Photo du jeudi 01 novembre 2018

01/11/2018 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du jeudi 01 novembre 2018.
01/11/2018 à 00:04

JMG71

bonjour, 
touche E c est mieux
01/11/2018 à 00:14

MGI

Salut, un petit air de campagne…

01/11/2018 à 00:25

Jamba31

Bonjour a tous
je reprend la serie portraits au repas du dimanche, le dernier au soleil…il n'y a qu'une patite quinzaine … 
01/11/2018 à 00:39

Andre_33

Avé,
L'autre jour, un suricate se dorait au soleil, aujourd'hui une drôle de vache de 3 m de haut qui se prélasse sur un banc
-

Bonne journée
-
André
-
JMG71 : en effet, c'est mieux en touche E. Original, cette lumière qui jaillit du néant. Le noir a-t-il été renforcé ?
MGI : surprenant tableau, pour être en plein Paris, ce que la photo ne laisse pas du tout devinerr. Avec la Tour Eiffel en arrière-plan, c'eût été terrible. Dommage pour le manque de contraste
Jamba31 : l'attitude songeuse, la légère plongée qui, en écrasant le sujet, convient à l'expression grave, me semble convenir tout à fait. Quant au cadrage, soit il n'est pas assez serré, soit il l'est trop car il coupe la mèche de cheveux échappée du chignon, et il ne donne pas d'air à la mèche titre. Simple point de vue, le reste me paraissant tout bon
nino-33 : je ne vois pas à qui cet exercice pourrait ne pas plaire. Tu y a consacré du temps, mais ça valait la peine. Bravo, jamais je n'aurais la patience de me lancer là-dedans. C'est extrêmement bien réussi
cajura : osée, cette vue en plongée, qui d'ailleurs, fait le sel de cette vue composée en deux diagonales croisées. Le N&B est profond, et le chapeau semble l'emporter sur tout autre élément, du fait sa clarté et de sa netteté
CT : voilà qui tire les yeux et il faut bien regarder pour voir la rampe d'accès d'un étage à l'autre. Sans doute aurais-je redressé les verticales pour en faire un objet artistique à la Vasérely, célèbre dans les années 70 et quasiment oublié aujourd'hui
labat : tout le charme et la nostalgie des choses d'antan, dans ces portraits des trois frères qui n'ont pas grande ressemblance avec Bourdon, Campan et Légétimus
alain83 : centrée, bien prise, une vue tout en verticalité, des rambardes, aux mâts des voiliers, en passant par les immeubles
patch05 : il est vrai que les règles académiques recommandent le placement du centre d'intérêt à l'intersection des tiers, mais je ne sais pas ce que ce décentrement apporte. À moins qu'il s'agisse d'une façon de prouver le côté "décalé" de cette horloge sans aiguilles ? Le tout est fort net en tout cas
metal.1948 : en effet, c'est sympathique et la différence d'aspect pictural ajoute une notion de fantastique, comme si les chevaux allaient passer dans une autre dimension
Chris57 : amusant, ou ironique. C'est la tombe d'un gus qui se serait tué en roulant à 200kms/h ?
paced  : en effet, l'image est en accord avec le propos, d'autant plus que les couleurs sombres ajoutent de la tristesse à la scène, de même que les oiseaux noirs
Nicky : une expérience, où le flou ajouté saute aux yeux par manque de progressivité, mais c'est une expérience et il faut toujours encourager la sortie des sentiers battus
stefg1971 : pour moi, ça fonctionne au poil, puisqu'on ne voit quasiment que les couleurs de l'automne, le décor étant presque accessoire
Helpy : un titre astucieux, très en accord avec l'image, au demeurant fort bien définie
katseye : très sombre, mais il y a quand même du détail dans les noirs, ce qui n'est pas aisé à obtenir
Noute : salut, la Noute. Tu nous reviens très en forme (photographiquement, pour le reste, j'ignore). J'aime beaucoup
01/11/2018 à 00:41

nino-33

Bonjour;
Une prise de vue un peu particulière : des couverts en low key… je ne pense pas faire l'unanimité malgré le temps passé à faire la lumière car ce n'a pas été simple du tout, mais bon cela aura été un bon exercice d'éclairage.
Bonne journée à toutes et tous.

01/11/2018 à 00:41

cajura

Bonjour, bonne journée !
01/11/2018 à 03:10

CT

Bonjour,
Derrière ce mur se cache un parking. Une photo prise à Cancun.
C'est mieux avec la touche E.
Bonne journée !

01/11/2018 à 06:35

labat

Bonjour à tous,
Toussaint et ces regards rétro, l'album de famille que l'on feuillette.
Ces vieilles photos studios au charme désuet…je me suis laissé à lire longuement celle ci.
01/11/2018 à 07:09

alain83

bonjour
fin de la balade dans la rade de Toulon
01/11/2018 à 08:07

patch05

Bonjour 
Au quatrième top…
01/11/2018 à 08:09

metal.1948

Bonjour vous tous ! (pas très pèsent en ce moment, des jours avec et des jours sans ) Hier au cours de ma petite promenade j'ai découvert ce graff sous un pont avec une partie bien abimée bye-cause elle est a l'exterieur sur les murs de renfort de ce pont… mais je l'as trouvais sympas alors je vous la partage.Bonne fête à tous les saints ceux de gauche et de droite !
01/11/2018 à 08:11

metal.1948

Bonjour vous tous ! (pas très pèsent en ce moment, des jours avec et des jours sans ) Hier au cours de ma petite promenade j'ai découvert ce graff sous un pont avec une partie bien abimée bye-cause elle est a l'exterieur sur les murs de renfort de ce pont… mais je l'as trouvais sympas alors je vous la partage.Bonne fête à tous les saints ceux de gauche et de droite !
01/11/2018 à 08:19

Chris57

Bonjour à toutes et à tous

En cette période de visite des cimetières
une photo d'actualité
prise dans l'un des cimetières de ma localité
pour l'originalité

01/11/2018 à 08:52

paced

Salut les amis,
Une ambiance symbolique de circonstance de ce jour, notamment pour les personnes seules et isolées qui ont perdu leur proche.
Bon courage à eux.

01/11/2018 à 09:18

JMG71

andre      suis en M, me suis réglé sur sur le tube, je n ai rien fait d autre et déclancher
01/11/2018 à 09:27

Jamba31

ndre_33 a écrit :

Jamba31 : l'attitude songeuse, la légère plongée qui, en écrasant le sujet, convient à l'expression grave, me semble convenir tout à fait. Quant au cadrage, soit il n'est pas assez serré, soit il l'est trop car il coupe la mèche de cheveux échappée du chignon, et il ne donne pas d'air à la mèche titre. Simple point de vue, le reste me paraissant tout bon

Malheureusement :( :| pour moi tu as parfaitement raison André :-y
01/11/2018 à 10:06

Nicky

Bon jeudi à tous
01/11/2018 à 10:13

stefg1971

Bonjour,
Encore une photo à qui je donne une seconde chance avec un PT particulier (désaturation "à l'arrache", je l'admets) et un recadrage. Bonne journée !
_DSC9861
01/11/2018 à 10:20

Chris57

Stefg1971

en tout cas, moi j'aime bien le résultat
j'aime les expérimentations qui nous sortent des sentiers battus
01/11/2018 à 10:58

Helpy

Bonjour les PP.

Les effets du changement d'heure. 

01/11/2018 à 11:15

katseye

Bonjour tout le monde,

Il n'est pas de mauvais augure… c'est un messager.

01/11/2018 à 12:24

nino-33

Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @JMG71 : exposition et netteté impeccables, un sujet simple mais bien traité
- @Jamba31 : il faisait soleil et la lumière était dure mais la miss est jolie donc on oublie … pour le reste @Andre 33 a tout dit
- @Andre 33 : ta photo me fait rigoler ! tu as évidemment choisi le bon angle de visée pour tirer parti de l’UGA et ça donne une image dynamique à souhait … bien vu j’adore et je ris ! Chapeau à l’artiste qui a réalisé cette sculpture !
- @cajura : j’adore ce cadrage qui nous présente deux diagonales, ça fonctionne super bien ! L’éclairage est bien mené, pas de reflets parasites (et même pas assez car les lunettes paraissent bien noires). Comme l’a souligné notre ami André ce serait pas mal de diminuer en PT la luminosité du chapeau et puis aussi de déboucher les ombres sous le chapeau à défaut d’avoir utilisé un petit réflecteur pour le faire à la prise de vue … mais bon je chipote car cette photo est très bonne et le N&B excellent
- @CT : bien vu et je ferai les mêmes remarques que mon pote @Andre 33
- @labat : le photographe qui a fait ce montage était un bon car là pas de Photoshop pour faire l’assemblage ! oui, le charme désuet de ces images de famille faites par des pros …
- @alain83 : je me rappelle de cette superbe mairie de Toulon ! elle doit faire partie des plus laides de France à mon avis et en plus elle abîme la vue sur la montagne … je ne félicite pas l’architecte qui a pondu ce projet !
- @patch05 : bien vu et bon rendu des textures
- @metal.1948 : en effet cette fresque est très belle et finalement la dégradation lui donne un caractère particulier, bien vu et bien pris
- @Chris57 : un ancien pilote  de voiture de course sans doute qui a passé le cap des 200 km/h ? bien vu !
- @paced : une image symbolique qui fonctionne bien, elle me filerait le bourdon si je la regardais trop longtemps
- @Nicky : l’idée est intéressante mais je trouve que le flou n’est pas assez progressif, idée à creuser
- @stefg1971 : une belle composition d’image et sans être fan de la désaturation partielle je trouve que celle-ci fonctionne bien
- @Helpy : très bien vu et cadré, j’adore ! le N&B a un bon rendu et puis introduction et titre sont bien trouvés
- @katseye : j’aime beaucoup le cadrage et la noirceur du N&B avec du détail de matière sur l’aile et l’œil et puis le flou d’arrière-plan avec du grain me plait beaucoup aussi … très bon travail !

Bon appétit et bon après-midi.
01/11/2018 à 13:00

katseye

Merci @nino-33 pour ton retour :)
01/11/2018 à 14:20

alain83

mes préférées
andré
CT oui avec la touche E
labat bonne idée
nicky  surprenant
merci nino  c'est bien vrai
01/11/2018 à 14:29

Noute

Bonjour les photographes
De retour et contente de vous relire
Hier c'était Halloween…
_MG_2384DelphineFerchat by delphine ferchat, sur Flickr
01/11/2018 à 18:38

CT

Coucou,
Pour vos retours merci :)
André oui, je sais mais au final je l'ai voulue ainsi frontale. Les verticales seront redressées sur celle de demain.
Nino
Alain

Mes impressions du jour…
JMG excellente !
MGI on ne se croirait pas à Paris si tu ne l'avais pas précisé.
Jamba songeuse cette jeune fille. Dommage pour le mèche.
André vachement drôle ! Facile, je sais…
Nino pas simple et le résultat est concluant. J'aime bien le reflet des dents de la fourchette sur le couteau.
J'ai beaucoup aimé tes trois dernières réalisations.
Cajura je plonge avec plaisir dans cette scène musicale.
Labat on est bien loin du numérique… Elles ont du charme ces veilles photos. Elle me renvoie à celles que me montrait ma grand-mère.
Alain ce bâtiment dénote totalement dans le paysage.
Patch c'est bien vu et le rendu est bon. Tout ce que je sais c'est qu'il passe trop vite.
Metal sympa ce tag.
Chris la mort à vitesse grand V.
Paced cette image m'inspire une infinie tristesse.
Nicky une réalisation fantaisiste dont j'aime l'harmonie des couleurs.
Stefg bien vu cette diagonale de bateaux.
Helpy j'adore !
Katseye j'aime bien le préambule. Un bon cadrage et une lumière bien gérée pour ce n&b.
Noute une jolie prise que je trouve un chouia trop sombre.
A plus tard…
01/11/2018 à 19:57

katseye

Merci @CT pour ce retour :)
01/11/2018 à 20:07

nino-33

Petit passage de fin d’après-midi :
@Noute : ça fait plaisir de te revoir ici, parfaite utilisation du 85 mm, la profondeur de champ est maîtrisée ainsi que la lumière peu abondante mais un peu dure, du très bon ça !

Bon appétit à tous et à plus tard.
01/11/2018 à 21:42

patch05

Bonsoir
Les +
André           :-y     Originale et belle contre-plongée dont la position pour shooter doit valoir le coup d'oeil
Katseye        :-y     Des noirs bien maitrisés

Merci à

André           Tu sais ce que je leurs dis aux regles académiques :D
nino
CT
01/11/2018 à 21:49

cajura

Bonsoir et merci @André 33 ( merci pour ton analyse et tes impressions que je partage, j'ai apporté les modifications suggérées et j'ai proposé
à l'intéressée la nouvelle proposition et  qui  l'a validé ), @nino 33 ( merci à toi, j'ai suivi tes conseils et ceux d'André, nouvelle proposition validée )
@CT ( merci ) !

Quelques mots sur vos photos :

@JMG71 : belle maîtrise de la lumière, belle netteté, belle réalisation
@jamba31 : une belle expression rêveuse sur ce visage et une lumière douce bien gérée, joli portrait
@André 33 : super bien vu, l'angle de prise de vue excellent, le banc dans la diagonale donne du dynamisme à l'image, et un beau ciel bleu en prime !
@nino 33 : j'imagine les difficultés pour gérer la lumière au plus juste, éviter les brillances et suffisamment de lumière pour faire apparaître les contours…
du très beau travail ( chouettes toutes ces photos que tu réalises dans ton studio :-y)
@CT : joli cet effet  damier !
@Labat : du gros travail de labo, un style désuet c'est certain, la tenue ne fait plus vraiment rêver, une photo qui a survécu à l'épreuve du temps !
@alain 83 : une grosse verrue dans le paysage, au moins ceux qui ont leur bureau sur l'autre face de l'immeuble peuvent jouir d'une belle vue !
@patch05 : bien vu !
@metal.1948 : tu as posté dernièrement de très belles photos, très poétiques, celle ci est très bien vue, elle fait son petit effet !
@Chris 57 ; de l'humour dans un lieu  inatendu, très bien vu !
@paced : une photo qui illustre bien la solitude, de circonstance
@Nicky :  originale !
@stefg1971 : j'aime le cadrage, la désaturation fonctionne plutôt bien
@Helpy : très bien vu et très drôle !
@Katseye : sympa cette prise, j'aime bien le cadrage, belle lumière aussi, sympa cette photo
@Noute : très joli portrait, jolie ambiance !

Bonne soirée !
02/11/2018 à 00:13

patch05

Merci à Cajura
02/11/2018 à 00:20

CT

Merci Cajura.
02/11/2018 à 00:31

nino-33

Pour vos appréciations de mon image merci :
- @Andre 33
- @CT
- @cajura (oui, ça n’a pas été facile, j’ai passé des heures à faire la lumière et je n’ai pas réussi à 100 % mais bon …) si tu veux je peux t’envoyer le set up.

Bonne nuit à tous
02/11/2018 à 00:46

cajura

nino-33 a écrit :

Pour vos appréciations de mon image merci :
- @Andre 33
- @CT
- @cajura (oui, ça n’a pas été facile, j’ai passé des heures à faire la lumière et je n’ai pas réussi à 100 % mais bon …) si tu veux je peux t’envoyer le set up.

Bonne nuit à tous

Coucou Nino, et bien oui je veux bien ton set up, merci ! Plein de choses à apprendre, dur dur les télécommandes de flash qui prennent le contrôle ( hahaha)
02/11/2018 à 07:35

alain83

merci cajura  pas faux
merci CT
merci andré
02/11/2018 à 09:00

metal.1948

Bonjour vous tous ! Merci pour vos commentaires sur ma photo. Bonne journée à tous
02/11/2018 à 09:06

katseye

Merci à @patch05 et @cajura :)
02/11/2018 à 13:48

Helpy

merci de vos commentaires du jour.