Photo du jeudi 02 août 2018

02/08/2018 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du jeudi 02 août 2018.
02/08/2018 à 00:02

patch05

Bonjour 
02/08/2018 à 01:06

Didierlille

Bonjour les PP !

02/08/2018 à 01:58

Francky26

Bonjour a tous après une petite absence voici ma petite contribution, Bonne journée  a vous
02/08/2018 à 02:20

Contrabajo

Bonjour à tous, on monte d'un étage.

02/08/2018 à 07:46

labat

Bonjour à tous,
Pour nous aider à tenir !
02/08/2018 à 07:49

labat

Bonjour à tous,
Pour nous aider à tenir.
02/08/2018 à 07:53

alain83

Bonjour
02/08/2018 à 09:45

kouilou

Bonjour, le petit port de Brigneau vous invite à passer la journée, le bateau est amarré, alors bonne visite !
02/08/2018 à 09:46

metal.1948

Bonjour ! Beaucoup de mal ce matin a poster une image ?
02/08/2018 à 09:52

katseye

Bonjour tout le monde, :)

Expo " HERMES Hors les Murs " à Lyon
Modèle "KELLY" un peu spécial…
(Prise de vue difficile, beaucoup de monde, divers objets autour du sac)

Canon PowerShot SX 530 HS - f/5 - 1/60s - iso 800
02/08/2018 à 10:40

Nicky

Bonjour, petites sauvages
02/08/2018 à 11:08

Emerick

02/08/2018 à 11:30

eternel06

Bonjour

un soir à la campagne

02/08/2018 à 12:08

booHguy

Bonjour toutes et tous,

Avez-vous remarqué que vous pouvez participer cette semaine au sujet commun, dont le thème est "plongée et contre-plongée" ?

Voici donc un exemple de contre-plongée, réalisé ce matin

02/08/2018 à 12:44

Chris57

Bonjour à toutes et à tous

petite participation
02/08/2018 à 13:31

alain83

mes attirances
contrabajo
Emerick
boohguy
chris
02/08/2018 à 13:54

labat

LE CLIC DES PHOTOS…

…lassitude estivale, tout devient plus paisible, plus lent plus propice à l’éveil des sens, de l’esprit dans une éclosion de douceur… La tondeuse à gazon moteur thermique vendu par leboi merluche du voisin dérange à peine, le Krasher de l’autre voisin ennuie un peu, les trois chiens des trois voisins en face aboient à des heures différentes…très synchro dans l’horreur, un arrête l’autre prend…le couple d’Allemand louant la maison derrière au mec vivant dans une canadienne au camping, fait l’amour… « Elmut amour  ou Pastis il faut choisir » elle crie cela et rit…je suis très soucieux plus exactement perplexe…comment tout cela peut il fonctionner….comment ces gens là peuvent ils tourner ?  

Je commence à peine ma vie aoûtienne elle me fait peur…et en plus la canicule…bon photos.

Patch : Rien ne cloche elle est macro classique et belle, tout est là aussi…pour moi du bon.

Didier de la Ville : C’est excellent je ne sais si on peut dire portrait elle est la vue le regarde l’instantané, très bon N et B rien à corriger. Je marche bien avec la droite bouchée et dans cette ombre, très bien vue.

Francky : Oui pourquoi pas… ? Pas évident à prendre une cascade ou trop près ou trop loin là elle est bien à « bon cadrage » oui pour moi oui…la vitesse me va aussi elle flirte avec la pose longue sans tomber dans les excès pour moi bon.

Contrabajo ; Difficile à prendre comme tu veux le faire en jouant. Car au final un monument te demande le descriptif, dans les zones d’ombre dont on avait déjà parlé sont à éviter, et là tu serais plus proche de la vérité mais ton souci sur l’arrière plan…Pour moi elle marche très bien elle est une de mes préférés laissant le droit à la visite par un descriptif suffisant mais jouant le plaisir du travail photo sur les zones plus claires….Elle me plait oui.

Labat : Une matinée encore avec ton filleul sur ces plages landaises…vous ne les photographiez pas vous les mitraillez…et le demi du midi…n’oubliez pas surtout hé…

Alain : Même si tu la sors écrasée par le soleil elle passe bien de l’angle de prise de vue…sinon la lumière flashe sec oui…

Kouilou : Salut princesse : T’as fait un petit minima syndical maman ? t’as pas osé frapper sur la bite d’amarrage t’as préféré la pudeur de l’anneau… ? j’aime le romantisme de ce bout en nylon bleu… ! vrai qu’ils sont pas beaux ces bouts…mais les vrais beaux bouts ou les vrais bouts beaux sont anciens à présents hé…on les prend plus en photo les vieux beaux bouts…bon on commence la visite mais marches pas trop vite.

Metal : Elle est belle flares compris…elle est bien vue bien prise. Focale 146 je peux 144 je dois me faire violence la canal est proche de chez moi elles sont là, je dois le faire aussi…le défi est jeté. Très belle cette proxi…je dois essayer…

Katseye : En patois landais ton pseudos veut dire « et je sais pas moi ! » on le disait souvent « et katsey you »…je ne sais d’où tu le tires ce pseudo. Bon la photo est prise sur la tentation car elle est belle elle est sur un objet qui demande les excès tu avais envie de le prendre. Je te comprends. Donc trop ou pas de cette saturation je ne sais mais la photo est pour moi un très bon essai. J’aime ce travail là.

Niki : Mais que c’est toi la petite sauvage… ! tu nous fais map bien précise, bien élitiste chosissant quelques fleurs qui sont les élues les autres sont renvoyées en floutées de fond… tu fais bien cela tu aimes cela. Du bon ma Niki.

Emerick : Ouai très sympas t’aurais pu garder le bout sans le « trogner » …mais extra oui.

Eternel : Ouai et ouai et ouai…tout un esprit tous les souvenirs qui reviennent de ces pannes interminables EDF autrefois nous étions tout gosses, la lampe marchait pas on allumait les bougies la radio ne marchait plus…on revenait aux débuts…à la lueur des bougies et nous les gosses nous vivions le rêve prions pour ne pas que l’électricité revienne nous n’aimions pas cette ampoule…Tant de souvenirs à une telle lumière…des photos apparemment simples ainsi sont les délicieuses piqûres de rappel de notre vie…la vraie…L’orage grondait, la bougie éclairait sous le drap les yeux grands ouverts je regardais le bonheur…il est aussi celui que contient ta photo.

Boo Heguy : Chapeau pour cette contre plongée. Une articulation de photo très très bien étudiée, sur un sujet magnifique sur un esprit excellent et sur l’impertinence magnifique de cette déesse. Je la trouve très très belle. Donc chapeau.

Ce sera ce jour Boo Heguy je la trouve très jolie.

Bonne journée à tous.
02/08/2018 à 14:00

labat

Chris 57 : Je reviens sur ce chardonneret aussi bien pris que partagé je t'en félicite t'en remercie. Très belle photo de notre oiseau coup de cœur.
02/08/2018 à 14:35

booHguy

labat a écrit :

Ce sera ce jour Boo Heguy je la trouve très jolie.

Merci !
Pour ma part, mon coup de cœur aujourd'hui sera pour @Emerick et son beau temps pour les photos, et surtout son reflet magique
Bienvenue sur PP, @Emerick !
02/08/2018 à 14:45

Didierlille

Pour l'instant… mes + sont : 
@Emerick
@Chris57
Bon apres midi
02/08/2018 à 16:26

Nicky

@ Labat : merci

Ta photo est top et rafraîchissante
02/08/2018 à 17:41

katseye

" Katseye : En patois landais ton pseudos veut dire « et je sais pas moi ! » on le disait souvent « et katsey you »…je ne sais d’où tu le tires ce pseudo. Bon la photo est prise sur la tentation car elle est belle elle est sur un objet qui demande les excès tu avais envie de le prendre. Je te comprends. Donc trop ou pas de cette saturation je ne sais mais la photo est pour moi un très bon essai. J’aime ce travail là. "

@labat : merci pour ton com
Pour mon pseudo : c'est simple. Je m'appelle Cathy, tout le monde m'appelle Kat
Mon pseudo de créatrice est ArtaKat ( l'artisanat de Kat)
Mon pseudo photo : Kat's Eye ( l'œil de Kat)
Pour le patois landais la traduction me plaît beaucoup, c'est bien moi çà ! " Et je sais pas moi "
02/08/2018 à 19:38

kouilou

Bonsoir
patch05 : sûr qu'elle a de beaux yeux et on dirait un taureau prêt à faire une passe  ! excellent
Didierlille : un portrait bien dans la lumière
Francky26 : le voile de la mariée !
Contabajo : joli aussi, l'eau en second plan donne vraiment de la fraicheur
labat : il m'a l'air bien heureux d'avoir pris un bain revigorant ! un beau merci pour ce bon neuf bout qui est pas beau ! :D
alain83 : super sympa le cadrage
metal.1948 : magnifique un cdc
katseye : coloré !
Nicky : joliment photographié
Emerick : un autre cdc pour l'ensemble de la photo
eternel06 : très sympa
booHguy : bien vu, bien pris
chris57 : un 3ème cdc
Bonne soirée
02/08/2018 à 21:13

eternel06

merci @kouilou, @Labat je l ai voulu simple comme tu la conté, à la campagne on va à l'essentiel 

j ai tenté de sortir faire des photos 37°, le scooter me clignotait rentrons humain fou, j ai bravé le soleil à l 'abris d'un grand pin mais à part dame libellule rien, tout reste caché protéger et dire qu c'est parti pour 5 jours encore…
03/08/2018 à 00:07

patch05

Merci bien à Kouilou et labat :)
03/08/2018 à 00:16

Emerick

Patch05, un regard coloré pour cette petite libellule avec un beau piqué
Labat, une photo qui donne vraiment envie
Katseye, j'aime le rendu de la matière
Chris57, un chardonneret bien mis en valeur, il porte bien son nom
Merci pour les petits commentaires et ceux et celles qui ont pris le temps de bien regarder les photos
Bonne nuit
03/08/2018 à 02:40

Contrabajo

Préférences pour les images d'@eternel06 et @booHguy.

Bienvenue à @Emerick !

Et merci @alain83, @labat et @kouilou.
03/08/2018 à 07:50

alain83

merci labat
merci kouilou
03/08/2018 à 08:01

eternel06

merci @Contrabajo
03/08/2018 à 08:31

Chris57

Merci
Alain,  Labat,  Didierlille,  Kouilou,  Emerick
pour vos appréciations
03/08/2018 à 08:46

booHguy

Merci à vous

@alain83
@labat
@kouilou
@Contrabajo

Cette jeune fille se faisait tirer le portrait par une copine à elle, dans tous les coins du Trocadéro, et je l'ai trouvé originale, au milieu des groupes, des mariés, des selfies-pratiquants. Cette recherche, avec le drapeau bleu-blanc-rouge, m'a plu. Enfin quelqu'un qui se donne un peu de peine pour ses photos !
03/08/2018 à 11:27

metal.1948

Bonjour et merci à tous pour vos retours sur mon image