Photo du jeudi 02 janvier 2014
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du jeudi 02 janvier 2014
02/01/2014 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du jeudi 02 janvier 2014.
02/01/2014 à 00:51
Forever and ever to animals… !
02/01/2014 à 01:22
Bonne année à tous et toute !
02/01/2014 à 05:57
bonjour à tous et meilleurs voeux pour cette nouvelle année
Ce matin petite photo de saison
A ce soir
02/01/2014 à 06:37
Bonjour à vous tous,
Je vous souhaite une bonne année à vous tous !
Ma contribution du jour
02/01/2014 à 07:30
Salut les poseurs,
excellente année à tous !
Dans la série de mardi, mais plus de détails.
A ce soir !
02/01/2014 à 08:01
bonjour
une vue de Notre Dame d'un bureau de la mairie
02/01/2014 à 08:52
Bonjour à tous,
Pour moi sera une marine car je suis arrivé tôt à la plage avec mon filleul, et j'ai décidé de photographier les "secteurs d'activité" différents rencontrés…j'ai bien aimé le monde que l'on peut croiser…de bonne heures à la plage d'Hossegor.
Arrivée plage.
02/01/2014 à 09:01
Bonjour,
Continuons le voyage ferroviaire à la cité du train de Mulhouse
02/01/2014 à 09:10
Bonjour a tous,
voici ma contribution, une pose longue…
+
02/01/2014 à 09:40
bonjour les ami(e)s et agréable journée à vous. ;)
02/01/2014 à 10:10
Bonjour,
Honfleur vu autrement…
02/01/2014 à 10:31
Bonjour à tous !
Tikabou : C’est mignon, mais j’ai l’impression que c’est pas super net. Je me trompe ?
UltraJ : Magnifique prise de vue ! Mais dommage pour les aberrations chromatiques sous le tablier du pont, sur le pilier et dans l’eau au premier plan… Ca gâche tout. (mais ça se corrige au PT)
LSH : Chouette idée, mais ça manque un peu de contraste pour moi… Et je en vois pas où est la zone de netteté.
Chrismini : Pas facile ce genre de photos… Mais la grosse grille, le plafond moche et l’ouverture au dessus du mur noir, abîment beaucoup ta photo
Alain83 : Belle idée, belle couleur… Je redresserais juste la photo pour avoir le bord inférieur de la fenêtre à l’horizontale
Bob : Sympa. Bien en face. Belle symétrie. La porte elle-même manque hélas un peu de luminosité
Labat : J’aime bien, mais elle manque un peu de peps pour moi (couleur et contraste)
Cortomaltese : Chouette. Dommage qu’elle soit si serrée dans la photo… Et le look un peu « délavé vintage » lui va bien…
orionnis : Sympa comme pdv. Dommage la partie cramée à droite, ainsi que le flare (même si c’est original en hexagone), et la plante floue en avant plan…
Dagda : elle est tristounette ta photo. Et dommage que le premier bateau soit coupé.
Aujourd'hui pour moi un HDR dans une toute nouvelle chaufferie… (avant j'aimais les HDR dont on voyait qu'ils en étaient… Ma préférence va maintenant à ceux où ça ne se remarque pas et où c'est juste la photo qui y gagne en exposition et en couleurs)
02/01/2014 à 12:04
mes préférées
ultral bel angle de prise de vue
bob
serge
merci Lorenzo effectivement
02/01/2014 à 12:11
Toute une brassée de peluches pour tikabou;)
02/01/2014 à 12:12
Bonjour a tous et une super année de bonheur a vous,
pour moi les vestiges de la chapelle st Sylvestre
02/01/2014 à 12:28
oui Lorenzo ! c'était dimanche matin ! une petite brume en plus et pas un chien dehors à cet endroit ! pour le bateau coupé je ne pouvais plus reculer ni zoomer…bref une image pour l'ambiance ! ceci dis merci pour ton passage. ;)
02/01/2014 à 12:56
Bonjour à tous !
En ce jour maussade je vous propose un peu de couleurs… Bonne journée !
02/01/2014 à 13:31
Bonjour et bonne fin de semaine
tikabou : début de journée tout en douceur, un peu sombre toutefois
ultral : très bel angle de pdv j'adore
LSH : merci pour tes vœux, les bourgeons sont déjà là, lueur d'espoir dans le froid, belle photo
Merci
Chrismini pour tes vœux
manud59 : très sympa
alain83 : quelle bouffée de ciel bleu ! et quelle belle vue ! ici ce n'est que d'eau que d'eau ! et ciel gris et vent. A redresser un peu ?
Bob : espérons que cette porte réserve de bonnes surprises
labat : j'aime beaucoup cette lumière douce
dagda : joli aussi de ce côté
tsuneo : toujours belles ces photo de Honfleur
Lorenzo : si c'est le rendu que peut donner un HDR je suis preneuse !
Serge05 : que c'est beau !
silver_dot : très bien mises en valeur ces peluches
merci
louping et très bien trouvée cette photo en fin d'année
Dodo : bien appétissants ces cakes pops….j'arrive pour le thé !
ma photo du jour…quelques lumières
02/01/2014 à 13:35
Bonjour à tous,
Félicitations à tous pour vos clichés de Voeux, hier… !
Toutes ces cartes plus jolies les unes que les autres.
Pas beaucoup de "shoots" en ce moment alors on puise dans les réserves.
Dans une ruelle de Quimper… !
Bonne journée et @+ ! :D
02/01/2014 à 13:51
Bonne année a vous, santé, argent, … etc
02/01/2014 à 16:40
Une photo de Normandie pour ceux qui n'ont pas l'occasion de visiter… c'est très jolie comme paysage ! Je m’entraînais sur une pose longue mais je n'ai pas de trepied.
02/01/2014 à 17:10
oui sans trépied ca va être chaud ! ceci dis ton ciel ne me parait pas être naturel…un bleu bizarre, un nuage blanc plus que blanc voir très cramé ! il faudrait que tu revois ta balance des blanc, ta mesure matricielle, spot etc… ton ouverture, une qui passe partout est de 8 à 11 ! ton temps de pause…perso je bosse en mode M ! comme ça je règle et je gère tout moi même ! il y a des ratés certes mais c'est ca aussi la photo…
02/01/2014 à 17:13
merci "Kouilou" originale ton image ! c'est bien vu. :-y
02/01/2014 à 18:14
Tibakou : mes yeux demandent de la lumière tu ne m'en donnes pas trop hé, tes peluches dans le sombre dommage pour moi.
Ultra j : Très belle photo la HD excellente…
LSH : Du simple et beau.
Cjriosmini : tu fais péter les chevaux ton angle de Pde vue je le trouve bon, ce côté agressif lui va bien.
Manud 59 je reconnais les flaques et les reflets…reconnais qu'elles étaient petites les flaques, j'aime les teintes de ta photo sépia un peu.
Alain 83 : la fenêtre sur le port, fallait il ou non la redresser ? histoire de goût personnel je trouve bien vu.
Bob : Ta porte 14 originale tu l'as bien prise.
Cortomaltese : celle d'hier impressionnante, aujourd'hui, elle est immense porte bien son surnom tu l'as bien prise je trouve.
Orionis : une prise longue qui nous rend ce plan d'eau vraiment calme calme trop ?
Dagda : Tes photos sont avec ces ponts de solitude belles, les barques originales aujourd'hui je trouve un peu sombre sur le pont dommages pour moi. Tu la joues ambiance ambiance.
Tsunéo : Honfleur avec son alignement de vieilles façade classique mais bien pris.
Lorenzo : Salut à toi…bon ta photo, je comprends bien ce que tu dis du HDR…mais bon je discuterai pas, moi le HDR plus vif, tu le sais…chacun son choix.
Serge 05 : Ravi de ton retour avec ce paysage sublime en plus.
Silver Dot : les couleurs vont très bien aux peluches je suppose une vitrine bien pris;
Looping : tu m'as fait peur je pensais une tombe…petite la chapelle bien prise.
Dodo Bé réussi que des couleurs sur un fond très bien pensé neutre et beau.
Kouilou : les lendemains de fête mon copain ? Ta photo originale et bien vu et ton sujet de philo pour le bac à venir ?
Eric 90 : Simple et beau ton repose pot.
Hashe : ton délire déchire, fait mal et très bien vu.
Bilipiou : Bien sans m'attarder sur le ciel, tes galets colorés bien rendus, bon essai non ?
Ce soir, le délire de Hasche nous donne un coup complété par le fer à repasser de Cortomaltese…on fait dans le dur ce soir le gris acier et la peau qui ferme aux lacets…on déchire.
Merci coms, merci photo et bonne soirée à tous.
02/01/2014 à 19:17
merci pour ton com "labat" il est vrai que j'aurai pu éclaircir un peu ! bon après je travail en raw donc il y a toujours possibilité de retoucher ! merci pour ton passage l'ami ;-)
02/01/2014 à 19:53
Quelques coms… !
ultra : Jolie PDV avec ces couleurs du soleil couchant
alain 83 : Beau tableau !
labat : Je l’ai vu plus attrayante cette plage !
Serge05 : Superbe rayon de soleil sur la neige !
Hashe : ça doit faire mal, non ?
BIBIPIOU : Bien vu !
Bonne soirée ! :D
02/01/2014 à 20:37
Le cloché d’une Église d'un petit village du 77
02/01/2014 à 20:40
Dodo ta photo est pleine de gourmandise :)
Bibipiou je ne savais pas qu'il y avait ce type de paysage en Normandie
Serge05 dans 3 semaines j'espère pouvoir faire d'aussi belle photo.
02/01/2014 à 21:07
@ dagda :merci beaucoup pour les conseils, je vais essayé de revoir la balance des blanc. Pour la mesure je reste souvent en mesure spot. Au niveau de l'ouverture, je devais etre a 5, 6 (mais ca fait un an alors je ne me rappel plus très bien !) Sinon comment on fait pour avoir les exifs de la photo ? J'étais en mode M également (je me force a modifié tout les parametres a chaque fois pour m'habituer meme si j'ai beaucoup de loupé du coup !) Pour la couleur bleu bizarre et le nuage cramé je pense que j'avais rectifié la luminosité avec la galerie photo windows (pas très approprié !). J'essayerai de ne plus utilisé ce logiciel mais plutot avec GIMP.
@ labat : merci… j'etait assez contente aussi pour des débuts… mais comme on dit… " on peut toujours faire mieux" !
02/01/2014 à 21:10
@ Aurélie92 : Nous ne savions pas non plus avant d'y habiter ! franchement ca vaut vraiment le détour ! surtout quand il fait beau (c'est là le plus dur !)
02/01/2014 à 23:07
Bonsoir
Eric90 : belle pdv, jespère que l'intitulé de ta photo est toujours de mise ! ça déborde à Quimper !
HASHE : ton imagination est débordante ! et quel travail !
BIBIPIOU : moi je l'aime bien ta photo
Merci dagda
labat : labat à dit : Kouilou : les lendemains de fête mon copain ? Ta photo originale et bien vu et ton sujet de philo pour le bac à venir ? lendemains de fête OK…eh oui il va falloir disserter sur ce thème !
Woopy : pas mal ta photo
03/01/2014 à 06:49
merci à toi "serge"
bibipiou, pour les exifs je ne saurai te conseiller mais d'autres le feront certainement ! pour ta mesure, le spot est plus pour declencher sur un point precis de la photo ! si tu veux donner une mesure sur l'ensemble c'est plus en matricielle ! apres pour faire bref ! si tu as trop de luminosité, tu fermes un peu et pas assez de lumiere tu ouvres ! plus le chiffre est petit plus l'ouverture sera grande ! apres si tu aimes photographier avec des grandes ouvertures tu peux adapter un filtre gris neutre de type ND 8 par exemple. perso je conseil le mode M parce que ce mode te donne à réflexion sur l'éventuelle image et te permet de progresser en ne déclenchant pas bêtement ! cadre serré et exclus tout ce qui peux être superficiel à ton image ! regardes bien les coins et respecte au mieux ton cadrage, met le sujet principal sur un point fort ! ne centre pas les lignes d'horizon et met de l'espace devant ton sujet si il est suceptible de créer un mouvement…exemple coureur à pied etc… voilà pour une première approche. un petit logiciel sympa si tu ne connais pas est "photoscape" que tu peux télécharger gratos. ;)
03/01/2014 à 06:51
Bonjour,
Mes préférées :
ultraJ belle prise de vue
Serge05 Très belle photo de paysage !
03/01/2014 à 08:15
merci Kouilou sympa, bien trouvé
merci Labat
merci Eric
merci Serge
03/01/2014 à 08:18
Merci à tous pour vos commentaires !
@tikabou : Un peu sombre et pas tout a fait nette, mais peut être due à un débruitage.
@ultraJ : Comme Lorenzo, j'adore ce cadrage et la réalisation, mais il faut enlever ces perturbations colorés (Bruits, aberrations ?)
@alain83 : Belle vue pour moi également qui penchouille !
@Bob : Dommage ce manque de lumière !
@labat : C'est le genre de photo que je garderai pour les refaire l'été à l'heure doré !
@cortomaltese91 : Jolie CC 14018 appelé également "Valenciennes-thionville" si je ne m'abuse car elle effectué ce trajet. (Ex fan des trains électrique…lol)
@Lorenzo : TU fera gaffe, ce n'est pas un manomètre mais un thermomètre ! lol, si c'est un HDR alors tu as très bien gérer le PT !
@Serge05 : Un beau paysage lunaire… t'en a de la chance, chez moi c'est tout plat et tout moche… vivement que j'y aille à la montagne !
@silver_dot : Marché de noël ? lol jolie prise en tout cas.
@kouilou : Ma foie bien fort originale mais assez suggestive.
@Hashe : J'avoue ne pas être fan de ce type de photo je sais pas pourquoi, mais je ne peux qu'approuver la réalisation au top ! :D
@BIBIPIOU : sans trépieds et c'est flou…
@Woopy : C'est du simple mais c'est du bien fait !
03/01/2014 à 13:56
- UltraJ : joli dégradé de couleurs
- LSH : de saison en effet, le noir et blanc lui va bien
- manud59 : jolie guirlande pour cette rue
- alain83 : quelle belle vue ! j'aurais redressé un peu pour avoir l'encadrement de la fenêtre bien droit
- labat : une plage fort agréable
- serge : superbes ces montagnes enneigées
- kouilou : très jolies ces lumières qui se noient dans l'obscurité de l'eau
- hashe : encore un montage bluffant
Merci kouilou, labat (pour le fond, je n'ai aucun mérite, c'est ma crédence de cuisine lol), et aurélie92 (tu ne participerais pas au défit mensuel ? ) pour vos commentaires.
03/01/2014 à 14:17
@dagda : Merci pour tout ces conseils c'est super… j'essayerai d'utiliser un peu plus la mesure matricielle. Maintenant il faut continuer a loupé pour progresser !
@ Hashe : Moi j'aime beaucoup ta photo (top One pour moi), il y a un jeu de mot entre l'image et le titre. Elle mélange douceur de la féminité et gène du corps qui s'ouvre… En revanche, j'aurais pousser la réalisation sur le ventre d'un femme enceinte pour pousser l'interpellation du public… la peur inconsciente de la césarienne, le bonheur de l'enfant cadeau… bref cela pourrait être une photo qui laisserait a réfléchir et interpellerait d'autant plus selon moi.
03/01/2014 à 15:42
@ kouilou, labat, manud59, merci pour les commentaires.
Belle série de photos sympas ce 2 janvier.
03/01/2014 à 23:42
Bonsoir
Merci alain83 pour ton com
manud59 : merci pour ton appréciation
Dodo : je te remercie pour ton com
04/01/2014 à 12:32
très jolies photos aujourd'hui encore.
Petite préférence pour l'idée de Kouilou, perso j'aurais peut être diminué les Isos (100 ?) pour diminuer le grain et augmenté sensiblement le temps de pose pour avoir des lumières encore plus suggestives et un plan d'eau lisse.
Mais après c'est juste mes goûts :)
04/01/2014 à 17:29
merci Manud merci Dodo a refaire donc