Photo du jeudi 02 février 2012
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du jeudi 02 février 2012
02/02/2012 à 02:00
Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du jeudi 02 février 2012.
02/02/2012 à 04:42
Bonjour,
vite fait, car je pars au boulot :
A ce soir pour la com, bonne journée ! ;)
02/02/2012 à 04:57
bonjour les pixs une photo avant de partir aussi au boulot, apres la mer une petite nocturne de la seine
bonne journée
02/02/2012 à 05:54
Bonjour à toutes & tous,
Moi aussi je part au boulot, alors voici pour moi, une de samedi, mais cà sera pareille aujourd'hui, avec juste moins 11°. et en passant, blackangel tu m'énerve avec tes pdv de nuit :-y
Bonne journée et a ce soir;
02/02/2012 à 06:02
Déjà bien belles vos premières photos, elles me plaisent toutes avec un petit plus pour Lefourreux.
Pour moi aujourd'hui, un clin d'oeil à l'actualité. Bon appétit ;-)
02/02/2012 à 06:52
Hello World
blackangel et christ : très réussi. J'adore
Voilà pour moi :
au détour d'un chemin de montagne, j'ai trouvé cet accord de matériaux plutôt réussi. Chacun avec ses propres couleurs, mais également une nuance orangée quasi-commune.
Oui, je sais, je n'aurais pas du couper le rondin, en haut.
Bonne journée
JC. G
02/02/2012 à 07:03
Bonjour à tous,
Superbes photos hier ! J'ai surtout aimé :
Christ : Superbe ! Je rêve de pouvoir en faire une comme ça !
André_33 Fantastique ! Bravo pour ta patience (et ta discrétion !) Quelle netteté pour un petit animal nerveux comme ça…
Sartarius : Superbes couleurs ! Belle compo
Minami_o : Belle idée… chouette photo
Donlope : J'aime beaucoup ! Belles couleurs, superbe ciel, belle lumière…
Gerem_57 : Très beau cliché, beau piqué, belle netteté, beau bokeh
Hoogaarten : Définitivement mon coup de coeur du jour ! Superbe de couleurs, de vivacité de tons, de netteté…
Actarus_67 : Pdv originale… j'aime beaucoup !
Et aujourd'hui déjà : Blackangel et Christ, très beaux clichés !
Voici la mienne pour aujourd'hui… J'aime bien les couleurs et la belle lumière d'hiver…
02/02/2012 à 07:27
Bonjour, br !
Il fait froid, la marche est donc un bon moyen de se réchauffer, et moins onéreux que remonter le thermostat d'un ou deux crans.
Ainsi l'a compris ce promeneur qui allait d'un bon pas dans le par Majolan.
Bonne journée à tous
André
PS : la prise de vue n'est pas inclinée parce que l'image en aurait plus de dynamisme, mais, plus prosaïquement, parce que la diagonale d'un rectangle est plus importante que n'importe quel côté, et permet donc de mettre davantage de détails, ce qui n'est d'ailleurs pas une nécessité.
02/02/2012 à 07:36
Bonjour les pixpopu…
comme je l'avais dit voici un deuxième essais de fumée d'encens bien sûre j'y ai mis une touche de couleur avec photoshop ;)
demain je posterai l'originale
Bonne journée à tous
02/02/2012 à 07:42
Hello,
Pour changer un peu, voici une photo de bateau prise dans la brume malgré un grand soleil. La scène se passe en Corse, dans la baie d'Ajaccio. Il y a un peu de bruit au dessus de la brume, c'est princiaplement du à la compression
Bonne journée les Pose partageurs
Alex
02/02/2012 à 08:17
Bonjour tout le monde.
Je remercie ceux qui ont commenté mon image de hier et ceux qui ne l'ont pas fait. Comme dans la vie, les choses étant ce quelles sont, j'essaye de tirer partie de toutes les situations; sachant ici que si l'image était bonne, elle serait plébiscitée.
. Un effort vers le beau et le bon est donc à faire.
Un peu de dynamisme aujourd'hui. Le 1er plan, je le voulais plus contrasté. Je suis toujours dans mes essais à la recherche de l'exposition plus que convenable, et ne nécessitant que peu de retouches.
02/02/2012 à 08:20
bonjour
ma photo, prise avec trépied et retardateur, est un hommage au film des freres lumiere avec l'arrivée du train en gare de la Ciotat
02/02/2012 à 08:28
mon top 3 de mercredi
1/Gerem pour la PDV, netteté des pattes et du reste
2/donlope pour couleur du ciel
3/Hoogaarten et Ryo
mes criteres : l'originalité, les couleurs , la prise de vue , mon amateurisme, celle que j'aurai aimé faire
02/02/2012 à 09:01
Salut a tous
je trouve vos photos vraiment bien ! ça fait du bien aux yeux lol
alors moi je suis dans un toute autre registre, j'ai pris la lune en photo avec du 750mm et j'en ai fais un traitement HDR (avec 8 photos)
c'est moins artistique mais qu'en pensez vous ?
(j'ai une autocritique a me fiare a moi même elle est legerement floue (aberation du a l'atmosphere), c'est dommage)
(pour les données
exif, le temps, l'ouverture et la longueur focal ne sont pas a prendre en compte, car il y a eu un traitment hdr et l'appareil etait branché sur un téléscope 750mm ouverture 5.6)
02/02/2012 à 09:19
André : perso j'accrohe pas à cadrage, mais la photo est très bien
Jos :le joggeur est un peu flou , manque de netteté, une jambe bien ,l'autre non
Nicole : joli effet
02/02/2012 à 09:29
Re bonjour,
Mes commentaires pour les contributions d'hier viennent d'être postés à l'instant.
André
02/02/2012 à 09:51
nicolequitte a écrit :
Bonjour les pixpopu…
comme je l'avais dit voici un deuxième essais de fumée d'encens bien sûre j'y ai mis une touche de couleur avec photoshop ;)
demain je posterai l'originale
Bonne journée à tous
normalement on a pas le droit de poster plus qu'une image par jour dans la photo du jour
02/02/2012 à 10:04
Bonjour à tous,
comme d'habitude je ne poste pas beaucoup de photos mais je lis tous les jours vos postes :)
Du coup une petite photo quand même :
Sinon en cette journée de chandeleur petit coup de coeur pour Dodo :)
02/02/2012 à 10:08
Pour moi, je m'en vais crapahuter dans les montagnes. Deux jours de balade avec piscine naturelles à l'arrivée !
A defaut de commentaires (manque de temps), je ferai de mon mieux pour vous rammerner de belles photos !
Je voudrais juste dire qu'aux vues de la qualité des photos que je vois sur ce site, je suis content d'être tombé dessus par hasard. Bonne continuation à tous !
02/02/2012 à 10:14
Pour fêter l'arrivée de la neige sur Toulouse, et ma première photo du jour du jour :-y
02/02/2012 à 11:14
Bonjour à tous,
Pendant une coupure d'electricitée au boulot, j'en profite pour prendre une petite photo :)
Bonne journée
02/02/2012 à 11:22
Taatiana a écrit :
Bonjour à tous,
Pendant une coupure d'electricitée au boulot, j'en profite pour prendre une petite photo :)
Bonne journée
sympa mais dommage que la feuille soit un peut brulé a cause du flash a certain endroit :)
02/02/2012 à 11:24
Gigaphoto : Merci :)
Je n'ai pas mis le flash c'est avec le reflet du soleil :)
02/02/2012 à 11:27
Bonjour les pixs,
Aujourd'hui je me lance dans la photo animalière prise l'été dernier à la montagne des singes de Kintzheim (Alsace).
Ce macaque perdu dans ses pensées reflète un peu mon humeur du jour ; il fait un soleil magnifique dehors et je suis enfermée jusqu'à ce soir. Je regarde par la fenêtre et rêvasse derrière mon bureau.
Bonne journée, je repasse ce soir.
02/02/2012 à 11:56
A GIGAPHOTO je ne comprend pas ton intervention à mon sujet
pour photo du jour même si je voulais en poster 2 je ne le pourrais pas
Merci pour ton explication
02/02/2012 à 12:11
je pense qu'il à vu dans ton texte 2eme essaie et cela l'a enduit en erreur tout simplement :-y
02/02/2012 à 12:12
Je m'excuse j'ai crus que tu en avais posté 2 dans le même file de discution
désolé
02/02/2012 à 12:12
luissitos a écrit :
je pense qu'il à vu dans ton texte 2eme essaie et cela l'a enduit en erreur tout simplement :-y
exactement :-s
02/02/2012 à 12:24
Bonjour à tous,
Cela faisait longtemps que je n'étais pas sur ce site. Il fait - 9° en Alsace et on ressent facilement du - 15°.
Voici donc un champ de blé au printemps pour réchauffer l'ambiance. Photo prise au "fish-eye" et revu par Photoshop.
A plus tard pour les coms.
02/02/2012 à 12:40
Alain 83. L'exposition contextuelle, à mon avis est bonne. Il y a tout de même une opposition assez marquée entre les hautes et basses lumières. J'effectuais mon cadrage lorsque le coureur s'est invité. Par réflexe, j'ai déclenché. Désolé dans ces conditions, du manque de netteté de celui-ci, et de sa mauvaise jambe. Amitiés.
02/02/2012 à 12:43
Salut à tous,
Ma contribution pour aujourd'hui en cette période de grand froid, une photo de la Marina du Lac du Der prise en pleine Été.
Bonne Journée à tous.
02/02/2012 à 14:54
Gota : qu'appelles tu photo ancienne ? ta photo est original mais mon regard part vers la voiture derriere et sur le côté c'est dommage pour ma part
Merci Jos pour explication
johnschall : surprenante couleur, j'accroche pas
02/02/2012 à 15:11
ha non, perso cela me choque pas , il y a des gens qui travaillent et qui font des photos le week-end ou quand ils sont en vacances, s'ils doivent montrer leurs photos que le jour où ils prennent leur photo ils en mettront pas beaucoup…
02/02/2012 à 15:29
Gota,
Je suis tout à fait d'accord avec les propos d'alain83 et j'aimerais compléter :
La photo du jour peut par exemple représenter ton humeur de la journée, ton envie du moment, les sentiments que tu veux faire passer, une image insolite ou une création perso que tu aimerais partager avec les autres, etc…. et ce n'est donc pas nécéssairement une photo que tu auras prise dans la journée.
02/02/2012 à 16:18
Bonjour à tous ! Pas de photo pour moi aujourd'hui… Pas de commentaires non plus, je passe juste en coup de vent pour répondre à Gota ! ;)
@Gota : sur
la page d'accueil de la photo du jour, son principe est donné :
Le principe est simple : chaque jour, chaque membre peut poster une (et une seule) photo, représentative de son humeur, sa journée, ses colères… Privilégier le partage d'un moment, plutôt que la technicité pure, telle est la vocation de la photo du jour ! Un petit texte pour expliquer pourquoi cette prise, quel sentiment vouloir faire passer, etc. sera bien évidemment le bienvenu. Bonne journée !
A mon sens, et c'est régulièrement rappelé par les modos, le problème est donc plus que les membres publient sans donner de contexte ou d'explication ;)
Bonne fin de journée à tous - sous le soleil ici, mais dans un froid mordant !
02/02/2012 à 16:19
Gota : elle n'était pas déplacée ;)
02/02/2012 à 16:41
Aujourd'hui sur le forum j'ai vu plusieurs sujet qui m'ont rappeler beaucoup de souvenir. Entre les plages de Malot, la vieille bourse de Lille, Cassis… J'ai envi de retourner à mes racines qui me manquent beaucoup. Le Nord de la France. Eh oui cette région peut manquer à une personne normale :P
02/02/2012 à 17:12
alain83 a écrit :
s'ils doivent montrer leurs photos que le jour où ils prennent leur photo ils en mettront pas beaucoup…
Bin en fait, c'est un peu le but, de ne pas poster tous les jours, mais de poster les jours ou vraiment on a un moment ou un sentiment à illustrer avec une photo. Si chacun fait comme ça, y'aurait moins de photos, mais plus de partage.
Personnellement je n'ai pas ce genre de chose à poster tous les jours, et c'est bien normal !
Si tout le monde fait ça, ça devient plus digeste (il y a eu un moment ou il y avait 6 pages en photo du jour, et des commentaires qui commençaient à être longs, très longs si on veut dire un mot à tout le monde). Là il est clair que pour avoir fait des commentaires sur les photos postées dernièrement, mes commentaires se sont souvent contentés du technique car finalement… y'avait rien à dire d'autre sur les photos postées. C'est pas le but initial, c'est clair.
Mais après avoir retourné en long en large et en travers le truc, on en arrive toujours à la même chose, souvent les gens postent pour avoir un conseil technique sur une photo, ou alors cherchent dans les méandres de leur pc pour poster une photo par jour, ou alors postent une série complète sur une semaine au lieu de poster qu'une photo, bref… le principe n'est pas compris… et je ne sais pas s'il sera compris un jour, puisque cette rubrique s'est un peu "perdue" du moment ou il y a eu plus de monde sur le forum.
Mais si ça va aux membres tel que c'est aujourd'hui, pourquoi pas.
02/02/2012 à 17:12
mes préférées pour instant
blackangel : bel éclairage
Christ : on s'y croirait
André pour le rendu
Nicole pour couleur et rendu
declencheur pour evasion bleutée
Gota pour le rendu de la neige sur la voiture
naturali : bien vu les racines (photo et texte)
02/02/2012 à 17:19
Karine : c'est la rançon de la gloire
pour une fois que l'on peut faire quelque chose sans interdit en France , te gare pas là, dis dis pas ça , fais pas ça, mange pas ça,fais pas de bruit… ne poste qu'une photo par jour, fais pas de commentaire sur les sujets de la veille…
il me semble que le site est assez grand pour ceux qui veulent des recommandations techniques pour aller sur les autres rubriques : paysage ,…
je pensais que ce site était un espace de liberté et de convivialité j'ai du me tromper…
02/02/2012 à 17:32
En même temps certaines personnes ont besoin d'être guidées aussi… elles ne trouvent pas le chemin toute seule, parfois.
Je vois ça plutôt comme ça, plutôt qu'un interdit de poster quelque chose, c'est un peu comme un thème, on va pas poster une voiture dans la rubrique animaux par exemple. Sauf que ici la nuance est un peu plus compliquée, c'est la raison pour laquelle elle n'est pas comprise par tous.
Enfin, comme je dis seulement pour expliquer puisque la question s'est posée, le but premier n'est pas vraiment suivi mais au final, si tout le monde s'y retrouve, bah on va pas se borner à l'idée première… sauf si, quelques uns la trouvent intéressante et sont prêt à tester la chose, bien entendu.
(je vois pas le rapport avec la convivialité mais bon… je discute, c'est tout, et si tu me lis bien, je suis en train de dire qu'au final ça m'est égal que la photo "du jour" soit respectée ou pas :-s)
02/02/2012 à 18:04
[quote=alain83]je pensais que ce site était un espace de liberté et de convivialité j'ai du me tromper…[/quote]
Non tu ne t'es pas trompé ! C'est pour ça que des modérateurs interviennent pour expliquer et clarifier les choses (notamment à ceux qui nous ont récemment rejoint) l'origine de cette rubrique. Le propos de Karine était justement de dire que même si à l'origine la photo du jour avait une ligne directrice assez rigide (des photos prises le jour même), la règle a un peu évolué pour contenter tout le monde. La seule limite est que l'on ne doit poster qu'une seule photo par jour, pour que tout le monde puisse être visible à niveau égal.
02/02/2012 à 18:11
alain83 a écrit :
je pensais que ce site était un espace de liberté et de convivialité j'ai du me tromper…
Tu ne t'es pas trompé, c'est bien le cas.
On a juste rappelé pourquoi ce fil a été créé au départ ; après les Pose partageurs se le sont "appropriés" et l'ont détourné de son but premier mais ça plait donc on laisse comme ça. :)
Edit : grillé par le boss.
02/02/2012 à 18:38
Merci cece et jp pour vos remarques
cela fait 3 mois que je suis sur ce site , que je me connecte avec un grand plaisir 3 ou 4 fois par jour pour voir de belles photos et je n'avais jamais entendu ou vu que l'origine de ce fil est de poster des photos du jour
merci Serge pour commentaire et conseil de visite , c'est tout ce que j'attend de Pose partage
02/02/2012 à 19:11
Allez, vite fait, donc succinct :
@Blackangel : penche un peu, mais très jolie;
@Christ : jolie, j'aime;
@Dodo : du jour (j'ai cru à une pizza au 1er coup d'oeil… (Hihihi);
@RyO : bien vu;
@Lorenzo : plutôt pas mal;
@André_33 : malgré la couleur de la doudoune, on ne le voit pas au 1er coup d'oeil, et j'aime bien la compo;
@nicolequitte : bel essai;
@Declencheur : sérénité…
@jos : le joggeur apporte un plus je pense, et le flou exprime le mouvement; joli soleil également;
@alain83 : bel essai aussi, et bon pt;
@gigaphoto : classique, mais réussie je pense;
@Iuissitos : mignonne, et concentrée !
@Glorf : moyen…
@ptiloulou : les couleurs dans le blanc, ça fonctionne, mais le penché…
@Gota : joli trucage !
@Taatiana : la prise est bonne, dommage pour le soleil;
@Christelle : j'adore !
@El Lobo : impec, j'aime beaucoup !
@JohnSchaal : le blanc des bateaux fait mal aux yeux…
@Naaturali : j'aime bien prendre également ce type de photos…
@Bob : très bucolique, j'aime;
@Serge05 : une photo "sage" en couleur, mais belle…
@clarax 78 : très bonne idée !
Voilà, c'est bref, mais je n'ai pas beaucoup de temps…désolé. Et le sujet du jour m'interpelle, pourquoi ne pas en faire un fil de discussion ?
Bien l'bonsoir messieurs dames, à demain certainement !
02/02/2012 à 20:00
merci pour vos coms,ce soir un peu fatiguée pour commenter bonne soirée les pixs :)
02/02/2012 à 20:34
Lefourreux. Merci, enfin quelqu'un qui comprend.
02/02/2012 à 20:45
Serge05 a écrit :
Re-bonsoir,
" Photo du jour " ? quelle définition en donner ? pas simple dans la mesure où elle permet d'exprimer un sentiment,une émotion,une colère,…ce qui justifie tout à fait des " vieilles " photos.
Je rejoins ce que disent Christelle et minami O et je comprends aussi le souci de Karine par rapport au risque de…" trop plein."Il sera de plus en plus difficile ( question de temps ) de poster des commentaires.Si ce risque préoccupe les Pose partageurs il faut en débattre calmement et proposer des solutions.
Cordialement
Serge
Bonsoir,
:-t en fait la question du contenu de la photo du jour a déjà été débattue longuement et moultes fois (chercher les fils dans les tréfonds du troquet) mais le problème se re-pose périodiquement, car la PDJ est la rubrique qui attire le plus les "nouveaux" et leur plaît le plus, et par définition "le nouveau" n'est pas au fait des débats qui ont eu lieu avant son arrivée… c'est donc un peu insoluble.
A l'origine elle est un espace d' "expression libre", et n'a pas spécialement vocation à dispenser des conseils techniques, ni même à décerner des coups de coeur, mais comme il est humain d'apprécier les commentaires (et d'aimer en faire puisqu'on est bien sur un site de partage), c'est comme ça que la rubrique est devenue "victime de son succès"… mais comme dit Karine, ça n'est pas très grave si les participants y trouvent leur compte sous cette forme… mais c'est aussi pour ça qu'à titre de membre je poste peu ici (et surtout pas tous les jours).
Bonne fin de soirée à tutti. :)
02/02/2012 à 20:50
Bonjour à tous,
Que les journées passent vite, une petite photo en passant prise à Bruges.
02/02/2012 à 21:07
@ Lefourreux : merci beaucoup.
02/02/2012 à 21:07
voici pour moi aujourd'hui
02/02/2012 à 21:11
Lefourreux a écrit :
@gigaphoto : classique, mais réussie je pense;
Bah en faite c'est tres compliqué de faire ce type de photo par -10°C dehors ^^
il faut pour pouvoir prendre la photo régler le téléscope avec suivie de la lune avec une monture equoitorial
ensuite bah demain je posterais une photo d'avant le traitement et apres le traitement pour que vous imaginiez la durté de la retouche ^^
c'est classique mais dur a obtenir
02/02/2012 à 21:34
Bon, bin photo prise à l'instant, la journée n'est pas finie et c'est l'heure du film ;)
Bonne soirée à tous !
02/02/2012 à 22:09
Je vois que la discussion sur la photo du jour a bien évoluée dans l’après midi et a permit de remettre certaines choses à leur place.
J’avais déjà préparé quelques commentaires. Je vous en fais donc part. Mes com. ne sont jamais très techniques, je ne suis pas une pro, mais j’essaie toujours de laisser un petit mot pour chacun car chaque photo mérite d’être regardée et appréciée.
Je ne peux pas venir régulièrement sur ce forum pour poster, mais je le consulte plusieurs fois par jour avec grand plaisir et ceci depuis près d’un an (avec une préférence pour la rubrique photo du jour).
C’est promis, à l’avenir je posterais mes photos directement dans les rubriques adéquates.
@Le fourreux : beau ciel, ligne d’horizon à niveau, rien à redire sur la composition.
@blackangel : le genre de photo que j’aimerais être capable de prendre. La lumière est superbement bien gérée. Bravo.
@Christ : belles couleurs à l’horizon pour ce levée de soleil. Je trouve cependant que ces traits dans le ciel enlèvent un peu de charme à la sérénité de cette image matinale.
@Dodo : miam, tu m’invites, j’adore les crêpes. L’idée est bonne avec le cœur en chantilly !
@_RyO_ : l’association des couleurs est agréable à regarder. Le cadrage par contre me dérange un peu.
@Lorenzo : le contraste entre les couleurs froides du ciel et les couleurs chaudes des sous bois est très bien représenté. Je suis partante pour une petite balade à condition d’être bien emmitouflée.
@Andree_33 : ma première impression a été le vertige, c’est très surprenant ce cadrage en diagonale. Mais en regardant de plus près, je trouve l’idée pas trop mal. Effectivement, tu mets en évidence beaucoup plus de détails qui auraient sûrement été coupés par un cadrage traditionnel.
@nicolquitte : le choix des couleurs me parait bon. Le fond noir s’accorde parfaitement à ce style de composition. Je crois que dans les prochains temps je tenterais également quelques prises de vues de ce type. J’aime bien les formes de ces volutes de fumée.
@DeclencheurCompulsif : c’est le genre de photo que j’accrocherai bien chez moi. Toutes ces nuances de bleu sont magnifiques. Ça m’inspire calme et sérénité.
@jos : l’idée est bonne. Les couleurs sont belles, le flou sur le coureur permet de bien reproduire le mouvement de la course.
@alain83 : beau sépia, on dirait presque une image d’époque à un petit détail près (le poteau électrique derrière le train trahi notre époque)
@gigaphoto : Les détails de la lune sont parfaitement visibles. Les cratères sont si bien mis en valeur qu’on l’impression d’une 3D.
@luissitos : mimi cette petite qui joue. Les couleurs ambiantes sont plaisantes. Dommage pour la petite balle verte qui cache une partie du visage.
@Glorf : aride cet endroit. Je me répète sûrement, mais j’apprécie de voir ces images qui me font voyager sans sortir de mon fauteuil.
@ptiloulou : la photo est d’actualité, temps gris et neigeux. J’ai l’impression que ça penche un peu, non ?
@Gota : eh bein dis donc…. Y’en a de la neige dans ton coin. Il va falloir anticiper avant d’aller aux courses ;-)
@Taatiana : belle proxy. La couleur verte tranche bien sur le fond noir. Bien nette, on aperçoit parfaitement les détails de la feuille.
@El Lobo : les couleurs sont très lumineuses. Le ciel est magnifique. J’aime bien l’effet du fish-eye. Vivement l’été ;-)
@JohnSchaal : l’idée est bonne, mais je crois qu’il y’a un problème avec les couleurs.
@Naturali : rien de tel qu’un retour aux racines. Celles-ci sont en tout cas bien mises en valeur.
@Bob : belle netteté pour cette petite fleur blanche. Oh oui, vivement le printemps.
@Serge05 ; un paysage de carte postale. Très jolie PDV.
@clarax78 : l’effet du miroir me plait bien. Une idée qui mérite d’être creusée et développée.
@innelan : l’endroit à l’air calme. C’est un hôpital ?
@hoogarten ; ce nuage est magnifique et majestueux. Les couleurs de ce ciel sont superbes.
Merci à Gota, Serge05 et Lefourreux pour vos petits mots.
Bonne soirée
02/02/2012 à 22:14
Christelle a écrit :
@innelan : l’endroit à l’air calme. C’est un hôpital ?
Merci à Gota, Serge05 et Lefourreux pour vos petits mots.
C'est un béguinage, une communauté de religieuses, il y en a quelques un en Flandre.
02/02/2012 à 23:21
innelan je me désole de ne pas voir ta photo s'afficher chez moi car j'ai de très beaux souvenirs du béguinage de Bruges, c'est un chouette endroit. :)
03/02/2012 à 00:14
voila une photo de ce matin
03/02/2012 à 05:02
merci beaucoup ! surtout qu'en ce moment avec ce froid c'est pas simple les photos du soir !
03/02/2012 à 07:36
Gota a écrit :
@Declencheur : t'arrêtes les ombres ? Pas mal cette photo avec un beau dégradé de bleu. un tout petit plus de netteté et c'était ma
Merci pour ton commentaire. Ne t'inquiète pas, des ombres j'en ai encore en stock :)
03/02/2012 à 15:03
Bonjour,
pas eu le temps fe faire des commentaires hier, alors je le fais aujourd'hui
- Lefourreux, jolie touche de couleur qui met un petit grain de folie dans ce paysage calme.
- Blackangel, Encore une superbe photo de nuit, j'aime le reflet des lampes sous le pont qui ressemblent à deux couchers de soleil.
- Chris, j'aime l'ombre des arbres devant le lever de soleil
- Dodo, ça y est , par ta faute j'ai faim.
- Ryo, c'est vrai que le mélange des matières et des couleurs est très sympa… mais qu'est ce que c'est ?
- Lorenzo, j'aime le mélange feuilles d'automne et herber verte, presque printanière.
- André 33, Original comme cadrage effectivement, tu vas fatiguer monsieur le promeneur qui du coup est en côte (oups). J'aime le reflet du pillier de pont, avec l'ouverture au milieu, très chouette.
- Nicole, superbement réussi, j'aimerais savoir comment tu fais ça, et la fumée en spirale… bravo.
- Déclencheur, j'aime la composition mais les couleurset la brume me donnent froid.
- Jos, le coureur me gène… enfin il peut courir, mais pas sur ta photo !
- Alain, belle ambiance rétro, j'aime le traitement.
- Gigaphoto, impressionante de détails.
- Luisitos, jolie bouille, jolies couleurs.
- Glorf, le coté aride du paysage et la veste camouflage, donnent une ambiance qui fait un peu froid dans le dos.
- Ptiloulou, l'horizon n'est pas droit non ? J'aime les touches de couleur. Sinon, un volontaire pour aller glisser sur le tobogan, les fesses dans la neige ?
- Gota, il y avait déjà beaucoup de neige, pourquoi en avoir ajouté ? pour cacher quelque chose ?
- Tatiana, J'aime bien, peut être reflet en haut à droite, trop accentué. Mais ne te justifie pas, on ne va pas te balancer si tu fais des photos au bureau… même si nous on ne fait jamais ça :-s
- Christelle, ma préférée, il a une expression mélancolique fabuleuse.
- El lobo, J'aime les couleurs, l'effet globe… question de débutante, c'est l'objectif fisheye qui fait ça ou le traitement photoshop ?
- John Schaal, je trouve le ciel très beau, mais pour le reste le blanc est violent et mon regard ne sait pas ou se poser.
- naturaali, Il ne fallait pas la rater celle-ci. tu n'avais pas le recul pour la prendre en entier ?
- Bob, Ma deuxième préférée, très nette, les touches de couleurs vives derrière, bravo
- Serge, le ciel est gris mais celà permet d'avoir les montagnes en silhouette. J'aime bien.
- Clarax, sympa le projet magritte, tu as fait une série ?
- Innelan, ta photo donne une impression, de calme.
- Hoogaarten, quel nuage magnifique, ça me fascine. d'ou viennent les ombres sur le champs ?
- Karine, tu as aimé "once upon…" ?
- bsqman, Pourquoi avoir coupé le monsieur ?
voilà pour mes modestes commentaires de débutante.
03/02/2012 à 16:06
Orange_Day_Lily : Oh mais je ne me justifie pas lol, aucun problemes j'ai confiance :)
03/02/2012 à 20:32
@ orange day lili : je savais que cette coupure me perdrait :P
j'ai pas trop eu le choix car ce monsieur était tout proche d 'un scooter et je ne voulais pas le voir sur la photo
tu me diras j'aurai put faire un PT mais je suis encore trop novice pour ça et je suis en train de combler cette ENORME lacune :*)
mais que penses tu quand même de la photo ? hormis cette énorme erreur j'en conviens.
03/02/2012 à 20:40
Orange_Day_Lily : un chef d'oeuvre ce film, vu et revu mais jamais lassée :)
03/02/2012 à 20:50
bsqman a écrit :
@ orange day lili : je savais que cette coupure me perdrait :P
j ai pas trop eu le choix car ce monsieur était tout proche d 'un scooter et je ne voulais pas l voir sur la photo
tu me diras j aurai pu faire un PT mais je sui sncore trop novice pour ca et e suis en train de combler cette ENORME lacune :*)
mais que pense qd même de la photo ? hormis cette énorme erreure j en conviens.
Enorme erreur, n'exagérons rien… je ne me permettrais pas d'ailleurs ! Non tu as fait un choix, pas de soucis avec ça.
Sinon j'aime bien qu'elle soit en noir et blanc et l'idée de l'ombre sur le mur avec le lierre qui court est sympa.
03/02/2012 à 21:30
merci orange day lili,bonne soirée a toi :)
04/02/2012 à 11:13
merci bcp orange daily pour ces compliments et conseils :)