Photo du jeudi 02 février 2017

02/02/2017 à 00:01

JMG71

02/02/2017 à 00:03

MGI

Bonjour, voici la manufacture, explications ensuite :

Quand j'étais gamin, je venais souvent avec ma grand mère attendre la sortie des ouvrières, spectacle assez impressionnant de voir ces pauvres femmes abruties par leur travail, ne pensant qu'à retrouver le calme de leur sinistre HLM ou ILM !
Des travaux de transformation durent depuis des années mais je pense pouvoir photographier au Printemps, surtout que le jeune gardien est le fils d'un ami et il m'a assuré qu'il m'aiderait si obstacles :D
http://www.ivry94.fr/10464/la-manufacture-des-oeillets.htm
02/02/2017 à 00:08

Niandra0027

voici une photo que j'apprécie beaucoup.  Il faisait très froid,  et ma course poursuite après un ragondin m'a mené jusqu'à ce ruisseau gelé,  qui laissait l'air jouer sous sa surface solide. Pour ceux qui ont de l'imagination, ou les fans de Picasso, les lignes forment un visage de femme, et ses cheveux.

02/02/2017 à 00:12

cajura

Bonjour, une expo à "l'Atelier " de Nantes dans le cadre de l'exposition " réveille -moi ", si en plus cette œuvre fait réveil, je dis chapeau ! Bonne journée !
exifs : f 3, 5, vitesse 1/13, iso 200, focale 35 mm
02/02/2017 à 00:18

nino-33

Bonjour tout le monde !
Je continue dans mon idée d'explorer la technique de l'explozoom , dans ce cas un nombre plus restreint de pas de zoom  et plus de fluidité en diminuant la vitesse de passage d'un pas à l'autre sans changer la position du trépied si je me souviens bien. On a obtenu une présence plus précise des passants à gauche
Excellente journée à vous

02/02/2017 à 00:23

Mr D.

Bonjour a tous je me présente je m'appelle David cela fait fort longtemps que je vous suit sur ce forum et je me suis enfin décider
a m'inscrire.Donc je commençe par me présenter avec un autoportrait.
02/02/2017 à 00:45

cajura

Bienvenue @Mr  D !
02/02/2017 à 00:56

Mr D.

cajura a écrit :

Bienvenue @Mr  D !

Merci
02/02/2017 à 01:00

Canonier-62

Bonjour a tous,
Pour le sujet de la semaine dédié aux "deux roues", j'ai réalisé  quelques filés, ici la première  postée sur le fil en question.
D'avance je suis désolé, mais pas de "com" pour moi ce soir…je fais un aller-retour en Malaisie pour une réunion de travail…pas facile dans ces conditions…je ne rentrerais pas avant demain.
02/02/2017 à 02:20

Niala

Me unté los pensamientos con una melancolía pegajosa y abrumadora

02/02/2017 à 06:33

Andre_33

Avé
En couleurs, non ?
Et format paysage pour un portrait, histoire de ne pas être conformiste…
Et MAP sur les yeux, pour l'êtrte
-

Bonne journée
André

02/02/2017 à 07:04

Sherab Gyamtso

Bonjour à tous.
Pas de grandes prétentions dans cette vue de nos campagnes en ces derniers jours de fin janvier.
Bonne journée à tous.

Bonjour à tous…
Comme je dispose de quelques minutes, je me disais que je pouvais dire mes ressentis sur les images que je vois.
Je suis débutant, donc ne cherchez pas dans mes propos une critique technique (enfin pas trop…), mais juste l’émotion.
Je me permettrai juste de mettre mon ressenti à vos photographies.
Sachant, bien évidement que nous avons tous, face aux choses, des émotions différentes.

JMG71 - À 00h01 : une très belle image qui montre bien que vous maitrisez beaucoup de paramètres de votre appareil…Une eau fluide et violente en même temps, une très heureuse qualité de netteté…Je ne regarderai pas les quelques brindilles qui gênent un peu à gauche…Bravo !
MGI - À 00h03 : Il est dommage que la baie ne soit pas mise mieux en valeur, mais le cadre alentour l’empêche peut être…Un image qui manque un peu de contraste et de peps desservie par un voile grisâtre… Note : je vous trouve un peu dur dans vos explications…
Niandra0027 - À 00h08 : Votre traitement rend les berges trop sombre à mon gout et je suis sûr que cette image peut être très intéressante en étant mieux travaillée…Je ne critique pas votre travail, et je serai bien en peine de pouvoir vous proposer mieux…Mais il y a quelque chose qui attend dans cette image… Peut être qu’une personne d'ici, mieux techniquement que tous les deux réunis, pourra vous proposer une idée…
cajura - À 00h12 : Une image très agréable à regarder…
nino-33 - À 00h18 : je ressens comme un gout de trop peu dans l'explosion…Cette image hésite entre deux terres.
Mr D. - À 00h23 : je ne suis pas trop attiré par les portrait, mais cette image me semble sympathique…Un peu trop bord cadre en bas à mon gout…
Canonier-62 - À 01h00 : Le couleur vous va si bien…
Niala - À 02h20 : N'étant que culturellement français, pouvez vous s'il vous plait m’expliquer cette image ?
Andre_33 - À 06h33 : Ce bonhomme a beaucoup de chance de vous avoir…Bravo.
benes - À 07h16 : Peut être l'une de vos meilleures compositions que j'ai vu ces derniers jours, mais toujours ce manque d'envie que vous avez…
Lejé - À 07h16 : Une image génial et très bien faite…
paced - À 07h21 : Il me fait peine à voir, mais je pense qu'il est entre de bonnes mains et qu'il n'est, tout compte fait, pas à plaindre…Une belle image mais je me demande si il n'y a pas un problème de Mise au Point…
PhildeBoves - À 07h27 : et bien lorsque vous "proposez", je n'ai même plus à réfléchir…Une image que je trouve sympathique et belle dans sa douceur…
j&b - À 07h37 : Ce regard curieux est très sympa…L’arrière plan bien géré je trouve et il permet bien de mettre en avant cet oiseau gourmand…Peut être un léger manque de contraste…
alain83 - À 07h43 : Une très belle vue…Comme j'aimerai avoir un grand angle…Où cela est ?
jos - À 08h11 : Rappelez vous de votre adolescence…
Nicky - À 08h13 : Sympathique comme image, même si ma préférence irai à un cadrage un peu plus réfléchi.
photoc - À 08h29 : une belle image…Il devait être bon d'être à cet endroit à ce moment…
foufi29 - À 08h45 : il est bien dodu…Une belle image bien gérée…
labat - À 08h55 : Il manque l'eau…Où est elle ?
sso11 - À 08h56 : J'ai toujours cette sensation de trop sombre, un sombre qui cache beaucoup de détail…Mais je sais que cela est votre choix, et dans ce sens je dirais que votre image est très sympathique…Juste que le coté surexposé l'est un peu trop…
Chris57 - À 09h02 : Image de très belle qualité…On se sent projeté dedans tant elle semble réelle…
francem - À 09h08 : Je ne suis pas convaincu par cette prise de vue…Le cadrage est frustrant…
Mauri - À 09h20 : Il est vrai qu'il est désagréable de penser que nous ne comprenons pas le mot "duo" (humour je présume)…Une image agréable à regarder et bien gérée…
Percevalfr - À 09h34 : Une image magnifique je trouve…Un très bel instant de vie à regarder.
thed - À 09h47 : Grâce au Noir et Blanc, je ressens la lenteur de cette vieille dame…Bravo.
Cerbere - À 10h03h : "tu as cliqué pour l'avoir en grand celle d'hier ? " Non,   ne connaissais pas cette fonction…Pouvez vous parler de l'image que vous avez partagée svp.
mid35 - À 10h35 : Un bel effort dans une belle image…
kouilou - À 11h33 : Une image superbe et pleine de tonalités
Helpy - À 11h43 : très très sympa…Ce doit être encore les soldes…Il n'y a personne dans la rue…
Lorenzo - À 13h18 : Bel image pour une belle mise en valeur du sujet…

Bonne journée…
02/02/2017 à 07:16

benes

Hello 
02/02/2017 à 07:16

Lejé

Bonjour,
02/02/2017 à 07:21

paced

Salut à tous,

Le petit affamé qui attend son pain et graines  :D toujours présent aux même heures

02/02/2017 à 07:27

PhildeBoves

Bonjour,

​Je vous propose un carré, relevé de quelques canards, sous un ambiance brumeuse, dans un style polaroid. :P

02/02/2017 à 07:37

j&b

Bonjour à tous.
La photo a été prise avec un pied posé à 2m et commandée par wifi. Je suppose que le bruit du déclic l'intriguait.
02/02/2017 à 07:39

Andre_33

PhildeBoves a écrit :

Bonjour,

​Je vous propose un carré, relevé de quelques canards, sous un ambiance brumeuse, dans un style polaroid. :P

C'est inhabituel, mais extrêmement plaisant
-
André

02/02/2017 à 07:43

alain83

bonjour
02/02/2017 à 07:44

paced

@ JMG : Bel angle de PDV
@ MGI : Il aurait été intéressant de voir l'intérieur de cette ancienne usine américaine…( peut être même les vestiges des ateliers);)
@ Niandra 0027 : Belle prise de vue mais à mon sens elle manque un peu de luminosité.
@ Cajura : Original, je ne vois pas le rapport entre ces gros "galets" et la porte  :-t à moins qu'il faut les jeter contre la porte en verre pour "réveiller" comme l'indique le titre…
@ Nino 33 : en effet ton Zoom explose  :D on ne voit plus rien…;)
@ Mr D. : J'aime bien l'idée et le cadrage mais l'ensemble est peut être un peu trop sombre ( peu être un peu plus d'éclairage sur le visage…)
@ Canonier : Bien figé, bien cadré, sujet bien net et bonne impression de vitesse.
@ Niala : L'affiche correspond bien avec ta phrase
@ André 33 : j'aime bien l'ensemble de la photo, néanmoins en ce qui me concerne c'est le cadre autour qui me gêne ( mais bien sûr, ce n'est qu'un avis personnel)
@ Sherab Gyamtso : J'aurais cadré en supprimant presque la moitié de la partie gauche pour donner plus d'impact sur les bottes de foin.;)
@ Benes :Belle photo qu'on pourrait appeler Zen attitude.
@ Levé : Tiens elle me rappelle une photo que j'ai posté l'année dernière.( elles boudent et ne veulent pas être prises en photo);)

02/02/2017 à 07:47

Sherab Gyamtso

paced a écrit :

@ Sherab Gyamtso : J'aurais cadré en supprimant presque la moitié de la partie gauche pour donner plus d'impact sur les bottes de foin.

Bonjour…Je ne suis pas en désaccord avec vous, mais ce cadrage dont vous parlez n'était pas mon envie du moment…Merci de votre arrêt…
02/02/2017 à 08:11

jos

Bonjour à tous et merci pour vos retours de hier.

Ces jeunes par taquinerie se sont précipités devant mon objectif alors que je photographiais. Qu'à cela ne tienne.  :)

02/02/2017 à 08:13

Nicky

Un dernier portait N/B pour le moment
02/02/2017 à 08:19

Nicky

JMG : cette image me parle beaucoup, j'aime
nino : toujours aussi beien réalisé
Canonier : bien réalisé avec la vitesse
PhildeBoves : j'adore ta photo

02/02/2017 à 08:29

photoc

Bonjour à tous, un point de vue, j'attend le vôtre :
02/02/2017 à 08:45

foufi29

bonjour
à chacun son rouge gorge
02/02/2017 à 08:55

labat

Bonjour à tous,
ADOUR :
L'estran : Zone battue par les flots ou libre selon les marées. 
02/02/2017 à 08:56

sso11

Bonjour,
ma participation du jour, je reprends ma série urbex…
Urbex 4 by Stéphane Sélo, sur Flickr
02/02/2017 à 09:02

Chris57

Bonjour à tous

ma participation de ce jour

à Cerbère, le village

ce n'est pas une dédicace

02/02/2017 à 09:08

francem

Bonjour
02/02/2017 à 09:20

Mauri

Toujours avec mes duos, donc à deux.
Bonne journée à vous

02/02/2017 à 09:34

Percevalfr

Bonjour,

Dans le brouillard…

In the fog - Dans le brouillard
by Nicolas L., sur Flickr
02/02/2017 à 09:47

thed

une belle journée à tous
02/02/2017 à 09:55

Mauri

@nino-33   : je viens de me faire un petit zoom arrière avec celle d'hier : eh bien, je la préfère, notamment par cette présence des passants.Il me semble ( ?) qu'à partir d'un moment, le flou et le mouvement perturbe trop le regard, à moins que cela ne soit un manque d'habitude. en tout cas, chapeau pour cette exploration dont je suis fan.

@Sherab Gyamtso   : comme vous avez posé la question hier, je vous ai indiqué, à la suite,  un lien sur cette technique…
02/02/2017 à 10:01

Sherab Gyamtso

Mauri a écrit :

@Sherab Gyamtso   : comme vous avez posé la question hier, je vous ai indiqué, à la suite,  un lien sur cette technique…

Mille pardons mais…Vous aurai je demandé quelque chose que j'aurai oublié ?
02/02/2017 à 10:03

Cerbere

bonjour :)

pour hier :
@Sherab Gyamtso : tu as  cliqué pour l'avoir en grand celle d'hier ? aurant sur la version ultra-compressé en 1000px je peux comprendre mais la 2048 me semble bien net ? !
@booHguy : j'ai investi aussi dans un 27"WQHD… le bonheur 8-)

cliquable, mais juste 1024 (j'ai oublié la 1/2 hd)

02/02/2017 à 10:25

Mauri

@MGI   : j'avais compris en regardant la première photo et je te rejoints entièrement sur ce souvenir que peut difficilement partager la jeunesse; J'ai moi aussi  cette vision en tête des ouvriers sortant d'une usine comparable et  américaine en France, des ouvriers qui n'habitaient pas forcement des HLM (encore qu'au début ces derniers n'étaient pas sinistres mais apportaient de vrais plus en terme de confort) mais qui étaient tous harassés, fourbus, comme hébétés. C'etait le temps du travail à la chaine, en 3X8, de la paie hebdomadaire en espèces, des embauches courtes (une semaine parfois…) parce que la main d'œuvre devait être une "variable" fonction de la production. C'etait aussi le temps des cohortes de femmes qui faisaient des boulots abrutissants, éreintants, avec des horaires de dingues, tout en assumant une seconde journée dans leur foyer…et, tout cela, sans droit de vote ni compte en banque, masqué (mais un peu aidé) par un paternalisme qui ne disait plus son nom.
Beaucoup de choses ont changé depuis, et c'est heureux, mais cela ne signifie pas que les conditions de travail soient toujours enviables, notamment pour les femmes.
Sur le bâtiment en lui même, si un jour tu le peux, cela serait bien de rendre compte de cette nouvelle architecture industrielle faite de briques, d'acier et de verre pour faire entrer la lumière. Lorsque j'ai été ado, ces bâtiments m'ont attiré car ce n'était pas ma conception d'une usine, mais lorsque j'ai pu pénétrer à l'intérieur…
Lorsque j'entends les débats sur la refonte du code du travail, sur la nécessaire souplesse, je pense très souvent à cette époque et me dit que, peut etre, les vieux n'ont pas correctement passé le relais, car tout cela manque singulièrement de recul.
C'etait ma minute nostalgique !
02/02/2017 à 10:29

Mauri

Sherab Gyamtso :non, pas à moi.  j'ai cru bien faire en vous proposant ce lien suite à votre commentaire -et à votre suggestion- dans votre réponse à Nino-33. 
02/02/2017 à 10:35

Sherab Gyamtso

Mauri a écrit :

Sherab Gyamtso :non, pas à moi.  j'ai cru bien faire en vous proposant ce lien suite à votre commentaire -et à votre suggestion- dans votre réponse à Nino-33. 

Mille excuse ai relu hier et je vous remercie de ce lien…
02/02/2017 à 10:35

mid35

Bonjour,  CameraNIKON D7000Focal Length50mmAperturef/3.8Exposure1/800sISO320
02/02/2017 à 11:06

Andre_33

Nicky a écrit :

Un dernier portait N/B pour le moment

Celle-là aussi est intéressante, parce que non statique, même si elle est posée : Joseph fait semblant, et il arbore un petit sourire qui le dénote
Comme hier, le N&B est très contrasté : le blanc du pantalon et de la machinerie ont perdu leur texture par endroit. En ce qui concerne le cadrage, il est dommage d'avoir coupé à hauteur de cheville et de ne pas avoir intégré le parapluie. 
Mais l'image me paraît globalement bonne, et indiquerait peut-être que tu devrais te tourner vers ce genre… sans oublier les natures mortes que tu composes avec goût
-
Et juste quelques mots :
photoc : mon point de vue est favorable. Malgré la forte luminosité des paysages enneigés, rien n'est cramé ici, et les poteaux pourtant en contre-jour ne sont mangés par l'ombre. Tout au plus ferais-je remarquer que la bordure de neige aurait pu démarrer dans l'angle inférieur droit.
Pour le reste, c'est une image agréable
labat : je préfère de beaucoup celle-ci à celle de la veille, sans trop savoir pourquoi d'ailleurs. Peut-être parce qu'elle contient davantage d'éléments dans une grande profondeur de champ, le tout naturellement coloré ?
francem : une belle prise encore, qui manque peut-être d'un peu de recul qui aurait évité le cadre bord cadre de l'image et donné plus de présence aux personnages
Mauri : une proxy de bonne facture
Canonier : un filé sans faille qui génére un superbe effet de vitesse 
Mr D. : présentation originale sur un autoportrait très sombre. On aurait pu penser que la bougie produirait une lumière plus vive
paced : bien pris et rendu dans une ambiance bleutée de froide désolation qui renforce le propos
Foufi29 : l'éclairage est excellent, tout est net sans que les ombres portent préjudice à l'oiseau tout en ménageant un arrière-plan étouffé
kouilou : j'aime bien cette prise; si l'herbe de premier plan peut poser problème à certains, pour moi, elle est tout à fait à sa place et donne le ton de l'image, en lui conférant un aspect de photo prise à l'affût, dans un milieu sauvage et préservé. Si on l'ôte, l'oeil n'est plus accroché, certes, mais l'image perd beaucoup de son âme et devient plus conventionnelle
thed : sur cette image forte qui raconte quelque chose du cheminement en solitude, sans doute aurais-je coupé en bas, pour que l'ombre projetée démarre juste dans l'angle. Quant aux blancs très prononcés, je n'ai pas de remède à proposer
Nino : même avis, mêmes impressions que sur la proposition de la veille. C'est quasiment un travail de recherche dans lequel tu t'es lancé

-
André

02/02/2017 à 11:33

kouilou

Bonjour, toujours dans les marais et sans doute un bécasseau…étant planquée dans les roseaux je n'ai pu les éviter et c'est le 1er plan. Bonne journée
02/02/2017 à 11:36

Billie

Belle prise Kouilou, c'est un râle d'eau, un oiseau très discret et donc difficile à prendre en photo  :-y
02/02/2017 à 11:42

Niala

Sherab Gyamtso a écrit :

Niala - À 02h20 : N'étant que culturellement français, pouvez vous s'il vous plait m’expliquer cette image ?

Même si la langue est différente nous sommes culturellement très proches, cousins, avec les pays du cône sud de l'Amérique du sud. La photo a été prise dans une petite ruelle derrière le centre culturel Gabriela Mistral de Santiago (le GAM comme ils disent). Nos sommes dans un quartier bohème. La phrase inscrite sur le mur est poétique, j'ai d'abord pensé à du Pablo Neruda ou du Julio Cortezar, ça leur ressemble. Je ne suis pas bon pour traduire les poèmes, mais en gros ça donne "J’ai enduit mes pensées d’une mélancolie collante et écrasante", ça colle :) aussi à l'ambiance sur le mur et ses affichettes. Je n'ai pas voulu traduire la phrase dans le post car la VO sonne toujours mieux et une traduction casse un peu l'ambiance, pour ceux qui ne comprennent pas l’espagnol on peut toujours utiliser le traducteur google pour avoir une petite idée.
02/02/2017 à 11:43

photoc

Kouilou  , belle prise,  un petit carré si l'herbe est trop importante pour voir  :-y
02/02/2017 à 11:43

Helpy

Bonjour @tous.

Une vue plus classique de la même place qu'hier que l'UGA rend démesurée.
02/02/2017 à 11:49

Nicky

Merci André, c est une photo prise avec mon Nikon cockpit qui bien que Joseph le blagueur à fait semblant de faire quelque chose, le temps était pluvieux d où le parapluies que je pensais supprimer en pt…instantané car quand comme hier il trouve quelque chose, je profite d en faire une photo, car trop posé j aime pas trop cela fait carte d identité…Lol
Je ne sais si je puis rattraper le coup avec ce que tu soulignes pour faire mieux ?
Oui j aime le N/B surtout pour les portraits d hommes qui ont de la gueule hi hi…
Pour les paysages la couleur c est mieux je trouve;quant aux fleurs pas question de N/B
Et les natures mortes pas de N/B surtout
Merci pour tes avis, j en tiens compte !
02/02/2017 à 11:59

photoc

Nicky : un Nikon cockpit c'est pour prendre les avions en photo ? :-w :-w :-w
02/02/2017 à 12:02

Niala

paced a écrit :

@ Niala : L'affiche correspond bien avec ta phrase

La phrase n'est pas de moi, c'est celle inscrite sur le mur et je ne tague pas  :)
02/02/2017 à 12:09

alain83

Celles qui m'attirent
j&b
photoc
foufi29
cerbere surprenant
merci Sherab Gyamtso  à Eus dans les pyréennes
02/02/2017 à 12:49

Mauri

@Niandra0027 : sur ton com d'hier
"ai je répondu à ta question mon ami ?  "
oui, tout à fait, et c'est plus clair maintenant. Je ne sais pas si tu as vu qu'il y a une doc tres interessante sur ce forum, en particulier pour découvrir les bases  dont le rapport entre l'ouverture et la pdf, la lumiere, etc(sur ta photo d'hier, tu as des parametres -dont vitesse basse- qui conduisent à ce ciel cramé…). ta réflexion montre que c'est bien parti…
02/02/2017 à 13:02

Mauri

@Niandra0027   : bien vu, notamment le visage à la Picasso. Cependant, et pour moi, l'image aurait pu avoir plus de puissance en jouant sur :
- les para : pour chercher une plus grande netteté (vitesse) et eviter ces masses sombres de chaque coté (ouverture)
- la compo : en relevant la prise, voire en adoptant un format portrait, de sorte de donner un espace à ce ruisseau
enfin, on peut, sur ce genre de prise, essayer de souligner encore plus les reflets.
Tout cela à titre d'idées à froid, bien sur,  mais, apres une  course avec un ragondin…  (LOL)

02/02/2017 à 13:18

Lorenzo

Bonjour à tous !

"Bob ? C'est qui ça Bob ? !"

Bob by LP PiX, sur Flickr
02/02/2017 à 13:48

Nicky

[quote=photoc]Nicky : un Nikon cockpit c'est pour prendre les avions en photo ? :-w :-w :-w[/quote]
Lol c est pas mal trouvé
02/02/2017 à 14:13

JMG71

MGI  brut de brut, la manufacture est ou ?
Niandra    original
Cajura     un space, tres bien 
Nino   tu m etonneras toujours 
Mr D    bienvenue, ton auto portrait est plus que reussi, bravo
Canonier   beau filé j aime 
Niala   sous la tortur.e j arriverai peut etre à dechiffrer ton comm, autre chose, j ai vu qu il y aavit pas mal de feux au Chili 
Andre   NB ou en couleur, touzte beaute urtout tes portraits 
Sherad G       je suis loin de tout maitriser sur mon Nikon, je fais de la photo tous les jours, tous les sujets, ( merci de me tutoyer, entre amateurs, c est plus sympa,
Benes  on decouvre le pays à travers tes photos,  c est des peaux de lama ?  
Leje   terrible ta photo, j adore 
Paced   il a l air geĺe ce piaf, belle nettete 
Phil de boves  devant tres net, derriere opacite et legerement flou, j aime beaucoup 
Jb   belle pv mais pour moi surex 
Alain83  tu nous donne envie de vacance, j aime ta photo
Nicky   un peu clair ton PT, on ne fait pas travailler un retraité, merci pour ton comm
Foufi29    serai je entrain de devenir fan de tes photos ?  Parfait pour moi
Labat   je n arrive pas à trouver une misere à dire sur ta photo, bravo patron 
Sso11  j adere pas trop, t avais de si belles photos avant, les gouts et les couleurs…
Chris57   rien à dire, au top cette PV
Mauri  egal a toi meme, au top pour la macro 

Perceval    ta photo est surement la plus reussie de la journee, attirance de suite sur le couple, rien de superflue,  pour moi c est plus que PARFAIT  , bravo Mr

02/02/2017 à 14:20

labat

… LE CLIC DES PHOTOS

Salut les meufs et les loubards de la photo libérée…

On envoie l’explosion des gueilles…

JMG  : Elle penche certes mais au-delà elle est tristotte hé…elle penche soit, mais tristotte et tu t’es fait plaisir à le laisser ainsi  ! Je la dirai trop sombre, j’ai envie de voir du ciel…

MGI  : Pourquoi pas contrastée d’avantage  ? éviter cette vision de « replay embrumé »  ? je te suis dans le sujet car il est beau à fouiller…mais attention le travail des 3x8 en entreprises existe toujours, le monde saisonnier ne vit que de cela…attention…il commence à manquer…Fait donc péter plus les couleurs, n’oublie pas les photos jadis des ouvriers ouvrières sur les sites de l’usine en blouse…elles étaient leur fierté…Un monde qui vit toujours pour le bonheur de beaucoup mais commence aussi à marquer le pas…très bon sujet.

Niandra  : Sur le rendu photo je ne te suis pas car le noir et blanc ressort sombre, je ne sais s’il était de mise…mais bon. Donc la photo sombre sur la lecture.

Cajura  : La photo est descriptive on la prendra ainsi, car on lit trop le sujet et ma fois il faut de toutes les expos pour tout le monde…mais bon…pas une excuse pour Nantes  ! Donc photos de poignées certes mais pas photo qui m’emballe non.

Nino  : Celle-ci non tu nous fatigues de trop nos esprits si je comprends bien tu décalques sur les murs les passants que tu vires de la rue…  ? Attention Nino tu risques de mal finir de terminer à Beaubourg en expo saison creuse…  ! Attention Nino trop d’intelligence tue l’intelligence…Bonne exploration tout de même j’avoue.

D  : Ton prénom Isidore quand tu paraphes tu mets ID prouvant que tu en as parfois (pardon pardon pardon je suis vieux). Sois le bienvenu mec…Nous dirons ta quête de lumière, donc ton idée… louable et exploitable comme  exploitée. T’en es tu biens sorti de ton image…je pense que oui, le sombre serait trop « exploité » mais je trouve bon…je vais lire avec curiosité les autres commentaires moi ta photo me plait je trouve bon…mais limite « sombritude »…

Canonier  : Et je t’avais pas reconnu…et que tu nous sors une « sportive » sublime là, les œufs attachés tous dans le même panier  ? Photo de vie un peu délire là…j’adore je vis très bon ça.

Niala  : Parfois même souvent la poésie sur les murs des villes est dure, et là aussi…je la dirai photo descriptive d’information et j’aime la lire voilà tout j’aime lire les photos de ton monde, le notre de « là bas »  que l’on découvre ainsi.

André  : Oui sur le format paysage mais tu es trop décentré à ma lecture, par contre le minois très bien pris net et j’adore bien sur…

Shérab  : Pourquoi pas de prétention sur une photo ainsi qui est très bien comme tu le dis « bout de campagne » très fidèle de lecture très plaisante, tu ne feras pas une aula dans les stades mais tout le monde lira…important non  ?

Benes  : Elle est extra…tu me la fous juste en  bord de cadre « rien à voir arrêtes de regarder » tu lui coupes la vision mais ne pouvais pas cadre autrement mais extra j’aime bien oui…

Lejé  : Une insolite, une qui plait une de lecture reposante belle une qui est sourire…précieux cela que de sourire…très bien prise que ces « culs levés » en plus très bien prise.

Paced  : Bien mon ami les commentaires pour Lejé seront les tiens aussi ce jour…précieux que le sourire non, il est ta photo…j’aime simplement.

Phil  : Salut le mec…Alors celle-ci elle me plait énorme, la netteté sur les piafs avec le brouillard ambiant, un rendu très très bon, excellent ton boulot excellent.

J and B comme Lejé comme Paced j’aime à partager le sourire ainsi, je ne sais si en netteté tu es top…mais ta vitesse pour les piafs juste non…  ? puis le cadrage ce bas …mais je te pinaille là j’aime bien voilà.

Alain  : Elle dénote elle plait, simplement voilà tu risquais la surexposition tu t’en sors bien…et tu passes bien là.

Jos  : Ton commentaire est beau « …un jeu qu’à cela ne tienne » puis la présence ne fait que donner vie à la photo. Tu as un bon cadrage, mais elle aurait été « triste hiver » …non ils amènent un plus très bonne idée de prendre la photo avec « …qu’à cela ne tienne »…bonne idée et bon esprit.

Niki  : J’adore rire avec toi…tu me fais poser ton cow boy, tu peux lui faire faire n’importe quoi…la prochaine en équilibre sur les mains…le fera. Bon moi là je peux rien dire de la photo je ris et cela est mon essentiel à moi…mais arrêtes de l’emmerder quoi. J’adore mais pose trop le mec là.

Photoc  : Superbe on envoie tout passe tout baigne paysage superbe du tout bon.

Foufi  : La Billie la Kouilou et toi sur le piaf le plus courtisé de la photo…tu le prends bien en bon équilibre couleurs…je trouve une jolie photo.

Labat  : Tu apprenais à nager gosse à cet estran et Guenièvre à celui de l’autre bord du fleuve, en face…mais ça c’était avant  !

SSO  : Ce boulot là me plait du  juste travail sur les couleurs, même si tu vas chercher les oppositions de lumière de noir, tu joues la limite tu guides le regard tu t’amuses à cela. J’aime bien sur.

Cerbère  : Elle est descriptive, elle est la vie elle est ces visions de vie, et elle me plait de son côté « quotidien ».

Francem  : Tu parviens là à exploiter au mieux un cadrage très difficile…le tableau n’est pas coupé le mur dans l’angle le couple suffisament lisible, juste pour tout tu passes pour tout, tu passe limite mais tu passes…exploitation optimale de tout ce qui est cadrage…et j’aime bien oui.

Mauri  : Elle est de ta série de proxi macro, bien vue bien exploitée bien tirée.

Perceval  : L’idée excellente…mais la servir ainsi était tu le sais très très risqué, dans l’immensité du brouillard du froid de ce gris sortir les deux silhouettes, il les fallait pour moi plus renforcées mais vision personnelle d’autres pourront aimer…elles sont à ma lecture trop « discrètes » je ne sais je n’arrive pas à tirer la lecture de la photo au mieux…pardon mon ami je te dis franchement en précisant que cette photo est une appréciation très personnelle.

Thed mon Thedou  : Oui j’aime…c’est tout mais énorme…pour moi, une lecture de grand plaisir.

Cerbere  : Bé pour une fois…je ne lis pas trop trop bien…sois pas faché hé, je suis toujours un de tes fans, là je passe pas bien sur l’image. Je ne sais si une échelle ne me manque pas, trop proxy je suis un peu perdu lecture.

Mid  : Oui bon on aurait pas pu lire le sponsor on était mieux après l’annonce matinale des pertes d’emploi énormes à venir dans ce secteur…pour moi tout de même une bien bonne sportive je la trouve ainsi.

Kouilou  : Salut ma petite Bretonne…on l’y a saturé un peu plus  ? le premier plan ne me gêne pas du tout, il est même plus « authentique » plus nature comme la Bretonne…je trouve bon, je trouve bonne animalière pas facile à prendre à exploiter, bon boulot mon Kouilou là, tu étais seule dans les marais  ?

Helpy  : Peur de le dire donc je le murmure « je la trouve grise mec grise de grise » voilà…la perspective bonne…hé.

Lorenzo  : J’aime te voir prendre le recul comme hier avec présence humaine, celle d’aujourd’hui…je sais pas, suis un peu paumé…mais pas grave té.

Djherme  : Pour le rêve pour le fun pour le  plaisir le sourire…elle est belle mec elle est la fantaisie qui fait cruellement défaut à notre monde ces temps ci, elle est le grand sourire, merci à toi.

Ce jour je pose le journal sur mon plaisir égoïste de lecture.

Les paysages beaux, les volailles sont bien prises sont bonnes, et les photos cœur sont avec Jos et son esprit joueur « qu’à cela ne tienne » et Niki son esprit poseur… « mets toi comme ça chérie et fais semblant amour amour »…

Puis D qui ma fois pour une première…pas mal ce jeunot on demande à voir (pardon).

Puis toutes té Phil…Le Jiherme…Bon toutes té.

Bonne journée à tous.
02/02/2017 à 14:31

paced

Sherab Gyamtso a écrit :

[quote="paced"]@ Sherab Gyamtso : J'aurais cadré en supprimant presque la moitié de la partie gauche pour donner plus d'impact sur les bottes de foin.

Bonjour…Je ne suis pas en désaccord avec vous, mais ce cadrage dont vous parlé n'était pas mon envie du moment…Merci de votre arrêt…[/quote]
Pas de soucis, la photo c'est comme on le sent…;)
02/02/2017 à 14:37

Sherab Gyamtso

labat a écrit :

Pourquoi pas de prétention sur une photo ainsi qui est très bien comme tu le dis « bout de campagne » très fidèle de lecture très plaisante, tu ne feras pas une aula dans les stades mais tout le monde lira…important non  ?

Bonjour et merci…Il est vrai que quand on regarde les superbes images ici, on se sent si petit…Merci à vous.
02/02/2017 à 15:33

nino-33

Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @JMG71 : un bon cadrage et un angle de plongée qui donnent un bon rendu de l’eau figée par le choix de la vitesse … un petit bémol pour la partie droite où la lumière semble avoir léché la lentille frontale de l’objectif et créé une anomalie comparable à l’effet d’un contre-jour
- @MGI : je suis étonné que cet ensemble n’ait pas encore été la proie de promoteurs… un lieu chargé d’histoire, merci pour l’explication … dommage que tu n’aies pas jugé utile de traiter en PT car ce 70 mm semble marcher fort
- @Niandra0027 : bien observé, j’aime beaucoup. Le N&B est bien réalisé pour mettre en évidence le dessin de la glace mais je ne peux m’empêcher d’imaginer la version couleur
- @cajura : très bon rendu de la lumière qui fait ressortir la texture de la surface de l’œuvre d’art … tu étais sans doute à pleine ouverture et c’est là qu’un 35 mm F2 aurait donné un arrière-plan moins présent
- @Mr D : tout d’abord bienvenue sur le site ! un autoportrait bien réalisé, juste dommage que ce peu de lumière ne se reflète pas dans ton œil qui demeure très noir
- @Canonier-62 : quel piqué que donne ce 85 mm à cette ouverture ! et cela donne une netteté impressionnante pour ce filé parfaitement réalisé, bravo ! pour la plaisanterie, j’espère que le cyclomotoriste ne vas pas passer sur un nid de poule !
- @Niala : une bonne prise de vue qui manque toutefois de tonus … merci pour la traduction
- @Andre 33 : personne ne pourra dire que tu n’as pas fait la map sur les yeux ! j’adore la mine de Max on sent l’étincelle d’espièglerie dans ses yeux … j’aurais opté pour un format carré mais je respecte ton choix … en tout cas encore un excellent portrait !
- @Sherab : j’aime bien ton choix de format et la composition de ton image, du tout bon pour moi
- @benes : vraiment dommage que le regard vienne buter sur le bord de l’image car l’attitude de la dame est excellente
- @Lejé : bien vu, bien composé et les reflets sont excellents, bravo !
- @paced : hé oui, période difficile pour ces petits oiseaux … belle prise
- @PhildeBoves : l’ambiance est sympa ; le format carré me donne l’impression de deux images assemblées en une seule
- @j&b : belle prise, on voit que le piaf est sur le qui-vive et tu as eu droit au regard direct …à mon avis tu peux baisser un peu  l’expo
- @alain83 : un village qui me parait charmant, belle pdv
- @jos : les paramètres de cette pdv au 50 mm sont bien choisis ce qui donne une image techniquement bonne … mais je pense que tu n’as pas vraiment choisi de sujet, soit les jeunes soit le reste …
- @Nicky : un N&B vraiment excellent, mais un cadrage trop serré, dommage …
- @photoc : CDC, superbe image !
- @foufi29 : belle prise, bravo !
- @labat : une image bien composé et que tu nous présentes dans un format qui va bien, très fort notre papy, bravo !
- @sso11 : je vois que dans cette série urbex tu travailles principalement la lumière et tu t’en sors très bien
- @Chris57 : chouette prise de vue bien cadrée qui me fait penser aux vacances
- @francem : c’est bien vu mais j’aurais aimé en voir un peu plus
- @Mauri : toi qui te déclares débutant en la matière, je trouve que tu as un très bon niveau, rien d’autre à dire que bravo !
- @Perceval : une image qui fonctionne très bien pour moi, beau travail
- @thed : une image qui me parle de la vieillesse … belle lumière bien exploitée … le N&B est très bon et il le serait encore plus avec les ombres remontées d’un chouia
- @cerbere : une image que je trouve inquiétante, sans doute le but …
- @mid35 : une image vraiment très bonne pour la composition, l’instant bien capté et un N&B excellent, bravo !
- @kouilou : c’est vrai qu’on se serait bien passé de ces roseaux mais ça n’en reste pas moi une excellent prise de vue
- @Helpy : une pdv impressionnante !  
- @Lorenzo : le titre me rappelle une histoire qui ne se raconte pas ici … une image qui pourrait passer sans intérêt si on ne prenait pas le temps de la lire
- @jiheme : content de te revoir l’ami ! belle prise avec la netteté, les couleurs et la pdc qui vont bien
Bon après-midi !

02/02/2017 à 15:36

Foyophil

Bonjour les gens,
toute fraîche, faite dans la matinée

02/02/2017 à 15:36

photoc

Parsambleu  et moi qui la croyait ratée, merci nino  :-*  !
02/02/2017 à 15:42

Sherab Gyamtso

nino-33 a écrit :

- @Sherab : j’aime bien ton choix de format et la composition de ton image, du tout bon pour moi

Je vous remercie…Cela fait du bien.
02/02/2017 à 15:55

MGI

Juste une réponse sans raconter ma jeunesse :
- petit, seule ma grand mère nous gardait, mon grand père et mon père travaillaient dans la même usine de mécanique, ma mère dans une chocolaterie.
- le soir, les odeurs étaient un mélange d'huile, de graisse et de vanille, plus les vapeurs de lessive et de fosse sceptique devant la fenêtre :(
Repensant à cette époque, je voulais laisser la photo tel que, j'ai toujours eût horreur de la brique rouge et des cheminées d'usines qui polluaient largement plus que les rares voitures !
Il me faudrait une pleine page pour vous narrer l'histoire du quartier où se trouve cette ancienne manufacture mais, sans parler politique, il est heureux que les élus locaux successifs n'aient pas tout fait raser comme dans d'autres communes où j'ai habité dans la région parisienne.
Pour des photos plus explicites, il vous faudra patienter, je suis même passé voir tout à l'heure l'avancement des travaux, mais sous la pluie, c'est encore plus triste que ma photo de ce matin > à suivre…étant entendu que la photo du jour reste pour moi très subjective et personnelle, à chacun(e) son appréciation :-t
02/02/2017 à 16:26

Lorenzo

nino-33 a écrit :

- @Lorenzo : le titre me rappelle une histoire qui ne se raconte pas ici … une image qui pourrait passer sans intérêt si on ne prenait pas le temps de la lire

En effet, je vois que tu connais tes classiques !
02/02/2017 à 16:27

JMG71

Nino   à droite, l eau etait blanche, cramée, j ai redimensionné ma photo, voila pourquoi j etais oblige, sinon ma photo aurai éte ratér, merci

Labat  je n avais  pas envie de mettre le ciel, ce cadrage me plait et pas tristoote commentu dis, ma photo me plait c est le principal, c etait le cote droit du pont, demain je met le gauche et tu auras du ciel cher Mr labat
02/02/2017 à 16:31

JMG71

Photoc   excuse moi je t avais oublie, tres joli bevedere,  
02/02/2017 à 16:33

Percevalfr

@JMG71 : On sent bien la force de l'eau, un petit redressement nécessaire il me semble et peut-être revoir un peu la balance des blancs, mais ça marche pour moi.
@MGI : En Basse-Normandie il y avait quantité de manufactures, toutes fermées. C'est bien qu'elle puisse être reprise par la vie d'un théâtre
@Niandra0027 : Superbe dessin crée par le froid, je serais curieux de voir ta photo en couleur tout de même.
@cajura : Je verrai bien ce sujet plus isolé de l'arrière plan. Belle lumière et netteté sur ce galet.
@Nino-33 : J'aime bien, je n'ai pas commenté tes deux photos précédentes, il reste que j'ai une préférence sur la seconde. Plein de chose à lire lorsqu'on s'y arrête. Tu m'as donné envie de tester cette technique, peut-être mon prochain exercice :P
@Mr D : Sympa, une map bien placée, j'aurai aimé la voir en couleur. Par contre j'ai du mal avec ton œil, l'iris aussi noir que la pupille.
@Canonier-62 : PP faut-il être magicien pour avoir cette netteté ? Reussie, une fois de plus, bravo. :-y
@Niala : Et bien, il y en a des choses à lire sur cette photo; entre grilles et affichage, fleurs prisonnières et violence des images…
@Andre 33 : Joli portrait, une map placée parfaitement. Il me semble que la partie droite n'apporte pas grand chose, mais c'est une belle photo.
@Sherab : Comme quoi, les choses simples sont belles. De jolies teintes, une belle lumière, la campagne et ses odeurs, what else ?
@benes : Un petit flou de bouger mais une très belle scène de vie. Pour pinailler, dommage qu'on ne puisse avoir une partie plus dégagée à gauche.
@Lejé : Nickel, bien vu bien pris
@paced : J'ai rigolé en lisant ton titre, je l'entends bien quémander quelques graines :D
@PhildeBoves : J'avoue, je suis pas très canards. :P D'autant plus quand j'ai l’impression qu'il n'y avait pas besoin d'eux pour cette photo. Le cadre à l'air très beau. Je suis limite frustré là :D
@j&b : Je la lis un peu surexposée mais belle photo.
@alain83 : Ne me manque qu'un petit Pomerol et une table pour me poser là-bas, joli bourg.
@jos : Dommage que tu n'e les ai pas saisi lorsqu'ils sont venus vers toi :D
@Nicky : Une photo qui pourrait y gagner avec plus de recul je pense. Tu as beaucoup progressé en pt :-y
@photoc : Ouah ! Superbe ! Un petit vin chaud et on est bien. Le bout de gras et le pain, je les emmène.
@foufi29 : Très joli ! C'est simple, c'est beau, belles lumières, bien cadré…
@labat : Elles sont où les baigneuses ! :-g Vivement cet été :-f
@sso11 : Encore un cadrage au cordeau, c'est propre bien réalisé :-y
@Chris57 : Moi qui était vert de n'avoir eu du rouge chez @Photoc ou @Alain, là je suis servi, mais j'aurais préféré dans un verre que sur les feux. :( Ça marche pour moi :P
@francem : Un peu frustré de n'avoir pas un peu plus d'espace en haut et bas.
@Mauri : Joli ! Je n'ai jamais fait de proxy/macro mais ça me semble bon avec de belles lumières et couleurs.
@thed : J'ai bien aimé toute ta série. Encore un beau nb.
@cerbere : Superbe ! Jolie compo et pt, tout me va :-y :-w
@mid35 : Encore une belle photo, j'ai l'impression que tu as encore une petite marge dans les blancs mais je ne suis pas sur mon écran… Bien pris ! :-y
@kouilou : Dommage pour les roseaux au premier plan qui viennent gêner la lecture mais ca ne retire en rien que c'est une belle pdv.
@Helpy : Bien vu bien pris ! Une belle photo.
@Lorenzo : Mais qui est BoB ? :P Comme le dit Nino plus haut, Rigolo comme lorsqu'on s'arrête sur ta photo, la quantité de choses à découvrir.
@jiheme : Jolie prise, c'est bien net, une belle lumière, j'aime beaucoup l'arrière plan.

A plus tard si il y a une suite.
02/02/2017 à 16:36

Sherab Gyamtso

JMG71 a écrit :

Labat  je n avais  pas envie de mettre le ciel, ce cadrage me plait et pas tristoote commentu dis, ma photo me plait c est le principal

Bonjour, je me permets juste un commentaire car je suis comme vous…Enfin parfois…
Si ce que nous pouvons répondre à la critique constructive est une phrase comme celle que vous avez faites, à quoi cela nous sert il de mettre un image sur ce fil ? Si nous partageons, (et loin de tout débat sur ce que vous appelez tous la PDJ…) une image ici, c'est bien pour en attendre des commentaires…Nous sommes heureux dés lors qu'ils sont positifs, un peu moins quand il sont négatifs…Dans ce cas, nous nous cachons souvent derrière la phrase toute faite un peu comme celle que je lis de vous. 
Mais, lisant ce qu'on écrit sur nos images, cela nous fait avancer…Enfin je pense…
Je pense que ce que l'on écrit sur votre image est vrai (Je viens de la regarder mieux aux éclairages des commentaires)…Et cela ne puis que vous aider…
Bonne soirée à vous…

02/02/2017 à 16:37

Sherab Gyamtso

Percevalfr a écrit :

@Sherab : Comme quoi, les choses simples sont belles. De jolies teintes, une belle lumière, la campagne et ses odeurs, what else ?

Merci à vous mais vraiment je ne pensais pas…
02/02/2017 à 17:08

alain83

Merci JMG71  c'est souvent mon but
merci labat
merci nino

02/02/2017 à 17:13

kouilou

Bonjour
JMG71 : bien vu
MGI : toute ta jeunesse alors dans ta photo, c'est pas mal sous le soleil !
Niandra0027 : cela ressemble à de la peinture moderne, un visage avec des cheveux long…un coup de cœur pour moi
Cajura : drôle de titre en effet, pour ce serai plutôt "endors-moi" !
nino-33 : bel essai encore ! merci pour ton retour
MrD : excellent ! bienvenue à toi
Canonier-62 : au top ! bonne réunion
Niala : noires, ces pensées…
Andre_33 : des yeux qui brillent de malice…et super netteté, mignon ce petit bonhomme ! ton petit fils ? merci beaucoup pour ton avis
Sherab Gyamtso : eh bien elles n'ont pas tout mangé les vaches ?   belle luminosité. Merci pour le retour
benes : je crois que c'est ma préférée de ta série, colorée et nette
Lejé : quel ensemble ! ;)
paced : il a l'air de te supplier ! sympa
PhildeBoves : très joli ce contraste avec  la couleur en 1er plan et cet arrière plan féérique
j&b : interrogatif en effet, peut-être un poil surexposé
alain83 : sympa cet endroit et belle photo ensoleillée
jos : ta photo  aurait été vide sans les jeunes bien vu !
Nicky : ton cow boy est à l'honneur ces jours-ci, il a l'air d'aller mieux !
photoc : un coup de cœur ! magnifique avec une belle lumière. Merci et je vais essayé pour le carré
foufi29 : trop mignon
labat : Un joli endroit quand il y a de l'eau pour faire la cour à Guenièvre dans votre jeunesse ! Merci pour ton com, j'aime pas trop saturer les photos…et oui j'étais seule dans les marais mais ce n'est pas isolé !
sso11 : j'ai un peu de mal avec les couleurs saturées mais la pdv me plait
Chris57 : bien cadré
francem : je préférais la photo d'hier, là les personnages ne sont pas suffisamment présents, peut-être pas assez de recul dans cette pièce
Mauri : superbe
Percevalfr : original, j'aime bien. Merci pour ton retour, il faut faire avec l'environnement sans gêner les bestioles
thed : la route est encore longue…
Cerbere : :D ce serait bien joli à voir !
mid35 : très bien réussi, manque d'eau en Bretagne donc pas de championnats !
Billie : merci pour m'avoir donné le nom de cet oiseau ! j'aurais encore besoin de ton aide dans les jours prochains !
Helpy : belle perspective et le n&b donne un côté ancien à ta photo
Lorenzo : un visage taillé au couteau ! et Bob a signé bien bas !
jiheme : de belles photos à venir !
Foyophil : :-y
Bon après-midi

02/02/2017 à 17:37

Hashe

Bonne soirée les PP's ;)

http://www.hashegraphik.com/
02/02/2017 à 18:08

PhildeBoves

Quelques commentaires  :

Niandra  :   Encore une œuvre que dame nature nous donne à voir, encore fallait-il un photographe pour l’immortaliser, le noir et blanc est bien vu. J’aime  !

Nino  :  Très sympa de voir l’évolution de ton travail avec des nouvelles techniques. J’aime beaucoup même si je préfère celle d’hier avec la présence du couple.

Canonier  :  Belle maitrise,   pour un rendu terrible, bravo.

André  :  Mignonne petite bouille très expressive, oui pour la couleur .

Benes  :  Je suis ton périple avec beaucoup d’intérêt , pour celle-ci  dommage que la dame ne tourne pas la tête de l’autre côté.

Nicky  :   Là aussi sympa de voir ta progression dans l’art du N&B, ne change pas de modèle il est très photogénique.

Photoc  :  Malgré une lumière qui semble dure, tu t’en sort très bien, une image bien agréable.

Foufi  et kouilou  :   belles captures, belles nettetés, belles couleurs.

Thed  : Belle histoire que tu nous racontes, le chemin semble encore long……

Jiheme  :  très bien vu ces deux mains gantés et ornés pour parler du carnaval.

​Merci pour vos avis et commentaires.
​Bravo à tous pour ce spectacle quotidien.
Phil​
02/02/2017 à 18:23

cajura

Bonsoir !
Bon je suis un peu déçue que vous n'ayez pas vu qu'il manque une poignée à la porte vitrée  du musée( d'où le titre ), c'est la raison pour laquelle
j'ai laissé volontairement l'arrière plan, raté !   contente d'avoir eu confirmation de l'explication  par nino-33
sur l'arrière plan pas assez " flou" pas de possibilité d'ouvrir à f2 pour moi f3, 5 max , j'avais trouvé l'explication en lisant les commentaires sur pdj, comme quoi on en apprend pas mal ici ! merci à vous donc !
merci pour vos commentaires !
mes préférées aujourd'hui :
@Mr D, pour une première c'est pas mal fait, on attend la suite !
@Canonier-62, sympa
@Lejé, c'est net et très drôle
@Mauri coloré et net
@Foyofil  wahou belle prise, je veux la même !
02/02/2017 à 18:25

Andre_33

Foyophil a écrit :

Bonjour les gens,

Quand Renault se lâche…

Putain ! Ça a de la gueule !
Excusez-moi, mais ça m'a échappé !
Et en plus, tu la photographies bien. Certes, il y a des personage sparasites derrière, mais ils ne comptent pas : on ne voit que cette sculpture mobile
-
Un grand merci pour tous les commentateurs qui se reconnaîtront
-
André
02/02/2017 à 19:15

mid35

Mes préférées du jour

@hashe : pour la compo et le graphisme
@thed : cette photo me raconte une histoire…à chacun d'imaginer la sienne…
@percevalfr : j'aime cette photo minimaliste

Merci à Nino, Percevalfr, Kouilou pour vos commentaires
02/02/2017 à 19:21

jos

Merci à tous pour vos retours.
Nino je n'ai pas choisi le sujet, c'est à dire les jeunes, il s'est imposé sur la photo, et ça n'était pas pour me déplaire. Mon sujet, à l'origine, était la petite embarcation. A f/8 tout colle.
02/02/2017 à 19:24

Emmanuelle59

nino-33 a écrit :

Bonjour tout le monde !
Je continue dans mon idée d'explorer la technique de l'explozoom , dans ce cas un nombre plus restreint de pas de zoom  et plus de fluidité en diminuant la vitesse de passage d'un pas à l'autre sans changer la position du trépied si je me souviens bien. On a obtenu une présence plus précise des passants à gauche
Excellente journée à vous

Super comme effet, mais comment fait ont ?
Merci
02/02/2017 à 19:26

Emmanuelle59

Foyophil a écrit :

Bonjour les gens,

Superbe !

02/02/2017 à 19:28

Mauri

@cajura : excellent cet humour !  j'ai pensé la meme chose que Nino, mais pas osé le mettre. Pour ce qui est de la poignée manquante, tu exageres un peu car il y en a deux LOL
02/02/2017 à 19:37

Lejé

Bonsoir, beaucoup de belles photos, bravo à tous de poster chaque jour tout ces clichés et merci à tout ceux qui prennent le temps de commenter chaque photo. Voici celles qui m on le plus touchées.
- JMG71
- Niandra0027
- Mr D
- Canonier62 cdc
- Niala
-Andre33
- PhildeBoves
- Photoc
- francem
- Perceval.fr cdc
- Cerbere
- mid35
- Lorenzo
- jiheme 

02/02/2017 à 19:44

nino-33

Coms suite :
- @foyophil : waouh ! bel engin mais je me demande comment on fait pour entrer dans cette voiture, je ne vois pas de portière … hon hon … :-t
- @Hashe : tu t’es posté après avoir imaginé la composition de l’image et tu as attendu que quelqu’un arrive, bien pensé ! on dirait que tu as été repéré et le regard n’a pas l’air amical !
Bonne soirée
02/02/2017 à 20:01

francem

Merci à  sherab gyampso, andre 33, labat, nino33, percevalf, kouilou pour vos retours sur ma photos.

Mes préférés du jour :
- @percevalf : belle ambiance à la fois de  solitude et de complicité, c'est très minimaliste mais ça me plait beaucoup
- andré 33 : j'ai vu ta série des photo de  Max depuis quelques jours et je trouve que sur celle-ci tu as su capter une expression très attendrissante dans son regard, j'aime beaucoup ce portrait.
- canonier : Super rendu de l'effet de la vitesse même visible sur la roue arrière, très chouette !

02/02/2017 à 20:23

cajura

Mauri a écrit :

@cajura : excellent cet humour !  j'ai pensé la meme chose que Nino, mais pas osé le mettre. Pour ce qui est de la poignée manquante, tu exageres un peu car il y en a deux LOL

Bon ça a fait pschit tant pis   ! par rapport à ce qu'à dit nino  tu aurais pu le mettre pas de souci, je ne peux pas ouvrir àf2 mon appareil s'arrête à f3, 5 de  c'est la première photo postée ici d'un objet pris d'aussi près avec cet ojectif, je suis rassurée par le ressenti
des uns et des autres.
02/02/2017 à 20:50

Niandra0027

Merci à tous pour vos messages. Mes coups de coeur sont pour @photoc @Mauri et @cerbere. 
Je sais qu'on ne doit poster qu'une photo par jour ici,  mais je me permet de la reposter en couleur afin que la curiosité de quelques uns d'entre vous soit apaisée. 
Je l'aime beaucoup moins en couleurs. Mais les goûts et les… Répétitions !  ^^Merci à tous
02/02/2017 à 21:06

Nicky

PhildeBoves a écrit :

Nicky  :   Là aussi sympa de voir ta progression dans l’art du N&B, ne change pas de modèle il est très photogénique.

merci à toi je vais le dire au modèle :-y
02/02/2017 à 21:07

Nicky

merci aux pp qui ont vu ma progression en pt N/B :-*
02/02/2017 à 21:37

Emmanuelle59

Mr D. a écrit :

Bonjour a tous je me présente je m'appelle David cela fait fort longtemps que je vous suit sur ce forum et je me suis enfin décider
a m'inscrire.Donc je commençe par me présenter avec un autoportrait.

Pas mal l'idée de la bougie, tua utilisé un fond noir pour le faire cette photo ?
02/02/2017 à 21:48

foufi29

bonsoir
JMG71  j'aime ce mouvement. manque un brin de lumière mais ça !
Niandra0027 : bien vu
nino33 belle leçon d'explozoom
Mr D plutôt bien réalisé un sourire pour une première aurait été sympa mais pour la photo ça me va
canonier 62 accident interdit !
André 33  un peu moins emballé, qqchose me dérange dans les teintes de la peau ( lumière ou PT, je ne sais pas)
sherab gyamtso : j'aime bien ces scènes campagnardes, la lumière dorée du soir aurait permis  de mieux valoriser ta capture
benes des scènes simples agréables à voir mais il me manque un peu de luminosité et la tête plutôt tournée vers la gauche
lejé avoue, t'as eu du "cul". top et humoristique que du bonheur
paced apparemment tu l'as mis de mauvaise humeur
J&b toi aussi tu déranges bonne prise
Alain 83 propre
Nicky ménage le un petit regret pour le parapluie qui attire l'oeil
photoc belle, reposante
labat : un classique dans la construction, réussi pour moi
sso11 pas la meilleure, désolé
Mauri je la préfère aux précédentes, plus équilibrée en couleur, lumière
percevalfr intimiste, minimaliste, ça me va
thed un PT un peu dur mais une belle compo
cerbère : attention à ce que tu veux faire croire. tu vas t'attirer la foudre des druides et des breizh partapotes
mid 35 comme hier il manque un peu de "filé"
kouilou, la MAP me semble derrière le sujet
helpy impressionnant, y a pas foule
Lorenzo : même en aveugle j'aurais reconnu ta patte
jiheme bien
foyophil WAOUOUOUH ! jolie mise en valeur
Hashe comme on t'aime

merci à
sherab Gyamtso, c'est pas qu'il est dodu, c'est qu'il se pèle et pour se protéger il gonfle son plumage
André 33 : flatteur, je prends
Alain 83
JMG71 merci beaucoup, pas sur que je tienne dans le temps mais on prend ce qui passe
labat
nino33
percevalfr
kouilou
Philde boves

amicalement

02/02/2017 à 22:42

Mauri

Merci à ceux qui ont commenté mon duo et à tous pour les photos de ce jour.
Encore de bien belles prises.
Bonne fin de soirée
02/02/2017 à 23:23

Mr D.

Bonsoir a tous
et merci a ceux qui ont pris la peine de laisser un commentaire sur ma photo.

@Sherab Gyamtso : Merci :)  je précise que je l'ai recadrer comme ça afin de respecter la sainte règle des tiers… :-t
@paced : Merci :) bien que l'ambiance ait été choisi sombre et mystérieuse le deuxième oeil aurait pu être un plus éclairé
@André_33 : Merci :)c'était l'humeur du moment et effectivement il n'y avait que la bougie comme source de lumière
@JMG71 : Merci  :-y
@labat : Merci labat j'espère pas vous décevoir par la suite je suis qu'un humble amateur en quête de perfectionnement 
@nino_33 : merci remarque intéressante et pertinente je dois essayer d'un autre angle…
@Percevallfr : Merci alors en couleur ça le fait pas du tout visage très jaune pas d'ambiance etc…j'ai pas aimé, mais essaie une fois pour te faire une idée le soir tu éteins tout et prend uniquement une bougie.Pour l'iris ç'est vrai un manque de luminosité 
@kouilou : merci
@ cajura merci j'espère pas décevoir 
@Emmanuelle : merci non uniquement une pièce dans le noir complet et une bougie 
@foufi29 : merci  le sourire je l'ai eu en lisant vos commentaires la prochaine fois peut-être 
 merci a tous

03/02/2017 à 00:02

sso11

Bonsoir tout le monde,
merci pour vos coms du jour ;)
Bonne nuitée !
03/02/2017 à 00:55

nino-33

Bonsoir ; merci à ceux qui se sont intéressés à mon étude sur l’explozoom : @sherab, @paced, @Nicky, @Mauri, @Andre 33, @JMG71, @labat, @Perceval, @kouilou, @PhildeBoves, @Emmanuelle59, @foufi29
Bonne nuit tout le monde
03/02/2017 à 08:13

alain83

merci foufi
merci kouilou
merci percevalfr
foyophil  beau rendu
03/02/2017 à 08:20

Chris57

Merci
pour vos commentaires
03/02/2017 à 08:36

photoc

Sherab c'est juste ;)
André oui c'est pas faux 
alain
labat 
nino  :-*
JMG71
Perceval tu as vu juste c'est là que l'on a déjeuné !
kouilou merci  :-*
PhildeBoves
Lejé
foufi
Merci à vous 

03/02/2017 à 09:17

Mauri

@Niandra0027 : oui, moins bien en couleurs. La glace cache trop la flotte…
03/02/2017 à 10:09

Cerbere

merci à vous :)
je comprends que ça ne plaise pas forcément, c'est différent d'un paysage "classique"
Sherab Gyamtso a écrit :

Cerbere - À 10h03h : "tu as cliqué pour l'avoir en grand celle d'hier ? " Non,   ne connaissais pas cette fonction…Pouvez vous parler de l'image que vous avez partagée svp.

C'est pris sur la plage "Diamond Beach", à Jokulsarlon, en Islande.
J'ai fait un roadtrip de 10 jours là-bas (que je documente plus en détail dans les carnets de voyage du Forum ;) )

JMG71 : Joli lumière sur cette cascade artificielle
Niandra, j'ai vu ces dessins aussi dans la fôret, mais j'étais sans appareil, juste le portable
Canonier, gonflé le transporteur ! "omelette express bonjour"
sso, j'aime bien, j'attends la suite
foyophil, je veux la même !
hashe, j'aurai préféré un marcheur anonyme
Perceval, trop tout gris pour moi

03/02/2017 à 10:17

Sherab Gyamtso

Cerbere a écrit :

'est pris sur la plage "Diamond Beach", à Jokulsarlon, en Islande.J'ai fait un roadtrip de 10 jours là-bas (que je documente plus en détail dans les carnets de voyage du Forum )

Merci à vous…
03/02/2017 à 11:14

Percevalfr

Merci pour vos retours.

J'avais fait cette photo alors que j'étais parti faire quelques photos d'un arbre. Au retour je suis tombé sur cette scène. Il aurait fallu que je sois plus prêt vu les conditions mais parfois on a pas le choix…
03/02/2017 à 11:37

Foyophil

Mes remerciements du "matin" à :
Kouilou
Cajura  :)
Andre 33 => Je crois deviner que mon image ne t'a pas laissé totalement indifférent…   :D 
Emmanuelle59
Nino-33
Foufi29
Alain83
Cerbere   :P
de vous être arrêtés sur mon image
03/02/2017 à 12:45

Emmanuelle59

Mr D. a écrit :

Bonsoir a tous
et merci a ceux qui ont pris la peine de laisser un commentaire sur ma photo.

@Sherab Gyamtso : Merci :)  je précise que je l'ai recadrer comme ça afin de respecter la sainte règle des tiers… :-t
@paced : Merci :) bien que l'ambiance ait été choisi sombre et mystérieuse le deuxième oeil aurait pu être un plus éclairé
@André_33 : Merci :)c'était l'humeur du moment et effectivement il n'y avait que la bougie comme source de lumière
@JMG71 : Merci  :-y
@labat : Merci labat j'espère pas vous décevoir par la suite je suis qu'un humble amateur en quête de perfectionnement 
@nino_33 : merci remarque intéressante et pertinente je dois essayer d'un autre angle…
@Percevallfr : Merci alors en couleur ça le fait pas du tout visage très jaune pas d'ambiance etc…j'ai pas aimé, mais essaie une fois pour te faire une idée le soir tu éteins tout et prend uniquement une bougie.Pour l'iris ç'est vrai un manque de luminosité 
@kouilou : merci
@ cajura merci j'espère pas décevoir 
@Emmanuelle : merci non uniquement une pièce dans le noir complet et une bougie 
@foufi29 : merci  le sourire je l'ai eu en lisant vos commentaires la prochaine fois peut-être 
 merci a tous

Merci Mr D.
03/02/2017 à 15:41

j&b

Merci pour vos avis et commentaires
@Sherab Gyamtso @alain83 @JMG71 @labat @nino-33 @Percevalfr @kouilou @foufi29
03/02/2017 à 17:00

Hashe

Merci @mid35 @nino-33 : à l’affût ;) @foufi29  :-* @jiheme @Cerbere
05/02/2017 à 08:11

alain83

merci jiheme à Eus pyrennées