Photo du jeudi 01 septembre 2011

01/09/2011 à 02:00

kepix

Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du jeudi 01 septembre 2011.
01/09/2011 à 02:04

buchris

bonjour à tous,

bon c'est moi qui ouvre le bal
Je vous propose un cliché de paysage d'Autriche

bonne journée

01/09/2011 à 03:10

kawachak

Pour une fois que je suis dans les premières (et il est seulement 21h chez moi :P )
J'ai eu une petite envie de crème glacée il n'y a pas longtemps, voila ce que ça a donné :D Bon appétit :P
01/09/2011 à 05:41

stylexav

Salut tout le monde , pour moi ce sera le lever de soleil vu de chez moi ou on apercois le soleil ce lever sur le mont blanc

_MG_5543 par Stylexav69, sur Flickr
01/09/2011 à 07:24

dagda

01/09/2011 à 07:29

pacific

Hello les Pix,

Pour changer un peu voici une pose longue faite avec un ND8.

Ce matin je quitte (bien trop tôt à mon goût) les Pyrénées pour Cerbère (probablement l'occasion de refaire de la voile)
Bonne journée à tous

speedy67 : une bien belle série que tu nous offres depuis pls jours, continue.
dagda toujours de très beaux paysages… T'arrête pas non plus ;)
01/09/2011 à 07:38

dagda

merci "pacific" profites bien des pyrennées ! ça doit être tres beau egalement ! je pense que "ben64" pourra mieux t'en parler que moi ! en attendant bravo pour ton image . ;)
01/09/2011 à 08:02

pacific

merci speedy je prends bonne note ;)
Après Cerbère je remonte vers les Cévennes (je pense que ca doit être sympa également)
01/09/2011 à 08:04

xerces

Hier c'était mon premier essai en pose longue et du coup je ne regrette pas du tout l'achat de mon trépied.
Si vous avez des conseils à me donner je suis preneur…

01/09/2011 à 08:14

pacific

@xerces : Tu peux sans crainte diminuer tes iso (100 et en dessous si ton apn le permet) et tu peux fermer ton ouverture. Mais c'est déjà un bon début ;) (et n'oublie pas de retirer le stabilisateur si ton objectif en est équipé)
01/09/2011 à 08:22

donlope01

Bonjour à tous !
Quelques comms pour commencer :
Buchris, j'aurais bien vu un peu moins de ciel…et pourtant, j'en met toujours énormément dans mes photos, mais là, il n'y a pas un nuage.
Kawachack : je ne sais pas si ça me donne envie, vu les drôles de couleurs qu'elles ont ces crèmes glacées :)
Stylexav : belles couleurs, j'aurais un peu décentré l'horizon (vers le haut ou vers le bas selon l'intérêt de ces deux plans)
Speedy : tu as le don de rendre intéressant des endroits où la plupart d'entre nous serions passés sans s'arréyer, bravo !
Dagda : j'aime bien ta composition, ce batiment et cet arbre perdu dans l'immensité du paysage
Pacific : très sympa ta pose longue, j'espère arriver à ce rendu un jour !
Xerces : la compo  est sympa, mais les lumières sont un peu cramées et l'arrière plan semble flou…comme dPacific : en fermant un peu, ça devrait être mieux !

Ma photo : une fontaine à Paris :
01/09/2011 à 08:25

Henry

Déja de belles oeuvres ce matin ! celle de Dagda m'a vraiment plus ;)

Ce jour un "balai" de flaments rose

01/09/2011 à 08:26

paced

Salut à tous,

Voilà mes petits commentaires du matin :

@ BUCHRIS : Superbe paysage :-y

@ KAWACK : J'aime beaucoup les glaces,mais certain de ces bols ne me donnent pas franchement envie de gôuter :-s

@ STYLEXAV : Superbe lever de soleil qui met de bonne humeur dès le matin;)

@ SPEEDY : Comme d'hab,la super Classe  :-y

@ DAGDA : Encore tes superbes paysages,oups… plus de montagnes, Bizarre,vous avez dit bizzare  :-i,comme c'est bizzare  :-t

@ PACIFIC : Superbe  :-y

Pour ma part,j'ai pris une décision vu comment evoluent les choses actuelles sur notre Planète,j'ai décider de faire "un retour vers le futur" pour voir si notre avenir ne peut pas s"améliorer allez,  j'y vais tchao à plus 

01/09/2011 à 08:41

donlope01

BOn rétablissement Flambidou !
Pour ta photo, j'adore le bokeh et ton traitement, juste dommage, on a l'impression qu'il y'a un voile sur ta photo…ce n'est pas génant sur le fond, mais du coup, les couleurs de l'oiseau sont un peu ternes.
01/09/2011 à 08:52

Debam

Bonjour,

Je me lance…
Fleur du jardin 
Bonne Journée à Tous

01/09/2011 à 09:33

K.roline

Bonjour tous

je me régale à regarder vos images, alors quelques petits commentaires pour vous faire partager mes impressions

@Buchris : marci pour le dépaysement, ça donne envie
@kawachak : alors pour moi ce sera une trois boules : menthe, chocolat et…euh…Arc en ciel, c'est quoi ce gout ? :D
@stylexav : j'aime beaucoup le calme qui ressort de ton image de ville encore endormie
@speedy : une porte et ses mystères, j'ai envie de faire tonter la clochette, pour voir qui va venir m'ouvrir
@pacific : une pose longue, qui donne envie de prendre le temps de se poser, et d'admirer Bravo.
@paced : j'ai eu peur de me faire écraser :D belle voiture, beau PT
@flambidou : joli volatile…(mais je vois que tu n'as toujours pas croisé la cigogne t'apportant mini flambidou…courage pour l'attente et pour le mal de dos)

Bonne journée à tous
a plus tard
01/09/2011 à 09:37

mily

Bonjour à tous !
aujourd'hui je propose une photo qui me tiens bcp à coeur car c'est un jour spécial… avec mon mari nous fetons nos 4 ans…
je précise tout de meme que cette photo n'est pas la mienne. c'est le cliché d'une photographe trés douée que je remercie encore…
Elle represente mon humeur amoureuse du jour !
bonne journée
01/09/2011 à 09:40

JaP

Bonjour à tous !

Merci à tous pour vos commentaires d'hier ! Le nom que j'ai voulu écrire était J U L I A… certains avaient vu les bonnes lettres…
L'été se termine mais le ciel reste clair en bretagne… Le Rosé d'anjou s'apprécie très bien sur la plage !

Je vous laisse vous délecter !

Bonne Journée !
01/09/2011 à 09:43

loic38

j'hésite a chaque fois avant de mettre des photos tellement les clichés sont beau chaque jour et puis tant pis il faut bien etre critiqué pour avancé, voila une photo pendant ma promenade dans les bois, je trouvais la lumière sur les feuilles sympa.
01/09/2011 à 10:40

Perenna

Bonjour à tous,
De beaux clichés encore… Aujourd'hui un coup de coeur pour Donlope01 qui me fait voir la fontaine St Michel devant laquelle je suis tant passé sous un nouveau jour.
Pour Pacific et Jap, vos clichés sont toujours aussi beaux. Pour le coup, j'aime beaucoup le verre sur la photo de Jap.
Après toutes ces belles photos, j'hésite à mettre la mienne. Toujours la série de Honfleur, je trouve que ce n'est pas la meilleure mais justement j'attends de voir vos critiques.
Bonne journée à tous, et bon rétablissement à Flambidou.
01/09/2011 à 11:01

Oscour

Bonjour à tous,

De bien belles photos encore !

speedy67 : J'aime beaucoup l'esprit et la photo, c'est appaisant !
dagda : Très jolie photo, j'aime beaucoup ! Un peu de fraicheur, ca fait du bien
xerces : Jolie photo, le jet est très sympa. Dommage un peu floue

Pour ma part, n'étant pas encore parti en vacances, je patiente en reprenant mes photos de l'année dernière en Crète, ou je repars cette année.
Je vous propose donc un coucher de soleil, en NB et couleur…

Merci pour vos coms…

01/09/2011 à 11:36

modron33

Bonjour a tous, voilà ma participation du jour.
01/09/2011 à 12:07

Oscour

pacific a écrit :

@xerces : Tu peux sans crainte diminuer tes iso (100 et en dessous si ton apn le permet) et tu peux fermer ton ouverture. Mais c'est déjà un bon début ;) (et n'oublie pas de retirer le stabilisateur si ton objectif en est équipé)

Interessant !
Ce forum (et surtout les membres qui le remplissent ;) ) est vraiment génial pour apprendre !

@Pacific : Pourquoi conseille-tu de retirer le stabilisateur de l'objectif ?

Merci
01/09/2011 à 12:47

toomouse

bonjour a tous,je suis nouveau et j'ai trouvé cette rubrique très interessante,et vos photos très belles. pour ma part j'ai celle ci,elle n'est pas exeptionnelle mais c'est juste histoire de participer…

01/09/2011 à 12:51

dagda

tres jolies images ce matin ! bravo à vous toutes et tous
merci à "don, henry , paced et oscour " ;)
01/09/2011 à 13:07

paced

Re-salut ,2ème passge de coms :

@ FLAMBIDOU : Je t'avais bien dit de ne pas foncer comme une bête sur ton "Flanby" …Voilà le résultat,Bon rétablissement ;) PS : J'ai l'impression que ton volatil te regarde d'un air un peu moqueur :-s

@DEBAM : Joli mais trop centré ;)

@ K.ROLINE merci pour ton com  :D

@MILY :Bon anniversaire aux amoureux,joli cadrage,mais un peu trop clair à l'arrière plan ;)

@ JAP : Merci pour le rosé,joli pdv  :D

@ LOÏC 38 : Continue tu es sur la bonne voie  ;)

@PERENNA : Peut être un peu serré non ?   :-t

OSCOUR : Très original  :D

MODRON 33 : Bonne idée mais dommage pour le flou,la fleur centrée plus à gauche laisserai plus de place dans la direction de la fleur ;)

OUPS j'ai oublié …

@ XERCES : Très joli

@ DONLPOE 01 : Beau cliché

@HENRY : Ils n'ont pas mal au dos comme Flambidou, :D jolie pdv
01/09/2011 à 13:12

loic38

paced a écrit :

01/09/2011 à 13:17

loic38

paced a écrit :

@ LOÏC 38 : Continue tu es sur la bonne voie ;)

Merci pour ton commentaire c'est encourageant pour la suite, j'apprends beaucoup grâce a vous et le forum m'apporte beaucoup de réponse. :-y

01/09/2011 à 13:22

loic38

speedy67 a écrit :

C’est déjà l’heure pour moi de vous faire part de mes quelques critiques sur vos photos !
Aujourd’hui je ne soulignerais que ce qui ne me plait pas, pour changer un peu…

LOIC38
R.A.S.

Si je comprend bien il n'y a rien qui te plait pas sur ma photo, merci pour ton commentaire :-y

01/09/2011 à 13:30

yannoche

leve du soleil a sumatra !
01/09/2011 à 13:36

dagda

mais tu fais bien mon ami "speedy" merci de ton passage en tout cas ;)
01/09/2011 à 13:50

loic38

speedy67 a écrit :

C’est déjà l’heure pour moi de vous faire part de mes quelques critiques sur vos photos !

LOIC38
R.A.S.

Si je comprend bien il n'y a rien qui te plait pas sur ma photo, merci pour ton commentaire :-y
tu as bien compris, mais attention cela ne veut pas non plus que je la trouve extraordinaire ! LOL :D
Je mettrais un podium de mes 3 préférées demain matin !

Quoi pas extraordinaire ma photo, mais c'est le cliché de l'année :-s  :D j'essayerai d'arrivé dans les 30 premiers demain :-s 

01/09/2011 à 13:58

Perenna

A Speedy : effectivement le cadrage est trop serré, le haut était moche alors j'ai essayé de faire sans. Qu'appelles-tu l'ambiance STP ? Sinon lol pour le commentaire de ta propre photo. :D
J'ajoute qqes com à mes précédents :
A Yannoche : la PDV est très chouette, mais les couleurs me semblent un peu artificielles avec ce PT non ?
A LoiC 38 : je vois bien la lumière que tu as voulue prendre, mais je ne trouve pas la PDV très convaincante. Il aurait peut-être fallu plus jouer sur la PDC en floutant plus l'arrièreplan avec une plus grande ouverture.Et je trouve qu'il y a des zones trop sombres dans ta photo, ce n'est pas facile de jouer avec de tels contrastes.
A Oscour : belle PDV mais je ne vois pas l'intérêt du PT.
A Debam : j'aurais fait un peu plus serré comme cadrage, ou moins centré. Et la présence de la coccinnelle (c'est ça hein je me trompe pas ?) ne fait que casser la géométrie de l'image je trouve.
Voilà voilà,
Bon après-midi à tous !
01/09/2011 à 14:45

levarwest

Bonjour les Pose partageurs ! Toujours dans les test de lumières et d'éclairage, une nouvelle photo de Carole qui m'as permis de régler un peu tout ça.

01/09/2011 à 17:18

dagda

merci beaucoup "flambi" ravi que tu sois ravi ;)
01/09/2011 à 17:28

paced

speedy67 a écrit :

PACED
Ta plaque d’immatriculation est posée un peu à la hâte, non  ? C’est pas droit  !

Effectivement c'est pas droit c'était pour voir si tu avais l'oeil  :-s ;)   ( c'est vrai j'ai un peu baclé tiens je m'en mets une  :-f  )

01/09/2011 à 17:31

Cindy01

Salut à tout les Pose partageurs !
Me voilà de retour après deux semaines de vacances et quelques clichés à partager ! :D
Voici donc ma participation du jour, prise sur l'ile d'Oleron en fin de journée avec une lumière qui me plaisait beaucoup !
Pas le temps de commenter toutes les photos aujourd'hui alors je donnerai juste mes coups de cœur qui vont à  :
Speedy, Dagda, Xerces et Yannoch  ! ;)

01/09/2011 à 17:45

stylexav

merci a tous pour pour vos commentaire mes cou de coeur son pour speedy je kif la lumiere , paced tu me prete ta voiture pour un mariage et moi( non je rigole) et jap le rose moi aussi j aime beaucoup

Sinon flambi moi de la duchere je le voir regulierement la journer c super beau et speedy il est petit je le photographi de Lyon avec un 50mm ;-)
01/09/2011 à 17:48

dagda

merci à toi "cindy" tres bien l'ile d'oleron ,, j'en garde un bon souvenir !
01/09/2011 à 18:25

Debam

Merci à Placed, Speedy et Flambidou pour vos critiques.
J'ai la même photographie un peu plus serré( proche je suppose) mais comme je fais une fixation sur la profondeur de champ
et que celle-ci me paraissait réussie…
quand à la coccinelle, oui oui c'est bien ça ; elle était là , je l'ai trouvé sympa

Quand à vous tous je serais bien mal à l'aise de critiquer de si beaux clichés.
Sauf pour dire que c'est superbe .
Bonne Fin de Journée
01/09/2011 à 18:53

LOD

Bonjour tout le monde !

Comment choisir une préférence entre vos photos, elles sont toutes magnifiques.

Petit tour dans l'herbe après le boulot, pour ma part ^^

Il fait beau, le soleil est présent, la chaleur est là aussi :D et les sauterelles sont heureuses :p

01/09/2011 à 18:58

doudoudidg

Hello,

Je mets ma pierre à l'édifice, vos avis sont les bienvenus :

Vos images sont toutes très réussi, bravo à tous
01/09/2011 à 19:31

buchris

merci à tous pour vos commentaires

Flambidou, ne cherche pas tu nous fait une couvade ( moi aussi à la naissance de mon 1er, décidement, à part ta classe photographique c'est tout pareil)
01/09/2011 à 19:40

Henry

Merci pour vos coms ;)
01/09/2011 à 19:57

buchris

Flambidou a écrit :

[quote="buchris"]Flambidou, ne cherche pas tu nous fait une couvade ( moi aussi à la naissance de mon 1er, décidement, à part ta classe photographique c'est tout pareil)

Eh tu vas me faire rougir là :) Espèce de pentaxiste avec un K200D va ;)
Je viens de me rendre compte qu'en plus j'ai tué la cigogne qui devait apporter le petiot (posté la semaine dernière je crois).
Merci pour ton commentaire[/quote]
en plus je ne t'ai pas dit que j'attend le tamron 70 -300 macro (il est à la poste, pas le temps d'aller le chercher aujourd'hui)

01/09/2011 à 21:01

pacific

merci pour vos comm, pas vraiment le temps (ni la connexion d'ailleurs, 3G orange avec un débit qui me permet de communiquer de la cuisine à la salle de bain si le robinet d'eau chaude ne coule pas :)) pour faire les miens.
très bonne soirée à tous

01/09/2011 à 23:18

angevine

Bonjour,

pour moi ce sera une photo prise aujourd'hui d'un arc en ciel mais je n'en suis pas completement satisfaite car je me suis apercu apres la prise de vue que j'etais en ISO 800 et du coup y'a du bruit… mais j'aime les couleurs de cette photo

je ferai mieux la prochaine fois

bisous a tous
angy

02/09/2011 à 05:45

kawachak

Flambidou a écrit :

Petite série de commentaire en ce jour :

Kawachak :
A quel parfum la glace multicolore et celle rose et bleue ?

La multicolore c'était gomme balloune et la rose et bleue j'en ai aucune idée, je dirais chimique :P