Photo du jeudi 02 août 2012
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du jeudi 02 août 2012
02/08/2012 à 02:00
Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du jeudi 02 août 2012.
02/08/2012 à 02:08
Salut a tous,
je vous présente pour ce jour ma 1er photo de "macro/proxy" je ne sais pas vraiment comment la définir !
"Une petite modèle " que ma fille a dénichée au cour d'une promenade hier après midi ;)
Cette photo a été prise a main levé au 50mm f/1.8 (8 essaies et j'ai gardé la meilleur)
Pour tout vous avouez c'est un crop a 50% et oui ce n'est pas une vrais macro en faite comme je n'y connais rien en macro je ne sais pas si les vrais macro sont crop ou pas ;)
Il y avais un jolie bokeh a l'arrière plan du a la grande ouverture mais je l'ai quand même un peu aidé au PT pour lissé les ombres
j'ai utilisée toutes les technique que je connais pour accentuer la netteté sur le Raw avec LR, et sur Photoshop accentuation passe haut netteté tout y est passé
Pour la réduction du bruit et des sharpens du au traitement j'ai tous fait a la goute d'eau, chaud a faire entre les pattes de la bébête
enfin toute ces explications pour dire que je tire un coup de chapeaux au gents qui poste de la macro tout les jours !
Bonne journée et plein de photo a vous ;)
Oups les exif ont sautés a la compression
NIKON D90 Objectif 50.0 mm f/1.8 Expo 1/640 s; f/1, 8; ISO 100 Priorité ouverture; Contrôle Spot
AF auto désactivé Map en manu
02/08/2012 à 05:00
bonjour a tout le monde photo prise au cap d agde cette apres midi. mer et pierre volcanique !
02/08/2012 à 06:01
bonjour a tous
rien d'exceptionnel aujourd'hui le bord d'un etang
bonne journée
joyeux anniversaire serge et soso :P
02/08/2012 à 06:03
un joyeux anniversaire " serge et soso " :-y
02/08/2012 à 06:51
Bonjour à tous,
Aujourd'hui, je participe en changeant de style de photo. Voici une photo de portrait. Le cadrage est très proche volontairement, j'aime ce style de portrait…
Lien grand format :
http://farm9.staticflickr.com/8028/7692584942_0baabf008f_k.jpg
A vos critiques, prêt, feu…partez !
PS : Bon' Anniv à Serge et Soso !
Bonne journée.
02/08/2012 à 06:59
Bonjour
bon anniversaire Serge et Soso
une photo qui fleure bon l'Amérique
02/08/2012 à 07:04
Bonjour tout le monde, hier c'etait balade du coté des voies ferrées j'ai choisi celle ci qui me plait bien
bonne journée
Joyeux anniversaire a vous deux Serge et Soso ;)
02/08/2012 à 07:20
Bonjour,
Joyeux anniversaire
Soso et
Serge
J'en profite pour proposer de nouveau un verre de rosé, dans une vue qui montre mieux la propagation lumineuse du reflet caustique
Bonne journée
André
02/08/2012 à 07:21
bonjour a tous,
tout d'abord, bon anniversaire a Serge et Soso,
voici ma contribution du jour, prise samedi dernier lors de la visite d'un parc animalier.
02/08/2012 à 07:21
Bonjour à tous et merci pour vos commentaires de hier.
Aujourd'hui une image que j'ai intitulée lucarne champêtre.
02/08/2012 à 07:24
Bonjour !
Un bon anniversaire à Serge et Soso…
Ce matin, encore une "mouche" prète à prendre son envol.
Nikon D90 - Tamron 60 mm Macro - 1/60 sec F/11 - Iso 800+ flash
Bonne journée
02/08/2012 à 07:55
Bonjour à tous !
Belles photos ce matin ! J'ai aimé particulièrement
Hemoglodreams : Beau boulot ! Je m'y essaie aussi tout doucement, et c'est pas une mince affaire la macro, en effet !
Papou : "rien d'exceptionnel" peut-être, mais moi je la trouve très belle ta photo ! On aimerait être là.
Mk2b : Beau portrait ! J'aime bien ça aussi moi… Juste 2 remarques : je ferais quelques retouches sur le grain de peau et les petites taches (elle a une très belle peau, mais de tout près tout se voit…) cela rendrait le portrait plus harmonieux… Et ensuite, pour les prochaines, fais-lui enlever ses lentilles, cela rendra ses yeux encore plus beaux…
Alain83 : Un cliché très… cliché ! Mais très réussi aussi ! On s'y croirait… (perso j'aurais gommé le pilone à gauche…)
Blackangel : Chouette HDR… (il me semble qu'on avait déjà vu cet endroit il y a quelques mois, non ? !)
André : Tout aussi beau qu'hier ! Bravo ! Tout simple, et tellement beau… ! (tu as quand-même encore pu le boire frais, après toutes tes photos ? ;))
Guillaume31 : magnifique ! Belle capture ! Et tout mignon !
Bob : Très belle compo ! Pas facile… et super original en plus…
Ma contrib ce matin :
02/08/2012 à 08:02
André : Question de goût sûrement mais je préférais la composition de hier. Ici on ne sait plus trop, du reflet ou du verre, quel est le sujet. De plus la plongée écrase ce verre qui hier me paraissait plus gouleyant.
Blackangel : une très belle composition. Les couleurs douces donnent à cette image un aspect pictural. J'aimerais par contre savoir, car ici tu décris une ambiance, à quel endroit de l'image tu as fait ta mise au point.
02/08/2012 à 08:08
Bien le bonjour par ici !
Je vous propose un petit coucher de soleil pris ce week end en pleine campagne du Perche, un air pur pour des couleurs chaudes et naturelles…qu'est ce que c'est agréable !
Bonne journée
02/08/2012 à 08:24
Re
Commentaires minimalistes sur la fournée d'hier postés à l'instant
André
02/08/2012 à 08:25
Bonjour à tous et à toutes
J'ai réalisé la même chose que @hemoglodreams hier midi avec cette charmante demoiselle. Il s'agit ici également d'un recadrage vertical (crop d'environ 50%).
Dommage que le fond soit trop visible mais je rêvais d'une telle photo…
Bon je me lance dans le commentaire au moins pour les photos qui me touchent le plus…
@hemoglodreams : Ouah ! un "crop" peut être mais une sacré belle image
@Andre_33 : doit être fameux le rosé ! la photo d'hier me semblait être plus préparée mais la couleur du pied avec le nectar s'accommode bien.
@guillaume31 : J'aime bien ce style animalier qui n'est pas toujours simple à réaliser.
@Bob : trop fort !
02/08/2012 à 08:37
Vous avez déjà regardé une demoiselle dans les yeux encore embués de rosée matinale ?
02/08/2012 à 09:20
Bonjour à tous, ma contribution du jour : une photo prise au bord du Rhône.
J'aimais bien la touche de couleur qu'apportait ce parasol.
02/08/2012 à 09:40
Bonjour
mon petit rituel de la journée depuis que j ai découvert le forum, on regarde les photos du jour super encore une fois
ma petite contibution d'un tout nouveau pasionné débutant.
Après midi piscine avec des amis et puis basta, j ai pris ma voiture, mon nikon et je me suis baladé 1 petite heure, première fois que je fesais cela, mais quel plaisir de regarder et de chercher des moments a immortalisé
APN :
NIKON D3100 Vitesse :
1/800 s.Ouverture :
ƒ/3.6 Sensibilité :
100 Focale :
18mm
bonne journée a tous
02/08/2012 à 09:47
bon anniversiare Serge et soso de belles photos
yannw super jadore quel shoot !
02/08/2012 à 10:23
Bonjour, cela fait un moment que je n'ai plus poster.
Voila donc pour moi aujourd'hui :
02/08/2012 à 10:36
Hello les Pix,
Aujourd"hui je vous propose une photo sur les Fagnes, une région particulière que les belges connaissent bien (les autres aussi peut-être).
Bonne journée à tous.
02/08/2012 à 10:44
Bonjour à tous !
Je trouve les photos de
Yannw et de
Pacific superbes ; bravo à vous.
Aujourd'hui je vous propose la photo d'un chimpanzé de 3 ans nommé Mouky. Il était en body, accompagné de son 'maître', sillonant le zoo du bassin d'Arcachon.
02/08/2012 à 10:47
Bonjour à tous
Pour commencer je remercie André33, Mk2b, Giginono et Orange Day Lily pour vos commentaires de Lundi.
De bien belles photos aujourd’hui notamment les macros. (Il faudra que j’essaye).
Pour ma part je vous propose une photo comme celle de lundi prise au même moment, même endroit mais avec cadrage différent et un post traitement également différent.
02/08/2012 à 10:48
Je ne participerai pas aujourd'hui malheuresement, mais je tiens deja a féliciter tout les participants pour aujourd'hui, il y a du lourd :D
Félicitation pour mes coups de coeurs de la journée :
hemoglodreams,
Magnifique macro pour une première, rien à redire !
YannW Juste un mots pour te décrire ta photographie : MAGNIFIQUE ! c'est la plus belle macro que je n'ai jamais vu, Bien joué
sylvain81, L'idée du titre colle très bien avec ta photographie etant fan des objet ancien, je suis fan ;) belle image ! une touche de noir et blanc aurait peut etre rendue encore mieux je ne sais pas ;)
MllxKn0t, Magnifique fleur, bien joué ;)
pacific, j'aime beaucoup, Bravo
02/08/2012 à 11:04
Ce matin de superbes clichés coms plus tard ,
Pour moi un chateau les pieds dans l'eau et ( presque ) y entrer en bateau ! !
Chateau de Morges en Suisse au bord du Léman .
02/08/2012 à 11:13
Bonjour à tous !
Bravo à Bob, guillaume31, Andre33 ( cependant l'idée me plaît plus que l'image) et Yannw ( baffe énorme, vraiment !) et encore Criss pour ce beau PT ( C'est u HDR traité différement depuis le début ou tu as pris le HDR précédent et tu l'as modifié ? ).
Bravo à tous les autres ausi évidemment !
JE crois que je vais poster mes réalisations un autre jour, trop de pression aujoud'hui ! :-y
02/08/2012 à 11:34
Bonjour à tout le monde, fraîchement débarquée… allez j'ose je poste une photo !
Je remarque que sous les photos de chacun il y a plein d'infos techniques, heu… désolée mais je suis incapable d'argumenter quoique ce soit, pour l'instant je clichette…et mon appareil fait beaucoup de réglages tout seul… Pour faire plus court, je suis paumée !
Vos photos sont super belles !
(cafouillage de démarrage, photo via url trop grande, je réédite)
02/08/2012 à 11:40
Bonjour à tous,
Voici la photo d'une autre série,le même jour. (La photo suivante n'avait pas grand intérêt.) Vous pourrez constater que le modèle est beaucoup moins à l'aise sur cette photo.
02/08/2012 à 12:17
Bon anniversaire à Soso974 et à Serge05 belle journée pour vous et à tous les Pix biensûr !
Hemoglodreams :bien réussi
papou17 : très beau ciel
André33 : il va être chaud ton rosé avec le feu qu'il y a dans le fond du verre ! j'aime bien cette PDV (le rosé aussi) !
jc59 : belle macro
Yannw : ma préférée, superbe macro, on y voit tous les détaisl, je ne sais pas si elle voit grand chose !
soupeaulait : bonne idée cette touche de couleur
criss : je préfère cette prise de vue
Kévyn : ça ne doit pad être très agréable de prendre un telle douche…mais c'est pour la bonne cause : photo très réussie
Mon post du jour : avant la moisson, vu qu'il ne fait pas très beau ça tarde
02/08/2012 à 12:24
Bonjour Kleo et merci
Le premier HDR a été traité à la base sur le mode "révélateur pictural " celui -ci en " révélateur par défaut ".
02/08/2012 à 12:29
Kleo a écrit :
Bonjour à tous !
Bravo à Bob, guillaume31, Andre33 ( cependant l'idée me plaît plus que l'image) et Yannw ( baffe énorme, vraiment !) et encore Criss pour ce beau PT ( C'est u HDR traité différement depuis le début ou tu as pris le HDR précédent et tu l'as modifié ? ).
Bravo à tous les autres ausi évidemment !
JE crois que je vais poster mes réalisations un autre jour, trop de pression aujoud'hui ! :-y
Bonjour Kleo et merci
Le premier HDR a été créé à la base sur le mode "révélateur pictural" , le second en mode "révélateur par défaut "
02/08/2012 à 12:38
Je tenais à souhaiter un bon anniversaire à Serge et à Soso. :-*
02/08/2012 à 12:57
Je n'ai pas fait de photos intéressantes ces derniers jours…
Mes photos préférées du jour : Criss, Bob et YannW :-w
02/08/2012 à 13:12
Merci André pour ton avis sur mon image de hier. Car tu vois clair ! Ombres et lumières, diagonales, triangles, croisement en tiers d’image, c’est exactement ce que j’ai voulu faire. Il ne manquait plus que l’élément vivant, mais ce n’est pas noël tous les jours. Si la critique de chacun, la mienne y compris, au lieu de dire, un endroit où j’aimerais passer mes vacances, était aussi constructive… non je rêve là !
Pacific, criss : deux images que je trouve très belles, chacune pour ce qui la concerne, d'équilibre, de couleurs, de douceur.
02/08/2012 à 13:14
Ultra débutante je ne peux pas commenter d'un point de vue technique les photos… néanmoins quelques photos m'ont procuré de belles émotions…
Guillaume31 : j'adore…il te regarde pile dans les yeux et semble vraiment poser pour toi
Bob : rigolote ! on dirait qu'elle se cache…raté demoiselle, on t'as vu !
Lorenzo : très bel angle de prise de vue… ça donne une belle atmosphère je trouve…
Tifouille : très agréable à regarder
YannW : alors là j'ai été carrément scotchée ! J'ose même pas imaginer le niveau de maîtrise qu'il est nécessaire d'avoir pour obtenir un tel cliché…Je ne me lasse pas de regarder cette photo
Sylvain81 : j'aime bcp ta photo…on dirait un visage qui sourit ! Belle trouvaille !
Luciew : très belle photo
criss : une vraie carte postale
LilaDream : pour avoir essayer maintes et maintes fois sans succès, chapeau à toi pour cette belle photo !
Kouilou : j'aurai jamais pensé à cette prise de vue… j'aime bcp !
Allez… pour finir voici ma contribution du jour : pas une photo d'art je vous l'accorde mais "la photo du jour" pouvant aussi illustrer notre humeur du jour, voici pour moi : en vacances j'ai le temps de penser à des trucs aussi futiles que de me faire les ongles…en règle général je n'ai jamais le temps et en passant devant un magasin de cosmétique ce matin je me suis dit "allez… chiche ! "
(on rigole pas hein ? j'ai fait plein d'essais avant d'être à peu près satisfaite de mon cadrage et de la netteté de la photo, et avant ça recherche de la bonne lumière, du "socle", de l'angle de prise de vue…allez… marrez vous ! J'assume ! :*))
02/08/2012 à 15:18
ma modeste contribution
blackangel ; je trouve que le HDR est un peu trop prononcé
andré : je prefere version d'hier
guillaume : une belle petite tête
jos ; contraste trop prononcé !
foyophil : manque de netteté
tifouille :ma préférée , belle couleur :-y
serge : jolie cascade
Yannw : intéressant comme PDV, pas mal du tout
merci Lorenzo , effectivement elle etait brut de pomme
02/08/2012 à 15:59
Bonjour à tous et merci pour vos commentaires pour la photo d'hier.
Voici ma contribution du jour :
02/08/2012 à 16:04
merci pour vos coms,de belles photos aujourd'hui avec plein de petites bebetes tres reussi,et de jolis paysages mon coup de coeur ira pour la superbe pdv de Criss avec un hdr qui rend vraiment la photo parfaite pour moi,bravo Criss !
02/08/2012 à 16:13
bonjour a tous et merci infiniment a tous ceux qui m'on souhaiter mon anniversaire, c'est trés gentil :-*
Bon anniversaire Serge05 :-*
je n'arrive pas a poster ma photo, je suis redirigé sur la page "vous ne pouvez poster qu'une photo dans la rubrique photo du jour"… heu oui, mais j'en ai pas encore mis :|
je laisser quelques coms et réessayerai plus tard…
papou17 beaucoup de douceur et de beaux reflets
Andre_33 la vue d'un bon verre de vin me ravie toujours autant
guillaume31 trop mignon !
jos je suis partagée, j'aime l'angle de vue de ta photo, ainsi que les couleurs, c'est la position du cheval qui me géne, il est un peu trop a l'ombre a mon gout
Bob extraordinaire petite bestiole, bon shoot !
tifouille trés belle photo
YannW whaoo je suis scotchée ! génial !
MllxKn0t cadrage original, jolie photo
pacific superbe paysage, quel rendu de couleur !
criss j'aime beaucoup cette palette de pastels, belle photo
Kévyn on dirai une chapeau de schtroumphs !
Kleo a écrit :
Bonjour à tous !
Andre33 ( cependant l'idée me plaît plus que l'image)
Je vais peut-être la vendre, cette idée-là, comme slogan au syndicat des vignerons du bergeracois (s'il existe) :) Je blague, bien sûr, n'étant pas à vendre.
Cependant, je suis heureux que tu te sois attardé à l'idée, au sens de l'image qui, trop souvent, me paraît passer après la forme dans les avis émis. Mais chacun fait comme il peut, ou veut. Merci pour ton avis en tout cas
André
Nota : d'autre déclinaisons de cette idée sont disponibles dans : Inclassables
Bonne journée !
voici ma participation pour cette fois
02/08/2012 à 18:30
Bonjour,
Voici ma participation pour aujourd'hui. Une bonne journée a la plage inspire parfois.
@Hemoglodream : belle prise.
@Bob : Très belle macro également, super bokeh
@YannM : Ta photo ma blufée, BRAVO.
Bonne soirée à tous.
02/08/2012 à 18:57
re bonjour,
merci pour vos gentils commentairesj'y suis pour rien il est trop mignon et il etait vraiment tres intrigué par mon apn.
mes coups de coeurs du jours vont a :
criss : superbes lumieres tres jolies couleurs
pacific : j'adore la couleur de cette photo
tifouille : superbe
lorenzo : super PDV, tres joli ciel
jos : j'aime beaucoup
Mllxknot : tres jolie fleure
et bravo a tous, encore de superbes images
02/08/2012 à 19:31
que de magnifiques propositions encore aujourdh'ui !
@hemoglodreams : absolument magnifique ! très belle netteté, bravo ! un jour moi aussi j'y arriverai !
@gaby34 : j'ai l'impression que les rochers sont un peu flous… et je n'accroche pas à cette photo, désolée
@papou17 : très joli mais un peu banal pour moi comme photo
@mk2b : wawww un portrait comme j'aimerais en faire, le cadrage serré ne me dérange pas
@alain83 : on se croirait dans un film ! très représentatif
@blackangel : très joli ! c'est du HDR ?
@andre_33 : je préférais la première de la série
@guillaume31 : il est trop mignon ce bandit ! la netteté est parfaite, y'a de l'émotion là dedans !
@jos : vraiment sympa d'utiliser la barrière comme cadre ! dommage que le cheval soit un peu trop loin
@foyofil : c'est moi ou c'est un poil flou ? en tout cas belle compo
@bob : tout dans l'humour ! j'adore
@lorenzo : dommage le ciel cramé, sinon j'adore ! il se dégage quelque chose de ce bâtiment
@tifouille : des couleurs pile comme je les aime ! bravo
@serge05 : en effet, il y a de la fraicheur dans tout ça ! si c'est ce que tu voulais transmettre c'est tout gagné (le voile de la mariée -> plus pour un mariage que pour un baptème non ?)
@JC59 : jolie macro, même si j'aurais préféré être plus près, m'enfin je connais la difficulté de la chose
@yannW : une netteté de rêve ! un jour j'y arriverai ! je ferai tout pour et si j'arrive pas, je viens prendre des cours chez toi. Coup de coeur du jour
@soupeaulait : le parasol fait toute la photo ! une touche de modernisme dans cette photo
@sylvain81 : en effet, c'est une passion bien prenante même si elle demande parfois de s'éloigner de la civilisation pour se retrouver seul avec son joujou… et ce qui nous entoure ! on verrait presque un visage dans ce bolide plus tout jeune
@mllxknot :ça fait peut être longtemps que tu n'as pas posté mais tu n'as pas perdu la main pour autant, très belle pdv
@pacific : région inconnue pour moi mais ta photo donne envie d'y aller, c'est un HDR ?
@luciew : très belle pdv, très belle compo, très bel animal ! bravo
@criss : c'est tout simplement sublime ! quelle douceur ! comment tu as obtenu ça ? avec un HDR ? beaucoup de questions mais je suis sous le charme
@henry : très belle photo, bravo
@liladream : c'est un peu flou j'ai l'impression
@kévyn : effectivement elle n'a pas l'air vraiment à l'aise. Photo à laquelle je n'accroche pas, mais je ne sais pas pourquoi
@kouilou : les couleurs sont absolument magnifiques
@christine57 : pour moi tout marche dans cette compo même si les explications sont nécessaires pour comprendre
@jefa : j'ai longuement regardé cette photo et je ne sais pas dire si j'aime ou pas… sceptique
@klevesque : j'aurais préféré un détail, mon regard se perd un peu
@baciudad : très rigolote !
mes commentaires ne sont en aucun cas dans le but de blesser mais je donne juste mon avis de débutante
une très bonne production aujourd'hui, félicitations à tous
02/08/2012 à 19:34
Rosy >> Merci ;)
C'est vrai que ce jour ( comme tous les jours ) le niveau est élevé . 8-)
02/08/2012 à 19:35
Mes commentaires du jour
@Hemoglodreams Pour une première je trouve que c’est réussi
@Gaby34 je ne sais pas quoi en penser
@ reflet peut-être trop centré , Plus d’eau ou bien plus de ciel ?
@Mk2b beau portrait j’aime ce regard
@Alain 83 beau cliché
@Blackangel j’aime beaucoup beau rendu HDR
@Andre 33 belle série j’aime le trait de lumière dans l’ombre du verre
@Guillaume31 belle prise de vue
@Jos je n’accroche ,la barrière prend trop de place et sombre et que le cheval est trop dans l’ombre
@Papou beau paysage peut-être trop centré plus d’eau , plus de ciel ?
@Foyophil que dire ! il faut que je mette à la macro j’aime
@Bob très belle prise
@lorenzo belle ruine mais je trouve le ciel un peu trop cramé
@Tifouille belle couleur et beau contre-jour
@ serge05 une belle cascade
@ Jc59 Que de demoiselle ! belle prise avec un bokeh moins présent peut-être
@YannW Wahou ! , jusqu’ou irez vous dans les détails ! bravo :-w
@Soupeaulait dommage la barrière derrière le parasol
@Sylvain81 celle-ci je l’aurais bien vu traité HDR
@Mllxknot jolie
@ pacific beau point de vue
@Luciew portrait de singe réussi
@Henry belle carte postale
@Liladream dommage la feuille sur le papillon et je trouve que la map n’a pas été fait sur lui (.il n’y a pas les exifs utilise le mode manuel ou bien le mode priorité ouverture )
@Kévin belle série il faut se mettre à sa place savoir que l’on recevoir un ballon d’eau sur la tête
@ Kouilou J’aime beaucoup bravo
@christine 57 mise au point réussie
@ jefa du gris du noir j’aime bien
@Klevesque je n’accroche pas, pas assez de détails , trop de choses ?
@Baciudad sympa
02/08/2012 à 19:44
Bonsoir les pix,
ça fait quelques jours que je n'ai pas participé, j'ai été malade et bien occupée. :(
Je souhaite un bon anniversaire à Serge et Soso.
Pour ce soir, quelques commentaires :
Hemoglodreams : et bien je trouve cette proxy réussi, le bokeh est sympa, tu as bien géré en PT :-y
Foyophil : j'aime bien, un poil trop sombre par contre
Bob : j'adore ! j'aime cette pdv qui fait penser à un cache cache :D
JC 59 : moi aussi je rêve d'une telle photo :) pour le flou il aurait fallu une plus grande ouverture
YannW : wahou impressionnant le détail, vraiment super !
Mllxknot : contente de voir un post de ta part :) j'aime beaucoup la compo :-y
Criss : j'adore les 2 photos, avec une préférence pour celle de lundi, le hdr est au top, vraiment bravo :-w
Bravo à tous pour ces beaux clichés :)
02/08/2012 à 20:02
Rosy a écrit :
@pacific : région inconnue pour moi mais ta photo donne envie d'y aller, c'est un HDR ?
@luciew : très belle pdv, très belle compo, très bel animal ! bravo
Pas du tout, les couleurs peuvent faire penser à traitement particulier mais la photo est brute et j'ai juste travaillé sur le RAW (même pas photoshop).
02/08/2012 à 20:29
Merci à tous pour vos coms. et vos avis…
J'admeds, c'est un peu flou, mais ce sont des prises de vue à mi hauteur et à main levée… Je sais, c'est pas une excuse !
Quant à l'exposition, je débute en macro, j'ai un peu de mal à maitriser… Mais j'espère que ça viendra .
En tout cas, j'ai encore vu plein de magnifiques photos aujourd'hui, avec un énorme coup de chapeau à YannW pour sa demoiselle…
Bonne soirée !
Ah, j'oubliais : Kevyn Tortionnaire ! ;)
MK2b Elles ont toutes des yeux comme ça les filles vers chez toi ?
02/08/2012 à 20:31
après des commentaires, voici ma proposition
il s'agit d'un coucher de soleil à travers les roseaux, dans les marais
02/08/2012 à 20:43
Bonsoir, voici ma contribution aujourd'hui.
Mon chiot sur l'acoudoir en train de "penser".
Sinon vraiment de belles photos aujourd'hui mais coup de coeur pour yannW, pacific et criss.
02/08/2012 à 20:48
Rosy : j'adore ! Que c'est beau !
02/08/2012 à 20:59
Bonjour,
Je voulais vous faire découvrir un point de vue sur la vallée de la Meuse. Pas de chance, la météo en a décidé autrement… Demain peut-être ?
02/08/2012 à 21:02
Rosy, superbe photo, j'adore
02/08/2012 à 21:11
merci d'apprécier ma photo, ça fait chaud au coeur et ça me remotive après une période de démotivation !
02/08/2012 à 21:31
c'est vrai qu'elle est chouette ta photo Rosy,et puis j'aime aussi beaucoup ton chien pensif Pierre 96
02/08/2012 à 21:34
moi j'aimerai bien savoir quels sont les modif et le traitement pour avoir une photo comme ca Rosy. encore bravo. je veux bien prendre des cours
02/08/2012 à 22:50
Un immense merci pour vos commentaires qui m'ont récompensé de m'être levé tôt plusieurs matins dans l'espoir d'avoir de la rosée et des demoiselles :)
Je ne peux malheureusement pas tout commenter ce soir, je suis sur un tout petit écran et c'est pas facile d'écrire :(
Juste le courage de donner mes 2 coups de cœur du jour : Pacific et Criss !
Et bravo à tous qui faites vivre cette rubrique !
03/08/2012 à 01:53
de tres belles photos pour tout le monde
Rosy tu n as pas a etre desolé c est le but du jeux. c est comme sa que l on avance dans le droit chemin de la photo et il n est pas si droit que sa la preuve avec ma photo .par contre la tienne est super
faut savoir accepter les critiques pour mieux avance et sa me sert bien . je m en sert a chaque fois que je declenche mon apn merci a vous tous.
03/08/2012 à 02:05
Merci à christine57, Criss et à Rosy, belles couleurs ta photo
Boursignol : j'aime beaucoup et c'est assez impressionnant cette mer de nuages.
03/08/2012 à 08:07
Merci Criss , Rosy pour commentaires ( belle image Rosy)
03/08/2012 à 08:25
Merci Kouilou !
03/08/2012 à 09:13
Bonjour,
Dans ce bouquet de bien belles choses, je picore (pour les commentaires, sinon j'ai tout dégusté) :
hemoglodreams : Ne bouge plus ! , image qui nous prouve que tu es bien le portraitiste des demoiselles, quelle que soit leur nature.
papou17 : Reflets sur l'eau, rien d'exceptionnel en effet puisque ça aurait pu être exceptionnellement moche, ce qui n'est pas du tout le cas. C'est doux et reposant. Rassure-toi, c'est une belle image (à mon goût)
jos : Lucarne champêtre, une prise de vue avec premier qui construit l'image et lui donne tout son sens. La lucarne autorise la vision précise d'un élément contenu dans un ensemble trop vaste. Ici, l'on abserve le repos d'un cheval à l'ombre d'un arbre et l'on fait l'impasse sur le reste, ce qui est voulu sans doute. Tout au plus peut-on trouver à redire sur la position du cheval trop proche du bord de l'image et une saturation forcée. Mais il y a de la recherche
YannW : Demoiselle sous la rosée, de près, moins agréable ainsi que lorsqu'elle volette sans que l'on voie tous ses détails velus et ses yeux monstrueux. Mais l'image est magnifique et cela me console de ne pas faire de macro : je ne peux pas me sentir humilié dans un genre que je ne pratique pas, sinon, il y aurait de quoi l'être !
Soupeaulait : Parasol, détail bien observé, mais un cadrage aux 1/3 conventionnels eût sans doute été plus percutant.
MllxKn0t : Compo Fleurs, c'est doux et frais, propre et naturel, bref : agréable
pacific : Les Fagnes du côté de la baraque Michel, on est saisi par l'ambiance irréelle résultant d'un post-traitement judicieux. Mais sans celui-ci que serait l'image ?
Lorenzo : Château et ciel torturé, la contre-plongée est idoine, mais sur mon écran, le ciel torturé comporte de grande zones (presque) blanches qui me semblent trop vilolentes.
blackangel : Tchou-tchou…, d'ordinaire, j'aime beaucoup ce que tu présentes, mais ici, le post-traitement me paraît excessif, vraiment.
kouilou : Avant d'être coupé ! , très agréable, avec un épi de premier plan qui traverse l'image et se paie le luxe d'une couleur différente des autres épis, histoire de bien se démarquer. Une simplicité apparente que l'on recherche toujours mais que l'on ne trouve pas souvent. Une de mes préférées du jour, parce qu'elle est élégante sans l'appui de la sophistication technique
Jefa : Au nom du père, du fils et du saint esprit…, je ne vois que le fils représenté sur la croix. Peut-être que dans une ambiance plus sombre, avec un pinceau lumineux se posant sur la croix aurions-nous vu la présence des autres personnes de la trinité ? C'est juste une réflexion gratuite.
BaCiudad : Behind the eye (et en français, qu'est-ce que ça dit ?) idée intéressante, au cadrage trop étroit ce me semble.
Christine57 : Soyons futiles ! , une nature morte, cela suppose que l'on prend le temps de mettre en scène un propos que l'on veut illustrer. Je salue la tentative, même si le carton de papillons (qu'est-ce que c'est ?) cache en partie le flacon (de vernis ?) et les deux petits bâtons (des crayons ?). Étant donné mes interrogations, on comprendra que je ne trouve pas l'image suffisamment explicite pour exprimer la futilité précieuses des jeunes filles en fleurs.
KLevesque : Rosée matinale, on a du mal à voir qu'il s'agit de rosée. La mise au point sur quelques gouttes étincelantes manque pour rendre le propos évident
Rosy : Coucher de soleil derrière les roseaux, classique, mais comme en confection : rien ne vaut le classicisme
Et comme dit précédemment j'ai également regardé le temps nécessaire :
la mer de nuages sans moutonnement de Boursignol, le chiot pensif de Pierre96, l'aspersion du modèle grimaçant de Kévyn, la 4L (non Renault) de LilaDream, le château hévète de Henry, la baie très picturale de Criss, le primate de Luciew, la ferraille phagocytée trop centrée de Sylvain81, la libellule bleue de JC59, l'autre libellule bleue de Bob, la mouche en gros plan de Foyophil, la cascade lumineuse de Serge05, le très beau couchant potiron de Tifouille, le très amusant bandit masqué de Guillaume31, la très américaine guimbarde de Alain83, le portrait aux jolis yeux de Mk2b, et le cap d'Agde naturellement dépouillé de Gaby34
Je n'oublie personne ? Bien
Alors bonne journée
André
03/08/2012 à 09:29
Merci andré !
ben en fait le carton de papillons, ce sont des autocollants à poser sur les ongles une fois vernis (jamais essayé ceci dit… ça sera une première), et les "bâton" ce sont des limes à ongles.
Le pot de vernis est en partie caché je l'ai mis de profil…; c'était voulu, je ne voulais pas que l'on voit "la marque"… pour éviter la pub quoi…
Voilà pour les explications…;)
03/08/2012 à 09:58
Merci beaucoup pour vos appréciations, contente que cela vous ai plu ;)
03/08/2012 à 12:13
merci vraiment d'apprécier ma photo !
pour le PT, pas grand chose, juste un léger flou gaussien pour enlever le bruit, léger cadre, signature
rien ne vaut les couleurs naturelles !
03/08/2012 à 12:23
Merci André pour tes commentaires toujours si utiles.
03/08/2012 à 17:02
Bonjour à tous les pix
de superbe photo aujourd hui,
Coup de coeur pour YannW, tu peux me dire l'objectif que tu as pour faire sa ?
Pacific : j'aime bien les couleurs de l'image mais il manque pour moi un sujet principal, il y aurai une vielle cabane au fond à droite sa aurai été top.
Criss : je préfere l'argement cette photo que celle de lundi, superbe lumière.
03/08/2012 à 17:12
@ André : meme si tu n'est pas fan,mais les gouts et les couleurs c'est un grand debat,je te remercie tu me site souvent dans tes preferences ,je suis flattée :)
03/08/2012 à 21:50
merci Andre pour le temp que tu passe sur nos photos :-w
03/08/2012 à 22:11
bonjour
je vous présente ma toute première pohto prise avec mon nouveau joujou le NIKON D3100, reçu ce matin, il faut encore que je m'entraine et le seul sujet que j'avais sous la main était mon chat Opium
Merci a vous
bisous
03/08/2012 à 22:38
@Andre_33 : merci pour ton commentaire, même si le mot "motiver" me semble mieux convenir qu'"humilier" ;) Je ne cherche certainement pas à humilier quelqu'un, juste à partager avec plaisir ce que j'ai appris par ce forum ! Ca va faire bientôt 1 an que je fais de la photo plus "sérieusement" (suite au passage d'un compact en tout auto à un réflex) et c'est avant tout ce forum qui m'a motivé par les magnifiques photos rencontrées et aussi qui m'a permis de progresser grâce aux très bons conseils recueillis !
@dtrab74 : Merci pour le coup de coeur :) Pour le matos : canon 600D, 100mm macro + bonnette Raynox DCR-250 avec un flash cobra équipé d'un diffuseur gonflable