour du soleil qui se fait rare en ce moment, je me suis amusé avec mon bike, touche E conseillée :)

A plus tard pour les coms…
01/03/2012 à 16:44

jos

Lefourreux  : résultat intéressant pour une photo durement traitée
Inmystar  : j’aime beaucoup  les couleurs de cette image, une composition harmonieuse.
Serge05  : La photo rend bien l’idée d’un petit village agréable. Couleurs en harmonies.
Alain83  : rien à dire belle image.
André  : Bien assumé. Des tons, comme d’habitude, que j’aime beaucoup.
Bravo à tous les autres, je rappelle que mes choix sont très subjectif.
01/03/2012 à 17:18

venusmemnoch

A y est, j'ai fini ma nuit, alors me voici pour quelques commentaires :

@ Lefourreux  : Belle photo, mais perso, j'aurai tenté de me décaller vers la gauche pour resserer les poteaux de gauche et écarter un poil ceux de droite.
@ Maxou : désolé, mais ta photo ne m'inspire pas grand chose. Surrement l'angle de vue qui me perturbe.
@ Christ : C'est dommage que toute la plume ne soit pas nette. Rien de génant en sois, mais un peu dommage quand même.
@ jos : ça penche un petit peu, mais c'est très joli. On a envie d'en voir plus. ;)
@ inmystar : Je trouve ta photo un peu trop fouilli à mon gout, et les couleurs un poil trop criardes. A quelle heure tu as prise cette photo ?
@ Serge05 : je ne sais pas quoi dire. Il y a quelque chose sur ta photo qui fait que je n'adère pas. Est ce le format ? est ce que j'aurai préféré avoir une vue plus éloignée pour éviter d'avoir cet arbre coupé alors que c'est lui qui nous saute aux yeux ? Ou encore la lumière un peut trop brute ? Je ne sais pas.
@ alain83 : Belle photo ;)
@ Bob : C'est sympa pour un début :) Manque peut être d'un peut de luminosité.
@ togmuhoni : Oui c'est un essai de panorama.
@ lucie : ça, j'aime bien, simple, efficace, des couleurs hivernale qui collent très bien à l'ambiance que dégage le cliché. Bravo :)
@ Christopheissil : Cette photo aurait vraiment claquée, si le fruit n'avait pas été vert.
@ josee51 : Pareil que pour JOS, ça penche un peu, et on a envie d'en voir plus.
@ PhildeBoves : Comme chez moi, ta photo à souffert de la compression, je ne m'attarderai donc que sur la composition que j'aime beaucoup ;)
@ minami_o : Effectivement, le bruit est bien présent, mais ne gène pas trop non plus. Très belle photo.
@ Andre_33 : C'est sympa, mais j'ai l'impression que tu veux tout ou rien montrer.
@ gigaphoto : Effectivement, l'idée est bonne, mais l'effet n'est pas au rdv.
@ coucouhibou : ça me rappelle moi avec mes essais :)
@ Gweno : belle mouche ;)
@ mamou : Bien vu :), mais dis moi, tu n'aurait pas un peu trop forcé sur le détail en post traitement ?
@ blackangel : Le noir est blanc en lui même est bien, mais la composition ne me dit rien.

@ Dagda : Joyeux annif mon grand, tu va voir l'adolescence, c'est pas toujours drôle :)
01/03/2012 à 17:25

Jaquemotte

1er Mars, synonyme de beau temps… Ouais, on y est pas encore, mais ça approche… :

Quelques commentaires d'aujourd'hui : 
Christ : J'adore ;)
PhildeBoves : Beau moment.
Gigaphoto : L'effet ancien ne se ressent pas tellement, en raison de la tenue vestimentaire et de l'immeuble en fond.
Coucouhibou : Je te conseille de te placer plus bas pour avoir plus de relief, et pour ne pas avoir le bord du verre. De plus, ce n'est pas net.
Gweno : Tiens, j'ai rencontré la même, l'autre jour  :D Beau cliché !

Désolé à tous ceux qui n'ont pas vu de commentaire à leur nom, cela n'enlève en rien la qualité ou beauté de vos clichés, mais je n'ai pas énormément de temps^^

Bonne journée à tous !
01/03/2012 à 17:48

Andre_33

alain83 a écrit :

André : perso j'adhere pas à ce cadrage

Tant mieux, sinon tu resterais collé :D

André
01/03/2012 à 17:51

dagda

merci "venus" c'est ça les boutons sur mon visage et ma voix qui deraille parfois…c'est l'adolescence alors ?:-s
01/03/2012 à 17:54

Guest

Bonjour à toutes et tous,
01/03/2012 à 18:00

mamou

venusmemnoch a écrit :

@ mamou : Bien vu :), mais dis moi, tu n'aurait pas un peu trop forcé sur le détail en post traitement ?

Merci, mais il n'y a pas de PT, je maîtrise pas tout donc j'évite

01/03/2012 à 18:26

nicolequitte

Hello ! Bonjour les pix   et bon anniversaire Dagda
c'est un véritables plaisir de  voir vos photos je ne peux point citer toutes celles qui me plaisent mais je vais donner mon avis pour mes préférées
Lefourreux  ne doute pas j'aime le rendu un peu mystèrieux de ta photo
Christ et Bob  belle macro  beau détail
jos  couleur d'automne lumineuse
Andre_33 je la trouve pas mal cette vue ça change des beaux paysages que tu nous poste d'habitude mais j'aime bien pour le mélange de couleur et les détails du mur en pierre
01/03/2012 à 18:40

sartarius

Bonsoir à tous et JOYEUX ANNIVERSAIRE DAGDA

Aujourd'hui pour moi un pti photo montage pour tester photoshop fraichement acquis (je me suis amusé avec une peluche et mon iphone).

Merci à tous ceux qui ont commentés ma photos d'hier.
01/03/2012 à 18:45

dagda

merci beaucoup "nicole" ainsi qu'a toi "sartarius" pour vos voeux !   :-y
01/03/2012 à 19:30

PhildeBoves

Bonne soirée à  tous,

Venusmemnoch : Peut être avec un peu plus de recul ?
Lefoureux : J'aime beaucoup l'ambiance de la photo , un peu surréaliste
Maxou : angle interessant
Christ : belle netteté sur la plume renforçée par l'arrière plan flou
Jos : belle prise de vue aux couleurs automnales
Imnystar :  Encore bravo !
Serge : belle perspective sur un village sympa.
Alain : le grand angle avec les détails des façades et la persective renforcent l'aspect d'oeuvre d'art des lieux. Bravo
Bob : Très jolie
Lucie : l'impression de froid est présente.
Christopheissil : Jolie nuance de vert
Minami : belle oiseau bien net sur un arriére paln flou joliment coloré
André : Jolie nuance pastel, une vrai carte postale
Gigaphoto : L'effet flou sur le visage est réussi, mais je n'ai pas l'impression de mouvement.
Coucouhibou : Que de bleu
Gweno : cadrage, couleurs, netteté : Magnifique
Manau : flamboyant ce canard
Blackangel : Sympa le noir et blanc,cette roue à l'air d'avoir beaucoup souffert ?
Jaquemotte : Belle netteté, juste là où il faut; Bravo
Acrofocus : belle vue, mais le ciel un peu cramé

J'espére n'avoir oublié personne. 
à plus

01/03/2012 à 19:37

jos

Bonne anniversaire Dagda
01/03/2012 à 19:39

dagda

merci beaucoup "jos" c'est gentil  :)
01/03/2012 à 19:43

venusmemnoch

Bon ça va, on lui à fêté son anniversaire, on va pas s'éterniser dessus non plus. C'est lui qui vieilli, pas nous hein !

Bah oui, je pouvais pas m'en empêcher :)
01/03/2012 à 19:53

Christ

Bonsoir les artistes,

alors pour commencer merci pour vos compliment,ce soir je ne commente que celle qui m'ont le plus vraiment marqué, je suis crevé ce soir,

alors,

@Lefourreux, superbe ambiance,j'adore le pt
@Serge05, dommage quel soit si petite, sinon j'aime bcq
@alain83, belle netteté,
@Bob, magnifique, peut être cadrer moins serré,sinon tu maitrise l'objo a merveille.
@Andre_33, c'est net ,propre, et j'aime les couleurs, bien vue.
@Gweno, nickel pour la netteté, mais cadrage serrée aussi je trouve,
@mamou, très réussie aussi, belle netteté
@Jaquemotte, superbe,dommage la goutte pas net,

Et bon anniversaire a toi Dagda, et bravo pour tous les autres bien sur, mais vraiment fatigué ce soir,

bonne soirée à toutes et tous,
01/03/2012 à 19:54

dagda

ah ah ah ah …bien vu venus !   :-y
01/03/2012 à 19:54

dagda

merci "chris" repose toi bien mon ami ;)
01/03/2012 à 19:56

Andre_33

venusmemnoch a écrit :

Bon ça va, on lui à fêté son anniversaire, on va pas s'éterniser dessus non plus. C'est lui qui vieilli, pas nous hein !
Bah oui, je pouvais pas m'en empêcher :)

Oui, y en a marre, c'est pour ça que je ne lui dis pas  Bon anniversaire, Dagda

André

01/03/2012 à 20:08

dagda

oui t'as bien raison "andré" il y en a que pour lui aujourd'hui !   :D
01/03/2012 à 20:09

dagda

d'ailleur il ne te dis pas "merci "  :-s
01/03/2012 à 21:48

inmystar

Bonsoir à tous :)

Un petit tour pour mes impressions sur vos photos !

-venusmemnoch : très sympa comme retour, j'aime surtout le reflet dans l'eau et la couleur un peu verdâtre !
-lefourreux : encore une vue du lac d'annecy non ? J'adore le mouvement de l'oiseau en plein vol, et le brouillard épais, elle est vrt très belle cette photo ! Tu l'as peut-être retouchée, mais je trouve que c'est juste ce qu'il faut :)
-maxou : effectivement je n'irais pas m'aventurer la dedans :p dommage qu'elle soit un peu floue dans le haut
-christ : magnifique,un peu de douceur en ce jeudi, les couleurs, et la macro juste sublimes ! Bravo
-jos : jolie prise de vue, peut-être penche-t-elle un peu ? Le reflet est joli :)
-serge05 : bonne pioche, j'adore ce genre de petites ruelles ! Peut-être un peu trop contrastée ? !
-alain83 : superbe ! Ca me donne envie d'y aller, traitée en HDR ?
-bob : elle est réussie ta macro, j'adore, on voit tous les petits poils, superbe !
-lucie : jolie photo, peut-être un manque de netteté au niveau du givre, ça aurait été sympa de voir un peu plus le givre
-christopheissil : pas mal, l'harmonie des couleurs est sympa !
-josee51 : jolies couleurs, j'ai juste une petite remarque, la photo penche vers la gauche !
-phildeboves : rien de tel d'un calin avec son chien pour être requinqué ! Jolie prise de vue
-minami_o : rolala j'adore les rouge-gorges, très bel instant capté, le mauvais réglage ne me dérange pas du tout, cela apporte un peu de douceur je trouve même si cela pixelise la photo, moi j'adhère !
-andre_33 : sympa, les couleurs, la prise de vue, peut-être un peu trop contrastée, mais elle reste très belle !
-gigaphoto : ce qui me dérange au premier coup d'oeil c'est que la photo n'est pas très droite, après pour ce que tu as voulu rendre comme effet c'est pas mal, même si le visage me semble un peu trop lumineux, mais ça c'est personnel !
-coucouhibou : jolie finesse, même si on devine les bords de la bassine :p Tu as bougé la bassine en prenant la photo ?
-gweno :  pas mal la macro est réussie car on voit bien la mouche, par contre le reste est trop lumineux je trouve
-mamou : très jolie prise de vue, j'ai fait la même photo hier, mais j'étais bcp plus loin et le rendu n'est pas terrible ! J'adore les détails et les couleurs de ce canard, très réussie !
-blackangel : pas mal , cela change des prises de vue nocturnes, j'aime bien ce N&B même si derrière c'est trop contrasté pour moi !
-jaquemotte : pas mal, mais je trouve que la bête reste quand même assez floue, on ne voit que sa tête, mais par contre j'aime bcp les détails de l'herbe :p
-acrofocus : jolie prise de vue, mais trop lumineuse pour moi
-nicolequitte : jolie prise de vue, les couleurs sont vrt chouettes
-sartarius : original comme montage !
-clarax : j'adhère moins à cette photo, surement les plumes sur le chapeau qui apporte trop de luminosité

@alain83 : merci, je voulais la photo fouillie, la devanture étant elle-même fouillie, le regard a plein de choses à voir, et j'adore ça !
@togmuhoni : wahouuu merci, tu as bien analysé ma photo, je n'ai même pas fait attention à la symétrie dans les couleurs, peut-être que je l'ai fait inconsciemment :p
@josee51 : merci :) c'est vrai que l'on se serait bien posée dans ce bâteau pour être tranquille !
@phildeboves : :D Mercii beaucoup (et encore plus merci pour ton deuxième bravo, j'en suis très flattée)
@serge05 : ah ah j'aime le sud mais en vacances, y vivre à longueur d'année, je ne suis pas trop pour :p Je vis dans la région grenobloise, et je fais mes études en Savoie, on peut y voir de jolis paysages, mais certainement moins colorés que ceux du sud, qui sont un régal pour mes yeux ! Mais on peut faire de jolies photos ici ausi, j'essaierai d'en poster quelques unes !
@andre_33 : ah ah malheureusement je commence à épuiser mon stock de jolies photos colorées et chaudes, il va vite falloir que je retourne faire un séjour dans le sud :D Un grand merci en tout cas pour ce commentaire qui m'a mis un grand sourire aux lèvres ! C'est un plaisir de faire partie de tes photos préférées !
@gweno : merci
@jos : ravie d'être parmi tes préférées, merci bcp
@venusmenoch : les couleurs criardes sont voulues :p mais elles ont été accentuées par l'heure de la prise de vue, midi, plein caniard, ça tapait fort !
01/03/2012 à 21:57

mamou

Merci inmystar, j'ai failli tomber à l'eau surtout !
01/03/2012 à 21:57

Kalou

Bonsoir à tous ! Voilà ma première contribution sur ce forum  :)
Je ne sais pas trop ce que valent mes photos étant donné que je ne m'y suis mis que depuis une semaine donc j'attend vos remarques.

Ici une photo prise au pied d'un lampadaire du pont Saint Pierre à Toulouse avec les berges en arrière plan.

01/03/2012 à 21:58

Cassis

Bonsoir tout le monde.

Pas de photos pour moi aujourd'hui, je passe en coup de vent pour citer mes coups de coeur du jour :
Lefourreux, la plenitude, c'est ça non ?
Serge, superbe cette petite rue.
André, justement, ce côté carte postale est très plaisant du fait qu'il est assumé et réussi.
Mamou, je l'aime bien ton colvert.

Et un joyeux anniversaire à Dagda ! :D
01/03/2012 à 22:26

minami_o

Merci pour vos coms, de mon côté après 7h de train dans la journée, je suis trop crevé pour commenter, surtout que je dois répondre à une question :P

@Nathouphotos, donc : j'ai pris le Tamron 70-300 VC USM, je l'ai un peu testé sur mon D3100, et les résultats sont vraiment très bons (enfin quand je vérifie mes iso :D) L'AF est ultra-rapide et précis quand la luminosité est bonne, quand il fait sombre, par contre il galère un peu en bout de zoom, et parfois ne trouve jamais le point (enfin rien d'anormal non plus), mais la possibilité de prendre instantanément la main permet de pallier cela. Comme on le voit dans plein de tests, la construction est de très bonne qualité, la bête tient bien dans la main, aucun jeu dans les pièces mobiles, la bague de zoom est bien large, un peu dure peut-être, mais je crois qu'elle "se fait" avec le temps. Il est lourd (765gr), mais très bien équilibré, et même avec mon D3100 "poids-plume", on n'a pas de déséquilibre.
Je n'ai pas encore trop testé la qualité d'image, mais mes quelques résultats valables étaient nickel, bon piqué, joli bokeh.
Bref, en monture Nikon il était 150€ moins cher que le Nikkor (que je n'ai pas eu l'occasion de tester), alors que tous les sites le donnaient aussi efficace voire meilleur… Autant dire que je n'ai pas hésité trop longtemps, et au final je suis content de mon investissement ! :D
01/03/2012 à 23:57

J_Dan

Salut à tous !
de très belles photos une préfèrence pour celle de kalou, je ne sais pas pourquoi :)
pour moi se sera une coullée de rouille, juste avant minuit :D et je vous dit bonne nuit

02/03/2012 à 03:20

Maxou

Salut a tous,

@ Christ : Superbe, belle legerete, belle nettete.
@ Jos : Jolie photo, j'aime bien les couleurs. Ca a l'air de penscher un peu, non ?
@ Inmystar : jolie lumiere, couleur peut etre un peu poussees…
@ Serge : tres bel endroit, jolie texture.
@ Christophe : J'aime bien le jeu de lumieres. Tres joli.
@ Minami : beau cliche, j'aime le cadrage.
@ Andre : En effet, c'est une jolie carte postale. J'aurais peut etre aime plus de cette vigne pour "repondre" a l'arbre.
@ Gweno : Superbe nettete et belles couleurs. Quelle focale ?
@ Jaqumotte : Et ben… Idem ! J'adore.

Merci a Andre, PhildeBoves, Inmystar, Venus, Gweno, Serge, Togmuhoni et Alain pour avoir pris le temps des commentaires, memme si le cliche n'inspire pas grand monde !
02/03/2012 à 07:51

Andre_33

Bonjour,

Mes impressions commentées de toutes les contributions de ce jeudi se trouvent dans mon post du jour.

André
02/03/2012 à 07:59

dagda

merci beaucoup "cassis" ;)
02/03/2012 à 12:34

alain83

merci  pour vos encouragements et Venise est vraiment une ville photogénique
02/03/2012 à 12:57

coucouhibou

Andre_33 a écrit :

Hello,

Donc, avec retard, une composition carte postale assumée (avec  l'angle de route en bas à gauche, la pousse de vigne à droite qui répond à l'arbre à gauche, les descentes d'eau… tout ça est voulu, l'image résultant du rognage d'un cliché beaucoup plus grand)

Bonne journée

André

En espérant que ça ne bloque pas de nouveau
Venus : autant j'ai apprécié tes séries HDR, autant celle-ci ne m'emballe pas énormément. Les couleurs tristes ? La colline tronquée ?
Lefourreux : sans me perdre en discours, cette image aux tons très doux et l'instant précieux du vol capturé, me plaît beaucoup
Maxou : cela me laisse sans voix, avec pourtant une contre-plongée intéressante et une mise au point sans faille.
Christ : magnifique, une fois de plus, techniquement et esthétiquement
Jos : vue un peu penchée, mais pleine de calme et de charme, sans fioritures inutiles.
Inmystar : tu sais vraiment ce qu'il faut faire pour me plaire, avec des couleurs chaudes, de la lumière vive, des ombres profondes, une perspective de bon aloi.
Serge : la prise de vue incluant fontaine, platane et maison de pierre est très éloquente. Elle dit bien ce qu'est le village
Alain83 : un grand classique, mais honnêtement photgraphié
Bob : très bien réalisé, on pourrait croire que Christ en est l'auteur, c'est dire si c'est bon !
Lucie : le bleuté généralisé dit bien la vigueur du froid, mais l'image me semble un peu floue, et , de plus, on a du mal à savoir de quoi il s'agit exactement. Une boîte à lettres ? Un refuge pour piafs ?
Christopheissil : le premier plan bien disposé est net, mais le fond mériterait d'êtrte plus flou pour ne pas distraire le regard
josee51 : l'inclinaison est volontaire ? Si oui, quel en est le sens ? Que faut-il comprendre ?
PhildeBoves : beaucoup de tendresse, bien mise au point mais qui semble un peu pixellisé sur le contour de la main et du collier. Une accentuation un peu trop forte aurait-elle été appliquée ?
Minami_o : très belle image, il n'y a pas à dire
gigaphoto : compte tenu de ce que tu voulais faire, c'est réussi
coucouhibou : les couleurs sont belles, les remous et la goutte aussi. C'est déjà beaucoup, mais le bord du récipient est un peu intrusif (hier, ton panorama était réussi : le Finepix, pour cette fonction, se débrouille bien)
Gweno : une photo magnifique, pour moi qui d'ordnaire déteste les mouche. Ça, c'est de la photo, de la vraie de vraie !
Mamou : comme le dit le titre, c'est un joli canard, avec des gouttes d'eau sur les plumes, et un beau reflet.
Blackangel : ça change du tout au tout. Est-ce une publicité pour une marque de pneu :D ? En tout cas, la netteté sur les crampons et le N&B sont bons pour moi.
Jaquemotte : nous sommes habitués à tes vues rapprochées réussies, et celle-ci ne déroge. Encore bravo.
Acrofocus : à mon avis, le premier-plan est trop important par rapport au sujet que je déchiffre difficilement (c'erst l'âge mon bon Monsieur, la vue baisse)
Nicole : il y a de la profondeur de champ qui permet d elire les détails de la façade, et de belles couleurs rasantes sur celle-ci. Personnellement, je pense que je me serai décalé pour que le palmier nécessaire à l'identification du lieu, ne se trouve pas devant le bâtiment. Peut-être que ça n'était pas possible.
Sartarius : il y a l'idée, qui est bonne, et la réalisation qui est bonne aussi. C'est amusant et bien fait
Clarax78 : tu persistes dans un à la manière de Magritte, ce qui est un choix honorable, mais malgré la qualité technique, je n'arrive pas à m'extasier, ce qui n'est pas le cas avec certaines des images que tu exposes sur ton blog.
Kalou : heu, si c'est ce que l'on voit du pont, on ne voit pas grand chose. En effet, tout ce que tu veux montrer baigne dans le flou parce que la mise au point a été faite sur le premier-plan et non sur les berges. Punition : tu retournes sur le beau pont Saint Pierre, et tu refais la photo.
J_Dan :  pour faire court, cette coulée aurait mieux trouvé sa place dans le tiers à droite de l'image, ce qui aurait accentué la longueur de la diagonale suivie par le fil de fer torsadé. Simple avis, pas plus.

En bleu, ce sont les compositions qui m'ont le plus touché

Remerciements et/ou réponses à :
Gweno,
Jos,
@Venusmemnoch
(c'est une suite à celle d'hier en quelque sorte, et qui parle d'ouvertures fermées)
@Nicole (je te promets du changement !)
Alain83 (pour son commentaire constructif :)),
PhildeBoves,
Christ,
Inmystar (trop contratsée, tu trouves vraiment, alors que je la voyais pastel pour tout dire)
Cassis (coup de coeur, hum, c'est bon !)
Maxou (plus de vigne en effet eût été possible, mais rester dans la suggestion plutôt que dans l'affirmation, comme pour le triangle de chaussée, était un parti pris)

Merci André !
Effectivement, le fuji s'en sort plutot pas mal en diapo, dommage que je ne l'utilise plus trop, avec mon reflex. Je suis toujours content de te lire !  
A bientot !
02/03/2012 à 13:27

Jaquemotte

Encore merci à vous, cela me fait très plaisir ! La suite arrive ;)
02/03/2012 à 14:27

koriggan

Re-salut a tous les photo-fac… a ben non…les Pose partageurs.
ça fais longtemps que je n'etais venue vous voir j'en dirais un peu plus a la section troquet.

En tous cas ça fais du bien de revenir ici, le forum est superbe et la il y a l'air d'y a voir beaucoup plus de monde encore qu'auparavant.

02/03/2012 à 14:32

coucouhibou

euh koriggan on est plus le 1er mars ;)
02/03/2012 à 14:44

koriggan

ralala oui je veins de m'en redre compte. ^^
02/03/2012 à 14:47

coucouhibou

LOL
02/03/2012 à 23:03

inmystar

@Andre_33 : personnellement je ne les trouve pas pastelles tes couleurs, mais ça ne me dérange pas, ça saute aux yeux, c'est sympa :)