Photo du jeudi 01 octobre 2015
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du jeudi 01 octobre 2015
01/10/2015 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du jeudi 01 octobre 2015.
01/10/2015 à 00:01
Levée du jour à minuit !
01/10/2015 à 00:02
Bonjour à tous et toutes
Prise hier soir mardi
01/10/2015 à 00:13
Bonjour tout le monde ;
On continue le cheminement dans cette série reflets de ville… il faisait beau, les vitres étaient propres alors je m'en suis donné à cœur joie
Belle journée
01/10/2015 à 00:13
Bonjour,
au même endroit…
01/10/2015 à 00:14
bonjour a tous !
changement d'île pour arriver sur Lanzarote aux Canaries :
une lumière qui change à tout instant avec ces Alizés qui balayent les nuages toute la journée et rafraîchissent si agréablement…
les contres jours, difficiles mais j'adore : ici la vigne locale poussant directement dans la pierre de lave
Pour ceux qui se demandent ce qu'es la tache en forme de trait au milieu gauche, ce n'est pas de la retouche mais un micro fil qui s'était glissé sur mon capteur et qui m'a pourri une bonne série de photos ces jours là :-i
bonne journée a tous !
Merci pour vos retour hier :), une autre version du pont de la rivière de l'Est est disponible à la fin du fil suite à vos avis !
01/10/2015 à 02:27
Bonjour a tous,
Aujourd'hui un portrait de rue…
Bonne journee a tous, au plaisir de vous lire
01/10/2015 à 05:32
Bonjour.
en attendant que les lames de brouillard du réveil s'estompent, je vous propose une photo issue de ma série Londonienne…
01/10/2015 à 06:26
salut à vous
01/10/2015 à 07:38
bonjour
01/10/2015 à 07:48
inimaginable tout l'entretien sur un tel bateau ! mais que c'est beau !
01/10/2015 à 07:51
Bonjour…une photo prise il y a quelques semaine…
01/10/2015 à 07:55
Bonjour
un fleuron de la marine
01/10/2015 à 08:19
Passant : à minuit, dis donc il n'y a pas que moi avec des insomnies :D une belle ambiance ta photo
boHguy : j'aime les photos prises le soir; je n'en aie jamais faites…ce rouge vif donne bien avec le reste des couleurs
nino : je vais revenir à ta photo pour la réflexion;)
SSO/ ce serait beau pour un tableau… une photo magnifique de calme verdoyant :-y
tistonlegend :une ambiance sombre
Canonier : ah tes portraits expressifs, j adore et je la prends celle-là, si tu permets…quand j'aurai un peu plus de temps, ce sera en peinture, mais en couleur de préférence :-y
cortomaltese : intrigante ta photo, on voit le bout du tunnel, moi j'ai de la claustrophobie…belle photo :-y
valery : un beau chat bien mis en valeur :-y
Bob : une libellule ton sur ton…chouette
Sahagun : oui on peut rêver et s'imaginer…belle photo, l'horizon penche un poil, non ?:-y
foufi : belle voiture ancienne, cadrage un peu serré
manu : un peu trouble ?
alain : fameux ce bateau :-y
01/10/2015 à 08:20
Krisprolls : :-y
01/10/2015 à 08:23
manu : un peu trouble ?
je voulais juste un "net " sur l'entree de cabine :-y
01/10/2015 à 08:29
Bonjour à tous la fanfare, la suite, le bras est volontairement flou pour donner du mouvement
01/10/2015 à 08:30
les chats sont à l'honneur ce matin… :D
bonne journée
01/10/2015 à 08:49
Bonjour,
01/10/2015 à 09:00
Bonjour à tous,
Bon une rentrée au port sous HD avant l'apéro ça fait de mal à personne hé !
01/10/2015 à 09:06
Salut à tous :D
On vit dans une époque très turbulente, et souvent on a envie de revenir en arrière à une époque un peu différente, voici un petit retour en arrière avec cette moto de 1920 "Harley Davidson".
01/10/2015 à 09:07
jesseb78 a écrit :
Bonjour,
Bon lundi et bonne semaine à tous !
Euh ! On est pas jeudi là, c'est vrai que tu travailles en horaire décalé ;)
01/10/2015 à 09:12
Non, @Jesseb78, tu ne me lasses pas car je trouve que chacune de tes photos est différente de la précédente et possède ses propres atouts !
Mais idem pour moi, j'essaie depuis le début de vous proposer des photos assez différentes afin de ne pas vous lasser de mon thème de rentrée…
Alors pour changer d'angle, mais pas mon endroit de la semaine, je reste à Anse Lazio pour la photo qu'il faut toujours ramener dans son sac de plage. ;-)
01/10/2015 à 09:16
Salut les PP.
01/10/2015 à 09:45
photoc a écrit :
[quote="jesseb78"]Bonjour,
Bon lundi et bonne semaine à tous !
Euh ! On est pas jeudi là, c'est vrai que tu travailles en horaire décalé ;) [/quote]
Oups ! C'est vrai ça qu'on est jeudi ? ! :-s N'importe quoi, moi ! :-f
Je ne sais pas ce qui m'a pris ? ! Je n'avais pas encore pris mon café, ça doit être pour ça ? ! :D
J'ai corrigé ! :P
01/10/2015 à 10:10
Bonjour à tous,
comme annoncé mardi, je continue ma petite série de la grotte de Dargilan. Moins colorée cette fois
01/10/2015 à 10:31
Hello,
un petit côté SF pour ce parking de centre commercial :)
01/10/2015 à 10:44
Hola ! Vous êtes tous bien productif aujourd'hui, plein de photos si tôt !
Je commente celles qui m'ont marquées ou celles pour lesquelles j'ai une petite remarque, désolé pour les autres mais parler pour parler hein… ;)
booHguy : La pose longue ici, bien que déjà vu et revu est plutôt bien gérée, l'angle choisi est sympa, mais je vois 3, 5secondes de pose, j'en déduit que tu capte une seule voiture qui passe devant toi, et elle devais avoir des phares étranges car cela forme des petits points, rien de dramatique, mais pour chipoter j'aurais attendu une seconde voiture et fait une autre prise.
nino-33 : J'aime bien l'idée mais j'aurais fait un essai en poussant le PT plus loin, en rendant le reflet plus clair + un recadrage plus serré afin de donner le doute entre la position du photographe : à l'extérieur photographiant un reflet ou à l’intérieur regardant dehors.
sso11 : Alors le coup de cœur de la matinée ! J'adore l'ambiance, il y a juste un détail qui me chagrine mais je ne sais pas vraiment mettre le doigt dessus, peut-être un cadrage plus serré sur les barques… En tout cas j'adore, les barques, la surface de l'eau, les sapins qui entourent le lac, et qui donne un côté oppressant à la scène, d’ailleurs je pense que ma gène vient de la partie droite, qui laisse apparaitre l'herbe. Je préfère comme ça : je trouve que ça renforce l'aspect lugubre du lac.
tistonlegend : Sympa ! Paysage un peu lunaire, on doit se concentrer pour comprendre ce qu'on regarde au sol par contre. Peut-être un brin plus exposé aurait été mieux ?
Canonier-62 : Superbe ! Comme d'habitude ! Plein de caractère. J'en ai profité pour faire un tour sur ta galerie Flickr "Vietman scene de rue", j'aime beaucoup ! autant de N/B et aucun n'est mal fait ! Vraiment j'adore ta façon de capturer un instant. Je me pose une question (peut-être stupide) Comment fonctionne tu pour shooter ces gens ? Tu shoot et va vers eux ensuite ? Tu n'as jamais eu de problèmes ?
valery : Le noir et blanc est bien traité, le chat semble apaisé.
manu83600 : J'aime le sujet, j'aurais prise la photo en me décalant un peu à gauche, afin d'être un peu plus sur le pont, mais ce n'est qu'un avis, pas sur que la photo aurait été meilleure.
Krisprolls : Ambiance sombre, Parfais sans les gens à gauche, ! le chat seul au milieu donne énormément de cachet à l'image !
pourmesbelles : De jolies couleurs, un sujet et un décor plein de cachet.
Lepeb : Le décor est bien sur très beau, mais voir ces "éclats" d'eau en suspend me donne envie de voir autre chose, le modèle aurait peut-être pu jouer avec l'eau, avec un temps de pose très court il y a probablement quelque chose à tenter !
catman : Moins colorée mais original, et c'est tout ce qui compte !
Cerbere : Effectivement, très futuriste, avec la symétrie qui renforce cet aspect. J'aime beaucoup.
01/10/2015 à 11:10
Arnaud Dos Santos a écrit :
booHguy : La pose longue ici, bien que déjà vu et revu est plutôt bien gérée, l'angle choisi est sympa, mais je vois 3, 5secondes de pose, j'en déduit que tu capte une seule voiture qui passe devant toi, et elle devais avoir des phares étranges car cela forme des petits points, rien de dramatique, mais pour chipoter j'aurais attendu une seconde voiture et fait une autre prise.
Tu as tout faux ! ;)
À cet endroit, la vitesse est limitée à 50 km/h, mais beaucoup sont plus rapides, surtout les motos.
Je choisis bien sûr le moment où je déclenche : j'attends un groupe bien sûr. Je pense qu'en 3.5s je dois bien avoir 4 ou 5 voitures sur la vue.
De plus, il est impossible qu'une seule voiture génère autant de trainées lumineuses.
Enfin, la myriade de petits points vient du fait que de plus en plus de voitures sont maintenant équipées de phares à LED, et c'est ça que tu as appelé des phares étranges.
Dans ce genre de photos, attendre celle qui a laissé son clignotant est un plus, et si tu arrives à choper un gyrophare, là, c'est le top !
01/10/2015 à 11:21
Trop chaud pour faire la sieste !
01/10/2015 à 11:29
photoc : j'aime beaucoup cette scène. le n&b lui va bien. un regret : le reflet dans l'instrument de percussion… pas top ! jesseb78 : je ne men lasse pas…j'aurai couper le haut de la photo pour concentrer davantage le regard dans la partie inférieure, non ?
01/10/2015 à 11:51
pourmesbelles a écrit :
catman : Ces stalactites sont des merveilles…Portent elles un nom spécial ?
Oui, ce sont des stalagmites :D
01/10/2015 à 12:07
En cette fin de matinée, sa majesté, confortablement vautrée sur son canapé et ses douillets coussins, a daigné, dans sa grande mansuétude, me permettre de lui tirer le portrait, avec un air de me dire " je t'accorde une seule prise, et si tu n'es pas fichu de faire ta mise au point manuelle vite fait, débrouille-toi avec la photo, et si elle est ratée, je te rappelle mon droit à l'image". :D
Et moi de m'exécuter servilement, faisant la mise au point manuellement à la hâte, avant qu'il ne bouge ou s'en aille, ce qu'il n'a pas manqué de faire une fois que j'ai déclenché. :)
Sa majesté est trop bonne…
01/10/2015 à 12:19
booHguy a écrit :
[quote="pourmesbelles"]catman : Ces stalactites sont des merveilles…Portent elles un nom spécial ?
Oui, ce sont des stalagmites :D
[/quote]
Moyen pour s'en souvenir : les stalag
Mites,
Montent et les stalag
Tites,
Tombent ^^
01/10/2015 à 13:10
Bonjour a tous
que de bien belles photos…merci a tous pour ces partages quotidiens :D :-y
ca fait 2 ou 3 fois que vous voyez l'eau " dé ballastée " de ces belles machines… amendoné ( comme disent les rubimans :D ) il faut bine l'y faire rentrer dans ces ballast… l'eau et des fois…ça déborde :-t
01/10/2015 à 14:01
J'ai une peu de temps donc j'en profite… :)
@passant75 : beau point de vue mais manque peut être un peu de netteté… et les arbres au premiers plan attirent un peu trop l'oeil…
@boohguy : j'aime bien ce genre de photos… avec une bonne technique… par contre j'aurai enlever la touffe de feuilles en haut à gauche…
@nino-33 : manque un peu d'intéret celle là par rapport aux autres de ta série…
@sso11 : bon PT sur cette photo… je l'aurai peut être plus vu en Noir et blanc…
@tistonlegend : niveau compo c'est bien par contre je trouve que niveau exposition c'est limite… ton ciel est plutôt bien structuré mais un peu cramé par endroit…
@canonier : c'est moi ou je la trouve moins nette que d'habitude… ! ?
@cortomaltese91 : bel effet… ;)
@valery : dommage que l'autre oeil soit pas aussi nette… mais sinon bonne prise…
@sahagun : ton sujet est bien mais niveau cadrage je l'aurai pas forcément centré…
@nicky : je la lis flou ta photo…
@alain83 : lumière très très dure… je trouve que ça écrase le navire et donc ta photo…
@photoc : bien pris… ;)
@thed : un peu trop éloigné le chaut à mon gout mais sinon j'aime bien ce qui en ressort… ;)
@benes : compo ok mais la lumière est assez dure…
@pourmesbelles : bonne compo… la couleur du ciel un peu trop turquoise…
@jesseb78 : bonne idée avec les pavés comme ça… j'ai l'impression que ça penche un peu mais je suis vraiment pas sur… ;)
@lepeb : ça donne vraiment envie ta photo… après plus une photo souvenirs… mais belle…
@helpy : belle prise… ;)
@tchotcho : manque peut être de netteté au centre de la fleur… j'ai l'impression que tu a fais la MAP sur le bouton au lieu de la fleur…
@catman : belle netteté…
@cerbere : j'aime le côté graphique… par contre trop blanc en haut… on distingue plus trop les formes…
@sullivan : je la lis flou…
@silver dot : le piqué est ahurissant… ;)
01/10/2015 à 14:22
samho452 a écrit :
J'ai une peu de temps donc j'en profite… :)
@passant75 : beau point de vue mais manque peut être un peu de netteté… et les arbres au premiers plan attirent un peu trop l'oeil…
@boohguy : j'aime bien ce genre de photos… avec une bonne technique… par contre j'aurai enlever la touffe de feuilles en haut à gauche…
@nino-33 : manque un peu d'intéret celle là par rapport aux autres de ta série…
@sso11 : bon PT sur cette photo… je l'aurai peut être plus vu en Noir et blanc…
@tistonlegend : niveau compo c'est bien par contre je trouve que niveau exposition c'est limite… ton ciel est plutôt bien structuré mais un peu cramé par endroit…
@canonier : c'est moi ou je la trouve moins nette que d'habitude… ! ?
@cortomaltese91 : bel effet… ;)
@valery : dommage que l'autre oeil soit pas aussi nette… mais sinon bonne prise…
@sahagun : ton sujet est bien mais niveau cadrage je l'aurai pas forcément centré…
@nicky : je la lis flou ta photo…
@alain83 : lumière très très dure… je trouve que ça écrase le navire et donc ta photo…
@photoc : bien pris… ;)
@thed : un peu trop éloigné le chaut à mon gout mais sinon j'aime bien ce qui en ressort… ;)
@pourmesbelles : bonne compo… la couleur du ciel un peu trop turquoise…
@jesseb78 : bonne idée avec les pavés comme ça… j'ai l'impression que ça penche un peu mais je suis vraiment pas sur… ;)
@lepeb : ça donne vraiment envie ta photo… après plus une photo souvenirs… mais belle…
@helpy : belle prise… ;)
@tchotcho : manque peut être de netteté au centre de la fleur… j'ai l'impression que tu a fais la MAP sur le bouton au lieu de la fleur…
@catman : belle netteté…
@cerbere : j'aime le côté graphique… par contre trop blanc en haut… on distingue plus trop les formes…
@sullivan : je la lis flou…
@silver dot : le piqué est ahurissant… ;)
Pour la lumière on la subit souvent et encore plus en voyage où on reste que quelques heures et même moins parfois
01/10/2015 à 14:29
pourmesbelles a écrit :
silver_dot : J'avais le même quand j'étais jeune…Il est superbe ton minou…Puis la photo, j'en parle même pas… :-y Je me noie dans son regard…
J
C'est le chaton Maine Coon de ma fillotte, que j'ei en garde quelques jours pendant ses soins et pour finir, un rappel de vaccin reporté, parce qu'incompatible avec son traitement en cours. La photo peut paraître grisollent, mais c'est simplement pacce que sa fourrure ne contient que des tons de gris foncés et de blanc. Elle aurait pu l'appeler "Grisouille", ce qui lui irait parfaitement.;)
01/10/2015 à 14:30
benes a écrit :
[quote="samho452"]
Pour la lumière on la subit souvent et encore plus en voyage où on reste que quelques heures et même moins parfois [/quote]
Là dessus je suis 100% d'accord avec toi…
01/10/2015 à 14:56
COMMENTAIRES : LE CLIC DES PHOTOS.
Ce 1/10 ou rien té, ou j’ai pas envie de batailler té…ou les champignons poussent et que je m’en vais contrôler mon vélo pour rejoindre les bois ou je peux me rendre à pied ; le retour difficile avec les pakas de cèpes….ou Guenièvre change la chambre à air de son vélo après voir changé la mienne…ou pour nous est une journée vélo…mais vieux vélos hé…pas les VTT tout neufs décathlon qui sentent pas bon la grande consommation nous non les vieux le panier devant le panier derrière. Le vrai vélo avec des guidons si larges que le gabarit routier est dépassé avec des selles sur ressort larges confortables pas ces selles de maigrichot de la ville non…pas les vélos des villes, non les vélos des champs….en acier si lourd que rien que le sortir de la grange t’épuise…la rouille dessus pèse bien aussi.
Pas le vélo électrique de ces bourgeois et BOURGEOISES, non le vrai vélo…la remorque derrière pour aller ramasser les pignes allumer le feu d’hiver, l’étui pour mettre le fusil le cow boy des Landes quoi !
Bon faut dire que quand on nous a proposé le double plateau on a hésité…déjà le dérailleur on était pas pour avec Guenièvre, la régularité on voulait la régularité…là nous entrons dans un monde de changement avec le dérailleur alors le double plateau on a hésité…il insistait « je vous assure comme un moteur » raison de plus on aime pas les moteurs…mais bon on a fini le Codevi on a payé le double plateau.
Bé on s’en plaint pas…ça aide en vieillissant…une côte, oui dans les Landes quelques côtes, on met le grand plateau bien on boit deux fois plus d’apéro en rentrant…
« On s’en allait de bon matin…A bicyclette…. ! » j’ai envie de rien foutre moi…Hier j’ai cueilli un cèpe ; mais vrai hé vous allez pas me croire mais vrai je me relevais avec le cèpe j’avais mal aux reins énorme sublime un chapeau…et la queue toute blanche bien lourde longue belle, plus lourde que longue d’ailleurs…
Bon j’ai vu qu’on avait quelques photos de chat encore, ici on les tire à la fronde, mais bon…
Passant : Je dirai que cet élève à mieux fait par le passé…les teintes violines je marche moins là…
Boo : Oui bien sûr ces filets très propres nets impeccables puis cette tour au fond je ne la connais pas je pense qu’on est à Dubbaî …comme les chats…jamais vu en photo.
Ninon 33 : La recherche l’imagination l’aventure pas le cartésien ou tout est calculé y compris le tarif du guide non là l’aventure et j’aime cette urbaine très bonne série d’ailleurs.
SSO : Ca pas du HD voir plus bas Labat pour le HD une couleur à peine relevée à peine d’une pincée de saturation, mais une belle couleur qui se tient sur un paysage relax cool de lac sous un ciel ombragé…autrefois SSO aurait été on bon élève méritant une carrière à la poste ou enseignement…
Tiston : J’aime le sombre quand il se tient se mérite mais là il se mérite pour le ciel mais pas la terre ou il est trop sombre et …ou est l’équilibre sur une telle photo je ne sais mais chose certaine je lui reconnais « de la gueule, du gnac… »
Canonier :Ouai ouai superbe magnifique…sans autre commentaire.
Corto : Une photo à lire à bien lire et elle me plait énorme un environnement de science fiction une petite minette affolée….très bien prise elle quitte la porte de la lumière pour l’obscurité…superbe…
Valery : …TE UN CHAT …BE ALORS FAIT LONGTEMPS….très beau sublime sur la forme le fond je vais chercher le calibre 12 avec du petit plomb car le jardin ici pleins de chats…comme partout, on offre le chatounet à sa toute douce dans un petit panier, puis après personne lui donne à bouffer il va voir chez le voisin….BE ALORS LA UN CHAT…
Bob : Voilà une demoiselle sauvage battant des ailes sans aller voir chez le voisin qui me plait très nette un fond superbe OK….
Sahagun : Oui sur cette statue contemporaine pourtant je marche jamais trop là oui…superbe elle embarque l’imagination elle est bien prise OK pour tout…
Foufi : Tu l’as pour moi très bien prise, on voit la lucarne arrière car c’était plus une lucarne qu’une vitre petite, la couleur grise la rend superbe j’adore c’est tout.
Manu : …l’entretien les mecs ont des clandestins ensuite les enferment à fond de cale…non j’annule…ces ponts là sont gênants car interdits aux talons aiguilles (je ne plaisante pas) la femme arrive et sort l’éternel « que c’est beau je peux monter ? » « oui mais vos souliers restent sur le quai » bref ces ponts là notre mosquée à nous il faut se déchausser ! superbe photo.
Nicky : Ton mec là….il mérite le repos mais cueille pas les épis ! belle cette photo t’es venu dans mes Landes me la piquer….très belle oui…
Alain : Fallait le prendre même si on l’a en travers pour l’argent qu’il nous a coûté le changement des hélices tout….tout de même en construction navale on fait fort la bête est immense et belle quelque part…bonne photo d’actualité oui.
Krispolis : Exception faite du félin au milieu…ambiance ambiance feutrée superbe, on entre le pantalon blazer cravate club…bof…une époque té…bien vu le «feutrage » de la photo…superbe.
Photoc tu me l’as raté il est coupé et on dirait qu’il tient un verre à la main…il va boire un coup….et tu étais gris…bon désolé mais là tu l’as raté ou tu l’as pris pendant les fêtes de Bayonne le rosé à la main.
Thed : Non là…je ne te suis pas trop…et encore un CHAT…PUI S FAUT CETTE CLOTURE POUR PAS QU’IL S’EN AILLE ON L’AIME TANT LE CHATON…Ta photo met bien en évidence ses yeux plus que la clôture…bien vu…bon je marche pas trop.
Benes : Pas la meilleure de la série mais toujours impressionnant…et donc à partager comme photo bien prise.
Pourmesbelles : OK avec toi pour les chemin de St Jacques ici il en fleurit un tout les matins je vais à la chasse derrière chez moi….je vois les coquilles un matin à un arbre…je découvrais que je faisais le chemin… ! Le tien est superbe très beau et bien pris chapeau. Mais pour les chemins tu as raison le Guide Michelin va arrêter les restos pour les relais sur les chemins de plus en plus nombreux…Tu vas faire tes urines au fond du jardin …pof un matin tu vois les coquilles à l’arbre, bon du moment qu’elles sont à l’arbre pas gênant…mais comme ça…
Samho : Je suis à mon bureau et en lisant ce noir et blanc un peu gris qui ne te ressemble pas, je ne fais pas seul une Holà…non je marche pas trop.
Labat : Sais tu mon ami que ce chenal est un CHEMIN DE ST JACQUE DE COMPOSTELLE…pour les nantis oui…faut donc apposer les coquilles….
Jessy : Je passe sur la photo la qualité photo que tu réussis toujours comme Canonier, mais l’architecture là…m’accrochera toujours…je ne veux pas comprendre la démesure ainsi et je lis je lis longtemps un sujet inépuisable là comme le livre de Canonier…on lit…
Paced : Je sais pas ou tu as tiré cet engin…faut le trouver, je regrette un peu le sépia je l’aurai N et B pour une fois…magnifique une pièce rare, on a envie de la remettre en service pour aller le dimanche se ballader…j’adore.
Lepeb : Tu es dur là…une James bond girl, les lunettes non….si belle dans ce paysage superbe, tu as trouvé ce qu’il faut à toutes tes photos, les lunettes en trop je m’interroge sur la vêture… ! je râle mais du superbe là !
Helpy : Pour moi il en est du magnifique de ces jardins de ce château, la photo est très très bien prise, on fait abstraction du monde on s’en moque on ne voit que le grandiose superbe.
Tchocho : Oui je les ai aussi pense les même elle durent tout l’été sont encore en fleur et belles car des fleurs simples jolies toutes de grâce au bout des longues tiges. J’aime bien cette photo oui.
Catman : Oui et oui car dès l’instant ou tu retrouves la lumière du minéral, on marche d’avantage celle-ci belle encore un peu trop colorée mais très très belle on lit bien on devine bien on est bien dans ton univers très beau.
Cerbere : Bé alors tu fais quoi ? tu fais grève de talent ? tu nous fous du blanc que du blanc comme au réveil d’une opération la lampe au dessus…je veux bien lire tes perspectives mais avec lunette de soleil celles que j’ai acheté pour les éclypses…mal aux yeux là…bé alors…
Sullivan : Je lis mal ta photo de cette clarté…et je souris car ces quartiers ainsi le matin tu vas en ville faut revenir hé…les croissants à la main…ça monte…la perspective est bonne l’angle de P de V bon mais je ne sais pas la lecture passe pas en entier…
Silver….LE CHAT, LE CHAT….et là je suis d’accord pour le N et B le sujet ne mérite pas la couleur, je l’aurai mis sur fond noir avec écrit WANTED et le prix de la récompense… !
Jamba : Celle-ci de ta série trop sérrée…voilà donc on situe pas on voit pas bien…de ma lecture…
Ce jour on avait du CHAT à manger…vaut mieux cha que rien et comme la pub le dit cha chen va cha revient…Le pauvre Che guevara devient le Chaguevara et tout à l’avenant…
Je trouve le château d’Helpy sans féline présence très beau j’aime voir Lepeb évoluer dans la photo …il va continuer demain une rousse en intégral, et le sentier de St Jacque de Pourmesbelles me plait énorme…
Justment en parlant de St Jacques une fois mon vélo fini je sais pas si je partirai pas faire le chemin avec…
Oui je vous l’ai pas dit mais j’ai un vélo un vrai avec des ressorts sous la selle pas un décathlon non…ou bientôt tu seras assis sur le tube tant la selle est petite le vrai vélo avec la remorque derrière pas pour faire les Champs Elysés non….pour ramasser les pignes et porter les champignons…
J’ai un vélo campagne pas le vélo électrique de la bourgeoise du cow boy vu en photo non plus un vrai vélo…et je m’en vais y travailler…voilà et vous vous en foutez et je m’en fous aussi…et je vais l’équiper de lames longues fixées au rayon et si je vois un CHAT je passerai à côté il deviendra un Chat haché…voilà bonne journée n’oubliez pas ce soir le repas du …CHAT.
01/10/2015 à 14:58
pourmesbelles a écrit :
Avant le repas :
Cerbere : (…)De frustration énorme dû au cadrage malheureux(…)
hihihi
essaye d'avoir cette symétrie et cet aplomb à la prise de vue… tu verras si le cadrage est malheureux :P
Le ciel blanc renforce le côté SF, si j'y met un ciel bleu, ou nuageux, on se retrouve bien vite sur terre :)
Après je comprends tout a fait que ce style photographie ne soit pas hyper-populaire… mais dire que le cadrage n'est pas soigné, je ne suis pas d'accord ;)
D'autres vue du même site, mais je préfère de loin la version SF ;)
&
01/10/2015 à 15:26
@labat : demain je continue ma série sur les salines de Maras
@ toutes et @ tous :Il me plait bien ce forum car il très vivant et j'ai plein de clichés à partager
01/10/2015 à 15:36
pourmesbelles a écrit :
Cerbere : Cette photo me laisse un gout de va vite que jte pousse…De frustration énorme dû au cadrage malheureux je trouve et au cramage supérieur. Allez, elle vaut bien mes champignons d'hier ou d'avant hier…
Je ne peux m'empêcher d'intervenir dans votre "débat" concernant le cadrage de la photo de Cerbère…
@pourmesbelles, je crois que tu n'as vraiment aucune notion de ce qu'est la photo d'architecture et de ce que peuvent être les contraintes et les difficultés de cadrage que cela engendre.
La photo de Cerbère est juste magnifiquement cadrée, dans une symétrie parfaite.
Quant à son ciel, non, il n'est pas cramé, il est juste lumineux !
Et sa photo se rapproche de ce qu'on appelle un high-key.
Quant à la comparer à la photo de tes champignons… :-o excuse-moi, mais il faudrait voir à ne pas pousser mamie dans les orties quand même !
01/10/2015 à 15:47
Difficile de résister à l’envie de parler de vos photos :
- @Passant75 : sur ta photo on peut savourer ces instants de lever du jour où la lumière est douce et propice à la contemplation, belle prise de vue
- @booHguy : l’exemple de ce que donne une pose longue parfaitement gérée, c’est clair, net, les couleurs sont magnifiques et l’effet des feux des voitures superbe … comme la perfection n’existe pas, je tamponnerais le coin en haut à gauche …. Superbe résultat !
- @sso11 : tout me va dans cette image paisible donc je vais juste dire que j’aime …
- @tistonlegend : les rais de lumière sont le grand attrait de cette image originale qui parait un peu trop sombre sur mon écran … pour le défaut, un petit coup de tampon et il disparait
- @Canonier : un cadrage serré et en contre-plongée très réussi, avec comme toujours une pdc serrée au plus près comme tu sais si bien le faire … je ressens comme une absence dans le regard de cette vieille dame, plongée dans ses pensées ou alors indifférente à ce qui se passe autour d’elle … encore une fois tu nous délivres une image propice à notre interprétation personnelle.
- @cortomaltese91 : une image avec un bel effet graphique bien mis en valeur par le graduel de la lumière et la passante donne encore plus de dynamisme … une affaire rondement menée
- @valery : mise au point au millimètre avec cette pdc ultracourte ! sur mon écran je perçois les noirs un peu bouchés mais le N&B est bien réalisé il me semble …
- @Bob : comme disait notre ami @silver_dot, une bonne image n’a pas besoin de la touche E… c’est le cas de la tienne, alors tout va bien … couleurs de la bestiole et du bokeh en concordance, très joli
- @Sahagun : beau sujet mais le cadrage ne me convainc pas, trop centré et la vision des étais qui me gêne aussi
- @foufi29 : belle prise de vue
- @manu83600 : désolé mais j’ai du mal à entrer dans cette image
- @Nicky : beau ciel au-dessus du vert des maïs
- @alain83 : belle prise mais la lumière était bien dure ce jour-là et elle a estompé pas mal de détails et j’aurais bien aimé avoir une référence qui donne une idée de la taille de ce géant des mers
- @krisprolls : comme les précédentes une ambiance illustrée par une photo, exercice réussi pour moi
- @photoc : un N&B qui me parait bon mais la composition me plait moins, trop serré et avec un point fort sur un reflet qui ne m’évoque pas une fanfare
Pause, à plus tard
01/10/2015 à 15:51
Nicky a écrit :
Canonier : ah tes portraits expressifs, j adore et je la prends celle-là, si tu permets…quand j'aurai un peu plus de temps, ce sera en peinture, mais en couleur de préférence :-y
Avec plaisir…je t'envoi la couleur en HD par email… :)
01/10/2015 à 15:55
nino-33 a écrit :
- @Canonier : un cadrage serré et en contre-plongée très réussi, avec comme toujours une pdc serrée au plus près comme tu sais si bien le faire … je ressens comme une absence dans le regard de cette vieille dame, plongée dans ses pensées ou alors indifférente à ce qui se passe autour d’elle … encore une fois tu nous délivres une image propice à notre interprétation personnelle.
Tu as tous bon, …c'est aussi l'absence, cette œil livide et sans âme que j'observais depuis un vingtaine de mètres…c'est ce détail qui m'a décidé a faire la photo.
01/10/2015 à 16:34
[quote=labat]Oui je vous l’ai pas dit mais j’ai un vélo un vrai [/quote]Si, si tu nous l'as dit !
[quote=labat]vous allez pas me croire mais vrai je me relevais avec le cèpe j’avais mal aux reins énorme[/quote]Ouah, hé l'autre, il veut nous faire croire qu'il trouve des cèpes de 50 kilos !
[quote=labat]bonne journée n’oubliez pas ce soir le repas du …CHAT.[/quote]C'est vrai qu'aujourd'hui, en matière de chats, on a été servis !
01/10/2015 à 16:37
Bonjour à tous !
@Silver_dot :j'ai répondu à ton commentaire d'hier dans le fil idoine.
Je poste tard aujourd'hui…
01/10/2015 à 16:42
Re,
@passant75 : Jolie cette aurore, mais je pense que tu manques de profondeur de champs….vu ta vitesse tu pouvais fermer plus sans souci je pense……sinon l’ambiance du petit matin est bien retranscrite…bon PT.
@booHguy : Très bon travail, c’est propre rien a dire…(la tour blanche et noir est superbe).
@nico-33 : Les grands espaces vitrée, symbole d’un design moderne affirmé…….reflète les façades plus classique avec frise aux fenêtres d’un autre temps…….j’aime beaucoup cette opposition….très bien vu.
@sso11 : Très jolie ces deux barques, compo nickel, traitement qui va bien….ca marche pour moi.
@tistonlegend : Ambiance particulière, bonne……la partie cramée du ciel….ce remarque, mais ne capte pas l’œil longtemps……je suis plus gêné par les HL très basses.
La courbe que forme la montagne est surprenante de régularité….bel endroit.
@cortomaltese91 : Sympa ce design……bel angle de PdV
@valery : Le regard est magnifiquement saisi……cadrage nickel….ça passe très bien….bon choix de PdC.
@bob : Belle prise….c’est quoi la tache dans l’œil ?
@sahagun : Je ne suis habituellement pas fan des sculptures moderne……mais pour le coup je trouve l’idee tres bonne. Ta photo belle couleur, mais je trouve le sujet trop centre….et la voile tendue à mon sans demande plus d’espace vers le large.
@foufi29 : Belle machine, vu le cadrage bien serré sur la largeur….je pense que j’aurais tenté un carre….qui t’aurais supprimé le ciel blanc….trop blanc.
@manu83600 : Sympa cette prise de vue avec le pont dans un flou lisible….gros moins pour la barre qui coupe la photo….et qui gêne considérablement la lecture.
@nicky : Est-ce-que le cow-boy est en planque dans le maïs ? ….lol, photo nature……couleur peut-être un poil trop poussée.
@alain83 : Jolie bâtiment……bon cadrage, je lis comme du bruit naissant dans le ciel…non ? …Combien en ISO.
@krisprolls : Encore une ambiance particulière comme tu sais si bien les découvrir….tu as un œil très affute pour ça….tu as vraiment un style particulier qui fait ta signature……par la lecture des lieux que je dirais « banales du quotidien »….mais dont tu trouves et tu en ressors une originalité….bravo l’ami.
@photoc : Le PT blanc et les zones sur-ex (main, le crane du saxophoniste, le pavillon du sax…) ne facilite pas la lecture….la timbale est jolie, mais elle ne fait pas le sujet selon ton titre……la main qui bat la mesure ne se détache pas assez….désolé mais sur celle-ci je n’accroche pas.
@thed : Tel un chasseur, un félin……belle ambiance.
@benes : Contre plongée impressionnante….manque de piqué…sans tes photos postées avant et ton titre ce serait difficile d’identifier des salins……une découverte pour moi, photo intéressante pour le partage.
@pourmesbelles : Très bon choix de titre……je trouve ici que ton objo à f10 affiche un très bon piqué….cadrage bien place……ca marche pour moi.
@samho452 : N&B très gris……quasi pas de Noir……le triangle de béton dans le bas a gauche….n’est pas des plus esthétique….en photo d’archi….ces détails valent de l’or……@Jessie78 t’en parlera surement mieux que moi.
@labat : Wahoo….tres bon pique pour ce bateau au rendu dynamique….bémol pour le bout de berge a droite et l’humain qui y traine….j’aurais recadre sur le muret.
@jessie78 : Titre qui colle nickel….rendu du N&B qui me va bien….la lumière au sol as du te donner du fil a retordre….la tour de droite est top verticale……l’autre penche mais tu n’y peux rien et redresser ca ne doit pas être simple, voir même impossible…as-tu essayée par curiosité ?
Sinon c’est du bon boulot….difficile donc de s’en lasser.
@paced : Belle mécanique….ton PT un peu space.
@lepeb : Tres jolie photo, belle utilisation de la diagonale……compo qui me va bien….couleur superbe.
@helpy : Tres beau ce jardin, et bien pris….PdC excellente qui offre une lecture profonde et un très bon pique sur la tour a droite……bien vu.
@tchotcho : Belle prise.
@catman : Cet endroit mériterait une pose longue pour en ressortir le meilleur.
@cerbere : Compo très soignée……pour ce parking aux allures de vaisseau spatial……le blanc dominante donne la froideur de l’univers….sous un virage bleutée encore plus froid, le rendu doit être énorme.
@sullivan : Déjà vu le Dimanche 13 Septembre……je n’avais pas commenté….N&B très blanc, sans Noir profond, c’est rattrapable…….la présence du gamin est un plus, mais il n’est pas mis en valeur……j’aurais recadre plus serré et surement tenter un redressage.
@silver_dot : Un pique de ouf……un rendu superbe de ton PT……bref du très bon travail, une MAP superbe….c’est le 50 f1.2 qui rend ainsi ?
@jamba31 : Détail qui m’inspire moins que tes photos d’ensemble.
…….ya du monde aujourd’hui….gros taf les coms….ouf fini.
01/10/2015 à 16:47
@ Canonier, non, il s'agit tout simplement du Distagon 21mm 2, 8 qui était monté sur mon boîtier au moment de la prise de vue.;)
01/10/2015 à 16:50
silver_dot a écrit :
@ Canonier, non, il s'agit tout simplement du Distagon 21mm 2, 8 qui était monté sur mon boîtier au moment de la prise de vue.;)
Conclusion simple…Zeis c'est pas mauvais hein.
01/10/2015 à 16:55
Bonjour
PEtite surprise un matin en partant bosser
01/10/2015 à 17:13
Canonier-62 a écrit :
[quote="silver_dot"]@ Canonier, non, il s'agit tout simplement du Distagon 21mm 2, 8 qui était monté sur mon boîtier au moment de la prise de vue.;)
Conclusion simple…Zeis c'est pas mauvais hein.[/quote]
Sur quels critères penses-tu que s'est porté mon choix de chaque élément de ma petite panoplie d'équipements photo ? ;)
01/10/2015 à 17:13
Allez, on reprend !
- @thed : belles teintes, on sent que tu as débouché les ombres à donf mais ça va bien avec ton PT et le petit félin est le plus qui donne de la vie à cette image … ouais, ça me plait
- @benes : ce site est impressionnant par son immensité ! les conditions de travail doivent y être très dures … merci pour ce partage
- @pourmesbelles : très bien vu et excellente composition pour cette image et merci pour ton commentaire éclairé qui met l’accent sur certaines pratiques qui conduisent à faire de l’argent sur tout
- @samho452 : j’aurais bien vu un format carré construit avec le départ de la diagonale en haut à droite et un N&B avec plus de peps
- @labat : alors si toi aussi tu te mets au HDR, mais où va-t-on ? rire ! très belle prise de vue juste avant l’apéro
- @jesseb78 : comment se lasser de tes images d’architecture où à chaque fois tu nous donnes une leçon de prise de vue ? ton PT est selon mes yeux une réussite sur cette image que je lis comme un patchwork architectural … et bien vu les taches de lumière se mêlant aux pas … quand à l’immeuble salle des nations j’essaie d’imaginer toutes les teintes colorées
- @paced : cette photo me rappelle un souvenir d’enfance : alors que j’étais tout gamin, un vieux monsieur m’avait fait assister au tirage d’une photo grâce à la lumière du soleil, ce qui donnait cette teinte aux photos … la magie de voir la photo apparaître peu à peu au soleil, une chose qu’on n’oublie pas …
- @Lepeb : une belle photo très sympathique et bien traitée … je ne peux m’empêcher de penser que si cela avait été en Bretagne madame aurait eu un sourire crispé vu la température de l’eau !
- @Helpy : belle prise de vue de ce château et ses jardins magnifiques, très belle image
- @tchotcho : composition en diagonale et profondeur de champ bien gérée, les couleurs bien restituées, que demander de plus ? jolie image
- @catman : je préfère nettement celle-ci avec un éclairage et un PT qui mettent en valeur les textures
- @cerbere : une symétrie tellement parfaite que s’il n’y avait pas quelques détails qui diffèrent d’un côté à l’autre on aurait pu penser à une fonction de photoshop … bravo pour ça et aussi pour le PT en high key où il reste les détails … très bon travail !
- @Sullivan : une image que j’ai déjà vue et je ne pense pas que mon avis soit différent
- @silver_dot : en voyant ta photo je n’ai pu m’empêcher de lâcher « ‘tain ce piqué d’enfer ! » il marche grave ton Distacon ! bon, y’ a pas que l’objectif qui donne une belle photo, faut quand même le souligner et puis pour le PT bein vala la patte du maître
- @jamba : trop serré ou pas assez proxy mais de toute façon on sort un peu de ton thème
- @Lorenzo : une prise de vue qui ne me parle pas plus que ça, désolé
- @edd21 : tu étais au bon endroit au bon moment et tu en as bien profité … et en plus un double arc en ciel !
Et voilà ! à plus tard
01/10/2015 à 17:32
il y a débat… c'est signe que la photo est bonne :D
Bah que tu n'aimes pas Pourmesbelles, je comprends sans problème ! Tous les gouts sont dans la nature, heureusement.
Je n'aime, en général, pas les photo de cimetière, d’intérieur d'église, les photos un peu cul-cul de chien/chat/hamster/cochon d'inde, et surement plein d'autres encore.
Mais, ce n'est pas pour autant que ces photos ne sont pas de qualité;
C'est sur ce point que je ne suis pas d'accord ;)
Comme quand on dit qu'un plat n'est pas bon parce qu'il n'est pas à son gout…
Donc oui, oui, le sujet est déjà hyper-herméthique, et là encore plus avec cette expo+PP
La plus part des gens de mon entourage ne comprennent pas l’intérêt de photographier des parkings :D Ils préfèrent les photos d'écureuils :-s
Merci Jesseb78 pour ton soutien :)
On se sent parfois seul dans ce style photographique ;(
:D
Merci également pour les avis déjà donnés !
01/10/2015 à 17:57
pourmesbelles a écrit :
J'adore voir les photo de Cerbere, mais celle ci manque cruellement de qualité, et je le répète, à mon gout…
Encore une fois, tu t'es juste mal exprimé : tu as tout à fait le droit de ne pas aimer cette photo de Cerbère, mais tu
ne peux pas dire qu'elle n'est pas de qualité !
C'est juste sur ce point que je ne suis pas d'accord avec toi.
Mais je vois que Cerbère t'a dit la même chose et ton explication qui suit me semble plus recevable que la réponse que tu m'avais faite initialement !
Le débat est clos pour ma part ! ;)
01/10/2015 à 17:58
@nino-33 : En fait chaque famille péruvienne exploite une ou plusieurs "bassines"
01/10/2015 à 17:59
Cerbere a écrit :
La plus part des gens de mon entourage ne comprennent pas l’intérêt de photographier des parkings Ils préfèrent les photos d'écureuils
Pareil pour moi ! :(
Mon mari ne comprend absolument pas mon intérêt pour ce genre de photos ! ;(
C'est pas grave, moi je prends mon pied, c'est l'essentiel ! ;)
01/10/2015 à 18:01
Canonier-62 a écrit :
@jessie78 : Titre qui colle nickel….rendu du N&B qui me va bien….la lumière au sol as du te donner du fil a retordre….la tour de droite est top verticale……l’autre penche mais tu n’y peux rien et redresser ca ne doit pas être simple, voir même impossible…as-tu essayée par curiosité ? Sinon c’est du bon boulot….difficile donc de s’en lasser.
C'est déjà redressé figure-toi Rudy ! :-o
Mais c'est vrai qu'avec ces hauteurs si importantes et le peu de recul, mes redressements ne sont pas toujours nickel !
01/10/2015 à 18:01
jesseb78 a écrit :
[quote="Cerbere"]La plus part des gens de mon entourage ne comprennent pas l’intérêt de photographier des parkings Ils préfèrent les photos d'écureuils
C'est pas grave, moi je prends mon pied, c'est l'essentiel ! ;)[/quote]
Er ce n'est pas différent chez moi. :D
01/10/2015 à 18:03
silver_dot a écrit :
[quote="jesseb78"]
[quote="Cerbere"]La plus part des gens de mon entourage ne comprennent pas l’intérêt de photographier des parkings Ils préfèrent les photos d'écureuils
[/quote]
Ca rassure ! On se sent moins seul comme ça !
Heureusement qu'il y a les copains pour faire des retours sympas sur mes photos d'archi parce que sinon… :(
01/10/2015 à 18:34
En lisant votre discussion je rigole tout seul car je constate que ne suis pas le seul dont le conjoint se demande ce qu'on peut trouver de bien à faire et à s'extasier devant ce genre d'image !
n'importe quoi ! :D
01/10/2015 à 18:38
Qq coms sur les photos qui ont retenu mon attention !
- @booHguy : j'étais dans ma voiture à cette heure la hier et je regardais ce ciel magnifique, d'une couleur incroyable et je me disais, ça ferait surement des belles photos ! Alors merci pour celle là, très belle… juste les qq feuilles en haut à gauche que je supprimerais
- @nino-33 : ça y est ! Je suis rentré dedans ! ;-) bien vu ce reflet en trompe l'œil qui m'a bien eu ce matin au réveil…
- @sso11 : pfff… alors ta série elle est incroyable, vraiment j'adore. L'endroit, le PT, la compo, j'aurais aimé la faire celle là.
- @tistonlegend : ah… Lanzarote, magnifique, je me rappelle de ces vignes… très belle photo mais me laisse penser qu'un cadrage et des conditions de lumière un peu différents en aurait fait un must ! La note verte au milieu est excellente.
- @canonier-62 : envie de la serrer dans mes bras cette jolie mamie. Elle a du être belle dans sa jeunesse… elle l'est d'ailleurs toujours. Très beau portrait, bravo.
- @cortomaltese91 : c'est ton style et je l'aime énormément. j'aime cette atmosphère futuriste éclairée au néon…
- @valery : pas mon truc les photos de chat mais celle là me plait.
- @bob : facile de poster des images de synthèse ! Impressive, really.
- @Sahagun : suis pas fan des photos de statue, mais je reconnais que la statue est sympa. Après, le coté artistique de la photo…
- @manu83600 : j'accroche moins sur celle là, sans trop pouvoir te dire pourquoi. Trop abstrait, trop de détails, le premier plan flou trop présent, … sais pas trop.
- @krisprolls : mouais… on sent l'idée que tu as voulu mettre, mais je trouve que tes réalisations sont généralement bien meilleure qu'aujourd'hui… désolé. Enfin c'est mo humble avis.
- @photoc : très beau PT et belle lumière mais je préférais largement la compo d'hier. Très beau quand meme.
- @thed : bien pris et belle ambiance. J'aime le contraste et la diagonale avec ce chat qui fait le lien.
- @benes : très sympa mais me manque qq chose dans le PT. Tu les développes comment ? Sur LR ? Ca manque de Peps ou de relief je trouve. L'endroit est incroyable en tout cas. Je suis allé au Pérou, mais pas la malheureusement.
- @pourmesbelles : superbe photo, bravo. Et j'ai même trouvé Charlie dans ta photo ! ;-)
- @samho452 : très beau mais j'arrive pas à rentrer dedans.
- @labat : c'est du HDR ou bien ? Traitement exotique mais la composition me plait bien !
- @jesseb78 : encore du tout bon, j'aime notamment le mouvement donné par les carreaux blancs
- @paced : j'aurais pas mis le vignettage final, sinon belle ambiance retro
- @helpy : très bon cadrage, ma préférée de ta série pour l'instant
- @catman : je préfère largement aux précédentes ! Sinon pour répondre à ta question d'hier, généralement je me mets plutôt en ouverture f8-f11 quand je prends un paysage. Mais quand tu n'as pas de premier plan, cela importe peu et tout est net. Je ne sais pas trop pourquoi j'étais en f3, 5 hier, pas de raison particulière. Néanmoins, je suis souvent en priorité ouverture. Et j'aime souvent avoir un prise rapide. Et quand il y a, notamment à cause des nuages, de grosses variations de lumière, alors j'ouvre au max et j'ai ainsi toujours une bonne netteté. Mais suis vraiment pas un pro sur le sujet et j'ai déjà lu pas mal de débat sur la question !
- @cerbere : magnifique et mon CDC du jour. Pourquoi ? Parce que comme @Lorenzo sait le faire, tu as pris une photo que personne n'aurait prise et tu en as fait un petit bijou de vaisseau spatial ! Cadrage excellent, suis resté scotché pour comprendre ce matin en la voyant ! ;-) J'aurais juste aimé un traitement local sur le dernier niveau pour garder ce noir que tu as aux étages inférieurs… mais peut etre dur à faire.
- @Sullivan : jolie prise de vue, ca me plait.
- @silver_dot : c'est pas un chat, c'est un lion ? très beau regard… ça valait le coup d'attendre.
- @edd21 : chasseur d'image ! bien vu.
Et merci pour vos coms.
@pourmesbelles,
@Arnaud dos santos : j'ai pris en rafale, les autres sont sympa aussi…mais je comprends ce que tu veux dire. Ici je trouvais ça marrant de voir la belle surprise par la vague qui lui arrive dessus car elle ne s'y attend pas…
@samho452
@labat : merci pour tes compliments qui me touchent. Pour info, la belle avait un petit à protéger et ne voulait donc trop s'exposer… d'où la tunique une pièce. ;-)
@canonier-62
@nino-33 : ah ah, oui cf plus haut, la vague est arrivée par surprise. Demain peut être un peu de granit rose en clin d'œil à la bretagne, je réfléchis encore !
01/10/2015 à 18:54
pourmesbelles a écrit :
[quote="undefined"]mais tu ne peux pas dire qu'elle n'est pas de qualité !
Jesseb : Je le dis et je le répèterai encore…Par rapport aux photos que je vois de Cerbere chaque jour, celle ci manque de qualités…Tu nous livres de très très belles photos d'archi, même si ton époux ne comprend pas ton attirance (rire)…Je vois d'autres photos ici d'archi qui sont très belles (même, et je le redis, si je ne suis pas du tout friand de cela), mais, comparativement, et en corrélation avec ce que je vois généralement de Cerbere, celle ci manque de qualités…Pourquoi quand M r.Labat lève un lièvre (Bé alors tu fais quoi ? tu fais grève de talent ? …sic)
cela ne soulève pas un débat autant passionné que quand j'ose dire la même chose mais avec d'autres mots…
Mais je vais dans ton sens et clôturons ce débat qui n'avais même pas lieu d'être avec
toi…
[/quote]
Ce débat qui n'aurait pas lieu d'être, n'en est pas moins inintéressant. Il est bien en phase avec la première ligne définissant la PDJ, parlant d'exprimer diverses choses, journée, d'
humeur, de colères… mais… en une unique photo quotidienne. Pour l'humeur et les colères, nous sommes bien servis aujourd'hui ici, mais de manière épistolaire plutôt que graphique. :D
Il faut tenter de faire preuve de davantage d'
ouverture d'esprit, chacun n'ayant pas nécessairement les mêmes goûts que celui qui s'exprime, pouvant ne pas aimer, sinon abhorrer certains sujets ou styles d'images. Si on s'arrête sur l'une de celles postées ici pour la commenter, autant le faire avec
objectivité, ou alors la zapper tout simplement, et laisser son regard se reposer sur d'autres qu'on peut juger plus plaisantes, ou intéressantes. Que l'on aime ou non un quelconque sujet dans une photo, c'est purement
subjectif, liè à nos centres d'intérêt et goûts.
Il m'arrive ici de commenter les photos de certains membres que j'ai plaisir à suivre jour après jour, et apprécier leur progression, et émettre quelque remarque (loin de moi l'idée de m'ériger en critique, nous ne sommes, ni vous, ni moi ici pour jouer à ça, du moins, je veux m'en persuader), voire proposer une suggestion, libre à lui d'en tenir compte ou non, mais si je le fais, c'est de manière objective, me basant sur un aspect de la qualité de sa production, de sa régularité, non sur le sujet de la photo qu'il soumet à nos regard, qu'on peut aimer ou non. Ca ne soulève pas de débat particulier, sinon pas du tout, quand c'est exprimé en toute bonne foi, sans nulle intention d'offenser.
Bien sûr, il y a le choix de la manière de le dire, le choix des mots qui peuvent être perçus différemment, mais je ne veux pas entrer dans un débat sur la sémantique ici, ce n'est pas vraiment sa place.
la dernière ligne de ton message me titille un peu. Ce "toi" qui aurait tout aussi bien être n'importe qui dans le forum, tout aussi bien moi-même sinon JesseB, si tu interprètes à ta manière ce qui t'est dit, et mal pris. Ne cherche pas d'animosité dans des propos où elle n'est pas, et ne calimérise pas, il y a bien d'autres sujets dans la vie de tous les jours, dans la vie réelle, où on a l'occasion de piquer, à tort ou à raison une petite colère. Il ne faut pas prendre un forum pour une matière à auto-excitation, pas plus un défouler, on n'a strictement rien à y gagner.;)
01/10/2015 à 19:02
@boohguy pas loin de chez moi ambiance bien rendue
@nino-33 l'envers du décors ou l'enfer de la rue, au choix, bien vu
@ss011 rien à dire, belle prestation,
@tistonlegend comme les autres PP
@canonier-62 rien de mieux à dire que les PP, je passe mon tour :D
@Valery inquiétant, il s'apelle Lucifer ? La photo mérite le paradis en revanche
@bob A embaucher au cirque du soleil la bestiole et le dompteur au Panthéon des photographe !
@Sahagun va où le vent te mène ! Pas besoin d'un long discours pour sentir ta photo !
@foufi29 La voiture valorize plus l'environnement que l'inverse, un peu serrée mais la classe !
@Nicky un ciel où meme un cowboy s'y est perdu. Superbe, tu devrais essayer le maïs… à l'huile !
@alain83 une gueule de requin
@krispolls L'auberge du chat noir. Parfait pour le RV de la tâche noire !
@photoc nobody is perfect; droit à faiblir ! La grosse caisse est sympa en revanche !
@thed La terre devant sert pas à grand chose mais couper mettrait le greffier bord cadre. Mais il est bien placé à la confluence des trois zones jaune, verte et terre
@benes on didait une toile d'araignée géante qui couve son territoire. Comme la saline qui ancre les peons dans sa terre
@pourmesbelles ton ciel en Technicolor années 70, heu non ! Beau chemin de traverse plein d'histoires
@Samho452 White is white, black is black, là un peu gris, mais belle compo
@labat bien prise et tout et tout, le marin d'eau douce, à droite, comme un chat dans un paysage, ai perso du mal avec les hdr, ç'a fait Technicolor, gout personnel
@jesseb78 j'y suis passé samedi dernier, ventre à terre, sans mon équipement, à la bourre entre deux RV meme pas vu les pas ! shame on me ! J'ai eu le temps de lever le nez sur la place des reflets. 16 and que j'avais pas mis les pieds à la Défense ! J'aime pas mais faudra que je revienne en solitaire photographe. Belle photo
@Paced vintage sympa pouce
@lepeb ne fait pas que des photos de Tour Operator ! Il y a meme une sirène en chair et en os !
@helpy le ciel avec toi et une compo au cordeau normal pour un jardin ! bien utilize pour mettre en valeur le joyau au fond d'image, très net :-y
@tchotcho la jalousie rode ! la belle est surveillée derrière par la tête noire de la rivale !
@catman les couleurs mériteraient un coup de pouce, pas hdr, pose une chouillette longue; pastel, naturelles, bien :)
@cerbere me fait penser à une folie de jeu du cirque, machine infernale, dans les pales de laquelle on est entrainé !
@Sullivan rien de moins, rien de + que les autres à retravailler si possible, vu les HL
@Silver-dot regarde moi ! Ai confiancse petite souris
@jamba31 j'ai cru avant de lire à un morceau de glace qui fond ! je reste dessus me plait pour cela
@Lorenzo j'ai envie qu'elle me plaise mais je ne sais pas, le bas ne réflète pas le ciel, sa lumière, sait pas dire
@edd21 quelque soit la qualité, du moment que tu joignes les deux bouts cela le fait !
Merci de vos retours - Sortie sur la terrasse, dernière volute de brume s'estompe avec le soleil, vais chercher le bousin, dure pas longtemps cette couleur, faut pas que je me loupe, ouf ! Pas top mais ç'a rougeoie, jaunit, blanchit et hop tout sous le soleil de plomb en un rien de temps, monte vite avec son chariot
01/10/2015 à 19:12
mes retours du jour :
booHguy :très belle prise, une manière originale de mettre la grande dame de fer en valeur
nino-33 : de belles lignes, on rentre de suite dans le reflet
sso11 : splendide photo j'adore !
tistonlegend : très chouette aussi, beau cadrage, paysage très original c'est top
Canonier-62 : que d'histoires racontées sur ce visage mêlant tendresse et tourment
cortomaltese91 : de belles courbes donnant une belle dynamique à l'image
Bob : top netteté, du beau boulot une fois de plus
benes : ah bien voila ça se précise, allez encore un peu plus d'environnement autour, tu as ?
samho452 : un peu gris peut être et peut être encore moyen de travailler le cciel ?
jesseb78 : très beau jeu de lumière, renforcé par ce graphisme apporté par les carreaux blancs
Helpy - : belle prise pour ce beau château et ces magnifiques jardins
catman : tout est bien géré, bien cadré et j'aime les détails belle photo
Cerbere : belle symétrie, mieux en touche E
silver_dot : un joli lynx aux couleurs sans doute pas facile à gérer, peut être un peu bcp accentuer autour des yeux ?
edd21 : très sympa superbe arc en ciel
merci pour vos retours sur mon image cul-cul ( tu m'as bien fais rire cerbère), et bravo a tous les autres, a demain les parapotes !
01/10/2015 à 19:26
Mes attirances
boohguy bien reussit
sso11
bob ouha
sahagun original comme lieu
benes impressionnant
helpy cela me rappelle de bons souvenirs
catman bien éclairé
edd21
merci nicky
merci pourmesbelles
merci samho et oui prise à 13h45 et je rejoins le commentaire de benes
merci labat
merci nino ha oui
merci canonier 64 iso , en auto
merci passant
01/10/2015 à 19:40
valery a écrit :
silver_dot : un joli lynx aux couleurs sans doute pas facile à gérer, peut être un peu bcp accentuer autour des yeux ?
Je n'ai pas accentué autour des yeux, j'ai accentué toute la photo en vue de limiter la perte de netteté induite par la compression et par le transfert dans le forum, tout simplement. Un poil trop certainement.;)
Pour ce qui est des couleurs de sa fourrure, c'est tout simplement une déclinaison de gris.
01/10/2015 à 19:46
silver_dot a écrit :
[quote="valery"]
Je n'ai pas accentué autour des yeux, j'ai accentué toute la photo en vue de limiter la perte de netteté induite par la compression et par le transfert dans le forum, tout simplement. Un poil trop certainement.;)
Pour ce qui est des couleurs de sa fourrure, c'est tout simplement une déclinaison de gris.
[/quote]
du coups peut être que le fabuleux piqué du zeiss aurait suffit ! même avec la compression des bêtes de concours pareil, c'est des cailloux formule1
01/10/2015 à 19:56
Passant75 j'aime ces ambiances reposantes où le jour se lève et ta photo retranscrit bien cet instant
booHguy bel environnement pour ce Grenelle ;) et le filé rouge pointillé est top
nino-33 beau cadrage sur ce miroir géant et toujours un bon mot pour le titre :-y
sso11 j'adore tout simplement :-y
tistonlegend un paysage apocalyptique qui aurait pu se passer de la présence du tonneau, peut-être demain ?
Canonier-62 cadrage, pt, expression tout est bon, une question cependant : sur ce genre de portrait ne doit on pas faire la map sur l'oeil le plus proche ?
cortomaltese91 à part un léger redressement (caissons à droite) ça le fait grave !
valery bon pt, la position du chat coincé dans sa caisse est marrante
Bob netteté et lumière sont au rendez-vous la position de la lib dans l'image fait penser à une sorcière sur son balai
Sahagun grâce à toi je sais mantenant qui fait avancer les voiliers, c'est donc lui Eole ! ;)
foufi29 belle auto mais cadrage un peu large
manu83600 lecture difficile, ce n'est pas la meilleure de ta série la corde floue devant y est pour beaucoup je pense
Nicky mieux en redressant le maïs ;)
alain83 belle bête, impressionnante ! avec moins de ciel il parait encore plus gros
Krisprolls en première lecture je la voyait en portrait avec cette enfilade de lumière, sol, plafond , maintenant je n'arrive plus à lire autrement ;)
thed encore un chat ! ;) je croyais qu'ils n'aimaient pas l'eau ! celui là va avoir les pattes trempées
benes un coup de dézoommage impressionnant
pourmesbelles joli ce chemin, l' Aubrac ?
samho452 je trouve le nb bien triste pour ce lieu qui est déjà austère
labat sympa tout ça, on dirait une peinture, pour Nicky ?
jesseb78 la compo et le sujet me plaise mais il y a quelque chose qui me gène dans le traitement que malheureusement mon niveau ne me permet d'exprimer (un manque de peps ) :-t
01/10/2015 à 20:19
paced engin d'un autre age mais qui a un charme certain, sans vignetage pour moi
Lepeb tu as ramené la photo mais pas la sirène ? Dommage elle est charmante :-s
Helpy bien jolie avec ses jardins fleuris ;)
tchotcho en baissant la luminosité sur la fleur et le fond l'anémone ressortira mieux ;)
catman un éclairage plus soft mais une belles allure tout de même
Cerbere je cherche l'écureuil, en vain. :-s je préfère la version sombre vu sur flickr mais graphiquement parlant c'est top !
Sullivan en cadrant plus serré le bambin ressortirait mieux mais c'est personnel
silver_dot comme Labat les chats ce n'est pas ma tasse de thé mais au delà de ça il faut admettre que la qualité du regard de cette bestiole interpelle
Jamba31 il s'agit d'un détail de l'aile d'un de tes bolides je suppose ? j'ai l'impression que le glou glou est flou non ?
Lorenzo j'aime bien le nuage en haut ;deux yeux et un bec de canard :D je sors !
edd21 superbe mais le pt est un peu flashy
01/10/2015 à 20:22
Quelques retours en remerciement de vos petits mots :
@Passant75 : ce doit être magique d’être là-haut ! sous quelle latitude es-tu pour ce lever du jour à minuit ?
@pourmesbelles : pdv réussie, un chemin comme une invite au voyage
@samho452 : beaucoup de gris, dommage
@labat : au premier regard j’ai pensé que tu avais pris en photo un tableau
@Canonier-62 : un beau visage au regard perdu dans un univers qui nous est inaccessible… une très belle prise :-y
@nino-33 : une très jolie série que tu nous fais découvrir… les couleurs sont top ;)
@Lepeb : bonne compo dans la diagonale… la sirène est très jolie, la photo aussi :D
@photoc : un bon sujet mais un peu serré dans le cadre… le n&b me plait
Bravo et merci à tous
01/10/2015 à 20:27
Passant75 a écrit :
@jesseb78 J'aime pas mais faudra que je revienne en solitaire photographe. Belle photo
J'y suis allée dimanche matin, en solo, et je me suis, malheureusement, faite "agresser" par un mec bien déjanté : il m'a interpelée, harcelée, car selon lui, j'avais pris des photos de lui, que je n'avais pas le droit de prendre des photos de gens sans leur avis… ? ! Alors que j'étais juste en train de prendre des photos du bâtiment des 4 Temps ? ! :-o
Il hurlait littéralement, comme un forcené qu'il était, voulant à tout prix que je lui montre mes photos ? ! Il m'a bousculée à plusieurs reprises car je refusais de m'exécuter !
On a fini par aller au commissariat à quelques encablures de là, car il voulait porter plainte contre moi, et moi j'y voyais bien sûr un moyen de me débarrasser de ce fou qui ne me lâchait pas !
Les flics l'ont vite cerné, et m'ont libérée de ce malotru ! :-w
J'ai ensuite pu continuer mon shooting tranquille !
Tout est bien, qui finit bien ! ;)
01/10/2015 à 20:41
jesseb78 a écrit :
[quote="Passant75"]@jesseb78 J'aime pas mais faudra que je revienne en solitaire photographe. Belle photo
J'y suis allée dimanche matin, en solo, et je me suis, malheureusement, faite "agresser" par un mec bien déjanté : il m'a interpelée, harcelée, car selon lui, j'avais pris des photos de lui, que je n'avais pas le droit de prendre des photos de gens sans leur avis… ? ! Alors que j'étais juste en train de prendre des photos du bâtiment des 4 Temps ? ! :-o
Il hurlait littéralement, comme un forcené qu'il était, voulant à tout prix que je lui montre mes photos ? ! Il m'a bousculée à plusieurs reprises car je refusais de m'exécuter !
On a fini par aller au commissariat à quelques encablures de là, car il voulait porter plainte contre moi, et moi j'y voyais bien sûr un moyen de me débarrasser de ce fou qui ne me lâchait pas !
Les flics l'ont vite cerné, et m'ont libérée de ce malotru ! :-w
J'ai ensuite pu continuer mon shooting tranquille !
Tout est bien, qui finit bien ! ;)
[/quote]
tu aurais pu simplement lui proposer un portrait artistique dans ce bel environnement moderne, il a peut être pas su l'exprimer et dans son désarroi la colère fut son seul moyen d'expression :-s bon ok j'arrête
01/10/2015 à 21:01
Quelques retours seulement pour ce soir :
@booHguy : sympa cette pose longue de « nuit ».
@sso11 : quel ciel ; sacrée ambiance !
@canonier-62 : un portrait dont tu as le secret ! Je lis toutefois un petit manque de netteté sur l’oeil gauche de la dame (à droite sur la photo), non ?
@cortomaltese91 : j’aime ce côté futuriste ! Le néon est un chouille cramé, mais ça passe !
@valery : très beau ce portrait, mais comme pour Canonier, je regrette l’oeil gauche qui est en dehors de ta pdc et du coup, se retrouve flou. Tu étais avec l’Hélios ?
@Bob : belle !
@paced : j’aime bien le PT qui sied bien avec ce vieux véhicule.
@Cerbère : superbe ! J’en ai profité pour regarder ta galerie Flickr : il y a quelques pépites ! :-y
@silver_dot : un sacré piqué, effectivement ! En revanche, tu as utilisé un flash ? Ou alors, il y avait une source lumineuse sur la gauche du chat ? Ca contraste pas mal avec son côté droit qui lui, est dans l’ombre.
01/10/2015 à 21:20
jesseb78 a écrit :
[quote="Passant75"]@jesseb78 J'aime pas mais faudra que je revienne en solitaire photographe. Belle photo
J'y suis allée dimanche matin, en solo, et je me suis, malheureusement, faite "agresser" par un mec bien déjanté [/quote]
C'était pas moi déguisé ! Juré promis ! :D
01/10/2015 à 21:22
jesseb78 a écrit :
[quote="silver_dot"]
[quote="jesseb78"]
[/quote]
Ca rassure ! On se sent moins seul comme ça !
Heureusement qu'il y a les copains pour faire des retours sympas sur mes photos d'archi parce que sinon… :(
[/quote]
Ma femme est habituée maintenant avec mes tableaux ! Elle trouve mes photos "sages" ;)
01/10/2015 à 21:30
jesseb78 a écrit :
@silver_dot : un sacré piqué, effectivement ! En revanche, tu as utilisé un flash ? Ou alors, il y avait une source lumineuse sur la gauche du chat ? Ca contraste pas mal avec son côté droit qui lui, est dans l’ombre.
Non pas de flash, éclairage à lumière naturelle provenant d'une fenêtre à environ quatre mètres sur la gauche du sujet. C'est pris en au débotté dans des conditions de lumière pas top recours aux 3200isos avec une ouverture de f4 les reflets dans les yeux sont ceux de cette fenêtre. Effectivement lui était dans l'ombre.
01/10/2015 à 21:32
coucou. Vite fait :
Passant : jolie sensation d'espace et brumes matinales, mais un ciel qui n'est pas à la hauteur d'un tel panorama je pense.
booHguy. C'est bien vu bien fait et original. Juste la tachouille de branches à gauche qui peut se retirer facilement. En même temps elle a peut-être son rôle pour refermer le cadre ?
nino33; Bon PT. Reflet intéressant en soi, même s'il embarques quelques éléments disparates qui compliquent l'interprétation (le cul de bus n'est pas super esthétique je trouve.
sso11. Cieux dramatiques, un poil trop fin du monde pour moi (mon écran peut-être ?)
tistonlegenf. La tache est très visible effectivement. Difficile contrastes mais c'est un sujet de recherche intéressant.
canonier. Très beau comme toujours. Humain. Plein de sens. Juste un rien manque de piqué lié à une dpc très courte je pense pour du portrait ? Pour ces vieilles personnes (et même si j'aime plus que tout les pdc courtes) je trouve qu'un piqué leur va encore mieux.
corto. Très bel espace bien pris. Alors je me prends à rêver d'un temps de pose légèrement plus long pour flouter la personne ?
valery. Joli et bien pris. Bravo.
bob. Beau macro un peu terne peut-être ? mais l'exercice est je pense bien mené (n'étant pas un grand spéicialist)
sahagun. Sujet photogénique. J'ai l'impression que les vers ne sont pas très naturels (l'herbe). Ou la lumière un peu dure du moment. Pour ce genre de thème mon goût me pousse plus à des jeux de détails qui donnent du mystère à la compo. Affaire de goût.
foufi. J'avoue que là aussi je préfère une vue de détail qu'un plan large. Affaire de goût encore;
manu. J'aime le vignettage… Ce défaut optique souvent proscrit qui amène du mystère et aide, couplé à une profondeur courte, à mettre en valeur un élément ou un sujet. Mais ici, je suis un peu perplexe car le sujet me manque ?
Nicky. Tes progrès sont fantastiques ! Le portrait d'hier était de toute beauté. Ici ça marche très bien aussi.
alain83. Pas mon truc… Mais je ne commente pas plus (puisque tu ne poste jamais le moindre commentaire sur mes photos… Hihi).
Photoc. J'aime beaucoup la concentration des musiciens. C'est souvent un sujet fort. Ici, le cadrage n'est pas assez soigné. L'instant pas forcément le mieux choisi : télescopage des deux personnages et troncature du garçon. On n'a pas non plus assez son regard. Sinon, le NB me semble bon.
thed. J'aime beaucoup.
bens. Je ne suis pas emballé. Ca m'échappe sans que je puisse dire pourquoi.
Pourmesbelles. Bel endroit. Cadrage bien réalisé. Seul point un peu difficile pour moi, le ciel qui semble d'un bleu peu harmonieux. L'heure était-elle photogénique ? oui pour le sol, non pour le ciel.
samho Me manque un peu de contraste ou de micro contraste pour rehausser de détail cette vue un peu étroite.
labat. Ouaw. tu vas dans l'excess de PT ! Tu nous fais de la gouache là !
Jesseb. Navré pour ta mésaventure. Parfois on prend des risques avec la photo et j'en sais quelque chose (j'ai failli me faire agresser plusieurs fois). Ici beau nb bien maîtrisé. Détails et volumes. Une présence humaine me serait agréable…
paced. Retro…
lebp. Rafraichissant et… Réchauffée !
Helpy très jolie vue d'ensemble. Toujours diffiicile je trouve ces ordonnancements à la française. Je suis plus attiré par le bordel végétal, mais tu t'en sors. Petite réserve sur les allées de sable qui sont un peu envahissantes et ne m'invitent pas à la rêverie.
tchotcho. La fleur de face… Pas mon truc. Je ne suis pas non plus fan des correspondances de couleurs ici retenues.
catman. Un peu accentué (trop) (compression ?)
carbere. Je n'ai pas lu les com des copains mais on a dû te faire remarquer déjà qu'il manquait un peu de symétrie dans cette vue qui à mon avis la réclame ?
Sullivan. Tu avais ton sujet ! le petit gars dans ces bâtisses aveuglantes… A la cartier bresson. Hélas… Tu es trop trop loin… Je sais… C'est pas évident !
Silver. Beau portrait. Beau NB. Le traitement me semble bon.Pour le cadrage, il me manque juste une papatte ! (je chipose hé).
jamba. Euh… Ca semble glouglouter en effet ! Mais ça glougloute sans moi…
Lorenzo. J'attends mieux pour le PT. Je vois trop ici la zone de compensation. L'espace n'est pas forcément le plus beau qui soit malgré un ciel intéressant.
edd21. Bien pris mais quelques trucs étranges. (la gauche de l'arc sonne assez curieusement… Me demande s'il n'y a pas un peu trop de saturation. pour mon écran.
01/10/2015 à 21:51
Krisprolls a écrit :
Silver. Beau portrait. Beau NB. Le traitement me semble bon.Pour le cadrage, il me manque juste une papatte ! (je chipose hé).
J'avoue avoir hésité brièvement entre conserver le bout de papatte, et finalement, j'ai opté pour favoriser sa petite bouille.
01/10/2015 à 22:06
merci Krisprolls :)
01/10/2015 à 22:09
bonsoir
passant : surprenant
boohguy : belle réalisation
nino33 : c'est toi qui a lavé les vitres ! reflet top
sso11 : je la préfère dans sa compo et la lumière aux précédentes
tistonlegend : lieu magique qui doit être sublimé par les lumières. rendu probablement inférieur à ta vision instantané
canonier : sublime
cortomaltese : un peu grisouillard mais très futuriste
valery : en pleine réflexion. j'aime bien le traitement du sujet
bob : belle
sahagun : sans plus, peut-être à cause de la lumière
manu : je trouve celle- ci un peu fouillis
krispolls : une ambiance feutrée bien rendue qui me va bien
photoc : je maintiens mon souhait de 3/4 qui aurait peut-être permis de mieux le mettre en valeur
benes : je préfère toujours ta 1° mais elle traduit mieux les proportions que celle d'hier
pourmesbelles : jolie campagne, une diagonale qui nous entraîne (ok pour le com)
samho : cubique à souhait. dans cette rigueur, le conifères ébouriffés apportent un peu d'anarchie
labat : propre
jesseb : perso, je ne m'en lasse pas ( un peu fayot, non !). soignée dans l’exécution
paced : une merveille bien exploitée
lepeb : et avec un petit coup de flash pour le visage, non !
helpy : plus classique
tchotcho : tu as vu la curieuse derrière
catman : architecture de génie
cerbere : ou galactica. surex quand même
sullivan : l'enfant apporte beaucoup
silver dot : royal
lorenzo : fort agréable
edd21 : faut pas s'en priver
merci à tous
01/10/2015 à 22:33
Bonsoir les partapotes,
mes remerciements à
Nicky
pourmesbelles
Arnaud Dos Santos :-y ta propo est intéressante, je garde.
samho452 : je suis pas sure pour le N&B
labat : c'est le Raymond qui te manque, avoue-le ! ;)
nino-33 :-y
Canonier-62 :-y
Lepeb : merci, ça fait plaisir. :-y
valery :-y
photoc :-y
Sahagun
jesseb78 : ouais, un peu accentué quand même ;) Il faisait grand soleil dans la vallée.
Krisprolls : je suis pas sure que cela vienne de ton écran, mais je ne voulais le rendre aussi dramatique que tu sembles le ressentir.
pour vos commentaires.
Mes CDC :
booHguy : j'adore les filés. Superbe. J’enlèverai juste le bout d'arbre dans l'angle supérieur gauche.
Canonier-62 : Belle diagonale :-w
jesseb78 : beau traitement. Il faut que je retourne faire un peu d'archi, ça manque un peu !
Cerbere : J'adore :-w l'enterprise est de retour !
silver_dot : prêt à bondir. Piqué incroyable.
voila.
Bonne soirée.
01/10/2015 à 22:39
bonsoir a tous
pf plein de trop belles aujourd'hui…
je vais raccourcir mes coms a juste celles que j'ai aimé beaucoup
boohguy, nino33, sso11, canonier, corto, valery, manu83600, thed, pourmesbelles, lepeb, catman, silverdot bravo a tous :D :-y
et mon top one of ze day
l'ami Labat, :-wpour ce simple bateau, mais avec du bleu partout, et une belle lumière qui me fait cho au coeur
quand a mon glougloutage, il n'as po convaincu, je m'y attendais un peu :(
@photoc : oui c'ets exactement ça orifice de remplissage du ballast d'aile (remonte le filet vers l'aile et tu vois une tache un peu plus sombre, l'orrifice ne lui même, qui debordait sur le coup ) et la map est qq cm derriere le filet, sur l'aile en fait … :(
et merki a ceux qui ont poser un comm pour ma photo :-y
02/10/2015 à 00:21
Merci à ceux qui se sont arrêtés sur mon image :
- @Nicky : as-tu bien réfléchi ? :D merci pour ton retour
- @pourmesbelles : c’était justement le but, désappointer le lecteur ! et je suis content que tu me le dises, merci pour ton retour
- @Arnaud DS : merci pour tes conseils
- @samho452 : tu as pris le temps de mettre un commentaire et je t’en remercie
- @labat : chaque jour je lis chacun de tes commentaires avec le même plaisir, et celui que tu m’as réservé me plait bien, merci l’ami
- @Canonier-62 : ta lecture des photos est toujours attentive et c’est ce qui fait la qualité de tes commentaires, tu as bien vu ce que j’ai voulu mettre dans cette image en plus du jeu reflet/réalité, merci beaucoup
- @Lepeb : rire ! enfin ! ça me fait très plaisir, merci beaucoup et on verra si la suivante te fait le même effet … ah oui, tu sais comme j’aime le granit rose …
- @Passant75 : pas sûr que derrière les vitres ce ne soit pas une autre forme d’enfer, merci pour ton commentaire
- @valery : ton appréciation me fait plaisir, cette image fonctionne, merci beaucoup
- @photoc : merci pour tes mots :)
- @thed : je te remercie pour ton appréciation de ma série, ça me fait grand plaisir
- @Sahagun : merci pour ton appréciation sous forme d’émoticones … pour ta photo je parlais de cadrage à la prise de vue, là je n’ai malheureusement pas de solution à te proposer :-t
- @krisprolls : d’accord avec toi pour le bus en stationnement, et il a fallu que je fasse avec, merci pour ton commentaire avisé
- @foufi29 : non non, je n’avais pas pris mon échelle pour laver les vitres ! rire ! merci pour ton passage sur mon image
- @jamba31 : merci beaucoup pour appréciation
Bonne nuit et à demain
02/10/2015 à 00:23
Bien le Bonsoir !
Chat va à ce que je vois ! Bon, vais faire mon voyou, en faisant part de mes principales émotions – et là je suis entièrement d’accord avec Sahagun, la photo c’est surtout ça- sans m’exposer à vos critiques –rien de bien satisfaisant dans ma production en ce moment, c’est à dire point de bouze digne de vos beaux yeux de belles mouches vertes ! Cha(i)t pas … comme une autocensure du médiocre-
Chat commence par :
nino-33 : Je chavais que cette série allait me botter ! Peut être mieux avec un bus « fantôme » en mouvement avec l’utilisation d’une vitesse moindre (mais peut être était il à l’arrêt ?)
sso11 : Excellente compo que l’on sent pensée mais un ciel un peu trop chargé pour moi, peu en rapport avec la lumière, au niveau du lac.
tistonlegend Merci pour le voyage ainsi partagé !
Canonier-62 : Ah chat, j’en reveux ! Du peuple dur au mal, larmes au bord des paupières, larmes qui ne verseront pas, la bouche coïte, comme cousue, trop de choses à hurler pour en valoir la peine ; me rappelle ma grand mamie avec cette cicatrice au front faite par un franquiste de par là-bas, quand elle arrêtait ses confessions par moi arrachées, avec ce léger manque de piqué qui nous fait croire que c’est nous, moi, qui voyons, par un flou de trop d’émotions contenues, une vie sans répit passée. Merci ! :-w :-w
Bob : Tu écris « avec touche E peut-être ». Cha(n)t, magnifique aussi !
Sahagun : Chat se trouve où, svp ?
Krisprolls : Y a rien à photographier, hein… Le plouc de base –moi par exemple- dans ce cas, l’appareil, sur le comptoir, on le pose et le coude, on lève. Eh bien, Krisprolls, le gars de lumière dans le noir, lui, il dégaine, il appuie et te prend l’ambiance que même si t’es pas avec lui, tu y es quand même. Continue DarkLightman, à arpenter le monde du huis clos ; moi cha(‘m)t va, peinard dans mon fauteuil, peinard, jaloux un peu mais touché, beaucoup .
benes : Impressionnant ! Aura –t-on une photo des travailleurs des lieux ? J’imagine déjà un gros plan sur leurs mains !
pourmesbelles : Joli chemin mais me manque une âme de pèlerin, avec ou sans capuche, qui se promène guidé par la lueur du croyant fourbu heureux.
labat : J’aime beaucoup l’arrière plan façon peinture calme et tranquille contrebalancé par le tumulte des eaux montantes, moins le monsieur coincé par le bord. (quant aux commentaires un régal, un régal, un régal ! j’en redemande encore du vélo aux cèpes à selle large et queue, lourde, à défaut d’être longue (de chat, bien sûr !) :-y :-y
jesseb78 : Voilà ton secret ! Voilà d’où te vient ce talent inégalé pour trouver de la beauté dans des murs froids (j’aime beaucoup ce trait de lumière, plein de poésie, au sol) ! Tu fréquentes la salle des notions ! Comme je dis toujours, à ceux qui veulent bien m’écouter, le travail, le travail et encore le travail ! Vraiment navré pour ton histoire avec le malotrus ! Avait il une capuche ?:D
Cerbere : Bon dans l’insecte volant, ou pas, remarquable avec le paysage, original avec la construction ; me tarde de voir ton portrait de rugbyman fourbu, mais rugueux, après un match boueux.
silver_dot : Comment veux tu que je poste quand je sais que je peux être vu par des yeux comme chat ! En plus, j’ai l’impression que les poils de la moustache sortent de mon écran ! De la 3D sur écran plat ! trop fort !:-y
Jamba31 : La simple poésie du rien que l’on voit, sans en tenir compte… Bien vu !
Lorenzo : Qui poste tard pose un pétard ! Magnifique !
edd21 : Tu peux partir travailler même le dimanche si tu poste aussi beau ! Toutefois, je ne comprends pas la différence de vert au niveau centre droit….
Bon, chat sera tout pour moi, ce soir.
Et c’est pourquoi chère Jesseb78, je te comprends ; ma dame me dit souvent que je ferais mieux d’aller bêcher le jardin ! (beurk, beurk, beurk)
Qui a dit « elle a bien raison ! » ?
02/10/2015 à 02:56
Merci a tous de vos retours, plus particulierement a :
@nicky (je t’envoi la couleur ce WE) / @pourmebelles / @arnaud dos santos (merci pour l’ensemble de ton appréciation sur mon travail….pas de méthode particuliere….je marche et j’observe, j’essaye d’imagine la direction des gens pour ce qui marche ou pour les personnes assissent je recherche le meilleur angle de vue…dès que ces points sont trouvés je me rapproche noyé dans l’activité des gens, Saigon est une fourmilière la vie du matin au soir c’est assez simple de passer innapercue….je prends place et j’attends l’expression qui me convient….je ne shoot jamais en rafale….toujours du one shot……pour les problèmes dont tu fais référence, non c’est très convivial) / samho452 (MAP sur l’œil droit de Mme….a f4 en FF ca ne pardonne pas / @labat (content que ça te plaise) / @nino-33 (déjà confirmer ta lecture) / @lepeb (Merci pour ton retour….je suis de ton avis cette femme a du être très jolie dans sa jeunesse) / @passant75 (merci pour ton ralliement au com des autres) / @valery (tu as raison) / @photoc (tu as raison pour la MAP….a f4 c’est très visible) / @thed (oui nous sommes a 1000lieues de leurs quotidiens…) / @sahagun / @jesseb78 (bein tu as raison comme dit plus haut….a f4 en FF mauvais choix de MAP…(tu en as 64 qui demande d'etre a l'honneur…lol) et c’est le flou qui apparait sur un éléments de lecture prioritaire……tu verras quand tu auras ton 5d MIII, il faut être encore plus vigilant quand APSC….c’est pour Noel alors ?) / @krisprolls (a mon avis tu as raison……je me soigne, mais la thérapie est lourde) / @foufi29 / @sso11 / @flou (Merci beaucoup de ta lecture si proche de la vérité).
Bonne journée a tous
02/10/2015 à 08:03
merci photoc
merci sahagun
quelle histoire Jesseb incroyable
merci quand meme krispolls hi hi
02/10/2015 à 08:48
merci a tous
02/10/2015 à 10:08
Hello,
une belle journée animée :)
Merci pour vos avis, expression & goûts !
pourmesbelles a écrit :
Mais je vais dans ton sens et clôturons ce débat qui n'avais même pas lieu d'être avec toi…
bah, c'est toujours intéressant d'échanger quand la discussion est possible et dans le respect de chacun !
Ce fût le cas ici, donc c'est cool :)
Pas simple la photo d'archi… tant à faire qu'à diffuser !
Moi je suis tombé dedans plus par "besoin" de faire de la photo l'hiver autour de chez moi qu'autre chose.
Et puis j'y ai pris gout ! ça demande une rigueur, une concentration de folie ! Et du coup, ça sert pour les autres types de photos ;)
Bon, en tout cas c'est vrai qu'elle date un peu… j'ai fait un peu le tour de mon environnement proche, et autant je peux me lever pour des bestioles/paysages/animaux que pour aller en ville ou zone industrielle, j'ai beaucoup de mal :P
Pour les photos de barbus, j'aimerai bien, mais je ne pratique pas du tout le portrait ;)
& merci aussi d'avoir trainé les yeux sur mon FlickR :)
Quelques avis (vous savez, je ne commente pas tout mais apprécie néanmoins le partage !) :
Passant75 : la lulu est là… par contre je ne suis pas fan de la compo qui laisse 50% de ciel vide :(
booHguy : faut vraiment que j'aille de ce côté là pour faire de l'archi :D
nino-33 : pas mal, j'aurai peut-être, si possible, attendu que le bus parte ;)
sso11 : bien celle ci ! (l'hyper focale fonctionne aussi à f8, mais juste faire la map un peu plus loin, regarde le site que je t'ai donné, c'est pas mal du tout !). Je crois que je préfère ta version.
tistonlegend, pas mal cet endroit, belle ambiance
Canonier, ça ne manque pas un peu de net ?
cortomaltese, wow ça aussi ça sonne SF !
Valery, joli portrait de chat… mais bon le sujet :-s (j'adore les animaux hein ;) )
Bobo, belle prise !
Sahagun, c'est sympa cette sculpture !
Benes, impressionnant
pourmesbelles, pour moi il manque un pett truc sur la crete : un arbre qui se détache, une silouhette d'animal… un vaisseau spatial :P
Jessab78, on pourrait y passer un moment sur ce spot tant il y a de chose à faire !
Cela fait parti de ma "to do list" mais je n'arrive pas à me motiver pour aller en milieu urbain. Curieux le penchage sur l'immeuble de gauche ;… je cherche d'où cela pourrait venir sans trouver… la perspective peut-être ?
edd21, pas souvent le loisir de voir un arc complet ! tu as trouvé le chaudron rempli d'or ?
02/10/2015 à 11:49
Cerbere a écrit :
nino-33 : pas mal, j'aurai peut-être, si possible, attendu que le bus parte ;)
Une fois, je suis allé voir les flics pour leur demander s'ils en avaient encore pour longtemps avec leur fourgon, qui me gênait.
Ils m'ont répondu "De toutes façons, vous n'avez pas le droit de faire des photos en utilisant un trépied sur la voie publique."
:D
02/10/2015 à 20:17
Cerbere a écrit :
re :D
on a pris plus de temps à lire les échanges qu'à commenter les photos mais de temps cela n'est pas désagréable tant que nous nous respectons.
une question sur ta photo, je la trouve surexposée, et à lire les best du site, c'est très lumineux (high key), je n'arrive pas à trouver la limite. l'histogramme permet il de faire la différence ?