Photo du jeudi 01 mars 2018

01/03/2018 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du jeudi 01 mars 2018.
01/03/2018 à 00:21

cajura

01/03/2018 à 00:22

Jamba31

Bonjour a tous
on continue avec les archives 
certains seront peut etre en terre… connue 

01/03/2018 à 00:28

nino-33

Bonjour ;
Puisque j'ai fait le cliché la goutte qui percute la pâquerette, je le poste toujours pour le partage et j'avoue que je m'attendais à plus spectaculaire, mais bon j'aurais essayé pour voir…
Excellente journée à toutes et tous.

01/03/2018 à 00:31

nino-33

@cajura et encore une belle réussite de ta part, bravo ! :-y  :-y

01/03/2018 à 00:40

cajura

@Nino 33 : merci Nino ! ta photo est vraiment superbe ! la pluie en direct ! bien joué !
quelle lumière as-tu utilisé ?
01/03/2018 à 03:09

CT

Holà !

Aujourd'hui quelques tee-shirts guatémaltèques…

01/03/2018 à 06:53

Andre_33

Avé,  
Lumière et paysage caractéristiques de cette région
-

Bonne journée
André

01/03/2018 à 06:58

paced

Salut les amis,
Etant d'humeur Zen, je vous fait partager ce lieu qui est à proximité de chez moi ou de temps en temps je me promène.

01/03/2018 à 07:36

labat

Bonjour à tous,
Une petite série neige…dans les Landes…bé ça alors !
01/03/2018 à 07:42

Lorenzo

Bonjour à tous !

"Camille"

Camille by LP PiX, sur Flickr

Lorenzo

Bonjour à tous !

"Camille"
Mise en lumière : Rotalux Elinchrom, 135mm vertical à 3 m du modèle, à 2, 5m de haut et en feathering

Camille by LP PiX, sur Flickr

alain83

Bonjour
un air d'Ho Chi Minh
01/03/2018 à 07:52

Catherine

bonjour

ma participation du jour

bonne journée
01/03/2018 à 08:11

eternel06

Bonjour toutes et tous

série deux photos, une version froide ciel d original 
01/03/2018 à 08:52

metal.1948

bonjour ! de la couleur, de la couleur !
01/03/2018 à 09:10

Nicky

Bonjour, de la couleur et aussi de la musique
01/03/2018 à 09:14

Krisprolls

Coucou les copains.
Je dérushe depuis 2 jours le millier de photos… Beaucoup de déchets et de boulot avant de poster quelque chose de regardable… Mais je vous zieute !
Amitiés !
01/03/2018 à 09:17

JMA

Bonjour,

Il pleut ce matin, idéal pour regarder un dessin chat'nimé !
Juste pour le partage  :D

01/03/2018 à 09:19

Nicky

cajura : image plaisante 
nino-33 : il n'y a pas encore de pâquerette par ce temps-ci ? une fausse ? bien vu la goutte
Andre-33 : je me rappelle cet endroit magnifique de la Baie de Somme…beau ciel, beaux nuages, vite que je puisse y aller CDC pour ta photo
labat : faut le faire par ce froid de canard, belle photo
alain : j'aime bien l'expression du Monsieur
eternem06 : ta photo est belle
metal.1948 : plus peinture que photo, mais je ne peux qu'aimer ces couleurs
Nicky : un virage au bleu, c'est mon choix :D

01/03/2018 à 09:25

beniat

bonjour à tous,
petite confidence, ici il pleut ce matin,  
donc qq mn pour remercier et répondre à ceux d'entre vous qui ont laissé un com ou posé une question

labat - Hier à 11h50 (modifié il y a 20 heures)
Beniat : Je rentre de la plage, très froid…Ce modèle très beau j'adore la coupe de cheveux
superbe photo et en studio donne quoi ?

je n'ai pas compris "en studio donne quoi "

nino
- @beniat : une photo qui m’a fait rigoler !
CT
Beniat parce qu'elle m'amuse.

c'est bien le but de ce carnaval dont le thème est basé sur la caricature et la satyre
politique, sportive, people etc…

elyoshi
@beniat : Ah ah excellent, hâte de voir la suite alors !

dans un premier temps je stoppe la série carnaval, on verra plus tard si je la continue.

gogi
beniat : excellent.

très aimable à toi, il faut la voir avec l'esprit festayre

jamba31
​Beniat : je reconnais Anguéla… mais l'autre 

un homme politique du pays dont j'ai zappé le nom (on peut le retrouver)

cajura
@beniat : ha vraiment très drôle merci pour cette photo, ce carnaval avait l'air très drôle !  
de vrais pros de la caricature, bravo à ceux qui ont réalisé ce char !

tous les chars présentés étaient beaux (une vingtaine) animation, décoration, musique d'accompagnement
identique, bandas, groupes de danseurs(ses), participants actifs locaux et internationaux, de tous âges
(de 7 à 77 ans !)… une  bon enfant et 3 jours de fêtes

merci à ceux qui ont aimé ces images
si vous n'avez pas apprécié… ne regardez pas cette dernière 

labat ne délire pas…

CARNAVAL
01/03/2018 à 09:26

dagda

Futé et l'oeil malicieux  ;)
01/03/2018 à 09:44

booHguy

Bonjour toutes et tous,
Pour faire écho à la photo de @Andre_33, réalisée à la belle saison (d'été),
Je vous propose celle-ci, réalisée au même endroit, mais à la belle saison (d'hiver).

01/03/2018 à 09:54

Faftcho

Bonjour

Après ce déluge de couleurs, un sobre N&B  :)
En grand https://c1.staticflickr.com/5/4697/26679931368_112017f13b_k.jpg

01/03/2018 à 09:55

elyoshi

Bonjours à tous !

On reste dans l'esprit d'hier, toujours une photos prise à table (dans le même restaurant), cette fois-ci j'ai tenté quelques chose de plus graphique !

IMG_5411-2 by , sur Flickr
Quand le cristal rencontra le rubis.
01/03/2018 à 10:01

trodada

bonjour les PP
aujourd'hui comme je suis presque a sec je vous remet
la même format original ouverture plus petite avec isos plus élévé
01/03/2018 à 10:18

Domikawa

Bonjour à toutes et tous,
Beaucoup de fleurs aujourd'hui, alors une de plus…

Bonne journée !
01/03/2018 à 10:25

Jamba31

Bonjour a tous
on continue avec les archives…
peut etre en terre connue pour certains…

01/03/2018 à 10:28

Xire

Hello,
Petite sortie dans le coin de Saint Malo
01/03/2018 à 11:22

Mukti

Voici ma première participation étant nouvelle sur le forum (en revanche je n'arrive pas à afficher les exifs, j'importe mes photos de flickr, c'est pour ça ?)

01/03/2018 à 11:29

metal.1948

nino-33 - À 00h28Bonjour ;
Puisque j'ai fait le cliché la goutte qui percute la pâquerette, je le poste toujours pour le partage et j'avoue que je m'attendais à plus spectaculaire, mais bon j'aurais essayé pour voir…
Excellente journée à toutes et tous.
Hello Nino ! ça goutte ? ça à l'air en tout cas !   Pour faire simple tu achète un kit de perfusion + une poche de sodium (que tu vides ) et tu le remplis avec ton liquide colorée ensuite tu règle le débit a ta convenance et hop ça goutte et t'as plus qu'a déclencher et ça coute 3 balles six sous… Amuse toi bien copain et les autres qui veulent essayer aussi ! A bientôt pour de belles images sur PP
01/03/2018 à 11:31

Gogi

Bonjour a toutes et tous.
Photo déjà posté sur un autre fil, mais de circonstance.
Il faut faire une petite pose, l'hiver est long.

Bonne journée a tous et a +

01/03/2018 à 11:37

Faftcho

@Mukti : bienvenu à toi. Oui c'est à cause de l'import flickr

@Cajura : très réussi ce jeu de ligne et de lumière
@Catherine : très jolie
@eternel06 : il faut corriger la déformation, sinon j'aime bien
@elyoshi : très jolie. les couleurs sont bien dosées, l'effet est très bon. Si tu fais de la photo en plein dîner romantique, y en a qui vont pas être content  :)
@trodada : j'aime bien aussi. Tu as flouté la partie jaunâtre d'arrière plan ? on voit les lignes d'aplat de couleur dedans, en général ça vient du floutage
@domikawa : encore une bien belle proxy

01/03/2018 à 12:38

alain83

Mes préférées
nino  encore superbe
labat  original
catherine mon CDC du jour
eternel
metal  surprenant quand meme
JMA  humour
boohguy
domikawa
merci Nicky

01/03/2018 à 13:00

dagda

plusieurs coups de coeur pour moi ce matin 
André, Jamba etc…
la suite après, je viens de me réveiller ! donc…

01/03/2018 à 13:40

Didierlille

Bonjour les PP !
01/03/2018 à 14:01

labat

OTOS…

…Arrêt sur image, curiosité …pas le temps on veut passer le tour, mais on marche quand même la PduJ est la vie et chaque jour, Kepix le disait un boulevard ouvert aux sentiments à l’envie de vivre…photographier un cri un silence est sûrement le plus beau…on se bidouille les règles on se les passe, mais on en fait pas un monde…on vit…si la diagonale se barre on s’en fout, si la règle des tiers se casse en 18° on s’en fout un peu…on arrache la moquette on la fume  ! Cela la photo  !

Cajura  : Evidemment sur un jeu d’ombre et lumière qui est en lignes de fuit terriblement tentant…mais mais tu es là sur le parvis d’un tribunal et je garde les réserves sur la géographie du lieu. Ayant mis dix ans à venir à bout d’une banque protestante, les parvis me sont, même de ces fuites agréables un souvenir toutefois coléreux encore. Mais une excellente photo.

Nino  : Que voilà mon ami et chaque jour tu le sais le regard captivé arrêté et en plus tu nous avais donné la recette, je m’en souviens. Je ne le ferai jamais je n’essayerai pas mais mais mais…mais quel beau boulot  ! Je ne comprends pas ton envie de plus spectaculaire avec une sobriété superbe magnifique, hier était bon chaque jour sur ces séries là amène le plaisir des yeux…Je t’assure de la curiosité de lecture mais du plaisir de revenir dessus…magnfique de magnifique.

CT  : Moi j’adore j’aime lire les marcels du Sud…nous change des notre, ici on se ballade pas avec la vierge sur la poitrine non  ! Le Sud le Sud…mon dieu. J’aime lire ces photos elles sont une philosophie que personne ne va trop fouiller…cela dérange…

André  : Ouai excellent très beau, les nuages sont en 3D tout baigne sauf tata Ginette qui aurait trois froid. Ces spectacles de la nature sont très très beaux…Tu le prends très bien une série excellente.

Paced  : Ta promenade serait de ces analystes de mémoire et d’esprit, une promenade d’altitude donc tu aimerais à y dominer donc tu serais homme de dictat… (j’arrête mais peuvent tout expliquer ainsi tu le sais) et j’ai aimé la solexine sur ce monument énorme très bien présenté…la solexine BP…grandiose, génial…celle-ci tu la sors douce pour atténuer cette impression de domination  ! mais pour moi un peu trop zen te ressemble pas…faut pas qu’elle soit trop zen calme, si tu t’emmerdes à pédaler sur le solex pour l’amener sur le porte bagage faut qu’au « débotté » elle soit un peu rebelle tu veux pas gagner trop facile tu as envie de te battre un peu…et là tu la sors zen facile cool…pas toi tout à fait ça.

Lorenzo  : Elle est très belle, très bien prise, très bien éclairée et en plus on en a deux pour le prix d’une.

Alain  : Oui tout à fait oui…ton titre est bon, ta photo est bonne elle est de cette douce « fatalité » que l’on dit souvent « sagesse » je ne sais…j’aime bien tes photos de vie.

Catherine  : Oh là très bon…là je vais pas essayer, du tout. Je la trouve très bien faite bien équilibrée éclairée arbitrée un éclairage et un équilibre délicat floutage netteté du tout bon pour moi tu aimes travailler ces effets sur les fleurs et je trouve ton travail très pertinent excellent…

Eternel  : Oui sur les nuages aussi sur la fuite de la prise elle est très bien vue. Il faut aimer les marines je pense pour te dire qu’elle est belle car l’œil ne doit pas d’après moi sur une telle prise être arrêté il doit errer balayer lentement et se perdre dans l’immensité. Je me souviens avoir lu maintes fois, « on manque de point de repère », les gens qui écrivent cela ne se posent jamais face à la mer, dans ces instants ou la moindre chose autre que la nature dérange…un bateau dérange comme une mouche un rocher,  il faut l’immensité le ciel la ligne d’horizon et la mer…je lis les marines comme les montagnes ainsi je reste assis et je rêve…et je ne suis pas le seul. Et ta photo est excellente.

Metal  : Quand tu fumes c’est excellent tu très bien fait que cette envie de jouer, du très bon, chapeau pour moi.

Nicky  : Tu vois que tu vas mieux  ! J’adore ces mecs qui échappent un peu  à toute rigueur…et j’aime notre monde qui tolère cela…car en fait l’ordre est l’ordre mais si tu as envie de t’arrêter en pleine rue pour jouer de la cornemuse…tu feras tellement rire que personne ne va te demander d’arrêter…pour lui son défi et j’aime lire cette photo.  

JMA  : Oui un excellent sourire bien sur.

Beniat  : non  trop  ! je les aime pas ainsi…ils sont d’une obligation de faire te mettant au pied du mur, faut faire comme tu le trouves donc du très très grand…Une autre qui s’est faite refaire retendre…Moi je délire devant mon actrice préférée Sophie d’avant dans les pubs…elle a pas du tout ce profil mais du tout…Mais ça me ferait peur en vrai que ça…  ! Néanmoins un bon cliché…je te l’accorde.

Dagda  : Comment as-tu fait cela  ? je trouve très beau je trouve très interrogatif, je ne sais comment tu as fait, J’aimerai savoir mais comprends le côté mystère et je trouve un remarquable mais vraiment remarquable cliché…un travail très très bon.

Boo  : C’est excellent avec une pointe d’humour ramarquable. Je trouve très bon.

Faftcho  : Celle là aussi mon ami…j’aimerai la faire mais ne le réaliserai jamais et la regarder déjà un plaisir de partage énorme, dont je te remercie. J’aime tout mais vraiment ambiance comprise tout tout de bon…chapeau mec.

Elyoshy  : Vous avez quoi tous aujourd’hui  ? superbe que cette compos elle a l’étincelle dans les yeux de l’enfant la part de rêve, elle a les couleurs la vie…toi aussi à l’inverse de Fafcho vous nous balladez dans les mondes. J’adore ta compos bien sur.

Trodada  : Du beau du lourd du qui plombe, tu es ainsi…tu es le pied posé de ce pas ferme et déterminé réfléchi et bien assuré tes photos ont ce caractère ou je me trompe grave  ! Là tu es dans le tout bon bien sur…tu en souris tu le sais…j’aime lire tes photos. Pour moi elles sont le travail assuré. (s’il y a erreur je saurai te le dire aussi).

Domikawa  : Aussi un bon boulot une bonne lecture. Tu aimes aussi balayer Domi, changer passer à une autre visite cela qui me plait énormément aussi.

Jamba  : Je ne vois pas…pas les verres suspendus au plafond, je ne vois pas…Te faut expliquer mon ami tu la fais très énigmatique j’attends de te lire.

Xire  : Bon toi aussi je suis paumé une vraie statue ou pas…c’est un crop  ? inversé  ? tu as fait comment ce montage  ?
Mutcki  : Salut à toi fille j’ai lu ta présentation…on attend les photos envoies…bon ton minou pourquoi tu le serres autant  ? Il est bien pris Domino mais donnes moi une seule raison de lui couper les pates ainsi comme les oreilles et je dirai OK  ! tu le prends bien mais faut tout desserrer prendre plus de recul. Je lis ainsi. La bienvenue à toi tu le sais ici est la vie le plaisir de batailler aussi et de lire les photos…tu dois donner une raison de coupe ton minou ainsi  !

Gogi  : Oui la mec tu fais la pose hé…t’as trouvé le banc tu en avais ras la casquette de la neige…je ris de ta photo « je vais pas m’y emmerder sera la banc ou rien »…bon on la dira partage sympa aussi. Elle est pas mal non mais bon.

Didierlille  : Salut le mec, bonne oui bien sur…narrative informative et bonne bien sur…les couleurs du sud le regard tout y est même le geste dans la tenue de ce bâton…du bon.

Ce jour le plaisir de regarder la montée en puissance de la série de Nino…et les conseils de Métal qui lui dit d’aller acheter un goûte à goûte le vider pour mettre le produit coloré, il lui dit même le prix…

Je me demande si on est pas vraiment fous par moment, j’imagine Nino entrer dans la pharmacie du quartier pour le goûte à goûte…Oui oui on a le pet oui…le tricycle dans la tête c’est sur.

Bonne journée à tous.
01/03/2018 à 14:10

dagda

merci mon Ami Labat
pour répondre à ta question, rien de spécial ! je l'ai shooté au 300 mm, recadré, grignoté quelques petits coins et tu as le résultat
en attendant merci pour ton arrêt sur mon image  ;)
01/03/2018 à 14:38

Xire

labat a écrit :

Xire  : Bon toi aussi je suis paumé une vraie statue ou pas…c’est un crop  ? inversé  ? tu as fait comment ce montage  ?

Tout simplement : aucun montage :)
c'est une statue scultée à même la roche sur le front de mer : https ://www.bretagne35.com/visites-et-activites/visites/PCUBRE0351000029/detail/saint-malo/les-rochers-sculptes

01/03/2018 à 14:40

nino-33

Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @cajura : très bien vu ce jeu des rayons de lumière sur les pavés ! un bel effet graphique avec une colorimétrie qui le met en valeur, bravo ! pour l’éclairage de ma photo un flash qui projette une image colorée d’un transparent de rétro projecteur sur une grande feuille de papier calque pour le fond, et un flash pour  déboucher les ombres induites par le contrejour … en open flash déclenché par le système de commande piloté par un PC
- @CT : une prise bien nette … j’avoue que j’aurai un peu de réticence à porter ce genre de tee-shirt  …
- @Andre 33 : comme toujours une composition bien réfléchie pour optimiser l’effet de l’UGA … de la dynamique dans le ciel et sur le sable pour donner une grande profondeur d’image … top !
- @paced : un bel endroit pour se vider la tête en écoutant le chant des oiseaux
- @labat ! manquait plus que tu nous fasses la photo d’un skieur sur la plage et d’un en ski nautique qui font la course !   belle prise mon ami
- @Lorenzo : impossible d’échapper à ce regard et quelle douceur de lumière !
- @alain83 : très belle prise et un cadrage impeccable, du tout bon !
- @Catherine : la netteté là où il faut et un beau flou progressif, très joli
- @eternel06 : une composition audacieuse qui fonctionne bien pour mettre le ciel en valeur … la colorimétrie tire déjà sur le froid, non ? une petite compensation de déformation concave de l’horizon due à l’objectif …
- @metal : surprenante lumière ! un petite délire amusant
- @Nicky : je souris devant l’attitude rigide du joueur de cornemuse, c’est du sérieux ! belle prise mais un bémol pour la caisse en bas (si si des pâquerettes dans mon jardin !)
- @JMA : éclat de rire ! génial, j’adore !
- @beniat : tain, je fais un coup de tension !
- @dagda : je me demande si c’est une photo prise dans la nature et passée en PT ou la photo d’un dessin … en tous les cas très joli !
- @booHguy : le texte fait sourire mais c’est une très belle image dont j’aime beaucoup le jeu de teintes
- @Faftcho : une belle ambiance hivernale portée par un très bon N&B, bravo !
- @elyoshi : j’ai cru à une image de @Krisprolls … superbe et un CDC !
- @trodada : tu aurais dû la faire passer avant celle de hier mais elle est très belle cette image
- @Domikawa : le 90 mm Tamron je suppose … très bien utilisé, bravo !
- @Jamba31 : hé hé, toi tu es allé faire une petite dégustation au belvédère de la cité des vins de Bordeaux … belle prise de vue du plafond !
- @Xire : une image pas facile de lecture, ça manque de peps et peut-être un cadrage trop serré
- @Mukti : tout d’abord bienvenue sur le forum ! Domino est un joli petit félin, tu as très bien capté son regard et son attitude de sphinx, mais dommage de lui avoir coupé les oreilles et les pattes ou alors c’est la fenêtre ?
- @Gogi : bien cadré avec les lignes de fuite qui partent des coins pour donner de la profondeur à l’image et une colorimétrie qui suggère le froid … du tout bon
- @Didierlille : de belles couleurs pour ce portrait de rue où le regard est bien capté mais un cadrage perfectible, je ne te l’apprends pas

Et voilà je vais maintenant lire mon ami Labat, bon après-midi
01/03/2018 à 14:48

Lorenzo

labat a écrit :

Lorenzo  : Elle est très belle, très bien prise, très bien éclairée et en plus on en a deux pour le prix d’une.

Merci…… de continuer sur la bonne lancée de l'absence de commentaires…
A moins que tu ne te décides enfin à poster autre chose que des propos insultants sur le physique de mes modèles et plus constructifs que "j'accroche pas" ou "pas pour moi", ou "pas cette fois", ou "m'inspire pas celle-là, té… m'inspire pas"
01/03/2018 à 15:00

elyoshi

Beaucoup de belles photos aujourd'hui !

@cajura : Encore une magnifique photo sur le jeu d'ombre et lumière, de belle lignes d'ombres ou de lumière suivant sa vision sur la chose, j'adore, chapeau !

@nino-33 : Le jour ou je pourrais me permettre de dire, mouais pas convaincu que ma photo soit réussi mais pour le principe je partage, j'aurais vraiment évolué, car encore une fois ta photo est superbe, rien que le bokeh avec ce dégradé de couleurs de vert, de rouge, et la netteté de la fleure, sans parlé du mouvement figé au bon moment ! chapeau !

@CT : Je comprends ta réponse sur la photo que tu as présenté hier, et comprends mieux la multitude de choses sur la compo, tu nous propose aujourd'hui des t-shirt sacrément coloré !

@Andre-33 : Bravo ! Un beau bleu, une horizon bien droite, et des petite motte "d'herbes ? " pour accentué cette photo bien en couleurs, jolie !

@paced : Tu dois faire des balades fort plaisante ! le paysage est splendide, la photo manque un peut de pep's (contraste peut-être ?) pour ma part.

@labat : Neige et mer c'est vraiment sympa comme mélange, les sujets sont bien nets, et la composition assez sympa ! il y a quelques lignes sympa à suivre du regard !

@Lorenzo : Encore un magnifique portrait, j'aime cette ambiance de gris autour du visage !

@alain83 : Belle scène de rue, dommage que les couleurs des vêtements du personnage en arrière plan soit si vifs, ça détourne un peut le regard du sujet au premier plan, qui est très charismatique !

@Catherine : Juste superbe ! Dommage que la pétale du bas soit un peut recroquevillé, mais les petites gouttes sont justes sublime !

@eternel06 : Magnifique photo toi aussi ! Quel ciel ! et quels couleurs ! (je l'aurais bien vu avec un peut plus de mer !).

@metal.1948 : Photo qui change de l'ordinaire, c'est couleurs rouge/vert dans les rayons du soleil sont vraiment saisissant et surprenant, mais moi ça m'a embarqué ! bien joué

@Nicky : La photo est sympa, l'arrière plan aussi, dommage qu'il y est cette valise verte qui attire vraiment le regard !

@JMA : En voilà une compo qui fait sourire, très très bien joué !

@beniat : Une autre photo qui fait sourire mais pas pour les mêmes raisons, le texte est bien sympa ! La photo est plutôt sympatique aussi ahah

@dagda : Très belle série que tu nous propose là, le léger cadre que tu y rajoute permet d'en faire de vrai tableau, c'est bien fait !

@boohguy : Pour moi la même photo sans la route au premier plan marcherai presque encore mieux, niveau photo tu as de la matière en tout cas, j'aime beaucoup !

@Faftcho : Woaw j'adore l'ambiance, Le blanc est bien blanc, et la brume donne beaucoup de caractère à ta photo, bien vue !

@trodada : Une préférence pour celle d'hier, mais celle-ci reste aussi jolie !

@Domikawa : Jolie photos, encore une fois les gouttes sont superbes ! et le cadrage vraiment plaisant, le bokeh qui reste dans les couleurs du premiers plan, c'est sympa !

@jamba31 : Très visuels comme photo, du dynamisme c'est assez psychédélique comme vision ! sympa !

@Xire : Je pense que l'angle de vision et le fait qu'il y est la même matière (couleurs ect) autour ne fait pas ressortir le sujet central ! ,

@Mukti : Welcome dans la PDJ, tu commence par une bien belle photo, j'aime le cadre noir naturel ! ça rend bien !
N'hésite pas à donner ton avis et ressentis sur les différentes photos (si tu le souhaites bien sûr).

@gogi :Tu devrai essayer d'utiliser un filtre gradué pour avoir encore plus de détails dans le ciel, et peut-être même accentuer les légère teinte rose que j'apperçois ! le point de fuite est superbe sinon, et le banc apporte un plus à la photo !

@Didierlille : Beau portrait.

Mon CDC est multiples, toutes les photos avec ces végétaux et ces gouttes sont sublimes ! et petite mention pour le jeu d'ombre et lumière de Cajura
01/03/2018 à 15:06

metal.1948

Bonjour Les PP’s  ! Celles du jour

cajura : belle image, comme moi tu as été gênée par le soleil de face et qui provoque cette tache "cramé " j'aime bien les couleurs et la géométrie des lignes
nino33 : bien fais ! je trouve juste que la pâquerette manque de lumière et le bocket de saturation 
CT :  belle panoplie de ce qui se fais au Guatemala ! les couleurs sont bien ainsi que la netteté
andre33 : tout est au top, composition, couleur ect
Paced : beau paysage, le 1er plan tire beaucoup sur le jaune je trouve…
Labat : insolite la plage "aux romantiques " blanche, lavée avec Mire laine ? belle image hihihi !
Lorenzo : beau portrait !
Alain83 :photo reportage avec une petite sur-ex surtout le vêtement du 1er plan
caterine : c'est pas mal, mais je trouve qu'il y as trop de flou la mise au point a droite sur le haut de la pétale fais perdre beaucoup de détails surtout au cœur de la fleur.on dirais une image réalisée au travers d'une vitre ? !
Eternel06 : beau ciel ! je pense que tu as poussé le bleu des nuages un peu trop fort ? mais ça reste une belle image
Nicky :l'image est bien ! mais j'aurais supprimer la boite ouverte en bas a gauche et je trouve un p'tit manque de netteté sur le personnage
Jma : très bien vue ! j'adore un CDC pour moi !
Beniat : beau coup d’œil ! Labat vas en rêver toute la nuit… lui si pudique !
dagda : Jean-Luc c'est une belle prise que ce graf !
Boohguy : beau graphisme que ce bâtiment, j’aime aussi les couleurs de rouille ( pays de l'est ?)
Faftcho : beau paysage ! un truc gênant la tache sombre en bas à gauche (peut-etre un étang ?)
Elyoshi : waouh il y as de la couleur ! y avais pas moyen de prendre les verres en entier ? mais c'est une bonne idée
trodada : j'aime bien, je la trouve meilleur que celle de hier ! juste la partie blanche en haut a droite me gêne un peu
Domikawa : Waouh ! elle est super belle cette image ça seras mon second CDC du jour !
Jamba 31 : c'est bien et je pense que dans cette salle des "pendus" tu ne pouvais pas faire mieux…
Xire : ben non ça ne m'inspire pas grand-chose ! désolé
Mukti : Ben pourquoi lui avoir couper les oreilles et les pattes ? ça penche aussi a gauche un peu  Pauvre Domino !
Gogi  ; oui une image d'hiver, le chemin un peu trop central mais tu as essayé d'en faire quelques chose et c'est déjà pas mal
Didierlille :beau portrait de cette péruvienne !
Bon voilà, j'ai essayé de faire mes commentaires par écrit au lieu et place de mes "courbettes " Alors…
01/03/2018 à 15:23

labat

Metal : Je trouve l'exercice excellent et te voilà condamné à le répèter :
Lorenzo : Mon pauvre Lorenzo, je ne commente pas votre photo vous signale tout au plus, avec quelque élégance,   que vous l'avez posté deux fois…ce qui est déjà une faveur de ma part…Dont acte. 
01/03/2018 à 15:24

metal.1948

nino-33 - À 14h40 (modifié il y a 8 minutes) Bonjour ; et si on parlait photo ?

- @metal : surprenante lumière ! un petite délire amusant
Délire ? , non j’étais juste en face du soleil vers 18h20 environs, je discutais avec un copain quand j'ai baissé mon objectif vers le sol  (vas savoir pourquoi), et ces rayons (diffractions peut-être ) sont apparus j'ai ajouter un peu de contraste au PT et voila le tour est joué… merci de ton com nino !

01/03/2018 à 15:28

metal.1948

labat - À 15h23Metal : Je trouve l'exercice excellent et te voilà condamné à le répèter :
Merci mon bon Labat ! j'arriverais jamais  a ta hauteur ! mais j'essayerais de temps en temps.
01/03/2018 à 15:34

dagda

Merci François
Nino c'est un graf sur un transfo près de chez moi ! je te mettrai l'ensemble si tu le désire  ;)
Elyoshi, merci pour ton com mon Ami
là demain je mettrai le petit prince mais le cadrage est pas terrible…bref juste pour la continuité  ;)

01/03/2018 à 15:35

Lorenzo

labat a écrit :

Metal : Je trouve l'exercice excellent et te voilà condamné à le répèter :
Lorenzo : Mon pauvre Lorenzo, je ne commente pas votre photo vous signale tout au plus, avec quelque élégance,   que vous l'avez posté deux fois…ce qui est déjà une faveur de ma part…Dont acte. 

Vouvoyer à un endroit où l'on se tutoie est une forme d'irrespect dont je prends note. Le Pourmesbelles nouvelle mouture en a fait sa signature.
Qui se ressemble s'assemble.
Je ne l'ai pas postée deux fois, c'est Kepix qui s'en est chargé, suite à ma modification. 
Epargne-moi donc tes prétendues faveurs, elle ne sont empreintes d'aucune bienveillance.
Et non, tu ne t'es pas contenté de signaler le doublon (ce que j'aurais apprécié à sa juste valeur), mais tu as bel et bien commenté ma photo…
"Lorenzo  : Elle est très belle, très bien prise, très bien éclairée"
01/03/2018 à 15:51

booHguy

elyoshi a écrit :

Bonjours à tous !
IMG_5411-2 by, sur Flickr

Quand le lien flickr rencontra le "Oups ! Vous n'êtes pas autorisé à consulter cette photo."
(même punition que dans le SCS)
01/03/2018 à 15:56

elyoshi

elyoshi a écrit :

Bonjours à tous !
IMG_5411-2 by, sur Flickr

Quand le lien flickr rencontra le "Oups ! Vous n'êtes pas autorisé à consulter cette photo."
(même punition que dans le SCS)

:D
C'est rectifié !
Merci pour ce texte, il m'a bient fait rire, belle répartie !
01/03/2018 à 17:05

Mukti

labat a écrit :

Mutcki  : Salut à toi fille j’ai lu ta présentation…on attend les photos envoies…bon ton minou pourquoi tu le serres autant  ? Il est bien pris Domino mais donnes moi une seule raison de lui couper les pates ainsi comme les oreilles et je dirai OK  ! tu le prends bien mais faut tout desserrer prendre plus de recul. Je lis ainsi. La bienvenue à toi tu le sais ici est la vie le plaisir de batailler aussi et de lire les photos…tu dois donner une raison de coupe ton minou ainsi  !

Déjà merci d'avoir prit le temps de mettre un commentaire pour ma photo @labat !   Je l'ai serré à cause de la fenêtre comme l'a bien comprit @nino-33. Je te remercie de ton accueil @elyoshi !  
@metal.1948 pour les oreilles et les pattes j'ai été contrainte par le cadre de la fenêtre, et j'ai souvent un problème d'horizon (enfin de rectitude quoi) je prends note pour m'améliorer !  
01/03/2018 à 17:06

eternel06

Merci pour vos retours je voulais du ciel et encore du ciel car ces nuages étaient énormes et semblaient arrêter le temps il y a une correction du voile un peu pousser je l accorde, demain une seconde version 

mes tops 

@Cajura j aime bien cette pdv je m interroge le soleil est il vraiment derrière les poutres ou se reflet t il sur des glaces ?
@Nino tu m' as entendu merci cela en promet de superbe car celle ci me conviens déjà pas mal j aimerai avoir autant de qualité à mettre à la poubelle
@Labat je vois que les plages avec la neige font fureur rien que part chez moi on devait être 50 avec des reflex sans conter les smartphones
@Catherine il me manque le bas, suis désolé;)
@metal  je sais qu il n y a pas de trucage, comme quoi on peux avoir des trucs marrant sans photoshop ou filtres

espérons que la photo de @Nicky aide les montées en testostérone du jour  :-t

01/03/2018 à 18:15

Andre_33

Remerciements mérités aux commentateurs suivant :
metal.1948 : houla, ça surprend ! N'était l'inévitable cramé du soleil, l'ensemble original serait délectable. Tout ça est voulu, évidemment
elyoshi : une composition simple que la multitude de ronds de couleurs rend absolument joyeuse. Ça me plaît
dagda : une belle peinture, réaliste, notamment l'oeil, que ta photo restitue à sa juste valeur
labat : la plage, sous un aspect, inhabituel, qui a valeur de témoignage
nino-33 : et sa goutte d'eau qui s'esclaffe, encore meilleure que la veille
Nicky : qui assume la tonalité bleuté, et c'est tant mieux. Il faudrait toujours avoir la conviction de ce que l'on fait. Le joueur de cornemuse est surtout marrant par son attitude
-
Et parmi les belles du jour, je citerai :
l'amie Cajura, pour ce très beau jeu d'ombre. Et tu sais comme je suis sensible à ce genre. Bravo
l'amie Catherine, pour ce superbe emperlement d'une fleur aux teintes délicates. Bravo aussi
l'ami Jamba31, pour ce plafond de verre du plus bel effet
-
André

01/03/2018 à 18:16

cajura

Bonsoir, @eternel06 :  le soleil est bien situé derrière les poutres , il y a des vitres sur le côté gauche entre les poutres, mais aussi le soleil traverse une vitre située en arrière plan dans le coin ( le soleil
se trouve derrière cette vitre ), on voit des reflets du bâtiment  sur la toiture dû au refléchissement du soleil sur cette vitre, merci pour ton commentaire et ton avis sur ma photo !

01/03/2018 à 18:23

dagda

merci pour ton com André  ;)
01/03/2018 à 18:49

Nicky

@eternel06 : marrant ton commentaire, j adore
01/03/2018 à 18:54

alain83

merci labat pour ton appreciation
merci Nino
merci elyoshi
merci métal

01/03/2018 à 18:57

Catherine

Bonsoir à tous

merci pour vos commentaires sur les fleurs de mon jardin…

Mes avis et cdc

Ninno33 toujours aussi admirable, belle mise en scène belle réalisation :-y

André 33 : ta photo rend bien l'immensité de l'espace. Aurais-tu par hasard une photo des reflets des nuages avec un peu plus d'eau ?

Lorenzo beau portait comme d'habitude.

Eternel 06  un beau ciel mais le Pt est un peu trop bleu pour moi

Métal 48 : c'est… particulier…  désolée mais j'ai du mal… :-t

JMA il a un abonnement spécial ? qui tient la télécommande ? ;)

BOOguy surprenant cette photo interpelle…par contre je ne sais pas si l'ombre des arbres est la bienvenue :-t ça casse l'effet monotone et répétitif qui est intéressant me semble-t-il.

Faftcho très beau :-y

Elyoshi on a les yeux qui  brille  :-y

Trodada je préfère la précédente version

Jamba31 la cité mondiale du vin ? bel alignement.

Mukti beau matou pourquoi lui avoir coupé pattes et oreilles ? une photo un peu moins frontale et un peu moins hiératique aurait certainement mis plus en valeur sa beauté… et ses yeux… on aimerait les voir…;)

Didierlille beau portrait coloré

bonne soirée
01/03/2018 à 19:19

Gogi

Bonsoir a tous
Mes ressenti du jour
cajura : joli effet avec ce jeu d'ombre et lumière, pour mois c'est tout bon.
nino : toujours aussi réussi, bravo mes compliments, c'est vrai qu'on pouvait s'attendre a un éclatement plus spectaculaire, le relief de la plante a amorti et dispersé la goutte.
CT : la prise est nette, bien vu.
Andre : toujours des photos cadrées pil-poil, profondeur, couleur, super.
paced : beau paysage.
labat : Eh bé ça alors de la neige dans les Landes, il faut en profiter pour réaliser plein de belle image comme celle ci.
Lorenzo : je trouve que ton éclairage est plus doux et mieux réussi que celle d'hier. 
alain : bien vu, bon cadrage, belle image.
Catherine : photo toute en douceur, joli ces petites gouttes.
eternel : un cadrage qui donne toute ça place au ciel magnifiquement mis en valeur.
metal : surprenante, mais je l'avoue je ne suis par trop fan.
Nicky : sérieux et imperturbable, dommage la valise au pieds.
La suite a tout a l'heure, repas oblige.

01/03/2018 à 20:53

Nicky

Gogi a écrit :

Nicky : sérieux et imperturbable, dommage la valise au pieds.

:)oui j'aurais voulu lui enlever, mais avec son air assez pincé ! :D
01/03/2018 à 20:55

Nicky

Andre_33 a écrit :

Nicky : qui assume la tonalité bleuté, et c'est tant mieux. Il faudrait toujours avoir la conviction de ce que l'on fait. Le joueur de cornemuse est surtout marrant par son attitude

:Doui un air pas très heureux, mais il faisait froid pour ce pauvre muscicien qui a eu bien du courage
01/03/2018 à 21:01

paced

labat a écrit :

OTOS…

Paced  : Ta promenade serait de ces analystes de mémoire et d’esprit, une promenade d’altitude donc tu aimerais à y dominer donc tu serais homme de dictat… (j’arrête mais peuvent tout expliquer ainsi tu le sais) et j’ai aimé la solexine sur ce monument énorme très bien présenté…la solexine BP…grandiose, génial…celle-ci tu la sors douce pour atténuer cette impression de domination  ! mais pour moi un peu trop zen te ressemble pas…faut pas qu’elle soit trop zen calme, si tu t’emmerdes à pédaler sur le solex pour l’amener sur le porte bagage faut qu’au « débotté » elle soit un peu rebelle tu veux pas gagner trop facile tu as envie de te battre un peu…et là tu la sors zen facile cool…pas toi tout à fait ça.
Bonne journée à tous.

Salut LABAT, Bonne analyse  :-y
01/03/2018 à 21:02

trodada

Merci pour vos retours
Celle ci et une photo VO sortie tout droit de l APN

Faftcho donc un flou naturel
LABAT bien-sûr que j'aime te lire et tu le sais tu me fait sourire et que même a l instant a t ecrire j en sourie encore
Nino-33
Elyoshi
MÉTAL.1948
Catherine
Gogi

Merci encore
Bonne soirée
01/03/2018 à 21:08

Nicky

trodada : je viens de voir ta photo, plus belle que celle d'hier :-y
01/03/2018 à 21:17

Gogi

Voila la suite
JMA : Voila une photo qu'elle est bien ! on "souris" bien.
beniat : alors la, ils y en a qui vont péter un plomb.
dagda : belle restitution, on aperçoit en haut un peu le bord de la page.
boohguy : bien vu, surprenant ce bâtiment. A voir avec peut-être avec la route devant en moins.
Faftcho : la brume, la neige avec la petite cabane donne bien l'ambiance hivernale. Du tout bon.
elyoshi : bravo pour cette photo qui nous amène dans nos rêveries.
trodada : cette image est belle, mais ma préférence va a celle de hier. 
Domikawa : Bien prise, le fond fait bien ressortir la fleur avec ces gouttelettes, couleur sympa.
Jamba : belle réalisation, ce sont des bouteilles ?
Xire : suggestion, ton sujet demanderait a être mieux mis en valeur, en changeant de cadrage peut-être.
Mukti : bienvenue, Domino est un beau chat, dommage de le laisser dehors, en ouvrant la fenêtre on l'aurait vu en entier.
Didierlille : un portait avec de belles couleurs, regard bien vu comme on dit, un souhait serait d'avoir un cadrage un peu plus large.
Merci pour vos retours et  savoureux commentaires de labat, nino, elyoshi, metal.
Bonne nuit a demain.  

01/03/2018 à 21:24

Domikawa

Bonsoir à tous,
Merci pour vos retours,
Nos préférences tout à fait subjectives ;)
@cajura
@nino-33
@Andre 33
@Lorenzo
@booHguy
@elyoshi
Bonne soirée !

01/03/2018 à 21:45

Xire

@Gogi, en effet c'est peut etre le problème. On a une zone très flou au premier plan qui attire l'oeil… C'est beaucoup mieux non ?

01/03/2018 à 22:34

trodada

[quote=Nicky]trodada : je viens de voir ta photo, plus belle que celle d'hier :-y[/quote]

Merci nicky
01/03/2018 à 23:19

Didierlille

Merci beaucoup de vos retours sympas… :
@labat  :-y  
@nino-33;)
@elyoshi :)
@metal.1948 :-y
@Gogi ( ok pour le cadrage  :-y )
@Catherine;)
Bonne nuit et de beaux rêves !   a demain
01/03/2018 à 23:23

CT

Pour vos avis sur mes tee-shirts merci à

Labat un style différent, oui… Je t'en ramène un si ça te branche… :D
Nino moi aussi :), en réalité j'ai très peu vu de personnes les porter.
Elyoshi
Metal
Gogi

Mes préférences toutes subjectives…

Cajura
Nino
Alain
André
Jamba
Eternel :-y
Paced
Metal
JMA
Booghuy
Faftcho :-y
Elyoshi :-y

Didierlille

Et merci à tous les autres pour le partage.
Hasta luego !
01/03/2018 à 23:50

cajura

Bonsoir et merci à tous pour vos commentaires sur ma photo :D

Quelques mots sur vos photos :

@nino 33 : très belle réalisation, elle est jolie cette photo et merci pour les informations sur l'éclairage !
@CT : il y en a pour tous les goûts ! bien vu cette photo
@André 33 : sympa cette compo où les petits fourrés rappellent par leur forme celle des nuages, excellent ce cadrage !
@Paced : quelle belle vue, c'est un endroit magnifique tu as de la chance d'habiter dans ce très bel endroit
@Labat : quel courage de sortir par ce temps, il a neigé ici et je n'ai pas mis mon nez dehors, belle prise surprenante cette neige
sur la plage ! beau cliché
@Lorenzo : une lumière très très douce, toute cette douceur sur ce visage qui le magnifie, tu es très fort !
@alain83 : une très bonne photo de rue, bien cadrée et nette, l'expression du visage bien saisie, chouette photo !
@Catherine : très jolie photo !
@eternel06 : sympa ces nuages gris en suspension, le cadrage me plait, une minimaliste bien réussie !
@metal.1948 : rigolots ces rayons colorés, c'est original !
@Nicky : sympa ce portrait, il manque le son, mais l'ambiance y est !
@JMA : très drôle, on a vraiment l'impression que ces deux chats se connaissent ! ont ils tous les deux le m^me caractère ?
@beniat : de jolies courbes et une belle lumière !
@dagda : un bon rendu des couleurs, bon cadrage, sympa ce tag !
@Boohguy : je ne comprends pas ce que ça représente ? c'est quoi alors ?
@Faftcho : j'aime bien l'ambiance douce et la sérénité que dégage ta photo  par la présence de la brume et la douceur de la lumière, j'aime bien
@elyoshi : un très beau cliché très coloré et très joyeux, ces ronds de couleurs me font penser à des ballons, ambiance festive garantie !
@trodada : je préfère celle d'hier bien que celle ci soit très jolie aussi !
@Domikawa : très chouette idée, belle prise, ces petites billes en équilibre sur ce bouton synonyme de légèreté et qui  illuminent  l'ensemble, bien vu !
@Jamba 31 : une prise originale, bien cadrée et bien composée et le N&B est un très bon choix !
@Xire : sympa ces rochers sculptés, pas évident à prendre, bon choix d'angle de prise de vue
@Mutki : bienvenue sur le forum ! j'aime beaucoup l'expression du chat, à la fois patient ( attitude bien prise ) mais aussi un air pas très commode( expression
bien captée ) la lumière est bonne et la photo est nette, sympa cette photo !
@Gogi : belle luminosité , bien prise !
@DidierLille : tes portaits de rue sont toujours aussi sympas, une bonne luminosité et un bon cadrage !

et voilà ! Bonne nuit !

01/03/2018 à 23:54

nino-33

Pour vos commentaires sur mon image merci
@Nicky
@metal.1948
@alain83
@labat
@elyoshi
@eternel06
@Andre 33
@Catherine
@Gogi
@Domikawa
@CT
@cajura

Bonne nuit à tous

02/03/2018 à 07:42

dagda

merci pour ton com Gogi, cependant ce n'est pas une page mais juste le bord de l'avancé de toit du transfo !
merci également à toi Cajura 
merci à toutes et tous pour votre arrêt sur mon image  ;)
02/03/2018 à 07:56

alain83

merci Gogi
merci CT
merci Cajura

02/03/2018 à 08:44

metal.1948

Merci à tous pour vos retours sur ma photo !

02/03/2018 à 09:12

JMA

Merci pour vos retours bien sympas  :D

02/03/2018 à 11:07

Didierlille

Merci à vous @CT et @Cajura  :-y
Bonne journée !
02/03/2018 à 15:32

booHguy

Bonjour,

Merci pour vos retours sur mon T24 très cosy.
L'immeuble en question semble avoir été construit à partir de bidons, cuves ou citernes, et c'est ce qui m'a interloqué et attiré.
Il est situé dans le quartier ex-SNCF (gare de marchandises ?) de St-Valery-sur-Somme, et je ne sais pas quel était son usage…

@nino-33 J'ai effectué un léger virage, mais comme je suis plutôt très débutant en la matière, j'y vais à tous petits pas. Content que ça te plaise

@elyoshi Je vais tester ton conseil pour la route

@metal.1948 Alors l'ami Metal, on ne lit pas les textes qui accompagnent les photos ? :D
Effectivement, c'est dans un pays de l'est. C'est même le premier pays à l'est de Cayeux-sur-mer

@Catherine Quand je ne suis pas seul, je ne peux/veux pas imposer à ma compagne des horaires tordus, des allers et retours, rien que pour bénéficier des meilleures conditions de lumière. Mais comme tu dis : ça interpelle

@Gogi Oui, je vais essayer une version sans la route

@cajura Pour l'explication, voir plus haut

@alain83
@labat
@Domikawa
@CT
Merci !