Avé,
L'autre jour, un suricate se dorait au soleil, aujourd'hui une drôle de vache de 3 m de haut qui se prélasse sur un banc
-
Bonne journée
-
André
-
JMG71 : en effet, c'est mieux en touche E. Original, cette lumière qui jaillit du néant. Le noir a-t-il été renforcé ?
MGI : surprenant tableau, pour être en plein Paris, ce que la photo ne laisse pas du tout devinerr. Avec la Tour Eiffel en arrière-plan, c'eût été terrible. Dommage pour le manque de contraste
Jamba31 : l'attitude songeuse, la légère plongée qui, en écrasant le sujet, convient à l'expression grave, me semble convenir tout à fait. Quant au cadrage, soit il n'est pas assez serré, soit il l'est trop car il coupe la mèche de cheveux échappée du chignon, et il ne donne pas d'air à la mèche titre. Simple point de vue, le reste me paraissant tout bon
nino-33 : je ne vois pas à qui cet exercice pourrait ne pas plaire. Tu y a consacré du temps, mais ça valait la peine. Bravo, jamais je n'aurais la patience de me lancer là-dedans. C'est extrêmement bien réussi
cajura : osée, cette vue en plongée, qui d'ailleurs, fait le sel de cette vue composée en deux diagonales croisées. Le N&B est profond, et le chapeau semble l'emporter sur tout autre élément, du fait sa clarté et de sa netteté
CT : voilà qui tire les yeux et il faut bien regarder pour voir la rampe d'accès d'un étage à l'autre. Sans doute aurais-je redressé les verticales pour en faire un objet artistique à la
Vasérely, célèbre dans les années 70 et quasiment oublié aujourd'hui
labat : tout le charme et la nostalgie des choses d'antan, dans ces portraits des trois frères qui n'ont pas grande ressemblance avec Bourdon, Campan et Légétimus
alain83 : centrée, bien prise, une vue tout en verticalité, des rambardes, aux mâts des voiliers, en passant par les immeubles
patch05 : il est vrai que les règles académiques recommandent le placement du centre d'intérêt à l'intersection des tiers, mais je ne sais pas ce que ce décentrement apporte. À moins qu'il s'agisse d'une façon de prouver le côté "décalé" de cette horloge sans aiguilles ? Le tout est fort net en tout cas
metal.1948 : en effet, c'est sympathique et la différence d'aspect pictural ajoute une notion de fantastique, comme si les chevaux allaient passer dans une autre dimension
Chris57 : amusant, ou ironique. C'est la tombe d'un gus qui se serait tué en roulant à 200kms/h ?
paced : en effet, l'image est en accord avec le propos, d'autant plus que les couleurs sombres ajoutent de la tristesse à la scène, de même que les oiseaux noirs
Nicky : une expérience, où le flou ajouté saute aux yeux par manque de progressivité, mais c'est une expérience et il faut toujours encourager la sortie des sentiers battus
stefg1971 : pour moi, ça fonctionne au poil, puisqu'on ne voit quasiment que les couleurs de l'automne, le décor étant presque accessoire
Helpy : un titre astucieux, très en accord avec l'image, au demeurant fort bien définie
katseye : très sombre, mais il y a quand même du détail dans les noirs, ce qui n'est pas aisé à obtenir
Noute : salut, la
Noute. Tu nous reviens très en forme (photographiquement, pour le reste, j'ignore). J'aime beaucoup