Photo du jeudi 02 avril 2015

02/04/2015 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du jeudi 02 avril 2015.
02/04/2015 à 00:36

Krisprolls

IMG_2276winterwint by jeanchristophe.jacques, on Flickr
02/04/2015 à 00:38

thed

A Fuerteventura on ne voit pas de pigeons, mais les tourterelles turques sont partout…
Pas farouches, elles côtoient le touriste, quémandant une miette de pain ou une chips sur les terrasses, squattant les rochers ou les lampadaires…

belle journée à tous

02/04/2015 à 00:55

Krisprolls

IMG_2643winter_DxOFP by jeanchristophe.jacques, on Flickr
02/04/2015 à 00:58

Canonier-62

Bonjour a toys,  
En complement de celle d'hier, en voici une juste apres la sieste… !  
02/04/2015 à 01:32

Andre_33

Bonjour,
De là où nous étions, le soir ressemblait à cela
Touche "E" suggérée
-

Bonne journée
André
-

thed : des couleurs douces, une très bonne netteté, un éclairage arrière qui nous laisse voir le plumage en détail… une bonne image. Tu ouvres bellement le fil du jour.  :-y
Krisprolls : je retiens le parallélisme du "touilleur" dans le verre et du stylo qui "touille" les idées. Peut-être est-ce involontaire…
Canonier-62 : très bonne celle-ci, tant pour la technique que pour l'ironie du sujet, celle de la multinationale américaine arborée sur son coeur par un ancien combattant de la présence américaine. Celle d'hier, avec cet angle de vue rasant particulier, était magistrale. Donc un gros   :-y
valery : comme Thed, mais en mieux encore grâce au bokeh parfaitement dilué qui met si bien l'oiseau en valeur; ça vaut un super  :-y. À mon avis
alain83 : je ne sais pas ce qu'en diront les ténors du N&B car le globe du lampadaire se dissout dans le ciel, mais l'angle de vue est intéressant
Bio : impressionnante machinerie photographiée pour la symétrie des éléments, mystérieuse, inquiétante et ressemblant, pour un parfait béotien, à ces choses improbables que l'on voit dans les films de science-fiction
02/04/2015 à 05:54

Rougetois

Bonjour,

La source des nuages du jour ? :)

02/04/2015 à 07:01

valery

salut à vous

02/04/2015 à 07:20

jesseb78

Bonjour,
Je vous ramène à Prague avec cette nouvelle photo du château de nuit mais en couleurs cette fois !
Bon jeudi à tous !

http//www.flickr.com/photos/126823596@N05/16863733895/
02/04/2015 à 07:43

foufi29

salut à tous
notre beau mont Ventoux ( vu de Flassan)
02/04/2015 à 07:59

alain83

bonjour
un essai fait sur Picassa
02/04/2015 à 08:12

Bio

La chambre des préparations de missiles dans la soute d'un navire de guerre laissé pour compte
02/04/2015 à 08:21

Nicky

Le petit chemin privé qui mène à la ruine du moulin
02/04/2015 à 08:23

photoc

bonjour à tous, après le château voici la grande place et la cathédrale de siguenza
02/04/2015 à 08:29

alise

Bonjour,
au cours d'une virée dans le Sahara, au milieu de nulle part, il y avait des toilettes…

02/04/2015 à 08:31

Nicky

thed : une photo bien nette avec cette élégante tourterelle 
Krisprolls : un travail et sirotage bien vu
Canonier : que dire de plus, tes photos des gens de la rue s'expriment d'elles-mêmes
André : superbe ce coucher, peut-être un peu trop sombre à l'avant plan ?
Rougetois : de la pollution cette fumée…;
Valery : un bel oiseau bien cadré
jesseb : j'aime bien en couleur
foufi : ssympa, mais un autre cadrage peut-être ?
alain : une déesse qui s'impose dans le ciel
Bio : belle pdv

02/04/2015 à 08:33

Nicky

photoc : une belle place
alise : superbe 
02/04/2015 à 08:47

clicandzoomphoto

bonjour et j’espère une belle journée

Une photo d"une pauvre bestiole qui n'en manque pas de soleil :)

Bonne journée

Clicandzoomphoto

02/04/2015 à 08:47

kingaa

Bonjour à tous,
une scène de marché devant les Halles Baltard de Niort, quelques touches de couleurs ce dimanche matin dernier, sous la grisaille et la pluie…
02/04/2015 à 08:52

labat

Bonjour à tous,
Fonces dans l'art pépé.
02/04/2015 à 09:07

Nicky

labat : ta photo spirituelle me plait en cette période surtout :-y
02/04/2015 à 09:20

jldag

Bonjour à tous,
02/04/2015 à 09:35

Odile

Bonjour à tous,  

Le château Fort de Rambures sous la lumière printanière !
A ce soir pour les commentaires… ;)

02/04/2015 à 09:36

Austerlitz

Bonjour,

une photo prise dans les rues de Bâle en Suisse pour aujourd'hui  :)

La roue du vélo est coupée, mais c'était volontaire !   :P

Bonne journée !

Exifs : 5D mark III, 50L, f1.2, 1/1250s, iso 100
02/04/2015 à 09:47

Lefourreux

Bonjour,

je suis une nouille ! J'avais prévu celle-ci pour hier, et je l'ai zappée ! … :-o Du coup je vous la montre quand même, même si ça tombe à plat, car c'est mon humeur du jour d'avoir les boules !

Bonne journée.
02/04/2015 à 09:49

Lorenzo

Bonjour à tous !
02/04/2015 à 10:43

jesseb78

@thed : une belle tourterelle, bien nette et bien fière ! De belles couleurs !
@krisprolls : belle scène du quotidien alliant pause café et travail. J'aime bien mais la main est trop sombre à mon gout.
@canonier-62 : sympa
@andre-33 : de belles couleurs d'ambre.
@rougetois : un poil sombre pour moi, et j'ai comme une impression de penchitude ?
@valery : simple, épurée mais magifiquement prise.
@foufi29 : un bel arrière plan montagneux ; en revanche, je trouve le 1er plan nettement moins esthétique, notamment le bout de grillage qui dépasse.
@Alain83 : original ; dommage que le globe de la torche ne se détache pas plus du fond.
@bio : c'est net mais je n'accroche pas sur le sujet.
@nicky : un endroit paisible
@photoc : je suis sceptique sur ton choix de cadrage ? ! Et les déformations sont très présentes ; perso, ça me gêne.
@lise : étonnant ces toilettes perdues en plein désert ? ! J'aurais bien vu un cadrage plus sur la droite pour que la "cabane" soit moins centrée et avoir plus d'espace devant la dame qui regarde à droite justement
@casa : sans moi sur celle-là ! J'ai rateré un épisode peut-être ?
@clicandzoomphoto : une ombre qui gâche un peu le portrait de cette mignonne bestiole, malheureusement.
@kingaa : une scène du quotidien avec un PT qui lui va bien je trouve. Elles ont l'air sympas ces halles ?
@Labat : faut aller prendre pépé ! Sors de cette église et va t'aérer le cerveau au bord de l'océan !
@jldag : une lumière difficile mais beau tableau.
@Bob : très sympa cette vieille boîte à pellicules ! Je ne connaissais pas !
@odile : un beau château ! Je me demande si Bob ne nous l'avait pas présenté il y a quelques temps ?
@Austerlitz : c'est quoi ce "truc" noir juste au-dessus de la poignée droite du vélo du 1er plan ?
@lefourreux : sympa ce poisson jaune ; belle prise ; bien net, ce qui n'est pas forcément évident à travers la vitre d'un aquarium ? !
@lorenzo : j'aime bien !
Voilà pour l'instant… A plus tard si je peux ? !
02/04/2015 à 10:49

Austerlitz

@jesseb78, le truc noir c'est un fanion qui pendait depuis un poteau…et que je ne suis pas arrivé à enlever proprement…du coup je l'ai laissé, mais c'est clair que ça gâche un peu !
02/04/2015 à 11:02

Jean-do

Bonjour à tous.
Canonier, le réveil est dur
Krisprolls, Foufi, Nicky;)
André, bien rendue
Jesseb, félicitation, magnifique photo
Alise, inatendue
Labat, en route pour la semaine Sainte
02/04/2015 à 11:05

Jean-do

02/04/2015 à 11:21

Canonier-62

Re,
@thed : Belle prise, c’est net…les couleurs de l’arrière plans sont très douce, mais reste un peu trop présente.
@krisprolls : Belle ambiance retro….le traitement me semble cependant un poil fort car je lis des auréoles autour du verre par exemple, ainsi qu’un colorassions des doigts très soutenu.
@andre_33 : Le rendu sombre est bien en place….les exits semble dire qu’il y avait tous de même encore une bonne lumière, quelle heur pour cette photo ?  
@rougetois : ensemble gris et sombre….image de l’industrie….belle prise.
@valery : Très jolie prise, le bokeh est superbe.
@jesseb78 : J’ai cru un instant que c’est de l’Austerlitz….très belle prise un rendu superbe, bien porté par ta très bonne compo.
@foufi29 : Belle photo de France, très bien prise.
@alain83 : Pas fan du tous, le N&B me parait délavé, avec des trace plutôt bizarre dans le ciel.
@bio : Beau travail du grand angle……bravo pour cette prise……l’accès n’a pas du être facile.
@nicky : De plus loin et compose autrement….mais ca plait toujours autant.
@photoc : Bravo pour le redressage……ca n’a pas du être simple….belle prise et beau rendu.
@alise : J’adore ce genre de photo……très bon sujet.
@casa : j’ai du mal a entrer dans le sujet….que j’imagine être l’opposition de la savane et la Provence……mais sans plus pour moi.
@clic…… : Jamais facile de gérer une prise mi-ombre mi-soleil….la preuve ici, le rendu n’est pas optimal, ombre trop bouchée.
@kingaa : une vue intéressante des halles, l’ambiance est toujours particulière et propice aux émotions…….mais pour le coup, je lis tres, voir trop sombre pour moi.
@labat : Je suis agréablement surpris de ce pano qui nous présente une galerie dont j’ai du mal a comprendre la géométrie……le tous un peu sombre et bruitée je trouve.
@jldag : Belle prise, jolie le Bouddha.
@bob : Très jolie, belle boite aux lettre surement loin des normes actuelle recommande par la poste….mais au combien plus jolie.
@odile : Très jolie, belle couleur, belle lumière.
@austerlitz : C’est ma photo du jour……superbe la PdC, le flou est magnifique, moelleux même….et le piqué que dire….j’aime beaucoup.
2lefoureux : Belle prise, bon pique malgré la vitre.
@lorenzo : « BA » je ne suis pas fan…je ne rentre pas dans la photo.
@jean-do : très jolie, plein douceur….j’aime beaucoup.
……voila pour l’instant

02/04/2015 à 12:37

Cyrild64

Inouk by Cyrild64, on Flickr

bonjour à tous,  

Voici mon toutou en promenade…

Bonne journée  

02/04/2015 à 13:07

Andre_33

Canonier-62 a écrit :

@andre_33 : Le rendu sombre est bien en place….les exits semble dire qu’il y avait tous de même encore une bonne lumière, quelle heur pour cette photo ?  

Je ne me souviens pas de l'heure, mais n'oublions pas qu'à ces latitudes, en juillet, le soleil se couche tard, et que lorsque nous étions au plus haut en Finlande, le soleil disparaissait mais il n'y avait pour ainsi dire pas de nuit. 
Cela dit, oui, l'image est assombrie.
Tu as l'oeil. ;)
André

02/04/2015 à 13:16

Flanagans

Bonjour aujourd’hui je vous fait partagé un morceau d'une oeuvre assez connu dans notre région, commençons par celle la aujourd’hui !

Bonne journée les amis
02/04/2015 à 13:37

alain83

mes préférées
jesseb  ah de la couleur
foufi  une vue sympa
photoc  place agréable
alise endroit surprenant
jldag  on aura tout vu sans rien payé, super
odile  joli chateau
jean do
merci André, oui j'aurai voulu le faire d'avantage resortir pour faire comme une auréole de lumiere mais c'est raté, trop bruité…
merci Nicky
merci jesseb
merci canonier  comme moi, suis deçu rendu

02/04/2015 à 13:42

Krisprolls

Canonier-62 a écrit :

Re,

@krisprolls : Belle ambiance retro….le traitement me semble cependant un poil fort car je lis des auréoles autour du verre par exemple, ainsi qu’un colorassions des doigts très soutenu.

Absoluemnt. Me suis loupé sur celle-là. (surtout la main, comme le remarque très justement Jesseb).
02/04/2015 à 16:19

Canonier-62

Re,
@cyrild64 : Sympa ton chien mais image trop centre et fond trop présent.
@flanagans : Je ne connais cet endroit…design plutôt sympa, mais ton N&B est plutôt grisonnant……je ne vois aucun « blanc ».
…….voila ce sera mon dernier passage a demain a tous, bonne fin d’apm, bonne soirée.

02/04/2015 à 16:21

Austerlitz

Merci à toutes et à tous pour vos commentaires  :)

Oui @Casa les ovnis me perturbent aussi  :-i
Les photos qui ont retenu mon attention :
@thed, jolie prise avec un joli bokeh offert par ce 35 bien ouvert !
@Kriprolls, belle image, bonne idée de compo, oui dommage pour le PT expédié un peu rapidement, mais tu la reprendra à tête reposée, j'en doute pas !
@Canonier-62, je ne sais pas au juste comment tu procède pour tes NB, mais en tout cas il y a une constance dans la qualité qui force le respect, bravo, celle-ci n'échappe pas à la règle !
@Andre_33, très belle ambiance, bien restituée, avec un simple compact, bien joué !
@Rougetois, un peu sombre le bas de l'image mais sinon compo efficace
@valery, joli bokeh et j'aime bien le détail de la patte bien fine sur le fil de fer du grillage
@jesseb78, une pose longue en couleur très bien faite, si ce n'est que j'aurai préféré l'heure bleue en plus, mais faut pas demander la lune en voyage !
@foufi29, jolie vue sur ce mont, belle compo
@alain83, le NB lui va bien à cette statue, dommage pour les cassures de ton dans le ciel, PT un peu poussé à ce niveau…
@Bio, impressionnant, mais où trouves-tu ce genre de vestige ? !
@Nicky, compo efficace, choix de format bien vu
@photoc, j'aime beaucoup les vieilles pierres, cette image bien composée me régale donc les pupilles, je trouve juste le redressage de la tour à droite un peu trop perceptible…moi aussi j'aime pas trop quand ça penche de partout, je sais, c'est pas évident à traiter !
@alise, très sympa, on se croirait un peu dans Bagdad Café !
@Casa, sympa ce NB, j'aurai juste attendu qu'un personnage entre dans le champ pour "meubler", mais c'est personnel ;)
@kingaa, joli paysage urbain, PT un peu poussé mais ça le fait
@labat, un sacré alignement que tu nous as fait là dis donc ! bon les teintes sont chaudes, ça le fait !
@jldag, une autre vue emblématique de cette fête, sacré réalisation !
@Bob, bien vu la vieille boite à pelloches !
@Odile, superbe château, bien rond comme issu d'un comte de fée pour enfant
@Lefourreux, un beau poisson bien jaune, dommage pour le retard, oui moi aussi j'ai loupé le coche !
@Lorenzo, original, j'aurai peut-être composé plus large, mais je connais pas le lieux donc je te fais confiance ;)
@Jean-do, joli bokeh, belle couleur, par contre je crois que ton sujet méritait de fermer encore un peu plus pour l'avoir bien net
@Cyrild64, le regard du chien est bien pris, photo simple mais spontanée et qui fera un bon souvenir
@Flanagans, NB bine traité, je connais pas du tout le sujet, mais ça m'a l'air assez graphique !

Bonne fin d'aprem !

02/04/2015 à 16:58

labat

Bon rappelons à tous les PP que le mois de mai est le mois de Marie…voilà chose faite, donc sur ce fait nous allons de notre clémence dire à……Thed : Alléluia tu es  le premier, rassures toi ici elles prolifèrent on les tue comme on peut, chacun se l'arrange car elles deviennent une plaie tu repeints les poutres elles se posent dessus te laisse le souvenir de la Turque et repartent…Tu l'as prise…bien nette sur un fond bon mais je ne lis pas l'oeil rouge qui les caractérise souvent…vrai que les femelles ont toujours moins de couleurs…bien prise…
Krispolis : Une jolie main qui a froid et dessine une géométrie…j'aime quand le N et B sert cela si bien.
Canonier : Il est marrant on l'a réveillé il sait plus ou il est j'aime…ça le gratte il le fait, chez nous en société interdit "te grattes pas devant tout le monde ! " j'adore la photo avec ce rien de verdure sur la droite j'aime.
André : Allons bon…je peux pas tirer à 64 Iso moi…tu me sors une photo du bout du monde hors de tes registres j'aime car elle colle surement à ces côtes là.
Rougetois : Ils en ont de la chance à Diatomée…mérite cette usine je me prépare à te dire que le pari du sombre tourne toujours mal mais tu relèves avec une fumée très nette sur un ciel pourtant très proche donc comme André très ambiance je marche…
Valery : Je reviens sur ta photo lithologique ou tout de même le bon dieu de droite fait bien les choses le vitrail coupé l'autel aussi, tout quoi…bien fait faut bien voter…là simple mais belle c'est tout, j'aime voilà, même si tu votes à droite j'aime quand même parfois peu souvent voir rarement tes photos mais j'aime le piaf…simple posé très net bien pris…le mois de Marie Valoche n'oublie pas moi je me sape blanc…
Jesseb :…ma Jessie à moi quel plaisir je me roule dans le plaisir à te dire que le N et B sur la même photo était…je dis pas é…elle est très jolie ainsi superbe bien plus descriptive narrative, pas tout de se faire plaisir faut faire plaisir aux autres aussi une couleur le fait mieux non ? Bon si tu veux pas tu veux pas…j'adore celle ci l'autre…non on voyait de loin mal sur l'autre, celle ci on embrasse les lumières pas du tout pareil de lecture…bisous tu bosses hé…Xavier Edouard va bien ?
Foufi : Su ta photo ton géant je m'en fous je regarde la maison la grange là on fait les granges qui nous manquent avec Guenièvre…loger la domesticité une petite grange de rien du tout, le bétail la belle grange bref tu connais…comme Valoche t'as voté à droite…bé la photo penche mais j'aime avec la route sur la droite…j'aurai pris plus de recul, on aurait vu aussi  ta piscine ton spa…non bon belle photo voilà.
Alain : Tu me fais quelque chose toi hé…ou tu as eu un coup de froid ou mangé quelque chose qui te réussis pas…mais là depuis quelque temps…j'aime ta photo  elle est desservie par  cette maison au fond, et je sais pas t'as pas essayé plus en contre plongée ? j'aime l'audace de la photo le centrage avec le nuage…mais au prix d'un fond qui dessert…tu as fait une bêtise, tu changes Alain tu changes…
Bio : Je pense connaitre les navires mais là dis donc rien du tout photo bien prise impressionnante j'ai aimé ta photo du cinéma…elle me plaisait plus celle ci on est perdu un peu…
Niki : J'adore la forme de ce moulin cette ruine je la touve belle bien vue mais j'aimais l'autre aussi…bedonnant sympa bien portant et voilà on l'abandonne super photo paysage.
Photoc : Ouai beau l'espagne hier j'aimais magnifique, là j'aime aussi mais curieux de voir cette église là…bien prise oui bien vu dans le cadrage pour moi.
Alise : Et salut mon Alise, j'adore là…marrant en diable relax cool, Que tu l'es centrée ou pas on s'en fout, elle est sympa en diable…chapeau la meuf.
Casa tu ris mais quand même ils sont tous fermés, c'étaient les âmes de nos quartiers, …on nous enlève tout, Bon mon souffle je l'ai moins c'est sûr mais mal voter peut tuer aussi hé… ! bonne photo Casa et merci…N.B. ils ont piqué la carotte…
Clican : C'es tun suricate la mascotte des retraités qui espionnent les voisins pour dire du mal, à qui rien n'échappe…d'ommge l'ombre mais bien pris.
Kingaa : Oui à la photo pour les halles pour la couleur des parapluies je sais pas, mais les halles sont belles la photo avec la perspective fuyante des pavés bonne, pas bien le pépé là qui se ballade…
Labat : Le mois de Marie mais arrêtes le talent quoi…tu vas leurs faire mal…
Jdag : Je te suis comme on lit une BD pareil mais vrai hé…et en détaillant bien chaque photo de quoi rire…
Bob : Elle est souvenir elle est bien prise, elle est à conserver archives chapeau faut les trouver encore dans la rue ?
Odile ; Et salut à toi, on pense pas une photo réelle tant ton chateau fait Disney Land…on pense pas un vrai chateau il est vraiment étrange tu l'as bien pris mais un peu penché non ?
Austerlitz : Je la lis sombre, on dirait que tu as rien voulu prendre net ou clair, que la photo te disait pas, je le lis ainsi…mais ne sais pas tu sais toujours le N et B et moi deux hé…
Le foureux : Et bé dis donc…t'es de mauvais poil, superbe ce poisson je connais pas je sais pas les conditions de prise mais bon…vu ton humeur elle est très belle (mais non poisson d'avril)
Lorenzo : Il est ou le mec là… ? t'aurais du faire une désat partielle sur le rouge, les pompes neuves…je préférais hier je pense le Verdon hier non ?
Jean Do : Tu es mauvaise langue…mais oui la semaine sainte té…ton lilas bien pris avec un fond qui me plait OK pour moi…
Cyrid : Je marche un peu le sujet pépère tu l'as centré mais bon…ton toutou tu te l'aimes on te le laisse.
Flanagans : Là je te suis mais je devine pas…de ce fait la photo est non identifiable donc on attend le reste.

Bien aujourd'hui…le piaf tout simple de Valoche me plait bien, la Jessie en couleur me va très bien Alain me surprend mais vraiment…Alise me fait sourire et j'aime, Nicky je préférais hier, Bob j'aime bien les vieux souvenirs ainsi…et là je vais aller tout controler l'agencement la logistique de l'apéritif répéter la gestuelle avant de sacrifier à cet instant de recueillement d'oubli de sérénité dans la couleur rosée…

02/04/2015 à 17:49

kingaa

Les photos qui me parlent le plus (très subjectif bien entendu) :
Canonier : pour une nulle fois un portrait de rue saisi au vif et très bien traité en NetB
André : pour cette belle lumière de soirée et une composition bien étudiée
Rougetois : pour l'ambiance industrielle (j'aurais peut être redresser un peu la cheminée)
Jesseb : belle getsion de la lumière nocturne, un reflet classique en pose longue très bien maîtrisé
Bio : pour ce sujet atypique, malgré une déformation visible ( un peu trop à mon gôut) du au grand angle
Nicky : paysage  bien composé dan sun format panorama, presque picturale par son rendu
Photoc : bel angle de vue sur cette place, mais le redressement des perspectives est trop  poussé et ne fait pas réel
Alise : peut être bien  ma préférée du jour à ce stade, j'aime cette composition  et les teintes : encore mieux peut être avec un cadrage un poil moins centré
Bob : pour le sujet, le rendu des couleurs et un cadrage en portrait au poil
Flanagans : composition graphique sur un paysage épuré très intéressante, le NetB est trop gris en revanche

Merci bien sûr pour vos retours : mon cliché est sombre, mais je n'ai pas voulu accentuer plus la luminosité pour conserver un rendu très porche de ce que j'avais sous les yeux ce matin là, malheureusement aucune percée solaire ne s 'est présenté à moi…

02/04/2015 à 18:14

fabien54

bonjour besoin de votre avis concernant la balance des blanc ?

02/04/2015 à 19:47

Lorenzo

labat a écrit :

Lorenzo : Il est ou le mec là… ? t'aurais du faire une désat partielle sur le rouge, les pompes neuves…je préférais hier je pense le Verdon hier non ?

Bien vu ! Le Verdon ! Mais le Verdon Nord : Oostende !
02/04/2015 à 19:51

thed

Ce soir, mes préférences vont
@Krisprolls pour l’ambiance écriture + petit café du matin
@Canonier-62 pour le côté cocasse de la situation et la qualité de la prise de vue
@valery pour la netteté, la douceur du bokeh et la rigueur de la composition
@jesseb78 pour les belles couleurs, la symétrie entre les bâtiments et leurs reflets et la qualité de la pose longue
@alain83 pour la tentative bien sympathique d’un n&b qui met en valeur cette jolie statue
@Casa pour le n&b bien contrasté
@labat pour avoir confondu la vierge Marie avec Thérèse de Lisieux
@Bob qui nous fait faire un retour dans un passé lointain et proche en même temps
@Austerlitz dont le cliché m’interpelle par son beau n&b
Merci à tous, à bientôt
02/04/2015 à 19:55

Cyrild64

Merci pour les conseils, mais du coup, en privilégiant la vitesse, sur quel autre paramètre dois-je pouvoir jouer pour flouter l'arrière plan ?

(et j'ai bien compris que mon toutou n'a pas beaucoup plu…)
02/04/2015 à 20:24

Passant75

~~Thed entre le roucoulement et la photo je ne sais lequel je préfère   Je suis bluffé par la netteté et le flou arrière
Krisprolls  Elle me parle. Un photographe était venu à la maison de retraite ou belle-maman finit ses jours. Il avait pris les mains, à l’improviste. Fabuleux
Canonier-62  Le réveil est dur et la photo est belle. Comme celle d’hier. Véracité de la rue
Valery  extra !
jesseb78 Très bien les reflets. Je balance entre la n&b et la couleur.
foufi29 Comme Thed, il ne manque plus que l’a’sent. Et le vent
Nicky  Champêtre et frais
Photoc  belle place, cadrage poteau un peu envahissant, l’eglise tord le nez
alise  Dans le Sahara on voit des trucs fous. Une fois, au milieu de nulle part une pancarte camping ! Et un mec est venu à 3m de nous planter sa tente !
Clicandzoomphoto  Elle est borgne ta bestiole !   si tu peux ouvrir l’ombre
Labat  Parce que Pâques 
Bob collector
Odile l’allée est de trop devant et pis un peu penché mais belles couleurs
Austerlitz On dirait le tram du sorcier de Poudlard qui déboule !
Lefourreux  très belle pêche ! Tu mets un filtre pour enlever le reflet ?
Flanagans  manque un peu de contraste sinon superbe idée

02/04/2015 à 20:52

Rougetois

Bonsoir,

Je vais vous abandonner qq jours ; avant cela, un retour sur les photos du jour

@krisprolls, la parallèle créée par la cuillère et le stylo est un élément fort de cette compo, du coup, un format pano se débarrassant du 1er plan m'aurait paru plus judicieux :-t
@canonier-62 : les feuilles de droite attirent un peu trop l'oeil à mon goût
@jesseb78 : j'aime beaucoup les reflets de lumière dans l'eau
@foufi29 : belle carte postale
@nicky : en voyant ce plan plus large, ma remarque sur l'arbre (sur la photo d'hier) tombe ; jolie compo
@alise : il y a foule semble-t-il ! :D Merci du partage, il aurait été dommage de la louper :-y
@bob : celle là aussi il aurait été dommage de la louper :-y
@austerlitz : ce qui me gène, c'est plutôt cette ombre noire sur la poignée du vélo… kèksèksa ? :-t tamponner aussi la pointe en haut de la photo
@flanagans : un peu trop grisouille à mon goût, désolé

Merci à vous pour vos commentaires
@nicky : plutôt les vapeurs de l'eau chaude filtrée pour recueillir les diatomées
@labat : les Diatomées sont des organismes microscopiques qui sont utilisées pour les filtres dépolluant ; cette usine les récupère en filtrant la source d'eau chaude
@kingaa : j'aurais du en effet redresser un peu

02/04/2015 à 20:53

Odile

@thed : joli joli cette tourterelles ! ;)
@canonier-62 : sympa pour faire la sieste sur son outil de travail ! ;)
@Andre_33 : mer et l'industrie ? Beau contraste !
@rougetois : Usine bio ! j'aime ! ;)sauf pour les insectes… :(
@valery : très joli passereaux !   :-y
@jesseb78 : superbe photo de nocturne le 7 D assure ! :-y Le château de Rambures est très atypique c'est possible qu'il ai été photographié j'aime y allé au printemps il y a un beau contraste avec la brique.
@foufi29 : Très belle photo !  
@alise : très ironique cette prise de vue ! J'adore !
@jldag : Un bouddha d'agrume ! Superbe !
@Bob : Merci pour ce cliché d'une autre époque !   :-y 
@Jean do : Magnifique ces détails !  
@Cyrild64 : Magnifique ! Un berger Australien ?
@Austerlitz : Merci pour votre commentaire. effectivement un peu comme un conte mais d'horreur car on y célèbre Halloween chaque année ! Magnifique ce jeu d'évolution des transport ! En noir et blanc et en touche E ! Très beau rendu !
@Flanagans : Très philosophique cette photo la science et l'architecture…
02/04/2015 à 21:02

valery

salut a vous

mes préférées du jour :

Andre_33 : j'adore cette lumière dorée, un poil sombre mais on peut pas tout avoir
alise - : dommage que ce soit si centré, mais sympa
Casa : j'aime encore, me manque un petit truc pour que ça explose mais j'aime; par contre je sais pas dire quoi
kingaa : un beau ciel d'orage mettant les parasols en valeur, j'aime les nuances
Austerlitz : je ne m'en lasse pas, ces PDC tirée au cordeau et ces traitement racé je suis vraiment fan
Jean-do : en format carré pour décentrer et ce sera top
Bob : joli souvenir pour les passionnés d'argentique
jesseb78 : en grand format, elle est superbe
Canonier-62 : tu dois être connu comme le loup blanc dans les rues de saigon, vu le temps que tu y passes, une fois de plus belle photo de rue

allez bonne soirée et a demain avant un long weekend dans le sud Finistère pour faire le plein de photo

02/04/2015 à 21:04

Cyrild64

@Odile
Oui, c'est une jeune mâle de 2 ans, pas facile à prendre en photo, vu sa fougue !  
Merci
02/04/2015 à 22:12

Lefourreux

Merci pour vos com's ;)

@Passant75 : non, pas de filtre, mais quelques gommages sous CS ;)
02/04/2015 à 22:17

foufi29

bonsoir
mes préférées
ta dame tourterelle est bien belle, thed
surprise surprise pour canonier
andré : l'esthétique des zones portuaires. premier plan un peu trop présent
alise : pas banal et immanquable
bob : pièce de musée, comment la protéger ?

merci pour les coms
toujours e belles productions

jesseb : bâtimenthors du commun

02/04/2015 à 23:25

Nicky

Rougetois a écrit :

@nicky : en voyant ce plan plus large, ma remarque sur l'arbre (sur la photo d'hier) tombe ; jolie compo

Merci pour ta remarque d'hier…et aussi pour celle de ce jour
03/04/2015 à 08:32

alain83

merci casa
merci austerlitz  ok
merci labat  c'est la maturité
merci thed

03/04/2015 à 09:58

photoc

Nicky
jesseb78 tu as raison j'ai eu beaucoup de ma l à tout redresser  bien vu en tous cas 
Canonier-62
alain83 
Casa comme jesseb non le clocher est étroit 
Austerlitz voir plus haut promis j'en postes une autre je me suis vautré sur ce coup ;)
labat
kingaa
Passant75
bon, vous ne saviez pas qu'il y avait une tour de pise en espagne ! ;) je redresse la situation pour samedi 
03/04/2015 à 10:51

jldag

Merci @Jesseb78, @Canonier-62, @Alain83 (c'est ça le partage), @Casa, @Austerlitz, @Labat et @Odile pour vos commentaires. Je vous livre les miens.
@Thed : une belle prise. Le contre jour lui va bien.
@Krisprolls : un joli parallèle entre le stylo et la cuillère dans le verre. La tache blanche en haut à gauche est un peu gênante.
@Canonier-62 : belle photo de rue qui semble être prise il y a longtemps.
@Andre_33 : un poil trop sombre pour moi.
@Rougetois : Une bonne composition mais un peu sombre pour moi.
@Valery : Joli. manque peut-être un peu de netteté sur l’œil.
@Jesseb78 : merci pour la couleur. De beaux reflets.
@Foufi29 : Le premier plan est bien chargé (de plus pas très esthétique) et dessert un peu le mont.
@Alain83 : Picasa n'as hélas pas les fonctionnalités qui te permettent de faire ce que tu voudrais en N&B. En resserrant un peu ton cadrage, tu peux éliminer l'antène de télé.
@Bio : Ta photo est sous exposé d'1, 3 IL si je me fie à son histogramme. C'est effectivement un peu trop sombre.
@Nicky : Bien prise mais je préfère la vue d'hier.
@Photoc : le redressement des perspectives donne un aspect curieux au cloché et ovalise la rosace de l'église.
@Alise : marrant et bien vu. Pour accentuer l'idée du WC au milieu de nulle part, j'aurais pris sans les enfants et la dame. Juste avec l’âne, cela aurait fait encore plus incongru.
@Casa : c'est sans doute un clin d’œil qui ne m'est pas destiné ou alors je n'ai pas compris.
@Clicandzoomphoto : Une courbe de tonalité bombé vers le haut, du coté des tons sombres principalement, limiterait un peu la dureté de la lumière en éclaircissant les ombres.
@Kingaa : ça donne pas vraiment envie de sortir.
@Labat : c'est joli !
@Bob : Une photo qui illustre bien la grandeur et la décadence du géant Kodak.
@Odile : un joli chateau que personnellement j'aurai bien vu cadré plus à gauche (donc l'objectif plus sur la droite)  à moins qu'un élément inesthétique m'en empêche.
@Austerlitz : la roue coupée ne me dérange pas par contre le fanion au dessus du guidon mériterait de disparaître sous les coups de tampon.
@LeFourreux : "Lefffourreux a foirer son poison d'avril" mais pas son poisson citron. J'en ai pris un comme ça à l'aquarium de Lyon.
@Lorenzo : le B A BA de la photo ?
@Jean-do : de belles teintes acidulées et une PDC courte qui est très esthétique.
@Cyrild64 : pas facile de prendre son chien en photo. Dès qu'on s’accroupit pour le prendre à hauteur il vient vers nous. C'est je pense ce qui t'est arrivé et l'avant plan est un peu trop court. De plus la composition centrée n'est pas la plus addaptée.
@Flanagans : j'ai un peu l'impression qu'on me fait un doigt d'honneur là.
@Fabien54 : Jolie prise. La main de Madame risque des griffures.

03/04/2015 à 12:46

alise

Merci à tous pour vos commentaires.
La photo est une vieille image, à l'époque je ne connaissais pas du tout les règles de composition. Si je pouvais y retourner, je ferai la photo différemment, c'est sûr.
03/04/2015 à 18:42

kingaa

Merci également Valery et Jldag pour vos appréciations/comm.
03/04/2015 à 20:43

Austerlitz

Merci encore pour vos commentaires, oui le fanion est gênant, je sais…pas moyen de l'ôter proprement de mon côté ;(
04/04/2015 à 10:51

Lefourreux

@jldag : c'est également à Lyon ;)
05/04/2015 à 08:13

alain83

merci jldag je vais au plus facile malheureusement